![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 176 Inscrit : 30 juin 02 Lieu : SURESNES - FR Membre no 5,325 ![]() |
je dois choisir un compresseur . mais je m'y connais pas trop.
![]() En fait, je veux compresser des samples de batteries pour modifier l'enveloppe. ![]() Je veux donc jouer sur le temps d'attack et de release pour changer complètement le son. Il me faut un compresseur avec les réglages de base: treshold, ratio, attack, release et output gain. ![]() Il faudrait aussi que lorsque je tourne un bouton, j'entendes précisemment le résultat... pas comme les EQ de beringer... ![]() VOIla....tout le monde autour de moi me soutient qu'il faudra que je lache 1500 euros minimum par compresseur stéréo (splitable en deux mono). ![]() J'ai essayé le compresseur publison du petit martien: il me convient très bien par exemple... Alors, quels compresseurs peuvent répondrent à mes attentes (sans tomber dans les follies des compresseurs AVALON à 3000 euros car je fais du homestudio) . Quels marques? Quels Prix? aidez moi svp car je n'y connais pas grand chose, je n'en ai pas utilisé des tas. MERCI -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 9)
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
QUOTE (gouyou @ May 6 2003, 12:28) ... compresser des samples de batteries pour modifier l'enveloppe. Vouloir modifier le son d'un sample avec un compresseur dont ce n'est pas le role, c'est un peu pervers ![]() Le Publison, pour ce que tu veux, rapport q/p est sans doute le moins mauvais choix ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Les Drawner eurent été corrects et pas trop chers à une époque...
Enfin, pour c'que j'en dis, j'm'en fous moi depuis que j'ai récupéré un UREI 1178 gratos!... Ahahahahaha..... pardon. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 359 Inscrit : 11 févr. 01 Lieu : Yerres - FR Membre no 268 ![]() |
Effectivement, le 1178 fait baver. 1500 Euros sur ebay. Sinon Drawmer 1960 sterero compressor est très bien - 2500 euros, quand même. Dans du moins cher il y a TlAudio qui n'est pas mal, environ 1500 euro. Toujours moins cher, T-COMP de MINDPRINT, à 450 euro si mes souvenirs sont exacts, toujour bien. Tu verras que certains compresseurs sont beaucoup plus faciles à regler pour le bon son que d'autres. Et en géneral les plus chers sont sont les plus faciles, en tout cas pour moi. Rien de tel que d'essayer ceux qui t'interessent avant d'acheter.
![]() -------------------- When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
1500€ sur Ebay... j'suis déçu, j'croyais qu'ça se monnayait au dessus moi...Bref...
Pour les Drawner, y' font aussi dans le milieu de gamme... Moi j'ai toujours un DL-241 (qui doit plus exister) que j'avais dû payer dans les 3-4000 balles et c'est correct comme qualité. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 359 Inscrit : 11 févr. 01 Lieu : Yerres - FR Membre no 268 ![]() |
Effectivement l'entrée de gamme de chez Drawmer c'est le MX30 Gated/Comp/Limiter.
Il doit être à un peu plus de 500euros. Pour le DL241 'auto-compressor' il faut voir au alentours de 800 euros, je crois. -------------------- When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
|
|
![]()
|
|
Donc le DL241 existe toujours!!
![]() -------------------- When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 ![]() |
QUOTE Enfin, pour c'que j'en dis, j'm'en fous moi depuis que j'ai récupéré un UREI 1178 gratos!... Salaud ![]() ![]() ![]() ![]() Cela dit pour le genre de trifouillage dont tu parles, tu devrais peut etre aussi essayer le "transient designer" de SPL. Personellement je l'ai jamais essayé mais on m'en a dit beaucoup de bien. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 141 Inscrit : 17 août 01 Lieu : PETIT BOURG - GP Membre no 1,517 ![]() |
Va voir les petites annonces Mac Music / traitement du son, j'y ai vu un Publison ( dont tu parles ) et un FOCUSRITE que je te recommande....( Hum,Hum....Le mien...Désolé...)
Mais tu trouveras, sans partir dans l'ésotérisme ( excellent ) des Neve,SSL,Summit, Urei, Universal Audio, Tube Tech, de très bons compresseurs milieu de gamme qui feront l'affaire... Drawmer, Aphex, TLA, et FOCUSRITE bien sûr....:+))) -------------------- solostud
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() Groupe : Active Members Messages : 321 Inscrit : 10 févr. 03 Lieu : FR Membre no 11,983 ![]() |
J'en démords pas... Le T-Comp de chez MindPrint !
Un excellent compresseur 2 canaux à prix raisonnable... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :