|
Rendez_moi Mon Os 9 !!!! |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 27)
|
lun. 31 mars 2003, 13:56
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

|
j'ai adopté depuis peu un ibook 700 et j'ai voulu vider le DD et réinstaller le système 9.2 et le système 10.2 "jaguar" seulement l'ordi ne veut plus démarrer sur le CD OS 9.0.4 impossible !! il ne veut booter que sur le CD 10.2 "jaguar" et ensuite impossible de réinstaller le système 9 !!!! pourquoi tant de haine ?? aidez-moi SVP !! QUOTE A mon avis, tu devrais nous faire encore plus de nouveaux threads, disant la même chose En plus, je ne comprends rien. T'as tout vidé. T'as voulu réinstaller un 9.2 et tu n'arrives pas à démarrer sous 9.04. Tu prends quoi, le matin au p'tit dèj'??? Bhl
|
|
|
|
|
lun. 31 mars 2003, 14:03
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 01 déc. 02
Lieu : Dijon - FR
Membre no 9,725

|
t'es un sacré petit comique ! je parlais du CD d'installation qui est en 9.0.4 (ensuite j'ai des mises à jour jusqu'à 9.2) Je n'arrive plus à installer DU TOUT de système 9 l'ordi ne veut pas démarrer sur le CD OS 9... Je n'ai pu installer que le OS 10.2 jaguar
|
|
|
|
|
lun. 31 mars 2003, 14:12
|

Newbie
Membre no 9,725

|
enfin une réponse claire et nette !! et il n'y a vraiment rien de possible pour contourner ça ?? et revenir à une version plus ancienne ??? merci d'avance
|
|
|
|
|
lun. 31 mars 2003, 18:28
|
Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

|
QUOTE (miss kiki @ Mar 31 2003, 14:54) et a l'envers ça marche pas ? les 700 bootent par défaut sur X et si je ne m'abuse t'avait quand même le 9 avec ... donc remet ton jaguar, formate le disque avec Jaguar et reinstalle un 9 sur une autre partoche... je dis une connerie là ?  Oui malheureusement  car on peux pas effacer le disque de démarrage of course ! Sauf si tu voulais dire démarrer sur le CD OS X !!! Effectivement c'est à essayer ! Dans ce cas mille excuses !!!
Ce message a été modifié par EJAD - lun. 31 mars 2003, 18:30.
|
|
|
|
|
lun. 31 mars 2003, 18:51
|

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
QUOTE (EJAD @ Mar 31 2003, 18:28) QUOTE (miss kiki @ Mar 31 2003, 14:54) et a l'envers ça marche pas ? les 700 bootent par défaut sur X et si je ne m'abuse t'avait quand même le 9 avec ... donc remet ton jaguar, formate le disque avec Jaguar et reinstalle un 9 sur une autre partoche... je dis une connerie là ?  Oui malheureusement  car on peux pas effacer le disque de démarrage of course ! Sauf si tu voulais dire démarrer sur le CD OS X !!! Effectivement c'est à essayer ! Dans ce cas mille excuses !!! ben oui, c'est ça rebooter sur X et réinstaller X puis formater ton disque et dans une ds partitions tu réinstalles ton syst 9... ? non ?  Question : pourquoi veux tu repasser en 9 ? reste plus qu'a trouver un 9.2 en vente sur apple.com et voilàààààààà
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mar. 1 avril 2003, 12:41
|

Newbie
Membre no 9,725

|
Merci du conseil ! avant d'essayer cette version trash et de vous tenir au courant Quelqu'un m'a donné ce conseil, je vais essayer également : "Mettez votre CD d'origine dans l'iBook et redémarrez en tenant appuyé sur la touche Option (alt). Vous devez voir l'écran violet et au fur et à mesure s'affichent les partitions (volumes) qui contiennent un Dossier Système valide. Soyez patient c'est peu "longuet". Si votre CD s'affiche sélectionnez-le et validez votre choix." et si ça marche pas....... aie aie !! débrancher un DD sur un iBook c'est presque aussi facile sur un G4 ??.....
|
|
|
|
|
jeu. 3 avril 2003, 17:26
|

Newbie
Membre no 9,725

|
j'ai essayé de démarrer avec oprion mais il ne veut toujours pas booter sur le CD pour l'instant j'attends que le CD 9.1 qu'une copine m'a gravé arrive... (maudites grèves des postes !!) c'est vrai que j'aimerais pas en venir à débrancher le DD...
|
|
|
|
|
jeu. 3 avril 2003, 17:35
|

Newbie
Membre no 9,725

|
mon doigt a fourché... OPTION !
|
|
|
|
|
mar. 8 avril 2003, 10:08
|

Member

Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 7,317

|
hello,
Non non la touche option marche pour tout les volumes bootables!! ce qui inclu les cd bootables, les disques durs externes, les ipod avec systemes bootables etc..etc... Si tu as un graveur et toast tu peux te faire un cd bootable pour tes prochaine install, tu vas dans le menu utilitaire de toast/ creer une partition temporaire de 700 Mo par exemple dans le cd tu copiel'utilitaire de disque os 9 du cd 9,04 ainsi que l'install et le dossier systeme du 9,2 (system actuel), ensuite dans toast tu selectionne graver volume mac tu vas chercher l'image disque que tu as creer toute a l'heure et tu coches l'option bootable. Et voilo c'est parti mon kiki
--------------------
sebi99 la tete dans la radio
G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|