Plus Tôt Et Moins Fort !!, y se passe quoi ??!! |
|
|
|
sam. 16 août 2003, 02:10
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
15 août , l' été se termine , et je tiens à vous faire part du sentiment principal de la tournée : faut jouer de moins en moins fort , et finir de plus en plus tôt !! de plus en plus de voisins téléphonent à la police pour se plaindre des concerts du coins , c'est flagrant !! à Vallon pont d'Arc , petit bled d'ardèche , qui vit à 90% du tourisme , style 1000 ha l'hiver et plus de 10 000 l'été , des tas de campings remplis d'hollandais , belges , allemand et francilliens venant apporter leurs devises ...........et ben de plus en plus de plaintes !!!! je joue là bas avec une paire de ramsa WSA 200 , et 2 sub de 200 W, pas de batterie , guitare en line , et franchement , on nous demande de plus en plus de baisser le volume , pour finir la soirée avec brown sugar ou hiway to hell , c'est pas évident !!!! en plus , à 23h , c'est bouclé !! à 23h 01 , les gyrophares bleus arrivent , à 23h05 , c'est interdiction de concert !!! y'a toujours eu des voisins grincheux , mais faut pas exagérer , ils appellent déjà avant 22h ( alors que kôh lanta est même pas fini !! ) et j'ai l'impression que leurs paroles sont un peu trop prises au sérieux par les forces de l'ordre .......... je ne voudrais par faire d'amalgame Sarkozycien , mais quand même !!!!!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
sam. 16 août 2003, 08:52
|

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
QUOTE (brian holden @ Aug 16 2003, 05:50) je te crois a cent pour cent
c'est pareil a Paris . la musique dans les bars, meme acoustique, c'est fini . Sauf le jour de la fete de la musique ( j'allais ecrire "et encore" : celle-ci est plus ce qu'elle était, cette année,c'était flagrant , pas un groupe dehors sur †out le bd magenta . rien a Barbes ; a barbes !!!
et je suppose que dans ton coin, y a plus de boites qui programment du live .... Viens à Méliiiiiiiilmontaaaaaaant ! y a des chanteurs et des groupes dans les bars tous les jours... Ceci dit, en plein air un petit concert avec Highway to hell se propage à bien 1km à la ronde  avec la canicule y a ptet ds gens qui sont plus "nerveux", ça compte aussi  Moi aussi je suis très mme Michu à mes heures et c'est tous les WE chez moi: derrière la place de la répu entre maniffes et concerts je peux te dire que je déguste 1 fois par semaine, pour la fête de la musique je fous le camp (trop fort, trop moche, trop de people)
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
sam. 16 août 2003, 10:41
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

|
oui bah moi, je comprends pas .... j'habite sur un boulevard . ou il y a des manifs .... en ce moment y a même un manege qui passe " monsieur cannibale" de sacha et des vieux clocos . quand ça me gonfle trop , je mets des double rideaux . mais je suis super tolerant pour le bruit ... je veux pas qu'on vienne m'enmerder , donc j''évite d'enmerder les autres ... et puis franchement ... le genre " je peux pas dormir , y a du bruit ", ça me fait bien ricaner . je dors avec la tele ouverte ou même des amplis marshall a donf dans la piece s'il le faut ..... y a les boules quies, les somniferes, ... y a ... Non, le bruit, c'est comme le prétendu cancer du fumeur ou les machins nazis sur yahoo , tiens ! des trucs bien pensants détournés pour légiferer et restreindre la liberté . Ou alors, y a qu'a se faire baba : le larzac et les chevres, c'est prévu pour . Mais une ville , c'est du bruit ! de la vie ! Et ( je sent venir l'objection ) pour faire des prises voix ... je les fait la nuit tiens ! ou de guitare . et quand on frappe a la porte, c'est le petit voisin qui vient me demander des plans , alors je lui montre le riff ou l'open ...
a part ça ... a Belleville ... a part au relais ou tu pêux avoir la chance de voir des legendes du rock gratos ( non je parle pas de moi ! mais d'un ex groovies ou du Baron, tiens! ) qui jouent la pour le plaisir et la beauté du geste, je vois pas ... .
Ce message a été modifié par brian holden - sam. 16 août 2003, 10:42.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
sam. 16 août 2003, 11:31
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

|
ok sur le fait que pour les concerts-festivals-bals etc les gens sont de plus en plus pénibles et la maréchaussée de plus en plus active..
Mais j'ai l'impression que les gens ne supportent plus les "nuisances sonores", et que les "dernières études" montrent que c'est le premier soucis environnemental des français..
Et je suis un peu d'accord, je supporte de moins en moins le "bruit", ou alors il y en a de plus en plus, ou..les gens sont de moins en moins conscient qu'ils en font.
J'ai eu des soucis à cause de ca et je fais maintenant tout les efforts possibles pour pas trop déranger, et c'est pas facile quand on bosse à la maison, donc casque à partir d'une certaine heure, un chouille d'Auralex etc etc...donc je ne gene pas !!
mais c'est comme pour le reste c'est chacun pour soi en fait :
- hier après-midi, je bossais au casque (pendant la sieste de mon fils) . Un type gare sa Golf sous ma fenêtre, musique à fond, et passe l'aspirateur dans sa bagnole.Au bout d'une demi-heure, je me penche à la fenêtre pour dire au mossieur de baisser un peu, réponse : connard t'as qu'a fermer ta fenêtre...
- mes voisins font leurs câlins (2 x/jour) toutes fenêtres ouvertes (fait chaud), ma voisine etant assez expressive, ca devient génant (pour moi attention pas pour eux). C'est tellement fort les "ha je la sens bien ta grosse ..." que les gens s'arrêtent dans la rue pour essayer de regarder par la fenêtre, et que moi-même j'ai du expliquer à un interlocuteur au téléphone l'autre jour que non, je faisais pas de post-prod de films X...
- les types à Bourges ramassent les poubelles à..2 heures du mat. Je m'en fous, mais vu le rafus que ca fait, mon fiston (2 ans) se reveille illico en hurlant et va pas se rendormir avant 3h/4h du mat...c'est pile l'heure ou se lève ma copine quand elle va prendre sa garde tôt à l'hosto...donc pour elle nuit = zéro.
C'est pas pour raconter ma folle vie, mais le côté chacun pour sa pomme qui tent à se généraliser, j'en ai un peu marre !!
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
sam. 16 août 2003, 14:22
|

Moderator

Membre no 6,027

|
souvent , ceux qui gueulent c'est les retraité du coin , dont beaucoup on vécu toute leur vie grâce au tourisme ....... je le répète , une paire de ramsa !!!! y'a même pas un marshall , ou 2 kilo de nexo !!!! ( au passage , pas de marshall , mais un p'tit pédalier préamp H&K , qui le fait d'enfer !! ) je parle surtout des endroits très touristiques , c'est normal qu'il y ait de l'animation , faut bien attirer le client , mais m**de jusqu'à 23h , quand même ........ ou alors , c'est que Mme Michu peut pas entendre la déclaration de Greg le riche à la belle Samantha ........... le truc , c'est comme l'intermittence , c'est sur le musicien que ça retombe ........ on joue , des fois , dans des bonnes conditions , avec petite scène , devant une grande terrasse avec 150 personnes ...........et le taulier attend que tu mettes le feu pour vendre encore plus de bière .....mais sans jouer fort !! c'est pas un casse tête déjà ............... Highway to hell , c'est pas forcément au programme , mais vu le reste du répertoire , plein de gens viennent nous demander AC/DC , deep purple .........c'est dur de refuser non ?? on hésite à cause du volume , et là : allez les gars , vous savez pas faire ?????? ( ça pique ça !!! ) en plus , on commence tranquillou , accoustic , vers 20 h parce qu'il y a personne , ou ceux qui sont là mangent , et on commence à envoyer vers 21h30 , et 22h45 " merci bonsoir " et là ça y va " alors les musiciens , on est déjà fatigués , et ben , les intermittents , sont aussi aux 35 h ......gnagnagna ......! " on pourra jamais jouer de la musique sans soucis , peinard quoi .........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 14:14
|

Newbie
Inscrit : 08 août 03
Lieu : Yutz - FR
Membre no 22,654

|
J'ai supporté les karaokés d'un bar à Metz ouvert jusqu'à 5h du matin...venant de la Drôme où tout bar doit avoir fermé avant 2h du mat je me dis du coup que que la situation n'est pas généralisable.
Ton problème Toonsy c'est que tu ne fais pas des concerts mais de l'animation dans un camping. Tu t'es fait embauché par un gestionnaire qui veut que tu donnes chaud aux clients qui ne dorment pas, pour les faire boire un max et... hop par ici la monnaie. Une fois le groupe très largement amorti, il faut laisser les autres campeurs dormir, du coup tant pis pour les amoureux de la musique mais c'est comme ça il faut que le patron satisfasse aussi les gens qui veulent se reposer avant leur prochaine randonnée, c'est le camping. Par contre ce qui est déplorable c'est que ce soit les musiciens qui aient à assumer cela, supporter les attardés qui ne comprennent pas que c'est fini et que vous n'y êtes pour rien.
--------------------
J.
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 15:29
|

Moderator

Membre no 6,027

|
c'est évident que moins je joue longtemps , mieux je me porte !!!!! mon but n'est pas de jouer 4 h tous les soirs , mais de jouer dans des conditions " musicalement descentes " . c'est clair que je préfère jouer 1h30 et sans contrainte ........ alors déjà qu'il faut passer des heures à négocier pour trouver une affaire , expliquer comment marche les déclarations , se battre avec les assédics , pas jouer trop fort au début parce que les serveurs ont du mal à prendre les commandes , mais faut envoyer quand même sinon tu fais décoller personne , mais pas trop fort parce qu'il y a les canoëeurs qui se lêvent à 7h ( chouettes vacances ) ou les voisins qui appellent la police à 22h ............par contre , tout le monde se plaint " ouais c'est un bled pommé , y se passe jamais rien !!!! " je rappellerai aussi un pub à Lyon , avec un DBmêtre directement relié aux prises elctriques de la scène !!!!! sympa , dès que tu passes les 80 db , le courant se coupe et tout s'éteint d'un coup , vachement conseillé pour les amplis !!!! et sympa pour le chanteur qui en pleine voix haute se retrouve comme un con avec son micro dans la main , et un grand silence derrière ..........
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 16:42
|

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

|
QUOTE (brian holden @ Aug 16 2003, 10:41) , tiens ! des trucs bien pensants détournés pour légiferer et restreindre la liberté . Ou alors, y a qu'a se faire baba : le larzac et les chevres, c'est prévu pour . Mais une ville , c'est du bruit ! de la vie ! toonsy ce soir ce sera relache et mme Michue va pouvoir pioncer avec ce qui est tombé cet après midi  c'est toujours la même question , y en aura toujours un ou une qui gueulera que c'est trop fort , c'est culturel chez le français dès que personne la ramêne y en a un qui joue le role du casse-burnes qu'est pas d'accord avec la majorité et qui renaude que ça va pas se passer comme ça et qu'il y a des lois et que si y en a pas on va en faire voter .Allez ça fait le charme de notre beau pays. Un jour en voyage au Maroc ,au camping de Chechaouen j'ai essayé d'expliquer ça à ma moitié qui crisait parce que des espagnols faisait la java à 4 plombes 2 tentes plus loin, j'expliquais que 3 heures plus tard les espagnols gueuleraient contre ces cons de français qui se lêvent si tot . Euh en ce moment au Larzac y a plus de keufs qu'en ville  mais l'été est bientot fini et ils vont tous rentrer en ville , les keufs et les raveurs .et on aura la paix
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 17:08
|

SuperHero

Membre no 529

|
t'étais au larzac ? vous habitez tous la bas, c'est ça ? vous aviez des parents hippies ? et qu'est ce que tuu penses de l'attitude de Bové qui lutte contre la rave , le teknival ? même si on s'en fout de cette connerie récupérée, d'un strict point de vue demagogique, c'est sa premiere erreur, non ? faut faire semblant d'aimer les jeunes et la techno quand on s'appelle bové et qu'on la tape altermondialiste .... dommage ! ça m'étonne de ce malin là ... porte voix ,d'ailleurs, de qui on sait ... mais je vais pas réecrire l'histoire du gauchisme en france, du trostkysme et du reste ...
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 19:04
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
QUOTE (brian holden @ Aug 17 2003, 17:08) t'étais au larzac ? vous habitez tous la bas, c'est ça ? vous aviez des parents hippies ? et qu'est ce que tuu penses de l'attitude de Bové qui lutte contre la rave , le teknival ? même si on s'en fout de cette connerie récupérée, d'un strict point de vue demagogique, c'est sa premiere erreur, non ? faut faire semblant d'aimer les jeunes et la techno quand on s'appelle bové et qu'on la tape altermondialiste .... dommage ! ça m'étonne de ce malin là ... porte voix ,d'ailleurs, de qui on sait ... mais je vais pas réecrire l'histoire du gauchisme en france, du trostkysme et du reste ... ben moi je comprend pas comment on laisse 3000/6000 personnes saloper un endroit pendant 2 à 3 jours, ça repart sans faire le ménage, ça s'installe n'importe comment c'est jeune oui et super égoiste, pas ecolo pour deux sous et en plus ça chouine gna gna gna liberté etc etc , pincez moi ! Une rave ça fait plus de dégats que le contraire. M^me à berlin ça à fini par poser des problèmes : 1 million de personnes ça détruisait carrément la ville, les parcs entre autres méconnaissables, pisse merde et joints partouts, squares arbres abimé etc Maintenant que les responsables de la Love Parade doivent payer les pots cassées y a moins de monde... Ouvrez un peu les yeux. S'il veulent garder un plateau propre, j'y vois aucun inconvénient, c'est quand m^me chez eux...
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 19:54
|

SuperHero

Membre no 529

|
on te parle de politique, madame kiki . que les ravers d'aujourdhui soient des petits cons franchouillards qui salopent tout , personne ne pretend le contraire . mais, d'un point de vue POLITIQUE et demagogique , c'est une connerie de le dire . comme si moi je disais que je pense que 90 pour cent de la techno c'est de la merde sur pattes . que ça soit l'évidence , peu importe , j'ai pas le droit : je me ferais traiter de vieux con . Bové aurait été malin, il aurait dit : mais c'est fini la techno , a Paris, plus personne en ecoute , c'est d'un ringard ! et youplaboum , il aurait été dédouané ! sarkozy l'a pas raté, tu remarqueras .... s'est engouffré dans la breche !
devrais organiser un concert antifolk au larzac , Bové, c'est le moment . top hype, que ça serait ! les nouveaux newyorkais a guitare seche et le grand hugues aufray qui va etre relancé l'année prochaine ( ce' n'est que justice ! ) et un boeuf dave von ronk /white stripes ! du banjo ! ç'est ça qui serait chic !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 21:48
|

Newbie
Membre no 22,654

|
ah ah ah José Bové est un con il avait la possibilité de s'appuyer sur les teuffers - qui ne sont pas tous à tout saloper et puis tant bien même, les dégazages nocturnes ne sont ils pas plus nocifs ? - mais n'oublions pas monsieur Sarkozy qui dans une application stricto census des principes de Machiavel est venu diviser pour mieux régner. La confédération paysanne reste une bande de paysans attardés et les teuffers une bande de drogués. Encore une fois là ou l'union fait la force les français sont passés à côté, cela dit c'est dans toutes les corporations pareil. Chacun pour sa gueule, seul fait notable dans l'actualité sociale, les intermittents du spectacles et les archéologues qui manifestent ensemble. Quant à toi Toonsy tu sembles avoir trop de scrupules envers la clientèle d'un camping qui dans sa globalité se fout pas mal de ce qu'elle écoute, du moment qu'on puisse dire à ses amis qu'il y'avait un super groupe, et montrer les photos du fils Michu en train de danser avec une petite hollandaise les gens sont contents. Méritent t'ils vraiment que tu joues pour eux...
--------------------
J.
|
|
|
|
|
dim. 17 août 2003, 23:33
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (clouvel @ Aug 17 2003, 17:31) m'etais bêtement dit que anti/altermondialiste = attac = bio = techno = jeunes = rave je pense que woodstock était plus " bio " que les raves après , dire que les OGM c'est mauvais pour la santé , et se décérébrer chimiquement pendant 3 jours , c'est un peu contradictoire .......... et comme on ne peut pas dire que tous les teuffeurs sont des drogués , on ne peut non plus croire que ce sont tous des avangardistes de gauche , en plein mouvement altermondialiste ......... y'en a plein qui viennent que pour s'éclater , se défoncer , draguer , dealer , et se foutent bien des histoires du monde ...... du coup , p't'être que bové est moins machiavel que sarko .......... et puis s'il n'aime pas la techno , c'est qu'il est pas si con que ça
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 18 août 2003, 02:55
|

Newbie
Membre no 22,654

|
ce thread dérive vraiment, de toute façon ne nous leurrons pas, les teufs le gouvernement il est bien content qu'elles existent. Les jeunes et moins jeunes se démonte la tête pendant 3 jours, 3 jours pendant lesquels ils ne vont pas songer à dire non à la sodomie sarkozienne, la semaine après il faut bien récupérer c'est donc dur d'aller dans la rue manifester et dire non à monsieur Sarkozy, et puis le week end d'après c'est la grosse teuf qui recommence.
Ce que je ne comprends pas c'est pkoi ils ont pas fait le teknival en même temps que le forum altermondialisation (ce que je peux me sentir ridicule en écrivant ce mot qui ne veut rien dire) preuve que dans leur mondialisation ils emportent pas tout le monde. Il m'énerve José bové, il m'énerve !!!
--------------------
J.
|
|
|
|
|
lun. 18 août 2003, 11:58
|

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

|
Vous y allez un peu fort de tout dénigrer comme ça. Vous auriez pu naître noir et pauvre en Alabama, ou jaune et pauvre en Corée du Nord ou ...... Vous vivez dans un beau pays de liberté, avec un gentil Ministre de l'Intérieur qui non seulement a fait baisser l'insécurité, mais organise les fêtes des jeunes. Vous êtes déjà vieux, ou quoi ? Quand j'étais petit, on m'interdisait d'écouter de la musique de nègre ou de zazou. Après avoir sauvé votre régime chômage, le gentil gouvernement (que vous avez élu) s'apprête à sauver la Sécu. Ca a déjà commencé avec 3000 *vieux en moins avec la canicule, et pas d'hypocrisie, les vieux, c'est ce qui coûte le + cher (moi ?, je vais bien, merci ). Tu vois, Toonsy, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et si tu avais écouté tes parents, tu aurais un métier sérieux maintenant, consultant en marketing ou même trader à la City. Tu as préféré t'amuser, bon ..... PS 1 Pour rouge candy: pour une fois qu'on invente un néologisme qui n'est pas ambigü,(altermondialisation) ne nous plaignons-pas. Définis-moi socialisme ou libéralisme. Et aussi "feuille de route" ou "arme de destruction massive"  * C'est peut-être 5000. En France, il meurt en moyenne 1500 personnes par jour (source INSEE) donc 22500 en 15 jours + 5000 dûs à la canicule. Mais la + grande cause de mortalité est sûrement la vieillesse. (j'aime bien ne pas mettre de smileys)
Ce message a été modifié par Messensib - lun. 18 août 2003, 12:08.
|
|
|
|
|
lun. 18 août 2003, 15:18
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
QUOTE (brian holden @ Aug 18 2003, 09:23) dans l'histoire de la techno, y a les travellers, les free parties etc .... un vieux fond pompé aux hippies . donc ... y a rapport, bien sur . enfin la techno telle qu'elle était au debut des nineties, bien sur . maintenant, c'est M6 et mao sur acid ... Les hippies avaient des slogans super mignons, mais les assoce AM d'aujourd'hui proposent des solutions concrètes, quand les ouvriers d'une petite usine de chaussure au brésil refusent de mettre la clef sous la porte et arrivent a continuer l'exploitation de leur usine on est loin des slogans de thimothy Leary ou des do it de Jerry Rubin. C'est même pas comparable.
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 00:57
|

SuperHero

Membre no 529

|
QUOTE (miss kiki @ Aug 18 2003, 15:18) QUOTE (brian holden @ Aug 18 2003, 09:23) dans l'histoire de la techno, y a les travellers, les free parties etc .... un vieux fond pompé aux hippies . donc ... y a rapport, bien sur . enfin la techno telle qu'elle était au debut des nineties, bien sur . maintenant, c'est M6 et mao sur acid ... Les hippies avaient des slogans super mignons, mais les assoce AM d'aujourd'hui proposent des solutions concrètes, quand les ouvriers d'une petite usine de chaussure au brésil refusent de mettre la clef sous la porte et arrivent a continuer l'exploitation de leur usine on est loin des slogans de thimothy Leary ou des do it de Jerry Rubin. C'est même pas comparable. la société, les moeurs , tout ... a basculé en cinq ans grace aux beatnicks/hippies etc... tout a changé ! drogue, feminisme, homosex, maniere de se saper, famille explosée, ecologie ... tout ça, c'est des " conquetes " hippies . les assoc AM , bové brothers et assimilés ( anciens hippies entre parentheses) ont peut etre des " solutions pratiques " mais ils arrivent a rien .... les hippies ont changé le monde. Eux ( au sens large ) et pas les gauchistes ! regarde une photo de la rue en 66 et une en 70 : tout a basculé. c'est grace a eux que kiki a pu bruler son soutien gorge ! ( oui je sais , suffragettes etc ... ) la revolution a commencé sur le siege arriere de la voiture de papa en ecoutant elvis jerry rubin[I]
Ce message a été modifié par brian holden - mar. 19 août 2003, 01:00.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 09:04
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
QUOTE (brian holden @ Aug 19 2003, 00:57) la société, les moeurs , tout ... a basculé en cinq ans grace aux beatnicks/hippies etc... tout a changé ! drogue, feminisme, homosex, maniere de se saper, famille explosée, ecologie ... Se mettre à poil en 1970 n'a pas empêché la guerre du Golfe 1 et 2!
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 09:26
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
Pour une fois, je voudrais être sérieux. Pour ce qui est de "moins fort", selon mon expérience personnelle, je l'ai constaté depuis + de 50 ans . Et j'ai vu débarquer les flics, bien trop souvent , même pendant la journée, envoyés par des voisins (" Je travaille, moi !!!- le jour ou la nuit-) C'est pas une statistique, bien sûr. Pour le "+ tôt", j'en sais rien. Vouloir expliquer la situation actuelle par ce qui c'est passé avant, c'est bien. Mais dire: c'est à cause des Hippies ou des beatnicks, et pas des gauchistes, excuse-moi brian, comme c'est une affirmation qu'on ne peut ni vérifier, ni réfuter, ça n'a rien d'une preuve.Et d'où ils sont donc sortis ces beatnicks ? C'est le bon vieux système de causalité linéaire grâce auquel on a brûlé des sorcières, ou envoyé au goulag des opposants qui "ruinait" le système qui n'avait de "socialiste" que le nom. Dans une société ou tout est en interaction, il faut utiliser la "théorie des systèmes" qui est au delà des possibilités humaines. On peut juste comprendre quelques systèmes avec des "feedback" pas trop compliqués. Je n'aime pas breaucoup les attaques "ad hominem". Non Sarkosy, Raffarin ne sont pas des c*ns, ce sont leurs idées que je trouve mauvaises (quoique Sarkosy, a fait des choses pas mal- pour la double peine, il a dû convaincre la majorité, funny, isn'it ? -) Personnellement, j'ai lu à la fois le Figaro et ATTAC, et les idées des gens d'ATTAC et de Bové, peut-être utopiques, sont un peu plus exaltantes que la course à la productivité et à la compétitivité qu'on nous donne comme seule solution possible, et qu'il faut bien appeler la loi de la jungle. Quoique les animaux de la même espèces ne se mangent pas entre eux. Si, au fait, il y a des singes ( les + évolués) qui en bouffent d'une autre race.... Et l'Université d'ATTAC, vous devriez lire, c'est pas des petits rigolos, et vous apprendriez pas mal de choses ( avec des preuves et des références circonstanciées) Bof, après tout je me fous de vous convaincre....Pas de smileys.
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 10:09
|

SuperHero

Membre no 529

|
QUOTE (miss kiki @ Aug 19 2003, 09:04) QUOTE (brian holden @ Aug 19 2003, 00:57) la société, les moeurs , tout ... a basculé en cinq ans grace aux beatnicks/hippies etc... tout a changé ! drogue, feminisme, homosex, maniere de se saper, famille explosée, ecologie ... Se mettre à poil en 1970 n'a pas empêché la guerre du Golfe 1 et 2! on s'en fout un peu de la guerre du Golfe, non ? sont toujours en guerre, le seront toujours .... quel rapport avec la société et les moeurs ? Enfin, avec ce qui nous concerne ? avec l'économie, a la rigueur ... en quoi l'Irak ou même le 11 septembre ont eu un impact reel sur nos vies ? et les hippies ont quand même fait arreter la guerre du vietnam ... toujours plus efficaces que les altermondia ....
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 11:21
|

Moderator (et à travers !)

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

|
Pour revenir au Technival, je trouve que chez moi, dans le TDC du Vôcluse, les auditeurs de Techno (cakes dans des GTI customisées, avec la musique à donf' au feu rouge à 4 heures du mat, balançant leur cendrier fûmant par la fenêtre en pleine canicule, te faisant un "doigt" en te doublant par la droite au feu rouge) n'auraient strictement rien à faire de positif dans le Larzac. Je généralise peut-être, mais si c'est les mêmes au Technival, José a f... raison. D'autre part, j'ai une réaction primaire, si Sarkosy est pour, je suis automatiquement contre, je sais c'est crétin, mais ça me ferait très mal au c... d'être d'accord avec lui, ne serait-ce qu'une seule fois Moi la démagogie et le politiquement correct ça me révulse, Bové a exprimé sincèrement ce qu'il pensait des raves, combien d'hommes politiques auraient d'abord calculé l'Audimat et dit le contraire de leurs convictions profondes. Cela dit pour rester juste, il faut reconnaître que Bové est virtuose de l'exploitation et la manipulation médiatique !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 12:21
|

SuperHero

Membre no 529

|
QUOTE (Messensib @ Aug 19 2003, 11:59) [ QUOTE (brian holden @ Aug 19 2003, 11:09) et les hippies ont quand même fait arreter la guerre du vietnam ... Ah bon ? y me semblait que c'était pasque les amerloques avaient perdu. J'ai dû me tromper.... les américains se sont dégagés du vietnam a cause de la pression populaire : le pays etait contre . nixon pouvait plus reculer ... fallait qu'il bouge . et la socié"té de cette epoque ... même lui ou playboy étaient antimilataristes et pro hippie alors ! ... 80 % d'une classe d'age qui a pris de l'acide !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 13:45
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (ericlc @ Aug 19 2003, 11:21) Pour revenir au Technival, je trouve que chez moi, dans le TDC du Vôcluse, les auditeurs de Techno (cakes dans des GTI customisées, avec la musique à donf' au feu rouge à 4 heures du mat, balançant leur cendrier fûmant par la fenêtre en pleine canicule, te faisant un "doigt" en te doublant par la droite au feu rouge) n'auraient strictement rien à faire de positif dans le Larzac. t'as raison , m'énerve aussi ceux là ............ y'a les mêmes version rap/bmw .................remarque , quand on est jeune , on est c*n , on se sent le " king of the world " au volant de son bolide , et on va au larzac juste pour faire la teuf , pas pour la politique . PS : j'suis allé faire du bruit à la mottes d'aigues y'a quelques années ............. QUOTE (messensib @ Aug 19 2003, 12:21) Non, non, y zont raisons toonsy, faut pas jouer trop fort, tu vas avoir des acouphènes.... pour ça , c'est trop tard .......HEIN ??? NON JE DIT QUE CA SIFFLE DEJA DANS MES OREILLES !!!!!!!! je pense que c'est plus dû aux années avec les 2 baffles marshall du gratteux et les nuits en studio ( j'écoute trop fort , c'est pas bien ) QUOTE (brian holden @ Aug 18 2003, 15:18) la société, les moeurs , tout ... a basculé en cinq ans grace aux beatnicks/hippies etc... tout a changé ! drogue, feminisme, homosex, maniere de se saper, famille explosée, ecologie ... tout ça, c'est des " conquetes " hippies . y'avait sûrement les artistes derrière aussi , non ? suis un peu jeune pour en citer beaucoup , mais je pense de Dylan , Lennon et ses copains étaient des fers de lance contre la guerre du vietnam ( et sûrement les Floyd , Janis , Joan Beaz..........) en tout cas , des artistes très écoutés et suivis à l'époque ........ je pense que woodstock a eu plus d'impact que le larzac grâce à la musique , ça a touché plus de monde avec Hendrix , les Doors , les Who ..........ah non m*rde , z'y étaient pas ceux là , j'm'y ferai jamais !!!  imaginez que la star académy prenne parti contre la mondialisation* et la répression ( on peu rêver ... ) déjà , ça servirai au moins à quelque chose , et ça ferai accélerer les choses , non ? * telle qu'elle nous est proposée , car à la base , la mondialisation des échanges c'est une bonne idée ...........
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 13:58
|

SuperHero

Membre no 529

|
QUOTE (toonsy @ Aug 19 2003, 13:45) ) QUOTE (brian holden @ Aug 18 2003, 15:18) la société, les moeurs , tout ... a basculé en cinq ans grace aux beatnicks/hippies etc... tout a changé ! drogue, feminisme, homosex, maniere de se saper, famille explosée, ecologie ... tout ça, c'est des " conquetes " hippies . y'avait sûrement les artistes derrière aussi , non ? suis un peu jeune pour en citer beaucoup , mais je pense de Dylan , Lennon et ses copains étaient des fers de lance contre la guerre du vietnam ( et sûrement les Floyd , Janis , Joan Beaz..........) en tout cas , des artistes très écoutés et suivis à l'époque ........ je pense que woodstock a eu plus d'impact que le larzac grâce à la musique , ça a touché plus de monde avec Hendrix , les Doors , les Who ..........ah non m*rde , z'y étaient pas ceux là , j'm'y ferai jamais !!!  imaginez que la star académy prenne parti contre la mondialisation* et la répression ( on peu rêver ... ) déjà , ça servirai au moins à quelque chose , et ça ferai accélerer les choses , non ? * telle qu'elle nous est proposée , car à la base , la mondialisation des échanges c'est une bonne idée ........... ben oui, tout est là ! c'est les artistes qu'ont lancé le truc . B ob Dylan a plus changé le monde que n'impporte quel politichien ... y a eu miracle ! ce qui s'est passé ces années là .... et pfouit ! c'est parti ... et ce qui manque aujourd'hui aux altermondial et aux autres, c'est un CONTEXTE comme celui là . et puis Morrisson parlai de politiciens erotiques ... c'est ce qui doit manquer au Bové, l'est pas trop sexe avec sa moustache avec les fragments desséchés de crottin de chavignol dedans et ses charentaises ... faut se cotiser pour lui offrir un pantalon de cuir , y a urgence !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 14:01
|

Membre no 148

|
QUOTE (toonsy @ Aug 19 2003, 13:45) PS : j'suis allé faire du bruit à la mottes d'aigues y'a quelques années ............. Ah, c'était donc toi !!! Tu jouais avec quel groupe ? QUOTE toonsy Ecrit le Aug 19 2003, 13:45
imaginez que la star académy prenne parti contre la mondialisation* et la répression ( on peu rêver ... ) déjà , ça servirai au moins à quelque chose , et ça ferai accélerer les choses , non ? * telle qu'elle nous est proposée , car à la base , la mondialisation des échanges c'est une bonne idée ........... Le problème c'est que c'est uniquement la mondialisation des profits grâce à la mondialisation de l'assujetissement mondial à quelques grands trusts... disont mondiaux (pour rester poli !)
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 14:18
|

Membre no 148

|
QUOTE (brian holden @ Aug 19 2003, 13:58) c'est ce qui doit manquer au Bové, l'est pas trop sexe avec sa moustache avec les fragments desséchés de crottin de chavignol dedans et ses charentaises ... faut se cotiser pour lui offrir un pantalon de cuir , y a urgence ! mais c'est pas plutôt du "Rock Fort" dans ses moustaches, car dans ce cas là, son aversion de la tecno est bien compréhensible, car moi aussi quand j'entends un "oumm oumm" (imitation de la grosse caisse de la TR 808 *) je décroche immédiatement ma precision bass (toujours une balle dans le canon pour le cas où) et je racle violemment l'entrée de la basse de "smoke on the water" * Off Topic (quoique !) : au 20ème siècle, un jour le batteur de mon orchestre de variétés de l'époque est arrivé les larmes de bonheur dans la voix, "Ca y est je l'ai la nouvelle boîte à rythme Roland, vous allez voir ça tue !" et il lance le premier pattern, et tout le monde écroulé de rire, "OUAAAAH, le son c'est ridicule, on dirait le couvercle d'une poubelle !!!" . Et bien moi, fidèle à mes conviction, je continue à trouver que la célebrissime TR 808 multisamplée et toujours à la mode dans le rap et la techno, a un vraiment un son de m.... que Claude François, même mort et ressucité depuis 30 ans est toujours aussi ringard et ridicule, bref que le roi est nu... Mais maintenant ça, tout le monde s'en fout, et c'est moi le ringard
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 14:26
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (brian holden @ Aug 19 2003, 13:58) et puis Morrisson parlai de politiciens erotiques ... c'est ce qui doit manquer au Bové, l'est pas trop sexe avec sa moustache avec les fragments desséchés de crottin de chavignol dedans et ses charentaises ... faut se cotiser pour lui offrir un pantalon de cuir , y a urgence ! c'est comme Jésus , ce qui lui manquait c'est le jeu de jambe !!! ( cf Dieudonné ) QUOTE (ericlc @ Aug 19 2003, 14:01) Tu jouais avec quel groupe ? c'était l'orchestre " Magazine " , tout une époque ........... le seul avantage de la TR , c'est que tu peux baisser le volume , et faire plaisir à Mme Michu !!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 20:06
|

SuperHero

Membre no 529

|
QUOTE (miss kiki @ Aug 19 2003, 19:52) Au lieu de raconter des bêtises sur Bové et les AM vous feriez mieux de regarder le théma d'arte ce soir. Am pas solutions concrètes, mon oeil oui...  c'est cela oui ... en fumant de l'amsterdamer dans une pipe en bois d'ebene je suppose ? de toute façons, perso, je peux pas, j'ai perdu mon telerama, alors je sais pas si on a le droit de regarder . c'est peut etre deviant, aprés tout ? en plus ....alors qu'il y a un film avec Galabru sur la une ? on reve là ! je sais toujours pas ce que pratiquement les altermachin ont fait de si cool a part bavasser dans leurs sandales en poil de chevre, m'enfin ... de toutes façons, c'est forcement des mecs bien : comme disait cantat , la guerre c'est pas beau, le racisme pas cool et tout ce capitalisme c'est degoutant . et puis si ils ont des solutions concretes ( concretes ? mon dieu ! ) alors on est sauvé . On attend que ça des solutions concretes . comme disait Noel Mamere ... euh non ... l'autre avec sa perruque, là ... je sent que le monde va etre sauvé ce soir : le début d'un grand truc ! la revolution, qui sait , Merci qui ? merci Arte !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 20:39
|

News Translations

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
QUOTE (brian holden @ Aug 19 2003, 01:57) la société, les moeurs , tout ... a basculé en cinq ans grace aux beatnicks/hippies etc... tout a changé ! drogue, feminisme, homosex, maniere de se saper, famille explosée, ecologie ... tout ça, c'est des " conquetes " hippies . Je voudrai absolument soutenir cette assertion de Brian. Et rappeller que le mot "baba cool" est un mot éminemment péjoratif inventé TARDIVEMENT au début des eighties. Hippies/beatniks and freaks resteront historiquement comme un moment important du revirement de mentalité et des modes d'actions politiques de la fin des sixties et du début des seventies. Pas de mouvement écolo (sans le sens péjo d'aujourd'hui), pas de mouvements féministes, pas de sympatisant gaucho sans ce moment historique là... tant en GB, Usa et Fce et ailleurs (Prague, Berlin par ex en 68 et années suivante...) AH là là heureusement les vieux sont là pour rappeller l'histoire avec un grand I
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 20:46
|

News Translations

Membre no 2,211

|
Ayant des amis agriculteurs (extrèmement intelligents, quoique de tendance politique assez conservatrice), je garde des réserves sur l'appréciation à avoir de Bové. Indéniablement, c''est une BETE DE COM, au même titre que LePen. Exactement au même titre. Toujours la sentence qui tue, le thème à la mode, le poil dans le bon sens, la pipe au bon endroit. Reste que derrière au marché, on achète du poulet de Bresse à 80 F ou du poulet de batterie à 20 F... C'est aussi à la caisse qu'on est militant pour une certaine forme de société... Déchainé le ptilou ce soir
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 20:54
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (toonsy @ Aug 19 2003, 14:45) Woodstock.... les Who ..........ah non m*rde , z'y étaient pas ceux là , j'm'y ferai jamais !!!  MAIS SI ! les who sont à Woodstock. et à Monterey Ils jouent Tommy à fonds Seeeeeee meeeee, Feeeeeeeel meeeeee, Touch meeeeeeee, Heal meeeeeeeeeeeeeeee
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 20:58
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (skawiwen @ Aug 19 2003, 18:43) moi c'est 66  ou peut etre 69 (jumping jack flash) depuis rien  Oh si ! I just want to see his face (2:52) dans Exile
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 21:37
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (brian holden @ Aug 19 2003, 22:27) zont pas joué" tommy ( 69 ) a monterey (67)..et y avais pas les doors a woodstock... D'ac ! ils étaient à Monterey mais pas encore avec les titres de Tommy. Tommy au théatre des champzé à paris en 69 ou 70 ???? j'y étais pas mais les avais écouté en direct sur Fce inter le soir !!! "Got a feelin' 21 is gonna be a good year"  QUOTE ça devient rasoir... je vous laisse mariner dans vos rengaines. boude pas Kiki !!! on peut pas s'empécher  c'est pas not' fôte !!! on fait pas exprès... QUOTE Paul a bientôt 64 ans .... !!!! non ! 18-6-42 donc 61 ans. Et quelle pêche ! par contre Bill Wyman 67 ans Le 9 octobre , Mick Taylor au New Mornin'
Ce message a été modifié par ptilou - mar. 19 août 2003, 21:46.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 août 2003, 21:38
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (ptilou @ Aug 19 2003, 20:54) QUOTE (toonsy @ Aug 19 2003, 14:45) Woodstock.... les Who ..........ah non m*rde , z'y étaient pas ceux là , j'm'y ferai jamais !!!  MAIS SI ! les who sont à Woodstock. et à Monterey Ils jouent Tommy à fonds Seeeeeee meeeee, Feeeeeeeel meeeeee, Touch meeeeeeee, Heal meeeeeeeeeeeeeeee  zut , c'est les doors alors ? je prefère the who à the doors , c'est p'tet pour ça , j'ai confondu ..............au passage , sont plus que 2 les who , comme les beatles , ça part , ça part .............et Paul a bientôt 64 ans .... !!!!
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2003, 08:41
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
T'en fait pas miss kiki. On ne peut pas discuter avec des rockeurs butés qui ne retiendront du XXème siècle que la date de l'invention de la guitare électrique et celle de la mort de Jim Morisson Hier soir, j'ai écouté moins fort et j'me suis couché tôt. J'aurais pas dû pasque sur France Inter, y zont passé une musique des Doors. Et ben franchement, je me demande pourquoi y-en a qui aiment ça D'après brian, la "philosophie" hippies/beatnick aurait changé le monde, je lui laisse la responsabilité de cette assertion. Et ptilou, il a voulu se mettre au Jack Daniels et ça lui réussit pas....  Avec le pastaga, il est beaucoup mieux.... Si Morisson était pas mort jeune, il serait passé de mode, puis aurait connu une nouvelle gloire en allant rejoindre José Bové dans le Larzac, mais il aurait joué moins fort et se serait couché de bonne heure
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2003, 09:23
|

SuperHero

Membre no 529

|
je suis désolé , mais c'est de l'histoire . Avec un grand H. désolé, messe en ..., tu étais déja trop vieux, sans doute, t'as raté le truc. aprés, c'est un prob. de culture générale . miss kiki, t'étais sans doute trop jeune, le reste , aprés , c'est un prob de ... culture générale ?
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2003, 11:38
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
non, c'est juste que je n'abonde pas dans ton sens. Dire de façon sentencieuse que les beatnick ont changé la face du monde c'est avoir une vison rétrecie d'une époque, ptet le monde occidental, dèja et d'une, et sur une période de qq années seulement. Après, recuppe, avachissement, et la dope, au secours quelle liberté, pardon ! T'en fait pas j'en ai des disques des Doors, hendrix etc c'est pas le problème. Avec toi c'est ou blanc ou noir. Bové est con point. Derrière arguments zéros. ça m'étonne de toi. D'autant que Bové n'est pas l'altrmondialisation à lui tout seul, loin s'en faut. la confédération Paysanne est une goutte d'eau. Moi je suis d'une génération qui a grandi avec le spectre du chômage de masse, on rigolait pas trop et en 79 en banlieue parisienne on se faisait sacremment chier, les hippies m'ont rien apportés du tout à part la musique. Et la musique c'est pas suffisant pour faire tourner le monde.
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2003, 12:07
|

SuperHero

Membre no 529

|
bien sur que je parlais QUE du monde occidental ... c'est le notre ! j'ai jamais dit qure Bové était un con ... au contraire ,je m'étonnais qu'il fasse une erreur politique aussi grossiere que " dénigrer " un festival techno . c'est bien parceque je suis conscient que c'est le seul opposant crédible aujourd'hui . d'ailleurs dans le genre ancien baba hippie, on fait pas mieux ... tu connais ses photos en 72 ? les moeurs, la société a changé entre 65 et 70 ... ça a basculé . y a eu cristallisation de plein de choses qui ont abouti a ce miracle , ce bouleversement . too much too soon, même . et même si depuis y a eu backlash , on ne peut pas revenir en arriere ( enfin, je crois ... ) de l'écologie a l'avortement, remise en cause de la famille, tout ça a commencé en Californie, que je sache ... Et la musique fut l'incroyable amplificateur du mouvement .... passer de " happy days " a woodstock en trois ans .... quand même ! les jeunes de woodstock etaient des martiens si tu les compare a ceux de happy days ... j'ai vu l'ancien monde, quand j'étais gamin . J'ai vu la pilule arriver et les jeunes vivre en couple sans etre mariés, j'ai vu l'herbe apparaitre dans les lycées pour y rester et les gens commencer a s'habiller comme ils le voulaient . j'ai vu l'homosexualité et le feminisme sortir du néant . j'ai vu la famille traditionnelle se dissoudre et le vieil ordre moral vaciller sur ses bases . le monde est passé du noir et blanc a la couleur ces années là . et tous les mai 68 n'étaient que des faux-semblants : c'est pas là que ça se passait .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2003, 18:48
|

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
QUOTE (miss kiki @ Aug 20 2003, 11:38) Moi je suis d'une génération qui a grandi avec le spectre du chômage de masse, on rigolait pas trop et en 79 en banlieue parisienne on se faisait sacremment chier, les hippies m'ont rien apportés du tout à part la musique. Et la musique c'est pas suffisant pour faire tourner le monde. T'as raison, moi aussi j'ai trouvé les 70's chiantes... ...mais je n'avais pas encore vu les 80's... traumatisé à vie par l'invasion des caisses claires momifiées pouet pouet pschiiitt... m'en remettrai jamais. En revanche, tu exagères un peu avec le spectre du chômage me semble t-il... en 79... c'est pas sérieux, pourquoi pas celui du sida pendant qu'on y est. Laisses ça à ceux qui ont grandi dans les 90's
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2003, 21:57
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
QUOTE (etuifraicheur @ Aug 20 2003, 21:36) Sinon, c'était comment, le bac option musique ? sérieux? passque mes souvenirs de l'enseignement musical à l'école ne sont pas à l'honneur du système éducatif français, entre les mémères à guide-chant et les babas cool qui nous faisaient taper sur des percus, ça pétait pas bien haut...ce qui nous ramène l'air de rien au sujet, la pauvreté de la culture musicale vivante en France, y'a qu'à voir la différence chez nos voisins bretons ou belges Il y avait les deux filières mais tu pouvais pas faire les 2 en même temps: j'ai pris dessin vu que j'étais dèja au conservatoire du coin... En dessin très cool, y avait une bonne énergie, des gens super. le conservatoire par contre, houlalala, qué tristessa !
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
jeu. 21 août 2003, 06:40
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
Bientôt au programme des collèges:" Le renouveau de la culture au XXème siècle: LA CALIFORNIE." QUOTE (brian holden @ Aug 20 2003, 13:07) le monde est passé du noir et blanc a la couleur ces années là . P'tain, c'est beau ça. Je le replacerais. QUOTE (brian holden @ Aug 20 2003, 13:07) j'ai vu l'ancien monde, quand j'étais gamin . J'ai vu la pilule arriver et les jeunes vivre en couple sans etre mariés, j'ai vu l'herbe apparaitre dans les lycées pour y rester et les gens commencer a s'habiller comme ils le voulaient . j'ai vu l'homosexualité et le feminisme sortir du néant . j'ai vu la famille traditionnelle se dissoudre et le vieil ordre moral vaciller sur ses bases . Y va bien réussir à me convaincre .... QUOTE (brian holden @ Aug 20 2003, 10:23) je suis désolé , mais c'est de l'histoire . Avec un grand H. désolé, messe en ..., tu étais déja trop vieux, sans doute, t'as raté le truc. aprés, c'est un prob. de culture générale . miss kiki, t'étais sans doute trop jeune, le reste , aprés , c'est un prob de ... culture générale ? Alors là, hold on, brian, c'est pas gentil de faire remarquer lourdement à tt le monde mon âge et mon manque de contre-culture. J'ai pas raté, j'ai fait volontairement l'impasse sur Kerouac, Ginsberg & Co, ça me branchait pas vraiment.Timothy Leary, le zen, les gourous, oups !!! La contre-culture et l'histoire (avec un petit hasch) faut vraiment s'accrocher pour démêler le bon grain de l'ivraie. Pasque, évidemment, c'est surtout des allumés dont on a entendu parler. Attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bonnes idées venues de là-bas. Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui reste ? ( à par les "bienfaits" que tu cites ) Y sont où les 80 % d'une classe d'âge sous acide, maintenant quinqua ? Y sont pas redescendus ? Les contestataires amerloques sont muselés (sauf dans le Diplo) Bon, ça va mieux, j'ai écouté + fort et j'me suis couché + tard.  PS Miss kiki, t'es malade ou quoi ?
|
|
|
|
|
ven. 29 août 2003, 18:26
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (arroz1 @ Aug 29 2003, 18:54) concert des who (tommy) au théatre des champs-élysées en 69. .... semaine suivante c'était au tour de Pink Floyd qui nous a fait Umma Gumma.... De bien beaux souvenirs en vérité...je les ai écouté "live" sur france Inter. Complètement scotché à mon "transistor"  1969
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 29 août 2003, 22:27
|

SuperHero

Membre no 984

|
ça n'a rien à voir bien sur mais puisqu'on en est au vieillerie but goldie , je viens de faire traduire SWEET JANE du VELVET par un traducteur robot et ça donne ça ( comment voulez vous que les humains se comprennent  ) Remplaçant 'sur un faisant le coin Valise dans ma main. Jack est dans son corset, Jane est dans son gilet, Et je, je suis dans une bande de roulement de la roche 'n '. Huh! Montant chez un chat d'ours de Stutz, Jim: Ya savent, ceux étaient différentes périodes. Tous les poèts, ils ont étudié des règles de vers, et ces dames, ils ont roulé leurs yeux. Jane Doux! Jane Doux! Jane Doux! ça ressemble à une traduction Roland ...non?
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 29 août 2003, 23:33
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
Ca va les vieux?.. ça se passe bien à l'hospice?... On vous donne à bouffer au moins?... Et la canicule, pas trop dure?... Pitié, arrêtez ces revivals à deux balles et vivez le moment!... Moi je suis né en 1972, j'ai rien vu des 60's, pas grand chose des 70's, j'apprécie et connais mes classiques mais vous me faites déjà ch*er... Alors j'vous dis pas les vrais "djeuns" comment vous les gonflez!!... On est en 2003, 2004 pointe le bout de son nez. Faut faire avec. Let's move on, shall we?...
"Affreux, affreux, trois fois affreux" comme dirait ma chère grand mère qui vous enterre tous avec ses 93 ans et toute sa tête (et ses jambes)...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 août 2003, 00:21
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Mais mon ami, j'écoute plein de truc qui me remplissent de jalousie et d'envie d'avancer, de PJHarvey à Joseph Arthur en passant par Soul Coughin... Même le merdeux là, Justin Timberland-Timberlake, y' m'a scotché ce petit c*n... C'est commercial à souhait mais niveau énergie, prod et compo, ça vaut presque un Jackson meilleur période. Le vieux discours du "c'était mieux avant", ça passe pas... ras le bol de ça... Pourquoi?... Parceque, à ce moment là, on fait quoi nous les plus jeunes?... On arrête tout et on se flingue?!... Que dalle! On fait et c'est tout. Alors, oui, les Who en 69 ou je sais pas quand, c'était très bien, certes... "Et machin truc à l'Olympia en 68, vous vous souvenez??... Y'avait bidule à la batterie... y' sortait d'une cure de désintox... Ah put*in, c'était quand même aut'chose mon bon monsieur!!... Tous ces jeunes d'aujourd'hui, ils savent pas tout ça, les pauvres"!... Ca va, c'est bon, laissez nous respirer... Les anciens, on les a ingérés, respectés, vénérés, copiés... OVERDOSE! Stop. Moi j'ai vu Nina Hagen en 88 au Folies Bergère... J'ai trouvé ça incroyable... Et alors... On s'en tape... Moi j'y étais, pas vous. Quel intérêt de ressasser ça?... Aucun... J'vois pas où est le sophisme dans tout ça... Et j'ai pas besoin de dico pour savoir ce qu'est le sophisme...Pourquoi j'en aurais besoin?... Parceque j'ai que 30 ans?... Mais l'âge, c'est un peu beaucoup dans la tête très cher... A 30 ans, j'te garantis que j'en sais bien plus qu'un paquet de quinquagénaires que j'ai pu croiser... Et moi, les "djeunes" de 20 ans, je les écoute avant de les juger... parcequ'il y en a un paquet d'entre eux qui ont des trucs à m'apprendre... Dieu merci. L'idée c'est pas "Place aux jeunes et oublions le passé", c'est "Arrêtez de nous faire ch*er à nous dire qu'avant c'était mieux", ça nous tueras à la longue!
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 août 2003, 08:22
|

SuperHero

Membre no 984

|
crise pas MT , tu auras 50 balais un jour et tu te surprendras comme nous à ressortir .....pas les vynils , mais les cd de ta djeunesse .Je sais c'est nul à ch... mais ça fait partie de l'attirail des sentiments humain.... la nostalgie , regarde ces boites ou on passe du cloclo et mike brant ....hein c'est pas gerbant ça ma bonne dame ,je pense pas qu'ils passent du Soft-machine ou du Gong et si vraiment on te gonfle eh bien pomme Q , c'est comme la téloche on/off et tout s'arrètte. tiens allez mon dernier grand concert : DEUS en 98 à Valence (26) depuis nada le rapp me gonfle ,Truffaz itou , les goths font du théatre, tout est devenu spectacle palliette et plume dans l'cul,mais j'ai confiance avant de lacher la rampe ,je revivrai un grand tournant , j'ai confiance dans la djeunesse et dans Sarasvati (déesse indienne des arts et sciences )
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 août 2003, 12:15
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Oui , bon, j'y suis allé un peu fort certes, mais au fond je ne renie pas mes dires. C'est pas une question d'avoir 50 ans ou pas... Moi j'en ai 30 et je suis attentif aux plus jeunes et moins expérimentés que moi... certains s'avèrent être des petits c*ns, je passe, mais d'autres ont des choses à m'apprendre, je donne et je prends... Pourtant je connais plein d'autres trentenaires qui ne le font pas... Rien à voir donc avec la cinquantaine ou la quarantaine ou....... C'est une question d'attitude et de mentalité. Pareil pour la musique, ras le bol du "y'a rien de bon aujourd'hui, les jeunes savent plus faire de la bonne musique", c'est tout simplement faux, négatif, pessimiste et cynique... et ça, on en a déjà assez dans la vie courante...
Et si j'ai réagis ainsi, c'est que je lis trop souvent ici bas des discussions sans fin sur machin qui jouait avec bidule en 49, tu te souviens? et patati patata, et qu'il faut comprendre que ça peut être gonflant à la longue pour ceux qui n'y étaient pas... Pour clore mon intervention "pied dans le plat" (excusez moi de vous avoir dérangé les garçons), je me rappelle juste que quand j'ai débuté dans la musique puis dans le son, j'ai eu deux fois l'occasion de tomber sur deux types bien plus agés que moi qui m'ont pris sous leur aile parcequ'ils avaient compris que j'avais presqu'autant à leur apprendre que ce qu'ils pouvaient m'apporter... En revanche, c'est pas 2 mais des dixaines de vieux c*ns prétentieux qui malgré mon humilité (d'alors!...) et mon envie d'apprendre dans les rêgles de l'art m'ont jeté et ont même tenté de me décourager... "Laisse tomber, la musique, c'est trop dur, t'y arriveras jamais... Et le son?!... Pareil... T'as pas fait d'école toi en plus!...Pfff...". M*rde à ça!! Et m*rde à la vénération du passé. J'ai beau avoir une discothèque composée d'environ 75% de trucs datant d'avant 70, que j'écoute encore régulièrement (pas besoin d'attendre la cinquantaine pour ça), je ne suis jamais aussi remotivé et trépignant que lorsque j'achète un disque d'aujourd'hui et que je découvre un artiste de mon âge qui me fout une bonne baffe.
Désolé, mais cette année j'ai envie d'être optimiste, particulièrement quand rien ne m'y pousse, et je ne me laisserais pas démonter par des nostalgies poussièreuses et étouffantes. Mais bon, vous inquiétez pas, ça se soigne... Vous verrez que d'ici Janvier, je serais rentré dans le rang... En plus j'aurais 31 ans d'ici là... En route pour la quarantaine. Sincère salutations.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 août 2003, 15:19
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (brian holden @ Aug 29 2003, 23:56) et t'écoutes quoi aujourdhui de si bien ? .ìl se passe rien ... c'est comme ça ! y a même pas un truc comme le rap ou la techno pour donner l'impression que ça bouge . et les seuls trucs nouveaux, c'est du revival justement . groupes en the ou antifolk , alors ?... NINE INCH NAILS !!!! pour moi , ce groupe c'est les punks du XXI éme siècle , sauf que leur musique tiens la route ( et comment !! ) Brian , je ne sais pas si tu connais , mais je voudrais bien savoir tes impressions sur ce groupe ( enfin , c'est surtout un homme , Trent Reznor ) . NIN , y'a de l'énergie , du rock , du punk , du groove , des ambiances , de la lespaul , des machines , protools et logic audio poussés ( presque .. ) à leurs maximum , un son d'enfer , actuel et original , une politique anti commerciale à souhait , un live puissant et sans paillettes .............bref tout ce que tout le monde recherche , chez un groupe !!!!! mais , personne connais .......... sinon , je me place volontié entre Mr T et les ..... plus vieux ........quand je passe une soirée chez mon oncle , et qui me raconte toute l'épopée du golf drouot , small faces / Dr feelgood / Cream pour 25 F !!!!! et la journée passée avec Lennon , dont il a mis leur photo en grand à l'entrée .......... des fois c'est long , " radotant " , mais quand même , ça fait réver ......... cela dit , y'a plein de choses de bien à l'heure actuelle , autre que le rap , le ragga et le ska bien entendu !!!! et là où je rejoins T , c'est par exemple qu'il y a un groupe de rock , King's X ( moi aussi je radotte !! ) passé totalement inaperçu dans les 90's , et quand j'entend parler de Beatles , Hendrix , Led Zep , etc , etc ........ je dis " écoutez King's X , y'a tout ça dedans , et même plus " !!! mais avec un son actuel , c'est pas du Kravitz !!!!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 août 2003, 15:32
|

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

|
Moi aussi je suis né en 1972. Comparer un bouffon qui a du sucer du A&R à la chaîne pour passer en heavy rotation pour ses deux années de gloriole, au Jackson de "Off The Wall", c'est un peu "just"... Tu es sûr que tu écoutes REGULIEREMENT tes 75% de discothèque ? Ou c'est juste des CD posés là pour te convaincre que tu connais les roots ? Encore heureux qu'il reste de la création intéressante aujourd'hui ! Mais tu ne peux nier que les musiciens débutants sont conditionnés, avant même de poser les mains sur leur instrument pour composer, par l'énormité de la machine du business. C'est une véritable broyeuse à inspiration. Me sors pas le discours de l'art pour l'art, chaque musicien souhaite (légitimement) diffuser ses morceaux dans les tympans du plus grand nombre. Alors quelle sorte de progéniture peuvent avoir des musiciens castrés dès la naissance ? De la daube démoulée en chaîne de montage (TOUT le R'n'B moderne, depuis 15 ans toujours les mêmes plans, seul le son devient toujours plus boursouflé) ou bien de pieuses citations avec une attitioude (tous les groupes en "The..."). Je crois que ce que les vieux de la vieille (tribu de sages dont j'espère être avant l'heure) veulent dire, c'est que l'espace réservé à la magie s'est réduit à peau de chagrin. Plus de rentrage vite fait chez soi, pour poser nerveusement l'aiguillon sur le vynile tout juste acheté. Plus de trépignation tachycardiaque lorsqu'un groupe déjà légendaire au bout de trois albums (12 mois) monte sur la scène d'une petite salle chauffée à blanc, et qu'on en est ! Qui arrache les sièges de l'Olympia aujourd'hui ? Qui se balade dans la rue avec un VRAI look qui tue, plutôt que son incolore inodore informe uniforme "Gap"®™ ? Désolé Mr. T, moi aussi j'écoute la production actuelle ("production", ça porte bien son nom), mais ce n'est pas de la nostalgie poussiéreuse que de vouloir faire le rapprochement avec des disques qui ont fait faire des bonds spectaculaires et vertigineux à la pop, au rock et à la soul. C'est ce qui permet de ne pas se laisser abuser, de savoir qui a inventé quoi, et quand. En tant que musicens, nous sommes forcément tous sociologues, mais la jugeotte la plus fine et la plus aïgue se retrouve plus souvent chez ceux qui sont aussi de bons historiens. Moi qu'étais fan aveugle et boulimique de Prince durant mes adolescentes eighties (ça aurait pu être pire, merci Maman pour m'avoir fait écouter du classique dès huit ans), j'ai bien été obligé de réviser mon jugement sur la musique du personnage une fois "There's A Riot Going On", "Abbey Road", "Sex Machine" et "Exile On Main Street" réellement digérés. Est-ce que je considère Prince moins génial pour autant ? Non, mais j'ai des clés pour mieux comprendre ses choix musicaux, et séparer aujourd'hui le bon du dispensable. Allez, je remets ma tête sur ton billot en te disant que le dernier album révolutionnaire à être sorti est le fruit du travail de messieurs Jeff Buckley et Andy Wallace sur "Grace", en 1994 (aujhourd'hui à 59 balles prix d'ami... si ça c'est pas du blasphème... merde je me suis exprimé en Francs, Mr T. va pas me louper ) PS : ah zut, j'allais oublier le 1er Eels... PPS : oh putain, "OK Computer", autant pour moi ! PPPS : Me'Shell NdegéOcello, of course... PPPPS : etc, etc...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 août 2003, 16:57
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (bonatoc @ Aug 30 2003, 15:32) Mais tu ne peux nier que les musiciens débutants sont conditionnés, avant même de poser les mains sur leur instrument pour composer, par l'énormité de la machine du business. C'est une véritable broyeuse à inspiration......... Alors quelle sorte de progéniture peuvent avoir des musiciens castrés dès la naissance ? De la daube démoulée en chaîne de montage (TOUT le R'n'B moderne, depuis 15 ans toujours les mêmes plans, seul le son devient toujours plus boursouflé) ou bien de pieuses citations avec une attitioude (tous les groupes en "The..."). bingo !!! je suis très d'accord on est nombreux de 72 dites donc , y'a des albums qui ont dû chauffer dans les chaumières cette année là !!!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 00:13
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Ah le Bonatoc, t'es bon , t'as la tchatch, tu devrais être critique... Le bouffon qui suce du A&R, il a probablement plus de talent que t'en auras jamais en 3 vies... Grande gueule, et après tu fais quoi toi?... Je serais curieux d'écouter... Pour ma discothèque, on se connait pas, alors... sans commentaire... Tu veux qu'on discute des classiques?... Tu veux qu'on discute de leurs influences?... Réfléchis un peu avant de sortir tout ce ramassis de lieux communs... Tous ces classiques ont aussi leurs classiques!... Tu crois vraiment que les Beatles, le James Marron ou les Pierres qui roulent ont inventé un truc ex-nihilo??... Brave candide va. On recycle, on recycle... certes... on recycle depuis des centaines d'années... rien de neuf dans tout ça... T'as trente ans?... T'es déjà vieux... tout rabougris... Tu illustre parfaitement ces trentenaires dont je parlais... T'as déjà renoncé avant même de commencer... J'ai peine pour toi... Tous ces classiques, que tu le crois ou non, je les ai intégré, plus ou moins... Je peux même te faire écouter ce que je fais... Et toi, tu fais quoi?... Un peu de musique j'espère?...
PS: et sinon, les 32 ans annoncés dans ton profil (ben oui j'y suis allé quand même... curiosité quand tu nous tiens...)... ça vient d'où?.. Parceque Janvier 72... Attends, je compte... Ben non, ça fait toujours 31 pour moi... bizarre, non?... Ah l'âge... c'est quelque chose quand même...
Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 31 août 2003, 00:24.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 12:40
|

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

|
Bon, on peut encore se tripoter longtemps la corde sensible, pendant ce temps là on travaille pas nos arrangements...
Comme tu y vas, Mr. T ! Caisse tu veux que j'te dise.... Hier je tombe justement sur le clip du Timberlake, je me dis, allez, je lui redonne une chance. Scotché pendant 30 secondes. Putain le travail d'orfèvre ! Bon, tout ça doit être un peu autotuné aux alentours, mais bon, on s'en fout, ça groove, ça sonne ! Bon, le 1er refrain fini, ça repart. Et c'est là que le bât blesse, s'pas... on s'emmerde ! Mais qu'est-ce qu'ils font ces requins californiens, ils composent 1 riff puis bouclent 40 fois ? Je ne parlerai pas de la mélodie, pour rester poli.
Alors OK, la pyrotechnie, y a pas, ça jette ("oh, la belle bleue !"). Que chaque morceau ne soit pas obligé de devenir un classique gravé dans le marbre (et, tu as raison Mr. T, du coup un brin cadavérique), heuresement. Moi j'aime bien la pop FM ! Mais please, admets que dans un an, tu auras zappé ce morceau et que dans deux, il sonnera horriblement "2003"...
En tous cas les guys, bardés de toutes ces influences, on doit tous composer de véritables tueries, n'est-il pas ? Alors, ils sont où nos skeuds ? Nulle part, vu que tous les canaux de distribution et budgets sont aux main des services marketing. Même MP3.com, qu'était pourtant pas bien underground, vient de mettre la clé sous la porte, phagocyté par la machinerie (Ouh ! Les vilaines majors !).
Quoi, encore du blé à moudre pour Mr. T, "Bande de frustrés, etc..." ? Mmh... J'ai bossé 4 ans dans une maison de disques et je SAIS comment ça fonctionne. J'ai vu des cartons entiers de CD démos même pas écoutés s'empiler. J'ai vu le DA ne signer que les poulains ou les pouliches de ses potes. Parfois, l'exception qui fait la règle (Louise Attaque, ils se sont fait à la sueur de leur front). Pour le reste, des daubes dont vous n'avez jamais entendu parler ou si peu...
Camarade, je te le dis, choisis ton camp. Solfège OU paillettes. Not both. Si encore on avait un peu plus de lieux où jouer laïve dans ce pays...
La madone milliardaire qui nous fait le mea culpa de la parvenue (avec un français pas mauvais, comme quoi...) : "Ouin, le système est pourri, tout est toc", à 45 ans, alors qu'elle est full of bucks, ça doit bien vouloir dire quelque chose, quelque part, ça doit être crédible, NON ? Ah tiens, les ManureTV Awards... mais... c'est ELLE en train de rouler une pelle à Britney Spears ??? Bon, ...laissez tomber.
Allez, dans le fond, cette joute aura été plus que salutaire, vu qu'elle m'aura donné :
1 - Du respect pour Mr. T, dans le rôle du bad guy seul contre tous, c'était pas facile. 2 - Encore du respect pour Mr. T, défendre Justin Timberlake, faut le faire... 3 - L'assurance que je n'aurais jamais le talent de Justin Timberlake. J'ai eu chaud. Merde, peut-être à la 4ème réincarnation... croisons les doigts. 4 - Le réconfort de PESJI et de TOONSY, qui m'ont épongé mais n'ont pas jeté l'éponge. C'est qu'il cogne dur Mr. T ! ...Mon dieu je viens d'avoir un flashback de Survivor : "Aïe of ze tailleguerre"... poussez-vous, je crois que je vais vomir. 5 - Envie de me remettre à mon piano, parce qu'on cause, on cause, mais le temps ça file ma p'tite dame, ça file, ça va bientôt être l'heure du JT de 13 heures et après j'ai encore un tricot à finir et puis la montée du pont de "Here Comes The Sun" à déchiffrer des lettres.
...Et maint'nant, les piliers de bistrot grabataires et les jeunes qui tiennent pas l'alcool, tous en avant vers de nouvelles zaventures soniques ! ! !
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 12:48
|

Membre no 148

|
Moi aussi je suis un extra supra vieux C.. de 1959. De plus, je suis un ringard de jazzman. La même discussion a déjà eu lieu dans "exégèse", et je le redis : un musicien comme moi, ayant commencé (et baignant toujours) dans le rock, au bout de 30 ans d'écoute, ne peut pas s"empêcher d'entendre et de retrouver les influences des groupes "nouveaux et révolutionnaires". De plus j'ai joué 10 ans de variétés et je suis arrangeur au sens "papier" du terme. Bref la nouveauté vraie, c'est vrai que cela ne court pas les bacs et les radios. Et malheureusement pour le progrès, ce qui paraît nouveau est facilement démontable pour qui possède suffisamment de recul. De plus la nouveauté "mode" assimilable à un grand courant mondial est tellement vite dé-modable ! Tout ce long préambule pour dire que T. a raison de dire que l'a priori "c'était mieux avant" est stupide, mais actuellement dans toute nouveauté, j'entend une référence directe à un vieux truc. Et quand on dit vieux, c'est forcément les 2 glorieuses, 60 et 70, car c'est là l'origine du rock devenu expression artistisque au vrai sens du terme, car les fifties, même ayant créé le mythe - et les instruments qui vont avec- n'avaient encore que le sens d'un juke-box, malgré les véritables épopées et drames humains de certains. Il n'est donc pas étonnant que maintenant nous passons notre temps à chercher l'artiste providentiel qui va brusquement initier un véritable nouveau style. N'oubliez pas la veritable courses aux armements entre Townshend, Jeff Beck, Jimmy Page et autres à partir de 65 : le premier qui utilisera tel ou tel effet, tel son (je ne donne pas dexemple car j'aurai forcément faux dans les dates et me ferai sévèrement reprimander par Brian  ) et tous mis à genoux par l'arrivée d'Hendrix en Angleterre. Pete Townshend a déclaré un jour qu'Hendrix lui avait appris "l'irrespect de l'instrument" Citez moi UN son ou style de guitare qui n'existait pas encore en 75, à part le tapping (le slap pour la basse) -qui eux-mêmes ont été vite démodés, et qui étaient d'ailleurs plus vieux que ça ! Si UN : le son d'une guitare mal accordée avec un furieux grattant avec la disto un accord complet à six cordes, son normal pour un débutant dans son garage, mais qui devint la norme à l'avènement d'un certain mouvement en 77 (désolé Brian  ) ou en 85 avec le rock "alternatif" français ! (moi aussi je risque ma tête sur le billot !) Un autre exemple, après des années de débauche électronique et" bouclée"  , quel sont les sons qui restent, universels : le son pincé de la position intermédiaire de la Strato, le Fender Rhodes, le B3, la prise de son réaliste de la batterie. Des vrais instrument quoi ! C'est dans les 60's que le rock est sorti de la chanson pour prétendre à l'œuvre, la fresque, jusqu'à la symphonie ! C'est à partir 60's qu'un chanteur pouvait être considéré comme un poête. C'est à la fin des 60's que les frontières entre jazz, rock, musique expérimentale ont été les plus floues. Aujourd'hui chacun est rentré dans sa boîboîte, c'est plus facile à classer à la Fnac DONC LA QUESTION RESTE : 1) qu'est-ce que j'ai entendu de nouveau et inédit Joker ! à part peut-être RadioHead (mais Brian va me dire que c'est déjà vieux !) pour son utilisation d'harmonies décalées, suggérées et non-résolues (Ce leur vaut d'être repris par un un des pianistes de jazz les plus aventureux Brad Mehldau) 2) qu'est-ce que j'ai pris dans la gueule, qui m'a interpellé, malgré ma ringardise et les centaines de références à la minute WHITE STRIPES !!!!!! Car "it's only rock'n'roll but I like it, like it, yes I do" et je cours regarder le DVD de Led Zeppelin qu'on vient de m'offrir, ringard je vous dis
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 14:01
|

SuperHero

Membre no 984

|
P'tain ,on était tranquille ,peinard , à ce raconter nos souvenirs de jeunesse et v''la t'y pas qu'une bande de jeunes déboule nous mettre le bronx dans ce trhead ...... ça doit etre la rentrée qu'est précoce ??, ou alors on le mérite peut etre le coup de pompe ou j'pense, "réveillez vous vous allez devenir vieux avant l'age." Merci MRT, mais j'te surveille ,dès que tu dis " ah le son des tables d'antant ou des plugins sous OS9 d'avant , et les micro d'avant 80 y savait faire des micros à cette époque ....je monte au filet et smash ... toonsy NIN ...géant... j'ai tout ...le DVD est grandiose , M Manson aussi ,il faut toujours un Alice cooper au catalogue ...ce doit etre culturel .??? grabataire à 53 ans ?, hier soir j'suis rentré à 3 plombes après un fête-boeuf-concert ,à charger la sono les claviers et de faire du cablage sous la pluie, tant que je peut le faire , je le fais, et celui qui nous traite de vieux ....je lui envoie le cd de la soirée.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 14:11
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (bonatoc @ Aug 31 2003, 13:40) Allez, dans le fond, cette joute aura été plus que salutaire, vu qu'elle m'aura donné : 1 - Du respect pour Mr. T, dans le rôle du bad guy seul contre tous, c'était pas facile. 2 - Encore du respect pour Mr. T, défendre Justin Timberlake, faut le faire... 3 - L'assurance que je n'aurais jamais le talent de Justin Timberlake. J'ai eu chaud. Merde, peut-être à la 4ème réincarnation... croisons les doigts. 4 - Le réconfort de PESJI et de TOONSY, qui m'ont épongé mais n'ont pas jeté l'éponge. C'est qu'il cogne dur Mr. T ! ... Ne sachant pas trop si c'est du premier ou second degré, du lard ou du cochon, des rillettes ou du paté...... Je vais quand même prendre le parti de penser que c'est du premier degré... Optimiste, j'vous ai dis. Parceque oui, c'était exactement ça... Seul contre tous (c'est ni la première ni la dernière fois), juste histoire de mettre un ou deux pied dans le plat de ce renoncement consensuel que j'observe depuis un certain temps maintenant. Je le comprends, d'ailleurs... Evidemment que l'époque n'est pas reluisante musicalement... J'ai des oreilles, je sais m'en servir. On le sait tous et on l'a assez ressassé ici même dans différentes discussions. Et bien, justement, pour une fois, je me suis dit NON. Marre de tout ça. Ca sent le renfermé... Un peu d'air frais... On ouvre les fenêtres pour changer. Le "Juste-une-Timberland", je le défends pas, je m'en bats les roubignolles de ce type... Il a pas besoin de moi pour le défendre de toute façon. Il roule sur l'or, saute tout ce qui passe et est sans doute parti pour une carrière de 4 ou 5 ans minimum (accrochez vous, ça va vous paraitre long). Toi tu vois la faiblesse de l'ensemble... T'as raison, évidemment que ça vaut pas Sly ou Stevie W. Mais c'est le coup du verre à moitié rempli... Tu le vois à moitié vide, je le vois à moitié plein... Et du coup, j'arrive même à lui trouver un certain talent... Un talent que j'ai conscience de ne pas avoir... Faut savoir aussi respecter un travail qu'on serait incapable de faire soi-même. Tout ça n'était, comme à mon énervante habitude, qu'une manière de remuer un peu la vase qui croupit trop ces temps ci. Du sophisme justement, puisque Brian en parlait... Prêcher des demi-vérités sans en être soi-même convaincu... L'avocat du diable en d'autres termes. Et alors?... Au moins, il en ressort des trucs, non?... Ca vit un peu... On y croirait presque... Allez sans rancune (tiens j'ai répondu à ton mail au fait...). Tu trouve que je tape fort?... Ben, puisque t'es nouveau parmis nous, rien que pour toi, je ressort une vieille relique qui rappellera des souvenirs à certains... BOUM!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 15:02
|

SuperHero

Membre no 529

|
moi , je trouve que le Bonatoc, il a bien résumé et le camarade jazzman aussi ...en plus, le bonatoc, il a une bonne tete : chaque fois que je vends ou achete un truc et qu'un "mac"musicien vient chez moi , je me dis " mais comment il fait pour avoir un look de petit comptable comme ça ? " plus ils sont jeunes , plus ils sont moches .. déja , ça ca veut dire un truc :tu fais rever personne quand tu ressembles a ça . Enfin, à rien . c'est du nivellement par le bas .
bref, tout ça pour dire ... Mr T. a quoi sert de nier l'évidence ? c'est l'epoque qui fait les génies, pas l'inverse . y a pas eu une generation spontanée de génies qui ont eu 20 ans en 66 et aujourd'hui ... naitraient que des crepes ? non, c'est l'époque . déja karl marx le savait . et la phrase " ceux qui disent que c'était mieux avant sont des vieux cons " ne fait que trahir ... l'ignorance de celui qui la profere . Rien d'autre . c'est un autre sophisme que de parler de nostalgie . la musique classique s'est arrétée en 1920. le rock /jazz/blues etc... en 1979, a peu prés . Depuis, y a des neo . c'est de l'histoire . rien de plus ,rien de moins.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 15:28
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (skawiwen @ Aug 31 2003, 14:01) grabataire à 53 ans ?, hier soir j'suis rentré à 3 plombes après un fête-boeuf-concert ,à charger la sono les claviers et de faire du cablage sous la pluie, tant que je peut le faire , je le fais, et celui qui nous traite de vieux ....je lui envoie le cd de la soirée.  si tu veux , tu peux remettre ça ce soir !!!!! soirée des saisonniers à Lagorce , à "la chadenède " exactement , on va jouer fort et tard !!!!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 18:47
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (brian holden @ Aug 31 2003, 16:02) et la phrase " ceux qui disent que c'était mieux avant sont des vieux cons " ne fait que trahir ... l'ignorance de celui qui la profere . Rien d'autre . c'est un autre sophisme que de parler de nostalgie . la musique classique s'est arrétée en 1920. le rock /jazz/blues etc... en 1979, a peu prés . Depuis, y a des neo . c'est de l'histoire . rien de plus ,rien de moins. Je n'ai jamais dis que ceux qui prononcaient ce type de poncif étaient des vieux cons, j'ai juste dit "Ca va, on a compris l'idée... Essayons au moins de passer à autre chose". Faut quand même reconnaitre qu'ici bas, il est bcp bcp plus fréquent d'entendre que tout est nul de nos jours, que rien ne va plus, que c'est plus ça et blahblahblah plutôt que l'inverse... Moi je me mets deux secondes à la place d'un jeune mec qui débarque sur un forum comme celui là... Déjà qu'il s'entend rapidement dire que, non, la MAO, c'est pas facile et qu'il va falloir qu'il en chie, on est pas obligé en plus de le décourager définitivement de faire de la musique parceque c'est foutu, laissez tomber, tout a déjà été fait... Ca me rappelle ce qu'on nous apprenait au lycée en économie... L'histoire de la promotion sociale qui doit logiquement avoir lieu d'une génération à une autre. "Je réussirais mieux que mes parents qui ont mieux réussis que mes grands parents et mes enfants réussiront mieux que moi"... Quelle c*nnerie! Et quel boulet posé aux chevilles d'adolescents perplexes... Moi, j'ai pas réussi mieux ou moins bien que mes parents, j'ai juste réussi différemment. Pour la musique, c'est pareil, qui a décidé un beau jour qu'on devait forcément faire mieux que ceux qui nous ont précédé?? Qui a dit que surpasser les anciens était le seul salut?... C'est peut être pas mieux, pas plus original, mais c'est différent au moins. Je reprends les exemples aléatoires de PJHarvey, Soul Coughin, Joseph Arthur, GLove&Special Sauce ou Radiohead, tiens rien que pour t'emm*rder Brian... ou encore Jeff Buckley puisque vous en parlez vous mêmes. C'est que du bon, ça traduit l'époque, ça a rien à envier aux anciens selon moi. Ils ont des influences?... ET ALORS??! Qu'est ce que ça peut faire?... Ceux dont ils s'influencent avaient eux même des influences qui avaient elles-mêmes des influences et ainsi de suite jusqu'à la nuit des temps!... Avec un raisonnement comme le tien, c'est pas en 1920 ou en 1979 que la musique s'est arrêté... C'est il y a des milliers d'années!! Le jour même ou un être vivant a eu l'idée saugrenue de taper sur un bout de bois et y a pris du plaisir... Plus tard un autre a eu la folle idée innovante de créer des notes et des instruments pour fabriquer des mélodies... Ben voilà, la messe était dite! Fin de l'histoire... ou de l'Histoire si tu préfère... Depuis on ne fait que répéter tout ça... Encore et encore et encore... Le Jazz est né du negro-spiritual, lui même né des chants d'esclaves, eux mêmes inspirés en partie par les rythmes africains et pour l'autre par la musique du vilain blanc. Alors, oui, y'a des époques plus propices à la création, mais c'est pas en répétant que celle que nous vivons depuis quelques dixaines d'années maintenant ne l'est pas qu'on va avoir la moindre chance que ça change... bien au contraire... C'est en tenant ce genre de discours qu'on participe à l'immobilisme, à la morosité. Alors: Allez y, faites de la musique!! Si vous en faites pas, encouragez ceux qui en font! Mais surtout, ne vous laissez pas persuader que tout est fini, que les dés sont jetés, que c'était mieux AVANT... C'est faux, ça sera peut être mieux APRES... Personne n'est en mesure de le dire... Seule l'Histoire, précisément, le dira. Allez j'y retourne.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 20:53
|

News Translations

Membre no 2,211

|
Tiens un plan ringard pour rockeux 3ème age : voir le concert de Bowie sur grand écran au MK2 de la BNF en direct satellite de Londres le 8 sept (loc à partir du premier). Les fauteuils sont confortables et ya des eskimos Hey Hey my my ROCK n' ROLL WILL never DIE
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 août 2003, 22:13
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Ben oui, j'osais pas le dire... Pauvre Brian... Il croit que la tête de chevalier de l'avater de l'ami Bonatoc c'est sa vrai tronche... ben voyons... Et moi, c'est kifkif, j'suis black avec un gros punch... Ben voyons... voyons...voyons... Tiens pour la peine, j'remets ma vraie tronche... Pas trop "comptable" pour toi j'espère Brian?... Au passage, c'est quoi ce discours sur la tronche qu'il faut avoir pour faire de la musique??... Ca y'est tu bosse avec les maisons de disque ou bien?... Et Franck Black?... Les Pixies?... Sonic Youth?... Ou même ce bon vieux Neil Y.?... T'as vu les tronches de Nerd ou de ploucs qu'ils se paient??!!... Et pourtant, c'est des bons, des qui resteront... On s'en fout du look, c'est l'attitude qui compte... Ce que t'as dans la tronche, pas la tronche que t'as... Malheureux! Et pour Bowie... Ben, en voilà un qu'est vraiment mort à la fin des 70's... Pour le coup, on peut l'enterrer çui là. Pourtant Dieu sait que je l'ai aimé, adulé, j'aurais été prêt à tout pour ce gars là...J'aurais tué pour lui... si, si... Il m'a appris la musique, m'a donné envie d'en faire, continue à m'inspirer, mais soyons clairvoyant, Let's Dance et c'était fini... au rencart le vieux... Il aurait mieux fait de se retirer et de faire sa musique dans son coin pour lui, pour son plaisir personnel... le reste c'est du marketing pur et dur... de la soupace consensuelle... Aujourd'hui pour le voir, soit tu vas sur internet, soit tu paye 350 boules et t'accepte d'avoir un bracelet indétachable à ton poignet pendant des jours, soit tu regarde la TV et tu guette la pub pour l'eau minérale... Mort de chez mort... Paix à son âme... Faut savoir tourner la page... même sur les idoles... Remarque y'a pire... Sting... Lui il mériterait qu'on mette un contrat sur sa tête pour haute trahison... Quand tu pense au talent du mec, à ce qu'il était capable de faire et quand tu vois ce qu'il fait aujourd'hui... Abattez le!!... Mettez fin à sa souffrance... Tiens je mets le premier dollar dans la poche du Hitman qui voudra bien abréger le supplice...
Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 31 août 2003, 22:47.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 1 sept. 2003, 01:18
|

Senior Member

Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

|
QUOTE (Mr.T @ Aug 31 2003, 19:47) Moi, j'ai pas réussi mieux ou moins bien que mes parents, j'ai juste réussi différemment.
Pour la musique, c'est pareil, qui a décidé un beau jour qu'on devait forcément faire mieux que ceux qui nous ont précédé?? Qui a dit que surpasser les anciens était le seul salut?... C'est peut être pas mieux, pas plus original, mais c'est différent au moins. Ceux dont ils s'influencent avaient eux même des influences qui avaient elles-mêmes des influences et ainsi de suite jusqu'à la nuit des temps!... Avec un raisonnement comme le tien, c'est pas en 1920 ou en 1979 que la musique s'est arrêté... C'est il y a des milliers d'années!! Le jour même ou un être vivant a eu l'idée saugrenue de taper sur un bout de bois et y a pris du plaisir... Plus tard un autre a eu la folle idée innovante de créer des notes et des instruments pour fabriquer des mélodies... Ben voilà, la messe était dite! Fin de l'histoire... ou de l'Histoire si tu préfère... Depuis on ne fait que répéter tout ça... Encore et encore et encore...
Alors, oui, y'a des époques plus propices à la création, mais c'est pas en répétant que celle que nous vivons depuis quelques dixaines d'années maintenant ne l'est pas qu'on va avoir la moindre chance que ça change... bien au contraire... C'est en tenant ce genre de discours qu'on participe à l'immobilisme, à la morosité. Alors: Allez y, faites de la musique!! Si vous en faites pas, encouragez ceux qui en font! Mais surtout, ne vous laissez pas persuader que tout est fini, que les dés sont jetés, que c'était mieux AVANT... C'est faux, ça sera peut être mieux APRES... Personne n'est en mesure de le dire... Seule l'Histoire, précisément, le dira. sincérement , bravo ... tu n'es pas seul Mr.T . Christoph K
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|