MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quel Type De 'zic Fait Votre Mac
Quel type de 'zic fait votre Mac
Quel type de 'zic fait votre Mac
electronica [ 4 ] ** [18,18%]
soul/funk/hip-hop [ 2 ] ** [9,09%]
jazz [ 1 ] ** [4,55%]
pop/rock [ 9 ] ** [40,91%]
variétés [ 2 ] ** [9,09%]
classique [ 1 ] ** [4,55%]
daube [ 3 ] ** [13,64%]
Total des votes: 27
Les invités ne peuvent pas voter 
Marvis
posté dim. 20 avril 2003, 18:57
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 24 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,799

smile.gif je me demandais quel style de musique sortait des Macs...
je compose des trucs electro-rock...et l'utilité de mon Mac est sourtout dans l'édition, le MIDI et le traitement du son
les Macs sont-ils voués à faire de la musique moderne ou bien sont-ils utilisés dans tous les registres musicaux?
le Mac est-il snob en ne s'orientant que sur un style précis? (
blink.gif )

Ce message a été modifié par Marvis - dim. 20 avril 2003, 19:01.

--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 39)
brian holden
posté dim. 20 avril 2003, 19:57
Message #2

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

s'il fait que de la boucle et de l'electromachin ... c'est là qu'il est superpeuple !
y a pas plus ringard et démodé !
moi j'ai pas trouvé ma case et je me suis abstenu , donc ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 20 avril 2003, 20:13
Message #3

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Ben, moi j'sais pas quoi mettre parceque, bizarrement, c'est pas mon Mac qui fait de la musique, c'est moi... dingue...non?... (-; La seule musique qu'il fait tout seul c'est le son d'alerte... et encore, c'est moi qui lui ai fourni ledit son... quel gros naze ce Mac...

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 20 avril 2003, 21:05
Message #4

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Honnêtement , tout ce que fais avec , (analo/digitalo) je pourrais pas le faire sans l'ordi...jamais de la vie... Demain si il n'y a plus d'electricité il me restera plus qu'une vieille guimbarde au fond du placard laugh.gif

i praise the lord! cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Sunny Voice
posté dim. 20 avril 2003, 22:36
Message #5

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 10 févr. 03
Membre no 11,983

C'est sûr que ça a ouvert de nouvelles zones d'exploration et d'expérimentation,
sacrées machines et logiciels tout de même !

Mais comme le sous-entend Mr T, s'il n'y a pas d'idées...

J'aurais vraiment du mal à revenir en arrière et à abandonner l'ordi rolleyes.gif

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 20 avril 2003, 22:51
Message #6

La madame est partie.

Membre no 2,522

oui mais , il y a 15/20 ans j'avais bien les idées mais les machines n'existaient pas , enfin pas pour moi ... la 4X c'était pas donné a tout le monde laugh.gif wink.gif

les idées c'est toujours bien, mais ça dépend lesquelles laugh.gif

dans l'ensemble moi ça me plait beaucoup ce qu'on peut faire aujourd'hui
vraimment, je crois que je suis en phase avec le sytème binaire!
rolleyes.gif

ah! oui! tiens je voulais rajouter ça : j'arrive décidemment pas a faire du séparatisme entre l'homme et la machine, pourquoi? parce que c'est l'homme qui l'a pensée cette machine, qui l'a dessinée, écrit les softs,
construit le hard, donc quand je m'assois devant un écran d'ordinateur je m'assois bien devant qqchose qui a un rapport avec moi...
wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 20 avril 2003, 23:17
Message #7

SuperHero

Membre no 2,244

Y'a 15 ans, y'avait le 4 pistes... pas aussi pratique c'est sûr... quasiment aucun edit possible... le punch in?... une tannée. Les effets, en direct ou...une tannée...
Pourtant, quand je reécoute les maquettes que je faisais avec mes acolytes alcooliques de l'époque, c'était franchement pas si mal... salement créatif et spontanné...mais bon, c'est sûr, c'est pas qu'une question de 4 pistes... on était aussi jeunes, cons et sans complexe...
Nostalgie...

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 20 avril 2003, 23:29
Message #8

La madame est partie.

Membre no 2,522

Attends, et faire du montage son sur une Angela, quel calvaire!!!!
le mode objet en tant que langage informatique et en tant qu'interfaçage graphique c'est qq chose d'inoui !!!!
smile.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 20 avril 2003, 23:37
Message #9

SuperHero

Membre no 2,244

Ouais, ouais, tout ça pour dire que l'ordinateur c'est formidable, une révolution en sois, blahblahblah, mais c'est pas tout, faut lui filer à bouffer... et il peut aussi finir par te bouffer toi... en tant que créateur... toutes ces possibilités d'un coup... ça peut vite étouffer la créativité... vigilence... ne pas oublier la spontaneité... savoir ne pas revenir pour la 1001ème fois sur le même couplet qui colle pas parfaitement... savoir ne pas passer trois semaines à chercher le réglage de plug parfait pour cette basse qui sonne un peu baveuse...
Et j'ldis pour pas l'oublier moi même...

PS: et, histoire de rester un peu On Topic, moi je fais pas du tout de l'électro, que du "vrai"...
Vraie guitare, vraie basse, vrais claviers, vrai chant (enfin on essaye...), vrais choeurs à la noix (même des choeurs féminins...), vrai percus faites maisons (je joue même du vrai cendrier en métal sur le morceau du CD MM!...)... et tout ça tout seul comme un grand... finalement, en ce qui me concerne, elle est là la magie de l'ordinateur... au stade des maquettes, plus besoin des autres qui te bouffent ta créativité et ton temps... en même temps je serais ravi de rejouer avec des vrais musiciens si l'occas se présente.

Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 20 avril 2003, 23:44.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté lun. 21 avril 2003, 00:06
Message #10

SuperHero

Membre no 529

comme le t...
ce qui est fou, c'est qu'il y a cette machine géniale .... et qu'il y a jamais eu autant de merde sans nom .... cette machine, c'est le reve de berlioz quand même : l'orchestre total .
mais fallait sans doute la laisser aux berlioz, justement : tout le probleme est là !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 21 avril 2003, 01:54
Message #11

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Berlioz en a fait plus qu'à son tour… entre la bouillie de la Symphonie des Mille et la Marche au Supplice dans la Fantastique qui flingue les archets…

Je crois plutôt qu'un des problèmes est qu'on lui demande de remplacer l'orchestre…

Bon, j'ai balancé electronica avant de voir qu'il y avait daube dans les choix, le Rock attitude on ne le dénoncera pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'aurais du mettre daube… rolleyes.gif

Au moins ça nourrit ! blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
skawiwen
posté lun. 21 avril 2003, 07:49
Message #12

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

quelle cuisine faite vous avec vos casserolles , quels parcours faites vous avec vos bagnoles etc si il y en a d'autres le concours est ouvert .
La répétition des taches (boulots et pas salissures) étant l'apanage de l'ordi , la musique sériel et répétitive à fait de lui le roi de mon studio la mémorisation du mix l'archivage etc etc mais bon ça répond pas à la question .Quelle musique ??? huh.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Sunny Voice
posté lun. 21 avril 2003, 09:28
Message #13

Advanced Member
Icône de groupe

Membre no 11,983

En fait, ça n'a pas changé ma façon de travailler (toujours la même depuis le 4 pistes) : l'improvisation et la spontanéité, je ne me mets aucune contrainte, aucune limite, je ne me pose pas de question (je ne crois pas que ce soit une question d'âge Mr T), mais ce que je trouve génial : c'est la qualité du son que l'on a directement aujourd'hui, le micro est toujours câblé en permanence pour prendre de vraies voix, percus, piano... avec spontanéité et fraîcheur et comme la qualité est top, je peux garder les impros !

Et combiner tout ça avec des effets tels que l'Enigma, le Mondo mod... c'est ça aussi qui est génial, j'aime utiliser des effets et créer de nouvelles ambiences et textures sonores à partir de sons parfois très basiques.

On a la chance aujourd'hui d'avoir un outil pro à la maison et ça c'est vraiment le confort sans parler du prix... (quand on se souvient des prix des premiers DA 88) wink.gif

--------------------
Welcome to Cosmogony!

+Quote Post
ericlc
posté lun. 21 avril 2003, 09:57
Message #14

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

moi mon mac c'est ma partition de score, mon crayon gris, ma gomme, mon répétiteur, mon multipiste, mon banc de mastering, mon usine de fabrication, mon imprimerie, et mon service maketing,
et le tout en restant chez moi...
mais heureusement, des fois je le quitte, pour aller sur scène rolleyes.gif , mais pas assez angry.gif , car il me manque toujours des logiciels, c'est "international productor" et "artistic agent", et sans oublier "multinational distributor", je sais pas pourquoi, personne n'a développé ces programmes, nin sur Mac ni sur PC laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
theone
posté lun. 21 avril 2003, 10:23
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

laaaa vaaaaaaarrrrrrrrrrrriééééééééttttttéééééé!!!!!!!

çaaaa doooooooooooobbbeeeeuh mé cé siboooooooooonn!!!

et pis la daube de boeuf c'est vachement bon! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

à+ theone avariété

Ce message a été modifié par theone - lun. 21 avril 2003, 10:28.

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 21 avril 2003, 10:26
Message #16

La madame est partie.

Membre no 2,522

N'importe quoi peut te bouffer si t'as la passion, une femme, une guitare,
la vie tout court etc donc cet argument là je l'écarte.

Moi je suis comme Sunny, ça m'éclate et tant mieux!
Finalement les filles supporteraient elles mieux
l'ordinateur que les garçons ? laugh.gif

eh! Brian dans les années 70 quand tout le monde voulait être Jimi hendrix
y avait aussi pas mal de dèchets , non ? wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
brian holden
posté lun. 21 avril 2003, 10:49
Message #17

SuperHero

Membre no 529

moins ... et l'année 67 .... carrement pas de dechet . que nib !
je crois - comme marx - que l'époque donne du génie ou pas . les génies sont produit de leur époque ... tout est histoire de contexte . .
et , j'ai la flemme de développer encore une fois , mais je pense d'un autre coté que la democratisation des outils tire forcement le niveau vers le bas ... puisqu'on peut y arriver en se donnant moins de mal ...
rien qu'apprendre a jouer correctement du blues a la guitare ( minimum syndical 70 ) c'ést une tannée ... y avait mêmê pâs d'accordeurs ...
les moins motivés renonçaient .
aujourd'hui, ils foncent ... qu'est ce que ça leur coute ? y a toujours une grand mere pour offrir le pc .... font joujou .... sans se coltiner des problemes de local de repetition, de flics ,, de .... musique ! Acid ou live, c'est comme un jeu video .
c'était la frime d'etre musicien dans les 70 ... maintenant j'ai honte de me trimbaler avec un etui de guitare ! franchement !
donc epoque pas magique + democratisation =
daube a tous les etages !
je sais qu'ici y a plein de passionnés ... même le tulavu, il a fait le conservatoire ! je parle en général, évidemment ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 21 avril 2003, 11:18
Message #18

SuperHero

Membre no 2,244

Heu... pour info, Sunny, j'ai jamais dit que c'était une question d'âge(!...). Je faisais que reprendre l'argument Kikiesque qui disait que y'a 15-20 ans, elle avait pas les outils... juste histoire de nuancer quoi...
Quant à la Miss, écarte l'argument si tu veux, il n'empêche qu'il est foutrement valable...
J'reprends l'exemple simple:
-d'un côté un 4 pistes, soit... 4 pistes max, pas d'effets en interne, obligation de faire du ping pong et donc impossible de revenir en arrière, edit quasi impossible, punch in délicat selon les engins de l'époque, loop(copie) impossible, automation niet, fondu sur chaque instrus niet... ça limitait considérablement les possibilités... et ça obligeait à savoir où on allait... sinon fallait tout recommencer.
-de l'autre un ordinateur et softs associés, soit... ben, tout ce que tu veux en fait... et je sais que, pour ma part, je me suis repris plus d'une fois à perdre en spontaneité et en créativité à force de vouloir essayer trop de trucs... perte de temps... bidouillage intempestif sur un passage, un instrument, un effet qui n'en valent pas la peine... ça se soigne... mais ça existe... bel et bien.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 21 avril 2003, 11:52
Message #19

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2003, 11:18)
-de l'autre un ordinateur et softs associés, soit... ben, tout ce que tu veux en fait... et je sais que, pour ma part, je me suis repris plus d'une fois à perdre en spontaneité et en créativité à force de vouloir essayer trop de trucs... perte de temps... bidouillage intempestif sur un passage, un instrument, un effet qui n'en valent pas la peine... ça se soigne... mais ça existe... bel et bien.

C'est sûr que pour des instrumentation on va dire "traditionnelles" genre
variétés, rock, classique, certains "bidouillages" dsp sont loin d'être indispensables. Quoique... Maintenant pour des compos plus hybrides et plus "dared"c'est l'inverse ...ou pas d'ailleurs...
A partir du moment ou je connais bien mes plugs (donc ça veut dire que j'ai quand même passé un peu de temps dessus pour les mettre à l'épreuve ) je n'en perds pas tant que ça par la suite ... pour le montage son par exemple je perds rien du tout je gagne sur toute la ligne.
Pour la musique, le tripatouillage est obligatoire en ce qui me concerne, mais ça me plait donc j'ai pas l'impression d'être, ni dépossédée de créativitée, ni de spontaneité.
Mais j'accepte de passer du temps dessus, comme dirait Clouvel, pendant ce temps là je fais pas de connries laugh.gif
Et d'ailleurs une de vertus du tripatouillage c'est bein de créer des moments de hasard qui t'envoient sur des trucs auquels tu n'aurait pas pensé etc et c'est riche en découvertes aussi, faut pas le négliger...
Mais bon, on fait pas tous la même chose, je comprend que pour certains ce soit...moins ...euh!.... enchanteur !
wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 21 avril 2003, 12:23
Message #20

SuperHero

Membre no 2,244

Nan mais au fond, c'est clair, on est d'accord... c'était surtout histoire de jouer un peu l'avocat du diable (je sais, c'est pénible...). L'ordinateur, en musique comme en son, c'est bonnard sur toute la ligne... Je cognerais le premier qu'oserait tenter de me remplacer ma bécane par un "bon vieux" 4 pistes...
Quand j'ai arrêté les groupes (ras l'bol), c'est quand même bien mon G4 qui m'a permis de continuer seul.
Pour le On Topic (et un chouille de promo pour la bonne cause), je rappelerais que, pour ce qui est des styles musicaux pratiqués par chacun ici bas, y'a un certain CD qui va pas tarder à sortir et qui en dit un peu plus sur les styles des uns et des autres... d'ailleurs, j'préfère c'que fait les autres... le style des uns est trop electro pour moi... (-:

--------------------

+Quote Post
tulavu
posté lun. 21 avril 2003, 22:51
Message #21

News & writing
Icône de groupe

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (brian holden @ Apr 21 2003, 10:49)
je sais qu'ici y a plein de passionnés ... même le tulavu, il a fait le conservatoire ! je parle en général, évidemment ...

huh.gif et alors ?

--------------------
Ah.

+Quote Post
tulavu
posté lun. 21 avril 2003, 22:58
Message #22

News & writing
Icône de groupe

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Moi j'ai coché "daube" parce que à part "scrunch", "flouch" , écran bleu, la pile morte, la carte décédée, mon mac il a pas trop le temps de faire de la "zic".
(Pis en plus y avait pas "Revival disco 12e degré à tendance underground pop bête" dans les propositions.)

--------------------
Ah.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 21 avril 2003, 23:32
Message #23

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (tulavu @ Apr 21 2003, 23:58)
"Revival disco 12e degré à tendance underground pop bête"

Pour avoir écouté, c'est tout à fait ça!...
Meuuuuuh non, j'déconne...
Sérieusement, faut vraiment être maso pour cocher "daube"... J'en profite pour rappeler que je possède un fouet en bon état, très peu servi... à bon entendeur...
En ce qui me concerne y'a pas RockFunkPopJazzBossateintéparfoisd'unbrindeclassique...
Que faire?...

PS OT spécial Brian: je viens de voir une interview de Nina Simone qui fustigeait violemment le Rap... Selon elle le Rap est en train de tuer le Jazz et elle souhaite que ce style de musique disparaisse purement et simplement... étonnant...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 22 avril 2003, 02:03
Message #24

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Pour l'instant, c'est plutôt elle qui a disparu sad.gif

Blues m'a tuer blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
brian holden
posté mar. 22 avril 2003, 02:45
Message #25

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (tulavu @ Apr 21 2003, 22:51)
QUOTE (brian holden @ Apr 21 2003, 10:49)

je sais qu'ici  y a plein de passionnés ...  même le tulavu, il a fait le conservatoire !  je parle en général, évidemment ...

huh.gif et alors ?

c'était un compliment, banane !

Ce message a été modifié par brian holden - mar. 22 avril 2003, 02:45.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
posté mar. 22 avril 2003, 11:55
Message #26

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2003, 23:32)
je viens de voir une interview de Nina Simone qui fustigeait violemment le Rap...

Sacré bonne femme et superbe artiste Live...
Mais sacré tête de lard...et toujours en retard d'une heure au moins au concert qu'elle donnait...
Paix à son âme au Paradis des musicos sad.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
etuifraicheur
posté mer. 23 avril 2003, 17:06
Message #27

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

QUOTE (brian holden @ Apr 20 2003, 19:57)
s'il fait que de la boucle et de l'electromachin ... c'est là qu'il est superpeuple !
y a pas plus ringard et démodé !
moi j'ai pas trouvé ma case et je me suis abstenu , donc ....

Comment ? Y'avait pas de case Kurt Weill/destroy/gladiateur/cabaret/bluesy ??

moi j'ai pas vu de case étui fraîcheur, certainement un oubli

sinon la musique que fait l'ordi c'est à 50% formatage, mise-à-jour, rebootage, plantage, recherchage de fichiers, nettoyage rangeage, paramétrage, installage, désinstallage, lecturage de manuel... le reste du temps il me laisse faire un peu de zic dedans lui

et va jouer de la gratte les mains pleines de camboui, et câbler des micros et jouer la tête remplie de zéros et de uns... ça incite fortement à bidouiller des boucles, cet outil
je persiste à dire que l'outil impose -ou au moins influe fortement- le style, l'instrument se joue de toi autant que toi de lui:
Jerry Lee Lewis sur un clavecin, c'est pas possible, ou alors c'est Jerry Lee Mozart, et Miss Kiki à la guimbarde, je demande à voir (j'pourrais te donner des cours si l'EDF pète les plombs, je fais des triples croches à 140 en aller-retours, et j'ai une palette de sons énorme, pas besoin des grm tools. J'ai aussi un sifflet nasal qui remplace avantageusement un theremin; véridique: tu souffle par le nez et tu modules avec la bouche, faut un niveau 2 de plongée sous-marine)

sinon ça va, ça va, à part ça

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
brian holden
posté mer. 23 avril 2003, 17:33
Message #28

SuperHero

Membre no 529

t'as raison bien sur ... l'ordinateur et les logiciels concernés vont pas vraiment dans le sens du live recording ou de la chanson à mesures composées .... mais un ampli au début, c'était pas prévu pour saturer , non plus ... alors link wray ou jeff beck ont donné carrement des cooups de couteau dans la menbrane pour la flinguer et sortir ce qu'ils voulaient . ...
Un outil , faut le detourner , quoi ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Sunny Voice
posté mer. 23 avril 2003, 18:05
Message #29

Advanced Member
Icône de groupe

Membre no 11,983

Un outil , faut le detourner , quoi ...

Complétement d'accord ! Le détourner et créer autre chose, c'est à ça que servent les bons outils, non ?! Un bon outil allié à une bonne technique et pratique (d'instrument and so), c'est quand même génial... les bons outils donnent corps, prolongent les idées et nous permettent d'aller toujours plus loin...

--------------------
Welcome to Cosmogony!

+Quote Post
leroides
posté jeu. 24 avril 2003, 10:45
Message #30

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199

Ah oui les bons outils !

En 65 avec mon groupe folk-protest-beatnick on s'enregistrait avec un Grundig devant un seul micro (celui vendu avec) et le mixage consistait à se placer plus ou moins loin selon son instrument. Après essais on arrivait presque à tous s'entendre. Je réécoute les bandes de temps en temps et je trouve que j'ai eu de la chance d'avoir eu ce matos...
En 70, tout seul devant mon REVOX 2 pistes, je m'enregistrais mes petites chansons en re-re (environ 6 passages du CH 1 au CH 2). Obligé de bien doser les volumes record et réinjection en essayant d'éviter d'ajouter du souffle au souffle. Je réécoute les bandes de temps en temps et je trouve que j'ai eu de la chance d'avoir eu ce matos...

Rideau, entr'acte.

En 90 portastudio TASCAM 8 pistes ! Comment j'ai pu vivre avant ? Putch in et out, effets, etc. Je réecoute les bandes et blablabla .... matos.

Devant mon Mac qu'est ce que j'ai de la chance !
Ca va pas durer...

--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.

+Quote Post
theone
posté jeu. 24 avril 2003, 10:48
Message #31

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

QUOTE (etuifraicheur @ Apr 23 2003, 18:06)
sinon la musique que fait l'ordi c'est à 50% formatage, mise-à-jour, rebootage, plantage, recherchage de fichiers, nettoyage rangeage, paramétrage, installage, désinstallage, lecturage de manuel...

ça prend moins de temps sur un portible... pardon trimbalible!!! laugh.gif

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
etuifraicheur
posté jeu. 24 avril 2003, 11:41
Message #32

Maniac Member

Membre no 2,751

QUOTE (LEROIDES @ Apr 24 2003, 10:45)
En 65 avec mon groupe folk-protest-beatnick on s'enregistrait avec un Grundig devant un seul micro Je réécoute les bandes de temps en temps

Ouah ça c'est la grande classe
c'était ton premier groupe, ou tu venais de troquer tes gégènes et ta veste cintrée contre des pataugas et une veste de biffin de l'armée ?

fais tourner les mp3 stp

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 24 avril 2003, 11:59
Message #33

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (LEROIDES @ Apr 24 2003, 10:45)
Ah oui les bons outils !

Le grunding, qui faisait du ReRe j'en ai révé sur catalogue...
Moi je faisais des aller retour entre un Geloso à bande (magneto italien avec 4,5 et 9,5 cm/s) et un mini K7 philips Certes, y'avait de la perte.... Mais la motivation était forte...
Le Révox 2 pistes ch1/ch2, j'ai bien donné aussi... Quel super outil.
Evidemment aujourd'hui en qualité de son et en fonctionalités ya pas photo. Mais pour l'inspiration... ya pas encore de plug in... cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
leroides
posté ven. 25 avril 2003, 07:30
Message #34

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199

Mon premier groupe c'est "Les Dragons" en 62. Trio rock "electro-acoustique". Soliste avec une Eko un micro branchée sur l'électrophone Philips, batteur-caisse claire-cymbale comme sur les photos des chaussettes, et moi sur ma Couesnon cordes métal. 1er contrat à la kermesse de Vanves.
"What I'd say", "Green back dollar", "Oh when the saints" massacrés (pré-pré-pré punk ?)

65 : Oui t'as deviné Etui fraicheur; Clark et veste de treillis, avec cheveux assortis, square du Vert Galant... Je croyais même qu'ANTOINE était un vrai beatnick (voir texte de Fechner derrière le 45 t "La guerre")...

Bon , on arrête sinon je vais pleurer...

--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 25 avril 2003, 09:12
Message #35

La madame est partie.

Membre no 2,522

je regarde le sondage c'est bien pop rock en tête ! laugh.gif
comme quoi on ne se méfie jamais assez des idées reçues.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 14:07
Message #36

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (miss kiki @ Apr 25 2003, 09:12)
c'est bien pop rock en tête ! laugh.gif

C'est parceque (en dehors de la daube) c'est la musique la plus FACILE à jouer... laugh.gif laugh.gif tongue.gif

euh...c'est là que j'ai coché aussi sad.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
brian holden
posté ven. 25 avril 2003, 14:24
Message #37

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (ptilou @ Apr 25 2003, 14:07)
c'est bien pop rock en tête ! laugh.gif

C'est parceque (en dehors de la daube) c'est la musique la plus FACILE à jouer... laugh.gif laugh.gif tongue.gif

euh...c'est là que j'ai coché aussi sad.gif

alors là, je suis tout sauf d'accord ... rap et et techno, c'est rien a faire ...
pop ou rock c'est tout un art .
des chansons, pas de boucles ... orchestrations, voix, guitares ... ça boxe plus dans la même categorie .
c'est bien pour ça que reason and co sont plutot pauvrets quand on donne dans auttre chose que le boom boom tape a l'oeil,, que le cyclique modal quoi !
tiens ! va faire ...rien qu'un rockab en trois accords ou un blues triolets dans Reason ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 14:54
Message #38

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (brian holden @ Apr 25 2003, 14:24)
tiens ! va faire ...rien qu'un rockab en trois accords ou un blues triolets dans Reason ....

biggrin.gif
pour le moment je triche...(j'ai pas fait l'effort d'acheter Reason et d' apprendre le mode d'emploi) ; mon blues shuffle en trois accords je le prémaquette dans "Band in a box". Le batteur tape pas trop fort, le bassiste picolle pas et le pianiste je le colle à volume quasi zéro pour laisser de l'air à la gratte...
Et puis j'suis un veinard. j'ai encore mon groupe de lycée avec lequel je joue en VRAI (même ce soir). Et la musique sur Mac ne remplacera JAMAIS ce plaisir là... cool.gif cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 25 avril 2003, 18:27
Message #39

Maniac Member

Membre no 2,751

QUOTE (ptilou @ Apr 25 2003, 14:54)
Et puis j'suis un veinard. j'ai encore mon groupe de lycée avec lequel je joue en VRAI (même ce soir). Et la musique sur Mac ne remplacera JAMAIS ce plaisir là... cool.gif cool.gif

où ça, où ça?

avec des vrais gens et des vraies guitares?
incroyab! j'ai jamais vu

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 25 avril 2003, 18:45
Message #40

Maniac Member

Membre no 2,751

pop rock en tête ! laugh.gif

meuh non c'est parce qu'ils ont la trouille de se faire arroser de goudron par Brian, c'est tout

et puis le terme pop/rock, ça fait gondole de Carrefourtout, presqu'aussi pire que variété internationale, y'a à boire et à manger

rock'n roll, par exemple ça n'existe plus c'est honteusement éparpillé entre les bacs jazz/blues, country/crooner et soul/funk

c'est quoi ce bordel nom de dieu

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 21 juil. 2025, 10:10
- © 440 Forums 2011