Site Web Pour Musiques..., Un peu d'aide?... |
|
|
|
sam. 19 juil. 2003, 13:00
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

|
Alors voilà, après avoir auto-détruit il y a qqls mois le semblant de site que je m'étais créé pour mettre mes musiques en ligne, je compte remettre le couvert cet été... Or, contrairement au vélo, ce genre de manip... ça s'oublie... Y'a donc pas mal de truc dont je ne me souviens plus. J'espère que certains pourront me guider là dedans... J'aurais pas besoin d'un pas à pas complet (je me souviens quand même de pas mal de truc), mais j'aurais sûrement qqls questions... Qqls questions qui, j'espère, pourront servir à d'autre...
Voilà donc pour la première... J'ai préparé mes éléments dans Photoshop et, entre autres, des boutons types "Boutons Play"... Le bouton en question est rond et sur un fond vide (transparent)... Tout va bien tant que je suis sous Photoshop mais après avoir fait le "Jump to Image Ready" pour faire une courte anim. sur le bouton, le passer en Gif et l'optimiser, l'Emboss (ombre légère) appliqué au bouton devient blanc et le fond du calque devient gris... Ca ne le fait pas en mode "Normal" mais dès que je fais le preview (puis le Save) en Optimized... Beuuurk... Je suppose qu'il faut indiquer à Image Ready de conserver la transparence et de ne pas placer un fond par défaut mais n'ai pas la moindre idée de comment faire ça... Je sais, je pourrais me taper les tutoriaux, mais j'ai pas envie... du tout. Merci d'avance pour tout conseil.
-A suivre-
Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 19 juil. 2003, 13:02.
--------------------
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
lun. 21 juil. 2003, 08:45
|

Advanced Member

Inscrit : 11 sept. 02
Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR
Membre no 7,548

|
Pour les couches, c'est dans la palette calques. tu as 3 onglets (couches-tracés-calques) tu cliques sur couches et après tu click sur le triangle en haut à droite de ta palette, et la tu trouveras créer une couche alpha. Pour ce qui est de la taille d'une image pour un fond de page web,ça dépend du fond que tu veux(simple unis ou complex) et du logiciel employé pour la création de ton site. peux tu donner plus de détails
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 juil. 2003, 13:56
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Bon pour le côté graphique, c'est fini... plus qu'à écrire les liens...
Nouvelle question, plus musicale celle là: je vais avoir une section Download (MP3) et une section Streaming (Real Audio). Avez vous des réglages à me conseiller??... J'ai fait des tests: le MP3, pas de soucis, ça sonne correct... Le Real, je m'en doutais, c'est une toute autre histoire... cacaboudin de chez cacaboudin! Ca crachote, ça vire quasi toutes les basses et ça fait comme si le morceau était passé dans un flanger... Bon, je m'attends pas à un miracle (vu que je veux aussi que le streaming soit rapidement accessible même aux plus démunis->56k) mais quand même, il doit bien y avoir des réglages particuliers pour que ça passe mieux... Pour l'instant j'encode à partir de PT...
Toutes suggestions, conseils, astuces ou donations en liquide ou chêque bienvenus.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 juil. 2003, 12:04
|

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

|
 Bon je l'ai déjà dit mais je le repète: tu fais avec simpletext un fichier texte contenant juste la ligne : h**p://www.monsite.com/lenomdetonmorceau.mp3 tu l'enregistre sous le nom de "lenomdetonmorceau.m3u" et là tu peux mettre sur ta page html *a href="lenomdetonmorceau.m3u"* ce qui va déclencher un streaming façon "Realplayer". En fait ça marche comme le .ram/.ra mais de là à ce que soit accessible pour les 56k... ps: tu remplaces les premiers ** par tt et les seconds par rien. c'est juste pour pas que ça merdoit à l'affichage
Ce message a été modifié par lyly - mer. 23 juil. 2003, 12:09.
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
mer. 23 juil. 2003, 15:00
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
QUOTE (Mr.T @ Jul 23 2003, 12:30) OK Lyly merci pour l'info... Le truc c'est que je travaille en mode Design pas en mode code (c'est pas mon boulooooooot........). Mais bon, j'devrais pouvoir me demmerder. De toute façon, j'en suis pas encore là... j'ai dû me recogner toute la reconstruction des pages... j'avais créé des layers (pour mes anim, mes textes et autres) au lieu de créer des cellules (qui permettent d'assurer "l'encrage" des éléments dans la fenêtre qqlsoit le naviguateur ou l'écran utilisé)... Crétin... 5 h dans la vue... Sinon, j'ai voulu tester la première mouture direct sur internet (je sais que le Preview in Browser est pas toujours très fiable)... ben ça marche point... wanadoo me renvoie un message d'erreur et me dit de "cliquer là" si je suis le créateur du site...mais je retombe sur la même page ("cliquez là") et ça tourne en rond... comprends pas... Bref j'suis pas rendu... D'ici que j'ai fini mon site, on pourra faire du streaming HD48bit/196KHz à partir d'un modem familial... Bon je vais être plus précis, il y a surement des trucs que tu sais déjà mais bon ca peut servir à d'autre. Pour le streaming MP3: 1- tu créés un fichier texte (avec simpletext) où tu écris juste l'URL de ton morçeau (au final, une fois le site mis en ligne). Ce fichier tu l'appelles ce que tu veux en finissant par .m3u et tu le mets dans ton dossier de site (tout comme les images, les mp3 ou les CSS...) 2- sur la page html où tu crées un lien (en mode design) à partir d'une image ou d'un texte, pour activer le streaming tu fais le lien non pas sur le fichier .mp3 mais sur le fichier .m3u qui lui est affecté. En résumé, ca fait comme pour le realaudio: le lien appelle le fichier texte m3u qui appelle le fichier mp3 en stream. Voili. Pour la mise en page html (ça tu dois savoir faire puisque tu parles de layer et de cellules) : Je construis la page sur photoshop entièrement (en prévoyant les zones texte à rentrer sur Dreamweaver). Après toujours dans photoshop, je créé des tranches (avec l'outil qui ressemble à un cutter - bon ne pas oublier d'afficher les tranches dans affichage). C'est quoi des tranches ?? Ca sert à définir comment les images vont venir dans la page html (en fait une sorte de création de cellules). Une fois cela fait, zouf, enregistrer pour le web, zouf, ca lance direct ImageReady et là tu as les choix d'enregistrer toutes les tranches avec création d'une page html à la volée (comme ça tout reste en place) ou d'exporter une à une les images (pratique pour les mise à jour). T'as plus qu'à ouvrir la page généré dans Dreamweaver et t'as déjà la structure, il y a plus qu'à mettre le texte et tout. Voilà, c'est succinct comme explication mais c'est déjà ça. Pour Wanadoo, comprends pas, c'est pour activer l'espace c'est ça? Ils t'ont pas filer une adresse ftp par hasard?
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
mer. 23 juil. 2003, 15:44
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
OK ça y'est j'ai capté, merci... cool, j'ai hate de pouvoir essayer... Faudrait juste que je comprenne ce qui se passe avec "Wanadoo a Website but can't"... J'ai bien créé l'adresse (perso.blahblahblah), j'ai bien entré dans Dreamweaver (menu Remote dans Define site) le lien FTP... rien à faire... pourtant en local, ça marche bien quand je me connecte via Dreamweaver (j'ai pu envoyer tous mes éléments, le "Verifying host" marche bien)... en plus quand je vais sur le site Wanadoo à la rubrique page perso, le champs "taille" (100Mo max) indique bien la taille de mon site...les infos sont donc bien arrivées... Bizarre... Ca m'énerve, j'vous dis pas!!
Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 23 juil. 2003, 15:53.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 juil. 2003, 16:19
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
ET VOILA!! MrT:1 - Wanadoo:0 J'vous la fait brêve ... J'appelle le service technique et tombe sur une opératrice qui m'informe qu'il n'y a pas d'assistance pour les pages perso (en dehors des pages pourris préfaites et fournies par Wanadoo)... Je m'énerve et insiste... Elle soupire et daigne me filer un coup de main... Après m'avoir fait toute la liste des trucs de débutants (genre"votre première page s'appelle t-elle bien "index?", "avez vous créé votre adresse?..." patati patata...), elle accepte de jeter un oeil sur le site... Elle revient après cinq minutes d'attente... "J'ai essayé, effectivement, il y aqqlchose qui cloche dans votre adresse"... Elle commence alors à sous entendre que mon adresse n'est pas valable... Je lui rappelle que je suis justement devant le tableau de bord Wanadoo qui me rappelle insolemment que ma page existe bien... A bout d'argument, elle me dit que, donc, ça vient d'un défaut de création (en local) de ma part... je lui fait savoir que ce n'est pas le premier site que je créé et qu'il ne peux y avoir de défaut vu que le Preview in Browser et le transfert via Dreamweaver (qui vérifie connection et adresse) marchent parfaitement... Alors quelle s'apprête à me répéter que c'est ma faute, je maintiens fermement que NON, c'est une erreur imputable à Wanadoo... Lassive et désabusée, elle finit par me dire qu'elle va consulter les logs du service technique pour voir s'il n'y a pas un soucis particulier... Elle revient (+5min dans la vue) et confesse sans se démonter un problême concernant tout le traffic FTP chez eux depuis hier!!! La c*nnasse ne s'excuse même pas pour m'avoir fait poirauter près de 10 minutes (décomptées sur les 30 min d'assistance "offerte") avant d'avoir été enfin foutue de me donner l'info que je cherchais!!
WANADOO SUCKS!! BIG TIME!!
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 juil. 2003, 16:40
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
bon ben sans vouloir leur faire de la pub, moi c'est free, gratuit et tutti quanti, même pas de bannières de pub dessus.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 juil. 2003, 23:25
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Bon, Wanadoo étant toujours "Offline", je ne peux faire aucun test en situation, MAIS... Je viens de découvrir un truc bizarre concernant le streaming MP3... Par curiosité, j'ai essayé tout simplement de relier directement la typo d'une chanson au fichier MP3 correspondant (sans passer par le fichier texte) et ça marche nickel en Preview!!... J'ai d'abord essayé en mettant le fichier son en lien (ça remplace donc la fenêtre précédente) puis en passant par les "Behaviors" en choisissant Open Window Browser puis OnClickMouse comme option (ce qui ouvre donc une nouvelle fenêtre...bcp plus classe)... ça marche dans les deux cas... Streaming parfait (bon, pour la rapidité, j'me doute bien que ça marche mieux en local qu'en vrai). Lyly (ou quiconque), tu crois que ça peut fonctionner comme ça "en vrai"??... ça serait tellement plus simple et me ferait gagner un certain temps (c'est que j'en ai un paquet de morceaux...). Vous me direz, j'ai qu'à essayer... j'aimerais bien... faudrais juste que le service technique Wanadoo finisse l'apéro... M'en fous, dans une semaine je bascule sur OVH.com qu'on m'a conseillé comme hébergeur et où je pourrais avoir un vrai nom de domaine, pas une daube de perso.wanadoo... d'ailleurs si qqlun connait OVH et a des commentaires, je suis preneur....
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 09:14
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
T'as fait ça sur ta bécane? donc c'est pas du streaming puisque le fichier est déjà sur ton mac. Il faut absolument passer par le net pour voir si sa marche. Parce que primo le fichier mp3 ne se charge pas sur l'ordo (seul le fichier m3u se charge, d'ailleurs est-ce que wanadoo accepte ce protocole?) et que secundo, ben c'est du streaming comme son nom l'indique.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 11:56
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
QUOTE (Mr.T @ Jul 24 2003, 10:14) PS: de toute façon, les morceaux seront dispo en Download... [mode= promo d'été]  Ah! on attends avec impatience, surtout les heureux membres qui ont le MMCD ont déjà eu un avant-gout de ce que sait faire le super-héros.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 13:04
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Arrrghhh.... Au'cours! on m'assassine!... Bon j'ai fait le test MP3 en streaming... y'a un blême... quand je clique sur le morceau, c'est Real Player qui s'ouvre par défaut (et qui m'annonce bien sûr qu'il n'a pas le plug in nécessaire... vu que c'est du MP3). Je subodorre que c'est parceque je dois avoir une pref cachée qql part et qui dit à mon stupide Mac de prendre Real Player comme player par défaut en cas de streaming... Mais alors, ça risque de le faire à d'autres, aux millions d'internautes exsangues qui ne sauraient tarder à jeter leur dévolu sur mon site?!!... Comment faire pour forcer QT à s'ouvrir?... Est ce que ça peut être dû au fait que j'exporte en MP3 direct de PT (sans passer par QT directement)??... Help, pleeeeaaaase...
PS: voulant me répondre à moi même, j'ai voulu faire le test de passer mon MP3 sorti de PT dans la moulinette QT... Je réalise que QT Pro 6 ne fait plus de MP3 mais uniquement du MP4... J'ai fait les réglages les plus bas et je me retrouve avec un fichier de même "qualité" que l'original MP3 mais qui pèse deux fois plus lourd (1,2 Mo pour le MP3, 2,6 Mo pour le MP4). Et quid du fichier Text quand on bosse en MP4, faut mettre "m4u" à la fin??... HELP Bis... J'veux pas y passer l'été!...
Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 24 juil. 2003, 13:17.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 13:29
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Encore moi... bon le coup du "m4u", ça marche pas... De toute façon, le MP4 c'est trop lourd... J'en reviens donc à la question: comment faire pour forcer l'ouverture via QT (j'sens qu'ça va pas être possible...). Ah et tant qu'on y est... comment ça se passe pour le Download?... Il suffit de faire le lien avec le fichier MP3 direct?... Nan, ça peut pas être aussi simple... Désolé pour toutes ces questions, mais vu que Wanabooooo marche toujours pas, j'peux rien essayer... J'vais tenter Free, j'ai toujours un vieux compte qui traine là bas...
Si j'avais su que ça serait aussi compliqué, j'aurais fait des décalquomanies...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 15:11
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
ben non, m4u ca n'existe pas (config Mime du server etc.. ). ceci dit, un m3u qui renvoit à un fichier mp4 ca devrait fonctionner mais trop lourd dis-tu. Et pour Realaudio, c'est t'i pas que tes préfs navigateurs sont pas bon. Par contre pour forcer à ouvrir une application sur une autre machine je vois pas. Quelqu'un sait, vous allez pas laisser le prauve homme dans cet etat? Ah, t'as essayé de trouver un site avec des m3u pour tester sur ta machine? (là par exemple http://1000ansdejazz.free.fr/stream!/!.htm)Pour le direct download, oui un simple lien. ps: si on vous enquiquine avec cette hotline en direct, vous le dites, n'hésitez pas hein!
Ce message a été modifié par lyly - jeu. 24 juil. 2003, 15:23.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 16:51
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Bon, je commence à y voir plus clair... déjà pour l'accès à l'hébergeur, ça marche... J'avais mis "Index" au lieu d' "index"... crétin-débile... J'en ai quand même profité pour basculer sur Free... Alors... Pour le Download, c'est nickel: ça fait à la fois du streaming (vu que j'ai créé un Behavior" qui ouvre une fenêtre, ça lance la lecture) et il est possible de sauvegarder sous une fois le chargement terminé... pas de soucis... Pour le streaming (c'est utile, c'est là que je veux mettre les MP3 de moindre qualité mais plus léger), j'ai effectivement viré Real Audio comme player par défaut des m3u dans les Pref de IE (Type de fichier)... ça lance plus Real Audio... un pas en avant... Par contre ça lance plus rien du tout... un pas en arrière... Je me prends un message d'erreuir qui me dit que QT ne peut lire du m3u... ça je m'en doute mais c'est pas le but... ça ne renvoie donc pas au MP3 pour l'instant... Lyly, si tu veux bien, je te donne ma routine exacte: -la typo (anim) du titre est "linkée" au fichier simple text (titre du morceau.m3u) -le fichier m3u contient ça: h**p://le nom de mon site.free.fr/Music stream/le titre.mp3 ("Music stream" est le nom du dossier qui contient les MP3... tu l'avais pas dit, mais faut le mettre, non?...).
J'ai peut être aussi mal créé la préférence d'IE pour lancer le m3u via QT(peut être même ne faut il justement pas créer cette pref...)... Je sais plus... HELP...HELP...
Ah oui et, sinon, sur Free, y'a pas moyen de changer le nom de son site??!!!... C'est marqué nul part (chez Wanabooo, c'est clair au moins)... C'est que j'ai un vieux nom qui n'a plus aucun sens moi...
Merci.merci.merci.merci....
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 17:44
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
Marrant, j'ai rien dans mon explorer pour le m3u, par contre audion pour le mp3. Alors ça charge le m3u sur le bureau et après ça ouvre audion en stream. Bon au cas où il faudrait la créér tu devrais avoir extension: .m3u et mimi type: audio/x-mpeg3, mais je crois pas. Ta routine est OK. Pour Free, tu peux créér autant de comptes "secondaires" que tu veux. http://subscribe.free.fr/acces/newaccount.html
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 17:54
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Ah post croisé Lyly (merci pour la rapidité)... J'ai effectivement viré la pref m3u (j'ai pensé qu'il fallait la mettre vu qu'elle existait pour le Real Audio)... Bref... Pas mieux... J'ai essayé différent truc comme virer le lien de la typo vers le fichier text et le remplacer par un "Behavior": Play Sound. Ca, ça marche... enfin ça marche, tout est relatif, ça charge le son en entier (attendre, attendre, attendre...) et quand c'est fini ça lance bien QT mais en streaming!... Tu te tape donc deux fois le téléchargement... Bon, c'était juste pour le test... J'ai fait la même avec un "behavior" open window browser, il m'ouvre une fenêtre mais... rien dedans... J'ai remis le lien d'origine, ça mouline dans le vide mais rien ne se passe... Désespérant...
PS: fichtre! Double post croisé... ça fuse, merci à tous... Alors pour le coup de l'espace Ben, j'y ai pensé... en même temps mon dossier Music Download est foutu pareil et ça marche nickel... ceci dit au point où j'en suis j'vais tenter le coup... Pour le compte et la page perso, j'ai le réflexe Wanabooo, la création de la page et du nom du site associé sont indépendant du login choisi pour le compte... c'est pas le cas pour Free apparemment... J'me suis réinscrit sous le nom qu'il faut... Plus qu'à attendre...
J'vais y arriver... grâce à vous...encore cimer...
Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 24 juil. 2003, 18:00.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 août 2003, 19:06
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Allez juste un p'tit coup de gueule... ça faisait longtemps... Alors, Free là, le fournisseur d'accès à internet, vous voyez, bon... Alors chez Free c'est quand même un peu n'importe quoi (en un sens ça me rassure y'a pas que Wanabooo)... J'ai voulu créer ma nouvelle adresse (login pour compte secondaire)... ben elle est bien créée, le compte est activé, la page aussi... mais... les premiers jours, pas d'accès du tout à la page (mouline dans le vide, erreur 403...). Aujourd'hui, connexion à ch*er (moins de 5 octets... j'ai bien dit "octets" par seconde)... autant dire injouable (la page d'accueil met à peu près 5 minutes à se charger)... Du coup j'ai dû appeler le support technique (trois fois en une semaine) et à chaque fois, plus d'un quart d'heure d'attente (à 34 cts d'€ la minute, je suis pas loin des 100 balles) pour tomber sur des gens pas du tout formés... Au final, ils ont bien constaté le problême mais ne savent même pas ce qui se passe... Pour eux le compte n'existe pas!!... Pourtant sur leur site, elle existe et j'y ai même accès quand je me tape les 5 minutes de chargement de ma page. Leur proposition: créer un nouveau compte... à ce train là, j'vais épuiser tous les noms de login qui me passent par la tête... Lamentable...
PS: merci Clouvel pour le lien vers Ulimit, ça a l'air bien pratique... j'attends juste mon mail d'inscription et roule ma poule...
Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 1 août 2003, 19:08.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 10:32
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

|
C'est bête que Free ne fonctionne pas bien, ca doit être temporaire (il y a un probleme de connection parfois entre Free et mamadoo). pour mon cas c'est le seul hébergeur gratos qui me pose aucun soucis, en plus le systeme des comptes supplémentaires est pratique (perso sur un compte j'ai mes pages, sur un autre mes musiques etc etc).
pour Ulimit c'est pratique fais juste gaffe a un truc : vu qu'ils essayent de refourguer leur truc payant sans pub, l'option "sans pub" du panneau de config gratos est "très peu" visible, mais elle existe (donc bien la cocher sinon il y aura un bandeau pub..de ttes façons tu auras "redirect by ulimit" dans la barre de titre du navigateur, pas d'autres choix).
Sinon si tu veux acheter un "point" (com net org) je crois que les moins chers doivent être chez lycos pour 12 euros par an (http://webcenter.lycos.fr/) je l'ai acheté chez eux et rien à en dire (ni en bien ni en mal).
heu et pour les compteurs de visite, le meilleur gratos est surement estat (www.estat.com).
J'espere Mr T qu'a coté de ton "PM" et "Mail" on verra tres bientôt un "www"....
Ce message a été modifié par clouvel - sam. 2 août 2003, 10:37.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 10:58
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Ouais ça devrait pas tarder... Pour Free, c'est pas un soucis passager ou lié à Wanabooo puisque j'ai strictement la même page test sous mon ancien login Free qui, lui, marche nickel... j'suis dégouté, j'avais enfin le nom qu'il me fallait et il est "corrompu"... Aux dernières nouvelles, ils localisent bien ma page mais elle serait sur un autre serveur que le leur... c'est à n'y rien comprendre... en tout cas, le service technique n'a pas de réponse... je trouve ça hallucinant... En plus, je leur ai demandé par téléphone s'ils pouvaient au moins deleter le login "corrompu" (que je puisse reprendre le même), ils m'ont dit que c'était impossible... or hier soir je suis tombé en me promenant sur leur site (comme une âme en peine de login) sur l'option "Supprimer un compte secondaire" !... S'ils ne savent même pas ce qu'il est possible de faire sur leur propre site, on est pas rendu... Bref... Pour Ulimit, effectivement, c'est super vu le choix d'adresses possibles (j'ai choisi un .zik.mu.... très classe, non?...) mais reste le problême des pops up et de la mention "Redirect by Ulimit" derrière l'adresse (ça fait tocard)... je vais peut être m'offrir l'option "sans pub" (pas bien chère), j'attends juste qu'ils me confirment si cette option concerne uniquement les pops ups ou, également, le "Redirect by...". J'attends également de voir si Free est capable de deleter ces foutus comptes supp. (dans ce cas je réessairais chez eux)... On m'avait pas dit que créer un site Web pouvait tourner au cauchemar technique le plus absurde... Et je vous parle même pas du streaming et du Download (oh et puis si, tiens, j'en parle)... ça a encore changé... maintenant, ça charge tout le morceau (fenêtre blanche d'IE, aucune indication de téléchargement... super pour le visiteur...) et, une fois que c'est fini, ça se met en lecture mais aucune possibilité d'enregistrer sous... du streaming pure et dure... ça va faire tocard dans la page "Download"...
Ras le bol, j'ai hâte d'en finir... )-:
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 11:26
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Evidemment que c'est un métier... tout comme ingénieur du son cher Brian... c'est pas pour autant que tous les apprentis musiciens de ce site font appel à ces derniers pour leurs maquettes... J'vais pas aller payer 5000 à 10000 balles pour qu'un mec fasse ce que je suis capable de faire seul... Quand je serais une star du rock international, là oui, j'me ferais pas ch*er et je paierais qqlun pour qu'il s'en occupe... en attendant, je suis star de mon immeuble (et encore la voisine du 3ème, peintre et sculptrice de son état, me fait de l'ombre) et j'ai du temps à gaspiller vu que le boulot se fait rare durant les mois estivals...
Qu'est ce que j'en attends?... La possibilité de dire aux gens que je croise et qui ne manquent jamais de demander (une fois qu'un pote a eu le malheur de dire "Vous savez, Mathieu n'est pas qu'ingé son, il fait aussi de la musique"... j'adore...) : "On peut écouter??!", la possibilité donc, plutôt que de devoir graver un énième CD, de leur dire "allez donc à telle adresse, vous pourrez TOUT écouter". C'est également à mes yeux le moyen de faire écouter ma musique à des gens que je ne rencontrerais jamais "en vrai" mais dont l'opinion peut être enrichissante (certaines personnes de ce site par exemple, ou des ricains que je connais par forums interposés). C'est, enfin, à mes yeux, le moyen de considérer ces maquettes comme FINIES puisque balancées en pature à un public... sans ça, je vais continuer à les modifier, remanier, réarranger pour la trois millième fois, ce jusqu'à la fin de mes jours... Un moyen aussi de me préparer à aller affronter les maisons de disque...(je sais, c'est débile...mais c'est comme ça). Voilà, voilà... allez j'y retourne...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 12:54
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Il a raison le Brian... C'est c*n mais j'ai besoin de ce genre de truc pour me dire "OK, c'est pas parfait, mais ça a le mérite d'exister et d'être FINI", la preuve c'est accessible sur le net... Parceque le syndrome du peintre, moi je l'ai modèle Maousse Costaud... jamais content de c'que j'ai fait... croyant toujours que je peux faire mieux en réarrangeant... ce qui est vrai jusqu'à un certain point, après faut arrêter. Tu sais Kiki, j'attends pas un feedback de 10.000 visiteurs, juste celui de gens qui demandent depuis des plombes à écouter ce que je fais et à qui je dis que "non, non, j'ai pas oublié, faut juste que je grave le CD... et les 22 autres que j'ai promis...". Comme dit Clouvel, ça peut jamais que m'apporter qql auditeurs en plus... j'vois pas où est le problême... Et pis d'abord, pourquoi qu'tu m'embête... c'est vrai que tu as toi aussi un site!!... marrant ça quand même...
Pour les solutions genre MP3.com et consorts, j'y crois pas une seconde, tu te retrouve noyé dans un merdier sans nom où les visiteurs , devant cette abondance, se permettent plus souvent de te laisser des messages insultant que l'inverse... j'ai un pote qui en a fait l'expérience...
Et puis, vous savez, j'ai beau me plaindre, au fond, ça m'amuse de créer mon site... c'est presque comme créer un monde miniature à soi... ça m'détend...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 13:10
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

|
QUOTE (Mr.T @ Aug 2 2003, 12:54) Et puis, vous savez, j'ai beau me plaindre, au fond, ça m'amuse de créer mon site... c'est presque comme créer un monde miniature à soi... ça m'détend... ça je comprend aussi ! c'est comme décorer sa maison ( chez moi, c'est vert absynthe, vieil or , gothique et tout 70, avec un coté maison Usher decadent ) t'exprime ton univers . ton truc . Ouais, je comprend....
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
sam. 2 août 2003, 13:48
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Ouais et à ce propos, j'ai réalisé à quel point il est difficile de cerner son propre univers... J'veux dire, dès que tu veux pas te contenter d'une pauvre page avec les titres, tu te lance dans un truc où tu réalise que chaque image, chaque typo, chaque anim, chaque boutons renvoie à un bout de ce que tu présente de toi aux autres... Et là tu te dis: est ce que c'est vraiment moi ça?... Prise de tête garantie... Au final, j'ai fais un truc qui me convient visuellement, sans plus, restant conscient que ce n'est certainement pas la meilleure représentation de ce que je suis... du moins en tant qu'artiste...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 00:25
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Juste un p'tit mot pour remercier à nouveau ceux qui ont pris le temps de me lire et de tenter de m'aider... J'arrive au bout de mes peines, c'est quasi bouclé... Plus qu'à retoucher 5 ou 6 morceaux sur les 15 qui seront en ligne et ça va rouler... Enfin "rouler"... "trotter" serait plus approprié... Je crois que j'ai fait le tour de toutes les bizarreries inhérentes à la mise en ligne d'un site Web... Après avoir principalement testé mon site via IE (pas en Preview mais en vrai, sur la toile), j'ai voulu le tester via Netscape... Aïe. Les typos de texte changent... Des caches (fonds noirs encadrant des anims, le tout sur un fond de page lui aussi noir) jusqu'alors parfaitement invisibles deviennent parfois visibles (pas très beau... pas très pro...)... Le streaming (j'ai finalement été d'obligé d'adopter le streaming only) qui marche très bien dans IE via QT me fait des trucs bizarres dans Netscape (ça streame bien les fichiers en MP3-56K, sauf que ça passe par Real Audio... j'ai pas checké les prefs... ça doit être le player par défaut... par contre les fichiers en MP3-128K, ben ça passe pas... message Real disant qu'il faut un plug, que "bouge pas je vais le chercher" et Erreur... pas trouvé...). M'en souviendrais de cette aventure... Enfin... Et dire que maintenant, on me tanne pour que je fasse la même pour l'activité post prod... un site "bande démo" en qql sortes... parait que ça se fait bcp ces temps ci... J'vais prendre des vacances moi...
Merci encore pour les conseils...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 11:53
|

Webmaster

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

|
"bibi", pour tes tests de compatibilité inter navigateurs voici quelques truc:
- les polices sur PC apparaissent en PLUS GROS que sur le Mac, donc n'hesite pas a ecrire en PETIT sur le mac, ce qui sera 20% plus gros qur le PC.
- utilise si possible une feuille de style (CSS) en "px"
- Force les nom des Polices
- TESTE AVEC NETSCAPE: si ca marche sur Netscape ca marche sur IE (99% des cas), pas le contraire (particulierement l'affichage des tableaux)
- Pense toujours au mecs qui ont un modems (donc image pas lourdes, pas trop, etc...), sinon seuls quelques privilégiés vont voir ton site
- Ergonomie: La regles des 3 clics: n'importe quelle page de ton site doit etre accessible, en moins de 3 clicks.
- Si ton site gere le php, je t'inivite a t'y interresser un peu (www.phpfacile.com) car tu pourras tres facilement rajouter un aspect dynamique, te simplifier les MAJ et profiter d'une abondante collection de script deja tout fait qui gere beaoucop de cas de figure (gallerie d'images, liste de titre a telecharger, etc...). EN fouillant un peu du cote de php.resourceindex.com , c'est fou ce que tu vas trouver comme truc deja tout fait qu'il n'y a qu'a retoucher....
- Gaffe aux editeurs comme DreamWeaver ou Golive, qui si on ne connait pas le HTML, pondent un code largement trop touffu, voire incompatible.... faire notamment gaffe que quand on efface quelque chose, TOUT n'est pas forcement effacé dans le code... Donc apres plusieurs edit successifs, une page peux devenir un sacré bordel, incompatible avec certains navigateurs, ou produisants des resultats inatendus!... Toujours verifier le code source....
HTH
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 14:48
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Merci, merci, trois fois merci. Maitre du Web, merci pour le tuyau PC... j'ai juste un soucis à ce niveau... j'ai effectivement une typo (forcée) en pas trop gros dans Dreamweaver... Dans IE, ça apparait en plus gros (pourquoi pas)... Dans Netscape, c'est rikiki, parfois limite visible... Donc je sais plus trop quoi faire... J'ai un pote PCiste qui est en train de tester mon site sur sa charrue au moment où nous parlons... j'attends son "bug report"... Pour le poids des pages, pas de soucis... j'ai travaillé dans IE en simulant le 56K et ais respecté la rêgle des 8 (pas plus de 8 sec pour qu'une page se charge... je serais plus dans les 4-5 sec max)... Faut dire qu'entre mon intense activité d'avatardiste et les bannières de MM, j'commence à être docteur es-optimisation... Pour les trois clics, je me suis payé le luxe de mettre des onglets (menu) qui s'affichent sur toutes les pages, donc pas de problêmes, les pages principales sont accessibles en 1 clic, les secondaires en deux. Par contre, je suis vraiment dégouté de ne pas réussir à faire un vrai streaming (qui lance la lecture avant la fin du chargement complet en mémoire, dès que le player a assez d'info pour jouer et charger la suite en même temps)... du coup, c'est un peu longuet avant de pouvoir écouter quoi que ce soit (les extraits font dans les 500 à 900Ko, les "intégrales" font dans les 2 à 4 MO). Pour le PHP, ça sera pour l'année prochaine je crois... (-; Pour les histoire de suppression de fichiers, je suis du genre à dégager la page en entier (+pages liées) et tous les fichiers modifiés à la main pour recharger les nouveaux... ça devrait suffir, non?... Pour ce qui est de Safari et autres, Brian, j'ai pas donc je peux pas tester... A moins que je me dégote un "béta testeur"... Suivez mon regard... (-;
Encore merci.
Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 4 août 2003, 14:48.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 15:05
|

Webmaster

Membre no 11

|
QUOTE (Mr.T @ Aug 4 2003, 15:48) Maitre du Web, merci pour le tuyau PC... j'ai juste un soucis à ce niveau... j'ai effectivement une typo (forcée) en pas trop gros dans Dreamweaver... Dans IE, ça apparait en plus gros (pourquoi pas)... Dans Netscape, c'est rikiki, parfois limite visible... Ca depend de la version de IE  Dans depuis la version 5 de IE, l'echelle a changée (96dpi au lieu de 72) et la police par defaut est passé de 14 a 16 point (ce qui fait que c'est beaoucoup plus proche de la taille d'un PC. Si tu veut voire des resultat equivalent entre Netscape et IE, soit tu met un IE4 (bien pour tester !!!!!!!) soit tu reduit le display du 5 a 72 dpi (fo relancer je crois, pour que ca soit actif) Mais le truc, c'est que tes visiteurs verront un texte entre la taille de celui de netscape (moteur HTML standart) et celle de IE5 par default (96dpi) sur Mac (qui du coup est a peu pre equivalente au PC) La ou les differences s'aggraves BEAOUCOUP, c'est si tu change la taille des polices en relatif (en HTML <FONT SIZE=2> par exemple, ou si tu utilise les 'pt' en CSS) . Pour avoir le moins de surprise, il faut utiliser une CSS, avec des tailles de polices spécifiées en 'px'. Un truc tres instructif, c'est de regarder comment est le code source (pom E sur IE) des autres sites est fait... Ca fait gagner du temps
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 17:56
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Aïe... je sens que je ne suis pas au bout des mauvaises surprises... merci encore pour toutes ces infos... Le CSS, un pote m'avait montré mais j'ai laché l'affaire... je le regrette aujourd'hui (j'ai eu à changer la typo de mes pages... j'ai dû me taper les pages une par une...). Pour l'affichage, mon pote m'a envoyé des captures d'écran, ça se présente plutôt bien, mais bon, il est sous IE lui aussi, donc... Je crois que je vais faire avec les défauts inhérents aux différentes plateformes, naviguateurs et version de naviguateur (!...), sinon j'y suis encore à Noël... Tiens, si, y'a p't'être un truc où tu pourras me rencarder, c'est cette histoire de streaming/download... comme je l'ai dit plus haut, sur mon Mac, mes morceaux ne sont accessibles qu'en "streaming" (une fois que tout est chargé->on m'a dit que c'est une question de taille de fichier et que s'ils étaient plus légers ça jouerait en "vrai" streaming...) alors que sur le PC de mon pote, le download est possible(via WinAmp, Windows Media Player se montrant tout simplement incapable de jouer les MP3!!)... Aurais tu une explication cartésienne??...
Brian, bouge pas j't'envoie ça en PM.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 19:19
|
SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

|
Ok Dreamweaver a une tendance à générer du code volumineux, mais de quoi on parle là? Il s'agit de faire un site qui soit visuellement agréable, avec des possibilités de downloads, etc., et faisable sans connaissance de haut niveau concernant le HTML, non? Paske oui, un mec doué fera un super site avec juste bbedit et un pote designer graphique pour les images. T, si t'as lu les tutorials de dreamweaver, tu es déjà au courant des différences d'interprétation HTML suivant les navigateurs (IE et Netscape notemment, mais faut pas oublier les lynx et autres safari). Le mieux est de ne pas utiliser de code spécifiques au navigateurs, d'être neutre et tolérant, quoi  . C'est pas un site dynamique que tu veux T, si? Pouvoir mettre des news simplement, ajouter des téléchargements simplement, ou avoir un forum comme sur MM? Paske oui les CMS sont attrayants, mais ça va pas te demander le même investissement et le même boulot... Pour tester du php ou du perl, cgi, etc. en local, ben faudra que tu montes ton serveur apache, avec extensions mysql et php, etc. etc. Tu te sens prêt? Tout dépend de tes besoins, et ça tu nous as rien dit  . Bye. PS: je suis étonné que tu bloques sur des pbs de préférences de navigateur, même si c'est 90% des pbs chez l'utilisateur lambda.
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 19:38
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Mais qu'est ce que?... je... mais non!... il est pas question de... enfiiin!!...
Créer un forum??!!!... Tester du tnt dynamite ou la CSG en bocal??... Monter un apache??!!!... Avec extensioooons??!!!!... Mais c'est dégueulasse!... Bien sûr que non j'suis pas prêt!! Jamais!... Mais qu'est ce que j'ai dit/Qu'est ce que j'ai fait??!!... C'est juste un p'tit site de rien du tout avec une arborescence de 4-5 niveaux max... J'ai même pas mis le Livre d'Or (de mes 2) offert par Free pour qu'on me laisse des messages... J'ai jamais parlé de CMS moi... j'sais même pas c'que c'est (et j'veux pas l'savoir)... J'ai parlé, enfin c'est le Directeur qu'a commencé, de CSS. Tu sais, c'est les trucs dans Dreamweaver qui permettent de stocker des sortes de templates de typos et autres... (j'ai bon m'sieur le Directeur?...). Relax l'Hawaïen... (-:
Quant à être bloqué sur des préférences de naviguateur... tu m'as mal lu... c'est pas moi qui bloque ou qui va bloquer... c'est justement l'utilisateur lambda... C'est pourquoi j'essaye de toucher à rien dans les préférences d'IE et de Netscape, tout comme l'utilisateur lambda... j'essaye juste de trouver des solutions simples pour que Mr Lambda, sa femme et ses gosses (surtout le p'tit dernier qui désinstalle tout le temps le PC) puissent écouter ma musique sans avoir à farfouiller dans les prefs... Chose que la très grande majorité ne feront pas (T'as vu la gueule des prefs d'IE concernant l'ouverture des fichiers... ça calme quand on y connait rien...). M'enfiiiin...
PS: sinon, oui oui ,Dreamweaver c'est vraiment bien... mais c'est vrai que l'option Code (View HTML) pour moi, c'est pour rigoler, pour faire comme dans Matrix... Du Chinois avec un accent mexicain...
PSbis: y' fait chaud ou bien?.................
Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 4 août 2003, 19:44.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 20:01
|
SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

|
Fait plutot bon ici (entre-sol, c'est top, t'as la fraicheur d'une cave, avec la lumière d'un rdc (ie peu). Bref tout va bien, mais il n'est pas question ici d'attentat ou de prise d'otage de settings d'un quelconque navigateur, mais bel et bien de l'acte de monter un site web répondant à tes besoins, si je ne m'abuse, docteur? Alors mets nous donc le lien vers ce site, qu'on puisse te dire ce qui merdouille! Bye. PS: pour IE, je n'utilise plus depuis belle lurette, heureusement... C'est une sous daube...
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 20:37
|

Webmaster

Membre no 11

|
MrT le CSS c'est bete comme chou, et c'est tres pratique Entre les tag <head> et </head> dans le source tu defini ta feuille de style exemple: CODE <style type='text/css'>
TD, BODY,P { font-family: Geneva, Verdana; font-size: 12px; color: #000000 }
.petit { font-size: 9px; color: #000000 }
.grand { font-family: Hevetica, Verdana; font-size: 16px; color: #000000 }
</style> Cecli dit que tous les texte contenu dans les tag TD (cellule de tableau), BODY (toute la page) ou P (paragraphe), seront en Geneva (ou verdanna) 12px, noir. Si a n'importe quel tag, tu rajoute un parametre class='petit' sa taille passera a 9 ou a 16 pour class='grand' exemple CODE <body>
le contenu de ta page, comme il est entre les tags body, prendra une taille de 12 , police Geneva
Si tu met un texte en gras de cette facon: <b class='small'>comme ca</b> Il s'affichera en taille 9 Geneva, pasque le Body est en Geneva et que la classe 'petit' ne specifie que la taille.
Si tu met un texte en gras de cette facon: <b class='grand'>comme ca</b> Il s'affichera en taille 16 Hevetica parce que la classe 'grand' specifie la taille ET la police.
</body> CSS c'est Cascading Style Sheet: d'ou l'effet de Cascade (les propriété d'un classe herite de celles qui est au dessus... Les 2 interet de la CSS c'est que 1) l'affichage est bien plus uniforme (en utiliant des unités en 'px') entre les different navigateurs 2) QUand tu veux changer une police, tu ne modifie que ta Style Sheet, que d'ailleurs, tu peux rendre communue a toute les pages, en la sauvant dans un fichier a part. Bon sinon pour les details, ya au moins 2 millions de pages web qui t'expliquerons mieux... ;-) HTH
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 4 août 2003, 21:52
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Yuku, j'vais pas donner le lien tant que tous les morceaux seront pas rapatriés... ça aurait peu d'intérêt... à la rigueur, j'peux te le donner à toi comme j'ai fait pour Brian... Mais au fond, vous savez, je crois pas que ça merdouille tant que ça... C'est juste que je suis perfectionniste, tout particulièrement pour ce qui est de la lecture de la musique (c'est quand même le but)... Ceci dit, j'ai (ainsi que d'autres potes sur Mac ou PC) croisé tout un tas de site dits "pro" qui présentent exactement les mêmes "problêmes"... ce n'est finalement pas tellement un problême lié aux initiateurs des sites (dont je suis maintenant) mais cet éternel problême de multi-plateformes, multi-solutions soft, multi-paramétrage qui fait que chaque ordinateur ou presque présente des réglages uniques... C'est encore une histoire de guéguerre et de course à la suprématie... Ex: Windows Media Player qui fait le difficile pour lire du MP3... Pourquoi? Parcequ'un multi-milliardaire anciennement boutonneux veut imposer SON format à lui... En résumé, merci à nouveau pour votre aide, mais je réalise qu'à moins d'y passer encore des mois à apprendre à programmer en machin-truc ou coder en bidule-schmoll, ça sera jamais parfait... et, à dire vrai, si créer ce site a été un véritable amusement, quelque chose que j'ai vraiment pris du plaisir à faire, je ne souhaite pas aller plus loin... Comme disait le Brian, chacun son métier... et le mien n'est ni programmeur (même de bas niveau) ni informaticien. Merci encore et encore et encore et... pour les conseils précieux... Et vivement la mise en ligne.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 10 août 2003, 09:31
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
QUOTE (Mr.T @ Aug 4 2003, 22:52) Et vivement la mise en ligne. et au plaisir d'y butiner et d'y écouter tes opus...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 4 sept. 2003, 16:51
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
Je viens de vérifier sur un compte secondaire de free, entre 70 et 100 ko/sec.  avec une connection Boo 512. No bleme!
Ce message a été modifié par lyly - jeu. 4 sept. 2003, 16:52.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 8 sept. 2003, 11:42
|

Newbie
Inscrit : 08 sept. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 24,344

|
pourriez vous m'aider à mon tour....
Je souhaite mettre en ligne un morceau electronique j'ai creee.
Je sais comment faire par dreamweaver (en inserant un bouton plug-in, qui me cree une barre de defilement).
Mais malheureusement ce fichier mp3 pese 3,8Mo...
Comment faire pour le compresser tres fort pour qu'il ne pese que tres peu...
Merci par avance pour votre aide.
|
|
|
|
|
dim. 14 sept. 2003, 10:51
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
En vérité, mes amis, je vous le dis, la mise en ligne d'un site peut vite tourner à la quête du Graal... Après avoir constaté avec soulagement que le problême précédemment cité n'était que passager (problême du côté de Free), je m'approchais paisiblement du bout du tunnel, je vis même la lumière quelques instants et m'apprètais à mettre en ligne les 5 derniers morceaux qu'il me manquait sur les 17 que propose le site, et soudain la lumière disparut, remplacée par d'angoissantes ténèbres... Depuis hier je tente sans succès d'uploader les morceaux en question... Dreamweaver me renvoie un message comme quoi il ne peut se synchroniser avec l'heure du serveur (!...?...) dès l'ouverture, et quand je tente malgré tout d'uploader, ça se met en marche, ça charge dans les 200Ko et BOUM ça s'arrête, ça mouline et plus rien... Rien ou un message d'erreur, c'est selon. Ne verrais je donc jamais le Graal??... Ne pourrais je plus jamais m'assoir à la table ronde?... Purée d'punaise!! Y'a marre!!... De nouveau, je me retrouve à espérer en silence que ça ne soit qu'un problême passager et que, bientôt, la lumière viendra enfin rechauffer mes doigts sur le clavier...
"Quand la bête grogne et hoquette, la quête est longue et discrète"-Chevalier du T, 2003 Ap. JC.
Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 14 sept. 2003, 10:52.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 14 sept. 2003, 11:10
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
J'veux bien moi... Mais Fetch c'est pas gratuit du tout ou alors en version démo... j'veux pas une version qui marchera que 15 jours moi... Quant à Transmit, à priori, c'est OS X only... et moi je suis plutôt OS9 only... Merci quand même... En plus, Dreamweaver n'est pas en cause. Je viens de faire un test simple: j'ai pris un des fichiers que je tente de charger sans succès sur mon site musique (hébergé par Free) et l'ai chargé sur mon autre site Post Prod (hébergé par Wanadoo) et ça marche nickel... Je n'ai pas non plus le message d'erreur que j'ai en tentant de me connecter au Remote Server de Free ("Dreamweaver cannot determine the remote server time. The Select Newer and Synchronize commands will not be available". Puis quand j'insiste: "FTP error. Cannot put file XXX.Mp3"). C'est donc (encore) un problême qui vient de Free... Free ride to hell...
PS: du coup, je suis allé jeter un coup d'oeil à la section Free "L'Etat du réseau"... Rien à signaler pour hier ou aujourd'hui mais... vous avez déjà jeté un oeil??... C'est effrayant, il y a quasiment un incident par jour... Bon, au moins, eux, ils le disent... Pas comme certains Booo de mes connaissances...
Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 14 sept. 2003, 11:32.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 14 sept. 2003, 22:24
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
M'étonnerais que ça intéresse grand monde mais bon... ça pourrait peut être au moins interesser le gars (Space cow boy j'crois) qu'arrive pas à charger son fichier de 3,8 Mo... Mon compte secondaire étant toujours défaillant, mais le compte principal (que j'ai dû abandonner pour cause de login inadapté...) marchant lui parfaitement, j'ai tout simplement chargé les morceaux dans le Site Remote du compte principal et ai fait le lien correspondant dans le site secondaire (j'arrive encore à uploader les pages, juste les pages, pas les fichiers associés)... Il faut juste taper le lien en entier à la mano : http://compte-principal.free.fr/1million$song.mp3Et hop, ça marche... (enfin, là, cliquez pas dessus, ça marchera pas... C'est comme qui dirait un exemple). Dans le cas du CowBoy de l'espace, prends toi un compte chez Free (c'est gratuit), créés une page perso, mets y ton fichier et fais le lien dans ton site actuel... Basta.
Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 14 sept. 2003, 22:36.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 15 sept. 2003, 19:09
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

|
QUOTE (Mr.T @ Sep 14 2003, 21:24) Il faut juste taper le lien en entier à la mano : http://compte-principal.free.fr/1million$song.mp3Et hop, ça marche... (enfin, là, cliquez pas dessus, ça marchera pas... C'est comme qui dirait un exemple). m'enfin..il a dit que c'etait comme une sorte..d'exemple. pour illustrer son exposé en fait. Mais en fait c'etait pour de faux.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
lun. 15 sept. 2003, 20:38
|

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

|
P'Tain... ça c'est du marketing !
Prenez-en de la graine. Trrrrop fort. Et mine de rien, hein, "alors voilà, euh, j'ai des problèmes d'upload sur mes MP3..." 9 pages + tard, tous les macmusicorgiens (orgistes ? orgieux ? organistes ?) sont devenus une meute féroce qui ulule : "l'uuuUUUUUUuuuairelle, donne-nous l'uuuuUUUUuuuairelle".
Chapeau bas, señor T !!! C'est un cas d'étude pour dernière année de HEC !
PS : euh... moizaussi ze veux bien l'URL, m'sieu sivouplait.
Ce message a été modifié par bonatoc - lun. 15 sept. 2003, 20:41.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 22 sept. 2003, 21:48
|

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
QUOTE (Mr.T @ Sep 15 2003, 22:56) "Ahh... c'est ça... ouais c'est pas mal... j'aime bien la deuxième... pour le reste... bof". c'est vrai qu'elle est pas mal, la deuxième la troisième non plus d'ailleurs la 4 est en train de charger c'est (un poil) longuet mais ça fonctionne ah la voilà la 4 beau travail les violons sont superbes t'as fait ça avec tes petites mains et voilà la 5 On a tous des références alors tu vas pas y couper à: ça ressemble à ci, ça me fait penser à ça: moi c'est comme ça j'y peux rien ça me rappelle Marc Minnelli (je suis fan) pour la voix et parfois à Zappa voilà la 6, Dazy on dirait du Kat Onoma sans la trompette (je sais c'est chiant de se faire étiquetter à la volée mais bon c'est plus fort que moi) Voilà que maintenant j'entends du Marvin Gaye 70's dans la 7 faut que j'arrête les acouphènes et les blind-tests En tout cas bravo t'as plus qu'à signer, trouver un groupe et tourner, et faire des c... en or!!
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
lun. 22 sept. 2003, 22:17
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Merci d'avoir pris le temps, c'est cool. Pour les références, c'est normal, on en a tous besoin et c'est toujours intéressant de savoir à quoi ça fait penser (jusqu'ici j'avais surtout droit à Beck ou Jeff Buckley... pour le premier j'comprends, pour le dernier je vois vraiment pas... surtout quand tu pense à la voix qu'il avait!). Pour le téléchargement longuet, tu charries... T'es en 56K??... Parceque j'ai justement tout fait pour que ça ne soit pas trop lourd (compression qui te fend le coeur tellement ça dégrade le truc et tout et tout...). Bref, merci à toi.
PS: ah oui tiens j'y pense, pour le côté longuet, il est possible que ça soit encore les plantades récurrentes made in Free... J'ai pu observer des baisses jusqu'à moins du Ko... T'as regardé à combien ça chargeait?...
Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 22 sept. 2003, 22:20.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 24 sept. 2003, 00:24
|

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

|
Magnifique et remarquable de sobriété, Mr President T! Par contre le titre "Dirty Love" (pas la musique, qui n' a rien à voir, ni les paroles bien sûr, aucune critique, ni dans un sens, ni dans l'autre, n'ayant aucune ressemblance!), n' a-t-il pas été déjà utilisé par les Mother of inventions sur le LP "Overnite Sensations", si mes souvenirs sont bons (celui avec Jean Luc Ponty)? Ceci est une remarque pour t'éviter qu'on te cherche des poux dans la tête que tu n' as pas! Enfin, c'est le boulot d'un producteur de faire attention à ce genre de détails...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mer. 24 sept. 2003, 12:23
|

Advanced Member

Membre no 4,700

|
C'est en ligne! Allez hop, je télécharge tous ça, peut pas les écouter au taf, pas de son. Et si c'est bon (ça à l'air vu les comparaisons...), hop une copie pour Taiwan et j'inonde le monde avec 1000000000000 copies pirate. ps: ceci dit je me pose la question entre "crooner alcollo, KatOnoma et J.Buckley" (manque plus que Thom Yorke), ca fait une grosse palette là, t'as une voix de combien d'octave ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 24 sept. 2003, 12:54
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

|
QUOTE (FRANERIK @ Sep 24 2003, 00:24) Par contre le titre "Dirty Love" (pas la musique, qui n' a rien à voir, ni les paroles bien sûr, aucune critique, ni dans un sens, ni dans l'autre, n'ayant aucune ressemblance!), n' a-t-il pas été déjà utilisé par les Mother of inventions sur le LP "Overnite Sensations", si mes souvenirs sont bons (celui avec Jean Luc Ponty)? Ceci est une remarque pour t'éviter qu'on te cherche des poux dans la tête que tu n' as pas! Enfin, c'est le boulot d'un producteur de faire attention à ce genre de détails...  on a le droit . y a 5 " julien " a la SACEM, trois " enmene moi " . et daqns le monde , il y a 4 " Gloria " ... celui des them, le doo wop repris par setzer , le polnareff, un gospel etc ... et les " je t'aime " hein ? Une vingtaine ?
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mer. 24 sept. 2003, 17:49
|

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

|
 Alors MrT mon petit commentaire: Chez moi connection cable 512k les morceaux en haute définition démarrent entre une et quatre secondes apres l'ouverture de la fenetre pop-up. je suis sur Safari 1.0 (v85). Maintenant la zique, ca groove bien sur les deux morceaux que j'ai écouté "She got what it takes": J'aime en particulier les choeurs et ta voix qui est très sympa, si tu veux savoir moi cela me fait un petit peu penser au grain de Lloyd Cole (et c'est un compliment!) "Summer's about to shine": j'aime la tournerie et le passage style vieux vinyl scratché. Bonne maitrise de l'idiome anglophone et Dieu sait que ca n'est pas donné a tous les Francais qui s'y collent ;o) Voilà si tu veux plus d'avis un P.M Pesji P.S Bon le design du site est sympa mais un peu trop sombre a mon goût (mais comme dit l'autre les égouts et les couleuvres....)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 24 sept. 2003, 17:56
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Merci à tous pour le temps passé... Alors vite fait... Non, c'est pas normal que l'enveloppe marche pas... Chez moi ça marche nickel, ainsi que sur tous les ordis où j'ai fais la manip (ça va de Macs sous OS9 à Macs sous OSX en passant par des PCs), bizarre donc... Pour le titre, no comment, Brian l'a dit pile poil comme je l'aurais dit. Encore heureux d'ailleurs, sinon on serait méchamment limité en terme de titres dispo! Pour le pop up ou pas le pop up, je suppose que tu n'as pas la même chose en basse qu'en haute résolution... Normallement en basse, vu que j'ai fais un lien direct, ça ouvre direct le player. Pour la haute j'ai mis un Behavior dans Dreamwever qui ouvre une fenêtre (j'ai fais ça en me disant que ça ferait un peu plus patienter les gens... je crois que c'est idiot au fond... mais j'ai pas le courage de changer ça là tout de suite... mais je retiens la suggestion). Enfin, pour la voix de crooner alcoolique... Ouais, ça me plait; j'achète... crooner alcoolique!... ça sonne bien. Allez encore merci à tous pour les commentaires. Quels qu'ils soient...
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|