Je Suis Papa !!!, Sonnez guitares, résonnez distos |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 44)
|
mer. 11 juin 2003, 00:36
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
bravo, allez, fais des bises à la mère quand tu la reverras
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mer. 11 juin 2003, 05:42
|

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

|
dixit cabrel...
On croyait savoir tout sur l'amour Depuis toujours, Nos corps par cÏur et nos cÏurs au chaud Dans le velours, Et puis te voilˆ bout de femme, Comme soufflŽe d'une sarbacane. La ciel a mme un autre Žclat Depuis toi. Les hommes poursuivent ce temps Qui court depuis toujours, Voilˆ que t'arrives Et que tout s'Žclaire sur mon parcours, Pendue ˆ mon cou comme une liane, Comme le roseau de la sarbacane. Le ciel s'est ouvert par endroits, Depuis toi. Pas besoin de phrases ni de longs discours, ‚a change tout dedans, a change tout autour. Finis les matins paupires en panne, Lourdes comme les bouteilles de butane, J'ai presque plus ma tte ˆ moi, Depuis toi. Pas besoin de faire de trop longs discours, ‚a change tout dedans, a change tout autour, Pourvu que jamais tu ne t'Žloignes, Plus loin qu'un jet de sarbacane, J'ai presque plus ma tte ˆ moi, Depuis toi. Alors te voilˆ bout de femme, Comme soufflŽe d'une sarbacane. Le ciel s'est ouvert par endroits, Depuis toi. Oh depuis toi...
Bonne chance super papa...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 juin 2003, 08:56
|

Moderator (et à travers !)

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

|
et puis très bon choix de prénom, Lucille c'est le nom de la guibson 335 de BB King qui la présentait à chaque concert "my good old Lucille" J'espère que "When [your little Girl] gently weeps" elle le fera à des horaires sérieux ! La mienne (qui a maintenant 16 ans) avais le bon goût de ne pas pleurer la nuit, et les rares fois quelques notes de guitare suffisaient à la rendormir... Maintenant elle joue du piano jazz et écoute Marilyn Manson !!!! Have a p... de good time, tu ne le regretteras jamais
Ce message a été modifié par ericlc - mer. 11 juin 2003, 08:56.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 juin 2003, 15:10
|

News Translations

Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
Ah c'est là le faire-part ! Bonne route à Lucille qui aura 37,5 années de cotisation en 2063... Et tous mes voeux aux parents pour apprendre ce beau et insolite métier de Pa et Ma ! Portez vous bien, ensemble ! Ptilou. (merci à DomZ, pour son interprétation du texte de cabrel qui m'avait complètement échappé depuis moulte années Comme quoi on peut passer à coté des mots... !  )
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 juin 2003, 19:15
|

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
Félicitations j'ai moi-même une Lucille, classe 99, et je peux t'assurer qu'elle a fait ses nuits intégralement, ne t'inquiètes pas (mais la journée c'est une vraie petite bombe)
et si je peux me permettre... plutôt que du Cabrel: prière rock'n roll à graver sur le fronton du berceau pour éviter que la Fée Classicos ou la Sorcière Variètoche approche de trop près
Lucille, you won't do your sisters will, Lucille, you won't do your sisters will, You ran off and married, but I love you still.
Lucille, please come back where you belong, Lucille, please come back where you belong, I've been good to you baby, please don't lead me along.
I woke up this mornin', Lucille was not in sight, I asked my friends about her but all their lips was tight, Lucille, please come back where you belong, I've been good to you baby, please don't lead me along.
Lucille, baby, satisfy my heart, Lucille, baby, satisfy my heart, I played love with you baby, and gave you such a wonderful start.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
jeu. 12 juin 2003, 22:39
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (tulavu @ Jun 12 2003, 01:08) La vie est belle  je suis papa , je suis papa qu'il disait le tulavu c'est le jour où il dira "je suis maman" qu'il faudra s'inquiéter
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
ven. 13 juin 2003, 08:02
|

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

|
(Je viens d'apprendre que je vais être grand-père pour la 4ème fois.....  ) Tulavu, mon expérience à moi, qu'on ne peux pas forcément généraliser, c'est que tu seras peinard sur ton piédestal, jusqu'à ce que Lucille ai 14,15 ans. Là, moi, j'ai fait une chute vertigineuse (Vieux c... etc) Heureusement, ça remonte après, mais il faut de la patience.
|
|
|
|
|
ven. 13 juin 2003, 08:12
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (Messensib @ Jun 13 2003, 08:02) ...peinard sur ton piédestal, jusqu'à ce que Lucille ai 14,15 ans. Là, moi, j'ai fait une chute vertigineuse ... pour ma part équipé d'un duo (13,14), j'ai descendu deux, trois marches  seulement !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 juin 2003, 09:45
|

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

|
QUOTE (ptilou @ Jun 13 2003, 09:12) pour ma part équipé d'un duo (13,14), j'ai descendu deux, trois marches  seulement !  Ou bien tu ( vous ) êtes meilleurs, ou bien ça va arriver Attends un peu les 1ères demandes de sortie ou d'autonomie en général !!!!!!! Le grand miracle chez les enfants d'homme, c'est comment ils apprennent à toute vitesse. Parce que, contrairement aux animaux, ils doivent tout apprendre, le sens de l'espace et du mouvement, de la matière, de la relation avec les autres etc..... Si qqu'un vous dis qu'il sait comment ça fonctionne, ne le croyez surtout pas. Personne ne le sait et ne le saura certainement jamais. J'en profite pour déclarer ouvertement ma haine envers les psychanaleux de tout bord qui prétendent "savoir". La question: "Est-ce que mon bébé me voit ?"(tout petit) n'a pas de sens. ALL SHE NEEDS IS LOVE Tatadadada.....
Ce message a été modifié par Messensib - ven. 13 juin 2003, 09:48.
|
|
|
|
|
sam. 14 juin 2003, 03:16
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

|
Vive Piaget et Dolto. Les autres au sujet des gamins… hum… Dolto avait dit un jour quelque chose comme ceci :"Lacan, c'est fabuleux, personne n'y comprend rien, mais ça marche". Mais heureusement, Lacan n'est absolument pas indispensable. Sauf pour l'Origine du Monde de Courbet. Bon Notre Tulavu s'est mis à la lecture du Dr Spock (l'américain, pas le vulcain) ?
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 14 juin 2003, 21:30
|

Junior Member

Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344

|
De retour parmi vous après une longue absence, j'apprends la nouvelle Félicitations, et rien que du bonheur à venir... Je propose qu'un CD Macmusic dédicacé par Lucille (son père aura (déja?) le droit de l'aider) soit offert au 100 ème nouvel Active member...(c'est)à)dire dans 6 ou 7) , comme çà la petite Lucille serait la marraine de Macmusic pour au moins un an! Elle est pas belle la vie? Arrrhheuuuuu
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
dim. 15 juin 2003, 02:17
|

Newbie
Inscrit : 11 mai 03
Lieu : Home City - FR
Membre no 17,701

|
Tous mes vœux de bonheur et de longue vie à ta petite Lucille. Mes compliments a la Maman.
Felicitations et amitiés a toute la famille.
--------------------
... sometimes I wonder ...
|
|
|
|
|
dim. 15 juin 2003, 20:42
|

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

|
Allez , je résiste pas au bonheur de te citer un vieux sage. " Avant j'avais des principes d'éducation .et maintenant j'ai des enfants" j'ai une Camille de 14 ans , ça va elle s'en prend qu'à sa mère  mais j'ai du mal avec les gouts musicaux , elle m'a refusé un concert de P Gabriel à Lyon l'autre soir , vu qu'on est de 1950 tout les 2(des vieux cons en clair), pas moyen de la débrancher de RnB soul and Co et crotterie made in USA bon, mon père m'a pas fait aimer l'accordéon ,j'ai découvert Piazzola et galliano tout seul ...ça viendra je pense.
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
lun. 16 juin 2003, 07:52
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (skawiwen @ Jun 15 2003, 20:42) ...ça viendra je pense... D'autant qu'à cet âge là (13 ,14 chez moi) cela change vite de goût...depuis un an la cdthèque se renouvelle en genre... après la folie Britney/aguilera/lopez/Destiny, on glisse sur Marylin Manson, sum41, linkin'park, Red Hot, Nirvana, Good Charlotte et des compils de Metal... Madonna (avec les synthé de ses jeunes producers) se maintient également... Du coup ya des valeurs sûres qui impressionnent encore : LedZep... Et même l'autre jour mon pirate du Floyd (époque astronomy domine) s'avérait écoutable !!!  M'enfin encore 6 mois et yaura plus moyen de résister au multi piercin' dans les trous de nez !!!! bonjour la vache qui rit !
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 juin 2003, 08:48
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

|
le " jeune " producer , c'est un vieux copain . Un frenchie pas si jeune ( enfin assez vieux pour en connnaitre un rayon, quoi ... ) l'imputrescible mirwais que je revois massacrer satisfaction sur une fuzz pourrie pendant que son chanteur, Daniel, fout du sang partout en s'ouvrant les veines avec un cutter rouillé . ah ! on savait rigoler, y a pas . pas une semaine sans qu'on se retrouve a l'hosto pour overdose, bris et blessures diverses , etc .
Ce message a été modifié par brian holden - lun. 16 juin 2003, 08:50.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
lun. 16 juin 2003, 09:15
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (brian holden @ Jun 16 2003, 08:48) le " jeune " producer , c'est un vieux copain ... avec quel synthé y fait ses leads et ses bass ? du Vsti ou du vrai analog ? En tout cas d'un disque à l'autre de la ptite dame, il donne de la typicité de timbre reconnaissable Du coup Tulavu à l'air absorbé dans la lecture des tests comparatifs sur les laits en poudre et les couches premier age... un bébé à la maison ca accentue le time stretchin' au début...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 18 juin 2003, 14:47
|

News & writing

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

|
Bon ben encore merci les amis, me voici de retour à 3 à la maison....ça fait tout drôle. Sinon, effectivement, le sommeil ne fait pas partie de mes occupations quotidiennes...mais avec 28 Guronsan, 14 cafés, 3 amphets et 34 lignes de coke par jour, je tiens le coup sans soucis.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
mer. 18 juin 2003, 15:22
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

|
QUOTE (etuifraicheur @ Jun 18 2003, 00:11) "comme quoi, it's the man , not the matos"
pas cap de ressortir ton Aria-pro II sans tête et son pédalier Boss ? que cela soit bien clair : plutôt mort que, de ma vie, être ne serait ce que entraperçu avec " ces choses " . j'ai une anecdocte pour me faire comprendre : y a le georges alain de la star academy .... l'arrete pas de dire que ben harper est son dieu . et il pose avec une guitare Cort . Une horreur . ce qui prouve qu'il ne sait pas ... que Ben Harper joue sur une Weissenborn . et pourquoi donc ben harper joue sur une Weissenborn ? par reference a ses maitres, pour s'inscrire dans une lignée etc ... a travers cette weissenborn, iol dit plein de choses . On peut ne pas aimer ben harper, le fait est la : il joue sur une weissenborn . peut pas , donc, etre completement mauvais . Au moins, il est la " pour de vrai " . Ce qui prouve que l'autre imposteur n'a rien compris . s'est pas interessé a l'affaire . Il cite Ben Harper comme ça .. en touriste . parcequ'il croit que ça lui va mieux que, au hasard , april lavigne ou coldplay comme reference .D'ailleurs quand il reprend du ben harper, ce n,'est pas un classique que ben harper a repris, non ... c'est une chanson ecrite par le ben lui même, ce qui ne veut rien dire ... Il aurait interprete du elmore james " comme ben harper " . la il aurait montré qu"'il avait compris un truc .... mais on ne reprend pas une chanson du mec lui même, ça ne veut rien dire . Tout le monde sait ça depuis stones et pretty things : l'art de la reprise ! le georges alain, je l'aurais vu avec une tele squier pourrie , j'aurais rien dit ... l'approche du blues permet ça , on aurait pu penser que c'était là un signe ... une volonté de la jouer crade façon hound dog taylor, tiens ..... Y a toujours moyen de s'arranger ! ce qui prouve bien que c'est pas une histoire de thunes . Mais uine Cort ... No way, bien sur . Non le mec est un imposteur, s'est trahi en deux secondes . Comme ceux qui disent " qu'est ce que ca peut me foutre le nom du bassiste des Hollies, j'étais pas né etc ... " ? et qui prouvent simplement par cette facile echappatoire que ... ils ne s'interessent pas vraiment a l'affaire, quoi . Ils survolent . ils sont la pour de mauvaises raisons . Quand on est passionné par quelque chose, on plonge .... On veut tout savoir, comprendre , cela devient une obsession . j'ai jamais rencontré un grand du rock , un vraiment grand qui ne soit pas un erudit de la chose et un collectionneur fou . même elton John, tiens , par exemple ! pour en prendre un qui, pour beaucoup, ne paye pas de mine. il m'a fait une fois un chantage horrible pour que je lui vende un collector de Dee Dee Sharp que j'avais le malheur d'avoir sur moi! Dites devant Blackmore , Nick Cave , Christophe, tiens ! même bashung ou le mec des white stripes , n'importe qui, qui vous voudrez ... rien qu'un mot sesame ... je sais pas moi ... Duane Eddy ? Shirelles ? Slim Harpo ? basse Hofner ? et ils s'enflamment . y a que les gens du rap et de la variété rock , ou les loopers qui revendiquent leur inculture, c'est comme ça , c'est ce que la vie m'a montré ... Je parlais de Blackmore ? avec sa reputation de tueur ? Notre rencontre a fini en blindfold test , a se passer des vieux Heinz ou Pirates. il était comme un gamin . D'ailleurs, Il ne pouvait pas comprendre que les apprentis guitaristes qui cherchent a l'imiter n'écoutent pas mick green jour et nuit, puisqu'il vient, lui, de là ... Non, ils ecoutent Blackmore ! ce qui est un non sens . Si on veut jouer comme lui, on refait la route . Beck et Thunders disent pareil ... Faut connaitre son affaire et encore une fois, quand on est passionné par... on a pas le choix, ça vous a bouffé . sinon c'est louche. et c'est pour cela que je ne ferais jamais confiance à un guitariste incapable de me dire, tiens ! , le nom du producteur de duane eddy . je le prendrais pour un menteur . Voila , ça veut tout dire pour moi : le rock ( et le reste ) est un rite de passage . L'apprentissage et les epreuves passent par ça : faut se fader les livres et la discotheque sacrée, entre autres . Sinon ? ... Eh bien l'agriculture manque de bras et y a déja trop de disques qui sortent . Et c'est une insulte aux meilleurs ... qu'etre indulgent envers ceux là . Blindfold test , clins d'oeils entre initiés, culture partagée ... comment on ferait la difference entre les vrais et les faux s'il n'y avait pas ces rites initiatiques ?
Ce message a été modifié par brian holden - mer. 18 juin 2003, 15:36.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mer. 18 juin 2003, 17:51
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (brian holden @ Jun 18 2003, 15:22) ...un guitariste incapable de me dire, tiens ! , le nom du producteur de duane eddy... Lee Hazlewood, celui qui, avait aussi produit "this boot are made for walkin' " 1966 de la fille Sinatra. j'adorai ce morceau et sa petite descente à la basse Içi on parlait bébé et progéniture va falloir rebooter sur "exègèse"
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 18 juin 2003, 19:18
|

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
QUOTE (brian holden @ Jun 18 2003, 15:22) que cela soit bien clair : plutôt mort que, de ma vie, être ne serait ce que entraperçu avec " ces choses " .
Il ne pouvait pas comprendre que les apprentis guitaristes qui cherchent a l'imiter n'écoutent pas mick green jour et nuit, puisqu'il vient, lui, de là Je peux pas me battre en duel, j'ai un papier du docteur (feelgood) le Mick Green est un génie de la telecaster "mitraillette" "mon" guitariste lui avais laissé son Twin ou son Deluxe (désolé pour l'imprécision... j'suis qu'un pauv' bassiste) au Gibus - c'était la coutume alors: les stars anglaises arrivaient les mains dans les poches et repartaient les poches pleines et la 1ère partie pas payée fournissait le matos... normal... eh bien on a maté pour voir les réglages du héros: il est arrivé, s'est branché, a passé sa main de gauche à droite zzziouuuum sur l'ensemble des potards d'un seul coup d'un seul pour mettre tout à donf et voilà les réglages !!! All in it together. Inutile d'ajouter qu'il a joué comme un dieu avec un son d'enfer ! la classe. Il joue sans médiator il me semble ? le réglage, c'est sa main droite qui le fait et basta...
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|