MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Top/flop, à part la zique?
theone
posté ven. 11 avril 2003, 10:41
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

hello from le hun

après le top 5 / top 25 musique (au fait il me semble que j'ai oublié de parler de marcel et son orchestre, des escrocs, des fils de teupuh... oui ok OT)

je propose le top/flop (ciné actu pub gif concerts/spectacles ce que vous voulez mais pas musique "disque") unsure.gif sad.gif

genre 1) le dernier truc qui m'a fais kiffer: la fin de la guerre, le dernier dvd de jet li (la légende du dragon rouge, hautement recommandable aux amateurs), le gif de watermelon (la peluche de mr oizo), un concert de lofofora

2) le dernier truc qui m'a fait gerber: la guerre, l'avatar de yukulele tongue.gif , qu'on dise " l'amant de saint-jean c'est du bruel " , laid faux te dort au graphe... (des nons, des nons!)
blink.gif

à+ theone boulaouane

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 48)
xinata
posté ven. 11 avril 2003, 12:26
Message #2

Member
**

Groupe : Banned
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 14,325

Moi je met tous les films de Steven Segal dans mon top Flop
Aussi ceux de Jean Claude Vandam

Sinon, le vrai top du Flop c'est "L'attaque des Tomates Tueuse 2 " et "La main qui tue"
biggrin.gif

+Quote Post
laurent
posté ven. 11 avril 2003, 17:17
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291

Dans le top des top la naissance de mes gosses, bon c'est pas récent mais pas vu mieux encore. smile.gif

Sinon question musique les 2 derniers albums de Joni Mitchell (Travelogue en particulier), La musique de Blackhawk Down de Zimmer & co (le film est plutôt pas mal non plus), l'ensemble de la discographie de John Williams (à part quelque récents). Enfin il y a un tas de trucs, un week end à la mer, un p'tit peu de bateau, la parité, frontflip en BMX, la X-Box, Maurice Ravel, Stravinsky et les compositeurs Russes en général, Howard Hanson, Bernstein, Copland, Barber et les Ricains en général. un super film:Arlington Road.
Ah oui je viens de voir The Bourne Identity et j'ai trouvé ça vraiment bien...et puis quoi encore?...biggrin.gif

Bon alors je jette:
-les producteurs diffuseurs
-la loi de marché
-l'individualisme
-la malbouffe
-les amateurs qui prennent notre boulot
-le prix des loyers en région parisienne
-mes voisins...peu-être
-...

J'suis p't être un peu large là laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par laurent - ven. 11 avril 2003, 17:20.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 11 avril 2003, 18:03
Message #4

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Membre no 2,522

restez dans le sujet on a dit pas musique ni disque ! wink.gif
(c'est plus fort que toi!) rolleyes.gif

top flop pas glop :
La victoire US !!!!hahaha!!!! les rhinites a répétitions atchaaaaaa!
la recession économique... (j'arrive pas a m'y habituer, et vous ?)
L'avatar de Yuku qui est trop violent a mon goût. brrrrr.

top flop cool:
the night of the flying toaster, la conjuration des imbéciles de JF kennedy Toole que je relis tous les ans pour continuer a savoir rire." faster pussycat kill kill " de je sais plus qui, mais que c'est déjanté !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 11 avril 2003, 18:10
Message #5

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

… de Russ Meyer wink.gif

Bon je vais m'occuper de ta pochette blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
-BHL-
posté ven. 11 avril 2003, 18:39
Message #6

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (theone @ Apr 11 2003, 10:41)
je propose le top/flop (ciné actu pub gif concerts/spectacles ce que vous voulez mais pas musique "disque") unsure.gif  sad.gif

genre 1) le dernier truc qui m'a fais kiffer: la fin de la guerre, le dernier dvd de jet li (la légende du dragon rouge, hautement recommandable aux amateurs), le gif de watermelon (la peluche de mr oizo), un concert de lofofora

2) le dernier truc qui m'a fait gerber: la guerre, l'avatar de yukulele  tongue.gif ,  qu'on dise " l'amant de saint-jean c'est du bruel " , laid faux te dort au graphe... (des nons, des nons!)
blink.gif

à+ theone boulaouane

Dans le " truc qui me fait gerber" je mettrais bien les musiques de Chabrol. Mathieu de son prénom.
C'est vrai que c'est un peu off topic à priori mais tout bien réfléchi, non, car ce n'est pas de la musique. smile.gif smile.gif smile.gif

Bhl

+Quote Post
tulavu
posté ven. 11 avril 2003, 18:53
Message #7

News & writing
Icône de groupe

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Top :
-Tous les Miyazaki, surtout "le voyage de Chihiro"
-les brocolis
-ma chérie
-Le cosmoschtroumpf

Flop :
-Les derniers Disney
-le fenouil
-les SMS
-la victoire de...la défaite de ....la guerre.

--------------------
Ah.

+Quote Post
theone
posté ven. 11 avril 2003, 21:27
Message #8

Maniac Member

Membre no 13,774

bon, merci pour les pistes (Miyazaki faut que je me penche sur la question y a pas à tortiller)...

je vous ai pas vraiment donné mon avis perso...

top, je suis pas toujours décidé tout à fait d'ailleurs... j'hésite entre les schtroumpfs manga et russ meyer... wink.gif

flop, j'y ai bien réfléchi aujourd'hui, et avec mes dernières infos je pencherais assez volontiers pour le genre de personnage à qui on a confié la responsabilité de l'anpe spectacle de ma région (suis-je assez poli et/ou évasif pour échapper aux lasers?), qui verrouille les infos pour pas que ça redescende, convoque des pas intermittents (des qu'ont déjà plein de boulot et qui de préférence sont des copains), bref le genre de keums sans qui si ça trouve je collaborerais la main dans la main avec l'anpe spectacle et j'aurais plein de boulot dans un monde merveilleux (<- oui là j'exagère!). voilà j'ai poussé mon coup de gueule, c'était pas l'objet mais je suis content quand même !!!

(ça se passe comme ça chez vous? je suis même pas sûr de vouloir savoir vu que ça risque de glisser dans le off topic et les champs de mine kikiesques et autres lazerguns from elsewhere alors ne me donnez pas vos avis sur la question ou alors ouvrons tous ensemble un thread spécial sur le sujet, ceux que ça branche envoyez moi un pm si vous l'osez...)

à+ theone vomit dur, vomit mou, mais vomit dans l'trou

--------------------
à+, theone

+Quote Post
skawiwen
posté ven. 11 avril 2003, 22:05
Message #9

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

top : l'anthologie FAB4 5 DVD
flop : rien cette semaine je me les suis fais tout les 5 , all you need is love ....ta da di ta da da biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif i read the news to oh boy the us army won the war huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif ah fallais pas parler musique.... flute tongue.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
toonsy
posté ven. 11 avril 2003, 23:14
Message #10

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

top : mon 2 ème garçon fait ses nuits
la déroute des ouate faure
j'vais voir Bjork en Juin
logic 6
La ligne verte en DVD à moins de 12 euros sur cdiscount.com

flop : j'ai pas pu aller voir Mc Cartney !!!!
un interview de Dionysos sur Rolling Stone magazine ( je l'achèterai plus !!!!!! )
Skunk Anansie n'éxiste plus
mon bi-pro ne vaut déjà que 60% de son prix initial
personne se rappelle que "mon amant de St Jean " est de Lucienne de L'îles ( pardon pour l'orthographe )

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
xinata
posté sam. 12 avril 2003, 02:26
Message #11

Member
**

Membre no 14,325

hihi..j'ai oublié ma Top List! smile.gif

Toute les musiques de Yoko Kanno et de Maaya Sakamoto.
Sinon en B.O, celle de Princesse Mononoké de Miyazaki est exellente.
Ma meilleurs B.O toute style confondus
est sans conteste celle de Ayashi no Ceres - Celestia avec la musique Scarlet qui est une composition extraordinnaire. la version 2 de Scarlet dans la 3 eme B.O est encore plus envoutante.
Enfin c'est pour ceux qui connaissent smile.gif

Sinon dans mon Top Flop je rajoute :
Le Big Dil, TF1, le Loft, popstar, star academie et le top des top, "A la recherche de la nouvelle star "
biggrin.gif

+Quote Post
skawiwen
posté sam. 12 avril 2003, 09:47
Message #12

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

QUOTE (toonsy @ Apr 11 2003, 23:14)
personne se rappelle que "mon amant de St Jean " est de Lucienne de L'îles ( pardon pour l'orthographe )

non non c'est de Rouget de Lisle laugh.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
theone
posté sam. 12 avril 2003, 10:03
Message #13

Maniac Member

Membre no 13,774

dvd acceptés, ska, car non pas "disques"...

je suis épaté par la largeur des champs de réponses... bien, bien!!!

que de tops/flops intéressants!!!

bon, j'ai réfléchi à mon top, après de longues hésitations entre bob de niro et yoda, mon mac et macmusic, j'ai décidé de le décerner à Mr T!! biggrin.gif

en effet, outre le fait qu'il résume fréquemment ma pensée dans ses posts, qu' on a le même âge, le même goût de l'image animée ( wink.gif ) et des centres d'intérêt communs, il est doté de qualités que j'apprécie particulièrement (voire que je lui envie tongue.gif): calme, clair, concis, complet... (les 4 "C" du Ti!!!) en oublie-je?

(quand j'étais fumeur c'était les 3 c du matin... bon ok je dérive encore...)

à+ theone pilier de bar

--------------------
à+, theone

+Quote Post
Messensib
posté sam. 12 avril 2003, 14:05
Message #14

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Dans le Top des Flops:

Le dogme de l'augmentation nécessaire de la croissance, de la productivité, de la compétitivité.

Le dollar, et la confiance aveugle que le monde lui fait.( Il vaut peut-être mieux pas qu'il s'écroule ... en tous cas trop vite)

La possibilité de faire voyager des capitaux d'un clic de souris de la City à Tokyo, de Tokyo a Nouille-York etc , uniquement pour gagner de l'argent avec de l'argent.

La disparition progressive du passé simple et du subjonctif (surtout son imparfait ) dans la langue française.

Les "croyants" qui ne sont pas croyants mais "certains".

Le Sauvignon qui est moins bon qu'avant guerre.

La vieillesse qui est tout de même la plus grande cause de mortalité..

Dans le Top des Tops:

Je n'ai goût à rien en ce moment.
wink.gif Si, peut-être "les Goélands" ( Boyer ) par Damia, une très jolie femme.

+Quote Post
xinata
posté sam. 12 avril 2003, 14:37
Message #15

Member
**

Membre no 14,325

QUOTE (toonsy @ Apr 12 2003, 00:14)
top :  mon 2 ème garçon fait ses nuits
        la déroute des ouate faure
        j'vais voir Bjork en Juin
        logic 6
        La ligne verte en DVD à moins de 12 euros sur cdiscount.com

un interview de Dionysos sur Rolling Stone magazine ( je l'achèterai plus !!!!!! )
        Skunk Anansie n'éxiste plus
        mon bi-pro ne vaut déjà que 60% de son prix initial

J'ai été faire un petit tour sur ton site smile.gif
Et j'ai vu les photos des traveaux de votre studio.

J'ai pu remarquer certaine chose par rapport au photo.

La surface est très grand, elle est très difficile a isoler. Mais le plus difficile a controler l'acoustique est votre plafond.
Pour les murs vous avez utiliser du Calibel ou du BA13 + 4 ou 5 en laine verre ou de roche qui est se dernier plus efficace au niveau acoustique.
Par dessus celui ci, il fallait rajouter un system de tasseau de bois avec une toile acoustique. Ou peux la fabriquer soit meme a condition de prendre un tissu de type M1 Antifeu et a utiliser enplus de la laine de verre.
Vu la taille de la piece, fallait faire ca au 4 coins du Mur sans laisser quelques endroit specifique en surface dur pour donner de la brillance au cas ou si l'acoustique est trop Matte.
Ensuite, le plus grand probleme est le plafond. Je suis conscient et sur que vous avez fait ca avec vos propres moyens mais bon. Il fallait faire avec un style pareil de tasseaux de bois, un plafont en pente pour mieux dissiper le son. Un plafond en mousse ou en toile.
C'est bien d'avoir utiliser de la mousse picoter, mais ca ne resoud pas toute l'acoustique.
Je suis persuader que quand tu tapes des mains, tu entend une grosse reverberation metallique.
C'est une gamme de frequence non absorber dans les hautes frequences qui se disperce partout dans la piece.

Aussi, le mur de separation est trop petit en largueur. Il fallait en faite monter 2 Mur avec des parpain de 20 avec un espace de 30 centimetres entre les deux murs. Entre les Deux, il fallait le bourrer de laine de roche. L'ensemble fait 70 cm de largeur plus 5 cm de calibel et plus 10 cm de cloison acoustique, vous arrivez a un Mur de 1 metre d'epaiseur!
Je ne vois pas si ca ete fait mais pour la vitre de la cabine, 1 vitre simple et 2 vitres de 10+30 mm feuilleté legerement incliner font l'affaire.
Plus 2 portes Coupe Feu avec un coffrage et ca fait l'affaire, le son ne passe pas!
Le probleme aussi est le sol! Il n'est pas sur elever. Quand une personne va jouer de la batterie, les vibrations se transportent vers le sol et le beton est très conduteur en vibration.
Pour corriger l'acoustique car je suis persuader a 100% qu'elle n'est pas parfait, il faut utiliser des systeme d'absortion Auralex. C'est efficace si c'est bien etudier. Au coin des murs, il faut mettre deja des Bass Trapp. Le But est rend les pieces les moins carrer possible.

Attention, J'ai vu ton meuble pour tes machines. Utilise des absorbant acoustique pour tes monitoring, car sinon le son va se transporter de haut en bas sur ton meuble et ca fait caisse de raisonnance. Quand tu pousses le volume, tu ne resents pas la bass sous tes pied? Tu ne pourras pas bien regler tous se qui est en desous des 300 Hz. crois moi smile.gif
La solution est de mettre les Monitoring sur des pieds ou des calles, ou mieux une mousse acoutique. Le but est bien sur avoir un resultat neutre et de ne pas flatter les enceintes.

Enfin, je comprend que c'est fais avec les moyens du Bord et c'est respectable!
Vous avez un beau studio smile.gif

Je continus Mon Top :
Faire des tartines de camember avec mon café au petit dejeuner
Vive les produit de beauté, Essayer le gel douche Axe reveille difficile, ca sent un peu le baygon jaune mais c'est efficace smile.gif
Cette année j'ai eu peur avec The Ring
Bientôt Matrix 2, j'attend depuis 1 an!! hihih..je le verrais en avant premiere laugh.gif

The Flop
En faite, je pense que ca va etre un Flop, J'ai vu les Extraits de Terminator 3 et ca me fait un peu peur. Depuis des années le derniers film de Swarzy étaient lamentable (la nuit des temps, dommage Collateral, et le film de clonage, je m'en souvient plus), et les extraits etaient pas terrible.

biggrin.gif

PS : Si vous voyez plein de faute d'orthographe, c'est normal, je suis vraiment nul en orthographe. laugh.gif

Ce message a été modifié par xinata - sam. 12 avril 2003, 14:45.

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 24 avril 2003, 11:12
Message #16

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Dommage ! c'était TOP cool.gif (cher mais TOP)
32 chansons alignées sans entracte à 61 ans. Quelle pêche le Paul !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 24 avril 2003, 11:19
Message #17

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

Dommage ! c'était TOP cool.gif (cher mais TOP)
32 chansons alignées sans entracte à 61 ans. Quelle pêche le Paul !
personne se rappelle que "mon amant de St Jean "...

http://www.udel.edu/fllt/grads/nicholsj/pageaja.html

Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 24 avril 2003, 11:24.

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 24 avril 2003, 12:11
Message #18

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (-BHL- @ Apr 11 2003, 18:39)
vz

zut ! la citation a merdé ... c'étais BHL sur chabrol junior

developpe, ça m'intrigue ..
Pour ce que j'en sais, c'est de la pseudo musique classique de film, quoi . comme d' hab ,un peu . Qu'est ce que ça a de plus gerbant que faf la rage ( un rapper a boucles dont le refrain sans orthographe stipule " la mongolienne, on va se la faire ... dans la tourrnante " si si ... ) par exemple ? Il ecrit ses trucs, non, il compose, quand même ? comme yan tiersen quoi ...
sur c'est bourgeois a trois balles mais ça colle avec les films ...
bref, balance qu'on comprenne !

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 24 avril 2003, 12:12.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 24 avril 2003, 12:52
Message #19

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

En effet l'attaque semblait un peu perso... ne serait il pas ?

D'autant que les musiques chez Chabrols sont souvent top choisies :
Quatuor, lieders allemands : je pense notamment à l'utilisation de la voix de Kahtleen Ferrier...

Et la musique du fiston ne me semble pas mémorable mais pas inaudible...

huh.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 24 avril 2003, 13:24
Message #20

Moderator
Icône de groupe

Membre no 47

QUOTE (ptilou @ Apr 24 2003, 12:52)
En effet l'attaque semblait un peu perso... ne serait il pas ?

D'autant que les musiques chez Chabrols sont souvent top choisies :
Quatuor, lieders allemands : je pense notamment à l'utilisation de la voix de Kahtleen Ferrier...

Et la musique du fiston ne me semble pas mémorable mais pas inaudible...

huh.gif

Désolé mais je n'étais pas revenu sur ce thread jusqu'à aujourd'hui. J'avais d'ailleurs oublié que j'y avais participé angry.gif

Non, non, ca n'a rien de perso. Enfin si. Personnellement, je ne supporte pas. smile.gif Mais perso. au sens où tu sembles l'entendre wink.gif non. Jamais vu le monsieur. Ni le papa, ni le fiston.

J'ai toujours fait terminer la soupe des enfants de mes amis en les menacant de leur acheter la musique du dernier Chabrol s'ils ne la terminaient pas. Et c'est depuis tout petit que ca me fait ça.

J'aurais pu aussi citer Françis Lalanne. La seule chose que j'aime profondément chez lui, c'est son frère.

Voilà. C'était une réflexion sur le moment avec tout le mérite d'avoir été tapé au kilomètre, sans relire.

Mais je ne regrette rien.

Bhl

+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 24 avril 2003, 13:32
Message #21

Moderator
Icône de groupe

Membre no 47

QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 12:11)
vz

Pour ce que j'en sais, c'est de la pseudo musique classique de film, quoi . comme d' hab ,un peu . Qu'est ce que ça a de plus gerbant que faf la rage ( un rapper a boucles dont le refrain sans orthographe stipule " la mongolienne, on va se la faire ... dans la tourrnante " si si ... ) par exemple ? sur c'est bourgeois a trois balles mais ça colle avec les films ...

Brian, le rapper dont tu parles, je connais pas.

Mais la musique des Chabrol que je ne traite pas de gerbante d'ailleurs,

1 Tu dis que c'est bourgeois à 3 balles mais que ça colle avec les films ; Pour moi, ça ne colle pas.
2 J'ai l'impression que c'est la toujours la même.

Qu'est ce que tu veux que j'y fasse.
cool.gif

Bhl

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 24 avril 2003, 13:32
Message #22

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 13:11)
vz

zut ! la citation a merdé ... c'étais BHL sur chabrol junior

developpe, ça m'intrigue .. (.............)

Ca m'intrigue aussi. Si c'est le fils, c'est déjà du népotisme(!) Qui va balancer aussi sur Y. Tiersen ? C'est tout de même le sel de la conversation... Qui ? moi ? Ah non, moi je le fais jamais wink.gif

FLOP: Nina Simone est morte hier. Les "maisons de disques" ( euphémisme) auraient pu s'apercevoir qu'auparavant elle était vivante.
Enfin les vautours vont, j'espère, nous resortir ses disques de bien avant "My baby just cares for me". Mais c'est de son vivant qu'elle en aurait eu besoin. Ca me débecte.

Eh, les jeunes, écoutez "Ain't got no" wink.gif

Post croisé avec ptilou, Kahtleen Ferrier, ça doit grever le budget de la musique ...
Et BHL aussi ( non pas le budget, le post), je suis très lent...C'est ma femme qui m'embête.

Ce message a été modifié par Messensib - jeu. 24 avril 2003, 13:35.

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 24 avril 2003, 13:53
Message #23

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (-BHL- @ Apr 24 2003, 13:32)
QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 12:11)
vz

Pour ce que j'en sais, c'est de la pseudo musique classique de film, quoi . comme d' hab ,un peu . Qu'est ce que ça a de plus gerbant que faf la rage ( un rapper a boucles dont le refrain sans orthographe stipule " la mongolienne, on va se la faire ... dans la tourrnante " si si ... ) par exemple ? sur c'est bourgeois a trois balles mais ça colle avec les films ...

Brian, le rapper dont tu parles, je connais pas.

Mais la musique des Chabrol que je ne traite pas de gerbante d'ailleurs,

1 Tu dis que c'est bourgeois à 3 balles mais que ça colle avec les films ; Pour moi, ça ne colle pas.
2 J'ai l'impression que c'est la toujours la même.

Qu'est ce que tu veux que j'y fasse.
cool.gif

Bhl

quel heureux z'homme !
je viens de comprendre que .. si tu citais le fils Chabrol c'est peut être parceque tu n'avais pas eu l'occasion d'entendre ce qui se faisait aujourd'hui ... ou on en étais arrivé
.préservé, quoi !

tant que ya des chabrol a junior a " pas aimer " ... la vie est belle .
pour ta punition, tu me telechargeras sur mp3 com pour commencer la musique ( euh... ) du film la beuze. et puis un best of techno groove de chez m6 aprés, hein ... et tu t'acheveras sur roni size, the best of ... histoire de voir comment ça se passe .
aprés le fils chabrol t'iras lui porter des cierges ... genre : mais il sait même presque jouer du piano ! incroyable ! quel phenomene... et il ecrit la musique, non ? de ses petites mains blanches ? invraisemblable ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
pesji
posté ven. 25 avril 2003, 08:12
Message #24

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

Enfin les vautours vont, j'espère, nous resortir ses disques de bien avant "My baby just cares for me". Mais c'est de son vivant qu'elle en aurait eu besoin. Ca me débecte.

angry.gif Malheureusement meme de son vivant ca ne l'aurais pas aidee vu qu'elle avait cedee les droits de cette chanson pour une somme forfaitaire blink.gif Donc plus de droits d'auteurs sur cette fabuleuse chanson et raison pour laquelle Nina refusait de la jouer sur scene!

Bien triste en tt cas j'etais fan de Nina surtout une chanson fantastique "Mood indigo" le piano est vraiment fantastique et le swing deborde de partout !

God Bless you Nina Simone

pesji unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté ven. 25 avril 2003, 09:34
Message #25

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (pesji @ Apr 25 2003, 09:12)

angry.gif Malheureusement meme de son vivant ca ne l'aurais pas aidee vu qu'elle avait cedee les droits de cette chanson pour une somme forfaitaire blink.gif (.......)
God Bless you Nina Simone

C'est encore pire que ce que j'imaginais. Je ne la connaissais pas, mais j'en entendais parler par un copain chanteur qui l'a un peu aidée quand elle était dans une dèche terrible il y a déjà pas loin de 20 ans. Bullshit ! angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

+Quote Post
-BHL-
posté ven. 25 avril 2003, 22:24
Message #26

Moderator
Icône de groupe

Membre no 47

QUOTE (brian holden @ Apr 24 2003, 13:53)
tant que ya des chabrol a junior a " pas aimer " ... la vie est belle .
pour ta punition, tu me telechargeras .......

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Bhl

+Quote Post
theone
posté sam. 26 avril 2003, 10:23
Message #27

Maniac Member

Membre no 13,774

QUOTE (pesji @ Apr 25 2003, 09:12)

angry.gif Malheureusement meme de son vivant ca ne l'aurais pas aidee vu qu'elle avait cedee les droits de cette chanson pour une somme forfaitaire blink.gif Donc plus de droits d'auteurs sur cette fabuleuse chanson et raison pour laquelle Nina refusait de la jouer sur scene!

j'vais encore me faire des amis à relancer la question sur le tapis... tant pis!

il me semblait que les droits d'auteur étaient incessibles? (comme la propriété intellectuelle en général?)

loin de moi l'idée de vouloir déclencher un nouveau pugilat sur les droits d'auteur, mais es-tu bien sûr de tes infos pesji?

--------------------
à+, theone

+Quote Post
Sophia
posté dim. 27 avril 2003, 05:27
Message #28

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

il me semblait que les droits d'auteur étaient incessibles? (comme la propriété intellectuelle en général?)

En France oui, aux US non.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Fermeture
posté dim. 27 avril 2003, 08:46
Message #29

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Et oui aux états unis tu peux tout acheter ou vendre, jusqu'à l'odeur de ton urine, ce qui t'oblige à payer des droits d'auteur à chaque fois que tu vas pisser ! Pour les mazos c'est l'eldorado !

Ce message a été modifié par EJAD - dim. 27 avril 2003, 08:47.

+Quote Post
Messensib
posté dim. 27 avril 2003, 08:52
Message #30

SuperHero

Membre no 7,376

Je pensais bien que tu allais répondre, Sophia. That's why je suis resté coi wink.gif

Pour Brian et BHL:
A chaque fois que j'ai regardé un film de Chabrol pére, je me suis dit; allez, je me concentre pour écouter la musique. Et comme je me laisse emporter, et que le total me plaît, j'oublie.
En tous cas le fils écrit lui-même ses scores et il fait un style de musique pas facile, ni tonale ni atonale, que je dirais " expressionniste "( c'est pas le bon adjectif) qui est chargée de potentialiser le "sens" de l'instant. Ecoutée toute seule, on ne sais pas si c'est du lard ou du cochon. Pour moi, la preuve qu'elle fonctionne, c'est que j'aime beaucoup les films du père.
Je ne sais pas si M. Chabrol a en tête les vieux compositeurs d'Hollywood, venant à peu près tous d' Europe centrale qui, mine de rien, avec une armée d'orchestrateurs talentueux, ont fait écouter de la musique "savante" à plein de ploucs ( pas toi BHL, bien sûr) qui ont trouvé ça bien.
Tout ceci n'engage que moi.Et je suis nul en histoire de musique de film, vu qu'avec les budgets que j'avais, c'était parfaitement inutile que j'écoute Miklos Rozas (orthographe ?) ou Bernard Herman.

L'avis de clouvel serais le bienvenu. smile.gif

EJAD, tu charries. Quoi ? t'es d'jà l'vé ?

+Quote Post
brian holden
posté dim. 27 avril 2003, 09:11
Message #31

SuperHero

Membre no 529

je suis assez d'accord ... je suis une sorte de fan, de chabrol en plus ... Bon, certes, le fiston il a eu la chance d'etre le fils de ... vu qu'il a jamais rien faitb d'autre dans la vie que les musiques de son papa .... M'enfin, c'est de la musique, quand même . Rien que ça, de n os jours, c'est enorme ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Fermeture
posté dim. 27 avril 2003, 09:17
Message #32

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

QUOTE (Messensib @ Apr 27 2003, 08:52)
EJAD, tu charries. Quoi ? t'es d'jà l'vé ?

laugh.gif

+Quote Post
Sunny Voice
posté dim. 27 avril 2003, 09:42
Message #33

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 10 févr. 03
Membre no 11,983

il me semblait que les droits d'auteur étaient incessibles

Oui, sur le papier... mais rien n'empêche quelqu'un en France par exemple s'il est à la Sacem de ne pas mettre son nom sur le bulletin de déclaration au profit de quelqu'un d'autre.

Je suis sûre que cette pratique se fait bien souvent, il y a toujours des arnaqueurs et profiteurs... dans ce monde où le business est roi !

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post
brian holden
posté dim. 27 avril 2003, 09:55
Message #34

SuperHero

Membre no 529

depuis vingt ans un ancien guitariste a moi touche les royalties sur un de mes morceaux . L'avait rien fait dessus ! mais je venais de le virer et il voulait se venger ... s'est pointé avant moi a la sacem , quoi ! il a même declaré les paroles!
la seule solution aurait été de faire procés ... j'alllais pas poursuivre un junkie irresponsable ... et puis ça me gonflait .
Come quoi, c'est le premier qui cause qu'a raison . je vais a la sacem avec" la berceuse a la clochette"" d'heral, je dis que c'est moi qui ai fait ça de mes blanches mains, je depose, je vends a Nolwen et heral pleure ...
pire, je l'accuse de plagiat sur le MMCD !
ce truc du premier qui depose qui a raison est bizarre ; quand m^me ...
dans les sixties, des agrefins ont deposé sous leur nom des classiques du rock et du blues americains ...
Voila pourquoi Gene Vincent a cassé la gueule a eddy mitchell en 1965 !
quand gegene chantait "be bop a lula" , eddy touchait ....

Ce message a été modifié par brian holden - dim. 27 avril 2003, 09:57.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Sunny Voice
posté dim. 27 avril 2003, 10:13
Message #35

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 10 févr. 03
Membre no 11,983

ce truc du premier qui depose qui a raison est bizarre ; quand m^me ...

Oui et non, c'est assez logique "antériorité" du titre, sauf qu'apparemment il n'y a pas de contrôle, ils ne vérifient rien... évidemment ça change tout s'il y a procès, je me souviens du groupe péruvien qui avait eu gain de cause à propos de la Lambada je crois...

Ce qui m'embête le plus c'est qu'on peut te chourrer une ligne mélodique, de basse ou autre, un riff, changer 2 ou 3 notes, le tempo et hop je suis même pas sûre que ça rentre dans le plagiat...

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post
heral
posté dim. 27 avril 2003, 10:32
Message #36

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (brian holden @ Apr 27 2003, 10:55)
je vais a la sacem avec" la berceuse a la clochette"" d'heral, je dis que c'est moi qui ai fait ça de mes blanches mains, je depose, je vends a Nolwen et heral pleure ...
pire, je l'accuse de plagiat sur le MMCD !

qui c'est Nolwen? blink.gif
l'anagramme de ......lucerne? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
pesji
posté dim. 27 avril 2003, 11:03
Message #37

Maniac Member

Membre no 11,371

huh.gif
'vais encore me faire des amis à relancer la question sur le tapis... tant pis!

loin de moi l'idée de vouloir déclencher un nouveau pugilat sur les droits d'auteur, mais es-tu bien sûr de tes infos pesji?

Je n'ai pas de preuve formelle, mais ca a fait partie des raisons qui ont prévalues à la rupture entre Nina Simone et son manager véreux du moment, donc apparament les droits ont été surement vérsés à quelqu'un reste à savoir qui ? Peut etre le manager peut etre un mystérieux inconnu ? qui sait, c'est très difficile d'avoir ce genre d'information !

Pour ceux qui préparent leurs guns, je précise tout de suite que je ne remets pas en cause l'énorme travail de la Sacem et autre société de protection des droits d'auteurs, je trouve ca très bien pour les artistes que vous etes et tt a fait normal: travail= rémunération !

D'ailleurs on voit que aux Etats Unis ou les droits d'auteurs ne sont pas toujours très clairs il y a pas mal de musiciens qui finissent dans la misère, ils n'ont pas de statuts d'intermittents là-bas !

Autre exemple les bluesmens du catalogue Chess qui étaient uniquement payés à la séance hé, hé pas de royalties !

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté dim. 27 avril 2003, 11:17
Message #38

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (Sunny Voice @ Apr 27 2003, 10:42)
... mais rien n'empêche quelqu'un en France par exemple s'il est à la Sacem de ne pas mettre son nom sur le bulletin de déclaration au profit de quelqu'un d'autre.

Je suis sûre que cette pratique se fait bien souvent, il y a toujours des arnaqueurs et profiteurs... dans ce monde où le business est roi !

Dans la pub TV, il y a déjà longtemps, il y avait souvent un type de la produc. qui me disait:
OK, mais naturellement, je co-signe avec toi.

Puis des produc de pubs ont monté leur propre maison d'édition pour récupérer la part éditoriale, olors que tout était payé par le client.

Comme j'ai toujours refusé ces conditions, j'ai été grillé chez certains. Mais je m'en fout, le reste me suffisait.

Brian, c'est ça le pb avec les groupes, ou n'importe quel boulot en commun. Il faut déclarer, déclarer immédiatement, et c'est vrai que c'est super chiant. Mais si tu avais eu la moindre preuve de ton antériorité, une maquette personnelle donnée à qqun à telle date, ou autre, le service juridique de la Sacem fonctionne.
C'est vrai que ça fontionne surtout quand il y a beaucoup de pognon en jeu.( la Lambada, mais là, c'était vraiment une escroquerie)

P'tain l'Eddy Mitchel !!!!

Y-a aussi pesji qui débarque. Ca me rappelle le superbe film de Clint Eastwood "Honkytonk Man" ou on lui file qques$ pour une séance et c'est tout.

+Quote Post
pesji
posté lun. 28 avril 2003, 08:29
Message #39

Maniac Member

Membre no 11,371

Y-a aussi pesji qui débarque. Ca me rappelle le superbe film de Clint Eastwood "Honkytonk Man" ou on lui file qques$ pour une séance et c'est tout.

Non ce qui me troue le cul c'est queles jingles de pub genre "Jeans Wrangler" sont bases sur des riffs blues de Muddy Waters et Willie Dixon et je suis bien sur que leur pauvre veuve ou famille ne touche pas un fifrelin de tout ce business:

Ca ca craint ! angry.gif

je debarque pas " j'illustre " comme dit un des Tontons Flingueurs.

Pesji wink.gif angry.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 28 avril 2003, 09:25
Message #40

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Excusez moi de vous interrompre en plein OT... mais, pour revenir au sujet du Top-Flop...
Je ne voyais trop rien à dire jusque là à ce sujet... jusqu'à hier...
J'ai vu "The Hours" au ciné... Qqlun l'a t-il vu?...
J'avais entendu des choses merveilleuses sur ce fim (critique+bouche à oreille), sans compter les nominations aux Oscars, et... ben je comprends plus là... Je ne m'étais pas autant fait chi** depuis une paye... J'ai failli piquer du nez à plusieurs reprises et n'attendais qu'une chose: le générique de fin qui semblait décidé à ne jamais venir... Deux heures qui m'ont semblé une éternité...
Alors les acteurs sont bons, ça y'a rien à redire... mais l'histoire!!... Trois générations de femmes en pleine crise de la quarantaine, entre dépression et envies suicidaires (qu'elles finissent parfois par réaliser), un poète maudit atteint du sida qui -!!!!!ne lisez pa si vous voulez aller voir le film!!!!- qui, donc, finit par se jetter par la fenêtre...
Ca pleure, ça geint, ça "nostalgise" sur le passé qu'est passé, le tout en gros plan bien intimiste et pas une scène, pas un bout de scène même infime où on peut amorcer le début d'un sourire... C'est quand même pas ça la vie??!... Une longue pleurnichade en gros plan!! Je suis loin d'être hermétique aux drames psychologiques et autres histoires d'hommes et de femmes, mais là... comprends pas.
Ce qui me rassure, c'est que j'y étais avec une copine monteuse qui a des goûts assez pointus (ce qui n'est pas forcément mon cas) et qu'elle s'est encore plus emmerdée que moi... 8€ foutus à la poubelle...
Flop-Flop...

--------------------

+Quote Post
laurent
posté lun. 28 avril 2003, 10:57
Message #41

Advanced Member

Inscrit : 05 août 01
Membre no 1,291

Dans les flops il y a Mr.T qui est méchant avec notre ami Kermit la grenouille biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté lun. 28 avril 2003, 11:20
Message #42

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (pesji @ Apr 28 2003, 09:29)
Non ce qui me troue le cul c'est queles jingles de pub genre "Jeans Wrangler" sont bases sur des riffs blues de Muddy Waters et Willie Dixon et je suis bien sur que leur pauvre veuve ou famille ne touche pas un fifrelin de tout ce business:

Ca c'est les States... voir Sophia. S'ils avaient déclaré à la Sacem sur le dos duquel on casse bien du sucre, les héritiers toucheraient, dans le cas d'une imitation servile.
Procès, peut-être, mais à mon avis sûrement gagné. Je suis OT ?
Lalo Schiffrin doit être content de toucher par la Sacem depuis 30 ans pour la musique de Dim ( il ne doit pas en avoir vraiment besoin) provenant de l'obscur film "The Fox" pour lequel il a dû toucher un forfait peut-être pas terrible à l'époque.

Il faut pas oublier que sur une pub qui veut utiliser un tube quelconque, la produc doit demander l'"autorisaton", et si c'est Madonna, ça peut monter très haut et même, elle (ou sa boite) peut refuser.Ca, c'est en France, bien sûr.
Si ça passe, les auteurs touchent les DEP et DRM de toute façon.
QUOTE (Mr T Apr 28 2003 @ 10:25)
J'ai vu "The Hours" au ciné...Ce qui me rassure, c'est que j'y étais avec une copine monteuse qui a des goûts assez pointus (ce qui n'est pas forcément mon cas) et qu'elle s'est encore plus emmerdée que moi... 8€ foutus à la poubelle...xx

Quand je suis de mauvaise humeur je dit que le cinéma est mort vers 1970 en même temps que le jazz..... tongue.gif
Est-ce que ta copine monteuse bosse ? Ma fille aînée, je dirais pas son âge, passée chef depuis qques années est dans la m.... alors qu'elle n'arrêtais pas il y a 4 ou 5 ans... Avid is good for you (producer) Là je suis OT. cf intermittents. blink.gif

PS Avez vous vu que chaque Quote est référencé ? J'suis bon, non ? sauf le @

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 28 avril 2003, 14:33
Message #43

SuperHero

Membre no 2,244

Bof... Elle bosse un peu chez Sparx (bon plan puisque ça lui garantit une semaine de boulot par mois), pour le reste elle est sur un docu destiné au ciné où y'a pas de thunes (...), donc tarif syndical de chez syndical et conditions de travail merdique... Pas la joie donc.
En même temps quand je vois le nombre de monteurs qui arrivent chaque mois sur le marché, c'est pas étonnant... Tout le monde est monteur de nos jours... Tu sais à peu près te servir d'AVID, t'es jeune et prêt à bosser pour des sommes misérables?... T'es monteur (ben voyons...).
Et vu que l'image est bcp plus importante et valorisante que le son (ben voyons bis...), tous les p'tits jeunes frais moulus des BTS audiovisuels ou autre veulent faire monteur...
Bon courage à ta fille...

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 28 avril 2003, 14:56.

--------------------

+Quote Post
theone
posté lun. 28 avril 2003, 14:53
Message #44

Maniac Member

Membre no 13,774

je disais donc, flop à la poste! laugh.gif

au sujet du OT, c'est vrai qu'un banc de montage est "moins" fatiguant à manier qu'une perche! rolleyes.gif

bon courage à Miss Mess!

à+ theone, alien qui s'ignore wink.gif

--------------------
à+, theone

+Quote Post
wfplb
posté mar. 29 avril 2003, 09:21
Message #45

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ Apr 28 2003, 15:33)
... Tu sais à peu près te servir d'AVID, t'es jeune et prêt à bosser pour des sommes misérables?... T'es monteur (ben voyons...).

... Tu sais à peu près te servir de ProTools, t'es jeune et prêt à bosser pour des sommes misérables?... T'es mixeur (ben voyons...). tongue.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 29 avril 2003, 10:47
Message #46

SuperHero

Membre no 2,244

Le doute m'assaille (pas la tribu, le verbe...)... Tu dis quand même pas ça pour moi?... Rassure moi... C'est un peu ambigu comme réponse... et ce smiley qui tire la langue...

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 29 avril 2003, 10:51.

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté mar. 29 avril 2003, 11:54
Message #47

SuperHero

Membre no 7,376

Tu sais te servir de rien, t'es djeun, t'achètes à Carrefour un PC 1er prix avec une carte son. T'es compositeur, et tu vends une musique tous les 2 ans. T'es parmi les 50 000 djeuns qui font ça. Etc,etc,etc,.....
Ca me taraude depuis longtemps cette histoire. blink.gif
QUOTE (Mr.T @ Apr 29 2003, 11:47)
Le doute m'assaille (pas la tribu, le verbe...)

Vraîment excellent!!! laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
ericlc
posté mar. 29 avril 2003, 12:26
Message #48

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

(Mr.T @ Apr 29 2003, 11:47)
Le doute m'assaille (pas la tribu, le verbe...)

faudrait savoir, l'attribut ou le verbe ? laugh.gif

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 29 avril 2003, 12:26.

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté mer. 30 avril 2003, 08:56
Message #49

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ Apr 29 2003, 11:47)
... Tu dis quand même pas ça pour moi?... Rassure moi...

Dont worry, be Happy rolleyes.gif

No fun huh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 20 juil. 2025, 18:20
- © 440 Forums 2011