Déclarations Sacem, Modifications proposées le 17 Juin 03 |
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 15:10
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

|
J'ai en mains la doc, envoyée par la Sacem pour l'AG annuelle et une AG extraordinaire du 17 Juin prochain auxquelles je n'assisterai pas.( Je vote par correspondance pour la 1ère). L'AG extraordinaire propose en particulier de modifier le réglement général et celui de l'Audiovisuel. Pour le réglement général, j'ai l'impression d'être analphabete : A la rubrique Déclaration Editeurs, la nouveauté serait qu'il peut la faire soit sous la forme graphique habituelle soit sous la forme d'un enregistrement (...), et qques lignes + loin: Les auteurs et les compositeurs s'éditant eux-même seront tenus d'effectuer le dépôt dans les conditions prévues au présent article. ???? alors qu'il y a peu de changt pour la déclaration Compositeur. Pour l'audiovisuel la "feuille de timbres" serait remplacée par la "fiche technique audiovisuelle" + une feuille de montage (détaillée) Ca ne me concerne plus, mais je vous engage à voir de près ces modifications qui seront sans doute adoptées.
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 75)
|
dim. 1 juin 2003, 17:19
|

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

|
QUOTE (Messensib @ Jun 1 2003, 07:10) A la rubrique Déclaration Editeurs, la nouveauté serait qu'il peut la faire soit sous la forme graphique habituelle soit sous la forme d'un enregistrement (...), et qques lignes + loin: Les auteurs et les compositeurs s'éditant eux-même seront tenus d'effectuer le dépôt dans les conditions prévues au présent article. ???? alors qu'il y a peu de changt pour la déclaration Compositeur. Je la'i recu aussi. Dans l'immediat: S'i; n'y a pas d'editeur, pas besoin de faire un depot graphique. Avec cette nouvelle resolution, meme s'il y a un editeur, un CD va suffir. ENFIN. Sophia
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 17:40
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (Sophia @ Jun 1 2003, 18:19) S'i; n'y a pas d'editeur, pas besoin de faire un depot graphique. Avec cette nouvelle resolution, meme s'il y a un editeur, un CD va suffir.
ENFIN. oui, enfin, des declarations aussi légères que celles des rappeurs léger, leger, c'est le printemps remarque on a pas encore vu leur "feuille technique audiovisuelle"
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 19:52
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
Le plus amusant, c'est qu'en lisant plus avant, la modif du réglement général semble être faite pour que ces pauvres éditeurs aient le même droit (de fournir seulement un enregistrement) que les compositeurs qui l'avait, ce droit, depuis le 13 Juin 2000 ! Sophia, comprends-tu la même chose ? Les professionnels et définitifs ont le droit de voter tout court et par correspondance pour renouveler le conseil d'administration et les différents comités depuis... je ne sais pas. Je suis définitif depuis 1977 et j'ai passé le concours d'entrée rue Chaptal en 70. Mais j'ai fait beaucoup de pubs TV..... J'en connais un qui va se dire stagiaire amateur....... Sinon pour modifier le réglement, tout membre doit avoir le droit de vote, mais faut-y-aller .......
|
|
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 20:44
|

Maniac Member

Membre no 6,028

|
QUOTE (Messensib @ Jun 1 2003, 11:52) Le plus amusant, c'est qu'en lisant plus avant, la modif du réglement général semble être faite pour que ces pauvres éditeurs aient le même droit (de fournir seulement un enregistrement) que les compositeurs qui l'avait, ce droit, depuis le 13 Juin 2000 ! Sophia, comprends-tu la même chose ? Il se poraait que la pression vienne aussi de l'exterieur, c'est a dire des ayant droit internationnaux. La SACEM tente de recuperer des auteurs compositeurs etrangers. C'est tres tentant pour les dits auteurs compositeurs, car les droits arrivent plus vite et en plus grand nombre, et il y a cette retraite super avantageuse qui ne doit pas exister partout, ( il faut savoir que le system social Francais est exeptionnel )mais quand on leur dit qu'il faut redeposer tout leur catalogue sous forme de partoches, ils sont decourages, surtout quand il s'aggit de film/TV. Une serie TV sur un seulle saison peut avoir de 500 a 1000 sequences....dans certains pays ...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 02:09
|

Moderator

Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
QUOTE (Sophia @ Jun 1 2003, 20:48) JE crois que c'est juste la "feuille de timbre qui change de nom" C'est le declarant qui change....
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 08:18
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (EJAD @ Jun 2 2003, 09:12) Que la Sacem s'autorise l'utilisation de 25% des sommes nettes percues..../.... Tout ca pour faire remarquer quand même que l'argent collecté ne sert pas qu'à acheter du champagne ! non, mais avec les 75 % restants, ils peuvent faire peter la cahouette
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 09:26
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (EJAD @ Jun 2 2003, 09:12) Je ne sais pas si vous avez vu messensib et Sophia, (........) Tout ca pour faire remarquer quand même que l'argent collecté ne sert pas qu'à acheter du champagne ! Ben oui, mais comme la SACEM, c'est NOUS (si, si, pourquoi ça ne se sait pas plus ?) je trouve qu'on est plutôt bien. QUOTE (heral @ Jun 2 2003, 09:18) non, mais avec les 75 % restants, ils peuvent faire peter la cahouette Les 75 % restants sont reversés aux sociétaires, me semble-t-il. Si tu trouves un autre moyen que de les reverser au prorata du montant des répartitions, dis le, heral (mauvais esprit, mais bon coeur  ) Sur le site de la SACEM, y-a rien. Mais tout sociétaire lambda peut obtenir les statuts et les réglements de SA Société et aller aux AG. PS Quand je touchais sur la copie privée pour des Téléfilms archi-nuls (les films...) j'avais une légère honte qui s'estompait bien vite....
Ce message a été modifié par Messensib - lun. 2 juin 2003, 09:35.
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 11:53
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Jun 2 2003, 10:26) Si tu trouves un autre moyen que de les reverser au prorata du montant des répartitions, dis le, heral (mauvais esprit, mais bon coeur  ) oh surtout, ne changeons rien, n'empeche qu'encore une fois, le dicton "il pleut toujours où c'est mouillé" s'applique avec justesse.  l'argent va à l'argent. ou veux tu qu'il aille ? en tout cas, vu le discours de notre President, tout cela n'est pas pres de changer. ah, au fait, c'est pas la première fois qu'on me signale mon mauvais esprit je me sens même .....parfois.... un peu...alter-sacemiste moi
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 13:52
|
Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

|
QUOTE (heral @ Jun 2 2003, 11:53) oh surtout, ne changeons rien, n'empeche qu'encore une fois, le dicton "il pleut toujours où c'est mouillé" s'applique avec justesse.  l'argent va à l'argent. ou veux tu qu'il aille ?  Quelle horreur cette manie de la rumeur et du dicton ! Il suffit d'imaginer la parfaite innocence de D.Baudis ( moi même je n'en sais rien !) et d'imaginer les conséquences du sale verbiage consenti dans les campagnes ou les bistrots de l'éternel "Il n'y a pas de fumée sans feu !!!!!!! " !
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 13:54
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (heral @ Jun 2 2003, 12:53) ah, au fait, c'est pas la première fois qu'on me signale mon mauvais esprit je me sens même .....parfois.... un peu...alter-sacemiste moi  Pour le "mauvais esprit", tu sais très bien que je n'en pense pas un mot. Et j'ai dit: "Bon coeur" Pour l'alter-Sacem, la prochaine AG, je vais proposer une "compression d'amplitude" des répartitions. La courbe représentant le nbre de sociétaires touchant tel montant doit ressembler à une hyperbole. Par ex: 0,01 % touchent plus d' 1 Million d'Euros. 0,1 % touchent entre 50 000 et 1 Million 1,0 % etc 10 % touchent entre 1 et 2 SMIC ( c'est à peu près vrai, paraît-il) 88, 88 % touchent entre zéro et le SMIC Il suffit d'applatir la courbe ( baisser les fff et augmenter les ppp) et le tour est joué. Si 1 Sociétaire = 1 voix, la motion passe sans problème.CQFD.
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 14:17
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Jun 2 2003, 14:54) Pour l'alter-Sacem, la prochaine AG, je vais proposer une "compression d'amplitude" des répartitions...//.... Il suffit d'applatir la courbe ( baisser les fff et augmenter les ppp) oui, et tant pis pour la dynamique ! mais pour ça, faut remettre en question le systeme de la repartition. ou alors, créer un plafond (genre 0 dBfs) , avec pour y arriver , une echelle logarythmique . remettre en place le coef 7 (ou un truc equivalent) qui favorisait l'ecriture de la musique originale . parce qu'aujourd'hui, le coef unique favorise à outrance le pissadou de derrière le maillon faible (ou assimilé) . c'est gerbant. allez, continue messensib, on te soutient  , j'irai meme voter tes propositions.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 15:34
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (heral @ Jun 2 2003, 15:17) remettre en place le coef 7 (ou un truc equivalent) qui favorisait l'ecriture de la musique originale . parce qu'aujourd'hui, le coef unique (........) Quoi, quoi ?????????? T"es vraiment sûr de ce que tu dis ? De mon temps, il y avait l'histoire des réutilisations de musique originale, mais une musique piquée n'importe où rapportait moins. De toutes façons, la musique de films, tout le monde s'en fout, elle est jamais budgetée avec le film. Là, la SACEM pourrait discuter un peu mieux les blots de chaque chaine. Si par miracle, tu trouves un éditeur, il va te proposer moins que la somme dérisoire qu'il va éventuellement toucher, si le film n'est pas mis au placard ou passe à 22 h au lieu du prime time. Et si c'est pour ARTE..... au secours! Il fût un temps où A2 donnait une prime d'inédit, et l'édition des alouettes ( j'oublie le nom du vieux) donnait des sous et devait perdre...... Pôvres de nous
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 15:44
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Jun 2 2003, 16:34) Et si c'est pour ARTE..... au secours! content de voir que tu commences à comprendre pourquoi je risque de rester stagiaire ascendant stagiaire encore une dizaine de decennies . j'aurai néanmoins surement une medaille du merite à titre posthume
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 16:00
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Jun 2 2003, 16:34) Quoi, quoi ?????????? T"es vraiment sûr de ce que tu dis ? De mon temps, il y avait l'histoire des réutilisations de musique originale, ..... y avait le coef 7 pour les musiques originales et le coef 4 pour les reuts. et aussi pour les musiques du repertoire general integrées dans un prgm audiovisuel . pour des raisons de simplifications sacemesques, il a été voté , depuis 3 ou 4 ans, un coef unique ( le coef force 5  ) .
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 3 juin 2003, 12:32
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (heral @ Jun 2 2003, 17:00) y avait le coef 7 pour les musiques originales et le coef 4 pour les reuts. et aussi pour les musiques du repertoire general integrées dans un prgm audiovisuel . pour des raisons de simplifications sacemesques, il a été voté , depuis 3 ou 4 ans, un coef unique ( le coef force 5  ) . Ca me troue tellement le c... que je viens d'envoyer une demande circonstanciée. Mais le site SACEM n'a pas l'air fait pour ses membres.... Pourquoi faire de la musique originale, alors ??????????? arroz1, demande donc un exemplaire des statuts et réglements. Mais il n'y a pas les coeff. dedans. Je sais que pour avoir les taux des différentes chaînes, il fallait s'accrocher.....
|
|
|
|
|
mar. 3 juin 2003, 13:24
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Jun 3 2003, 13:32) pour bien comprendre ce qui a changé, un p'tit exemple. admettons que l'on travaille sur une serie de 26x26. avant, quand on faisait une musique pour un mechant dans l'episode 1 , cette musique, à sa premiere ecoute (sorte de creation) beneficiait du coeff 7. si on la reutilisait dans l'episode 2 , elle etait une musique de reutilisation et beneficiait du coeff 4. maintenant , elle est tamponnée d'un coeff unique le coeff 5. si la musique du mechant durait 2 mns elle rapportait avant 2x7+2x4=22 unites maintenant plus que 20. l'interet etait d'ecrire que des musiques nouvelles et de ne pas trop reutiliser. et là, pour le mechant ça faisait 2x7+2x7=28 contre 20 actuellement alors, la sacem a bien dit qu'elle avait augmenté l'unité de base, mais je n'ai jamais rien vu passer de precis. mine de rien, ça donne pas trop envie d'innover pour chaque episode, d'autant plus que le travail ecrit reste plus lourd (score+feuilles de timbre) par contre ça favorise la musique de montage ( on livre une heure de musiques et le monteur fait le reste) . mais bon, pourquoi pas ! ah au fait, j'ai un pote qui s'est doré la burne gauche en refourguant une musique sur laquelle un animateur à lunettes s'egosille durant 20 mns/jour. sa musique? ben y aurait des cigales à la place , ça serait pareil, un tapis lointain de tchic tchic.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 5 juin 2003, 22:02
|

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

|
Bah là j'en suis au 27ème épisode d'une série qui en comporte 52....et ben...j'vais arrêter de culpabiliser et j'vais commencer faire de la réut' à donf... non pas que j'en sois à compter mes coeffs ... non non  c'est juste qu'il commence à faire chaud et que j'ai pas la clim'...'voudrais finir avant le mois d'aout moi ! Aller Hop ... le thème du gentil ....pomme-C ... pomme-V ... fade-in ...fade-out et Hop Hop ! ... ...Pfff Heuuu... bah ... c'est pas si simple !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 5 juin 2003, 22:07
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (feloche @ Jun 5 2003, 23:02) Aller Hop ... le thème du gentil ....pomme-C ... pomme-V ... fade-in ...fade-out et Hop Hop ! ... ...Pfff Heuuu... bah ... c'est pas si simple !  tu verras, c'est plus facile avec le mechant !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 6 juin 2003, 11:58
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
Je sais qu'il est de bon ton de nos jours de ne pas faire de musiques de film "synchrones". A la teuf, c'était l'avis de Miss Kiki, avec laquelle j'ai échangé quelques mots. Comme je suis un gentleman, je n'ai pas voulu polémiquer. Et pourtant, je ne suis pas de cet avis. Apparté très court parce que OT: Bien sûr, dans beaucoup de vieux films Hollywoodiens, il y a, du début à la fin, de la musique qui raconte exactement la même chose que l'image. C'est nul. Mais il y a des exceptions.(et il y a des endroits où elle DOIT dire la m chose) je ne citerais que la musique de "La Nuit du Chasseur" (Walter Schumann), pas Hollywoodien d'ailleurs.Plus récemment, il y a eu des VRAIS musiciens de fims, Delerue, Duhamel, etc, qui savaient faire ça, et pas des chanteurs en vue.Moi, je suis un arnaqueur, il m'aurait fallu encore 10 ans pour devenir un vrai(j'ai pas dit un bon) musicien de film.(à suivre, peut-être, je suis trop long)Qui va s'amuser, maintenant, à passer du temps pour faire une transition bien spécifique de 15 secondes entre 2 séquences ??????? (je parle pour la TV)  PS feloche, t'as du bol !
|
|
|
|
|
ven. 6 juin 2003, 14:45
|

Junior Member

Membre no 1,446

|
QUOTE (Messensib @ Jun 6 2003, 12:58) Pour rester dans le OT (gloups.. ch'ais pas trop si on peut...?) Bah c'est vrai qu'une transition chiadée, à l'image, nous donne plus de satisfaction...on va jusqu'au bout des choses... Mais le vrai problème, c'est que tout le monde s'en fout; la prod en 1er  C'est logique, ça prend plus de temps.. et vu qu'on est en bout de chaîne...et beh c'est la guerre. Non non! vraiment on est pas aidé! c'est pour ça que de temps en temps on cède, et c'est là qu'on se sent arnaqueur...vis à vis de sois..seulement. Parce que les autres...y 'sont contents ("c'est bon là coco! t'as trouvé ton rythme!")  Donc pour revenir au Topic (hihi) ... c'est vrai que cette histoire de coeff est sûrement là pour servir les editeurs-prods, ... mais aussi la productivité des compositeurs  . Et peut-être aussi pour simplifier les déclarations ...genre tout est une déclinaison du générique... ("ah bon ? pourtant le thème du méchant est en mineur"... "ah oui ! mais tout est relatif!"  )
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 6 juin 2003, 20:05
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
feloche, t'as un méchant sens de l'humour !!! "servir(....) la productivité des compositeurs"(feloche) Génial !!!! Y-a pas de raisons pour qu'ils ne fassent pas comme tout le monde, non mais .......!!! On n'est pas OT, puisque ça découle des réglements SACEM. QUOTE (felocheJun 6 2003 @ 15:45) Mais le vrai problème, c'est que tout le monde s'en fout; la prod en 1er De toutes façons, ça fait longtemps qu'il n'y a pas de retour, aurait-on pondu qque chose de "bien". C'est juste fait pour anesthésier le bas peuple, et meubler entre les plages de pubs.
|
|
|
|
|
ven. 6 juin 2003, 22:48
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (feloche @ Jun 6 2003, 23:27) Quoi !? une réut pour une pub avec la réut de la réut de la réut du thème du méchant ! "c'est génial ça, coco! une démarque! " non, plutôt des dommages collateraux
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 7 juin 2003, 04:21
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
J'ai raconté des sottises (s'avez vu, j'ai pas dit c.....ries) pour mon coeff 12 de pub. Mais il me semblait bien que c'était plus qu'une musique originale de téléfilm à la m heure. Je ne peux rien vérifier, vu que mon studio was burned to ashes en 93. feloche, ta calculette a l'air bien, sauf que c'est plus cher sur A2 et Fr3 que sur TF1, bizarre, vu les parts de marché. Pour Arte, ça m'a l'air bon comme rapport avec les autres, j'ai un film cinéma qui est passé il y a 1 an 1/2 et c'était à peu près ça.Il y avait un éditeur. Dommage que DEP et DRM ne soient pas spécifiés. De mon temps, l'éditeur piquait environ 40 % du total (DEP + DRM) et dans les années 80 je comptais env. 1 500 F/minute pour tout le monde sur A2 à 20 h 30 pour un téléfilm. Maintenant, je vais aborder la question qui tue: Un compositeur, c'est un type qui ne se sert que de papier et de crayons. Il ne touche des droits Sacem que pour ce seul travail. Si il "fabrique" la musique, il doit être rétribué sous une forme quelconque légale par "quelqu'un". Racontez moi donc, les djeuns, comment ça se passe maintenant, si vous êtes des hommes (terme générique qui inclue les femmes of course )  (Si vous vous sentez mal, il y a le PM) Je suis OT ? Ah bon....
Ce message a été modifié par Messensib - sam. 7 juin 2003, 05:16.
|
|
|
|
|
sam. 7 juin 2003, 22:53
|

Junior Member

Membre no 1,446

|
QUOTE (Messensib @ Jun 7 2003, 17:19) Non c'est plutôt les trois 8 en ce moment....  1ère et dernière fois que je fais une série moi !... (en tous cas plus l'été sans la clim'  ) Mais pour revenir doucement dans le sujet (hihi), comment y font les autres pour ce genre de commande ?? Parce que sans monteur musique, c'est l'enfer...ça n'en finit pas ...même la réut c'est dur  ...trop d'affectif (genre "heu non, j'peux quand même pas remettre ce passage tel quel...! et pis ça colle pas vraiment" ...'faudrait avoir une formation de boucher j'vous dis ! "oh puis si! aller hop...et chlak! un gros passage tout déjà fait... coeff TVA à 5,5 anyway" heu-reu-se-ment-il-ya-Macmu... maaacmu. (eh Messensib, y nous ont tous laissé tomber dans ce thread sans vin et sans pain ou quoi ?  )
Ce message a été modifié par feloche - sam. 7 juin 2003, 23:00.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 8 juin 2003, 00:33
|

Maniac Member

Membre no 6,028

|
QUOTE (feloche @ Jun 7 2003, 14:53) Parce que sans monteur musique, c'est l'enfer...ça n'en finit pas ...même la réut c'est dur Une des possibilites est de tourner les mixs en multi. exemple -Percs/Drums -Harmos -FX /pads Ca permet de monter avec beaucoup plus de latitude. Et puis bien souvent c'est impose par la prod ( pour le mix )avec un total de 8 canaux. Un bon monteur musique est un faiseur de miracles a repetition. C'est tres courant dans l'animation.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 8 juin 2003, 01:15
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Jun 7 2003, 05:21) Maintenant, je vais aborder la question qui tue: Un compositeur, c'est un type qui ne se sert que de papier et de crayons. Il ne touche des droits Sacem que pour ce seul travail. Si il "fabrique" la musique, il doit être rétribué sous une forme quelconque légale par "quelqu'un". Racontez moi donc, les djeuns, comment ça se passe maintenant, si vous êtes des hommes tu dois te rappeler l'emission "la tete et les jambes" c'est comme ça que je procede. j'ai monté une structure qui gère la fabrication de ce que j'ecris. je suis remunéré à la fois en droit d'auteur (sous mon nom), pour la cession des droits d'exploitation, droits d'inedit.... et en facturation de prestation , pour la gestion de la fabrication (avec ma societe) . donc il y a toujours et encore separation de l'eglise et de l'etat et puis, c'est bien de ne pas tout melanger la seule difference que je perçois avec "avant", c'est que de plus en plus les societes de production ne veulent parler qu'avec des personnes morales. l'auteur?, quelle horreur ! et encore quand il y a encore une notion d'auteur
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 8 juin 2003, 07:59
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (feloche @ Jun 7 2003, 23:53) (eh Messensib, y nous ont tous laissé tomber dans ce thread sans vin et sans pain ou quoi ?  ) Non, non, ils nous auraient laissé les clefs. Va voir en bas de la page "Acceuil", ceux écrits en gras écoutent tout ce que tu dis, et parfois, ils te réprimandent sévèrement  Je suis pas OT, chef, j'explique à un nouveau. Hello Sophia  ( pour feloche, Sophia est en décalage horaire) Le sujet du thread c'est " Déclarations Sacem" Pour ne pas être OT, il faudrais ouvrir un thread " Composition, exécution, mixage et livraison". heral est PDG, mais il a aussi une mob avec une caisse marquée ( non, pas Pizza) "Livraison Sessions PT." Je suis effondré par ce que j'entends, quel progrès ! Je vais de ce pas m'ouvrir les veines dans mon hain.
|
|
|
|
|
dim. 8 juin 2003, 10:13
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Jun 8 2003, 08:59) Je suis effondré par ce que j'entends, quel progrès ! Je vais de ce pas m'ouvrir les veines dans mon hain.  t'ouvrir les bennes dans ton vin? non, je voulais juste gouter une fois dans ma vie les fruits defendus, ceux qui poussent sur l'arbre du copyright. juste pour voir. une fois.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 juin 2003, 21:57
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (arroz1 @ Jun 17 2003, 19:14) Je sors de l'AG annuelle de la SACEM qui ressemble à une assemblée de vieux croutons sympathiques au demeurant et il parait que c'était encore pire avant! c'est que les plus vieux sont morts QUOTE Conclusion aprés avoir voté je m'y était rendu un peu sceptique mais àprés avoir entendu les différents rapports et les questions, je crois qu'il vaut mieux s'en prendre aux médias et aux majors qu'à la SACEM Qu'on se le dise !!! "aie confiance, aie confiance " disait KAA dans le livre de la jungle
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 30 juin 2003, 11:39
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

|
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 17 2003, 22:20) n'y avait-il quelqu'un (clouvel ?) qui nous rappelait que les Majors avaient un tarif préférentiel, ou bien je mélange avec d'autres gros méchants ? vi c'est vrai. Les majors, pour les droits sdrm, bénéficient de contrats spécifiques négociés au niveau international (BIEM/IFPI) et donc de tarifs plus avantageux que le péquin moyen qui paye sa redevance sdrm "oeuvre par oeuvre" au plein tarif. Il y a à la sdrm un service "BIEM" entier qui ne gère que ça et aussi des "services spéciaux" (bureau Sony et bureau Virgin/EMI, etc) qui ne s'occupent que des "besoins" de ces compagnies. Quand aux droits sacem, comme pas mal de majors sont aussi éditeurs..., une copine à la sacem me disait que les majors sont TOUS LES JOURS au siège pour comparer leurs comptes avec ceux de la sacem, et parait que ça mégote pour trois francs six sous...
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
lun. 22 sept. 2003, 18:22
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
Reçu de la SACEM, + d'un mois après mon mail de demande d'explication: (pour l'accès réservé)
Bonjour,
Le COAD correspond à votre numéro de compte Sacem. Composé de 6 chiffres, vous pourrez trouver ce dernier sur vos feuillets de répartition. Vous devez aussi indiquer votre numéro de compte bancaire (à 11 chiffres) sur lequel les droits du COAD, que vous avez indiqué dans la zone précédente, sont payés. Si vous n'avez pas de compte bancaise associé, contactez la SACEM pour l'attribution d'un mot de passe.
Cordialement,
L'Assistance Informatique de la Sacem.
|
|
|
|
|
mar. 23 sept. 2003, 12:41
|

SuperHero

Membre no 7,376

|
QUOTE (clouvel @ Sep 23 2003, 11:07) Et au moins c'est bien la salle des coffres, il y a quoi dedant ? on peut voir sa prochaine répartition ? J'en sais fichtre rien. Je me rappelle les 5 Jan et 5 Juillet d'il y a longtemps. Le facteur passait à 10 h. Je restais longtemps à contempler l'enveloppe sans l'ouvrir, je la palpais, la soupesais, jaugeais son épaisseur, la humais presque. Puis, c'était le coup au coeur en l'ouvrant et en découvrant le chiffre fatidique....  PS Il y a longtemps, y-m'semble que je pouvais avoir le chiffre qques jours avant par un type avec qui j'avais fait copain. Mais je crois que c'est quand la SACEM était rue Chaptal.
Ce message a été modifié par Messensib - mar. 23 sept. 2003, 12:46.
|
|
|
|
|
mer. 24 sept. 2003, 07:29
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Sep 23 2003, 13:41) Le facteur passait à 10 h. Je restais longtemps à contempler l'enveloppe sans l'ouvrir, je la palpais, la soupesais, jaugeais son épaisseur, la humais presque. ah, c'est drole, nous avions les memes rituels. moi, en plus , j'aimais l'ouvrir au cabinet. on a besoin de solitude dans ces moments là maintenant , c'est moins rigolo, je suis viré avant de recevoir le dit courrier. alors, humer un ecran d'ordinateur, c'est vraiment moins drole.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2003, 02:10
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Oct 2 2003, 18:46) Vous avez tous la trouille, non ???????  je me suis deja enfermé aux caoinches, avec un ecran 17 pouces
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 oct. 2003, 22:12
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (heral @ Oct 3 2003, 03:10) QUOTE (Messensib @ Oct 2 2003, 18:46) Vous avez tous la trouille, non ???????  je me suis deja enfermé aux caoinches, avec un ecran 17 pouces ça y est , je peux sortir des caouinets
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2003, 07:53
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (EJAD @ Oct 7 2003, 08:38) c'est aujourd'hui qu'arrive l'enveloppe d'ailleurs, à ce propos, il fut un temps , lorsque le 5 tombait un dimanche, où nous pouvions recevoir le colis le samedi 4. mais tout ça semble bien loin. QUOTE et en plus c'est mon anniversaire !  alors bon anniversaire
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2003, 16:36
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Messensib @ Oct 7 2003, 10:10) Alors, de l'argent ou du bronze ????????? comme l'argent n'a pas d'odeur, c'est forcement du bronze. par contre viré le 06 au matin, mais rien dans ma boite pour savoir de quoi ce bronze est fait Bof, surement un alliage
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|