![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 222 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 12,661 ![]() |
Salut à tous,
Je voudrais connaître l'avis des Macmusiciens sur la politique de DIGIDESIGN. Avec la sortie d'ACCEL et d'un nouveau format de plugs, nous sommes en droit de nous demander est-ce que DIGI ne chercherait pas à nous mettre sur la paille ?... Je possède 1 Mix3. Alors que je me posais la question de savoir si je pourrais en raclant le fonds de ma tire-lire acheter un HD2 qu'il nous sorte ACCEL. Alors selon vous réelle avancée technologique ou intox commerciale ?.... Que pensez-vous également des possibiltés du natif (qualité du son et des plugs, gain de puissance) par rapport aux DSP de DIGI ?...J'ai l'impression que dans un délai assez court, MOTU ou EMAGIC seraient capable de nous sortir un PT en natif avec ces fameux G5. Espérant un vrai débat sur l'avenir de nos softs je vous dis à bientôt.[B] |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 63)
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 ![]() |
ça fait plus d'un an que je pense que le natif va prendre le dessus , en tout cas pour les projets musique ( pour cinéma et grosse prod je connais pas .... )
sur ebay y'a un 24 mix+ à 3500 euros , et il est pas parti , même pas une enchère !!!!! c'est peut être le 48k qui bloque certaines personnes ........ou le fait qu'il faille OBLGATOIREMENT ( c'est un mot récurent chez digi ) une interface digi , au moins un adat bridge , dont le prix est prohibitif , car aussi cher qu'une bonne carte motu .... ![]() -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
pour moi Nuendo est le rival :
on le retrouve dèja en post-prod tV et cinéma depuis plus de 2 ans (Matrix par exemple). C'est pour l'instant la seule alternative native qui dammera le pion à Digi... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
vont plus vendre qu'a quelques tres rares gros studios . une niche quoi . ça va etre ça et en parallele le developpement des solutions ( oui enfin des interfaces firewire, quoi ) pour fauchés comme nous. j'aimerai savoir avec quoi ils gagnent plus d'argent ,d'ailleurs ...
accell apparait une lourde erreur marketing . oui, bien sur ... et s'ils croient qu'ils sont perennes comme Gibson, Fender ou même lexicon , se foutent le doigt au fond du cul du tamanoir ( qui n'en peut, mais ) , là . vont etre le synthaxe ou ( merde comment ça s'appelle déja ! balavoine en voulait un mais ça coutait trop bonbon....l'ancetre du sampler, une workstation pour les peter gabriels et les berger ... une horreur ) des tennies ( comme twenties etc... en ce moment , c'est les zeroies ? ). Voila maintenant, c'est au musée et encore qu'on verra les pro tools bientôt . démodé en trois ans . c'est pas fender quoi ! regardez atari !qui aurait cru ? -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 15 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 45 ![]() |
je comprend pas l'angoisse de Bodyguard: pour à peine plus cher (500 euros de plus) y peut se payer un système deux fois plus puissant (ou pas tout à fait, mais en tout cas vraiment plus puissant que le HD)...
Digidesign, ils sortent des nouveaux systèmes tous les deux trois ans, normal, tout le monde fait ça. En attendant, ils sortent aussi des Digi 002, 002 Rack, Mbox, 001... C'est pas si cher, ça marche en natif, alors je vois pas la gueulante, hormis un délire de sado maso qui se fouettent pour se faire mal. Jme souviens ya quelques années, c'était TDM et basta pour les plug-ins en temps réel. Maintenant, ya RTAS, et avec une mbox à pas cher, n'importe qui peut bosser sympa sur Pro Tools avec un environnement d'édition et de mixage simple et puissant. Ya d'autres trucs qui sont bien aussi, c'est sur. Et les systèmes Pro Tools TDM, y coutent pas le prix d'un Synclavier, par rapport aux trucs "pro" moyen, c'est pas si cher --dans les 20 000 Euros un système complet, c'est pas 500 000 comme un Synclav. Ca s'amortit sur une durée suffisamment courte pour qu'un studio puisse se le payer, et pas forcément Plus XXX. Je vois pas l'intéret de flipper sur le prix du tdm puisqu'il y a précisément des systèmes natifs qui permettent d'en faire presqu'autant pour 3000 Euros ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 222 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 12,661 ![]() |
![]() Je rêvais depuis de longues années d'une config sur laquelle je pourrais tout faire. Un pote de Backsatage m'avait fait remarquer que j'avais déjà sûrement dépenser plus que la valeur d'un PT en achetant des Macs chaque 2 ans, + des cartes audios de plus en plus performantes + des mises à jour de logiciels. Je ne réalise pas de gros projets, mais il était indispensable que je possède une solution de mixage à portée de mains car mes clients ne sont pas souvent fortunés. Au fil des projets, le nombre de pistes audios commençaient à augmenter drastiquement. Mon mac et mes plugs natifs devenaient de moins en moins convaincants (surtout pour les albums live). J'ai tout essayé, tout acheté (Cubase, DP, Logic, PT LE, différentes cartes audios). Jusqu'à ce que je finisse par comprendre que le problème venait de l'architecture audio de nos ordinateurs et des algorythmes jusque là utilisés pour écrire les plugs. Le manque de dynamique + l'instabilité des plugs natifs ont eu raison de moi. J'ai fini par acheter un Mix3 d'occase en pièces détachées à travers toute la planète pour économiser (Merci ebay). C'est çà peut-être le "piège DIGIDESIGN". Ils ont pas mal de clients qui pestent contre leur philosophie mais qui admettent la supériorité de leurs produits. (En dehors de leurs interfaces audios qui sont un peu merdiques) J'avoue qu'aujourd'hui, que tout cela me fait un peu flippé. Je me dis que quand j'étais en natif, je subissais moins les impératifs de business d'une société en situation de presque monopole. Le jour où il y aura un soft capable de faire ce que fait PT TDM, je vous assure que je saute dessus. Quelqu'un a t-il déjà fait un vrai test comparatif entre PT TDM et un autre soft natif??....... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
QUOTE (Bodyguard @ Sep 16 2003, 11:24) Quelqu'un a t-il déjà fait un vrai test comparatif entre PT TDM et un autre soft natif??... Ben ça servirait pas à grand chose... Le TDM, tu es bien placé pour le savoir, sa force c'est pas le soft, c'est le hard... Il semble quand même assez évident qu'un TDM bien boosté (Mix Farm en cascades) hébergé par un G4 bi proc sera toujours plus puissant qu'un soft natif hébergé par le même bi-proc... Maintenant, quand on en sera arrivé au G8 Bi Proc 5GHz, là y'aura peut être de quoi comparer... En plus, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les TDM, c'est pas qu'une histoire de puissance, c'est aussi une histoire de connectique pro (audio, vidéo, référence&co) que n'offre pas le natif (enfin pas à ce que je sache). A part ça, oui Digi se fout de la gueue du monde, clairement et ouvertement... Ils ont probablement réussi l'exploit de concentrer le plus de clients mécontents dans le domaine de l'audio-numérique... mais quoiqu'on en dise, ils ont encore le monopole (pour combien de temps certes) et n'ont pas d'équivalent hormis les stations dédiées équivalentes au TDM type Pyramix. C'est comme AVID... vous croyez qu'ils se foutent pas de la gueule du monde??... Pas étonnant qu'ils aient racheté Digidesign... Fais l'un pour l'autre... En même temps, ils restent leader incontesté à ce jour... Et me parlez pas de Final Cut... Pour l'instant, ça reste une goutte d'eau dans le parc d'équipement des boites (et heureusement en un sens quand on voit le merdier qu'on récupère souvent quand on passe après un monteur qui a bossé sur son portable avec Final Cut). En gros, c'est pas encore ça pour le natif, mais ça pourrait bien venir plus tôt, bcp plus tôt que Digi ne le pense... Et je ne souhaite que ça pour ma part. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE je comprend pas l'angoisse de Bodyguard: pour à peine plus cher (500 euros de plus) y peut se payer un système deux fois plus puissant (ou pas tout à fait, mais en tout cas vraiment plus puissant que le HD)... Cher David Korn, vous qui avez écrit tant de beaux articles sur nos petits joujoux adorés, vous semblez oublier que sur ce site il y a très peu de musiciens milliardaires. Nos sommes en droit d'être un peu angoissés vu que nous n'ayons pas les moyens d'acheter tout ce qui sort en magasin. L'avantage, d'ailleurs d'un site comme MM est de permettre à des passionnés de discuter de leur matos, de leur attente,etc... QUOTE Digidesign, ils sortent des nouveaux systèmes tous les deux trois ans, normal, tout le monde fait ça. En attendant, ils sortent aussi des Digi 002, 002 Rack, Mbox, 001... C'est pas si cher, ça marche en natif, alors je vois pas la gueulante, hormis un délire de sado maso qui se fouettent pour se faire mal. Ce n'est pas moi qui vais empêcher DIGIDESIGN de sortir des nouveautés tous les 3 ans, mais c'est par contre avec mon argent que je vais devoir payer ces nouveautés, vu que comme bon nombre de leurs clients je ne suis pas VIP chez eux. L'avancée technologique est indispensable pour tous. Elle doit aussi permettre à ce que les choses soient plus accessibles au public. QUOTE Et les systèmes Pro Tools TDM, y coutent pas le prix d'un Synclavier, par rapport aux trucs "pro" moyen, c'est pas si cher --dans les 20 000 Euros un système complet, c'est pas 500 000 comme un Synclav. Synclavier, moi yen a pas l'avoir, comme presque la totalité des membres de MM, donc yen a pas m'intéressé. QUOTE Ca s'amortit sur une durée suffisamment courte pour qu'un studio puisse se le payer, et pas forcément Plus XXX. Mr Korn, tou lé monde ici, yen a pas bossé pour universal, yen a avoir pas mal de musiciens qui M la musique et yen a dépensé tout leur sousou dans musique sans jamé rentabilizé. Cà s'appelle la passion. Sans rancune ![]() QUOTE [CODE][/CODE][QUOTE] |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 15 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 45 ![]() |
QUOTE Je possède 1 Mix3. Alors que je me posais la question de savoir si je pourrais en raclant le fonds de ma tire-lire acheter un HD2 qu'il nous sorte ACCEL. Eh, c'est pas donné un Mix3 ! Ensuite: QUOTE L'avancée technologique est indispensable pour tous. Elle doit aussi permettre à ce que les choses soient plus accessibles au public. Ben oui, c'est ce que je dis: Digi 001, 002, etc. c'est pas donné, mais c'est moins cher et surtout: les plug-ins RTAS qui marchent en temps réel, c'est quand même super, non? Putain, je me souviens sur SDII, les plugs, c'était offline ! Pour foutre un compresseur en temps réel dans pro tools, fallait lacher 70000 balles. Et les macs valaient 30000 balles. Maintenant, tu peux mettre une 002 sur un PC (ou un Mac si t'as un peu plus de sous), et tu tourne pour 3500 Euros grand max ! Et si tu veux acheter du TDM (pour la presque zéro latence à l'enregisterment, par ex.), y a des systèmes d'occasion vendus par ceusse qui passent au HD, ou au HD Accel. Ya des systèmes MIX pas cher sur le net, ya eu les systèmes refurbished. Bref, on est en 2003, pas en 1995, on peut bosser correctement sur Pro tools sans vendre son rein droit, avec des systèmes pas trop chers. Bon, les systmes TDM, ils sont vendus cher --c'est un fait: ya pas de concurrence sur ce créneau. Ils en profitent. Tu voudrais que le tdm soit au prix de la 001? Ca arrivera pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 14 sept. 03 Lieu : - FR Membre no 24,749 ![]() |
Avec Digi, on peut toujours laisser passer un update et attraper le suivant.
Et puis bodyguard, si tu enrregistres en live, tu peux le faire dans PT et ensuite passer sur une autre platforme pour mixer. Et puisse que tu as Logic, tu peux meme faire tourner le Hard Digi et du Hard natif en meme temps. Ce message a été modifié par DaChic - mer. 17 sept. 2003, 06:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 10 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,732 ![]() |
J'ai trois système HD2 avec 3 96 i/o et 1 192 i/o en tout. La carte Accel est bien car elle offre deux fois plus de puissance que les HD Process mais je ne suis pas sur d'y passer, l'upgrade coute vraiment tres cher ( HD Process vers Accel ) mais ca c'est une habitude de Digidesign.
Je tiens à signaler que les plugins doivent être du nouveau type Accel pour fonctionner sur cette carte donc il va aussi falloir upgrader vos plugins HD ( qui ne marchent que sur la HD Core). Sinon pour petite information dans les studios où fonctionnent les ProTools, nous utilisont aussi d'autres type de logiciels: DP 4.1, Reaktor, Max/Msp etc. le driver Digidesign Core i/o pour les possesseurs HD limite l'utilisation des interfaces avec les autres softs !!! Je suis désolé de rappeler à certains que Protools LE est limité en terme de voix , qu'il n'y a pas de gestion du Surround !!! Il y a beaucoup d'autres interfaces qui font mieux pour moins cher !!! Et puis un dual G5 avec DP ou Logic peut mettre beaucoup plus de plug qu'un systeme HD 2 !! voir HD 3. (j'ai vu des sessions énormes avec Logic, DP et ProTools RTAS sur ces machines) donc si je le pouvais je revendrai mes systemes HD pour acheter du Motu et utiliser DP ou Logic sur un dual G5 !!!!! Moins cher, plus puissant et surtout avoir la liberté d'utiliser n'importe quel logiciel sur n'importe qu'elle interface (sauf Digi). Il est normal que les gros studios utilisent des gros sytemes HD car pour le prix de la location ils vont pas mettre des systemes aussi bons mais qui coutent au moins trois fois moins cher !!!! et de tout manière ils ne les utilisent uniquement comme direct to disk !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
QUOTE ( merde comment ça s'appelle déja ! balavoine en voulait un mais ça coutait trop bonbon....l'ancetre du sampler, une workstation pour les peter gabriels et les berger ... une horreur ) C'était pas le Synclavier ce à quoi se référait Brian, c'est le Fairlight ![]() http://www.vintagesynth.org/misc/fairlight_cmi.shtml Quand tu vois les specs et le prix à six zéros de l'époque, ça laisse rêveur... PS : Pov'Peter Gabriel, "So" n'est pas SI pourri que ça, qd même... -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
FAIRLIGHT !
putain, ça soulage ! je l'avais sur la langue . genesis est le seul groupe au monde qui a reussi a faire un mlauvais disque en 67 ( leur premier ... ) rien que pour ça, c'est un exploit . nan, je les hais . j'avais même achete foxtrot quand j'étais petit . c'est les 22 frs les plus mal utilisés de ma vie ... et quand ils ont voulu s'adapter au decorum urbain et glam, loureedien quoi , avec " the lamb " ... quelle crise ! et sa coupe de cheveux avec rien au dessus, ce petit triangle grotesque ! les pauvres coistumes de scene façon le theatre au lycée ! la tete de renard ! et les deux comiques assis ! des GUITARISTES ELECTRIQUES ! assis ! et il y en a un qui gachait une superbe ricken double-manche . il abimait l'image de cette sublime guitare ... impossible depuis d'en jouer . hantée la guitare ! elle fait des arpeges diminués de cretin toute seule ! et la salopette de phil collins ! blanche ! et son son ( hi hi ) dans les 8O's ... et gabriel qui pretend inventer le fait de pas mettre de cymbales ! hal blaine faisait ça derriere spector depuis 61 et je parle pas de sandy nelson, hein ! et le gagatisme world music ... et le stick ! et tous les chauves avec lui ! gabriel/collins même combat . je les hais ! et je raterai pas une occase de les trainer dans la boue . des zikos ! quoi ! le terme le plus infamant qui existe pour moi ... des Zikos ! le guitariste, je l'ai vu sur scene ( assis donc ... ), avec des chaussons . avec des CHAUSSONS . de la guitare electrique ! et c'est pour ça que brian jones s'est noyé dans sa piscine , hein ? au moins, il aura pas vu tout ça . La haut, ça doit etre une consolation pour lui ! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
"Faire son Brian" devrait devenir une expression courante et faire son entrée dans les dictionnaires sous peu. C'est du moins ce qu'on raconte dans les couloirs de l'Académie. Méfiez-vous cependant des imitations, demandez l'original...
Le RENARD !!! J'avais oublié... ma tranche de rire de la journée. Fuck, v'là qu'tu m'as mis d'accord avec toi... Je lance "Exile on Main Street" sur mon iTunes. ...Digidesign, Quark, même combat. Sous prétexte qu'ils ont pris racine dans toutes les bonnes maisons, ne v'là-t-il pas qu'il pratiquent une politique tarifaire d'enfoirés (ce qui n'enlève rien aux qualités ergonomiques du soft). Quand Adobe et Steinberg leur auront pris la moitié de parts de marché, ils commenceront peut-être à se réveiller... je sais pas, ils doivent jouer sur le statut social de l'ingé-son, comme s'ils vendaient des voitures de luxe : "Tu l'as vu mon gros Rack Digi ???" Nuendo, UAD-1 de chez Mackie, T.C. Electronic et son PowerCore, la qualité des préamps MOTU, c'est à se demander... mais bon, comme XPress, difficile à déloger des habitudes... -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
QUOTE difficile à déloger des habitudes... c'est clair... j'ai un pote mixeur qui bosse sous pT, et qui s'est acheté un pulsar a 17000 balle (frs!!) avec une a16, c'est vraiment du beau matos ... sans parler des synthés virtuels, des dsp.. il disait qu'il ferait de la musique sous logic, qu'il arriverait a s'y faire... Resultat, moins d'un an apres, il revend son pulsar (5000balles moins cher, sans avoir composé un avorton de morceau sous logic... Je vous le donne dans le mille, il est part s'acheter une 002rack... Eh ouais, les gars... on est tous pareil.. ceux qu'on été elevé au pro tools, ils y restent... et c'est aussi ça la force de digidesign... C'est un peu comme une drogue douce... t'en a pas besoin physique, mais qu'est ce que c'est mieux aevc! ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Eh ouais, les gars... on est tous pareil.. ceux qu'on été elevé au pro tools, ils y restent... et c'est aussi ça la force de digidesign... C'est un peu comme une drogue douce... t'en a pas besoin physique, mais qu'est ce que c'est mieux aevc! Même si j'admets pouvoir faire plus de choses avec PT TDM qu'avec un système natif, le jour où une autre marque fera aussi bien mais moins cher, je ne me ferai pas prier pour y passer. QUOTE Je tiens à signaler que les plugins doivent être du nouveau type Accel pour fonctionner sur cette carte donc il va aussi falloir upgrader vos plugins HD ( qui ne marchent que sur la HD Core). C'est un truc de fous quand même. Tu t'imagines le mec qui aurait il y a peu racler le fond de sa tire-lire et bouffer des patates tous les jours pour s'acheter un HD + tout un ensemble de plugs...... Pétage de plombs....Les updates chez DIGI çà coûte la peau du c.. QUOTE Et puis un dual G5 avec DP ou Logic peut mettre beaucoup plus de plug qu'un systeme HD 2 !! voir HD 3. (j'ai vu des sessions énormes avec Logic, DP et ProTools RTAS sur ces machines) donc si je le pouvais je revendrai mes systemes HD pour acheter du Motu et utiliser DP ou Logic sur un dual G5 !!!!! Moins cher, plus puissant et surtout avoir la liberté d'utiliser n'importe quel logiciel sur n'importe qu'elle interface (sauf Digi). Phildao, ton expérience du HD m'intéresse. Penses-tu que l'on peut réellement faire mieux avec 1 G5, Logic ou DP et quelques bons plugs ?.... Moi avant de passer sur PT TDM, j'ai fait une expérience. J'ai chargé 1 session audio avec 40 pistes ce qui est la moyenne pour une compo aujourd'hui. L'ordi est 1 G4 2x450, les cartes audios, DELTA 66 et DIGI 001, les softs DP3, Cubase 5 et Logic 4 ou 5. (Mon test date de 2 ans à peu près) Je fais un mix en utilisant en moyenne 2 plugs (EQ et Comp) par tranches et 4 Aux d'effets (2 Réverb, 1 delay + 1 autre truc utile). Je mets la track de Grosse caisse en solo et regarde mes vu-mètres. Au fur et à mesure je lache les éléments de batteries, la basse, puis les synthés, puis les FX. Constatation: le niveau à presque peu changé. Pourquoi?... Parce que les systèmes natifs peuvent supporter un nombre important de pistes audios dans 1 session, mais 1 ordi Mac ou PC, du fait de leur architecture audio actuelle, n'est pas capable de décoder convenablement plus de 8 pistes audios en Dynamique et stabilité au niveau fréquence. En gros on a l'impression que le niveau est bridé.Les fréquences des EQ bougent plus l'on active de pistes audios. Les algorythmes utilisés pour écrire les plugs natifs y sont aussi pour quelques choses. Chez DIGI, les plugs RTAS équivalent à du VST. Les TDM (selon les plugs) sont plus stables et plus efficaces vu que les algorythmes sont beaucoup plus puissants.Les DSP font le reste. C'est pour cela en autres qu'ils y a autant de PT à travers le monde. Leurs systèmes sont stables. PT est également très intuitif. Il y a encore une barrière entres les systèmes natifs et les systèmes à base de DSP, tout comme il y encore une grosse barrière, encore plus énorme, selon moi, entres ces derniers et les systèmes Hardware (Console+Préamp de bonne qualité). C'est un peu la réalité du marché de la musique actuellement. Comme je vous l'ai dit, si un jour un autre développeur fait aussi bien, je fonce. |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
QUOTE Même si j'admets pouvoir faire plus de choses avec PT TDM qu'avec un système natif, le jour où une autre marque fera aussi bien mais moins cher, je ne me ferai pas prier pour y passer. Moi c'est plutot du logiciel dont je parlais... A puissance egale, si tout les softs était compatibles avec tout les hards, Vous pourriez bien foutre n'importe quel Hard, je m'en foutrai tant que je bosse sous pro tools... (pas sur pc par contre... j'suis allergique ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 ![]() |
C'est ce que j'avais compris aussi Saturax, d'ailleur entièrement d'accord avec toi (quand on a touché ProTools dur dur de passer à autre chose). Ensuite Bodyguard (tu devais pas surveiller Whytey Houston toi
![]() ![]() Ce message a été modifié par VinX - mer. 17 sept. 2003, 16:08. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 10 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,732 ![]() |
Je comprend les gens qui ne peuvent uniquement travailler qu'avec ProTools... C'est dur d'apprendre un autre logiciel quand l'on connaît très bien son sequenceur !!! J'aime beaucoup ProTools, je l'utilise depuis la version 4. Il est très pratique pour faire de l'édition audio. Pour le midi, Digidesign à oublier ce que ça voulait dire !!! Je comprends aussi les gens qui commencent à faire de la musique avec un ordinateur portable !!! Le problème est qu'il y quelques années ( une époque que certains ne connaisent pas) Digidesign n'offrait aucune solution pour portable !!! Je connaissais bien Cubase, Logic mais pour l'audio ProTools était tout de même mieux fait. Et pour moi le seul séquenceur offrant une ergonomie comparable en audio et possédant une bonne partie midi fût DP !
Le passage de ProTools à DP est vraiment simple c'est quasiment la même chôse avec que des fonctions en plus... Je ne force personne à changer de séquenceur du moment où il est productif avec :-) Je le répète, pour ceux qui n'ont pas besoin de plus 32 pistes (en LE, ce qui est le cas de la plupart des gens), de midi et qui sont très content de ProTools c'est génial pour eux. Ils seront obligés de suivre Digidesign jusqu'à la fin, c'est dur de payer un logicel ProTools 5.0 et devoir payer plus de 1000 francs pour la version 5.1 de payer plus de 1500 francs pour passer à la version 6, de devoir uniquement acheter du matériel Digidesign pour pouvoir utiliser leur séquenceur préféré, d'avoir un système coutant plus de 100000 francs avec pleins de cartes, pleins d'interfaces HD2,3 avec des 192 i/o et 96 i/o et de ne pouvoir utiliser que 8 entrées/sorties avec un autre logiciel que ProTools !!! dur dur J'oubliais aussi que le passage au G5 chez Digidesign implique la mort des Digi 001 et Audiomédia III sans compter bien sur les systèmes Mix avec D24 et DSP Farm !!! dur dur QUOTE Phildao, ton expérience du HD m'intéresse. Penses-tu que l'on peut réellement faire mieux avec 1 G5, Logic ou DP et quelques bons plugs ?... Il est vrai qu'il y a environ 4 ans un système Mix3 était beaucoup plus puissant qu'un G4 450 mais maintenant avec un G5 dual 2GHz c'est complètement obsolète. D'accord ProTools n'utilise toujours pas le second processeur mais DP peut !!! Pour ceux qui pensent que les plugins en DSP sont de meilleur qualité je voudrais juste vous dire que c'est une idée reçue, il n'y a pas plus de dynamique que la version native des plugins. Un plugin en natif est codé en C++ pour les cartes DSP c'est en assembleur, l'algorithme restant exactement le même, au fait dans les DSP le signal n'est pas traité en 32 bit flottant !!! Dans les grands studios ils n'utilisent jamais les plugs EQ et Comp sous ProTools, ils s'en servent comme Direct To Disk. Pour le reste c'est plutôt les Eq, les Comp des consoles ( souvent de SSL ) et des reverbs externes. En natif Les bombfactory sont de très bons eq et comp et ne demandent que très très peu de ressources. Pour moi la liberté de composer c'est tout d'abord d'utiliser le sequenceur que je veux avec le matériel que je veux... pouvoir avoir des belles interfaces en studio mais aussi d'utiliser des belles petites interfaces pour faire du live. D'utiliser d'autres logiciels créatif pour faire ma musique sans être limité par un drivers !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (phildao @ Sep 17 2003, 20:44) Je comprend les gens qui ne peuvent uniquement travailler qu'avec ProTools... bizarre, moi, j'aurais tendance à les plaindre ![]() QUOTE Je comprends aussi les gens qui commencent à faire de la musique avec un ordinateur portable !!! Le problème est qu'il y quelques années ( une époque que certains ne connaisent pas) Digidesign n'offrait aucune solution pour portable !!! pas tout à fait exact. la derniere version a pouvoir travailler sans hard digi etait la 4.3.1 mais limité par le sound manager, nous ne pouvions pas travailler en 48 kHz. mais elle marchait du feu sur n'importe quel portable. et cette version affichait le time code, contrairement au LE. QUOTE Il est vrai qu'il y a environ 4 ans un système Mix3 était beaucoup plus puissant qu'un G4 450 mais maintenant avec un G5 dual 2GHz c'est complètement obsolète. pas si sur. on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne. le mix3 est loin d'etre obsolète il faudra tester, et tester , et tester encore le natif sur G5. et en condition de travail intensif, pas simplement en armant 75000 pistes en se disant que tout marche à merveille. moi, la seule chose que je vois, c'est que j'enregistre de l'audio avec une image DTD et du scsi lvd et que tout ça marche pas si mal. alors, meme si j'ai toujours trouvé que le soft digi etait parfois fini au pipi, le hard est solide , pas tip top, mais clocké à un usd ou à un sync , une seconde egale une segonde. mine de rien, ça a parfois son importance. apres le fait que PT soit devenu un standard, ça fait quand meme sacrement gagner du temps lors d'echange de sessions dans le monde. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Juste pour dire que les systèmes d24+DSP Farm, ne sont pas les systèmes MIX, mais les systèmes appelés: "Pro Tools|24". Les systèmes "Pro Tools|24 MIX" sont composés de cartes MIXcore et MIXfarm, ils son compatibles avec les G5. Les cartes DSP Farm (que l'on peut adjoindre aux MIXfarm), quant à elles, ne sont effectivement pas compatibles G5.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 ![]() |
Effectivement, je ne sais plus qui à fait l'éloge des algo DSP TDM, mais il ne bossent même pas à 32bits floating.
![]() Mais les 96 et 192 c'est qu'en même de la belle interface ![]() ![]() Et entre nous, kel frabricant tient la route en 24/192 sur 32 pistes ![]() Ben encore BiBi je crois..... ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par VinX - mer. 17 sept. 2003, 22:58. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE pas si sur. on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne. le mix3 est loin d'etre obsolète Heral en terme de rapport qualité prix, le prix d'achat d'un Mix3 avec forcément une interface qui va avec coûtera quoiqu'il arrive plus cher qu'un G5 dual 2GHz avec une bonne interface. J'utilisais un Mix3 avec 2 888/24 avant de passer au HD 2 avec 192. Les nouveaux systèmes sont très bon mais c'est toujours avec une certaine arrogance que Digidesign traîte leurs clients. J'ai beaucoup utilisé la version 4.3.1 ( on pouvait avoir 16 pistes aus moins !!!) mais je parlais bien sur d'une solution avec hardware... davidkorn merci pour cette pégère précision je voulais juste ajouté aussi que l'on pouvait utilisé les DSP farm avec les Mix Core et que même avec un gros sytème Protools |24 3 qui coûtait une fortune on ne pouvait pas faire du surround !!! il fallait passer à la Mix Core. Upgrade bien sur payant !!! QUOTE Mais les 96 et 192 c'est qu'en même de la belle interface Vinx je suis d'accord avec toi les interfaces 96 et 192 de chez Digidesin sont très bien, HD 192 de chez Motu n'est pas en firewire mais fonctionne avec une carte PCI 424. cette interface a par ailleurs la même électronique (pour la partie analogique) que la 192 de chez Digidesign et je ne parle pas juste des convertisseurs :-) et bien sur coûte deux foins moins cher !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (phildao @ Sep 18 2003, 00:33) QUOTE pas si sur. on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne. le mix3 est loin d'etre obsolète Heral en terme de rapport qualité prix, le prix d'achat d'un Mix3 avec forcément une interface qui va avec coûtera quoiqu'il arrive plus cher qu'un G5 dual 2GHz avec une bonne interface. le rapport qualité prix ne se fixe pas qu'avec le prix de l'achat. faut voir ça sur le temps d'immobilisation, au moins à moyen terme (2 à 3 ans) sinon, juste un p'tit exemple: tu bosses sur un 52', manque de bol, sans t'en apercevoir, tu perds ta synchro avec ton G5 non locké et tu te retrouves avec 3 images de decalage par rapport au beta numerique lorsque tu fais tes layback. juste 3 petites images (tu sais bien quand tu en as 10, t'as un bon point ![]() ![]() tu fais quoi, là avec ton systeme moins cher? tu ne peux pas livrer à la chaine, ton producteur prend 800 € par jour de penalités, tu changes de departement, tu changes aussi de nom, et tu loues quand meme un PT pour refaire le boulot, bref le bonheur quoi. bon, ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il se passera avec du natif, mais on sait que les systemes digi se verouillent "parfaitement" . on sait ce que l'on perd. QUOTE J'ai beaucoup utilisé la version 4.3.1 ( on pouvait avoir 16 pistes aus moins !!!) mais je parlais bien sur d'une solution avec hardware... on pouvait adjoindre au PT 4.3.1 la vxpocket qui gerait une entrée et une sortie stereo, analog et num, plus un smpte. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Les systèmes "Pro Tools|24 MIX" sont composés de cartes MIXcore et MIXfarm, ils son compatibles avec les G5. Oui mais est-ce le cas pour tous les G5 ?.... Je sais que le G5 à 1,6G possède des bus PCI, tandis que les autres modèles ont des PCI-X. La dernière fois que je me suis documenté, DIGIDESIGN n'était pas en mesure de nous informer sur une éventuelle compatibilé des cartes Mix+ et MixCore avec les bus PCI-X. QUOTE Pour ceux qui pensent que les plugins en DSP sont de meilleur qualité je voudrais juste vous dire que c'est une idée reçue, il n'y a pas plus de dynamique que la version native des plugins. Phildao, pourrais-tu me donner plus d'infos?...STP. Je suis friand de toutes analyses comparatives quant aux 2 systèmes. Parles-tu de toutes les versions natives d'un plug donné, ç-à-d MAS, VST, RTAS? Ce que j'essayais d'expliquer ce n'était pas la différence de dynamique d'un plug DSP par rapport à son équivalent natif, mais que plus le nombre de pistes audios augmentent sur un système natif, moins il y a de dynamique et moins les plugs bossent convenablement. QUOTE Dans les grands studios ils n'utilisent jamais les plugs EQ et Comp sous ProTools, ils s'en servent comme Direct To Disk. Pour le reste c'est plutôt les Eq, les Comp des consoles ( souvent de SSL ) et des reverbs externes. A ton avis existe-t'il un plug EQ ou Comp sous DSP qui équivaut à un EQ ou Comp harware de studio?...Si oui lequel ACCELL utilisant un nouvel algorythme pour ses plugs à venir, quelqu'un sait-il ce que cela va réellement changer au niveau du son ?.... |
|
|
![]()
|
|
heral depuis quand un G5 avec une interface audio ne peut être sychronisée ?
un simple example même la 828 MkII en firewire peut être sunchronisé sur du Smpte généré par example par une digital timepiece. Donc je ne vois pas où se trouve le pb de synchro par rapport à un système ProTools ??? QUOTE ACCELL utilisant un nouvel algorythme pour ses plugs à venir, quelqu'un sait-il ce que cela va réellement changer au niveau du son ?.... ACCELL c'est toujours du Motorola 56xxx aucune différence pour les algorithmes juste une gestion de la mémoire différente d'après Digidesign A propos d'impact Digidesign laisse entrevoir que ce comp est la copie exact d'un comp de SSL. Une personne de chez Digidesign m'a affirmé celà, quelle SSL par contre ??? Je vous ferai un test poussé des que j'aurais reçu le dual 2 GHz sur du HD avec ProTools 6.x et DP 4.1 et Logic 6.2 avec les plugs Waves en TDM, RTAS,MAS et AU que ca soit en terme quantitatif ou bien en terme qualitatif... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (phildao @ Sep 18 2003, 11:23) heral depuis quand un G5 avec une interface audio ne peut être sychronisée ? un simple example même la 828 MkII en firewire peut être sunchronisé sur du Smpte généré par example par une digital timepiece. Donc je ne vois pas où se trouve le pb de synchro par rapport à un système ProTools ??? je parlais dans le cas d'un asservissement à un beta, ce beta est clocké par un generateur de blackburst, qui reference l'usd, avec la meme horloge ![]() il s'agit d'une reference video et non un "simple" wordclock que l'on pourra trouver sur une 828 derniere generation. wordclock qui suffit par contre, à synchroniser les horloges de mes samplers hard. la reference des horloges à un code smpte entrant ne se fait pas forcement sans alteration du signal. l'essentiel c'est que ça soit l'alteration la plus légère. à noter que l'interface sync qui remplace l'usd est encore mieux definie. enfin, d'apres digi ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
heral je parle bien d'une référence vidéo et non d'une wordclock la 828 mkII a bel et bien une entrée et sortie smpte en plus du wordclock. il n'est donc même pas obligatoire de passer par une digital time piece...
|
|
|
![]()
|
|
Je le fais pas tout les jours mais je pense que le Héral (ki le vo bien) n'a pas tort...dans le sens ou Digi est en Superwordclock (la midiTimePiece le gère), le double de la norme. Mais bon ce que j'en dis, je voudrais pas vous intérompre.
Ensuite pour le TDM effectivement ce ne sont que des Motorola à 100mHz qui ne rivalisent pas avec le G5 de phildao ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 ![]() |
le problème pour nous , les home studistes passionnés
![]() ça fait réfléchir ...... ![]() -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 ![]() |
QUOTE il s'agit d'une reference video et non un "simple" wordclock que l'on pourra trouver sur une 828 derniere generation. Mais tu peux avoir un black burst en amont de ton horloge, sans pour autant avoir un USD. Perso, j'ai ca au cul d'un Aardsync. Le truc qui fait la difference c'est la latence. Quand on est habitué aux systems TDM et qu'on decouvre la latence c'est très deconcertant. Si on y ajoute la lenteur graphique et les messages d'erreurs quand le projet est lourd, on garde son Hardware Protools pour enregistrer les humains. Et je ne crois pas que ca va changer enormement avec le G5, car les developpeurs vont nous pondre bie vite des beaux softs qui vont utiliser toute leur puissance. Sophia -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
Sophia je ne suis pas aussi sur que toi au sujet du G5. Je prends l'exemple des sequenceurs suivants sur PC: nuendo, cubase, et Logic. Ils fonctionnent très bien sur des machines de type Pentium IV 2 GHz et même les dernières versions de ces logiciels nuendo 2, cubase sx et Logic 5.5 tournent à merveille sur ces machines, pas besoin du tout dernier Pentium IV. Je pense sincèrement que le G5 plus Panther apporteront un gain énorme comme j'ai pu le voir sur un dual G5 avec ProTools HD mais avec uniquement des plugs RTAS avec un buffer de 128: ca marchait du tonnerre, grosse session avec plein de plug... de même avec Logic.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (phildao @ Sep 18 2003, 13:57) heral je parle bien d'une référence vidéo et non d'une wordclock la 828 mkII a bel et bien une entrée et sortie smpte en plus du wordclock. désolé, sur ce coup on se comprend pas, mais c'est pas tres grave. la reference video et le time code ( LTC) ne sont pas la meme chose. ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 ![]() |
QUOTE Logic 5.5 tournent à merveille sur ces machines, pas besoin du tout dernier Pentium IV. Ca veux dire que tu ne pousse pas la machine, et dans ce cas tu pourra peut etre descendre a 128 pour enregister. Pour moi avec un dual gig c'est meme pas pensable. Je garde mon Mix system, meme dans un G5. Sophia -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 29 juin 03 Lieu : Lille - FR Membre no 20,398 ![]() |
Moi je suis content de Digi, même s'ils restent une entreprise qui cherche avant tout à faire de l'argent. J'apprecie le coté sécurisant des systemes" tout en un" proposés, la qualité du matos hardware, le support. Novice et longtemps réticent au DTD et à l'ordi, leur serieux m'a convaincu. Mon honorable Digi 001 + mon G4 400 font le boulot d'un multipiste encore impensable il y a 10 ans. Pour le reste, toujours + d'update, toujours + de puissance .... I don't care. Je prefere acheter un bon préamp, un bon micro, un FX en plus ou un vieil orgue italien que de courir aprés un PTLE 6 et un G5 sous OSX qui m'obligera à changer un systeme stable et qui tourne bien ( OS 9 ), sans parler des plugs ... Du temps consacré à faire autre chose que de la musique en fait....
-------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (heral @ Sep 18 2003, 19:33) la reference video et le time code ( LTC) ne sont pas la meme chose. ![]() ![]() -LTC signal audio, LTC SMPTE (crée un signal Digi) -VITC smpte , vidéo slave driver (enregistré sur l'image -USD Universal Slave Driver qui combine le LTC et le VITC et ces synchro ne sont pas dispo sur toute les interface Midi ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
![]()
|
|
![]() Webmaster ![]() Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 ![]() |
Concernant les differences entre un systeme DSP et les systeme natifs, il y a un thread tres interressant et tres instructif dans le forum 'theorie et technique'..
-------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Jansteho @ Sep 18 2003, 21:36) intenaMoi je suis content de Digi, même s'ils restent une entreprise qui cherche avant tout à faire de l'argent. J'apprecie le coté sécurisant des systemes" tout en un" proposés, la qualité du matos hardware, le support. Novice et longtemps réticent au DTD et à l'ordi, leur serieux m'a convaincu. Mon honorable Digi 001 + mon G4 400 font le boulot d'un multipiste encore impensable il y a 10 ans. Pour le reste, toujours + d'update, toujours + de puissance .... I don't care. Je prefere acheter un bon préamp, un bon micro, un FX en plus ou un vieil orgue italien que de courir aprés un PTLE 6 et un G5 sous OSX qui m'obligera à changer un systeme stable et qui tourne bien ( OS 9 ), sans parler des plugs ... Du temps consacré à faire autre chose que de la musique en fait.... t'as raison ! j'ai la même philosophie, maintenant ! quoi que 400 ... tu pourrais peut etre acheter un upgrade gigadesign a 3 000 anciens tamanoirs ... mais, bref . Pour le prix d'un G5 , tu peux t'offrir un orgue VOX JAGUAR +UN HAMMOND ( serie C. pas B.... mais quand m^me ! ) et ça a une autre gueule . ça prend de la valeur au lieu d'en perdre . etc ... vu la puissance des ordis, ça sert plus a grand chose d'attendre encore plus puissant . surtout quand tu fais tout toi même . ert que tu enregistres que 2 pistes a la fois ... t'enregistre les plugs en gardant la file originelle et le tour est joué .... 48 pistes ! comme steely dan a leur grande epoque ! plus que pour tous les chefs d'oeuvres imaginables ! franchemlent ... Norman Whitfield, spector et les autres en avaient pas autant ... ni même Bob Ezrin a l'époque de Berlin ! la qualité des micros, des effts etc ... c'est ça qui va faire la diff., bien sur . tiens ! les ecoutes ! y a plein de loucheurs de G5 qu'ont des ecoutes pourrites , par exemple ... allez ! on decide un truc ! tous ceux qui achetent des G5 sont des gros ringards et des fans de Phil Collins, même ! ta mere en G5 avec une guitare floral Jem a sept cordes ! c'est dit ! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Je suis très content pour ceux qui font de la musique avec un G4 400 et une Digi 001 et qui n'ont pas de problème sous os9. J'ai des amis qui ont cette configuration. Ils se demandent juste pourquoi ils ne pourront pas passer au G5 et osX de même pour l' Audiomedia III, la D24... Ces utilisateurs représentent tout de même une majorité chez Digidesign.
Je ne veux pas faire un débat sur est ce Digidesign fait du bon matériel et un bon logiciel où pas ? ... ils ont un bon soft et de bons systèmes. La seule chôse que je déplore chez eux c'est leur attitude vis à vis de leur clients (certains aveugles) les upgrades coûtent une fortune je travaille dans trois studio équipés avant en Mix 3 avec 888/24 le passage obligatoire sous osX, pour obtenir certaines fonctions de logiciels qui ne sont pas que des sequenceurs !!! les musiciens n'utilisent pas que des séquenceurs !!!, le passage au 96 k nous a obligé à changer tous les sytèmes (à un prix !!!!!!!!!!!!).pour Je ne dis pas que le G5 fait tout dans un studio !!! ce qui compte c'est la musique avant tout. Je m'adresse depuis le début à des compositeurs et à des musiciens que ne voyent en l'ordinateur (sequenceur, système audio... plugs) qu'un outil pour faire leur musique, comme les claviers, les effets.. |
|
|
![]()
|
|
C'est pas de la faute de Digidesign si Apple change la norme de ses slots PCI, non? L'Audiomedia III, elle est sur le marché depuis quoi... Dix ans? Bon, ça marche plus sur G5, t'es obligé de larguer la carte que t'as payé 2500 balles en 1995 d'occase pour acheter une Mbox à 400 Euro. Ah, l'escroquerie, Digidesign salaud ! Faut pas exagérer. La 001 (ça existe depuis quand ça? Trois/quatre ans?): bon, ya une mise à jour offerte vers 002Rack. Surement trop cher --bon, faut mettre une petite annonce, et trouver un client qui n'envisage pas le G5. Y en a. Moi je connais des gens, ils achetent une config qui marchent, et ils bossent avec sans guetter la moindre nouveauté. La réponse à la question "ils se demandent pourquoi…" c'est qu'Apple à modifié l'architecture de ses bécanes. A part ça, ça les empèche pas de passer sous OS X --quel est le problème avec OS X et la 001, la d24 ou AIII ?
Quant à la d24, là, c'est sûr, il sont un peu baisés: ils doivent passer en MIX ou en HD, à part de rester sur G4. Addition salée à moins de guetter une mixcore sur ebay. Mais à nouveau: c'est pas la faute à Digi. Et puis franchement, si j'étais dans ce cas, je choperais un G4 bipro 1.42MHz pour pas cher, ça permet de voir venir le temps de gagner de quoi passer en HD ou autres. -tu dis: le passage obligatoire sous OS X pour des fonctions. OK, ils auraient pu sortir une version de PT 6 compatible OS 9, chuis d'accord. Mais sinon, le passage à OS X n'a rien à voir avec le passage en 96k. Tu peux garder ton PT|MIX sous OS X. Marche parfaitement. Conclusion: les programmes d'échanges Digidesign sont pas forcément super intéressant financièrement, encore que: ya toujours une option d'échange MIX -> HD|Accel, qui n'est pas si mal compte tenu du gain de puissance obtenu. Sinon, il faut vendre d'occcase et acheter du neuf. Il faut pas oublier qu'un grand nombre d'acquéreurs potentiels du marché de l'occase en ont rien à f.tre du G5, et qu'ils cherchent plutôt une solution clé en main Pro Tools+ordinateur+interface qui marche aujourd'hui et qui marchera pareil demain. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE -tu dis: le passage obligatoire sous OS X pour des fonctions. OK, ils auraient pu sortir une version de PT 6 compatible OS 9, chuis d'accord. Mais sinon, le passage à OS X n'a rien à voir avec le passage en 96k. Tu peux garder ton PT|MIX sous OS X. Marche parfaitement. il y avait une virgule, je me suis peut être mal exprimé mais penses tu que je ne saches pas que Osx et 96 k n'ont rien a voir en commun ???? es tu un peu simpliste ??? Maintenant imaginé que sur un G5 actuel dual 2GHz vous pouvez avoir autant de puissance qu'un sytème HD2. quel est l'intéret d'un tel système alors ??? car un système à base de DSP n'est basé que sur la puissance de traitement des plugins !!! je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas que les plugs TDM les calculs sont fait en entier, ca na pas forcément une grosse répercution si le plug est bien programmé !!! mais qu'un plug en RTAS les calculs sont fait en en flottant, plus grande précision dns les calculs, une rumeur aurait même affirmé que Digidesign aurait demandé à des développeurs de modifier des plug RTAS pour qu'ils sonnent moins bien que les plugs TDM... Davidkorn je veux juste ajouter que les studio n'achètent jamais sue ebay !!!! jamais !!!. |
|
|
![]()
|
|
Sorry si tu l'as mal pris, je trouvais que ça embrouillait un peu le sujet de mettre OS X et 96k dans la même phrase. C'est pas le même problème: que tu sois obligé de passer à 0S X pour bénéficier des nouveautés de PT 6, ça peut être gonflant. Que tu doive changer de matos pour passer en 96k, c'est normal. En fait, ce qui te gonfle, c'est que ça soit très cher. Bon tu as sans doute raison. Mais ça doit quand même vous permettre de gagner 3 sous, non?
Sinon, que sur un G5/2MHz on ait autant de puissance que sur un HD2... C'est à vérifier. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 12 nov. 02 Lieu : Daly City - US Membre no 9,215 ![]() |
J'espere que vous n'en voudrez pas à quelqu'un de Digidesign de répondre sur ce forum...
Ce qui me chagrine principalement sur ce sujet de discussion, c'est la mauvaise image que nous semblons avoir auprès de la plupart d'entre vous, simplement parce que l'on propose des programmes d'échange hardware. Nous sommes probablement le seul constructeur du marché à proposer ce genre de programmes. Est-ce qu'Apple vous reprend votre G4 lorsque vous achetez un G5? Est ce que vous avez la possibilité d'obtenir une remise sur la console X si vous renvoyez votre ancienne console x au constructeur? D'après vous, est ce Digi devrait tout bonnement supprimer ses programmes d'upgrades et laisser les clients Pro Tools se débrouiller sur le marché de l'occasion? Francois |
|
|
![]()
|
|
François,
Pourquoi limitez vous la version LE à un nombre de pistes, de ne pas avoir un support de la gestion du surround; de ne pas pouvoir avoir des plugins RTAS sur des pistes Aux et Master dans la version ProTools TDM ? de ne pas pouvoir utiliser plus de 8 entrées/sorties avec un système HD quand l'on utilise le drivers Core Audio ? d'avoir eû à payer pour passer de la version ProTools 5.0 à 5.1. Que faites vous du matériel récupéré lors des échanges qui avouons le n'est vraiment pas donné ? est il revendu ? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 ![]() |
Pour le "monsieur de chez Digi",
Je crois pas que le programme "hardawre exchange" pose en soit un probleme. D'ailleurs une autre discussion il y a quelques semaines sur ce sujet donnait comme sentiment que vu les tarifs pas réellement compétitifs, ce programme n'allait pas passionner la majorité d'entre nous... La "mauvaise image", elle vient : des produits (softs), des tarifs et du service !! Ce qui "trouble" le plus les utilisateurs depuis plus d'un an ce sont à mon avis : - la mise à jour payante en PT 6 alors qu'OS X etait déjà en place depuis longtemps (et répondre "c'est la faute à Apple qui a fait os X" n'est pas une réponse digne de ce nom). - laisser les utilisateurs de X pendant des moins sans driver donc dans l'impossibilité d'utiliser comme principale perif audio leur interface audionumérique "pas forcément bon marché" - d'oser ensuite nous proposer un driver core audio de qualité absolument inacceptable, - d'oser vendre aux utilisateurs une version 6 de pro Tools plantogène et inutilisable tant "à la maison" que dans un cadre professionnel - de faire de la quasi "vente forcée" pour l'iLok en verouillant les plugs - de nous faire participer "de force" à un beta-test grandeur nature consistant à nous vendre PT6, à uprgader en 6.0.xx puis 1.0xx, puis en 6.1 puis 6.1.1 le tout en l'espace de quelques semaines (à chaque correction de bug) - à nous faire payer pour participer à cette fine rigolade..... - oser (oui encore !!) nous sortir avant hier un nouveau driver core audio qui est TOUJOURS mono-client !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus cet espece de mélange au niveau commercial d'hatitude un peu "hautaine" (on est les meilleurs), qui se justifie de moins en moins, vu la concurence qui est loin d'être ridicule, et de "paternalisme" (on travaille avec vous depuis longtemps...), devient insuportable à la longue. Quand une entreprise commerciale est capable de répondre au téléphone à un client "oh les gens qui ont du ProTools HD seraient plus en droit de se plaindre que vous avec votre mBox"...ne croyez pas que ca ne laisse pas de trâces négatives et durables (car je vous signale que pour certaines personnes, en particulier certains de mes élèves, l'achat d'une mBox représente un investissement énorme, et oui !!). Et enfin, moi qui suis un "pro Digi" indécrotable, j'ai de plus en plus du mal à justifier mes choix Digi, car je n'ai RIEN à répondre à certains de mes élèves qui voudraient acheter "autre chose"...multi-applications, avec du Midi, moins cher, et avec le sourire en plus... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Et ne parlons même pas du très grand nombre d'utlisateurs PT sur OS9, dont je suis, qui travaillent depuis maintenant plusieurs mois sur une version béta!!
Vous en connaissez bcp vous des fabricants qui refourguent à leurs clients des versions bétas??... Cette version, elle marche (sauf le DAE qui était corrompu), alors pourquoi diable ne pas l'officialiser??!!... Ca nous éviterait, quand nous appelons le service technique de tel ou tel développeur tierce partie de systématiquement s'entendre dire "Ah oui mais vous travaillez sur une version béta, ça vient probablement de là. Aurevoir". Quand aux programmes d'échange, comme le disait Clouvel, c'est vraiment le cadet de nos soucis, surtout quand on considère l'escroquerie que ça représente... On s'en tire bcp mieux en revendant le matériel à des particuliers... Alors... Sinon, je pense qu'aucun d'entre nous ne pourra vous en vouloir de poster ici, c'est en général justement l'attitude contraire que l'on reproche à Digidesign! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
c'est malin ! vous l'avez fait fuir là, le gentil monsieur de Digidesign ! en plus, vous en avez oublié au passage . Mais, bon ...
en plus, le pauvre, je vois pas ce qu'il peut repondre . et on a pas parlé du G5 , du PCI et tout ça ! Ce message a été modifié par brian holden - ven. 19 sept. 2003, 15:55. -------------------- brian Holden
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
La démo de MM sur le stand est sur OS9
![]() Et c'est super que M. Digi vienne, si cela peut faire bouger chez Digi ou résoudre les malentendus (je suis conciliant) ![]() Le but est tout de même que tout le monde soit content. Et que ça marche ! ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 12 nov. 02 Lieu : Daly City - US Membre no 9,215 ![]() |
Vous ne m'avez pas fait fuir! Safari a planté en cours d'écriture de ma réponse. J'en reviens donc aux questions de PHILDAO :
• La limitation du LE à 32 voix est uniquement une question de garantie de performances. Les logiciels qui se targuent de vous offrir un nombre de pistes illimité sont bien entendu limité par les performances de votre machine et ne vous previennent pas lorsqu'ils corrompent un bout d'audio ou oublient d'enregistrer quelques samples. En ce qui concerne la gestion du surround, c'est a la fois une question de differentiation entre les systemes TDM et LE et egalement un question d'exigences technologiques, le mixer du LE et le mixer du TDM reposant sur des ressources differentes (ordinateur hote contre DSP). • Le RTAS sur les Aux et le Master est une requete bien legitime! Nous y travaillons dur, mais la encore, nous avons rencontre des obstacles dus a la coexistence du mixer TDM et de l'utilisation des traitements natifs. En tout cas, ca arrivera bientot. • Nous n'avons pas deliberement limité le nombre d'entrees/sorties des interfaces HD avec le Core Audio. Sans pouvoir rentrer dans les details techniques (je suis utilisateur mais pas super technicien) il me semble que nos ingenieurs butent sur un probleme et bossent avec Apple pour le resoudre. • La politique de Digi est de ne faire payer que les mises-a-jour logicielles apportant vraiment de nouvelles fonctionnalités. En ce qui concerne la 5.1, il s'agissait principalement de l'introduction du mixer surround. • Le matériel repris est soit recyclé, soit reconditionné et revendu à moindre prix: vous vous rappelez sans doute des systemes MIX reconditionnes vendu jusqu'au mois de Mars de cette année. • Je conviens que le materiel Digidesign n'est en general pas donné, mais je pense que la qualité de nos produits justifie leur cout. Pour les upgrades, encore une fois, le simple fait qu'ils existent ne peut en soit etre contesté. Personne d'autre dans notre industrie ne le fait! Et de plus, lorsque vous revendez votre bagnole a un concessionaire quand vous en achetez une neuve, vous ne vous attendez pas à en obtenir un prix dementiel, sinon vous la revendez en direct a un particulier. Non? Cordialement Francois Ce message a été modifié par fquereuil - ven. 19 sept. 2003, 16:52. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fquereuil @ Sep 19 2003, 17:51) Vous ne m'avez pas fait fuir! Safari a planté en cours d'écriture de ma réponse. J'en reviens donc aux questions de PHILDAO Faites gaffe, votre Safari bug encore, il ne vous permets visiblement pas de voir les autres réponses à votre intervention... Quel dommage... ... ... ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 ![]() |
pour Safari, faut vider le cache et réinitialiser.
pour vous éviter d'appuyer sur le petit chiffre "page 5" en bas..... ================ vous avez manqué tout ça : (clouvel) ============== pour le "monsieur de chez Digi", Je crois pas que le programme "hardawre exchange" pose en soit un probleme. D'ailleurs une autre discussion il y a quelques semaines sur ce sujet donnait comme sentiment que vu les tarifs pas réellement compétitifs, ce programme n'allait pas passionner la majorité d'entre nous... La "mauvaise image", elle vient : des produits (softs), des tarifs et du service !! Ce qui "trouble" le plus les utilisateurs depuis plus d'un an ce sont à mon avis : - la mise à jour payante en PT 6 alors qu'OS X etait déjà en place depuis longtemps (et répondre "c'est la faute à Apple qui a fait os X" n'est pas une réponse digne de ce nom). - laisser les utilisateurs de X pendant des moins sans driver donc dans l'impossibilité d'utiliser comme principale perif audio leur interface audionumérique "pas forcément bon marché" - d'oser ensuite nous proposer un driver core audio de qualité absolument inacceptable, - d'oser vendre aux utilisateurs une version 6 de pro Tools plantogène et inutilisable tant "à la maison" que dans un cadre professionnel - de faire de la quasi "vente forcée" pour l'iLok en verouillant les plugs - de nous faire participer "de force" à un beta-test grandeur nature consistant à nous vendre PT6, à uprgader en 6.0.xx puis 1.0xx, puis en 6.1 puis 6.1.1 le tout en l'espace de quelques semaines (à chaque correction de bug) - à nous faire payer pour participer à cette fine rigolade..... - oser (oui encore !!) nous sortir avant hier un nouveau driver core audio qui est TOUJOURS mono-client !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus cet espece de mélange au niveau commercial d'hatitude un peu "hautaine" (on est les meilleurs), qui se justifie de moins en moins, vu la concurence qui est loin d'être ridicule, et de "paternalisme" (on travaille avec vous depuis longtemps...), devient insuportable à la longue. Quand une entreprise commerciale est capable de répondre au téléphone à un client "oh les gens qui ont du ProTools HD seraient plus en droit de se plaindre que vous avec votre mBox"...ne croyez pas que ca ne laisse pas de trâces négatives et durables (car je vous signale que pour certaines personnes, en particulier certains de mes élèves, l'achat d'une mBox représente un investissement énorme, et oui !!). Et enfin, moi qui suis un "pro Digi" indécrotable, j'ai de plus en plus du mal à justifier mes choix Digi, car je n'ai RIEN à répondre à certains de mes élèves qui voudraient acheter "autre chose"...multi-applications, avec du Midi, moins cher, et avec le sourire en plus... ============ et puis vous avez aussi manqué ca (mrT.) : ========== Et ne parlons même pas du très grand nombre d'utlisateurs PT sur OS9, dont je suis, qui travaillent depuis maintenant plusieurs mois sur une version béta!! Vous en connaissez bcp vous des fabricants qui refourguent à leurs clients des versions bétas??... Cette version, elle marche (sauf le DAE qui était corrompu), alors pourquoi diable ne pas l'officialiser??!!... Ca nous éviterait, quand nous appelons le service technique de tel ou tel développeur tierce partie de systématiquement s'entendre dire "Ah oui mais vous travaillez sur une version béta, ça vient probablement de là. Aurevoir". Quand aux programmes d'échange, comme le disait Clouvel, c'est vraiment le cadet de nos soucis, surtout quand on considère l'escroquerie que ça représente... On s'en tire bcp mieux en revendant le matériel à des particuliers... Alors... Sinon, je pense qu'aucun d'entre nous ne pourra vous en vouloir de poster ici, c'est en général justement l'attitude contraire que l'on reproche à Digidesign! ======= et puis encore ca pour la bonne bouche (brian Holden) : ========= et on a pas parlé du G5 , du PCI et tout ça ! ![]() Ce message a été modifié par clouvel - ven. 19 sept. 2003, 17:34. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
Heuu, Paulo, en ce qui me concerne, c'était de l'humour... Je pense que le Safari marche très bien... si tu vois ce que je veux dire...
Enfin, bon, là au moins, plus d'excuses... (-; Ah oui et sinon, je rectifie le mot "escroquerie"... c'est un peu fort... j'me mets un gage et remplace par "mauvaise affaire"... Toutes mes confuses... Si avec tout ça il revient pas Mr Digi... Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 19 sept. 2003, 17:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En reponse a Clouvel
• Mise à jour payant en PT6 : La version 6 de Pro Tools apportait de sérieuses nouvelles fonctionnalités (DigiBase par exemple) et c'est pour cette raison qu'elle était payante. Il me semble que vous avez aussi été obligés de payer pour MacOS 10.2 et que 10.3 serait payant également. Non? • Drivers OSX : vous comprendrez bien que Pro Tools est prioritaire dans nos developpements. Le Core Audio etait egalement tres important et nous avons vraiment fait le maximum pour mettre des drivers a dispo. Nous ne sommes pas les seuls a avoir eu du mal a absorber la transition vers OSX en terme de developpement, il y a un update d'OSX presque tous les mois et a chaque fois on doit retester le totale de nos produits, corriger les bugs, etc. • Plantages : mea culpa, quand on change complètement de plateforme, il y a une courbe d'apprentissage, je crois qu'aujourd'hui la plupart des problèmes ont été résolus. • iLok: pour que les developpeurs continuent a creer des plug-ins, il faut qu'ils gagnent de l'argent. Il leur fallait donc un systeme de protection contre la copie completement fiable. Des gens comme McDSP n'existerait plus aujourd'hui si l'iLok n'existait pas. • Le "Beta Test" grandeur nature: je crois que cette remarque s'applique a toute société vendant des logiciels dans le monde, cela n'a rien de propre a Digi. • Si votre experience avec Digi est mauvaise, alors on ne fait pas bien notre job. Croyez-moi, je respecte votre feedback et je ferai de mon mieux pour ameliorer les choses. En ce qui concerne les remarques de Mr T, je ne vois pas de quoi vous parlez a propos d'OS9, s'agit il de la 5.3.1, quel hardware? Francois |
|
|
![]()
|
|
Non il s'agit de la 5.2.1cs (version PTLE béta 32 pistes) avec une 001, les 5.3.1 c'est TDM...
Et bravo pour le temps passé parmis nous, ça change. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
La il faudrait que je me renseigne car je ne suis pas au courant des developpements en la matiere.
J'essaierai de vous donner un peu plus de details la semaine prochaine. f. |
|
|
![]()
|
|
Houla, non François, perdez pas votre temps... Je peux vous les donner les développements en la matière... aucun.
On en a assez discuté sur le D.U.C., ça nous a été confirmé par la maison mère, la 5.2.1cs, version béta donc, est et restera l'ultime version pour les "heureux" posseseurs de PTLE sous OS9. Béta testeur à vie... Enfin jusqu'au passage sous X et PT6, ce qui, rappelons le, demeure très risqué et hasardeux quand on travaille "professionnellement" avec des clients et des dead lines... Pas pour tout de suite donc... Merci quand même pour le temps accordé. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci en tout cas François pour votre temps passé sur ce forum... Voilà du coup quelques petites précisions.
- à propos de la limitation des pistes. C'est normal de voiloir limiter la polyphonie. De ne pouvoir donc entendre que 32 sons en même temps. Mais il serait agréable de pouvoir diposer d'un nombres de pistes non limités. De pouvoir ainsi être libre d'organiser sa session sans forcément chercher de la place de libre sur les pistes quand l'on fait du montage et que l'on veut grouper les pistes par origine intrumentale. - le passage de la version LE 5.0 vers 5.1 bien payante n'apporte quasiment rien !!! gestion des pistes stéréo oulaaaaa... le surround étant destiné seulement au Système Mix, même pas D24... - la limitation des 8 entrées/sorties ne se retrouve que sur les systèmes HD et pas sur les sytemes Mix... Je ne pense pas vraiment que la différence entres cartes HD core et Mix Core soit aussi différente ... - Petite requête supplémentaire: pourquoi est il impossible d'utiliser ProTools sous Osx sans être administrateur ? Par exemple dans de nombreux conservatoire de musique ex: le CNSM de Paris qui utilise des ProTools aurait bien aimé profité de l'avantage du sytème de resteindre les privilèges aux sytèmes aux étudiants. Tous les autres séquenceurs le permettent, facilitant ainsi la gestion des machines... - par moindre prix !!! quel est le pourcentage de réduction par rapport à un système neuf ??? 5, 10 % en tout cas merci pour votre franchise... |
|
|
![]()
|
|
Juste pour dire que l'un des avantage de PT LE (je dis: LE) version 6.1, c'est justement les pistes virtuelles, qui permettent d'avoir plus de pistes dans sa session que ne peuvent être lues simultanément --ce qui permet d'y caser des bouts de sons, des montages provisoires, etc. En utilisant finement les fonctoins d'activation/désactivation de pistes, on peut lire alternativement telle ou telle piste, et donc gagner en confort.
Sinon, ya aussi les playlists multiples qui permettent de lire telle ou tele "version" d'un montage, d'un edit, ou telle ou telle prise. Mais ce que je voulais dire, c'est que les pistes virtuelles sont à mon sens une nouveauté majeure de la version 6.1 LE. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
Moi, Messensib, soldat de 1ère classe et OS en musique de film retraité depuis 1994, permettez moi de sortir qques âneries:
Pour faire un boulot super pro, on utilise des ordinateurs, somme toute, "grand public", qui bénéficient bien sûr du prix d'une fabrication en grande série, mais qui, marketing oblige, changent de hard et de soft grosso modo 2 fois par an.(Et qui peuvent faire bien d'autres choses que de la musique, ce dont nous nous fichons) On ne peut pas reprocher à Digi d'être en retard pour suivre le mouvement. Avec des cartes et des interfaces TDM, le CPU du Mac n'a plus grand chose à faire. Pourquoi Digi ne sort-il pas un Mac "customisé" (ou une baie avec un CPU global sur une carte) de façon a obtenir une station, certes onéreuse, mais qui aurait une durée de vie disont de 7 ou 8 ans. 24 bits, 96 kHz, ça devrait durer un bout de temps .... Pour les malades qui ont besoins de 128 pistes : 2 Baies ..... Calculez le coût d'achat de 4 Macs + les OS+ tt les softs + updates depuis 8 ans. Et SURTOUT le temps perdu pour apprendre (et éliminer les bugs) Je sais que c'est une utopie, et que c'est une vaste pagaïe et bagarre pour les standards. PS Si vous avez mauvais esprit, vous penserez que c'est pour empêcher un pékin moyen peu argenté, de faire tout seul chez lui, la musique et la post-prod d'un film. Ben ..... François, faites mes amitiés à Nicolas Dussert (zut, y connais pas mon pseudo...) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fquereuil @ Sep 19 2003, 18:42) • Plantages : mea culpa, quand on change complètement de plateforme, il y a une courbe d'apprentissage, je crois qu'aujourd'hui la plupart des problèmes ont été résolus. les problemes ne seront resolvables qu'à la re-écriture de protools en Cocoa. digidesign a purement et simplement carbonisé la structure de la version 5, y compris les bugs, qui pour certains, remontent aux versions 4.x ce qui serait super honnete , ça serait de nous dire quand sortira une version de protools ecrite pour mac os X. apres , commercialement parlant, moi qui ai entre autre, acheté post conform et digitranslator, je peux legitimement signaler certaines aigreurs à la digestion du menu digi. je ne parlerai pas non plus du fait d'avoir participé à l'elaboration de certaines fonctionnalités de PT (pascal flork pourra confirmer) et desormais de devoir payer une hotline pour mon systeme mix. ![]() surement une façon de remercier ses vieux clients. mais ce n'est pas nouveau, deja il fallait un tant soit peu ruser pour faire fonctionner PT 5 sur du nubus. le probleme ou la force de digi , c'est avant tout de devoir satisfaire les actionnaires qui lui font confiance. c'est l'histoire de la bourse ou la vie ![]() cela dit , PT reste à ce jour un des systemes les plus stables, performants et au rapport qualité prix inegalé. mais tout coq qui expose fièrement ses coucougnettes dans la basse cour n'est pas à l'abri de l'arrivée d'un coq plus jeune et avec des coucougnettes plus belles. et là, adieu les poupoules, euh....adieu les protools ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
ce que je comprend pas , c'est cette politique du LE !!!!
pourquoi ne pas avoir un VRAI protools avec une digi 002 ? même en option pour quelques euros de plus !! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
Au milieu de tout ca, vous pourriez me dire s'il est possible d'enregistrer 8 pistes ADAT d'un coup sur une Mbox ?
-------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
Désolé Sophia mais la Mbox n'a pas d'ADAT uniquement du spdif
|
|
|
![]()
|
|
:-)))
optimiste que je suis !!! -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :