MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Digi 001, Acquerir une Digi 001
tienn
posté jeu. 30 oct. 2003, 23:29
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 oct. 03
Lieu : Breuillet - FR
Membre no 27,538

Salut à tous,

Est-il intéressant d'acquerir une Digi 001 d'occaz aujourd'hui? Je veux dire la digi 001 va t'elle continuer à etre compatible avec les nouveaux OS et les nouveaux Pro tools? Par exemple sous mac OS X panthere?

En tout cas ce choix de carte son a l'air interessant, voulant travailler sur pro-tools a la maison sans les temps de latence de la Mbox pour des enregistrements type "studio".

merci! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 18)
lepetitmartien
posté jeu. 30 oct. 2003, 23:49
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

La 001 ne sera PAS compatible avec les G5 (fermez le ban), Panther faut attendre… un certain temps… dans… mouaip…

Pour le reste voir les threads déjà en route dans le forum OSX et les Commentaires sur Protools et Panther… Il y a du sang du sexe et de la sueur laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
brian holden
posté ven. 31 oct. 2003, 08:35
Message #3

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

d'ailleurs, je vends la mienne de Digi ! enfin, je me demande ... ça marche super, j'ai un systeme parfaitement efficace .. j'aurai du hardware fermé, je me poserai même pas le probleme.... l'informatique nous inflige vraiment une nevrose de la course a l'update . genre, si on update pas, on a la quequette qui retrecit, c'est de ce niveau là, j'ai l'impression ... parceque sinon on resterait tous avec nos G4 en 9 carrement puissants, tous ces plugs, pro tools qui courre le feu de dieu au lieu de s'enmerder ... et on investirait dans des preamps, des conv, des micros, n'importe quoi de solide et de durable . Bizarre quand même .... Comment qu'on s'est fait pieger !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
alphasnk
posté ven. 31 oct. 2003, 12:33
Message #4

Newbie

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Nancy - FR
Membre no 22,738

je voulais juste revenir sur un post plus haut, j'ai une mbox et je n'ai aucun temps de latence ac mon g4 bi proc 500 ... serieux, tu dois l'avoir vu sur un pc (car sous winxp ta une pure latence) ou sur un ptit mac , mé sinon si c pour tenregistrer que toi, à koi bon te prendre un truc ac 8 entrées ?

pour rep à brian, c vrai que c le coté phalik du matériel. d mecs ki jouent ds leur chambre veulent des purs racks mesa/boogie, ac des racks tc electronics etc........
moi je dis tant que tu trouves ton systeme fiable, que tu nas pas de problemes... pk changer...

disons ds la zik on se dit nan c pas grave, c juste kil veut un pur son, mé je viens de penser à une comparaison lol, tu vois imagine un mec ki adore le foot, et ki en fait que ds son jardin et ki shabille comme un pro ac maillot, short, godasses etc... on trouverait ça ridicule lol

bé amusez vous bien pis prenez soin de vous

+Quote Post
OvOto
posté ven. 31 oct. 2003, 12:55
Message #5

Rookie
*

Inscrit : 24 juil. 03
Lieu : Wavre - BE
Membre no 21,854

Moi je trouve la digi001 un bon plan si ont investi dans un bon gros G4 bien fiaable avec un jaguar bien fiaaaable.
Il y a juste les préamp qui sont vraiment moyens.
Maintenant il y a aussi le G5 avec une digi002 mais il faut voir si tu vas l'amortir, tout ça est une question d'argent.
Moi je travaille avec elle (digi 001) depuis quelques années et j'en suis enchanté. Il y a juste les préamp qui sont vraiment moyens.

+Quote Post
brian holden
posté ven. 31 oct. 2003, 13:03
Message #6

SuperHero

Membre no 529

bah tu rentres dans la 1 ou 2 de bons preamps , via l' en entrée ligne et ça bypasse ceux de la digi ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
saturax
posté ven. 31 oct. 2003, 13:56
Message #7

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

c'est pas faux le coup du footballeur dans son jardin.
Digi001+gros g4+jaguar= systeme fiable et largement assez performant...
Moi j'y suis, j'y reste...
et ma quéquette retrecie pas wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
OvOto
posté ven. 31 oct. 2003, 14:09
Message #8

Rookie
*

Membre no 21,854

bah tu rentres dans la 1 ou 2 de bons preamps , via l' en entrée ligne et ça bypasse ceux de la digi ...

100% d'accord ! moi j'en cherche un bon pas trop cher et multi usage. Qu'est ce qu'il pourrait convenir ??

+Quote Post
brian holden
posté ven. 31 oct. 2003, 14:49
Message #9

SuperHero

Membre no 529

pas cher = presonus
plus mieux = TL
enfin, moi je vois ça comme ça . perso , je suis sur gas cooker et joe meek, mais je suis une sorte de maniaque, aussi ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
saturax
posté ven. 31 oct. 2003, 17:32
Message #10

pouet-pouet

Membre no 10,621

Le top du top, c'est de se trouver un rack avec 8 bons préamps avec convertisseur adat...
On passe donc a 16 entrée sortie dont 8 avec préamp et on garde les 2 préamp en -26 pour ajuster des niveaux ligne.. cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
OvOto
posté ven. 31 oct. 2003, 21:48
Message #11

Rookie
*

Membre no 21,854

C'est marrant que tu dises ça car on propose de me vendre un adat alesis avec une table en rack qui servirai de préamp. Je ne sais plus évidemment quel type de rack c'est. Tout ce que je sais c'est que c'est une soudcraft qui était conçue à être connecté à un adat. Il me vend le tout avec le flycase pour +- 500 Euro. je ne sais pas si je ferai une bonne affaire ou pas. Mais quand il m'a parlé de soundcraft j'étais un peu sceptique (peut-être qu'il ne le faut pas).

+Quote Post
tienn
posté mer. 5 nov. 2003, 17:48
Message #12

Newbie

Inscrit : 26 oct. 03
Lieu : Breuillet - FR
Membre no 27,538

merci pour vos conseils!

Etienne. smile.gif

+Quote Post
saturax
posté jeu. 6 nov. 2003, 17:02
Message #13

pouet-pouet

Membre no 10,621

ya de bon truc chez soundcraft... faut eviter spirit, qui est a soundcraft ce qu'Epiphone est a gibson... ou plutot grassroot a ESP..
(meme fabrication, materiaux (franchement) moins nobles... et en electronique, ça veux dire "pshhhhhhhhhhhhhhhhh...")
Moi au boulot on a du soundcraft (une K1 et une sapphire) niveau préamp, c'est franchement tres convenable...
alors a voir...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
barkan77
posté ven. 7 janv. 2005, 21:31
Message #14

Newbie

Inscrit : 09 déc. 04
Lieu : Crecy La Chapelle - FR
Membre no 56,393

QUOTE (saturax @ Nov 6 2003, 16:02)
ya de bon truc chez soundcraft... faut eviter spirit, qui est a soundcraft ce qu'Epiphone est a gibson... ou plutot grassroot a ESP..
(meme fabrication, materiaux (franchement) moins nobles... et en electronique, ça veux dire "pshhhhhhhhhhhhhhhhh...")
Moi au boulot on a du soundcraft (une K1 et une sapphire) niveau préamp, c'est franchement tres convenable...
alors a voir...

salut,, :
a propos de ta "sapphire",,
je suis sur le point d'en acheter une pour mon home studio
avec un 16p Dtd et une otari analogique 16/1p
je connais pas du tout cette table j'avais une "gost"
merci de ta reponse
j-guy "cesoncisonsansouci"

+Quote Post
goonda
posté jeu. 13 janv. 2005, 07:27
Message #15

Newbie

Inscrit : 29 févr. 04
Lieu : FR
Membre no 37,217

Je suis interessé moi aussi pour acheter une Digi 001 pour équiper mon G4 466 mhz boosté à 1,2 ghz avec une carte accélératrice.

J'ai deux question à ce sujet :

- Les carte accél. sont elles prisent en compte par la Digi 001 ou même la MBox ? (par d'exemple, les produit M-Audio sont incompatibles avec toute carte Acc)

- N'y a t'il pas qq1 qui a une digi 001 et qui tourne sur Panther 10.3.7 ?

Enfin voilà, grosse envie de faire de la Zic sur Mac, pas beaucoup de sous, beaucoup de questions sur le matos.

+Quote Post
yslapet
posté jeu. 13 janv. 2005, 09:20
Message #16

Senior Member

Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133

Hello
Je tourne avec une Digi 001 sur 10.3.6 avec Protools LE 6.4 avec une tourMDD (G4 1,25). Un conseil, il faut de la mémoire et un DD véloce (min 7200 tours)
A+
Moliv
ps: je ne pense pas qu'il y ai d'incimpatibilité avec des cartes accélératrice (vas voir sur le site Digi)

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
yslapet
posté jeu. 13 janv. 2005, 09:21
Message #17

Senior Member

Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133

wink.gif OUUUPPPSSSS il fallait lire "incompatibilité" (faut que j'me reveille !!!) laugh.gif

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
trapax
posté jeu. 13 janv. 2005, 09:50
Message #18

Junior Member

Inscrit : 21 avril 04
Lieu : White Woods - FR
Membre no 41,508

ça marche super, j'ai un systeme parfaitement efficace .. j'aurai du hardware fermé, je me poserai même pas le probleme.... l'informatique nous inflige vraiment une nevrose de la course a l'update . genre, si on update pas, on a la quequette qui retrecit

oooh yeah!!! wink.gif

on resterait tous avec nos G4 en 9 carrement puissants, tous ces plugs, pro tools qui courre le feu de dieu au lieu de s'enmerder ... et on investirait dans des preamps, des conv, des micros, n'importe quoi de solide et de durable . Bizarre quand même .... Comment qu'on s'est fait pieger !

c'est sûr!
pour ma part, j'ai pas encore de raison suffisante poutr larguer une config (PMG4 9 + digi01) qui fonctionne impécable depuis 4 ans... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
jeanlezar
posté mar. 19 avril 2005, 14:44
Message #19

Rookie
*

Inscrit : 26 mai 02
Lieu : AOUSTE/SYE - FR
Membre no 4,829

QUOTE (goonda @ Jan 13 2005, 07:27)
- N'y a t'il pas qq1 qui a une digi 001 et qui tourne sur Panther 10.3.7 ?

Tu sais : Un jour "Mise à jour de logiciels" te propose d'installer le nouveau "Mac OSX Update" disponible pour ton ordinateur. Bêtement, parceque tu crois en la pomme, tu cliques sur "installer". smile.gif
Et alors à chaque fois que tu lances proTools LE l'écran s'assombrit et tu n'as plus qu'à redemarrer...sad.gif
puis jetter ta Digi 001 que tu trouvais jusqu'alors satisfaisante, acheter Digi 002 ou migrer chez la concurence...
ou réinstaller la version précédente d'OSX avec lequel ton home studio fonctionnait honorablement.angry.gif
...On oublie aussi parfois de faire copie de sauvegarde sur CD ou DVD du système satisfaisant huh.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 8 févr. 2025, 01:04
- © MacMusic 1997-2008