Bertrand Cantat , Attac Etc..., ça vous fait quoi ? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
sam. 2 août 2003, 13:54
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

|
QUOTE (ericlc @ Aug 2 2003, 13:36) Brian, tu vas bien nous pondre un article là-dessus  plus compliqué que ça . c'est tellement facilement " recuperable " ... que j'ai refusé de repondre a des " demandes de temoignage " et de faire un truc ( grave bien payé ) dans un " grand media " que la deontologie etouffe pas . si y a un truc signé de moi ... ça sera dans le seul journal ou ça me rapportera pas un rond de plus parceque, anyway, j'écris tous les mois . et 1/ parceque c'est arrivé 2/ ça me fascine effectivement 3/ la pire insulte a faire a Cantat ou a la famille Trintignant serait de ne pas en parler justement ... ça je le pen se vraiment . si tu meurs demain , toi ... tu prefererais le silence ? ou si tu etais en tole ... qu'on te raye de la carte et que personne n'en parle ? c'était une foutue actrice et une femme bien . elle merite sa " legende " . lui, il merite qu'on essaye de comprendre . Pour le moins . ;
Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 août 2003, 13:55.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 14:27
|

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

|
QUOTE (brian holden) OK ... mais c'était bertrand cantat . heros . clean . fan de jose bove et d'attac . On attendait ça de joey starr, quoi ! je connais plein de gens qui font une identification ... que ça bouleverse bizarrement . et puis, elle ... elle avait tellement la classe ! belle, intelligente, differente ! y a plus qu'un fait divers, là dessous . forcement . Comme l'affaire gregory dans les 80 avait révélé l'inconscient d'une société, l'avait cristallisé .... Je suis d'accord avec toi, moi cette histoire me choque particulierement, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi. D'un autre coté, Miss Kiki n'a pas tort, ça pue le fait divers, une histoire de crime passionel comme il y en a tous les jours dans tous les pays du monde. Moi je crois que ce qui choque vraiment, c'est qu'on croyait connaitre le personnage, integre, engagé, talentueux, cultivé. On s'apperçoit en fait qu'on ne soupçonait pas son coté obscur et face une telle désillusion, comment ne pas de douter de soi meme, de son propre coté obscur. Si lui a derapé à ce point, qu'est ce qui nous prouve que nous ne sommes pas nous meme capables d'une telle perte de maitrise? ça choque beaucoup plus qu'en lisant ce genre d'affaire dans les journeaux, rubrique "fait divers" ou on nous parle juste "d'un homme qui a tué sa femme....", libre à nous donc d'imaginer le personnage en y mettant tous ce que l'on deteste, tout ce qui nous fait peur, en en faisant un monstre alors que le monstre n'est peut etre rien d'autre qu'un Bertrand Cantat anonyme.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 14:50
|

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
QUOTE (brian holden @ Aug 2 2003, 13:06) OK ... mais c'était bertrand cantat . heros . clean . fan de jose bove et d'attac . On attendait ça de joey starr, quoi ! je connais plein de gens qui font une identification ... que ça bouleverse bizarrement . et puis, elle ... elle avait tellement la classe ! belle, intelligente, differente ! y a plus qu'un fait divers, là dessous . forcement . Comme l'affaire gregory dans les 80 avait révélé l'inconscient d'une société, l'avait cristallisé .... ça existe pas qq de clean. j'y crois pas on est tous de bombes à retardement, il suffit que les circonstances s'y prêtent, et ça explose. La beauté, l'intelligence le respect et l'engement c'est culturel... le reste c'est nous profondemment, point barre. Que ça plaise ou non à certains : elle s'est fait tabasser. Cantat, lui n'a pas l'ombre d'un hématome sur la tronche. Que ce soit passsionnel n'enlève rien à la gravité de la situation c'est m^me pire. On pourrait d'ailleurs étendre le principe de violence "conjugale" qui n'est pas propre qu'aux hétéros : il n'y a pas que des femmes battues dans les couples , les hommes et les femmes morflent aussi dans les couples gays... Ce qui nous ramène à la sempiternelle difficulté d'être, avec soi, et puis avec l'autre...
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 15:14
|

SuperHero

Membre no 529

|
c'est ça qui est terrible : personne pouvait croire qu'il lui avait tapé dessus, et au visage ! ( au point de s'hematomer la main ... faut y aller quand même ) tout le monde pensait a une histoire de chute contre un meuble . c'est l'interdit numero 1 . c'est ce qui choque tant les fans de noirdez . ca va tellement pas avec le genre jose bove .... j'ai connu ( excuse moi madame kiki , je te jure que ça existe ) des filles qui voulaient absolument qu'on les tape . qui te faisaient un enfer jusque a ce que tu riposte .... c'était leur jeu , leur excitation, leur desir de danger . mais tu tapes pas au visage . Bien sur ... c'est comme dans les jeux sado maso . tu controles . là, c'était une histoire de jalousie ... un truc noir, profond . et pas non plus " l'alcool qui a parlé " . encore moins la defonce . Moi, perso, ça me calmerait plutôt ! Donc, il faut essayer de comprendre . parcequ'il y a du bertrand cantat en chacun de nous . Forcement.
Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 août 2003, 15:14.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 15:35
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
QUOTE (brian holden @ Aug 2 2003, 15:14) ... mais tu tapes pas au visage . Bien sur ... c'est comme dans les jeux sado maso . tu controles . là, c'était une histoire de jalousie ... un truc noir, profond . et pas non plus " l'alcool qui a parlé " . encore moins la defonce . Moi, perso, ça me calmerait plutôt ! Donc, il faut essayer de comprendre . parcequ'il y a du bertrand cantat en chacun de nous . Forcement. c'est quand même le problème avec l'alcool et le shit , c'est que tu controles pas !!! le shit ça rend nerveux , très nerveux , violent et incontrolable quand des gros problème se présentent , j'en suis témoin tous les jours , et ça fait des années que j'en parle !!!! médicalement , tu apportes artificiellement des endomorphines à ton cerveau , qui perd l'habitude d'en sécréter naturellement , et au bout de plusieurs années , dès que la pression monte , tu perds les pédales .......... la défonce , c'est pas pareil , ça rend hors la loi , voleur , mais ça te calme carrement !!! la drogue douce est la pire de toute , car elle t'enfonce DOUCEment , justement , tu le vois pas venir ...... pour moi , pareil , fais d'hiver , agresseur et agressé sont tout 2 à plaindre , et y'en a plein tous les jours des braves gens qui le vivent .........c'est déchirant pour les proches et y'a pas grand chose à dire .......... si , l'argent et la célébité ne font pas le bonheur ..........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 16:14
|

Hero

Membre no 3,714

|
QUOTE c'est ça qui est terrible : personne pouvait croire qu'il lui avait tapé dessus, et au visage ! ( au point de s'hematomer la main ... faut y aller quand même ) tout le monde pensait a une histoire de chute contre un meuble . Disons que tt le monde voulait y croire, en tout cas moi j'avais vraiment envie que ce soit vrai. Cela dit, ça aurait pas changé grand chose à son sentiment de culpabilité, ça aurait juste changé la durée de sa peine de prison, mais dans tous les cas, prison ou pas, il en a pris pour perpet. QUOTE Donc, il faut essayer de comprendre . parcequ'il y a du bertrand cantat en chacun de nous . Forcement. Ben ouais c'est ça qui rend l'affaire complexe, et c'est des questions qu'il faut se poser. Et y'a pas que du Bertrand Cantat, y'a peut etre aussi du Jean Marie LePen (pour ne pas citer son homolgue allemand de l'époque), mais certainement aussi du Gandhi ou du Luther King.
Ce message a été modifié par benji479 - sam. 2 août 2003, 16:17.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 17:26
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
QUOTE (brian holden @ Aug 2 2003, 16:07) j'ai pas dit " aiment se faire tabasser " . surtout pas . je parlais de filles qui cherchaient l'affrontement physique . Qui te tapaient, toi, jusqu'a ce que tu reponde, quoi ! comme un jeu sadomaso . si t'es amoureux, tu rentres dans le jeu . au bout d'un temps . ne serait ce que pour la garder... pour etre a la hauteur de ce qu'elle attend de toi . même si c'est pas ta nature ou que ça va contre tes principes . oui je comprend de quoi tu veux parler , mais bien souvent la personne dont ça n'est pas le "moteur" se tire et essaye plutôt de rompre.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 17:35
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
On part sur autre chose mais bon... Alors... Pas du tout d'accord avec Toonsy... Personnellement je confesse, sans aucun problême (y'a prescription), avoir donné dans la drogue douce précitée... Quand je dis "donné", c'était genre à donf, comme on dit, et ce pendant quatre longues années... Le tout souvent mélangé à l'alcool... Ca ne rend pas les gens violents, pas du tout... Si un type est violent sous l'influence du hash c'est qu'il est violent au départ... hash ou pas hash... L'alcool par contre... Là aussi j'ai donné (et continue encotre un peu trop à donner d'ailleurs). Ca, ça peut rendre agressif... j'ai vu des agneaux se transformer en loup plus d'une fois sous l'emprise de l'alcool... jamais sous l'emprise du hash... Pour moi le hash, c'est tout le contraire, un truc qui te rends mou et sans volonté... c'est pour ça que j'ai arrêté à l'époque. Dans le cas de Cantat, il semblerait qu'on soit plutôt face à un mélange médocs+alcool+relation bcp trop passionnée... La vérité sur cette histoire n'est pas à chercher du côté des substances ingérées mais, comme le disait Kiki, du côté obscure de la relation de certains d'entre nous (tous?)à la vie de couple... Comme Brian, j'ai croisé des filles dans ma vie dont tout le comportement criait "Colle moi en une"... elles n'en étaient probabblement même pas consciente... Et il m'est arrivé de passer à deux doigts de m'exécuter quand elles savaient trouver les mots qui blessent vraiment ou qui te font sortir de tes gonds (et certaines sont très fortes pour ça)... Mieux vaut se barrer dans ces cas là.... Ceci dit, rien de typique des femmes, plein de mecs sont comme ça aussi... Brian, tout comme moi, est sûrement tout simplement plus à même de parler des femmes puisque c'est à elles que nous avons à faire en couple (enfin, séparément, hein...).
Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 2 août 2003, 17:37.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 18:29
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

|
pff comment dire : on connait ni l'un ni l'autre dans le privé
Pour ma part, j'ai eu une copine qui avait l'air d'un ange comme ça, mais à la fin de notre relation, elle était tres (énormément) ..violente verbalement et physiquement, le genre à te chercher en permanence, à provoquer, a filer des gifles, à prendre un couteau, a te vider sa bombe lacrymo dans la figure parce que j'étais en retard..le genre de plan sympathique quoi...
TRES franchement, en face de cette fille, si j'etais rentré un soir avec plein de soucis, complètement bourré voir plus, et qu'en plus elle avait commencé son "cinéma" sans avoir l'intelligence de l'arrêter..je sais pas ce que j'aurais pu faire.
voila c'etait pas pour raconter ma vie, mais bon....
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 21:45
|

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

|
Je me permet sur la violence de certaine filles ,c'est vrai ,j'ai vécu ça aussi. Je me rappelles avoir pris un coup de bouteille en pleine tête ,avoir été obligé de me battre (soft) pour lui enlever... Effectivement quand ça en arrive là ,il vaut mieux vite arreter.Pas toujours facile ,mais quand on voit cette histoire...
Ce qui est écoeurant c'est la curée médiatique.Je suis sur un autre forum de discussion ,j'y ai lu des choses puantes à souhait de la part de gens qui auraient dû plutôt s'abonner à Voici. Alors TF1 ,j'ose pas imaginer ,content de plus regarder la télé. En plus je vis à Bordeaux...
Les tabloids ont de l'avenir.
Mais bon voilà ,c'est dangereux d'être médiatisé ,là évidement Cantat il fait peur à tous le monde...
Là être emblematique comme lui ,ça devient cauchemardesque.Surtout que le personnage se voulait pas vraiment icône où je ne sais quoi(on le voyait trés couramment et assez "simplement" dans les rues de Bordeaux-c'est pas grand Bordeaux-).
Oui ça interpelle ,ils se voulaient "pas qu'un groupe de rock" Noir Désir mais c'est toujours ambigu. (pourtant depuis "don't follow leaders" ,"won't get fooled again" etc...et on en passe ,le show biz on sait que bon c'est le show biz).
Ha ça ,la mort d'une actrice rare façon sordide ,c'est toujours plus vendeur que les massacres en Afrique...
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 00:32
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE Si un type est violent sous l'influence du hash c'est qu'il est violent au départ... hash ou pas hash... entièrement d'accord , mais contrairement à l'alcool , c'est pas sous influence du produit qu'est le problème , c'est la matin à jeun , c'est justement hors d'influence du hash qu'un grand consommateur de hash a du mal à se controler ....... pas TOUT le monde évidemment , mais c'est fréquent ......... le shit n'a pas d'effet d'accoutumance , sauf quand t'en as plus !!!!!! perso , j'ai arrêté pour cause de crises d'angoisse et de tétanie , palpitations cardiaques ......d'ailleurs , on a arrété en couple . depuis , les crises ( de couple ) se gèrent beaucoup mieux , elles sont d'ailleurs beaucoup plus rares et plus soft avant quand on avait tout les 2 le sang baigné de thc , ça tournait vite au bris de chaise et de vaisselle aux cris et course poursuite dans l'appart ...... alors , ça vient du hash , ou alors du mode de vie qui change quand on ne fume plus ( changement d'état , changement de fréquentations ) ....... je sais pas , je constate . Ce qui est dingue , c'est que même un mec qui peut avoir toutes les nanas qu'il veut peut tomber dans des crises de jalousie extrême ........... pour en revenir aux médias , y'a pas un journal qui n'en fait pas sa une , avec photo et tout !!!! (smile qui gerbe ) les autres membres de noirdez on peur du suicide .......... je crains aussi que sa notoriété le pousse dans cette voie .........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 01:03
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
QUOTE (brian holden @ Aug 2 2003, 19:46) onvient d'apprendre des details .... un peu dur pour le Cantat , là . il est trés mal barré . c'était a sens unique ... il l'a " cherché ' parcequ'elle comptait aller voir deux de ses enfants et le pere qui allait avec , dont elle était séparé, lui, en jaloux compulsif a pas supporté. visiblement. ca s'est passé a minuit . A 6h du matin, il a dit au frere qu'elle dormait .... c'est sordide : le frère était dans la pièce , Marie était sur le côté dèja loin ... mais il n'a pas pu voir son visage ...et le Cantat dit qu'elle dort... c'est abject ... abject.
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 02:11
|

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

|
Bertrand Cantat ou autre personnage aux idées "clean", violent dans la vie privée avec les femmes (entre autres travers), j' en ai un exemple dans ma famille très proche, à qui tout son entourage donne le bon dieu sans confession... Dans la vie sociale, c' est un être plein de générosité, que ce soit pour son entourage professionnel, ses amis, etc..., mais dès que cela touche à la sphère affective, familiale, il peut devenir une personne très dangereuse (tant pour lui que pour les autres), car imprévisible, et pas seulement en violence physique... D' ailleurs, lorsqu' on le dit à des personnes ne faisant pas partie du cercle concerné, il ne veulent jamais le croire, vous prennent pour un salaud ayant quelque jalousie ou autres rancœurs envers lui... Seuls quelques proches ont fini par se rendre à l' évidence devant les marques de coups constatées par médecins (des fractures, bleus, etc...). Les raisons profondes de ce type d' attitudes ne sont toujours pas claires pour moi, si ce n' est que la jalousie, la peur de perdre la considération de la "victime" est toujours au départ de ces accès de violence... Je suis tout à fait d' accord avec toi, Mr T, quant à l' action des divers type de drogues : en général, elles ne font que faire ressortir ce qu' on a au fond de soi, même si chacune a des actions différentes. Le shit, seul, a plutôt tendance à pacifier, à rendre indifférent, mais pour une personne qui en prend rarement cela peut avoir une action désinhibante, c' est d' ailleurs avec ce principe que jouaient certains seigneurs de la guerre en Afghanistan avec ce qu' on a appelé les "Hashissins", qui ne consommaient qu' avant de partir pour leurs razzias mortelles... L' alcool fait sauter les barrières mentales, aussi libère les pulsions agressives, et pour ceux, dont celles-ci sont une forme de langage, le pas est vite franchi, mais l' alcool seul ne fera jamais d' un "agneau" un "loup", cela fera un agneau en colère! Par contre, un "loup" se transformera en "loup" contaminé par la rage (j' ai mis des guillemets car le comportement réel des animaux en question est loin de l' image habituellement véhiculée)... La cocaïne (et ses succédanés type crack, etc), tout comme les amphétamines (sous toutes ses formes), en plus de briser les barrières accumulées au cours de l' éducation, ont des effets stimulants, "court-circuitent" les chemins habituels, intellectualisés de la prise de décision, augmentent l' instinct de survie, d' auto protection, aussi engendrent une paranoïa, qui peut-être très dangereuse, car difficilement cernable par l' entourage (au sens large), la personne ("dopée") ne se rendant pas immédiatement compte de la portée de ses actes, de l' erreur de perception dont elle est victime... Mais là encore cela ne fait qu' amplifier des problèmes sous-jacents... Quant aux opiacés, ils entraînent une indifférence envers autrui, comme vis à vis de soi, le danger ne vient pas de crises de violence, mais par exemple a permis à nombre de soldats de s' habituer aux horreurs de la guerre, de massacrer "comme on fait un travail"... Pour finir, sur ce domaine, on est tous inégaux face aux "drogues", elles sont d' autant plus dangereuses quant on ne se connaît pas vraiment, quant on les prend pour "soulager" des problèmes psychologiques dont on a pas la mesure, ce qui est malheureusement le cas de la plupart des toxicomanes (j' englobe les alcooliques et psychotropes dépendants si nombreux en ce beau pays...). Les statistiques de la police des pays occidentaux donnent tout de même 60% de crimes commis sous l' influence de l' alcool, mais est-ce peut-être dû, au moins en partie, à l' accessibilité du produit... Dans les pays méditerranéens, les crimes "passionnels" sont relativement peu réprimés, par rapport aux pays nordiques ou anglo-saxons, aussi, ce chanteur, que je ne connaissais que de nom, aurait tout intérêt à se faire juger en France, car en Lituanie ce sera beaucoup plus dur pour obtenir des circonstances atténuantes... Que des femmes (ou des hommes) semblent "se complaire" dans des situations de victime, j' en ai vu l' exemple, annulant les plaintes, retournant avec leur bourreau, même lorsqu' elles avaient les moyens matériels de les quitter, malgré le soutien de leur entourage pour les sortir de ce calvaire... Leur histoire personnelle n' était pas aussi simple qu 'on pourrait le croire (enfant battu, parents violents, etc...), mais toutes avaient été obligées de vivre le "rôle" de victime, de "responsable" pour "survivre" dans leur enfance... Je plains les jurés qui vont avoir à traiter ce "fait divers", la médiatisation étant ce qu' elle est, mais ce type de drame est bien plus terrible pour des "quidams", compte tenu de l' entourage familier, social et professionnel, sans compter les frais matériels qu' engendre ce type d' action judiciaire (tant pour les victimes que pour la famille de l' accusé), ceux-ci étant bien moins armés pour se défendre, résister à la meute médiatique, tout en continuant à travailler... Il est certain, si ce n' est déjà fait, que certains tireront profit de son engagement politique pour tirer à boulet rouge, que d' autre lui trouveront des excuses, qu' ils n' offrent pas aux autres, aussi les seuls heureux dans cette affaires seront les patrons de presse, les patrons tout court, car pendant ce temps le bon peuple a les yeux tournés ailleurs... Voilà ce que m' inspire cette triste affaire, qu' il faut bien se garder de juger hâtivement, mais sans oublier qu' il est des choses bien plus graves en ce bas monde, dont nos médias "populaires" ne nous gargarisent pas vraiment... En espérant ne pas vous avoir trop saoulé, ni trop choqué les fans de ce chanteur. Ayant du affronter l' assassinat de ma première femme, je sais ce que manquer veut dire, aussi ma principale pensée va à sa famille...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 11:34
|

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

|
1/ faut pas taper... ni sa femme, ni les meurtriers... c'est comme ça (je crois en la justice immanente, le mal qu'on fait rejaillit forcément sur soi, tôt ou tard) 2/ faut être très critique vis-à-vis de la façon dont tf1 / voici / et cie présentent les choses: on ne saura probablement jamais la vérité sans fard ni masque et dans son intégralité. raison de plus pour ne pas se positionner de juge, jury ou bourreau. 3/ l'ex-goth que je suis resurgit; je suis fan de noir dés' depuis les débuts et dire : je n'écouterais plus ce groupe par principe, c'est se placer sur un autel de sainteté acquise; c'est aussi débile que de dire: je me suis fais draguer par un homo, je n'écouterais plus jamais queen... tiens, pour le coup, je ré-écoute: noir dés' nous laisse un sacré testament avec leur p*t%£n de bon dernier album, j'ai toujours un peu de mal avec ce disque mais il annonçait clairement le mal-être de son leader... 4/ j'ai consommé du hash exponentiellement pendant près de douze ans, je n'ai jamais que tapé du poing dans des murs lors de mes pétages de plomb (je les compte sur les doigts d'une main et ne les mets pas au compte du teush). ça ne m'a pas empêché d'évoluer normalement professionnellement et socialement. ça a été sans doute plus facile pour moi d'arrêter le chichon (et le tabac : essayez le zyban les djeun's!) que pour brian de devenir clean...tout ça pour dire que dans le cas de Cantat, c'est crétin de montrer le shit du doigt (bien que ça rende idiot, d'accord), c'est un ensemble de choses et à mon humble avis surtout un mal-être mélé à de l'alcool et des médocs qui pousse à la démence... ce sont les relations conflictuelles qui rendent agressif. et kiki a raison, on porte tous en nous le côté obscur. pour exacerber les mauvais penchants de nos personnes et les révéler au grand jour, le champion incontesté reste l'alcool. 5/ mais le plus inquiétant par les temps qui courrent, c'est effectivement le coup porté à l'image du monde artistique, le soutien des médias au medef dans son action. si le couple n'avait été si médiatique, seul le nouveau détective en aurait parlé... jouissez du scandale, messieurs les pseudo-journaleux et socio-politico-décimeurs, pardon décideurs, vous me faites gerber...  les entendez-vous jubiler? cette affaire, c'est du pain béni pour donner du crédit à leurs sales politiques! et hop! artistes, drogués, meurtriers, tous dans le même panier! voilà qui arrangent bien leurs affaires! mais après tout, la télé-réalité n'est-elle pas aussi une drogue, plus dangereuse et pernicieuse pour l'esprit que ne l'est le cannabis? fumez du chihuahua, jeunesse, venérez donc les ptits gars de la star ac'! jenifer, jean-pascal et nolwen, au moins, ne se droguent pas, eux. 
Ce message a été modifié par theone - dim. 3 août 2003, 12:20.
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 13:25
|

SuperHero

Membre no 529

|
tu fantasmes, the one ! voici n'a rien fait sur l'affaire . et ne fera sans doute rien . Et a part TF1 effectivement. ... j'ai rien vu ou lu de particulierement choquant dans les medias . sinon de l'info . la vérité, c'est que Barclay et l'entourage de Noir Desir met l'"omerta et menace de procés ... genre, faut pas toucher au héros . qui, perso, me degoute de plus en plus . j'ai cotoyé des frappés .c'est le moins qu'on puisse dire . mais le tabassage à mort par jalousie ( cantat se defonçait pas, au fait ... pour info ... ou alors, c'était du tout nouveau . Les medocs appartenaient a marie ) et la dissimulation du crime aprés ( non non elle dort ... ) non, pas encore ... c'est pas du poete torrturé, ça . C'est du gros bras qui s'exprime .
Ce message a été modifié par brian holden - dim. 3 août 2003, 13:28.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 15:21
|

Advanced Member

Membre no 20,008

|
QUOTE j'ai rien vu ou lu de particulierement choquant dans les medias . sinon de l'info Oui peut être ,si ce n'est voir à la télé (chez un ami) Nadine Trintignant rapatriant sa fille traitant les journalistes qui photogaphient la scène (que les journalistes?Ceux qui regardent aussi non...?) de chiens.... Content de pas avoir la télé QUOTE la vérité, c'est que Barclay et l'entourage de Noir Desir met l'omerta et menace de procés ... genre, faut pas toucher au héros . S'ils font vraiment des menaces poussées aux médias ,ils se font des illusions et c'est inutile . Cantat est un chanteur ,pas un héros. De toute façon il s'en sortira pas à aucun niveau.C'est dejà clair . Normal Maintenant aux tribunaux de faire pour le reste. Mais ce que c'est sordide.
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 16:11
|

News & writing

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

|
ouaip, obscène. Et faut surtout pas l'enrober de "légende rock n'roll tourmentée" le cantat, façon romanesque... C'est un basique de chez basique, le singe de base. Détails ou pas détails, il a fait un truc qu'est pas excusable.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
dim. 3 août 2003, 21:01
|

Maniac Member

Membre no 13,774

|
puisque de précision il y a besoin (soupir...) pour le geste, je ne défend ni n'excuse Cantat (si ce n'est artistiquement: j'aime la musique de noir dés', et même si seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai le droit d'être un imbécile). je n'ai eu aucun coup de fil de barclay (je le regrette bien d'ailleurs), je n'ai rien à gagner à défendre mon opinion si ce n'est ma réputation d'être critique (à laquelle je tiens, au point d'être un imbécile qui s'assume: quand tout le monde dira blanc, je dirai noir. pour le simple plaisir de faire ch**r le monde  en tout cas je ne jugerai personne ni sur des racontars journalistiques destinés à gagner des influences et/ou manipuler l'opinion ni sur d'autres pièces ) quant à voici, j'ai dit ça au pif, paf, ça aurait pu être gala... preuve que moi, je ne reluque pas les couvertures de ces soi-disant "journaux"
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 09:58
|

Senior Member

Inscrit : 14 déc. 02
Membre no 10,079

|
Finalement miss kiki a très bien résumé le tout dès le deuxième post... Quant à l'œuvre et à la vie, chacun sait très bien qu'il ne sert à rien de se servir de l'un pour juger l'autre (je n'ai pas dit comprendre hein, mais une vie de merde n'enlève rien à une œuvre géniale que ça nous plaise ou non pour différentes raisons d'éducation, de culture ou de conditionnement, tout comme cette œuvre ne peut excuser un geste déplorable ou abjecte). Quant à la réaction des médias, elle n'est pas surprenante -et sûrement choquante dans le cas de TF1 qui ment avec discernement par omission -des journalistes ?- pour vendre ses "documentaires" bidons en seconde partie de soirée-. Ils traitent de personnes publiques qui, à un moment donné, ont accepté le jeu, rien n'est jamais totalement gratuit. Enfin, je ne crois pas que quiconque soit à l'abri de soi-même comme je ne crois pas au drogues comme révélatrices de la vraie personnalité d'un individu -cette arme rhétorique bien facile à utiliser pour imposer le silence- mais bien comme amplificatrices et catalyseur du reptile parasite.
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 10:21
|

Advanced Member

Membre no 20,008

|
QUOTE j'ai jamais compris qu'on separe la vie et l'oeuvre Oui mais il ya toute une mise en scène dans le cas d'une carrière musicale médiatique (surtout d'envergure) ,voulue et controlée (c'est plutôt rare ça) ou pas. La vie personnel qu'un "artiste" peut laisser transparaitre seulement l'image qu'il peut se donner où qu'on lui/qu'il se fabrique. QUOTE j'ai jamais vu un con sortir un grand livre Drieux La Rochelle ,Celine C'est des exemples -faciles ,ok- de gens qui n'ont pas toujours été brillants dans leurs vie ,mais qui savaient écrire...
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 10:29
|

Hero

Membre no 3,714

|
QUOTE j'ai jamais compris qu'on separe la vie et l'oeuvre . j'ai jamais vu un con sortir un grand livre ... ça va ensemble . ca serait trop facile sinon ... Vous avez deja entendu de la musique de facho? Genre rock ou chanson nationaliste? Ca illustre tres bien ce que tu dis Brian, la vie est dans l'oeuvre, or ces sois disant artistes sont d'une médiocrité déplorable, jamais rien entendu d'aussi mauvais que ça, et cela bien au dela du dégout que j'éprouve envers leurs idées (s'il en est). C'est juste qu'un con (mais un vrai de vrai) ne peut pas avoir qq chose à dire dans son oeuvre, c'est pas coherent, s il a ce genre d idees c'est que son cerveau et son coeur fonctionnent au ralenti, or c'est pas bon pour la créativité.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 14:15
|

Maniac Member

Membre no 13,774

|
en tout cas, son image de ces derniers jours ne colle pas à celle "markétée" du rocker rebelle qui fustige vivendi & mondialisation dans une cérémoie officielle...
au delà de la publicité dont noir désir (le groupe) se serait bien passé, au delà de la fin de sa carrière dans ce platane obscur qu'est la personnalité de son leader, et évidemment sans remettre en question l'absurdité du geste: ce qui me gonfle profondément, c'est que suite au fait que les médias l'ont fait monter sur l'échafaud, 80% des gens se montrent prêt à actionner la guillotine. c'est très occidental, comme attitude.
et ça sera sans moi.
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 14:58
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (benji479 @ Aug 4 2003, 10:29) Vous avez deja entendu de la musique de facho? Genre rock ou chanson nationaliste? c'est vrai que c'est pas génial !!! mais dans ce style de musique , y'a aussi les black métaleux , des satanistes ( même des gentils satanistes ) , des névrosés ............ y'a pas que des fachos , mais la musique ne vole pas plus haut ........ et on parle de Wagner , Nietzche , Marx ....... ??? un artiste est par définition névrosé , a divers problèmes de divers ordres , des tendances refoulées........regardez Mickael Jackson , pédophile ou non ???? perso je pense que non ......mais ........ maintenant , ce qui est dommage avec noir des' , c'est que même ceux ( comme moi ) qui n'appréciaient pas forcément la musique du groupe , avaient du respect pour Cantat , je pense même que c'est l'artiste francais actuel qui faisait le plus l'unanimité sur sa personne ........c'est vraiment con !!! je n'aime pas sa musique , mais je respecte son rapport au show biz ........je respecterai toujours son rapport au show biz même si le personnage est horrible ....... un homme peut être intelligent , instruit , avoir un talent particulier et être un vrai monstre ( cf allemagne 1933 !!! par exemple ) , faut jamais se fier aux apparences .........José Bové c'est pas forcément le messie , ni un saint libérateur , on peut pas savoir .( tiens puisqu'on parle d'attac dans le titre du thread ) après , c'est ce que le peuple en fait le problème , ça me gave , et me fait peur également , de voir écrit sur toutes les routes et tout les murs " libérez bové " , faut pas en faire une icône , il montre la voie , c'est un militant , il dépasse les limites c'est bien c'est ce qu'il faut faire , il le paye ........ok , au lieu de crier et d'attendre sa libération , pourquoi ses amis ne l'imitent pas , faut multiplier les josé bové , faut pas en faire un dieu vivant !!!!!! je vais exagérer un peu , mais Mao , Castro , Staline , et consort on tous été des militants soutenus et pébliscités par le peuple ............ c'est comme pour la violence et le monstre qui sommeil en chacun de nous , un homme a qui l'on donne tout les pouvoirs peut vite péter les plombs , et passer de l'état de militant pour le bien du peuple à un dictateur sanguinaire .......l'histoire nous l'a prouvé et pour finir , c'est pas parce que Bertrand Cantat soutien José Bové que c'est un mec bien ..... QUOTE e vois pas en quoi les medias etc... ils y sont allé avec des pincettes au contraire ... alors que tout ( les faits, irrefutables, qui arrivent jour aprés jour ) accable salement cantat.... des photographes ont flaché Marie pendant son rappatriement , sa mère lui cachait le visage avec ses mains en les traitant de chiens ......voilà c'est pas passé sur tf1 , mais sur france 3 .......
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 15:41
|
Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Membre no 3,141

|
Je crois que cette histoire comme n'importe quelle autre d'ailleurs, n'est qu'un révélateur et amène chacun d'entre nous à réfléchir sur lui même. C'est pour ca qu'elle fascine. Parce qu'elle nous renvoie face à nous même et que si chacun se pose honnêtement la question: Est-ce qu'il n'y a ou n'aura rien dans ma vie dont j'aurais à rougir ou qui remettrait l'image que les autres ont de moi en question ? La réponse sans mesonge devrait être le plus souvent oui ou je ne sais pas, pour l'avenir. Ceux qui mélangent l'oeuvre et son auteur ne font pas preuve de perspicacité car comment croire que celui qui écrit, peint, compose ou joue reste identique au fil des jours et des années ? Chacun de nous sait très bien que d'une année à l'autre il évolue ( dans un sens ou dans l'autre ) et que souvent lorsqu'il regarde ou repense sans se mentir à ce qu'il a pu faire ou être ne serait-ce que la veille, la honte ou la colère l'envahit et il se jure qu'au grand jamais on ne l'y reprendra... ( certains ne le font jamais de peur de ce qu'ils pourraient découvrir ). Quelquefois, cela va trop loin et c'est ce qu'il semble être arrivé au sieur Cantat. Si vous lui aviez soumis 2 heures avant, l'hypothèse de ce qui allait se produire, croyez vous qu'il vous aurait cru ? Les choses qui arrivent ou dont nous avons connaissance, ne sont sont là que pour nous faire avancer et non pour qu'on les juge. c'est l'erreur humaine la plus flagrante et aussi le défaut le plus profondément humain, le sentiment de supériorité, de se dire celui là est plus faible que moi, il est tombé dans le panneau et moi pas... Toujours croire que l'on est supérieur que cela soit en sagesse, en force ou n'importe quoi d'autre. Je crois que la sagesse est la principale propriété de celui qui écoute, analyse mais ne juge pas. Il apprend et complète sa connaissance. La justice n'est qu'humaine et en cela elle est faillible. Sa seule utilité reste de pouvoir mettre à l'écart ceux qui sont trop " visiblement " dangereux pour les autres. je retourne à ma propre introspection en espérant être plus sage demain...
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 16:03
|

Advanced Member

Membre no 20,008

|
QUOTE en fait le problème (...), faut pas en faire une icône , il montre la voie , c'est un militant , il dépasse les limites c'est bien c'est ce qu'il faut faire , il le paye ........ok , au lieu de crier et d'attendre sa libération , pourquoi ses amis ne l'imitent pas , faut multiplier les josé bové , faut pas en faire un dieu vivant !!!!!! Totalement ça . Soyons bons par procuration ,engagés par procuration... Le pire est qu'on se rends tous parfois plus ou moins coupable de ça à differentes échelles ,et que j'ai l'impression que ça empire. Et c'est vrai que lyncher Cantat apres en avoir fait un héros (mais il faut avoir 15 ans -et encore ! -pour ça) ,ou encore certains qui le defendent d'une façon irrationnelle (fan-atique ,j'en ai rencontré depuis le début de l'"affaire") , je vous jure ,là ,on touche à un aspect de la culture de masse ,de l'exhutoire ,de la procuration,qui file le dégoût... Et fait assez peur . Parceque l'histoire de base est sordide ,et que ça éclaire pas notre approche des médias et du show-biz sous un jour optimiste...
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 17:19
|

SuperHero

Membre no 529

|
[ des photographes ont flaché Marie pendant son rappatriement , sa mère lui cachait le visage avec ses mains en les traitant de chiens ......voilà c'est pas passé sur tf1 , mais sur france 3 ....... [/QUOTE] je sais . c'est leur boulot de photographe de ramener de l'info ... les photos du visage existent, on le sait . Et même un document terrible venant de l'hopital lituanien montrant a quel point elle a été tabassé ... eh bien, c'est passé nullepart et ça passera nulle part . faut se mefier des clichés antimedia ...et de ce genre de manicheisme a trois balles . et pas mettre tout et tout le monde dans le même sac . Et pour info, Voici a fait un papier mesuré, informatif et s'"en tenant au fait ... plutot que de cehrcehr le ragot et le sensiationalisme, ce qui leur aurait été facile . Des gens qui ont des trucs a dire , vécus, sur Marie et Bertrand, sur bertrand surtout, d'ailleurs, c'est pas ce qui manque . et qui cherchent a vendre , y en a ... font choux blanc pour l'instant . quoique bon ... a mon avis, y a quelque chose qui va sortir, là... on en reparlera
Ce message a été modifié par brian holden - lun. 4 août 2003, 17:26.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 5 août 2003, 11:26
|

SuperHero

Membre no 8,230

|
sans revenir sur le fonds de cette affreuse affaire, il y a 2/3 trucs qui me tracassent à l"écoute" des infos et autres, c'est le côté tout blanc/tout noir mais jamais gris because faut faire simple :
- j'en ai marre qu'on nous présente la caricature qui est : une sorte de Sainte virginale, pure, d'une finesse incroyable, rien de moins qu'un ange, qui vivait avec un monstre assoiffé de sang, qui plus est moitié débile et défoncé.
- une mauvaise langue pourrait dire : si ce type etait aussi horrible que ça et que sa compagne a vécue avec lui aussi longtemps, soit la fine intelligence de cet ange immaculé peut legitiment être mise en défaut, soit son rockeur de compagnon n'était pas en fait un monstre sanguinaire, mais simplement un type normal, probablement pas si con, pas si débile ni si désagréable que ca au quotidien, mais simplement un type normal. (et n'oublions pas que les prisons sont pleines de types tout à fait normaux qui ont simplement pété les plombs une fois dans leur vie).
Second truc qui me fait hurler :petit appel à notre chère France (pardon je suis très Gaullien), si à cheval sur sa souveraineté et ses prérogatives, et à ses "journalistes":
- Monsieur Cantat est accusé d'un délit ou d'un crime qu'il a commis en Lithuanie : il n'est légalement coupable de RIEN sur le territoire Français. Les conventions internationales prévoient qu'il peut être "éventuellement" autorisé à purger sa peine (ou une partie) en France après avoir été jugé sur le lieu du délit ou crime.
- en ce sens je trouve inadmissible que le parquet de Paris ouvre une information et demande ou donne l'ordre à la république souveraine de Lituhanie de requalifier l'affaire, d'extrader Cantat pour je suppose qu'il soit jugé en France (!!!!!!!!!). Il y a des Français qui se retrouvent en taule en Turquie pour avoir acheté un fossile à 2 euros et avoir tenté de passer la douane avec....il y a des demandes officielles de la France pour qu'ils soient jugés en France ????
La France elle est bien gentille, mais c'est pas because Vilnius a pas de sous que la Lithuanie n'est pas souveraine, donc que Vilnius dise "crotte" à Paris (l'expo coloniale c'est fini)
Et qu'on regarde aussi "autour" de Marie (ah c'est sur l'entourage d'une sainte doit être sain..), mais de quel droit et grâce à quelle intervention ces gens qui étaient autour pendant la fameuse nuit (le frangin, l'ex, etc) sont de retour en France. Si on réalise qu'éventuellement "un" parce qu'il était bourré n'a pas porté assistance à "une", il va retourner à Vilnius pour y être jugé ??
Donc qu'on arrête de caricaturer l'une ou l'autre et leur entourage, et qu'on dise aux gens que c'est Paris qui essaye de diriger l'enquête à distance pour que cette affaire fasse le moins de vagues possibles.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 5 août 2003, 12:20
|

SuperHero

Membre no 529

|
tu sais ce que amnesty dit sur la justice et les prisons de la-bas ? pays de sauvages et d'anciens cocos ... Cantat traité comme un chien pendant les trois premiers jours ( dixit son ex ) Oui, j'y suis déja allé . c'est des français . notoires et connus en france .... normal que ça se passe ici . zont pas de forums noirdez en lithuanie que je sache .... zont pas le contexte . peuvent pas faire venir tous les temoins la bas ... ça s'est passé la bas , certes . Mais entre français . Normal qu'on rapatrie l'affaire . en plus elle est morte en France .... ceci dit pour le voleur de fossile egyptien ... cela devrait etre le même tabac . je suis d'accord .
je trouve pas que la presse est si manicheiste que ça . enfin, ça depend laquelle . Le parisien sait trés bien que son public connait pas noir desir ... et ils font un joli portrait de la Marie . aprés tout, tant mieux pour sa memoire, je prefere ça aux ragots . Sinon, Ils prennent plutôt des pincettes . Ils cachent ce que tout le monde sait sur Marie T. et la defonce , ils n'accablent pas le Cantat alors que je te parle même pas de ce qui circule dans les redactions en ce moment ... y a que libé qu'a osé y preter oreille ... Sinon, on presente pas Cantat comme un horrible monstre ... c'est faux . Bon, c'est vrai que au fur et a mesure que tombent les details, son portrait se noircit ... mais au debut , tout le monde parlait de chute , tout le monde etait pret a preter credit au héros de l'ATTAC et au copain du Bové ... et Bertrand-Cantat- chanteur-de-noir-desir devient " le rocker " Bertrand Cantat . c'est que plus ça va, moins il est defendable ... les medias le sentent, c'est tout . Non, il ya beaucoup de phantasmes anti medias qui circulent ... et même la relation faite par TF1 entre l'affaire et les femmes battues qui a choqué tant de monde ... j'ai croisé hier des femmes feministes qui trouvaient ça plutôt pertinent d'avoir fait ça .... et ça me fait rire que Voici soit resté elegant sur l'affaire alors que Libé est parfois limite . faut se mefier des clichés : par exemple, Voici n'est pas exactement ce que vous croyez ... lisez le une fois pour voir . c'est du second degré , fait ( derriere les pseudos ) par des ecrivains respectés, d'anciens rock-critiques même . Qui parfois ont besoin de bouffer aussi . eh oui ! cantat, ils connaissaient ... ils ont fait trois pages sur les wampas a la premiere occasion, ont la meilleure critique litteraire de france et la plus respectée ... alors qu'ils savent bien que leur clientele de base ne sait pas qui est houellebecq , Dantec ou despentes ... encore moins un des nombreux Brian Holden qui se cahent sous d'autres noms . Nous ont fait deux pages a chaque fois . pour des bouquins pas vraiment " commerciaux " .... encore une fois, je fais pas partie de l'équipe. m'en fous . je cherche simplement a etre objectif .... encore une fois, je fais pas partie de l'équipe. m'en fous . je cherche simplement a etre objectif .... cette affaire cristallise plein de trucs . c'est comme ça . c'est un revelateur . Chacun en tire sa morale ou sa vision des choses .
Ce message a été modifié par brian holden - mar. 5 août 2003, 12:27.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 5 août 2003, 14:10
|

Advanced Member

Membre no 20,008

|
QUOTE Voici n'est pas exactement ce que vous croyez (...)c'est du second degré , fait ( derriere les pseudos ) par des ecrivains respectés, d'anciens rock-critiques même . Qui parfois ont besoin de bouffer aussi . Définitivement on se prend une certaine dose d'humilité.... QUOTE zont pas de forums noirdez Oui et bien quand on lit certaines déclaration sur ces forums ,je sais pas si ça l'aidera le Cantat....C'était bien un héros pour certains ,pour eux ça promet d'être dur ,et ils débordent gravement parfois ,ou tournent vite leur veste sans trop se remettrent en question... .Mais bon grandeur et décadence ,l'éxutoire ,etc.... Dur. QUOTE y a plus qu'un fait divers, là dessous . forcement . Comme l'affaire gregory dans les 80 avait révélé l'inconscient d'une société, l'avait cristallisé .... Si ca tourne comme ça c'est tout de même assez terrible pour des gens qui se voulaient hors d'une certaine mediatisation .
|
|
|
|
|
mar. 5 août 2003, 16:00
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (brian holden @ Aug 5 2003, 13:20) encore une fois, je fais pas partie de l'équipe. m'en fous . je cherche simplement a etre objectif .... encore une fois, je fais pas partie de l'équipe. m'en fous . je cherche simplement a etre objectif .... Dis, Brian, tu ferais pas partie de l'équipe de Voici des fois?... (-: Sinon, ta prise de position pro-Voici m'étonne quand même... J'ai beau m'attendre à tout avec le libre penseur que tu es... là quand même... Moi ça m'arrive d'y jeter un coup d'oeil (y'en a plein les boites de post prod de ce truc...) distrait mais curieux de savoir ce que les gens y trouvent... C'est quand même un concentré de ragots, news people à 2 balles et jeux crétins pour l'été (genre mot croisé des stars)... Alors, que bcp des stars qui y voient leur soit disant vie privé étalée se plaignent, c'est clair que c'est souvent limite quand on sait que bcp d'entre elles font tout pour y être, mais ça en reste pas moins un canard de m*rde qui ne fait qu'enfoncer ses lecteurs dans plus de crétineries et de superficialité... J'irais pas cracher sur tes potes qui bossent là bas, faut bien bouffer, mais de là à dire que c'est pas si mal et que c'est culturellement bien foutu... y'a un pas que je ne franchirais pas... D'ailleurs une p'tite anecdote au passage... Aujourd'hui même, j'avais une 1/2 heure à tuer dans une boite... Y'avait que Gala et Voici à "bouquiner"... J'ai bouquiné... Ben, dans les deux (même date), y'avait des reportages sur les couples célèbres... plus ou moins les mêmes couples... Pour plusieurs de ces couples, on retrouvait pas les mêmes protagonistes d'un canard à l'autre... Genre X est avec Y dans Gala... et X est avec Z (plutôt bien foutue d'ailleurs!) dans Voici... Même pas foutu d'être renseignés sur les ragots... De la m*rde en boite... pas plus... Faut croire que, de nos jours, la m*rde, ça vend... (Comment ça: "Merci on était au courant"??....)
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 5 août 2003, 18:25
|

SuperHero

Membre no 529

|
Non . Bon, pour etre totalement franc, ça a failli , en fait .... pour une nouvelle formule qu'a jamais vu le jour ou le journal aurait marché a deux niveaux ... plus qu'aujourd'hui . dans la formule actuelle , j'aurais pas trop ma place ... je le reconnais. tu as lu le courrier des lecteurs ? vu l'humour des commentaires ? les critiques de disques et de films ? le concept : la vie est trash ! soyons trash et aprés nous le déluge ! mallarmé, le plus grand poete français , avait fait le " jardin des modes " ... Warhol flashait sur les boites de soupe et les vedettes a trois balles .... C'est la même idée, quoi . So kistch ! rien a voir avec Gala . je maintiens qu'il y a plus de gens branchés ( le mot pour faire court, on se comprend ) a Voici qu'a Nova . C'est bien le paradoxe ... quand a Cantat / Marie , ce qui fait un peu peur ,effectivement, c'est le special paris match a venir jeudi ... zont raflé toutes les photos, vont mettre la tete du cantat en couvrante ...
Ce message a été modifié par brian holden - mar. 5 août 2003, 18:27.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 5 août 2003, 19:09
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (brian holden @ Aug 5 2003, 19:25) Warhol flashait sur les boites de soupe et les vedettes a trois balles .... C'est la même idée, quoi . So kistch ! rien a voir avec Gala . je maintiens qu'il y a plus de gens branchés ( le mot pour faire court, on se comprend ) a Voici qu'a Nova . J'veux bien te croire, mais ça n'arrange rien à mon sens... ça signifie juste qu'en plus de livrer de la m*rde (la rubrique bouquin, faut pas charrier, c'est genre un encart à la fin, après 20 pages d'inepties, c'est pas ça qui caractérise le journal) à leur lecteur, les "journalistes" se foutent de leur gueule... Parceque, les lecteurs, j'suis pas sûr que la majorité achètent parceque c'est Kitch... La rombière de pétaouchnok ou la grande bourgeoise parisienne (coeur de cible à ce que j'en ai vu) achètent parceque ça les sort de leurs vies un peu chiantes... Elles ont pas forcément en tête que tout ça doit être pris au second degré, à la Mallarmé!... Des journalistes qui écrivent des trucs que les gens vont prendre au sérieux tout en se disant "Y' sont cons ces lecteurs quand même!"... pas ma tasse de thé. Ca me rappelle Teknikart et leur forum de dandies puants qui pensent être tellement plus intelligents que la moyenne... J'ai un pote qui a scotché sur ce forum et m'avait conseillé d'y faire un tour... Des pseudos intellos pourris-gatés de culture et qui savent plus quoi inventer pour faire les beaux. Au final, ils passent leur temps à se balancer des grossiertés et autres insultes niveau maternelle, le tout enrobé de références littéraires et de pseudo phrases bien tournées (mais bourrées de fautes d'orthographe quand même)... Du sophisme de supermarché. J'aime pas le kitch... c'est jamais qu'une façon hypocrite de s'approprier le supposé mauvais goût de certaines catégories sociales... "Vous avez vu ma lampe en corne de bouctin Jean Xavier??!... N'est elle pas spleeendide?... Je l'ai ramené de ce village de montagne où je suis allé me reposer la semaine dernière... C'est un peu mauvais goût mais sooo kitch!...". J'te foutrais tout ça en camp de travail chez McDo moi! Y'a pas plus kitch qu'un chesseburger!... Désolé pour l'OT... la chaleur sans doute...
Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 5 août 2003, 19:14.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 5 août 2003, 22:09
|

Maniac Member

Membre no 13,774

|
ah! ha! ah! ha! ah! quelle partie de rigolade!!! merci pour tes ô combien pertinentes remarques, clouv'! et  à Mr. T. j'adore ta prose, mec! je ne sais pas si tu peux cerner à quel point elle rejoint mes pensées. je veux bien qu'on se rancarde, histoire de papoter, si ça te dit, le jour où je passe à paname. trêve de rigolade, et pour étayer mes propos, histoire de dire... la Marie, si sainte et belle soit-elle, au risque de passer pour le bouseux imbécile que je suis, ben j'ai jamais vu aucun de ses films, et elle a jamais changé ma vie... sans aller jusque là au sujet des textes du Cantat, lui a eu plus d'influence, certains de ses morceaux m'ont donné à réfléchir! encore désolé si ma culture américano-anglo-saxonne choque certains, mais il n'y a pas que pour faire la guerre sous des prétextes fallacieux qu'ils sont très forts les bougres!!! ultra-kitsch: maintenant, j'invite qui le voudra bien parmi les lecteurs de ce thread à tchourrer un fossile en turquie, ou à se faire péter la gueule en lituanie  , et si jamais le gouvernement français lève le petit doigt, que ce soit en envoyant un avion, un hélico ou un neurochirurgien, à me le faire savoir sur le même forum, je me ferais un plaisir de relayer l'information... à mon petit niveau régional. je suis sûr que ça intéresse un max tout un tas de gens  .
Ce message a été modifié par theone - mar. 5 août 2003, 22:14.
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 08:48
|
Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Membre no 3,141

|
L'histoire des fossiles en Turquie n'a strictement rien à voir avec l'affaire Cantat/Trintignant, c'est l'histoire d'une économie officielle parallèle qui apporte des gains non négligeables à l'état via l'arnaque et pressage du touriste. Ces fameux fossiles qui sont vrais, sont en vente libre au abords des lieux touristiques et ni ceux qui les vendent ni les guides ou qui que se soit d'autre ne vous prévient qu'il est interdit de les sortir du territoire. Les douaniers parfaitement au fait de ce petit arrangement national, n'ont aucun mal à arrêter les dizaines de contrevenants ignorants de leur faute. Après c'est le pressage, cad incarcération plus prise d'un avocat du pays, lourdes amendes etc... Une fois que le citron est pressé, on le libère et on passe au suivant... Les amendes sont très lourdes, plusieurs milliers d'Euros, pour un fossile à...2 Euros. C'est du miel pour les mouches et beaucoup se font prendre. Bien que cette méthode soit particulièrement abjecte, elle n'entraîne aucun risque de plainte des pays des ressortissants incriminés. Et ca veut rentrer dans l'union européenne ! Comparer Wahrol, Mallarmé, Satie... aux journalistes de Voici ! Tu y vas un peu fort brian !!!
Ce message a été modifié par EJAD - mer. 6 août 2003, 09:05.
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 10:11
|

SuperHero

Membre no 8,230

|
QUOTE (EJAD @ Aug 6 2003, 07:48) L'histoire des fossiles en Turquie n'a strictement rien à voir avec l'affaire Cantat/Trintignant Ejadounet je suis sur que tu me suis sur ce coup la quand même : je n'ai pas dit qu'il y avait un rapport entre les deux, je dis simplement qu'il y a deux traitements très différents : - le gouvernement français sous des pretextes "humanitaires" va déployer tout ses moyens pour sortir une "star" des filets de la justice lithuanienne mais ne fera rien pour les touristes français qui se font arnaquer-emprisonner-rearnaquer en turquie, certains y croupissent encore dans l'indifférence générale Alors que je suppose (ne les connaissant pas encore) que les prisons turques ne sont pas plus riantes que les prisons lithuaniennes...
Ce message a été modifié par clouvel - mer. 6 août 2003, 10:13.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 11:16
|

SuperHero

Membre no 8,230

|
QUOTE (theone @ Aug 5 2003, 21:09) merci pour tes ô combien pertinentes remarques, clouv'! et à Mr. T. j'adore ta prose, mec! je ne sais pas si tu peux cerner à quel point elle rejoint mes pensées. je veux bien qu'on se rancarde, histoire de papoter, si ça te dit, le jour où je passe à paname. de rien ! bon ben allez-y, papotez !! Le T., lui il "fait de la prose", il "rejoint les pensées", à lui la grande vie, les invitations, les rencontres et les coupes à l'oeil... clouvel on le rencarde pas lui, l'est trop niais, y sent mauvais sans doute, juste bon à boire des Kro tout seul comme un malpropre.... pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 11:43
|

Maniac Member

Membre no 13,774

|
QUOTE (clouvel @ Aug 6 2003, 12:16) clouvel on le rencarde pas lui, l'est trop niais, y sent mauvais sans doute, juste bon à boire des Kro tout seul comme un malpropre.... c'est bien mal connaître le one...  qui transpire beaucoup et se lave occasionellement, et qui s'enfile des litres de valstar sans aucune compagnie ni soutien moral!!! t'aurais dû m'en parler plus tôt, clouv', je savais pas qu'on était faits pour s'entendre à ce point je crois me souvenir que t'habites (comme moi) une cambrousse aussi profonde qu'inaccessible, si ça te dit on se rancarde en même temps avec ti à paname... ejad, brian, frank et les autres, si ça vous tente... histoire de se siffler des kros et autres valstar en papotant des misères que font les médias aux "grands" de ce monde  et éventuellement de son, de mac  ou de music
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 16:44
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Ca c'est sûr, à 5 euros le mojito, si mes souvenirs sont bons, à moi tout seul et c'que j'ai bu, y'en avait pour un an de serveur!... Sinon, Clouvel, fallait pas dire que tu sens mauvais... d'ici on peut rien sentir... maintenant on sait... (-;
Des coupes à l'oeil?... Où ça, où ça?!!...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 17:28
|

SuperHero

Membre no 8,230

|
QUOTE (theone @ Aug 6 2003, 10:43) si ça te dit on se rancarde en même temps avec ti à paname... ejad, brian, frank et les autres, si ça vous tente... histoire de se siffler des kros et autres valstar ttttttt je ne fais pas de commentaires sur ce que certains disent à propos de mon hygiène... Mais toujours OK pour boire un coup (et avec plaisir) , par contre comme je suis habitué à un minimum de luxe et de standing, ca sera plus Kro que Valstar pour moi Je pense sortir de ma brousse pour l'Apple Expo. Allez à demain, il est 18h30 et je suis attendu pour l'apéro chez dédé (le demi 2 euros, la coupe 6 euros...la campagne quoi). pfff fais chaud, mais m'en fout j'ai un ventilo dans mon mac
Ce message a été modifié par clouvel - mer. 6 août 2003, 17:36.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 20:13
|

Advanced Member

Membre no 20,008

|
QUOTE Au fait , vous allez etre contents : aux dernieres nouvelles , le cantateur va etre bel et bien jugé chez les syldaves , là bas ... et je persiste a trouver ça con : ils savent pas qui c'est . zont pas le contexte. Heu ...Qui peut être content de quoi exactement là dedans? Tu veux vraiment en faire un symbole de cette histoire ? ( Lequel d'ailleurs ?)
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 21:52
|

SuperHero

Membre no 529

|
QUOTE (valet @ Aug 6 2003, 20:13) QUOTE Au fait , vous allez etre contents : aux dernieres nouvelles , le cantateur va etre bel et bien jugé chez les syldaves , là bas ... et je persiste a trouver ça con : ils savent pas qui c'est . zont pas le contexte. Heu ...Qui peut être content de quoi exactement là dedans? Tu veux vraiment en faire un symbole de cette histoire ? ( Lequel d'ailleurs ?) t'as qu'a suivre ! hé ! c'est DEJA un symbole .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mer. 6 août 2003, 22:35
|

Advanced Member

Membre no 20,008

|
QUOTE brian holden Posted on Aug 6 2003, 22:52
c'est DEJA un symbole . Je suis bien justement . Bien ça qui me fait peur . D'ailleurs à propos des "Syldaves" ,si ils sont aussi fins que tu le dis c'est peut être pas un avantage pour Cantat (et puis bon dans une situation pareille ,les "avantages"...) Et je sais pas si la suite du truc fera moins de bruit parce que c'est jugé loin (je suis naif peut être). Un détail ,je n'ai jamais été fan de Noir Désir ,je n'ai pas d'affectif particulier avec lié à ça . Mais tout de même.
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 09:53
|

Advanced Member

Inscrit : 23 sept. 02
Membre no 7,857

|
QUOTE les prisons sont les mêmes partout, en France ils sont 4 par cellule (grâce aux Sarkozy boyz), en quoi ce serait "mieux" ?) Euh, c'est a dire qu'on ne peut pas dire ca quand meme... Des prisons j'en ai visite pas mal...(en visiteur, a l'etranger) et des amis qui y sont passes m'en ont raconte d'autres... et meme si c'est pas le grand confort en france 4 par cellule avec seulement 1 tele pour 5 ou 10 cellules... tu peux pas comparer avec les conditions de detention d'autres pays... non vraiment tu peux pas... surtout pour ce genre de pays... et apres je te parlerai meme pas des conditions reservees aux etrangers justement... mais ca c'est un autre probleme... Cela etant ayant commis un crime sur un territoire etranger il est logique qu'il soit juge la bas... normalement c'est comme ca que ca marche...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 10:08
|

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
[QUOTE=valet,Aug 6 2003, 22:35] c'est DEJA un symbole . [/QUOTE]
Je suis bien justement . Bien ça qui me fait peur .
[/QUOTE] un symbole de quoi, je vois pas ?
le fait est que d'être jugé dans un pays dont on ne comprend pas la langue (les pays Baltes sont un peu la Belgique des Russes mais avec leur propre dialecte) ça complique la situation déja cauchemardesque pour les deux parties. Va trouver des interprètes, ça court pas les rues...
Le simple bon sens et la compassion voudraient que les débats soient rapatriés ici, et que l'enquête soit menée en collaboration flics françois/ flics locaux
À la limite faudrait inventer une justice civile européenne mais ça risquerait de devenir une grosse merdouille style Tour de babibel Les deux parties étant françaises, il n'y a aucun préjudice subi ou commis par des Lituaniens (un peu de tapage nocturne, peut-être ?), on a le droit d'être jugé dans sa langue.
On peut difficilement comparer avec les affaires de fossiles turcs, où il s'agit d'une simple escroquerie à deux temps, la justice locale étant le deuxième maillon de l'arnaque. Dans ce cas il faut des pressions diplomatiques musclées, à défaut d'envoyer Rambo ramener les prisonniers...
Je précise moi aussi que la musique de NoirDéz m'a toujours ennuyé, les textes de Bertrand m'intéressent à peine plus que ceux de Téléphone, c'est dire. En revanche, grosse énergie sur scène, sincérité, public de fans gagnés à la force du poignet et des tournées, attitude sans conpromis... tout ça est sympathique...
Quant au discours anti majors, je trouve que cracher dans la soupe alors qu'on en mange est toujours plus courageux que lapper son bol en ronronnant comme le font la plupart des artistes établis.
Qu'est ce qui a pu pousser un garçon intelligent et sensible, à tabasser à mort ? Certes vu ses textes, il doit avoir des tendances dépressives et n'est certainement pas trés doué pour l'autodérision, l'humour, la distance, toutes sortes de bouées de sauvetage dans bien des cas, mais quand même, putain, tabasser à mort... c'est pas normal, même par 40° à l'ombre, même dans le speed d'un tournage, même défoncé, même malade, même célèbre, même jaloux, même... même... à moins que tout ça ait constitué un cocktail suffisament puissant pour agir.
Spector, lui, a payé sa caution et est sorti, que je sache? Mais Bertrand risque de mariner un moment au bord de la Baltique avec pour seule compagnie des petites frappes, des maffieux russes et des matons défoncés à la vodka.
Alors pour finir je trouverais normal que les artistes français s'unissent pour faire pression sur le ministre pour rapatrier toute l'affaire. Mais ça n'arrivera jamais.
Stop j'arrête je transpire du clavier bonne couche d'ozone à tous
ÉtuiMoiteur
Ce message a été modifié par etuifraicheur - jeu. 7 août 2003, 10:18.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 11:06
|

SuperHero

Membre no 529

|
ben oui, etuifraicheur ( ce blaze mon dieu ! mais d'ou ça sort ? ) resume bien l'affaire ... zont pas la langue, pas le contexte ... quoique ait pu faire le Cantat , le probleme est pas là . On a droit a un avocat, même Hitler et jack l'eventreur ... tout le monde a droit a un proces equitable . Marie Trintignant et bertrand Cantat, c'est français , local . Les racines... tout est ici ... cela aurait pu se passer a maubeuge ou a petaouchnok .... et ils vont affréter des charters pour tous les temoins ? en plus , comme tout est une affaire de blé , cela depend vraiment de Barclay ... vu le blé que le Cantat leur a rapporté, ils pourraient renvcoyer l'ascenseur , payer les avocats, les pots de vin et le reste . Au lieu de penser ... au lieu de penser : comme il est cuit, c'est aussi bien qu'il soit cuit loin .... et de commencer a compiler Noir Des ( puisque le groupe est foutu ) je demande pas l'indulgence pour Cantat . Rien que la justice . mais j'ai un peu taté le terrain : les medias ont pas vraiment envie de se battre sur le sujet . j'ai l'impression .... certains groupes de rock peut etre ... mais c'est pas d'un concert de soutien qu'il a besoin . Y a encore la tresorerie .. même si toutes les assurances vont se retourner contre lui . Non, que le " systeme " fasse le choix . Que la France demande VRAIMENT l'extradition : C'est un petit pays fauché , ils ont pas les moyens de la ramener trop si le quai d'Orsay fait les gros yeux ...
Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 7 août 2003, 11:07.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 11:22
|

Advanced Member

Membre no 20,008

|
QUOTE etuifraicheur Posted on Aug 7 2003, 11:08
Spector, lui, a payé sa caution et est sorti, que je sache? Le système ricain n'est pas le même ,et puis Spector n'était pas un "symbole" lui. Et puis le symbole que certains peuvent en faire ! Imaginez un peu "Le héros de la jeunesse rock rebelle (dixit TF1)" L'amalgame avec tout ce qui tiens une guitare ou "assimilé". Ne parlons pas des "groupes engagés" (S'il en reste,si ça existe) Sans compter que les "poètes écorchés"...tant qu'on y est autant que le bon peuple s'identifie à des "stars" clés en main "clean" et qui "sans toutes ses prétentions artistiques qui les detraquent" , ne risquent pas de dériver... Ha mais ça existe déjà En avant les raccourcis Tiens symbole auquel on va avoir droit ,l'avocat français de Cantat (un des meilleurs de Paris apparemment) serait le même que celui de J M Messier Les symboles faciles , on risque d'en voir...
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 11:35
|

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

|
QUOTE (etuifraicheur @ Aug 7 2003, 12:20) sacré messensib toujours à faire le con comme Raffarin au fond de la classe, (.....) Etuimoiteur, je viens d'appeler mon avocat. Je t'attaque en diffamation. Je veux bien supporter un certain nombres d'avanies, mais alors sûrement pas ça !!!!! C'est une insulte non seulement à moi, mais à tous mes aïeux. Ah, ça ne va pas se passer comme ça !!!!!!! Même si tu retires ce que tu as dit, le mal est fait et je t'en demanderais réparation sur le champs, et comme c'est moi l'offensé, j'ai le choix des armes. J'hésite, je ne souhaite pas ta mort. Bon, je te le ferais savoir. Si tu étais à côté de moi, probable que j'aurais la même réaction que B.C.
Ce message a été modifié par Messensib - jeu. 7 août 2003, 11:37.
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 11:45
|

Maniac Member

Membre no 2,751

|
QUOTE (Messensib @ Aug 7 2003, 11:35) QUOTE (etuifraicheur @ Aug 7 2003, 12:20) sacré messensib toujours à faire le con comme Raffarin au fond de la classe, (.....) Etuimoiteur, je viens d'appeler mon avocat. Je t'attaque en diffamation. Je veux bien supporter un certain nombres d'avanies, mais alors sûrement pas ça !!!!! pourquoi passer par des avocats? c'est d'une vulgarité sans nom (et ça coûte la peau des ...) réglons ça au fleuret sur le pré à l'aube comme des gens normaux PS: pour le choix des armes, finalement je préfererais un concours de pastagas sous les platanes
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 12:38
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (etuifraicheur @ Aug 7 2003, 12:45) PS: pour le choix des armes, finalement je préfererais un concours de pastagas sous les platanes C'est Moi qui ai le choix des armes, j'hésite entre le 9600 (auquel je tiens cependant) et le hareng. Et je ne bois plus ...... QUOTE (brian holden @ Aug 7 2003, 12:56) quelqu'un qui cite gilles thibaut . ça c'est la gra,nde classe .. On a joué, lui à la tpte, moi au piano dans une boite de Munich pendant mes vacances d'été 56. Aux dms, un allemand unijambiste....Ach, le bon temps.... Brian, ouvre donc un thread "the good old time".C'était quoi l'original de "requiem" ?( jamais entendu). Pour dire un truc on topic, on dirait que personne ici n'a jamais été en proie à une émotion violente.( Miss kiki ?) Il suffit de conditions ad hoc, ça dure 30 s, et pas forcément besoin de psychotropes. Ne pas tenir compte de ce que je viens de dire, c'était pour être "on"
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 13:24
|

Maniac Member

Membre no 2,751

|
QUOTE (brian holden @ Aug 7 2003, 12:47) michael bolton .... enfin c'était l'interprete qui a lancé la chanson ... je connais pas les auteurs . Et si je regarde pour te repondre dans mes grimoires , c'est de la triche ! ce que je sais , c'est que c'était une volonté de relancer les" chansons morbides " . Y a eu une courte craze dans les early sixties , genre " my baby's back "etc ... " leader of the pack " .etc... que des histoires de mort violente ! ca avait fait scandale dans les journaux .... Je triche, je regarde direct sur le 45 tûrs: c'est signé Gilles Thibault/Gérard Layani pas trace de compositeur anglosaxon ; Cocorico ! ceci dit sans vouloir la ramener ni jouer les roger-la-science, mais quand même... je suis déçu Brian
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 13:58
|

SuperHero

Membre no 529

|
désolé , " requiem pour un fou " c'est une adaptation d'une chanson de michael bolton ... j'ai même la partoche quelque part. Ou ils ont zappé un troisieme ou layani est l'arrangeur ... ou sur le 45 , y a un bug/omission .... si j'ai le temps, je publie le fichier midi de l'original chanté par bolton qui je le sait traine sur le web ... non mais !
PS un quart d'heure plus tard ... j'ai retrouvé le fichier midi .... mais y a pas le putain de titre anglais, je l'ai joué c'est bien " requiem " ! . Il est vrai que l'incollable thoury ne signale pas que c'est une adaptation de Bolton dans sa somme sur johnny ... mais il parle des versions espagnoles . et comme il est en vacances, l'ami, je peux pas lui demander .... Bon, quand je saurais tout , je vous dirais ... mais je l'ai pas inventé, cette histoire ! j'aime pas michael bolton en plus !
Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 7 août 2003, 14:13.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 15:21
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (miss kiki @ Aug 7 2003, 14:15) Emotion certes, de là a crasher la G de qq ... non jamais. chuis pas une "valstar girl"  moi !  Justement Miss, comme je t'ai vue à l'oeuvre avec une "certaine" vivacité quand tu te sentais agressée, souvent à juste titre, je te prépare quelques phrases perverses qui te touchent là où ça fait mal (je ne te connais pas assez) et s'il y a un couteau sur la table.....( tes poings sont trop petits et tes tongs inoffensives) Bon, c'était juste une théorie. Mais personne n'est prédestiné à tuer par passion. QUOTE (etuifrairafacheur @ Aug 7 2003, 14:24) c'est signé Gilles Thibault/Gérard Layani Comme je me suis ridiculisé avec une chanson sur un prélude de Chopin, je ne dis rien.  Je ne suis pas mécontent de la réf. de mon dernier quote Oulà, XavierD ......
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 15:22
|

SuperHero

Membre no 529

|
en reference et réponse a l'intellectuel là, qui cite le Caravage, juste avant la derniere intervention de la messe-en-diminué . j'ai oublié de faire " citer " ...
z'en avaient de la chance , ces braves gens ! le laudanum, ça existe plus . et la morphine, censée le remplacer, ça fait quand même des fourmillements un peu too much quand tu la shootes ! en plus y a plus de blanche .... depuis .. ouh la la ! rien que du brown sugar qui craint a dissoudre dans le citron ! tout ça pour dire que le raccourci entre assassin et drogué ... fallait le faire . Alors je precise : les opiacés font piquer du nez gentiment dans son coin , pas taper sur son prochain avec une batte de base ball ...
Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 7 août 2003, 15:25.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 15:53
|

Moderator

Membre no 6,027

|
ça parle artistes , chanson , poésie , philosophe ............ben tant qu'à faire , laissons le se suicider ( chose à laquelle il doit penser constamment je crois ) , comme ça on sera en pleine tragédie shakespearienne , et on en parlera encore dans 200 ans !!!!! sur le sujet substances , je radote , mais dire que le shit ça rend cool et zen ...... ouais .......quand je traverse sarcelles , j'ai pas franchement l'impression d'être à Katmandoue ..........
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 16:42
|

Maniac Member

Membre no 2,751

|
QUOTE (toonsy @ Aug 7 2003, 15:53) sur le sujet substances , je radote , mais dire que le shit ça rend cool et zen ...... ouais .......quand je traverse sarcelles , j'ai pas franchement l'impression d'être à Katmandoue ..........  j'éspère que c'est de l'humour mais ce genre de petite phrase anodine prouve que la propagande de TF1 et consort fonctionne à donf drogue, insécurité, banlieue gnagnagna, c'est du pipeau intégral digne des actualités ciné amerloques (ou soviétiques...) des fifties
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 18:44
|

News Translations

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
QUOTE (franck27 @ Aug 6 2003, 21:53) paname est assez grand pour trouver bar sympa où 2 euros le demi est possible! si si !! Allez à quand un R.V active member pour feter le nouveau server MAC MUSIC ? apple expo est pas une mauvaise idée.. à suivre dans une autre topic ? C'est prévu et à l'ordre du jour
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 21:09
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (etuifraicheur @ Aug 7 2003, 16:42) j'éspère que c'est de l'humour mais ce genre de petite phrase anodine prouve que la propagande de TF1 et consort fonctionne à donf drogue, insécurité, banlieue gnagnagna, c'est du pipeau intégral digne des actualités ciné amerloques (ou soviétiques...) des fifties non , c'es pas par rapport aux banlieux gnagnagna , j'ai pas besoin de jean pierre pernod pour me faire des opinions , du shit , j'en ai fumé , et plus que de raison , et à cette époque , autour de moi ce n'était que des embrouilles , des galères , des pleurs , des couples qui se déchirent , des mecs qui pêtent les plombs , des mec qui se font braquer ..............après on pourra ouvrir un trhead sur "THC , comportement et banlieux ...... " ce sera avec plaisir ... quand je dit que le shit ça rend nerveux , c'est comme dire que les somnifères ça empêche de dormir !!!  c'est rigolo ? pas tant que ça ..........plus on prend un produit qui agit dans un sens , plus notre organisme avance dans l'autre ....... QUOTE les opiacés font piquer du nez gentiment dans son coin , pas taper sur son prochain avec une batte de base ball ... ok , depuis le début , et après j'arrête c'est promis , je ne parle pas de l'effet des drogues , je parle de l'effet quand y'en a plus justement !!!! un junky en manque , ça donne quoi brian ? un gars tranquille dans son coin , ou alors a t il quelques comportements un peu speed ......... pure supposition : finalement , on a dit que bertrand n'était pas défoncé ........justement , la lituanie c'est pas le meilleur endroit pour se faire gauler avec du produit , il en avait pas , et il était sur les nerfs ..........
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 22:17
|

Maniac Member

Membre no 13,774

|
QUOTE (etuifraicheur @ Aug 7 2003, 11:08) Je précise moi aussi que la musique de NoirDéz m'a toujours ennuyé, les textes de Bertrand m'intéressent à peine plus que ceux de Téléphone, c'est dire.
c'est un peu question de sensibilité, je dirais!!!
En revanche, grosse énergie sur scène, sincérité, public de fans gagnés à la force du poignet et des tournées, attitude sans conpromis... tout ça est sympathique...
oui.
Quant au discours anti majors, je trouve que cracher dans la soupe alors qu'on en mange est toujours plus courageux que lapper son bol en ronronnant comme le font la plupart des artistes établis.
je ne te le fais pas dire.
Qu'est ce qui a pu pousser un garçon intelligent et sensible, à tabasser à mort ? Certes vu ses textes, il doit avoir des tendances dépressives et n'est certainement pas trés doué pour l'autodérision, l'humour, la distance, toutes sortes de bouées de sauvetage dans bien des cas, mais quand même, putain, tabasser à mort... c'est pas normal, même par 40° à l'ombre, même dans le speed d'un tournage, même défoncé, même malade, même célèbre, même jaloux, même... même... à moins que tout ça ait constitué un cocktail suffisament puissant pour agir.
d'autant qu'il était pas partie participative du tournage! rien à voir donc... valstar boy répète à qui veut l'entendre que malgré sa passion pour le koungue fou, il a plus tendance à prendre les beignes qu'à les distribuer. et pis si j'ai le choix, je préfère une douce 16  , la valstar rape un peu la langue  PS: et je veux bien qu'on explique en mp la gestion des multiples quotes...
--------------------
à+, theone
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|