MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Le MMCD Est En Tête De Gondole, abonnez-vous qu'ils disaient
skawiwen
posté jeu. 19 juin 2003, 21:30
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

Sans vouloir nous autocomplaire , je trouve que le MMCD est une des meilleurs galettes de cette année , riche ,variée, pas chiante, originale, bien mixée, superbement masterisée, d'un gout sur , des talents réels , la pochette discrette et pas racolleuse , les chansons dignes de faces A .
Je vous félicite tous car vous avez osé , et y avait pas un casse burnes qui vous disait " coco tu peut le faire plus .... tu vois ..plus ... ouaih comme ça plus ...c'est ça "
on a été libres et ça s'entend ça se sent , et dans 20 ans je pourrais dire à mes arrières petits enfants sur mes genoux .
" tu vois petit sur le MMCD j'y étais...écoute .... là .... . rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif Merci à tous

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 39)
Mr.T
posté jeu. 19 juin 2003, 22:51
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (skawiwen @ Jun 19 2003, 22:30)
...superbement masterisée...

J'te l'fais pas dire!... J'sais pas qui s'en est occupé mais... ... ...
OK j'arrête Keith (Keith Jarrett?... humour!...).

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 20 juin 2003, 01:05
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Sans compter un super jury qui a sélectionné tout le monde et éliminé personne. Très fort ! laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 20 juin 2003, 09:47
Message #4

SuperHero

Membre no 2,244

Ceci dit en revoyant le titre de ce thread "Le MMCD est en tête de gondole", j'me dis que c'est joli comme titre, on se prendrait à rêver, mais dans la réalité... J'ai pas les chiffres mais j'ai l'impression qu'il y en a pas un seul d'écoulé!... à part ceux qui sont partis gracieusement pour les participants en faisant la demande... Tout ça pour ça...
La prochaine fois, c'est sûr, j'irais plutôt boire un coup avec les potes... Enfin, au moins, on pourra pas dire qu'on a pas essayé... )-:

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 20 juin 2003, 09:56
Message #5

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

il y en a une 15aine qui sont partis. smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
ptilou
posté ven. 20 juin 2003, 15:05
Message #6

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (skawiwen @ Jun 19 2003, 21:30)
Sans vouloir nous autocomplaire , je trouve que le MMCD est une des meilleurs galettes de cette année , riche ,variée, pas chiante, originale, bien mixée, superbement masterisée, d'un gout sur , des talents réels , la pochette discrette et pas racolleuse , les chansons dignes de faces A .

D'autant que de mémoire, dans le thread initial c'est toi qui avait formulé cette idée de CD collectif le premier smile.gif

C'est vrai qu'il est plus que mieux ce CD : c'est collectif, coloré, bigaré, international mais aucunement dépareillé cool.gif Issue de rencontres virtuelles, la galette se tient bien. On ne peut être qu'assez fier d'avoir participé à ce pti projet original cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 20 juin 2003, 15:09
Message #7

La madame est partie.

Membre no 2,522

Affirmatif ! C'est une belle chose de faite. smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 20 juin 2003, 15:10
Message #8

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (miss kiki @ Jun 20 2003, 10:56)

Tu comptes ceux qui sont partis gratos aux participants là?...
Nan parceque quand le CD a été mis à dispo, on en étais dans les 92 membres actifs... Si y'a vraiment eu 15 commandes "payantes", ça voudrait dire que les 100 membres actifs sont dépassés... Comprend plus...

--------------------

+Quote Post
lyly
posté ven. 20 juin 2003, 16:09
Message #9

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

Et les participants, ils ont tous reçu la galette ou bien?

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
brian holden
posté ven. 20 juin 2003, 16:36
Message #10

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (Mr.T @ Jun 20 2003, 09:47)
Ceci dit en revoyant le titre de ce thread "Le MMCD est en tête de gondole", j'me dis que c'est joli comme titre, on se prendrait à rêver, mais dans la réalité... J'ai pas les chiffres mais j'ai l'impression qu'il y en a pas un seul d'écoulé!... à part ceux qui sont partis gracieusement pour les participants en faisant la demande... Tout ça pour ça...
La prochaine fois, c'est sûr, j'irais plutôt boire un coup avec les potes... Enfin, au moins, on pourra pas dire qu'on a pas essayé... )-:

puisqu'on t'a explqué cinquante fois que c'est pas un CD pour vendre ... mais pour .... enfin bref ! le monsieur chef te l'a asez dit quand même ! c'est un Bonus/Bonux pour les nouveaux menbres ou un truc comme ça . aquedoncques et par nature tu peux pas plus en " ecouler " au sens gondolifere que vendre des flyers au kilo ....
je persiste néanmoins a penser que c'était peut etre pas la peine d'insulter les deux ou trois temeraires qui avaient envisagé l'idée surréaliste de se le procurer et - plus fort encore - de payer pour !i
y a la loi, certes , elle est d'airain : y a m arqué " CD pas comme un CD "" dessus le CD . d'accord . mais comme disait les Pieds nickeles et Eugene bande à Bonnot " y a la loi et puis y a l'alouette ni vu ni connu que je t'embrouille "!

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 20 juin 2003, 16:43
Message #11

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (Mr.T @ Jun 20 2003, 15:10)
QUOTE (miss kiki @ Jun 20 2003, 10:56)

Tu comptes ceux qui sont partis gratos aux participants là?...
Nan parceque quand le CD a été mis à dispo, on en étais dans les 92 membres actifs... Si y'a vraiment eu 15 commandes "payantes", ça voudrait dire que les 100 membres actifs sont dépassés... Comprend plus...

C'est tacet et le webmestre qui savent exactement.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 20 juin 2003, 18:00
Message #12

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

le webmestre ne sait pas non plus wink.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 20 juin 2003, 22:31
Message #13

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (brian holden @ Jun 20 2003, 17:36)
puisqu'on t'a explqué cinquante fois que c'est pas un CD pour vendre ... mais pour .... enfin bref ! le monsieur chef te l'a asez dit quand même ! c'est un Bonus/Bonux pour les nouveaux menbres ou un truc comme ça .

Mais c'est qu'il va changer de ton çui ci!...
Tu m'as pris pour un débile ou bien??... J'avais compris, merci bien... J'ai pas demandé combien de disques s'étaient vendu à ce que je sache!... J'ai demandé combien s'en étaient "écoulés"... Où t'as vu qu'écouler signifiait vendre??... Je demandais justement comment il se faisait que si 15 CD étaient "partis" (pour reprendre l'expression de la Miss), y'avait pas aussi 15 nouveaux membres actifs... C'est plus clair là?...
Ah j'vous jure çui ci...des fois...

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté sam. 21 juin 2003, 05:47
Message #14

SuperHero

Membre no 529

c'était de l'humour. ah lala ! s'il faut mettre des sous titres en plus !
a party ça, je deteste le o ff topic , c'est clair, e c'est pas jugulaire-jugulaire, et des que c'est pas jugulaire-jugulaire, moi j'ai des frissons d'horreur , mais faut quand même bien dire qu'il y a un truc tiptop avec les nouveaux powerbouques : c'est le clavier ! pas du tout spongieux comme les ti d'avant.
si si ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
skawiwen
posté sam. 21 juin 2003, 06:45
Message #15

SuperHero

Membre no 984

oh là ..oh là , y a le service marketting , qui prend le choux à la prod , qui demande des chiffres au service expéd qui les a pas vu que la compta lui dit rien parceque c'est Mr Edgard le chef qui a pas eu la place de directeur des ventes à la dernière restructuration des services. rolleyes.gif c'est bien la musique parceque j'oublie le boulot et je rêve un peu tongue.gif

Avis aux lecteurs de MM si vous me recevez , le MMCD n'est pas à vendre mais on peux se le procurer chez Tacet en demandant gentiment et en participant au frais d'envoie ,de confection etc divers , en joignant une (disc) oboles au nom de MM , flippez pas Skarko va pas vous tomber dessus le lendemain. ça c'est moi qui le dit , c'est peut etre pas vrai mais vous avez qu'à essayer. laugh.gif laugh.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
ptilou
posté mar. 24 juin 2003, 10:28
Message #16

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (skawiwen @ Jun 21 2003, 06:45)
le MMCD n'est pas à vendre mais on peux se le procurer chez Tacet en demandant gentiment ...

Le MMCD ! gratoche pour les "active members" (anciens et à venir), mais il convient de le commander
(et envoyé sur demande aux participants qui ne seraient pas encore Active members...)

Plus d'info là
http://www.macmusic.org/news/viewnews.php/...lang/FR/id/708/

Plus d'info là
http://www.macmusic.org/agora/mmcd.php

et pour commander :
http://www.macmusic.org/agora/mmcdget.php?lang=FR

bis repetita

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 12 juil. 2003, 01:43
Message #17

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Bon je squatte mais je relaie un texte de franerik un des participants du MMCD qui a été mis en cause côté Anglais et qui nous donne des explications sur son morceau, vu que ça n'a pas plu à un fâcheux :

Le titre "Their bloody Gods" et le texte d' accompagnement expliquant le pourquoi de ce thème semble avoir été mal compris par un Mac Musicien Américain (semble-t-il), aussi je m' excuse de m' être mal exprimé sur un sujet si sensible pour une bonne partie de l' humanité, qui croit en un Dieu unique et omnipotant, que ce soit la version musulmanne, juive ou chrétienne, qui malgré tout a la même origine historique, qui correspondait à une nécessité historique pour rassembler des peuples tout en étant très divisés, n' étaient pas facilement caractérisables physiquement parlant, là encore pour les trois versions...

C'est une vision qui va sembler très matérialiste à ceux qui ont la "foi", mais partagée par bon nombre d' historiens.

Quant aux Dieux (ou à Dieu) eux-même, je ne sais ce qu' ils pensent, ce qu' ils sont, n' ayant aucune ligne directe avec aucun d' entre eux, et pense justement que s' arroger le droit de parler, écrire en leur nom, dire que tel écrit (Bible, Coran, etc...) vient en direct d' eux me semble particulièrement prétentieux, quant on connait l' immensité de l' espace (du moins de ce qu' on en connait actuellement), que ce soit dans sa dimension en parsecs, en temps, en énergie.

Comme je l' ai dit, cela me fait penser à une fourmi qui dirait à sa communauté, être en communication directe avec un humain, affirmant transcrire ce qui serait la seule voie pour les fourmis... Pour être plus près de l' analogie, une cellule par rapport au plus gros animal existant dans l' univers...

Comme vous le voyez, je ne me place pas sur le terrain de la "foi", qui à mon point de vue conduit à un trop grand nombre de travers, d' erreurs, d' incompréhensions, de violences tant verbales que physiques...

Donc je m' "attaquais" surtout aux zélateurs de ces trois grandes religions, au côté "totalitaire" de celles-ci, non pas à, aux Dieu(x)...

Effectivement je ne suis pas un bigot, mais un agnostique qui a essayé de vivre, comprendre diverses religions aux côté de leurs croyants, qui souvent étaient des personnes de grande qualité, dans toutes sortes de régions du monde, qui a traversé des pays en guerre, et a observé que les motivations, les arguments religieux des combattants étaient bien plus intragisants du côté de ces trois religions monothéistes, que du côté des boudhistes, indouistes par exemple (j 'englobe les extrémistes indiens combattant au Cashmire...).

Bon ceci est bien le dernier post sur ce sujet. J' y suis revenu car, là où je suis, je n' ai pas de dictionnaire anglais, ni toutes les béquilles virtuels pour compenser, de pluis hier je n' étais pas dans un état de fraîcheur intellectuelle, pour des raisons d' ordre privé, de plus ces messages étant composés sur un portable, que j' utilise pour la première fois, qu' on m' a aimablement prêté, dont j' ai honte de dire l' origine sur ce site (wi...), transmis sur mon power mac du domicile, et posté par ma charmante épouse, pas du tout intéressée par nos digressions, mais a compris que cela pouvait m' être utile pour le moral, qu' elle en soit remerciée, pour combattre des ennemis pas du tout virtuels, ni inconnus...

Sur ce, allez en paix mes frères ! Faites de la musique (sur un mac si possible), pas la guerre !!!

Franerik

Je lui souhaite un prompt rétablissement aussi vu qu'il nous fait des bobos de santé le sacripan huh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Fermeture
posté sam. 12 juil. 2003, 06:07
Message #18

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Il faudrait communiquer ca à Bush !

+Quote Post
skawiwen
posté sam. 12 juil. 2003, 08:53
Message #19

SuperHero

Membre no 984

tss tss tss je viens de relir cette nuit la bible le coran le talmud et bien je peut le dire à aucun endroit de ces livres ( dit de dieu,mais écrit par des hommes) on ne fait référence à cette unité ....le PARSEC ... il y en a qu'on a exterminé, cruxifié, excommunié , lapidé , empalé (aie !) pour moins que ça .Je reste de tout coeur avec toi mon compagnon de compil et t'accompagnons dans cette épreuve
Fait gaffe Franerik my brother , la co…rie est sans limite sad.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 12 juil. 2003, 17:12.

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
brian holden
posté sam. 12 juil. 2003, 09:39
Message #20

SuperHero

Membre no 529

il a pas a se justifier le franerik, il ecrit ce qu'il veut ! non mais, et puis quoi encore !
la prochaine fois, je ferai une chanson sur la petite bite de Bush. Ou les couilles du Christ, lui en manquait une comme hitler, il parait.
`con…ards de ricains, s'arrangent pas, tiens !
il y a un temps, j'adorais aller f…tre la merde sur les forums de mac addict . genre " mais c'est les français qui ont inventé le rock and roll, vous saviez pas ? " ou " non, Steve Jobs n'est pas un saint " ... Pire que si j'avais allumé une clope devant eux ...
quand on pense que quand tu vas chez les Sonic Youth, pretendus rockers de la mort ... faut mettre les chaussons et eteindre ta clope ....
ça veut tout dire !
i am so bored with the usa!

PS : comme je suis tré trés con, j'ai pas compris un truc : quand on a participé au MMCD, comment on fait pour l'avoir ?

Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 12 juil. 2003, 17:33.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 12 juil. 2003, 10:24
Message #21

SuperHero

Membre no 2,244

Hola fougueux étalon! Calme et harmonie... Le ricain en question s'est excusé et a reconnu avoir mal interprété le commentaire d'Erik... Il avait cru comprendre qu'Erik fustigeait les différentes religions en traitant leurs Dieux d'assassins!... Faut reconnaitre que ça aurait été un peu violent quand même (même si je n'ai personnellement rien à f*utre de qql religion que ce soit). On lui a expliqué qu'Erik parlait en fait de certains leaders religieux, ce à quoi le ricain n'a rien vu à redire... Je crois que le débat est clos.

(PS: Mr Martien, concernant la trad du texte d'Erik, je crois pas que ce soit nécessaire vu que tout semble rentré dans l'ordre...pas la peine d'en remettre une couche... Et en plus, comme toujours avec Erik, c'est assez long et plutôt coton à traduire...Kesstendis?... PM?...).

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté sam. 12 juil. 2003, 11:40
Message #22

SuperHero

Membre no 529

a part que s'il avait vu a redire .... eh bien, cela aurait été pareil ! cela s'appelle
la liberté de penser , genre 1er amendement , quoi .
et puis les chansons, c'est comme les livres, non ? c'est pour propager des idéees,prendre parti, et tout ce qui s'en suit . J.Rotten ou Houellebecq, même combat .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 12 juil. 2003, 13:20
Message #23

SuperHero

Membre no 2,244

Grand débat... Y'a la liberté de penser... mais y'a aussi le racisme ou la bigoterie...
Est ce que, sous couvert de la liberté de penser, on peut laisser dire tout et n'importe quoi?... Personnellement, je serais tenté de dire non.
D'ailleurs certains "livres" (si on peut appeler ça comme ça) antisémites ou ouvertement racistes ont été interdit... et c'est tant mieux.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté sam. 12 juil. 2003, 16:41
Message #24

SuperHero

Membre no 529

pas d'accord . qu'on interdise les revisionnnistes ou Baudelaire : c'est le même principe . le droit d'emettre des opinions doit ettre inalterable . meme si ce sont des opinions de merde ou odieuses : c'est pas le probleme .
regarde comment on detourne le " bien-pensant " .... regarde l'affaire ebay : on veut faire interdire la liberté de circuler sur internet parceque trois zozos raffollent des casques allemands ... les bons sentiments sont la chose la plus facile a detourner ... et les americains sont champions dans ce genre de pudibonderie machiavelique : c'est pas beau de fumer ? du coup on vire la clope de macca sur la reed. d'abbey road et celle de gainsbourg sur les timbres . ce qui est pire que tout : stalinien ! et revisionniste justement . parcequ'on reecrit l'histoire . et que là personne y trouve a redire !
Des qu'on interdit un truc on lui donne de la valeur, on l'ennoblit ... les revisionnistes sont un exemple frappant : diabolisés! quelle pub ! et une position cool finalement : celle du martyr .
il est interdit d'interdire ... comme on disait jadis . avant le retour de l'ordre moral new age et l'avenement desz bobos nonfumeurs ...
le pire c'est que maintenant, y a plus rien a interdire anyway : tout le monde s'autocensure ! et veut montrer qu'iol marche bien dans les clous . avant même qu'on lui demande .

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 12 juil. 2003, 16:44.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 12 juil. 2003, 17:28
Message #25

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Euh… je poste le texte de franerik (qui est à l'hopital, vous pourriez gueuler moins fort et pas faire honte à votre vieille mère wink.gif et c'est la révolution !

L'autocensure est à la base de la vie en société. l'important est le niveau où on la place. En France l'apologie de crime, l'incitation au meurtre, le racisme, l'antisémitisme sont réprimés par la loi. Les USA on un autre système. Chaque démarche à ses avantages et ses défauts mais ce n'est pas le thread pour en débattre non ?

Les gros mots pour choquer le bourgeois n'ont aussi jamais rien apporté au débat. Le bourgeois voit des rockers à poil depuis 30 ans alors le mot de Cambrone et son petit cortège, ça ne fait qu'enliser les posts dans des propos façon slip de Reiser. Merde ! Dans la bouche d'un rocker dandy je préfère du Baudelaire laugh.gif

Pour les questions techniques :

- Mr.T, t'as raison, on laisse béton la trad.

- Brian, STP quand je t'envoie un mail ou un PM, LIS-LE ! rolleyes.gif Je te le renvoie l'email qui dit tout même comment guérir les ongles incarnés et le 1er amendement de la constitution US laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 12 juil. 2003, 17:30
Message #26

SuperHero

Membre no 2,244

(post croisé avec le martien, ce qui suit s'adresse à mon voisin d'quartier...il se reconnaitra)

Et les lois dans tout ça, t'en fais quoi??... jusqu'à preuve du contraire l'appel au meurtre ou à la haine raciale sont interdits par la loi... T'es contre les lois donc?... Anarchie, c'est ça??... Très peu pour moi... La loi du plus fort, c'est pas mon truc.
Dans le cas des clopes et autres fumeurs, je suis bien d'accord avec toi (pour être fumeur moi même), on a pas à effacer une clope çi ou là vu qu'aucune loi n'interdit de fumer (la seule restriction étant le support publicitaire qui est, lui, interdit aux cigarettiers).
Pour le reste y'a des lois (des bonnes et des moins bonnes certes) et y'en déjà suffisament qui sont quotidiennement bafouées (les bonnes en général...).
Tu parle du 1er amendement, comme aux USA... Ben, les USA, j'ai pratiqué merci et je peux te dire que ce 1er amendement il sert justement plus aux nazillons de Caroline ou aux "Grands Prêtres du Temple de Mes 2" (ceux qui font de la téloche en te promettant un monde meilleur et qui finissent, au mieux, par te prendre toutes tes thunes, au pire, par te faire participer à un suicide collectif) qu'aux journalistes ou écrivains...Pourquoi?... Parceque les premiers ont de meilleurs avocats...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 12 juil. 2003, 17:32.

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté sam. 12 juil. 2003, 18:45
Message #27

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

L'objet du thread était le MMCD oeuvre collective et musicale majeure et à vocation oecuménique et philanthropique et rockabilique...etc etc cool.gif Pas d'OT d'été please ! rolleyes.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 12 juil. 2003, 19:30
Message #28

SuperHero

Membre no 2,244

??... Scusez très cher, avec tout le respect que je dois à votre rang... mais... 'y m'semble que t'es pas le dernier à partir en vrille avec le Brian quand il s'agit de parler d'obscures grateux des fifties alors que la discussion est "comment j'enregistre ma guitare"...
Ce qui d'ailleurs ne me pose aucun problême... Pourquoi donc ne pourrions pas faire de même ici... en plus dans ce cas, on est en Open Bar... nous...
Relax Majax (tu permets que j't'appelle Majax??...).

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté sam. 12 juil. 2003, 22:06
Message #29

SuperHero

Membre no 529

eh petit martien ! jamais reçu de mail de ta part ! en private ou via le site . enfin pas depuis trois mois ...
le mot " merde ",bien innocent, qui est dans le dictionnaire , utilisé via l'expression " opinion de merde ", ne me parait pas etre le comble de la provoc ! C'est le mopins qu'on puisse dire ! j'ai même mis un temps avant dee comprendre de quoi tu parlais . En tous cas, c'est pas pour ça que je l'ai utilisé mais parcequ'il dit ce qu'il veut dire . j'étais loin d'imaginer que tu poouvais relever l'emploi d'uin tel mot ... qu'on trouice d'ailleurs bel et bien chez baudelaire .
j'ai été choqué par le fait qu'un ricainn ou un autre, se mele des paroles de franerikn ou de quiconque ... C'est tout .
Bon ceci dit , j'arrete sur le sujet . la flemme d'en débattre avec vous ! mais je ne suis pas d'accord et je ne vois pas le rapport avec les lois quand je dis que .... justement .... oin utilise et detourne trop facilement une loi commme celle qui punit l'incitation a la haine raciale, par exemple . Je me méfie des " bien pensants " et du politiquement correct . J'en ai trop vu . j'ai vu ainsi comment dans la presse tu es "obligé" de t'autocensurer et de cacher des " verités " sous pretexte qu'elles seraient mal comprises .... et que cette loi me gene comme toutes les lois qui limitent, l'expression, quelle qu'elles soient . J'ai pas besoin d'une loi pour m'aider a reconnaitre un faciste quand j'en vois un ... et c'est pas comme ça qu'on eradiquera le racisme et le reste . Au contraire !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 13 juil. 2003, 01:20
Message #30

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Brian tu aurais dû recevoir le 12/07 celui que je t'ai renvoyé tout à l'heure (qui si tu ne l'a pas reçu veut dire soit que tu ne relève pas cette boite -nobody's perfect- soit qu'il y a une erreur dans ton adresse mail que tu à donné à MM ce qui serait étonant vu qu'elles sont vérifiée)

Il doit y avoir un pb parce que je t'ai écrit plusieurs mails sans réponses (pas de question de vie ou de mort)

bizarre…

T'es sur que ça part pas dans la gestion de spam de Mail ? laugh.gif
Si tu ne l'as pas reçu, STP écris-moi à lpm(a)macmusic.org je te le renverai en pingpong.

on va y arriver ! cool.gif

quand aux points de suspension, je rappelle qu'il y a aussi des oreilles chastes-et-pures (des gamins, même s'ils doivent entendre pire dans les cours de récré) et que quand ça s'échauffe avec un language de charretier le ton à beaucoup de mal à redescendre. Que l'on se chipote, que l'on polémise OK, mais pas de piedestaux aux insultes (après c'est moi qui doit calmer en faisant la grosse voix et j'aime pas quoiqu'en diesnt certains tongue.gif Entre grandes personnes on peut aussi essayer de causer sans faire rougir grand-mêre. wink.gif

Et je viens tout de même de te laisser tes couilles de Jésus laugh.gif (je sais on doit dire : Saintes Couilles de Jésus, mais bon je suis un mécréant) laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté dim. 13 juil. 2003, 06:11
Message #31

SuperHero

Membre no 529

certes, mais j'ai tyoujours pas compris ou j'ai utilisé des gros mots .... " "opinions de merde ", c'est pas un gros mot, quand même ! faut pas deconner . Et les oreilles chastes et pures peuvent lire ça sans défaillir( des oreilles qui lisent ... Oui bon ça va ! ) .... ça les change du porno sur internet qu'ils s'envoient a haute dose ...

donc tu m'envoie des mails pas perso mais via la liste de diffusion de macmusic , je reçois mr T. et les autres mais pas toi ... c'est que ...
j'ai compris, je crois ! je vais vérifier !
( aprés edition ) je viens de le faire ...
non .. quand Lily , T., miss Kiki ... qui on voudra veulent me parler private, ça clignote sur le site mac music genre " vous avez un message " . et je leur reponds . et ils reçoivent . certains même connaissent mon adresse mail privée et je reçois ça dans mail ou entourage, ou eudora, selon le logiciel que j'utilise ...
Mais pas toi . et t'es pas dans ma poubelle( ké pourtant confortable ) . Ni dans mail, ni dans entourage, ni dans Netscape . Moralité: c'est toi qui deconnes ( zut ! un gros mot ! je vais aller en enfer ) et qui doit faire une faute dans l'intitulé . J'en conclus ! part le fait et nonobstant .

re editature !

je crois que le lievre s'est pris les pieds dans le sac ! et que j'ai compris . j'avais changé de mail ... dans mes prefs et posé une boite ...
ou je vais jamais . et que j' avais oublié de rediriger en cvhangeant d'ordi . en,fin un truc comme ça . je m'en vais de ce pas clip-clop voir ça . et de ceant par le fait même .

Ce message a été modifié par brian holden - dim. 13 juil. 2003, 06:58.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
brian holden
posté dim. 13 juil. 2003, 07:48
Message #32

SuperHero

Membre no 529

c'est pas ça ... je viens de m'envoyer un mail a moi même a cette adresse pour verifie et ça m'arrive bel et bien dans toutes mes boites ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lo73
posté dim. 13 juil. 2003, 10:05
Message #33

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Pour changer un peu le débat, j'aimerais en revenir au MMCD lui-même.
Si je ne m'abuse, il s'agit pour l'instant d'une simple compilation (je ne dit pas cela dans un sens péjoratif).
J'imagine assez facilement la valeur rajoutée qu'un MMCD II (le retour) prendrait si des échanges musicaux avaient lieu... Par exemple, Brian qui fait un solo ou une rythmique peu importe, sur un morceau de Miss Kiki...

Etant donné les progrès technologiques dans la transmission de données, sans vouloir faire de la hyper haute qualité, le partage devient possible, et là, le fait de s'impliquer les uns les autres dans les chansons ou morceaux des autres, rendrait le projet 1000 fois plus sympa... histoire de casser un peu la solitude du musicien qui développe son truc dans son coin...

En ce qui me concerne, je travaille de cette manière, par l'intermédiaire de mon site qui a une partie à accès réservé à mes amis musiciens (les "Oreilles Actives") répartis dans toute la France, qui peuvent me conseiller et même participer au morceau en le téléchargeant, en l'incluant dans leur logiciel etc. enfin, on se débrouille comme ça, et même si ce n'est pas du 24bits 96khz mais des transmissions de fichiers mp3 192kbps, la mutualisation donne un sacré coup de pouce... Evidemment, cela nécéssite une grande confiance entre nous, une bonne entente aussi et une ouverture sur les idées des autres qu'on n'est pas forcément obligé d'utiliser si ça ne colle pas... le tout en toute simplicité, en mettant de côté l'orgueil et l'amour propre. chacun étant libre de ne pas aimer ce que l'autre produit...

Voilà, c'était juste une idée en pasant sachant que pour ma part, je n'ai pas pu encore devenir Active Member, donc pas pu écouter ce fameux CD, ayant déjà beaucoup de mal à boucler les fins de mois...

wink.gif cool.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
ptilou
posté dim. 13 juil. 2003, 10:34
Message #34

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (lo73 @ Jul 13 2003, 11:05)
la valeur rajoutée qu'un MMCD II (le retour) prendrait si des échanges musicaux avaient lieu...
...la mutualisation donne un sacré coup de pouce... Evidemment, cela nécéssite une grande confiance entre nous, une bonne entente aussi et une ouverture sur les idées des autres qu'on n'est pas forcément obligé d'utiliser si ça ne colle pas... le tout en toute simplicité, en mettant de côté l'orgueil et l'amour propre. chacun étant libre de ne pas aimer ce que l'autre produit... Voilà, c'était juste une idée en passant ...

Excellente idée et bon projet à tester et à mettre en oeuvre. Ca m'interesse, mais pour ma part je ne suis qu'amateur et n'ai pas les contraintes des pro de la corporation musicale. A suivre smile.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
brian holden
posté dim. 13 juil. 2003, 12:12
Message #35

SuperHero

Membre no 529

moi j'aime bien l'esprit " jazz " . jouer sur les trucs des autres sans y mettre son ego, quoi .. ça change ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Klust
posté lun. 14 juil. 2003, 10:53
Message #36

Advanced Member

Inscrit : 11 sept. 02
Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR
Membre no 7,548

ça m'intéresse aussi, il y a longtemps je travaillais comme ça avec le Zero United Planet (formation internationale FR-RFA-B-GR-NO).
À l'èpoque ont s'envoyaient les bandes (il n'y avait pas internet) .
rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté lun. 21 juil. 2003, 02:35
Message #37

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

En premier lieu, merci à tous, ils se reconnaîtront, pour vos vœux de rétablissement, qui m’ ont fait chaud au cœur dans cet univers froid hospitalier, où je viens de passer quelques jours dont je me serais bien passé...

J’ étais, de loin, pas le plus à plaindre, dans un service où certains sont là depuis des mois, ou pire plus pour très longtemps (...), certains étant complètement abandonnés, sauf par le personnel, auquel je tire bien bas mon chapeau, surtout dans les conditions dans lesquelles ils doivent travailler, du fait des restrictions budgétaires incessantes, du manque de postes attribués, du manque de considération de leur autorité de tutelle et des salaires pour le moins peu attractifs...

J’ ai écouté le Mac Music CD, avec un plaisir certain, dont celui de faire correspondre l’ image que je m’ étais faite, de chaque participant, au travers des interventions de chacun au fil des forums avec le morceau de leur création musicale.

Je ne me permettrais pas de juger la qualité de celles-ci, n’ ayant pas l’ âme d’ un critique musical, ni les qualifications requises, ni ne vous dévoilerais lesquelles m’ ont le plus fait vibrer, pour ne pas vexer qui que ce soit, ni enfanter de polémiques inutiles et stériles, tout ce que je peux dire, c’ est que toutes méritent, à mes oreilles, certainement pas aussi expertes que les vôtres, d’ être dans les bacs, d’ être jouées sur les radios, bien plus qu’ une bonne majorité d’ autres qu’ on nous assènent à longueur de journées (j’ ai pu en juger, ayant un voisin de “douleur” qui écoutait la radio, regardait la télévision toute la journée, alors que d’ habitude, je me cantonne à mes disques, cassettes et ce que certains amis me font découvrir)... Ceci dit, sans aucune flagornerie.

Pour finir, je suis passé à la boutique Apple de mon coin, le lendemain de ma sortie, pour demander ce qu’ il conviendrait de faire pour l’ I mac 500 de ma fille dont le disque dur claque des dents et refuse de monter, mais monte le firewire sans problème, j’ en ai profité pour vanter les mérites de Mac Music, tout en donnant l’ adresse du site, leur proposant d’ y diriger leurs clients leurs posant des questions “musicales”, ou de s’ y connecter eux mêmes, n ‘omettant pas de leur vanter le Mac Music CD, et surtout le moyen de l’ obtenir...

J’ ai eu un retour très positif, mais ne soyons pas béat...

Voilà, encore merci à tous!

PS: juste avant "ce changement de lit", j' ai eu le plaisir et surtout la surprise d' apprendre que j' avais gagné un concours de composition musicale, organisé par un éditeur de logiciels musicaux,, auquel j' avais participé, plus par défit, étant persuadé de n' être pas dans le "ton", à l' écoute des morceaux offerts par les usagers sur leur site... Je vais devenir un usager de Logic (gold), éditeur, dont je n' ai survolé que "Logic Fun", il y a plusieurs mois déjà, ce séquenceur étant l' un des cadeaux gagnés... Les mauvaises nouvelles n' arrivent jamais seules, parfois elles sont même accompagnées de bonnes! Désolé pour l' "off topic"... et la "vantardise", ok je mérite les tongues; le laser gun, etc, sans compter les tomates, pourries s' il vous plait, ça fait moins mal...

rolleyes.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
skawiwen
posté lun. 21 juil. 2003, 07:41
Message #38

SuperHero

Membre no 984

QUOTE (FRANERIK @ Jul 21 2003, 02:35)
ok je mérite les tongues; le laser gun, etc, sans compter les tomates, pourries s' il vous plait, ça fait moins mal... 

rolleyes.gif

pas d'autoflagellation ,ça me rappelle trop les barbus, et puis comme on dit "on ne tire pas sur l'ambulance", surtout quand la cible à une telecaster laugh.gif .pour l'idée de Ptilou ça peut etre une bonne expérience ,j'avais essayé il y a 15 ans avec les séquences midi , c'était tombé à l'eau , trop d'égo à l'époque , quelqu'un a t'il essayé Rex qui doit pouvoir faire la même chose ?
ça me rappelle le jeu "le tac au tac " tu fais un dessin puis le suivant en fait un bout en plus , un tour de table plus tard t'as une fresque à la Hieronymous Bosch biggrin.gif allez on le fait smile.gif

--------------------
- Pablo Picasso

+Quote Post
lyly
posté lun. 21 juil. 2003, 09:43
Message #39

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

QUOTE (skawiwen @ Jul 21 2003, 06:41)
ça me rappelle le jeu "le tac au tac " tu fais un dessin puis le suivant en fait un bout en plus , un tour de table plus tard t'as une fresque à la Hieronymous Bosch biggrin.gif allez on le fait smile.gif

Excellent, un cadavre exquis musical ! laugh.gif

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 21 juil. 2003, 12:14
Message #40

SuperHero

Membre no 2,244

Le mieux pour ce genre de manip reste Reason (même s'il n'autorise que très peu l'audio... sauf par le biais du sampler). J'ai fait la manip avec un pote... Une séquence Reason ne pèse que que quelques dixaines de Ko puisque chacun a déjà la banque de son sur son HD... ça se fait d'ailleurs déjà bcp via différents forums d'utilisateurs de Reason... Encore faut il que chacun ai Reason... Et le manque de possibilités audio est indéniablement un handicap... Me demande même pourquoi je parle de ça au fond... Ah si, parcequ'il était question de fichiers Rex.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 28 juil. 2025, 19:26
- © 440 Forums 2011