|
OMF2, en version 5.1 de Prtools |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 21)
|
jeu. 31 juil. 2003, 18:20
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

|
QUOTE (zimuse @ Jul 31 2003, 06:59) Le format OMF 2 permet les transferts 24 bit et 48khz. En fait je ne sais pas si on devrait parler de OMF 2, mais plutôt de Digi Translator 2, intégrée dans Pro Tools depuis la version 5.1, si je ne m'abuse. Le format est bien l'OMF2 mais pas le soft (OMF 2, ancêtre de Digitranslator ne fait que du 16 bit), comme je le disais plus haut... seul Digitranslator sait dealer avec le 24/48... Quant à (je cite):"Digi Translator 2, intégrée dans Pro Tools depuis la version 5.1, si je ne m'abuse"... Tu t'abuse... PT en lui même est incapable d'importer de l'OMF, il faut Digitranslator qui est payant.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 31 juil. 2003, 19:57
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
On va p't'être pas y passer la nuit mais c'est pas une histoire de PC ou de TDM... La 5.1 (dont TU parlais) n'a jamais ouvert de l'OMF point barre... Comme le rappelle Yuku, même dans la 5.1.3, ce n'est qu'une option payante et supplémentaire... ce n'est pas intégré d'office à PT comme tu le suggérais... 495$, c'est pas ce que j'appelle gratuit et intégré... Si tu doute encore, vas voir là: http://www.digidesign.com/products/details...product_id=1040Voilà, voilà... On aurait pu en rester là mais faut pas trop donner du "faudrais voir à patati patata cher truc", ça énerve toujours... surtout quand l'info est fausse ou approximative au départ... Quant à me choquer... j'irais pas jusque là... C'est juste qu'ici bas, on a tous plus ou moins comme objectif d'être assez précis dans les infos (ça rend service à ceux qui nous lisent plus tard). Bon allez plouf-plouf on en parle plus et on passe à autre chose... Peace.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 août 2003, 00:34
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Purée ça mouline côté modéros ces temps ci !... On en est quand même à la troisième scission d'un thread original (ça a commencé en Digi machin truc, puis en monteur et canuts bidule et maintenant OMF 2)... Gaffe quand même, à force de saucissonner, on risque d'aboutir au résultat inverse... on comprend plus rien... Le Zimuse se retrouve à répondre à un Laouamen qui n'existe plus et moi je me réfère à un truc que j'ai dit plus haut mais qui n'existe pas plus... L'ordre c'est chouette mais point trop n'en faut, non?... Enfin, c'est vous qui voyez hein... comme d'hab... Tiens, tant qu'on y est, on pourrait faire une quatrième scission: "OT et saucissonnage"... OK, OK, j'vais m'coucher...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 août 2003, 11:30
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Faut dire que j'en bouffe au p'tit dèj, au dèj, au goûter et même au diner parfois... Limite intoxication... (-; Sinon, tant qu'on y est, et pour éviter un énième saucissonage, j'reviens à cette histoire de transfert DP vers PT que je dois me cogner régulièrement pour cause d'une cinquantaine d'anciens morceaux toujours sous DP... Y'aurait pas une fonction qui obligerait l'OMF à consolider automatiquement les boucles virtuelles faites dans DP?... Parcequ'à l'époque, je bossais bcp comme ça (avec l'outil boucle) et que du coup je dois me recogner des duplicates ou copy-paste à tire la rigot dans PT une fois l'OMF réouvert... galère... Je doute qu'il y ai vraiment une solution (autre que consolider dans DP avant export OMF) mais bon, on peut toujours demander... Sinon, je confirme de Mac à Mac (DP->PT), pan et automations sont bien là... par contre les fondus, faut les appliquer (via option OMF) ou les oublier... dommage...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 12:06
|

Maniac Member

Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162

|
[Oui, non, mais bon, c'était une image quoi... Ceci dit, vu le temps que t'as mis à répondre, c'était pas si loin de la réalité!... (-; ] je suis ingé son , le mois de juillet est une période trés trés remplie qui ne me laisse que quelques heures de sommeil , donc pratiquement aucune pour bavarder avec mes amis de macmusic , y a pas de lezards , ca fait juste drole de se savoir disparu a tres bientot
--------------------
lawa
|
|
|
|
|
jeu. 7 août 2003, 18:49
|
SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

|
Laouamen, RIP  . Bon sinon, c'est fini l'OMF, c'est l'AAF maintenant, histoire de compliquer la donne :-) . J'adore ces histoires d'échange, de licences, de brevets, etc. etc. C'est presque Dallas derrière tout ça  . D'ailleurs, je suis en train d'écrire un article pour mon site concernant ces petites bêtes. C'est marrant mais comme Laouamen, no vacancy during summer, c'est une de me périodes les plus actives :-) . Comme quoi, y'en a pour tout le monde... Bonnes vacances à tous, et crevez pas de chaud quand même. Bye.
|
|
|
|
|
ven. 8 août 2003, 09:43
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (Yukulele @ Aug 7 2003, 19:49) Bon sinon, c'est fini l'OMF, c'est l'AAF maintenant, histoire de compliquer la donne :-) . L'AAF, c'est Advanced Authoring Format... Un nouveau format d'échange soit disant plus complet, plus efficace, plus rapide, plus mieux, plus... Quant à dire "l'OMF c'est fini"... Je suppose que c'est de l'humour, parceque c'est très loin d'être le cas... Quand tu vois qu'un ingé son, ici présent (et bien vivant!...), n'a même jamais entendu parler de ce format... Imagine ce que ça peut donner pour les monteurs et les boites de post prod...
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|