|
Syncro Reason & DP3 |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 23)
|
mar. 28 mai 2002, 18:51
|

Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 mai 02
Membre no 4,664

|
Salut Yukulele,
Tout d'abord, merci pour ton info concernant l'émulateur OMS. Cependant, pourrais-tu me dire quelles versions de soft tu utilises. (freemidi, os et logiciels) et comment tu configures freemidi. J'ai pas de problème particulier avec oms, mais par curiosité, j'ai essayé de mettre l'émulator et d'enlever le programme oms en lui même. Je suis sur un imac, en 8.6, freemidi 1.47 et PT free. Lorsque je lance PT, il me met des erreurs de type 1 ou 2. Si je reviens en OMS, sans l'émulateur, tout refonctionne normalement. D'autre part, j'aimerais savoir si cet émulateur OMS est récent ou si c'est celui qui était fournit à l'époque avec freemidi. (de mémoire, il me semble qui émulait un oms 2.1 et ne fonctionnait pas pour les applis pour lesquelles il fallait une version plus récente d'oms)
Sinon, je me demande pourquoi FreeMidi n'est pas plus utilisé par les développeurs. Il me parait surprenant qu'OMS soit toujours autant d'actualité alors que son développement a été arrêté depuis plusieurs années!
Waldorf ne nous a pas donné de nouvelle concernant ses problèmes de synchronisation, c'est dommage, j'aurais bien aimé savoir où il en était.
A+ jpj
|
|
|
|
|
mer. 29 mai 2002, 13:37
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
Je suis allé me renseigner sur une de mes mailings list de malfaiteurs (la modular list/Nord Modular) : OMS Emulator est le soft de compatibilité de Freemidi qui date de l'époque de OMS 1… ce qui ne nous rajeunit pas. Donc dans mon cas (sounddiver, Nord modular editor) c'est sans espoir, j'ai besoin d'une compatibilité OMS 2 Si le mac te fait des erreur type 1 ou 2 (erreurs indéterminées en général cafouillages dans la mémoire) cela veut dire que le code est foireux… donc oublie. Freemidi… Ben le pb est que c'est la propriété de MOTU, et l'aventure OMS (qui n'a JAMAIS été libre) a du en refroidir plus d'un. De plus Motu ne semble pas spécialement dévouée à répendre la bonne parole sur son soft, c'est un argument de vente pour son environnement et les partenaires que MOTU a choisi comme Bitheadz. Très c… comme histoire tout ça
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 29 mai 2002, 16:01
|
SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

|
QUOTE Quote: from jpj on May 28, 2002 - 19:51[br]Salut Yukulele,
Cependant, pourrais-tu me dire quelles versions de soft tu utilises. (freemidi, os et logiciels) et comment tu configures freemidi. DP 2.7.2, Freemidi 1.46, oms emul 1.3.1, os 9.2.2. Rebirth (rare) et Absynth 1.2.3 Pour les prefs freemidi: 'Freemidi applications only' coché, c'est tout. QUOTE J'ai pas de problème particulier avec oms, mais par curiosité, j'ai essayé de mettre l'émulator et d'enlever le programme oms en lui même. Je suis sur un imac, en 8.6, freemidi 1.47 et PT free. Lorsque je lance PT, il me met des erreurs de type 1 ou 2. Si je reviens en OMS, sans l'émulateur, tout refonctionne normalement. Normal, oms emulator n'a d'interet qu'avec dp/performer... Il n'émule pas tout, juste qqs trucs, pour la synchronisation notemment. Faut pas trop lui en demander. QUOTE D'autre part, j'aimerais savoir si cet émulateur OMS est récent ou si c'est celui qui était fournit à l'époque avec freemidi. (de mémoire, il me semble qui émulait un oms 2.1 et ne fonctionnait pas pour les applis pour lesquelles il fallait une version plus récente d'oms) Les fonctions d'oms emulator faisaient partie intégrante de freemidi, mais plus maintenant (à partir de la 1.3x, IIRC). MOTU a laissé tomber OMS, d'où l'existence d'oms emulator depuis. Je ne suis pas expert en compatibilité oms/freemidi, vu que tout marche bien chez moi, avec l'un comme l'autre. Mais faut dire que je ne fait tourner qu'un soft à la fois (soit oms/pro-tools, soit freemidi/dp). QUOTE Sinon, je me demande pourquoi FreeMidi n'est pas plus utilisé par les développeurs. Il me parait surprenant qu'OMS soit toujours autant d'actualité alors que son développement a été arrêté depuis plusieurs années! Certains supportent freemidi (Native Instruments, Bitzheads, etc...), d'autres pas (Propellerheads, Steinberg, Emagic, etc...). Même chose pour l'audio avec le MAS, où c'est encore plus compliqué... Concurence? Je ne sais pas. En tout cas j'ai laissé tomber aussi les applications oms-only. Vivement le portage de tout ça pour os-x, qu'on oublie enfin ces galères de compatibilités midi/audio... Bye. PS: j'en profite pour glisser que je viens de lancer en test un petit site dédié au sound-design et à la post-production son (théorique, pratique, softs, périphériques, etc...). Vos avis m'intéreessent et si vous voulez étoffer tout ça (mr.t? petitmartien?), vous êtes welcome, sachant que le site n'est pas accessible 24h/24h (le serveur est chez moi ;-). Essayez vous verrez bien ( http://sounddesign.dyndns.org/nuke/modules....php?name=Forum pour les forums, http://sounddesign.dyndns.org/nuke/modules...hp?name=WebChat pour me donner votre avis en live)
|
|
|
|
|
mer. 29 mai 2002, 16:12
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
>Concurence? Je ne sais pas. perso ça ne m'étonerais pas (d'un côté comme de l'autre) >En tout cas j'ai laissé tomber aussi les applications oms-only. moi aussi  Sauf les indispensable  (déjà cités) >Vivement le portage de tout ça pour os-x, qu'on oublie enfin ces galères >de compatibilités midi/audio... general applause! >PS: j'en profite pour glisser que je viens de lancer en test un petit site >dédié au sound-design et à la post-production son (théorique, pratique, >softs, périphériques, etc...). miam miam >Vos avis m'intéreessent et si vous voulez >étoffer tout ça (mr.t? petitmartien?), vous êtes welcome (encore un qui fait de la lèche) On ne m'a pas comme ça môssieur  j'irais jeter un œil ou deux. bon je retourne payer l'EDP WASP que je viens de choper sur ebay (analog monster yeah)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 29 mai 2002, 19:19
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Tu sais, en dehors de ce qui a été avancé ici pour t'aider, si tu nous disais ce qui a marché, tu ferais avancer le schmilblick. Car aux dernières nouvelles tu n'es pas le seul avec des PB de synchro Reason/DP. Une solution a été proposée, qui ne fonctionnait pas, on a expliqué ensuite pourquoi cela ne marchait pas avec… (tant qu'on a pas essayé, on ne risque pas de savoir) c'est pas la peine de faire du boudin pour ça.  Alors dis le à tout le monde pour les autres victimes !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 29 mai 2002, 20:25
|

Member

Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Brest - FR
Membre no 4,733

|
Désolé : Oui, je sais parfois je suis irritant. Faut me comprendre, la simplicitée du mac se fait oublier lors qu'il faut lancer Reason et DP3, pas au niveau de ces logiciels, loin de la, mais au niveau de cette put.... de syncro qui est pourtant simple à faire sur cubase. De plus il ni a rien dans la doc de digital perf. Par contre sur la doc de reason on fait avancer le schmilblique un peu. Bon je vais y travailler dès ce soir et je viendrais faire un exposé sur ce fameux problème.  ...... si je trouve la solution bien évidement.
--------------------
Deejay Waldorf =)
|
|
|
|
|
mer. 29 mai 2002, 23:22
|

Member

Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Brest - FR
Membre no 4,733

|
 Le pied !!!!!!!!!! C'est bon j'y suis arrivé !!!! Trop facile en faite mais trop compliqué à expliqué ! Voilà j'y suis arivé et tout seul en plus, comme d'hab quoi ! =) C'est qui le plus fort ?! lol Ciao !!! Et bon courage les mecs !!!!!!
--------------------
Deejay Waldorf =)
|
|
|
|
|
lun. 29 juil. 2002, 23:51
|

Junior Member

Inscrit : 14 mai 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 4,653

|
Bonjour a tous, J'arrive un peu tard peut etre dans cette conversation très interressante, Mais je me permet de laissé ces quelques mots puisque me sentant directement concerné par ce problème de synchro Reason/DP3; Tout d'abord je rejoins le très respectable Jp en ce qui concerne OMS EMULATOR et les problèmes qu'il est censé résoudre...après l'avoir installé, réinstallé, redownloadé...3504 fois, je peux vous dire que ça ne résoud pas le soucis de synchrO, au contraire puisque + rien ne marche..;Pardonne moi Yukulele, sans doute ne l'as tu pas testé avec REASON/DP car reason refuse de s'ouvrir tout simplement, j'ai du remettre l'OMS standard.. En tout cas je serais très reconnaissant a Waldorf s'il pouvait me dire comment ne pas avoir ce problème de synchro entre ces 2 applis. Je me permet aussi de vous inviter, qui que vous soyez, a visiter mon site consacré essentiellement aux chanteurs, votre avis m'interresse. http://www.YADLAVOIX.com/index.htmlIl n'est pas totalement achevé mais en bonne VOIX.... Ciao
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 1 août 2002, 21:41
|
SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

|
QUOTE (MOISE @ Jul 30 2002, 00:51) Pardonne moi Yukulele, sans doute ne l'as tu pas testé avec REASON/DP car reason refuse de s'ouvrir tout simplement, j'ai du remettre l'OMS standard.. Et bien si, j'ai testé (pas sur mon système perso, c'est vrai). Ton pb ressemble plus à un pb de rewire AMHA... DP 3.2, Reason 2, Freemidi 1.46, OMS-Emulator, ça tournait tès bien. Il faut respecter certaines choses (config freemidi et DP), et lancer d'abord Reason, puis DP (ou l'inverse, sais plus :-) Je me répète mais ça marchait très bien... Pas de glissements, intégration nickel dans DP, etc. Idem avec Rebirth 2. Désolé... Bye.
|
|
|
|
|
jeu. 1 août 2002, 23:08
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi… OMS emulator émule OMS 1, pas le 2, donc si le soft OMSien à besoin du 2 you gotit inze popotin. Un bon exemple est pour moi l'éditeur du Nord Modular un des 2 softs qui m'obligent à garder OMS. Yuku a certainement raison en disant que c'est un pb lié à rewire, j'ajouterai ou : à Reason. En virant les prefs de reason (qui datent peut-être de la version 1… il y a des logiciel qui ont des comportement bizares si on ne vire pas les prefs avant une install), puis en refaisant les petits réglages sous le capot ?  Bon… la tant attendue explication de waldorf est là http://www.macmusic.org/agora/forums/index...21&t=2621&st=0&
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 2 août 2002, 11:03
|

Member

Inscrit : 15 mai 02
Membre no 4,664

|
Salut!
J'ai échangé pas mal de mails avec Moise en dehors de macmusic pour résoudre son problème. Il se trouve que nous avons tous les 2 un G4/400. Je lui ai donc demandé d'installer sur son second disque dur tout neuf un OS9, DP et Reason. Les versions des logiciels sont exactement les mêmes que celles installées sur ma machine. Après les règlages d'usage et autres grigritudes habituelles (Reset de la nvram, de la pram, reconstruction du bureau...) Il s'avère que son tempo continue à fluctuer, alors que chez moi (comme chez vous aussi) cela fonctionne sans souci. La seule différence que je vois entre nos 2 machines, c'est la version du firmware. Le mien est en 4.28 le sien en 3.34. Alors peut-être pourriez vous regarder de votre côté la version du firmware de votre mac. (Pour être tout à fait clair, on entre ici dans un domaine que je ne maîtrise pas) Vous vous demandez aussi certainement pourquoi ne pas conseiller à Moise de passer directement en 4.28. La raison en est la suivante, la mise à jour en 4.28 n'est pas sans risque. En effet, j'ai perdu l'usage de mon lecteur de DVD. Sur macbidouille, où j'ai demandé conseil, un colistier me disait que depuis la mise à jour en 4.28 son mac redémarre de façon aléatoire! Et apparamment, la liste des problèmes liée à ce 4.28 est longue.
A+
jpp
|
|
|
|
|
ven. 2 août 2002, 13:15
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

|
QUOTE (divino @ Jul 27 2002, 22:13) j ai un prolbleme un brin plus complexe. Je synchronise Reason et DP3 sans probleme mais j ai pas de sretour son en mode PLAY. Par contre en mode enregistrment, ca enregistre mais toujours sans retour son.
Help
J'ai eu ce problème. En enregistrement dans DP, j'entends Reason et le module qui m'intéresse, je joue comme une bête, je suis content puis en lecture, pas de son sur ce que je viens d'enregistrer.. C'est ca? Mon explication vaut ce qu'elle vaut. En mode record, tu passe au travers du clavier que tu as défini comme controller dans les préférences de Reason. Donc, tu entends le thru. En revanche, en lecture il te faut bien définir le(s)canaux sur lequel tu veux entendre ce que tu as joué. Ca ce passe tout en haut à gauche. Il suffit de déterminer dans les midi in device les instruments qui t'intéressent.
J'ai bon? En tout cas, ici, j'ai tout bon.
Bhl
|
|
|
|
|
mer. 14 août 2002, 13:06
|

Junior Member

Inscrit : 06 juil. 01
Membre no 1,180

|
QUOTE (divino @ Aug 7 2002, 13:03) En fait j ai tout reinstalle et depuis que je suis revenu a une version anterieure du driver de la carte digigram VX pocket tout fonctionne normalement tienstiens, t'as eu des soucis avec la version 2.8.3 ? t'utilises la 2.7.4 du coup ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 14 août 2002, 13:58
|
Senior Member

Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290

|
Ouais, en fait j ai eu un paquet de probleme avec la VXpocket, DP3 et Reason. En regle general, y avait toujours un truc qui marchait pas et qui plante mechament le mac. A coup sur les pilotes de digigram en sont la cause. J ai eu 3 versions du driver de la VX, et a chaque fois j ai eu des bugs qui apparaissaient et d autres qui disparaissaient Avec la derniere version du driver, a chauqe fois que je fermais une cession ou que je quittait DP, le MAc se figeait. Probleme resolu en passant a la version precedente. De plus je suis pas convaincu du son de cette carte, d ou ma question, lance sur le forum: Hammerfall ou 828?
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|