![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 01 déc. 02 Lieu : Dijon - FR Membre no 9,725 ![]() |
j'ai adopté depuis peu un ibook 700 et j'ai voulu vider
le DD et réinstaller le système 9.2 et le système 10.2 "jaguar" seulement l'ordi ne veut plus démarrer sur le CD OS 9.0.4 impossible !! il ne veut booter que sur le CD 10.2 "jaguar" et ensuite impossible de réinstaller le système 9 !!!! pourquoi tant de haine ?? aidez-moi SVP !! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 27)
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 ![]() |
j'ai adopté depuis peu un ibook 700 et j'ai voulu vider
le DD et réinstaller le système 9.2 et le système 10.2 "jaguar" seulement l'ordi ne veut plus démarrer sur le CD OS 9.0.4 impossible !! il ne veut booter que sur le CD 10.2 "jaguar" et ensuite impossible de réinstaller le système 9 !!!! pourquoi tant de haine ?? aidez-moi SVP !! QUOTE A mon avis, tu devrais nous faire encore plus de nouveaux threads, disant la même chose
![]() ![]() ![]() En plus, je ne comprends rien. T'as tout vidé. T'as voulu réinstaller un 9.2 et tu n'arrives pas à démarrer sous 9.04. Tu prends quoi, le matin au p'tit dèj'??? ![]() ![]() ![]() Bhl |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 01 déc. 02 Lieu : Dijon - FR Membre no 9,725 ![]() |
t'es un sacré petit comique !
je parlais du CD d'installation qui est en 9.0.4 (ensuite j'ai des mises à jour jusqu'à 9.2) Je n'arrive plus à installer DU TOUT de système 9 l'ordi ne veut pas démarrer sur le CD OS 9... Je n'ai pu installer que le OS 10.2 jaguar |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 ![]() |
mac os X.2. jaguar ne peut fonctionner QU'AVEC mac os 9.2 version complète (une version 9xxx... uprgadée en 9.2 est donc totalement exclue)
-------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]() ![]()
|
|
enfin une réponse claire et nette !! et il n'y a vraiment rien de possible
pour contourner ça ?? et revenir à une version plus ancienne ??? merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 ![]() |
non imperatif 9.2 (même pour booter sur un cd touche+C, faut un cd d'install complet de 9.2).
et y a rien à faire (vu que sur les derniers macs, même le 9.2 on peut plus booter dessus...). -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
tu vires completement jaguar, tu reformates même si tu pêux . .il te faut deux partitions . ton jaguar tu le reinstalleras en toutes fins . sur la partition 2 .
t'installe mac os 9.04 , celui qu'on t'as fourni avec l'ibook, si c'est un 700, ça ira . que tu upgrades . jusqu'en 9.2. sur la 1 tu reinstalles jaguar ... si le coeur t'en dis . avec un 9 rien que pour classic. je l'ai fait sur un 700 . je vois pas pourquoi, ça marcherait pas . le secret, c'est d'installer le 9 en premier sur un ibook propre et vierge d'unix ... Ce message a été modifié par brian holden - lun. 31 mars 2003, 14:21. -------------------- brian Holden
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
QUOTE (stasola @ Mar 31 2003, 14:03) t'es un sacré petit comique ! Bonjour, bonjour SVP pas de MULTI-POSTS PLEASE!!!! signé: le service de nettoyage. ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]() ![]()
|
|
SALUT BRIAN
malheureusement c'est ce que j'ai tenté mais vu que je suis obligé de repasser par l'outil disque dur pour réinitialiser le disque ensuite il ne veut pas rebooter sur le 9.0.4 ! il m'affiche l'icone de la valise avec un point d'interrogation... comment faire ! je ne vais quand même pas acheter un CD d'instal' 9.2 !!!... ça serait le comble ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
et a l'envers ça marche pas ?
les 700 bootent par défaut sur X et si je ne m'abuse t'avait quand même le 9 avec ... donc remet ton jaguar, formate le disque avec Jaguar et reinstalle un 9 sur une autre partoche... je dis une connerie là ? ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
il te faut un copain avec un autre portable ... et un 9 dedans que tu copies via target mode sur ton DD ... ou un disque firewire externe ...
si c'est le 9.04 d'install d'origine, je comprends pas qu'il boote pas ... Il monte sinon ? -------------------- brian Holden
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Non pas du tout ! ça ne parait pas être une connerie
mais j'ai essayé déjà et ça ne marche pas !! |
|
|
![]()
|
|
s'il monte pas, même en jaguar, c'est qu'il est mort, ton scud ... tu devrais le
voir. va sur le site macbidouille, c'est les rois de ce genre d'embrouille . leurs forums ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]() ![]()
|
|
désolé c'était une réponse pour la question d'avant !
si si il monte bien le disque !! quand j'essaie de l'installer depuis le CD sans booter dessus, il veut pas non plus! Ce message a été modifié par stasola - lun. 31 mars 2003, 15:52. |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 ![]() |
QUOTE (clouvel @ Mar 31 2003, 14:15) non imperatif 9.2 (même pour booter sur un cd touche+C, faut un cd d'install complet de 9.2). et y a rien à faire (vu que sur les derniers macs, même le 9.2 on peut plus booter dessus...). J'ai eu le même problème avec un G4 / 466 sur lequel j'avais installé le 10.2 et qu'ensuite j'ai voulu virer, et je n'ai réussi à redémarrer qu'avec un CD 9.1, tout les autres refusant d'être pris en compte ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
je serais le + heureux des hommes si je pouvais
revenir déjà au système 9.1 !... c'est un "vrai" CD d'installation sur laquelle tu démarrais ? c'est toujours le même problème : je n'ai qu'une mise à jour des systèmes 9.1 et 9.2... et du coup il ne veut pas rebooter sur mon "vrai" CD d'instal 9.0.4 !! |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 ![]() |
Oui, c'était un vrai !
Ta seule alternative si tu n'en as pas, est de débrancher l'alim du dd interne de faire un triple reset de pram ( pomme/alt/p/r trois sons de démarrage) et de démarrer avec ton cd os 9.0.4 ( je ne sais pas s'il est suffisant ! ) et si il accepte, le tout allumé rebrancher le dd interne et l'effacer ! Un peu hard, mais je ne vois que ca ! Le tout avec le maximum de précaution bien entendu ! Tente quand même la manip ci dessous avant ! Ce message a été modifié par EJAD - lun. 31 mars 2003, 18:32. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (miss kiki @ Mar 31 2003, 14:54) et a l'envers ça marche pas ? les 700 bootent par défaut sur X et si je ne m'abuse t'avait quand même le 9 avec ... donc remet ton jaguar, formate le disque avec Jaguar et reinstalle un 9 sur une autre partoche... je dis une connerie là ? ![]() Oui malheureusement ![]() Sauf si tu voulais dire démarrer sur le CD OS X !!! Effectivement c'est à essayer ! Dans ce cas mille excuses !!! ![]() Ce message a été modifié par EJAD - lun. 31 mars 2003, 18:30. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (EJAD @ Mar 31 2003, 18:28) QUOTE (miss kiki @ Mar 31 2003, 14:54) et a l'envers ça marche pas ? les 700 bootent par défaut sur X et si je ne m'abuse t'avait quand même le 9 avec ... donc remet ton jaguar, formate le disque avec Jaguar et reinstalle un 9 sur une autre partoche... je dis une connerie là ? ![]() Oui malheureusement ![]() Sauf si tu voulais dire démarrer sur le CD OS X !!! Effectivement c'est à essayer ! Dans ce cas mille excuses !!! ![]() ben oui, c'est ça rebooter sur X et réinstaller X puis formater ton disque et dans une ds partitions tu réinstalles ton syst 9... ? non ? ![]() Question : pourquoi veux tu repasser en 9 ? reste plus qu'a trouver un 9.2 en vente sur apple.com ![]() et voilàààààààà -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
c'est ejad ka raison, bien sur .
tu debranches DD , tu zappes pram et tu pourras redemarrer sur 9.04 . -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Merci du conseil ! avant d'essayer cette version trash et de vous tenir au courant
Quelqu'un m'a donné ce conseil, je vais essayer également : "Mettez votre CD d'origine dans l'iBook et redémarrez en tenant appuyé sur la touche Option (alt). Vous devez voir l'écran violet et au fur et à mesure s'affichent les partitions (volumes) qui contiennent un Dossier Système valide. Soyez patient c'est peu "longuet". Si votre CD s'affiche sélectionnez-le et validez votre choix." et si ça marche pas....... aie aie !! débrancher un DD sur un iBook c'est presque aussi facile sur un G4 ??..... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (stasola @ Apr 1 2003, 12:41) aie aie !! débrancher un DD sur un iBook c'est presque aussi facile sur un G4 ??..... Je ne sais pas sur l'ibook mais n'oublie pas, juste l'alim ! pas besoin d'enlever la nappe ! Sauf si tu veux remettre le couvert ! ![]() Tiens nous au courant pour Option (alt)... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (stasola @ Apr 1 2003, 12:41) Merci du conseil ! avant d'essayer cette version trash et de vous tenir au courant Quelqu'un m'a donné ce conseil, je vais essayer également : "Mettez votre CD d'origine dans l'iBook et redémarrez en tenant appuyé sur la touche Option (alt). Vous devez voir l'écran violet et au fur et à mesure s'affichent les partitions (volumes) qui contiennent un Dossier Système valide. Soyez patient c'est peu "longuet". Si votre CD s'affiche sélectionnez-le et validez votre choix." et si ça marche pas....... aie aie !! débrancher un DD sur un iBook c'est presque aussi facile sur un G4 ??..... t'as pa commencé par ça ? c'est vrai que debrancher DD de l'ibouque, cela va pas etre de la tarte aux cerises ... Euh , t'as vraiment pas de 9.22 chez toi ? et pas Internet ? pasque si ils chicanent comme ça hein ... y a la legitime defense qui leur pend au nez a ces marlous ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
j'ai essayé de démarrer avec oprion mais il ne veut toujours pas booter sur le CD
pour l'instant j'attends que le CD 9.1 qu'une copine m'a gravé arrive... (maudites grèves des postes !!) c'est vrai que j'aimerais pas en venir à débrancher le DD... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (stasola @ Apr 3 2003, 17:26) j'ai essayé de démarrer avec oprion mais il ne veut toujours pas booter sur le CD pour l'instant j'attends que le CD 9.1 qu'une copine m'a gravé arrive... (maudites grèves des postes !!) c'est vrai que j'aimerais pas en venir à débrancher le DD... kesako oprion ? -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
mon doigt a fourché... OPTION !
|
|
|
![]()
|
|
faut pas booter avec option sur un cd mais en maintenant la touche "C" fermement appuyée.
"alt" ne sert que lorsque 9 et X sont installés pour choisir quel système utiliser au démarage. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60 Inscrit : 02 sept. 02 Lieu : Montreuil - FR Membre no 7,317 ![]() |
hello,
Non non la touche option marche pour tout les volumes bootables!! ce qui inclu les cd bootables, les disques durs externes, les ipod avec systemes bootables etc..etc... Si tu as un graveur et toast tu peux te faire un cd bootable pour tes prochaine install, tu vas dans le menu utilitaire de toast/ creer une partition temporaire de 700 Mo par exemple dans le cd tu copiel'utilitaire de disque os 9 du cd 9,04 ainsi que l'install et le dossier systeme du 9,2 (system actuel), ensuite dans toast tu selectionne graver volume mac tu vas chercher l'image disque que tu as creer toute a l'heure et tu coches l'option bootable. Et voilo c'est parti mon kiki -------------------- sebi99 la tete dans la radio
G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :