Pro Tools 6 Plante, pro tools 6 plante |
mar. 10 juin 2003, 01:08
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 10 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,406 |
PRO TOOLS 6 plante grave que faire é ce ke il éxiste une solution ou il faut retourner sur os 9 !!!!!!
quelqu'un a la solution ? |
|
|
Réponse(s)
(1 - 32)
mar. 10 juin 2003, 02:59
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Au vu des autres threads forts instructifs sur le sujet (des diverses manières de planter avec PT6) il va falloir attendre que les développeurs de Digi enferment le service marketing dans un placard pour faire un patch tranquille qui résoud le problème.
A moins que la cause soit externe, mais d'autres logiciels n'ont pas ces problèmes donc… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 19 juin 2003, 00:50
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Sous X les plantades de PT viennent souvent d'un conflit exterieur, entre autres apres une nouvelle installation de soft ( Explorer aussi)
Il est vraiment bon de faire le menage dans l'OS (avec Cocktail par exemple)... L'autre source de plantade peut venir de la Digi-Base (differente suivant vers TDM ou LE) Celle-ci garde la main sur tous les disques installés, si on veut en démonter un, il faut quitter PT avant Enfin ce sont mes propres deductions.... Aujourd'hui PT TDM disparait inopinément 4 fois apres une manip malencontreuse (debrancher un DD FW pendant que PT est actif...) Je verifie sous OS9 que la session n'est pas pervertie, fais le menage d'usage (SOS Disc puis Norton Doc....) ca continue de planter... Je jette le dossier digidatabase du disque soupconné puis la laisse se reconstruire (ouvrir PT sans ouvrir de session et attendre un cetrain temps) - 32000 audio et fades files sur le disque ! Et ca remarche ! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
jeu. 19 juin 2003, 13:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (wfplb @ Jun 19 2003, 01:50) Aujourd'hui PT TDM disparait inopinément 4 fois apres une manip malencontreuse (debrancher un DD FW pendant que PT est actif...) Tiens, moi ça me l'a jamais fait... Pourtant ces temps ci je bosse sur des TDM et des HD où on n'arrête pas de m'apporter des Firewire (gavés de banques de sons) à monter puis démonter, monter puis démonter, monter... Le tout avec PT grand ouvert... Bizarre. Sinon, tu m'intrigue, c'est quoi cette histoire de DigiBase?... J'ai jamais vu c'truc là moi... Ca serait dans le dossier PT??... Dans le DAE?... Pourtant j'vois rien... MrT-aveugle potentiel. -------------------- |
|
|
jeu. 19 juin 2003, 18:05
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Math, le plombier de service parle de la version sous X (argh!!!). Pas ta bonne vielle version OS 9 .
Il se passe des trucs bizarres avec, sous X... J'en découvre plein en ce moment... Bye. |
|
|
jeu. 19 juin 2003, 18:37
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ah ben oui, j'suis c*n moi des fois... C'est vrai que les TDM et HD dont je causais sont toujours sous 9... et pour un bout de temps on dirait vu les horreurs qu'on peut lire sur PT6!...
J'me mets un gage... -------------------- |
|
|
jeu. 19 juin 2003, 18:45
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Ouais, take your time, on est pas rendu .
Bye. |
|
|
jeu. 19 juin 2003, 20:13
|
|
Member Groupe : Members Messages : 81 Inscrit : 29 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,041 |
En reponse à Mr T
La digibase est une nouvelle érgonomie sur protools te permettant de trier les sons des tes disques durs. A chaque fois que tu montes un disque dur avec protools de lancé il crée un dossier digibase (qui contiendras par la suite les fichiers cache waveform et autres). Si ensuite tu montres ce disque dans la fenetre digibase browsers alors il va te crée des overviews des fichiers sons et tu pourras les importer via cette fenetre directement dans protools. Bref en resumé c'est un finder incorporé dans le protools. en plus tu peux lire le son n'importe ou dans sa durée en cliquant sur un endroit de la waveform de la fenetre digibase browser. En revanche si tu tamuses à descendre un disque qui est utilisé dans le browsers digibase en dehors de protools attention au plantage ! Bref toi qui recois plein de firewires gavés de banques de son tu peux te faire une organisation de ceux-ci dans la digibase sans passé par le finder ! Le digibase guide en anglais est assez bien fait tu dois l'avoir reçu avec ta version 6 de PT. ça vaut le coup de s'y interesser vu que le finder d'os X est vraiment pas top ! -------------------- BACK TO MONO
|
|
|
jeu. 19 juin 2003, 22:47
|
|
Merci pour l'info Franck... J'avais complètement zappé cette nouvelle fonction de PT6...
En même temps, j'suis pas près de l'utiliser vu que je reste sous PT5.1 OS9 à la maison et que 103% des studios font de même... On verra l'année prochaine... Le temps que Digi rende tout ça plus clean... -------------------- |
|
|
jeu. 19 juin 2003, 23:13
|
|
Member Groupe : Members Messages : 81 Inscrit : 29 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,041 |
A partir de la semaine prochaine je vais commencer un projet avec 2 monteurs son sur PT 6 on verra ou cela va nous mener j'ai fort à parier que l'on va vite retourner sour os 9. Heureusement les sessions seront compatibles!
Je vous tiendrais au courant ! -------------------- BACK TO MONO
|
|
|
jeu. 19 juin 2003, 23:32
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (Mr.T @ Jun 19 2003, 23:47) je reste sous PT5.1 OS9 à la maison et que 103% des studios font de même... Ben je dois etre le 104 eme % J'ai monté une machine de guerre sur un biproc 1Gigot , le disque interne : une part X, une part 9, une part files... 2eme disque interne IDE une unique part mixte 9 et X only Miroring sur HD FW PT partout en 9 (5.1.3) et X + Ilok AudioCore sur seulement l'un des X (mais pas de Midi, pas le temps...) Avec tout ca un gros projet PT idéal pour tester en temps et grandeur réelle... Et tout ce qu'il faut comme allez-retour des sessions entre l'Angleterre et Paris, des coupes images, des musiques multipiste d'origines incertaines, des fichiers OMF, MP3, DD1500 etc... Une liaison Ethernet avec un reseau et 2 autres PT sous OS9 et USCSI et un FTP sur internet pour echanger les sessions et files issus des audiosuites... Manque que le BlueTouch pour parler au portable du producteur Les projets sont d'origine 16bits, mais je les convertis en 24 (pour voir la difference avec les plugs) avant d'enregistrer sur PT le final mix en 24 - ce que semble mieux aimer la console DFC... Et qui est interessant depuis qu'on peut directement transferer le 5.1 Dolby en Digital (ca evite de rechapper les pneus) J'essaye de faire toutes les manips de deplacements de fichiers et autres par la DigiBase, cela permet une indexation instantanée ... Un exemple sous X : une session à l'ouverture déclare ne pas trouver 5 audiofiles (consequence de manip ou modifs précipitées..) , il faut aller les chercher via Ethernet sur un DD de l'autre PT, au préalable il faut updater l'indexation desdits DD sous peine de pedalage ou de plantade explosive de PT, si on ouvre la session sous OS9, on devra rechercher les Files à la main... à condition d'avoir DigiTranslator 2 intégré à PT513... Premières conclusions : la DigiBase de PT6 semble bien plus puissante mais reste fragile comme une jeune fille, dans ses manipulations (il est bon de survoler l'aide en PDF de cet outil) PT6 semble ronronner mieux que PT5, d'ailleurs quand je retourne sous 9, je trepigne de revenir à X Et si les studios renaclent et restent en 9, c'est qu'il n'ont pas d'Ilok !!! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
jeu. 19 juin 2003, 23:58
|
|
QUOTE (wfplb @ Jun 20 2003, 00:32) Et si les studios renaclent et restent en 9, c'est qu'il n'ont pas d'Ilok !!! C'est surtout qu'ils ont eux aussi entendu les histoires d'horreurs que connaissent les rares téméraires à bosser pro sous OSX... Tu en convenais toi même il y a qql lignes, c'est pas encore ça... D'où la frilosité de la très grande majorité des studios... Et je les en félicite pour l'instant... J'ai connu l'époque des DAW pros pas toujours fiables qui plantaient à tire la rigot sans crier gare... j'ai pas envie de revivre ça... Surtout quand il ne s'agit que de démonter un pauvre HD Firewire... Se creuser les méninges et s'agiter pour trouver une solution avec le réal et la production sur le canapé qui te regardent d'un air suspicieux... très peu pour moi... -------------------- |
|
|
dim. 22 juin 2003, 07:52
|
|
QUOTE (Mr.T @ Jun 20 2003, 00:58) entendu les histoires d'horreurs que connaissent les rares téméraires à bosser pro sous OSX... Tu en convenais toi même il y a qql lignes, c'est pas encore ça... Non non non, Ce ne sont pas ces petits problèmes de base de données qui me feraient revenir sous OS9 Pour moi, l'affaire est entendue : c'est PT6 sans conteste Et on a oublié le temps d'avant OS9.2.2 ou rien n'était vraiment stable, les crashs cauchemardesques, et où, sur les projets utilisant des fichiers OMF, à plusieurs utilisateurs et sur plusieurs DD il fallait des heures pour re-linker les audio-files et encore avec des erreurs d'identification... Et même si la digibase demande du doigté (et de lire le mode d'emploi ! ce que je n'ai pas vraiment fait) c'est royal de retrouver un file en qq. secondes au milieu d'une armada de DD dispersés sur plusieurs PT ! ( APRES INDEXATION ) PS: le FW responsable du crash a été deconnecté par erreur pendant que PT tournait -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mer. 25 juin 2003, 23:50
|
|
La dernière du jour
Soudain PT6 refuse de s'ouvrir: plantade à l'ouverture ! Mais qu'est-ce? Eh bien (ça va faire sourire Mr.T) pour tranferer des projets de la machine à coudre, le DD1500, il faut formater un HD en ATTO hsf et non pas en hsf+... En OS9 ca n'a pas de conséquence sur PT, MAIS en X ca plante PT qui n'a pas encore la gentillesse d'ouvrir un message d'erreur qui permettrait au pôvre plombier de garder la tête haute et la fierté du défricheur Et pourtant c'est documenté dans les incompatibilités PT6 sur le site Digi -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
jeu. 26 juin 2003, 14:16
|
|
Aux chiottes la machine à coudre!... C'est quand même surtout elle qui nous complique la vie plus que le PT tout bizarre soit il...
En tout cas merci pour tous ces bugs reports... ça va bien me servir... je compte faire le grand saut (et non "faire le grand sot") cet été (période creuse)... Priez pour nous pauvres pécheurs... -------------------- |
|
|
jeu. 26 juin 2003, 20:45
|
|
pour ma part sous PT6 j'ai un petit pb pour monter des disques dur SCSI depuis os X (Utilitaire disque d'os x scanne que dalle !). Du coup je suis obligé de redemarrer ma station à chaque insertion de nouveau disque SCSI. Quant à ATTO il refuse de se lancer à cause d'applet JAVA qui manquerai ? Avez vous des pistes ? (je suis sur G4 quicksilver, PT HD, Carte ATTO doule canal).
Merçi et a+ -------------------- BACK TO MONO
|
|
|
ven. 27 juin 2003, 00:15
|
|
QUOTE (franck27 @ Jun 26 2003, 21:45) j'ai un petit pb pour monter des disques dur SCSI depuis os X A chaque upgrade d'OSX correspondent des mises à jours des autres softs si tu as ATTO, vérifie bien que tu as la dernière version Express PCI configuration Tool V 2.4 de chez attotech.com ... Là, tu devrais pouvoir gérer les Mounts des DD uscsi Pour vous distraire, voici les nouvelles du jour Donc hier, je decouvrais que PT6 explosait devant la présence incongrue d'un DD formatté ATTO( pas en hsf+) (ceci pour gérer les tranferts de sessions en provenance de la machine à coudre....) Bien que bizarrement il apparaisse en X et pas en 9 Today, je continuais en OS9 (l'equipe de montage "old fashion" ne supportant pas les interruptions d'image et de son pour cause de manoeuvres informatiques incongrues.... ) Et, horreur je découvre que les sessions bruitages sur machine à coudre ont été re-conformées sur un autre DD dont les paramètres étaient en 44.1.... (à la diff de PT, le DD ouvre dans le dernier format préseté.... et non pas dans le format de la session qu'on ouvre (encore faut-il le savoir.... Et, à priori, pas grand monde le sait ) Et me voilà re-confronté à la longue marche des conformations-conversions- 44.1->48 et 16->24 et OS9->OSX Conclusion: c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et pochetron ) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
ven. 27 juin 2003, 13:56
|
|
Je compatis... Sur un projet récent, tout le Sound Design et la musique étaient en 44.1KHz...
Résultat: plusieurs Gigas à convertir... J'adore regarder une fenêtre décompter de 268456 à 0... C'est réellement captivant... En plus ça laisse le temps de discuter avec des gens qui n'ont pas grand chose à dire... Vivement la vraie tache de fond et le vrai Bi Proc... -------------------- |
|
|
ven. 27 juin 2003, 19:26
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 25 août 02 Lieu : Nogent Sur Marne - FR Membre no 7,108 |
"pour ma part sous PT6 j'ai un petit pb pour monter des disques dur SCSI depuis os X (Utilitaire disque d'os x scanne que dalle !). Du coup je suis obligé de redemarrer ma station à chaque insertion de nouveau disque SCSI"
Attention, PT6 "gère" les disques durs. C'est a dire que pour démonter un disque, il faut le faire dans PT et la fenetre Workspace (quand celui ci est ouvert). Donc, je suppose que pour monter des disques, il doit y avoir une astuce aussi dans PT. Je n'ai encore que tres peu bossé sur le PT6, mais j'ai vu ca dans les docs... Sinon, j'ai donc installé un PT6 HD sur BiProc 1,25Ghz, dans le studio d'un copain il y a qq jours, et tout semble rouler. Ca a pris des plombes pour se réenregistrer tous les plugs avec leur fichue iLock. Mais bon, ca a pris l'apresmidi pour installer Jaguar, les MAJ diverses d'OsX, PT et MAJ PT, les Plugs (MasterPack entre autres), Cubase SX, la Canopus et le DVD-R externe (pour le balader dans les autres studios!). Tout ca, sans soucis. Je me souviens de journées de galere pour tout réinstaller il y a pas si longtemps..... Ouala, et, ah oui, PT 6.1 est censé arriver dans qq jours, d'apres notre revendeur agréé, cool. Xavier |
|
|
sam. 28 juin 2003, 00:53
|
|
QUOTE (le xav @ Jun 27 2003, 20:26) je suppose que pour monter des disques, il doit y avoir une astuce aussi dans PT. Je n'ai encore que tres peu bossé sur le PT6, mais j'ai vu ca dans les docs... Eh oui, il faudrait lire toutes les docs.... Mais alors: resterait-il du temps pour faire autre chose ? Ce qu'il faut appréhender: quand PT6 est ouvert, il devient impossible (ou délicat) de gérer les demontages de DD externes.... Pourquoi ? (en TDM) parceque la DigiBase de PT6 scan et prend la main sur tous les disques présents et vérifie s'ils sont bien indexés ... ET cela va prendre un certain temps, et, à priori, PT6 ne gére pas trop bien les interruptions system, (enfin au début de l'indexation) ce qui voudrait dire qu'il faut au démarrage de PT6, lui laisser un peu de temps pour passer la serpillière Donc avant de démonter un disque quelconque... Il est préférable de quitter PT6 (qui normalement interdit ce type de manoeuvre .... puisqu'il garde un oeil vigilant sur l'ensemble... ) C'est pareil quand on travaille en reseau, à la connection, avant tout, il faut donner le temps à PT6 d'indexer les DD reseau nouvellemant apparus. Une fois que la chose est faite, il n'y a plus de probleme.... On pourrait reprocher à Digi, comme un défaut de jeunesse, de ne pas encore savoir prévenir de la chose.... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
lun. 30 juin 2003, 21:26
|
|
Bon sinon mes premières constations sur PT 6 sont mitigées, la fenetre workspace c'est nikel et pratique ! les fenetres protools sont vraiment agréable pour de l'editing, les calculs en tache de fonds nikel mais là où ça rame, c'est l'affichage des fenetres sous os X et protools ! à croire qu'ils ont bridée l'environnement cocoa pour qu'on passe en g5 . le zoom et dezoommage sur protools ça rame !! ok j'ai pas de bi-pro mais quand même un PT sous os 9 avec un G4 800 ça speed ! là meme avec 800 mo de ram ça RAME.... si vous avez des solutions pour accelérer l'affichage ou alléger le system n'hesitez pas à m'en faire part !
En attendant Panther,le G5, et PT 7.02cs75(en 2008) Bonne continuation à tous ! -------------------- BACK TO MONO
|
|
|
mar. 1 juil. 2003, 06:55
|
|
QUOTE (franck27 @ Jun 30 2003, 22:26) des solutions pour accelérer l'affichage ou alléger le system Comme dans le temps, passer en milliers de couleurs.... desactiver le partage... Sur un G3 en X c'est efficace -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 16:12
|
|
Member Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 17 mars 03 Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR Membre no 14,504 |
Je vois pas mal de pas content sur PT OS 9 tant que sur le X. Pour ma part j'install des System ProTools/Apple Mac uniquement sous 9. j'attend le dernier moment pour faire migrer mes clients pour la simple et bonne raison que Pro Tools 5.x sous 9 ça marche du bonheur à condition de ne pas installer n'importe quoi. Il existe des cahiers des charges sur le site de digidesign qui font le point de façon très précise sur la compatibilité UC/OS/Soft. Grace à ce guide mes config installées en clientèle n'ont JAMAIS planté. Pour ce qui est du X, sa va je ne me plaint pas trop, il faut pas lancer d'autre appli utilisant l'audio sinon : "k Panic". C tout, depuis que j'ai la 6.1 c nikel : Reason est un plug de PT, je suis un homme heureux... paf paf@fresh-systems.net |
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 16:34
|
|
Meuh non y'a pas de kernel panic, quand même...
Par contre, quand ça f*ck, ça f*ck!!! Je viens de tout désinstaller/résinstaller, alors qaue le pb venait d'une abscence de maj du système PACE... Pro Tools 6 LE est bcp trop fragile (pas encore vu de version TDM en vrai), et je ne parle même pas du pseudo driver coreaudio, vraiment ras des paquerettes: que ce soit avec une AMIII ou une MBox, impossible de descendre le buffer sous 512!!! Et le coup d'une appli à la fois, on se croirait revenu sous Mac OS 6... Quant au support de Digi via son answerbase ou le DUC, certaines erreurs DAE -# que j'ai eues n'y sont même pas répertoriées... Bye. |
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 16:40
|
|
Member Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 17 mars 03 Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR Membre no 14,504 |
c bien vrai ce que tu dis..
mais je t'assure g deja eu pas de k panic avec leur core audio de m.... sinon j'arriv a bosser |
|
|
dim. 24 août 2003, 09:48
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 03 juil. 02 Lieu : Annecy - FR Membre no 5,405 |
Salut.
Je suis en plein dedans aussi . Le Pro Tools 6 "plante ", ainsi que le Cubase SX, ainsi que le DP4. Sur ma bécanne, qui est un Mac 400 updaté en 800 avec 512 Mgh de RAM. Moi, je pense que c'est un problème de configuration du (Driver), suivant le modèle de carte audio. J'ai écrit chez digidesign, et ils m'ont envoyé un topo digne d'un alchimiste. Je crois tout simplement, qu'ils n'ont pas fini de dévelloper le logiciel , et que cela bug. Il faut que tu aille sur le site du fabricant de ta carte audio, et voir s'ils ont un nouveau Driver "updaté". meta |
|
|
dim. 24 août 2003, 10:42
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
Attention je suis souvent TRES critique envers Digi. Le driver core audio je reviens pas dessus c'est une bouse puante !
par contre pour PT : il est vrai que la version 6.0 était pas géniale et j'ai beaucoup souffert avec, mais si je puis me permettre : - uprgader en 6.1 qui est une "bonne" version stable et correcte me semble une bonne idée (si Digi la file gratos c'est pas un hasard, c'est comme ca qu'aurait du être PT 6 à l'origine : stable) - Digi aime pas les mac upgradé s : un G4 400 upgradé en 800 reste pour Digi un G4 400 ! - faites un effort (arghh on va me tuer) quand je vois que j'ai fait une instal de PT 6.1 sur un iBook (G3 800) j'ai du mal à me dire qu'il tourne pas sur un G4 !! - il y a une "procédure" d'instal assez pénible j'en convient mais il faut la faire, on a changé d'univers on est pas sous 9 mais sous X, certaines choses qui semblaient secondaires sous 9 sont indispensables sous X, sinon ca plante ! - ensuite ca depend quand même de ce qu'on fait faire à cette chose : si c'est pour tourner toutes pistes actives avec x plugs par pistes, les 512 mo recommandés par Digi seront un peu justes, puisque Digi indique que pour les "grosses sessions" il vaut mieux avoir plus de Ram que 512...surtout sous os X. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
dim. 24 août 2003, 22:37
|
|
QUOTE (meta @ Aug 24 2003, 10:48) .... Je crois tout simplement, qu'ils n'ont pas fini de développer le logiciel , et que cela bug..... Ca, c'est normal par les temps qui courent Sous X, il me semble prudent, après toute install d'un soft quelconque de faire un petit coup de cleaning (genre cocktail) surtout avec des appli qu'on sait encore en developpement, et qui sont sensées cohabiter Le talon d'Achille de PT6 semble etre la gestion délicate de la DigiBase (en TDM) pour la reconnaissance des sessions ... Mais cette DigiBase est un réel progrès pour les gros projets à utilisateurs multiples... On ne va pas cracher dans la soupe, sachant que c'est un probleme réellement complexe (multi-disques, ethernet, etc...) Et c'est beaucoup beaucoup mieux que sous PT5x... Mais il faut attendre patiement que l'indexation se fasse, et rien n'indique que PT pedale dans la semoule quand arrive un probleme.. (genre un fichier perverti qui va bloquer l'affaire) Depuis l'arrivée de PT6, je teste les sessions entre OS9 (5.1.3)et X et les aller-retours se font sans problème (c'est remarquable, à part pour les plugin Digi short-delay, MD et LD qui ne sont pas compatibles) Quand une session refuse de s'ouvrir sous X, elle s'ouvre sous 9 puis après, enfin, accepte en general PT6... Ce sont les mystères de la plomberie ! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
lun. 25 août 2003, 06:42
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
[
................................................................................ ............................ - Digi aime pas les mac upgradé s : un G4 400 upgradé en 800 reste pour Digi un G4 400 ! ( citation de clouvel) ................................................................................ ...................... - qu'est ce que c'est ces conneries : je suis en 1g 25 maintenant (gigadesign ) sur mon quicksilver et pro tools le reconnait trés bien . a la base, c'est des procs motorola, hein ... pourquoi pro tools flipperait ? le systeme reconnait le 1g25 ... tout le monde le reconnait ... cubase SX, spark etc... Ce message a été modifié par brian holden - lun. 25 août 2003, 06:45. -------------------- brian Holden
|
|
|
lun. 25 août 2003, 10:36
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
Menfin mossieur Holden, j'ai moi aussi le droit de dire des conneries....En plus c'est pas mon habitude, mais sur ce coup là, si j'ai causé : c'est because à une époque in the studio nous avions un PT 24 et un mac 9600 upgradé, et comme ca plantait tout le temps, la réponse de Digi fut nette claire et précide (en ce temps là)...:
"Processor Upgrade Cards are not supported"; non mais. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
lun. 25 août 2003, 12:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
moi j'ai jamais eu de probs de carte d'upgrade . Mais alors, jamais ;
digi peut pas essayer chaque carte qui sort . ils essayent pas non plus les ecrans ou les souris ... c'est pas pour ça que ça marche pas . et puis iis aiment bien trouver d'autres coupables quand leurs matos déconne ! pro tools en X , leurs drivers etc... si c'est la galere, c'est pas la faute de gigadesign ! de toutes façons, c'est vrai que ça sert pas a grand chose d'upgrader ... vu que, comme il y a pas de plugs, on risque pas de faire surchauffer l'alambic ! moi , ce qui me fait rire en ce moment, c'est ceux qui vont essayer de faire de la musique ( ou autre chose d'ailleurs ) avec les G5 ! j'espere pour eux qu'ils sont pas pressés ou exigeants !!!! PS / Tiens, mr Clouvel, toi qui voulait eraser tes CD RW en X ( y en a qu'on de ces idées, ça fait tout de suite hortodontiste fou , les CDRW en X ... m'enfin ) va sur version tracker, viennent de sortir un freeware dont c'est le metier , tu peux pas te gourer , ça s'appelle CDRW erase , ou bulgom-manitou dans le style . mais je sais pas si c'est cautionné par Digidesign . vont peut etre te gronder si tu l'utilises, t'envoyer au coin ... ou te demander d'écrire cent fois " je n'utiliserai pas de materiel non homologué par les entreprises Digidesign . je n'ut. etc .. et de leur envoyer par mail. faut faire attention a des trucs pareils . On rigole pas là . Ce message a été modifié par brian holden - lun. 25 août 2003, 13:02. -------------------- brian Holden
|
|
|
lun. 25 août 2003, 15:43
|
|
Brianounnet.....
loin de moi l'idée ou le début d'une idée de défendre Digi, os X, Steeve et les autres... Ce que je voulais dire simplement en intervenant (avec talent) dans cet interressant sujet "PT 6 plante" (ca on le sait !!) c'etait : oui OK, PT sous X c'est pas tout à fait comme PT sous 9, y a des trucs différents à faire, ca change, il y a (pour moi ) plus de stress sous X. Voila, c'est tout ... Maintenant concernant Digi et sa politique commerciale, j'etais contre le fait d'avoir à repayer pour leur daube de PT (et tu en sais quelque chose !!!!)...MAIS : - quand nn.. mois après la sortie de X et de PT6, j'ai des gens par mail qui me disent "nanana c'est de la daube j'arrrive pas à faire tourner PT 6 sur mon iMac 350 avec 128 Mo de Ram, c'est des nuls chez Digi, rembourser moi ça"...je ne peux que répondre au garçon qu'il est un peu juste, qu'il faut jeter un oeil à la liste de compatibilité de chez Digi et qu'il y a quelques reglages à faire différents par rapport à os 9., et que dire que PT6xx est une bouse, je suis pas d'accord dans ce CAS PRECIS. Pour l'upgrade processeur, on s'etait arraché les cheveux à une époque avant de se rendre compte que c'etait l'uprgade processeur qui nous faisait des erreurs de DAE (ce qui a été confirmé par Digi, et pour une fois, c'etait par leur daube en cause, c'etait notre upgrade), je me suis dit bêtement que les choses n'avaient sans doute pas trop changées. Quand au gravurage Brian, depuis que suis sous X, je bascule sous 9 pour gravurer avec mon Toast que j'aime et il est pour l'instant hors de question que je file du fric à qui que ce soit pour me payer un soft de gravure sous X...j'estime (parce que moi aussi je suis con) qu'un systeme d'exploitation tel que Jaguar devrait au minimum donner la possibilité aux utilisateurs d'effacer du CDRW et de faire du multisession avec..sans avoir a se repayer un machin à 600 balles à côté !! voila sinon pour (enfin) finir : pour moi il y a pas de "photo" possible entre PT 6.0xx et PT 6.1 : il y en a quand même un qui plante moins que l'autre. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
jeu. 4 sept. 2003, 23:18
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 229 Inscrit : 06 août 03 Lieu : Thonon-les-Bains - FR Membre no 22,569 |
QUOTE moi , ce qui me fait rire en ce moment, c'est ceux qui vont essayer de faire de la musique ( ou autre chose d'ailleurs ) avec les G5 ! j'espere pour eux qu'ils sont pas pressés ou exigeants !!!! Oula... Sissi, je vais essayer (je fais ce que je peux) de faire de la musique avec un G5. Et je suis préssé ET exigeant... Quoi? chui marrant en plus ? Faut m'expliquer, moi pas comprendre... -------------------- "Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :