![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 176 Inscrit : 30 juin 02 Lieu : SURESNES - FR Membre no 5,325 ![]() |
Je dois faire mon choix entre DP et Logic...
![]() ![]() ![]() Voila, je suis sur cubase et ca me gave....alors je veux changer... ![]() je fais de l'audio et du midi..je préfère rester en midi avec mes boites à rythmes analos (pour garder le son analo jusqu'aux mix) et mes sampleurs....mais vu que j'ai aussi des synthés analos il faut bien que j'enregistre de l'audio et que je fasse des montages ....précision: je fais de la musique électronique et je suis nul au piano.... On m'a dit que Dp était bien plus ergonomique mais que logic était mieux pour le travail en pattern midi....???? ca veut pas dire grand chose tout ca....!!! c'est vrai.... En gros, je travaille en faisant du montage de segment de 1, 2,4 mesures...ou 1/8 de mesure..avec la grille du tempo... Je n'utilise les editeurs midi que pour: - editeur piano pour retoucher les fausses notes et les ecarts de rythme - editeur rythmique pour pour recopier les patterns fait sur mes boites a rythmes - editeur d'evenements pour les erreurs dans l'automation (rarement) Je n'ai pas des besoin de folie en configuration MIDI...mais il me faut un minimum de possibilités d'édition (propre à la composition de musique electronique).... Alors docteur, c'est grave???? ![]() ![]() ![]() un traitment lourd à base de LOGIC s'impose, ou alors DP suffit... merci pour vos avis... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 82)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
dur de choisir pour toi , encenser logic provoquerais une réaction des Motumens perso je bosse sur emagic depuis 15 ans , et j'ai pas eu envie de changer pour DP ,ils font au fond la même chose différament mais va tester chez l'épicier du coin ton jugement ne se remplace pas et puis prends la peine de passer 1 ou 2 heures sur MM à lire tout les post qui en parle
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 ![]() |
DP est bcp plus intuitif que Logic, effectivement. Maintenant, Logic est surement un peu plus complet que DP niveau MIDI (c'est simple, il sait tout faire!).
J'ai débuté sur Cubase Atari (Audio Falcon, la belle époque), puis PT, puis DP. J'ai JAMAIS rien compris à Logic, et sa logique de fonctionnement avec des menus/sous-menus ultra-complexes, et des popups à rallonges... C'est le seul soft avec lequel je me sens "tout con"... Pour une approche plus programmation, il semble le mieux placé, mais si tu veux te concentrer sur la zik et le son, DP est AMHA bien supérieur... Rien que pour le Polar, ça vaut le coup, mais si tu joues pas "live", aucun interet... Pareil pour la gestion de l'image, DP est un peu devant. Logic tourne sous OS X, DP 4 pas encore... Logic supporte VST directement, pas DP (faut passer par un wrapper). Logic propose plein d'instrus virtuels exclusifs, DP un seul (MachFive). Par contre, DP 3.11 est TRES TRES stable sous OS 9, mais nécessite qd même pas mal de ressources CPU, contrairement à un PT LE par exemple. Voila quelques pistes ![]() Bye. |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 176 Inscrit : 30 juin 02 Lieu : SURESNES - FR Membre no 5,325 ![]() |
JE vais vous donner quelques précisions. J'ai besoin de deux choses en midi....
1- la possibilité de faire du montage facilement de bloc de 1/4 de mesures, de corriger rapidement la velocité de chaque note et de corriger légèrement des lignes rythmiques faitent en midi 2- j'utilise comme source midi un clavier et trois boites à rythmes....Si je parle de ca, c'est parce que sous cubase, j'ai eu longtemps des problèmes de synchro MIDI car ..... Lorsque ce p..... de cubase est maitre en midi, il génère un MIDIclock mais ne filtre pas les autres midi clock entrant....or, une boite à rythme qui recoit un MIDIclock , le renvoit ...DOnc j'obtenais un mélange de midiclock de cubase+ les retours des boites à rythmes.... CA FAISAIT PLANTER LES BOITES A RYTHMES.... ![]() ![]() Solution: filtrer les entrés midi avec le soft de ma MOTU microexpress.....et changer de config lorsque je repasse sur les boites à rythmeS.... ![]() ![]() ![]() Je sais , ca peut paraitre compliquer....mais si je vous raconte ca, c'est parce que je voudrais avoir un soft qui permette quand même de gérer au minimum les entrées MIDI pour avoir plusieurs source et une bonne synchro....PAS COMME CUBASE QUI MELANGE TOUT..... ![]() ![]() ![]() MAIS j'aime beaucoup aussi l'édition AUDIO...les plug-ins ne sont pas mes priorités... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51 Inscrit : 12 oct. 02 Lieu : TROIS BASSINS - FR Membre no 8,419 ![]() |
SALUT !!!! Moi aussi je suis dans le même cas !!! J 'ai déjà commandé ma machine ( G4 - 1GHz -512 dd-ram ) mais je ne sais pas encore quel Soft choisir DP , LOGIC ? Pour un newbie comme moi vaudrait il pas mieux prendre DP 4 sur MAC OS X dès sa sortie ? J'entend partout que LOGIC est exellent mais surtout usine à gaz !!!
-------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 193 Inscrit : 24 oct. 01 Lieu : Rien - FR Membre no 2,139 ![]() |
QUOTE (Yukulele @ Mar 5 2003, 19:39) DP est bcp plus intuitif que Logic, effectivement. Maintenant, Logic est surement un peu plus complet que DP niveau MIDI (c'est simple, il sait tout faire!). J'ai JAMAIS rien compris à Logic, DP est AMHA bien supérieur... Pareil pour la gestion de l'image, DP est un peu devant. itou pour moi, Dp c'est raisonnablement clair et tu arrives vite au résultat voulu. -------------------- MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51 Inscrit : 12 oct. 02 Lieu : TROIS BASSINS - FR Membre no 8,419 ![]() |
Mouais, il me semble bien d'après ce que je vois que DP soit plus interessant ..... Question cruciale pour moi DP est il ou sera t'il compatible M-BOX ?!
-------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]() ![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 ![]() |
Greef, que DP 4 soit compatible avec la m-box, ça dépend pas tellement de MOTU... Faudrait surtout que Digi sorte des drivers CoreAUDIO! Pour la m-box, mais aussi pour toute les autres! Digi001, 002, et AMIII, notemment).
Ne spéculez pas trop sur DP 4, pour l'instant, c'est juste une béta montrable dans des salons ![]() Je pense pas que DP soit mieux ou moins bien que Logic, ils sont juste différents... D'ailleurs, ne balayez pas Nuendo/Cubase SX de l'échiquier, ils tiennent tout autant la route et sont déjà sous OS X depuis un petit moment! MOTU est super en retard par rapport à ses concurrents, pour l'instant c'est que de la spéculation... Même MachFive (THE sampler virtuel) n'est pas encore dispo... J'ai remarqué que pas mal des compositeurs et arrangeurs que j'admire bossent avec Logic, comme bcp de "grands" dans le métier d'ailleurs; c'est peut-être un signe? Par contre, il parait que Danny Elfman bosse sur Performer (depuis la v1.0). Comme notre Bébère national d'ailleurs (le BHL, c'est un private joke désolé) ![]() ![]() ![]() Les gouts et les couleurs ![]() ![]() Bye. |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
bien que ne connaissant pas DP, je suppose qu'il bosse comme les autres logiciels MAO, c'est à dire qu'à partir de rien , tu construis ton morceau en rajoutant ce dont tu as besoin.
le propre de Logic, c'est de partir de tout ce que te permet ta config . si on devait faire une analogie avec des supports existants, on pourrait imaginer que: logic est un piano (à toi de jouer ou non les 88 notes installées devant tes gros doigts boudinés ![]() moi, j'aime bien partir de rien (et arriver à pas grand chose, mais seul©r.bouteille) et pourtant je continue de travailler avec logic ![]() une fois quand même, j'ai perdu le metronome, j'ai passé 3 jours pour le recuperer. ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 ![]() |
Arrêtez de dire que Logic est une usine à gaz, c'est complètement faux, c'est comme si on vous disait qu'il faut comprendre le fonctionnement d'un circuit de refroidissement avant d'acheter un réfrigérateur...
L'environement de Logic, on le configure une fois pour faire son autoload qui sera la page de démarrage de tous les futurs projets et ensuite on n'y touche quasiment jamais et tout le reste est aussi simple qu'ailleurs. Ce soft est une vraie bombe qui ne cesse de s'enrichir régulièrement, enfin j'espère que ca continuera, et d'une stabilité proverbiale contrairement au Cubase que j'utilisais avant. En plus si on a une interface midi Emagic, pas besoin d'oms ou de free midi, Logic cause directement à toutes les machines connectées sans intermédiaire et donc sans couche logicielle suplémentaire. Et quand il s'agit d'utiliser des VSTI alors là, les autres sont loin derrière au niveau comptabilité et fiabilité... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
Alors là Bravo Ejad ! Tu m'enlèves littéralement les mots de la bouche!
![]() 15 jours d'usine a gaz pour une vie de tanquillité, moi je ne regrette pas. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 76 Inscrit : 24 mai 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,799 ![]() |
![]() il n'en reste pas moin que Emagic est vraiment un developpeur consciencieux et soucieux de toujours rester au top en proposant régulièrement des Upgrades non négligeables ( dont la fameuse collection de plugs natifs etc...) ceci étant je ne connais pas très bien les tarifs Motu mais c'est peut-être la clé de vos problèmes... Logic Platinium 6 (990 €) à voir également les bundles Emagic (Big Box etc...) sur le site www.emagic.de bon courage [SALUT !!!! Moi aussi je suis dans le même cas !!! J 'ai déjà commandé ma machine ( G4 - 1GHz -512 dd-ram ) mais je ne sais pas encore quel Soft choisir DP , LOGIC ? Pour un newbie comme moi vaudrait il pas mieux prendre DP 4 sur MAC OS X dès sa sortie ? J'entend partout que LOGIC est exellent mais surtout usine à gaz !!! gouyou ] pour toi tu n'as pas trop le choix car à priori ta bécane ne tourneras que sous OSX alors aujourd'hui c'est Logic -------------------- PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (EJAD @ Mar 6 2003, 00:02) L'environement de Logic, on le configure une fois pour faire son autoload oui, c'est justement ça le probleme ..... la premiere fois ![]() ![]() ![]() ![]() tiens, juste un p'tit exemple. tu prends un piano, et tu ecris pour un quatuor à cordes. tu veux imprimer ta partoch, et toutes tes pistes au prealablement appelées vl1, vl2, alto,cello, s'impriment par defaut avec non pas le nom de la piste mais celui de ton instrument, soit piano, piano,piano,piano. et là, tu fous les pieds dans le mode d'emploi, masque et tuba compris.20 mn ![]() tiens un autre, la premiere fois où j'ai voulu dans la fenetre audio, trimer le debut d'une prise (pour enlever les bruits de flatulance du corniste) le resultat fut de deplacer de la valeur du trim, cette prise dans la fenetre arrange. vous m'en remettrez 20 mn siouplait, merci. cela dit, je l'utilise pour sa precision, sa fiabilité, et son moteur qui tourne comme une montre. mais sa logic n'est pas toujours forcement la mienne. peut etre se sera plus celle de gouyou ou de greef. moi, heureusement que c'est roderic Mégé qu'a fait mon autoload, sinon je crois que je serais encore en train de chercher mon metronome. ceci dit mon autoload fait 96 canaux midi + les VSTi ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 ![]() |
QUOTE (heral @ Mar 6 2003, 00:09) moi, heureusement que c'est roderic Mégé qu'a fait mon autoload, sinon je crois que je serais encore en train de chercher mon metronome. Tiens, Rodéric, c'est mon copain, aussi. D'ailleurs, on le voit plus sur M.Music, ce con ![]() Bhl PS: embrasse le pour moi. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (-BHL- @ Mar 6 2003, 02:29) Tiens, Rodéric, c'est mon copain, aussi. D'ailleurs, on le voit plus sur M.Music, ce con ![]() tu sais , c'est parcequ'il y a beaucoup de boulot dans l'environnement ![]() ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 86 Inscrit : 20 janv. 03 Lieu : Playa Del Rey - US Membre no 10,953 ![]() |
Ca n'a pas grand chose a voir, mais ca me parait quand meme bizarre de vouloir imprimer des partitions depuis un Sequenceur. J'en ai jamais vu une seule de potable (que ce soit DP3, Cubase ou autre).
AMHA autant faire ca sur les logiciels développés pour (Finale, Sibelius...) Hellgi -------------------- Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ; iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ; Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 97 Inscrit : 16 juil. 02 Lieu : Issy Les Moul - FR Membre no 5,932 ![]() |
Salut
Une pierre à l'édifice Logic, car y faut parler de ce qu'on connait, les gars... Ceux qui ont DP, n'ont pas Logic (en général), et réciproquement.... En tout cas ils ne le connaissent pas bien et ne font que colporter soit ce qu'ils ont entendu dire, soit une vague impression de ce qu'ils en ont vu lors d'un test ou d'une session chez des potes. Ce qui est sur et certain, c'est que quand tu vois tourner un Logiciel dont tu ne te sers pas, tu as le sentiment que c'est une usine à gaz, que se soit n'importe lequel des quatres "gros' (L, DP, PT, CU-Nu)...donc, stop aux impressions floues et prenons l'avis de ceux qui bossent avec...par exemple les musiciens-monteur musique qui sont sur DP sont pour la plupart ravis de la partie montage audio, mais emmerdés avec les plugs VST et les VSTi. Je bosse perso sur Logic, qui n'est pas plus une usine à gaz qu'un autre, ca a été dit mais il est bon de le redire, et je ne vois pas dans ma facon de bosser ce que Logic fait mal ou ne ferait pas, surtout depuis la 6.0., et les updates vont encore apporter des choses nouvelles..! Ce logiciel ne plante jamais ou presque, (voir les galeres de bhl avec DP il y a quelques semaines...), il est Ultra complet, il bénéficie d'une surface de control dédiée abordable...pour chipoter je dirai qu'il lui manque une belle interface audio- pro "maison", mais ca va viendre, c'est obligé . De plus en plus de musiciens passent sur Logic au fur et à mesure que ce logiciel se perfectionne, et de nombreux artistes de réputation internationales (mc cartney pour n'en citer qu'un..) réalisent leurs albums à partir de Logic...Par contre ils font quasi tous des reports sur bandes avant de mixer...faut quand meme pas déconner!!! Les anciens de DP peuvent parler de leur passage à Logic, au début on croit qu'on va avoir mal, puis finalement..hein JF... bye fog -------------------- En Mode Manouche
http://www.felixfog.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (felix fog @ Mar 6 2003, 11:00) Une pierre à l'édifice Logic, car y faut parler de ce qu'on connait, les gars... ce que j'aime le plus au monde, c'est l'humilité ![]() mais peut etre n'as tu pas trouvé comment on agrementait son discours de smiley ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 323 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,860 ![]() |
[QUOTE]un profane DP semble bien plus simple d'accès que Logic[QUOTE]
ouais, mais un vrai cowboy, ca doit prendre logic. c'est la machine qui doit avoir peur de toi, et pas l'inverse. DHC |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Hellgi @ Mar 6 2003, 07:37) Ca n'a pas grand chose a voir, mais ca me parait quand meme bizarre de vouloir imprimer des partitions depuis un Sequenceur. des choses bizarres, y en a tout plein ![]() ![]() ![]() d'ailleurs, s'ils ont mis cette fonction, c'est pour ne pas l'utiliser ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Der Heimchemiker @ Mar 6 2003, 11:21) ouais, mais un vrai cowboy, ca doit prendre logic. c'est la machine qui doit avoir peur de toi, et pas l'inverse. ah, ça y est, je viens de piger pour faire des tremolos sur logic ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 97 Inscrit : 16 juil. 02 Lieu : Issy Les Moul - FR Membre no 5,932 ![]() |
les smiley, héral (pas c'qu'il est pas content...), c'est quoi....?, des trucs qui montrent que l'on pense pas vraiment c'qu'on dit...?!
Justement, je disais: "on parle de ce que l'on connait "..c'est ca, entre autre, l'humilité... L'humilité ca peut etre aussi : " ne pas avoir à dire aux autres qu'il faut etre humble" smile -------------------- En Mode Manouche
|
|
![]()
|
|
mouais ........ avec tout ça je suis pas avancé ... J'ai bientôt une bécane sur les bras et je sais vraiment pas quoi prendre !! Et de toute façon j'y connais rien ni à DP ni à LOGIC ; je voudrais juste faire du son sans me prendre la tête pas passer un mois à trouver quel paramètre pour déclencher le petit bidule machin chouette !!...Un soft intuitif en gros !!
![]() Comment je fais moi ?! Je suis un newbie de newbie ![]() ![]() Help les grand sages de l'audio-numérique sur Mac !! -------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 353 Inscrit : 11 sept. 02 Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR Membre no 7,548 ![]() |
Tu peux aussi regarder du coté DECK - METRO en tandem, ca marche sous OS 9 et X c'est parfait en synchro et tu as un rhythm explorer midi
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 ![]() |
Prend Logic, tu le regretteras pas !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Greef, l'idéal serait tout de même que tu ailles faire un tour du proprio avec un utilisateur chevronné, histoire de voir vraiment ce qu'il en est.
Mine de rien ça aide. Je suis (petitement) sur DP, mais si j'allais ailleurs, ce serait Logic point barre. Je pense aussi à une chose, si tu n'as pas des besoins monstrueux en MIDI (raisonnables mais pas le beurre et l'argent du beurre comme logic) PT peut aussi être une solution. Et j'attends toujours des avis de beta testeurs de Numerology… ![]() Multimèd, c'est quoi ton "rhythm explorer midi" tu m'intéresse ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 ![]() |
Salut gouyou, je vois que tu habites près de Paris, alors la meilleure solution serait d'aller à la boutique Univers Sons : tu trouveras des spécialistes de DP et Logic qui te donneront un avant-goût de ces softs.
C'est à côté de la place de la République L'adresse de leur site @ + Ce message a été modifié par musnoz - jeu. 6 mars 2003, 11:32. -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 ![]() |
QUOTE felix fog,Mar 6 2003, 10:00] Ce logiciel ne plante jamais ou presque, (voir les galeres de bhl avec DP il y a quelques semaines...), Tut tut. Pas de fausse information s'il te plaît. Les galères de Bhl étaient dûes à des problèmes de 2408 mk3 qui refusait de se synchroniser en adat, TDIFF et n'acceptait que le World Clock. Les autres galères de Bhl, quelques temps auparavant, étaient elles dûes, à un problème de gel d'écran avec une radéon 8500. D/P3 en soit, ne me pose aucun problème et ne m'apporte que du bonheur. Mais il est vrai que si une version démo de Logic, de préférence en OS X existait, je ferais bien une tentative de découverte, non pas pour changer radicalement de soft (d'ailleurs "radical" est un mot qui me fout des boutons") mais pour pouvoir parler des 2 "OBJECTIVEMENT" et prendre ce qu'il y a le mieux dans l'un et le mieux dans l'autre. QUOTE De plus en plus de musiciens passent sur Logic au fur et à mesure que ce logiciel se perfectionne, Ca n'engage que toi. QUOTE Les anciens de DP peuvent parler de leur passage à Logic, au début on croit qu'on va avoir mal, puis finalement..hein JF... Moi j'aurais dit : "L'ancien de D.P. peut parler de son passage à Logic" puisque tu parles de Jieff. Mais ne généralise pas s'il te plait. Quoiqu'il en soit, pour clore ce débat stérile, et surtout maintes fois abordé, ET AUSSI, pour répondre à notre ami qui ne sait pas quoi acheter, la seule solution est d' essayer TOUS les softs, et choisir ensuite. Le problème, je le disais, est qu'il n'y a pas de versions démos, fonctionnelles 1 mois. Si ProTools Free, qui, même limité, permet de donner une idée exacte de ce que la version complète propose. C'est pas souvent que je dis du bien de Digi, mais là, "respect" comme ils disent. Bhl |
|
|
![]() ![]()
|
|
C'est vrai que ce débat était intéressant au début et qu'il part en vrille là...
![]() ![]() ![]() Bon, je ne voulais aller chez des vendeurs genre univers-sons (que je n'aime pas du tout d'ailleurs)qu'en ultime dernier recours.... Pour te vendre de la merde avec le nouveau synthé analonumérique korg qui pu...ils sont très fort...mais moi, je préfère demander l'avis à des utilisateurs qu'à des vendeurs..... sinon, bon .... ![]() ![]() ![]() on verra bien..... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]()
|
|
Pour finir, car decidement on ne peut pas donner son avis sur ce site sans que les uns et les autres se sentent dans une ligne de mire quelconque (est-ce l'époque qui veut ca..?), je souligne qu'a aucun moment j'ai dit que logic etait mieux que DP, non, simplement dit que les deux avait leurs defauts et leurs avantages..par contre que quand on bosse sur l'un, on connait moins l'autre...voilà, j'ai émis un avis, c'est vrai que j'interviens rarement sur le site bien qu'étant inscrit depuis longtemps...et je remarque à chaque fois le meme esprit faussement cinglant, avec des reponses "pas trop agressives mais juste c'qui faut " pour fermer l'clapet des newbies sous pretexte de "moderer".
De là à dire qu'il y a une cause à effet entre cette attitude et le nombres de membres payant, ca serait surement éxagéré..... -------------------- En Mode Manouche
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
Felix rassure toi c'était pire quand c'était gratuit !
![]() la fench style ... ![]() il faut quand même savoir qu'ici on est pas exactement au même diapason que sur d'autres sites...il y a un peu de relachement pafois faut s'y faire c'est tout. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (felix fog @ Mar 6 2003, 20:22) Pour finir, car decidement on ne peut pas donner son avis sur ce site sans que les uns et les autres se sentent dans une ligne de mire quelconque (est-ce l'époque qui veut ca..?), Je ne t'ai pas repris parce que tu donnais un avis, bien évidemment, mais, parce que tu disais : "voir les galeres de bhl avec DP il y a quelques semaines..." Et ça, c'est de la fausse rumeur. C'est tout. Y'a rien à voir. Pas de galères. Voili. Bhl |
|
|
![]()
|
|
c'est vrai bhl, on a finalement jamais de galere ni avec DP, ni avec Logic, c'est tout ce qu'il y a autour qui les faits planter...
J'ai fini par installer Logic sur une étagère, et depuis tout va bien... -------------------- En Mode Manouche
|
|
![]()
|
|
QUOTE (felix fog @ Mar 7 2003, 12:29) c'est vrai bhl, on a finalement jamais de galere ni avec DP, ni avec Logic, c'est tout ce qu'il y a autour qui les faits planter... J'ai fini par installer Logic sur une étagère, et depuis tout va bien... ![]() ![]() ![]() Bhl |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (felix fog @ Mar 6 2003, 11:30) les smiley, héral (pas c'qu'il est pas content...), c'est quoi....?, des trucs qui montrent que l'on pense pas vraiment c'qu'on dit...?! tiens à priori, j'suis pas le seul à ne pas etre content sur le coup. et j'ai comme l'impression qu'il faut prendre les ![]() ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Felix, on respire et on se calme
on ne transformera pas ce thread en bataille rangée, aucun interêt. Vous répondez a greef ou vous allez vous chamailler ailleurs. On est pas en open bar, là. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 353 Inscrit : 11 sept. 02 Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR Membre no 7,548 ![]() |
Le rhythm explorer intégré a Metro est un randomizer rhythmique de données midi
non destructif, il fonctionne un peux comme SFX Machine mais uniquement sur la rhythmique, personnellement je trouve cette fonction tres interessante tu peux telecharger la demo de Metro chez http://www.sagantechnology.com/ ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Merci multimed… je regarderai ça avec attention une fois sous OS X (quand MOTU… etc etc
![]() ça vaut la peine d'être regardé ça ![]() (C'est une impression où certains nerfs s'échauffent ?) (BHL, ta tension ! ![]() Aller un peu de ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
[/QUOTE]Vous répondez a greef ou vous allez vous chamailler ailleurs.
Héee ben vi moi vous m'oubliez les gars !! Ma configuration : G4 1GHz 512 dd-ram OS X Je travaille exclusivement en interne et en audio ( sampleur. séquenceur, synthé et banque de son virtuel ) et je voudrais un bon séquenceur général pro ( DP ? LOGIC ? PROTOOLS ? ) pour la finition générale ( traitement , effets ,mastering, bounce ) .Il est vrai que je n'utiliserai pas toute la capacité du programme mais je voudrais pouvoir également évoluer avec lui !! Merci de me répondre pour finir mon home dans les 10 prochain jours !!!....... svp ......un bon conseil;;;; ![]() -------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
Avant de pouvoir reellement te conseiller, quelques questions:
as-tu deja une experience en MAO ou est-ce le tout debut pour toi? c'est vrai qu'au debut , si c'est le cas, tu vas trouver Logic assez...voir tres...compliqué..! Mais on est tous passés par là, et finalement on comprend l'architecture (un peu speciale il est vrai) de Logic assez vite.( et qui se simplifie d'update en update..) Ton choix peu dependre aussi de ton entourage et des gens qui seront à meme de t'aider lors de blocages... les deux logiciels (DP et LOgic) sont tres puissants mais n'ont pas la meme ergonomie du tout. DP se raprocherait plus d'un Protool (chutiers, baleze en edit audio, callage à l'image..etc..) Logic est tres fort pour tout le MIDI y compris les VST et VSTi, et la nouvelle version 6 complete ce qu'il manquait à Logic (Image sur port Firewire, groupes de consoles, nouvel outil audio etc..) C'est vrai que le choix est difficile...à ta place je ferai jouer dans la balance l'entourage: -avec qui travailles tu, quels studios, comment sont-ils équipés ainsi que tes potes musiciens...pour ma part, bien qu'étant sur Logic depuis la nuit des temps (Notator) je découvre et fait decouvrir regulierement des trucs et astuces chez des potes qui sont aussi sur Logic..pour te dire la puissance de la bete, et c'est pareil sur DP. C'est pourquoi je pense que l'entourage est important. De toute facon ces deux logiciels sont arrivés à maturité, et tu feras ce que tu veux avec, une fois apprivoisés. Personnellement j'ai un faible pour Logic (tu l'auras compris) que je trouve plus propice à la création tendance" bidouille foldingue" , pour le soft, et plus stable dans des envirronnement hard compliqués (carte vidéo, carte TC works, D Durs etc..), DP etant il est vrai trres sensible à la config de ton mac (extentions, carte graphiques, etc...) . Voilou... -------------------- En Mode Manouche
|
|
![]()
|
|
QUOTE (felix fog @ Mar 8 2003, 10:40) ....comment sont-ils équipés ainsi que tes potes musiciens... voila felix, j'aurais pas dit mieux ! ![]() donc en resumé, ils sont tous bien , mais si t'as pas d'ami, evite Logic audio ![]() Greef, juste une petite question, pourquoi avoir choisi ton ordinateur avant d'avoir choisi ton logiciel? et si celui qui te convenait le plus, ne tournait que sur pécé ? en tout cas, avec macOSX tu n'as, à ce jour, pas 36 solutions. pour le reste , il te faudra un peu attendre. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (miss kiki @ Mar 7 2003, 14:38) Felix, on respire et on se calme on ne transformera pas ce thread en bataille rangée, aucun interêt. Vous répondez a greef ou vous allez vous chamailler ailleurs. On est pas en open bar, là. (Felix, on respire et on se calme) Miss kiki, pour ma part je te rassure, je suis calme...j'estime simplement avoir le droit de repondre au moderateur bouffon (c'est lui qui l'dit) quand il se permet ( et par messages privés) de donner des lecons d'humilités... c'est tout...donc envoie lui plutot un message pour qu'il se calme, lui.... QUOTE (Hellgi @ Mar 6 2003, 07:37) Ca n'a pas grand chose a voir, mais ca me parait quand meme bizarre de vouloir imprimer des partitions depuis un Sequenceur. des choses bizarres, y en a tout plein ![]() ![]() ![]() d'ailleurs, s'ils ont mis cette fonction, c'est pour ne pas l'utiliser ![]() Tu trouves ca digne d'un moderateur comme reponse ..plutot du(gentil) foutage de geule ,non..? Or donc, quand il renvoie paitre avec un semblant de cynisme (plutot de l'humour à deux balles) hellgi qui "ose" penser que les logiciel incluant des editeurs de partitions ne sont pas assez performant , là tu ne dis rien...alors que, effectivement, quand on est editeur ou orchestrateur, on utilise un soft dedié bien plus complet que les éditeurs de Logic ou autres....donc moderons, mais tout le monde pareil.... avant de voler dans les plumes de ceux qui tentent d'exprimer leurs sentiments. Un modérateur doit savoir modérer, et non utiliser le cynisme...le cynisme c'est hyper facile, tout le monde peut en faire preuve sans faire beaucoup d"effort. "le cynisme est ce qui reste d'intelligence aux imbeciles ". Au lieu de ca, il aurait pu lui expliquer qu'il faut justement "moderer" ses propos, qu'il y a les logiciels d'editions pour les pros, et les autres pour ceux qui s'en contentent, plutot que de le vanner. Ca aurait fait avancer le debat. Une vanne c'est entre pote, pour se marrer ensemble, en connivance, pas pour ridiculiser en public. Evidemment tout ca ne va pas plaire à certains... il y a quand meme une bonne nouvelle, c'est que ce sera mon dernier post (heral retrouve le sourire...) je trouve effectivement que trops de moderateurs (pas tous...) jouent aux p'tits chefs et que leurs lecons de morales sont totalement deplacées sur un site qui était fort sympa au début, et qui AMHA ne l'est plus du tout....de part son impartialité et son coté "tu fais pas partie de la bande..." (ca n'engage que moi....comme dirai ceux qui aiment dire ca à tout bout d'champs...comme ca c'est fait!) voilà amusez vous bien entre vous! -------------------- En Mode Manouche
|
|
![]()
|
|
QUOTE (heral @ Mar 8 2003, 10:01) donc en resumé, ils sont tous bien , mais si t'as pas d'ami, evite Logic audio ![]() Oui mais, MM est là !!!! ![]() et Logic 6 pour OSX est dispo en platinium alors ... ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (felix fog @ Mar 8 2003, 10:17) Or donc, quand il renvoie paitre avec un semblant de cynisme (plutot de l'humour à deux balles) hellgi qui "ose" penser que les logiciel incluant des editeurs de partitions ne sont pas assez performant , là tu ne dis rien...alors que, effectivement, quand on est editeur ou orchestrateur, on utilise un soft dedié bien plus complet que les éditeurs de Logic ou autres....donc moderons, mais tout le monde pareil.... C'est sur que notre ami héral possède un humour qui claque, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Et dans l'équipe des modérateurs nous avons chacun nos aspects particuliers...nous ne sommes pas formatés a l'americaine ici!! ![]() Je connais Héral et je sais qu'il a fait de l'humour et ses smileys sont là pour le prouver. Toi en revanche tu n'accorde que peu de crédit aux smileys et tu prend la mouche, alors que ce devrait être à Hellgi de gueuler sur ce coup là, non? Alors si rien ne te plait ici, ni les smileys, ni l'humour , ni les Mods, ni le forum, c'est vrai que tu vas pas être a l'aise parmi nous, (nous c'est tout le monde sur ce site). Et c'est bien toi qui traite Héral d'imbécile devant tout le monde ce matin. Pas Glop! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 ![]() |
Juste pour info à l'attention des LOGIC users Digital Performer accepte les VST Plug et VSTi instru virtuels sans problèmes.....soit par un soft qui s'appelle VST Wrapper soit par (et c'est ma solution) PLUGGO. J'ai choisi les pluggo car (pour 200€ (et oui!!!
![]() ![]() pluggo 200 euros Moi ![]() C'était une paranthèse ![]() Je suis allé à la démo PT6 au Réservoir (et venant de Province) déception : exellent soft (sous X pour toi Greef (je te conseille d'ailleur la Mbox) mais alors démo montre en main 15 minutes attente 1h30 ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par VinX - sam. 8 mars 2003, 10:51. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Pour info, s'il y a un problème supposé avec un modérateur, ce n'est pas comme ça que cela se règle, mais avec moi. Sinon je sers à quoi ? A faire mon petit chef inutile ?
![]() ![]() Et une précision, ce n'est pas héral qui se nomme modérateur bouffon, c'est une facécie du webmaster qui vu les em… qu'il a avec le serveur s'amuse un peu. Mais comme c'est un grand gamin, on lui pardonne ![]() Maintenant retour à Logic et DP, merci ![]() ![]() (pssst c'est 20 essential instruments qu'il ya dans Pluggo, dont 19 fait par un français que je connais bien, pour les plugs VST dans DP, ce sont les solutions, mais il y a du nouveau guettez les news demain héhé) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
QUOTE as-tu deja une experience en MAO ou est-ce le tout debut pour toi? Ton choix peu dependre aussi de ton entourage et des gens qui seront à meme de t'aider lors de blocages... Ben j'ai fait 2 ans de formation sut MAC OS 8.5 et PROTOOLS 24 MIX et PEAK . Ben mon entourage est sur PC avec des soft genre CUBASE et ACID !! Moi même j'y suis encore ( Pour l'instant !! ). Mais je suis plus attiré par un MAC et des soft plus puissant et plus pro et de toute façon j'ai fait tout mon parcours scolaire sur MAC ( ca fait quand même 7 ans !! ) [QUOTE]DP se raprocherait plus d'un Protool (chutiers, baleze en edit audio, callage à l'image..etc..) PROTOOLS je connais plus ou moins , mon prof me vantait à une époque DP et j'ai l'impression que tout le monde jure par LOGIC ces temps ci !?! Enfin bref ......Disons que je pèse vraiment le pour et le contre avant de m'équiper , j'éssaie de me renseigner quoi !!!! ![]() -------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 ![]() |
greef, je te conseillerais de patienter encore quelques jours (si tu le peux encore
![]() @ + Ce message a été modifié par musnoz - dim. 9 mars 2003, 20:37. -------------------- Macmusic award du quadruple post
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 193 Inscrit : 24 oct. 01 Lieu : Rien - FR Membre no 2,139 ![]() |
QUOTE (musnoz @ Mar 9 2003, 21:36) quand la nouvelle version de DP sortira : tu pourras te forger une opinion encore plus précise de ce soft, yes, j'ai encore passé 10h derriere aujourd'hui (demain, vu le taf ça sera plutôt 15h) et pas un plantage, pas une merde... c'est à peut pres le constat que je peut faire des 7 dernieres année ou j'ai bossé avec (j'ai dit bosser !!) Quand je m'y suis mis, il y a 7 piges, il n'y avait personne pour me filler un coup de pogne... Et c'est, au final, tres facilement que je suis arrivé au résultat escompté Pour avoir tâté du logic et consort, je le trouve vraiment plus simple et plus efficace. Il n'y a rien que DP ne puisse pas faire et que les autres fassent. Je ne veux pas polèmiquer avec qui que ce soit, c'est juste le fruit de mon experience de nombreux logiciels du genre. l'idéal, et pour savoir de quoi on parle, c'est de pouvoir faire joujou avec chacun d'eux ![]() -------------------- MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, pour appuyer sur la voix de la sagesse de notre guibson (voir sa dernière phrase)
Il n'y a personne à la Réunion qui pourrait montrer DP et/ou Logic à greef ? Parce que le problème il est tout de même un peu là… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 103 Inscrit : 06 sept. 02 Lieu : Melun - FR Membre no 7,427 ![]() |
C'est vrai qu'une version d'évaluation de Logic serait la bienvenue vu le prix du logiciel.
Chez Emagic on m'a simplement dit: "Non. C'est le prix à payer pour pouvoir constater 9 mois après son lancement que Logic n'est, à ce jour, pas piraté sous os 9 comme sous os X. " Un logiciel de ce type est un véritable investissement et ne peut-être testé que in situ et suffisamment longtemps. Et non pas dans un quelconque magasin au milieu d'un gros bor... ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 10 2003, 14:39) Il n'y a personne à la Réunion qui pourrait montrer DP et/ou Logic à greef ? gerard labady, pour logic audio, tu peux pas faire quelquechose? ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
hein ... heu.... HA BON ! y a quelqu'un près de chez moi ?!
![]() -------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Que ne ferait-on pas pour le maitre du monde !
![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Pardon..... Je ne suis pas encore maître du monde ....
![]() Je le serais hum ......Quand j'aurais mon séquenceur de la mort qui tue !!! DP, LOGIC ou PROTOOLS , j'sais pas encore .....Si y a kelkun près de chez moi et prêt à m'aider qu'il se montre , je lui cèderais j'sais pas moi ...... 1/50ème de la Terre ( Ca fait pas mal cela dit en passant !! ) -------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
QUOTE (greef @ Mar 8 2003, 07:34) Merci de me répondre pour finir mon home dans les 10 prochain jours !!!....... svp ......un bon conseil;;;; ![]() 10 jours , ???? P'tin, le cahier des charges est raide, moi ça fait 20 piges que je le monte mon studio et il est pas fini , alors un bon conseil te presses pas et je te l'ai dit il ya qq jours on choisit pas pour toi sinon je te dis choisis logic audio et on ferme le thread ![]() ![]() ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 ![]() |
Les exigences de notre ami Gouyou sont exclusivement portées sur le midi, il parviendra à un résultat avec Logic ou DP; peut-être Logic permet-il un environnement vraiment sur mesure, mais le moteur audio n'est-il pas négligeable? : l'orsque Gouyou numérisera ses synthés, lequel des 2 softs lui apportera pleine satisfation? préférera-t-il le son Logic, ou le son Performer? Un test s'impose. D'ailleurs, si quelques uns d'entre vous possèdent les 2 séquencers, donnez-nous donc vos impressions en lisant un même fichier audio sur ces différents logiciels.
|
|
|
![]()
|
|
Si vous voulez être créatif, productif (pas de temps à perdre à cliquer 12 fois pour faire la moindre opération), et utiliser un soft intuitif et puissant aussi bien en MIDI qu'en audio (surtout), y'a pas photo, DP est bien supérieur!!! Il est fait pour être utiliser par des musiciens, pas des ingénieurs bac+12!
Le seul plus de Logic, c'est le support VST et VSTi, ainsi que ces instrus virtuels maison. Le reste, berk... Avis personnel bien sur ![]() Bye. |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 28 nov. 02 Lieu : Cebazat - FR Membre no 9,663 ![]() |
tout fait d'accord avec toi,ayant avant essayer les deux avant d'acheter dp j'ai trouver dp plus convivial on ne perd pas de temps dans l'edition,tout est clair pas comme dans logic ou d'ailleur je me demznde comment un novice s'y retrouve coté sons y a pas photos performer a un grain que logic n'a pas les plugs sont 10 fois mieux j'ai ecouté altiverb en mas et en vst beaucoup mieux en mas plus chaud plus defini.
de toute facon logic pour moi austere et peu convivial le sul avantage pour moi pour l'instant a logic est de tourner sous x mais d'ici quelque semaines tout sera résolu avec dp4. vranchement n'hésitez pas acheter dp. ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Me revoilou .....!!!!!! Je croyais que c'était fini ce thread !!!?
![]() ![]() Enfin bref , j'ai ma machine , PPC G4 -512-1Ghz ( Un jour.....!!!! ), j'ai l'occasion de voir LOGIC PLATINIUM en démo en magazin ( un p.... de magazin audionumérique qui vient d's'ouvrir à deux pas de chez moi; ![]() ![]() ![]() ![]() hé bin .......j'hésite encore !!!!! Le soft est puissant je l'avoue, les plugs aussi, c'est vraiment une bombe !!! MAIS ( PARCEQU'IL Y A UN MAIS .......) BIZARREMENT JE NE SUIS PAS CONVAINCU !!! LOGIC au niveau de sa surface, dans sa manière et tout me rappelle CUBASE et j'ai jamais accroché à CUBASE , alors non et non et non !!!! .........(Le vendeur ne connais pas DP, dommage .....).Venant de PROTOOLS j'ai aimé l'interface intuitif de celui ci et tout et rapidement j'ai fait des trucs et je ne l'avais pas chez moi !!!!!!!!! Plus tard j'ai eue CUBASE VST 32 sur PC chez moi et j'ai jeté l'éponge au bout de 30 mn !!!!! Enfin voilà quoi !!! ......Bon le vendeur était sympa il m'a offert un press book émagic avec un CD-ROM pour que je puisse encore y réfléchir.......et je retourne à ce magazin cette semaine pour toucher la chose. ( BONJOUR LE SQUATT ![]() ![]() -------------------- BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
|
|
|
![]()
|
|
comme tu dis, il te vends du logic parcequ'il ne connais que ça...
-------------------- MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (greef @ Mar 15 2003, 19:56) .......j'hésite encore !!!!! Le soft est puissant je l'avoue, les plugs aussi, c'est vraiment une bombe !!! MAIS ( PARCEQU'IL Y A UN MAIS .......) BIZARREMENT JE NE SUIS PAS CONVAINCU !!! n'écoute que toi! ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Soft Editor & Moderator ![]() Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 ![]() |
QUOTE LOGIC au niveau de sa surface, dans sa manière et tout me rappelle CUBASE et j'ai jamais accroché à CUBASE , alors non et non et non !!!! .........(Le vendeur ne connais pas DP, dommage .....).Venant de PROTOOLS j'ai aimé l'interface intuitif de celui ci et tout et rapidement j'ai fait des trucs et je ne l'avais pas chez moi !!!!!!!!! Plus tard j'ai eue CUBASE VST 32 sur PC chez moi et j'ai jeté l'éponge au bout de 30 mn !!!!! tu mentionnes quelque chose d'important et il ne faut pas te précipiter. Chacun a un rapport différent avec tous ces différents multipistes, pas forcément très objectif, et il faut vraiment faire ton choix personnel, surtout que tu ne débarques pas, tu connais déjà Cubase et PT. Personnellement je suis un peu comme toi j'ai tout de suite préféré l'interface de PT qui correspond plus à ma façon de travailler, et qui tranche par rapport à l'organisation en multiples fenêtres de Cubase, Logic ou DP. Donc comme dit miss Kiki choisis en fonction de TES besoins, nombreux avantages d'un soft par rapport à un autre ne seront peut-être d'aucun intérêt pour toi. Bon choix et tiens-nous au courant. Ce message a été modifié par june bug - dim. 16 mars 2003, 08:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 20 févr. 03 Lieu : Levallois Perret - FR Membre no 12,729 ![]() |
salut !!!
il est clair !! que logic audio porte bien sont nom !! il est logic c'est de loin le soft le plus performant du marché un conseil n'hesite pas! à bon entendeur salut ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (kyfran @ Mar 19 2003, 03:28) logic c'est de loin le soft le plus performant du marché un conseil n'hesite pas! à bon entendeur salut ! ![]() ![]() ha bon !! en quoi es-t-il le plus performant ??? pour faire le café ?? -------------------- MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
|
|
![]() ![]()
|
|
Logic logique? Hahahahahahahaha
![]() Jetez un oeil sur des forums anglo-saxons, et vous verrez que, contrairement à ce qui a été dit ici, bcp de gens passent de Logic à DP, et jurent depuis ce moment de ne jamais revenir en arrière... Allez, cessons ce débat stérile, et que chacun utilise ce que bon lui semble, du moment que ça lui convient. Bye. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() BON OK....C'est moi qui est lancé ce forum et je commence à le regreter.....de toute façon, je ne lis plus les réponses depuis la page 4.... ![]() ![]() Ca tourne complètement en rond....tout ce qui devait etre dit, est dit.... Pas la peine de se répéter....moi, j'ai deja fait mon choix....et c'est en allant chez un ami pour voir que je me suis décidé car personne dans ce forum ne m'a convaincu.... STOP LE RADOTAGE.....Merci pour vos nombreux avis.... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
QUOTE Pas la peine de se répéter....moi, j'ai deja fait mon choix....et c'est en allant chez un ami pour voir que je me suis décidé car personne dans ce forum ne m'a convaincu.... Et t'as acheté quoi, après ce Thread acharné, tu nous dois bien une réponse ![]() QUOTE Jetez un oeil sur des forums anglo-saxons, et vous verrez que, contrairement à ce qui a été dit ici, bcp de gens passent de Logic à DP, Oui mais c'est des américains ![]() la liste logic-french est d'un calme, genre jamais de problèmes, que des solutions ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ericlc @ Mar 20 2003, 09:11) QUOTE Jetez un oeil sur des forums anglo-saxons, et vous verrez que, contrairement à ce qui a été dit ici, bcp de gens passent de Logic à DP, Oui mais c'est des américains ![]() non non, y a pas que des americains qui pensent quitter logic ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gouyou @ Mar 19 2003, 14:11) .....de toute façon, je ne lis plus les réponses depuis la page 4.... felix fog m'a explosé page 3. ![]() ![]() ça me rassure un peu de savoir que tu l'as lue. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 08 avril 03 Lieu : Paris - FR Membre no 15,760 ![]() |
![]() Juste mes 2 cts d'euros ! Je bosse sur Logic et sur dp. J'ai longtemps bossé aussi sur cubase vst (depuis le score2), j'ai essayé le sx :NON. Performer 5.5 et DP 3 sur mon Powermac 7600 et mon G4 + 896 Logic audio 5.5 et cubase VST 5 et SX 1.05 sur mon p4 ,2.5 Ghz. + RME HDSP 96-52 1. Au niveau du Midi Même si DP est parfois irrégulier avec du hardware (selon la config du mac ou le hardware, je connais performer depuis la version 4, avant dp, ok ?) au niveau des fonctionnalités MIDI, elles sont meilleurs que Logic dans le traitement des events. Les fonctions aléatoire, recalage du tempo, etc + le recalage d'une partie jouée sans tempo sur un click qu'on redonne après, c'est super. La trsnposition tonale et modale EST GENIALE Logic est rès bien, juste un peu en dessous. OUI, il est plus précis au niveau du flux midi, plus constant, sans problème. mais... un peu moins... humain !!! Par contre pour les groove R'n'B, techno, etc : super !!!! Cubase, là il faut arrêter ! La fonction random dans l'editeur logique est à hurler de rire. Le timing Midi est moyen, moins bien que logic assurément ! La transposition est nulle ! pas de modes ! Il faut aller dans l'IPS qui a disparu dans le SX (faut attendre la version 2). 2. Niveau Audio. Cubase, bon, beh c'est euh... moyen !!! voilà, on va le dire comme çà. DP, c'est mieux. L'edition est plus précise que dans Cubase. Les plug-in audio sonnent vraiment mieux, sans problème. Par contre, y'a quelque fois (j'ai pas dit souvent !) des trucs bizarre : la motu 896 qui est pas reconnue... un crash... ou DP qui tard a charger. mais tout çà dépend beaucoup des phériphériques du G4. Attention, DP est très très gourmand en CPU. LOGIC : bon, beh c'est vraiment très bien. çà roule , çà sonne (plugs hyper efficace, certains mieux que DP d'autres moins bien) 3. Partition Cubase est au top des 3. Sans problème ! me branchez pas la dessus, c'est une de mes passions ! essayez voir de demander à logic d'interpréter STRICTEMENT ce qui est écrit : impossible ! (utile quand on a oublé comment çà fait un 13tolet dans la cadence de mon 2ème concerto pour piano) Cubase le fait fastoche. Logic est pas bon. OUI D'ACCORD ! Il est ok pour les score d'orchestre ou le dépôt standart SACEM. Vrai. Mais dès qu'on commence à un peu être exigeant : au secours. DP avec quickscribe fait vraiment des trucs sympa, lisibles ! MAIS, dès qu'on veut éditer le score (sous dp3, j'ai pas encore dp4), la notation peut devenir du n'importe quoi !) . C'est pas vraiment utilisable pour partocher. 4. Plug-in instruments Le VST dans cubase : c'est kool ! Vraiment super. On peut aussi les avoir dans Logic, çà c'est génial. Logic par contre gère mal les automations des plugs instruments VST. m'étonnerait qu'il gère le VST 3.0. DP : oui on peut charger du VST instruments, mais très vite, çà bouffe du CPU. on plus, la mise en oeuvre (piste audio + piste midi) est vraiment chiante ! ---------------- Bilan : pour séquencer, donner l'impression d'un timing irrégulier, humain : DP pour séquencer mécanic ou groove hyper tendance : logic pour enregistrer editer audio : logic pour partoches : cubase (j'ai aussi sibelius : bof et finale 2003, mieux mais bof) Facilité, puissance du traitement midi (pas du flux midi ! j'ai bien dit traitement !) : DP Hyper précision, rigueur : Logic Partoche, VST : cubase A ta place, je prendrai sans hésiter DP, si t'aimes pas cubase car Logic, c'est un cubase tel qu'il aurait du être !!! et qu'il ne sera jamais !!! Nuendo peut être... -------- Bisous baveux de mon patelin cul terreux en ardennes ! --------------------- Je sais que y'en ki diront que mon test est pas juste entre la 896 et la rme 96-52. n'emp |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 86 Inscrit : 20 janv. 03 Lieu : Playa Del Rey - US Membre no 10,953 ![]() |
Comment peut-on dire "Finale = bof" ?
Finale est le logiciel leader dans le domaine de l'édition musicale, c'est pas pour rien... Hellgi -------------------- Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ; iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ; Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Pour ceux qui ne l'avaient pas repéré un autre thread avec des échanges d'info sur la question du choix des séquenceurs, (ainsi qu'un sondage des macmusiciens) sur le lien ci-dessous :
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=33&t=2239&st=0 ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 01 oct. 01 Lieu : Lausanne Membre no 1,903 ![]() |
Finale nof, je suis d'accord, l'interface est une catastrophe.
Je n'ai pas utilise d'autre editeurs de partitions, mais vraiment c'est un modele de ce qu'il ne faut pas faire niveau interface. Pour ma part j'ai choisi DP precisement a cause de l'interface tres intuitive et productive. Niveau MIDI, en principe avec une interface avec driver FreeMidi et time stamping (comme celles de MOTU) ca trourne tres precis, aucun probleme. La fonction qui manque et que je trouvais tres pratique dans Cubase et Logic c'est l'edition en MIDI par blocs (tu crees un bloc que tu reference plusieurs fois, quand tu modifies l'original, les autres suivent). Niveau synthe virtuel, c'est le point faible du soft, le timing peut-etre tres mauvais dans certaines conditions. Mais ca ce serat probablement regler avec le support des audio unit sous MacOS X. choisir. Logic et DP sont 2 bons softs, choisi celui dans lequel tu te sens le plus a l'aise. A mon avis la principale difference etant l'interface graphique, c'est la qu'il faut |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 08 avril 03 Lieu : Paris - FR Membre no 15,760 ![]() |
Ecrit le May 9 2003, 15:33
-------------------------------------------------------------------------------- Comment peut-on dire "Finale = bof" ? Finale est le logiciel leader dans le domaine de l'édition musicale, c'est pas pour rien... Hellgi --------------------------------- Hey Hellgi, un p'tit exo pour toi : tu me fait un rall. sur 7 mesures avec le synbole bien sûr agissant sur le play-back midi !!! Et si t'es honnête et que tu connais le soft, tu dis a tout le monde comment qu'on fait !!! Ah oui, on peut le faire !!! Je sais le faire , fastoche !!! Mais faut savoir dessiner et calculer !!! Bonjour l'outil vectoriel débile à utiliser !!! Par ailleurs, excuse me, mais mon épouse qui bosse en CNR (ca de violon) fait partie de tonnes de commisions ou y choisissent des partoches pour les exams. On les reçoit gratos à la maison. Et comme je possède finale, encore, cubase vst et sx, j'en passe et des meilleurs, je puis t'assurer qu'une très grande partie des partoches qu'on reçoit maintenant sont faites avec..... encore (ou son succèsdanné, Vivaldi), suivi de près par Finale et ... cubase score... çà se voit à la forme des hampes, au dessin des clefs, etc. Te laisse pas avoir par des slogans commerciaux à la con. Mieux encore Boosey-hawks, y utilisent SCORE (ils ont un peu tatouillé du Finale à l'époque de 3.2 et sont vite revenu à Score). Maintenant, c'est vrai que Coda a fait de gros efforts, toujours insuffisants aujourd'hui. |
|
|
![]()
|
|
J'ajoute encore que c'est donc le nombre d'éditeurs qui ne flsahent même pas.
C'est juste du laser (300-600 dpi), reproduit en imprimerie !!! Heureusement parce qu'avec l'EPS buggé de encore, absent de vivaldi, y seraient mal. Pas de probs avec Cubase VST (SX je sais pas) et Finale. @+ |
|
|
![]()
|
|
Nous sommes d'accord, Finale est une usine a gaz et son interface est totalement poussive. Cela n'empeche pas que, bien utilisé, le résultat visuel sera largement superieur aux principaux concurrents dans la même gamme de prix.
Quand aux resultat en midi, serieux faut etre marteau pour penser utiliser un editeur de partition pour faire du playback evolué (et inversement utiliser un sequenceur pour faire des paritions evoluees). En tout cas, pour ceux que j'ai utilisé, ca d principalement Finale, Encore ou Sibelius, pas un n'est potable pour du playback; et du cote des sequenceurs, cad Cubase, Digital Performer et Logic, pas un n'est potable pour de la partition. Et je ne crois pas me tromper en affirmant que ces logiciels representent les principaux dans leurs domaines. Quand au fait que certains travaillent dans des CNR, puisqu'il faut donner un apercu de ce qu'on fait pour donner du poid a son argumentation; je suis etudiant au Berklee College of Music a Boston, ou les deux logiciels d'edition phares sont Finale et Sibelius; le premier pour la puissance de ses fonctions le deuxieme pour sa rapidité. Considérant que la renommée de cette ecole vient avant tout de sa capacité a preparer les eleves au monde technologique de la musique moderne, et considérant le retard francais en matiere materielle et logicielle (j'ai aussi passee quelques annees en conservatoires et universités de musique), ce n'est pas un CNR qui va me convaincre du mal-fondée de ma position. a+ Hellgi -------------------- Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
|
|
![]()
|
|
Oui mais bon , quand on sait que les écoles aux USA sont sponsorisés parfois par des disney ou des coca-cola etc on est en droit de se demander aussi a quel point les softs utilisés le seraient pour leur réelle valeur éducative...
ça c'est pour le principe. vous battez pas pour Finale ç'est pas nécessaire. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
C'est vrai, mais il y a une différence entre le discours de l'administration et celui des profs. Et les profs, qui sont tous des professionels, recommandent tous Finale et/ou Sibelius.
Mais je suis d'accord sur le principe: Digital Performer 3 est utilisé majoritairement a Berklee car MOTU, une société de Cambridge, ville située cote de Boston, a d'excellentes "relations" avec Berklee. Résultat, pour s'essayer à Logic, faut le vouloir... (j'aime bcp DP3 mais ca n'empeche pas de vouloir essayer la concurrence). Et enfin, bien sûr je ne pense pas qu'il soit necessaire de se battre autour de Finale; mais je trouve un peu trop facile de dire "Finale=bof". J'ai essayé pas mal de logiciels d'edition musicales et jusqu'a maintenant, malgré ses désavantages, je n'ai rien vu d'aussi puissant pour un prix relativement raisonnable. a+ Hellgi -------------------- Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hellgi, tu réponds pas à la question !!! 1. Avant de causer, fait l'exo !!! 2. je parle d'un CNR. je parle de TOUS LES CNR de France et de navarre vu que les programmes sont choisis pour les cycles en fonction des différents niveaux. Et ce sont des profs (tous CA) d'insstruments qui choisisent les oeuvres au programme. Rien à voir avec des administratifs !!! 3. le berklee collège, c'est super, ok. MAIS ils ne font pas de gravure musicale !!! 4. Qu'appelle-tu le résultat visuel ? A l'écran ou imprimé ? c 'est pas la même chose !!! Concernant le résultat visuel (excuses-moi, j'ai perdu 5 ans de ma vie pour avoir mon DEA de musicologie à paris IV sorbonne, mémoire sur la notation musicale), laisse-moi te dire qu'il y a un canyon entre la beauté d'une partition et sa lisibilité. Pour des tonnes de raisons qui m'ont poussé à faire mon mémoire de maitrise de 300 pages (tu peux le cpnsulter à la biblio de la sorbonne). 5. Finale n'échappe pas à la règle. Le score de cubase est très largement aussi lisible que le Finale. J'ai fait une paire de prises de cordes et cuivres il ya quelques semaines à Ferber (j'y retourne bientôt) pour une smusique télé. Le compositeur a sorti ses scores sur Cubase. je lis comme toi la zik. Ils étaient impéccables !!! Avec les nuances et dynamiques,etc. Les tournes étaient bien faites. Je répète : c'est pas que Finale est pas bon. C'est que l'interface est nulle !!! Mieux encore puisque tu me taquines : rentre en contact avec RObert. C'est un dev français qui bosse à Codamusic. Je suis désolé de te dire que le code source de Finale n'a quasi pas évolué depuis la version 3.2. Ils ont amélioré l'interface. Et signé des partenariat avec Mibac et l'IRCAM pour l'implantation de plugs-in. Point barre. 6. On y revient à cet exercice ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Côté soft de partition, je crois que notre ericlc (au moins lui) aurait un avis intéressant. Sinon j'aimerais savoir comment on est arrivé à parler de partition dans un thread DP/Logic…
pas grave, je ferai une séparation ensuite ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Dans l'édition musicale, les alliés de choix sont des poids lourds tels que Berlioz et Finale (je suppose que Sibelius commence à se faire une place).
En revanche, dans l'enseignement, des logiciels comme Encore ou même Cubase Score sont fort appréciables -- pour ma part, j'utilise Overture qui est un bonheur d'ergonomie. L'avantage de Finale est la foultitude de ses fonctions : les retranscriptions pointilleuses trouveront toujours une forme satisfaisante dans cet éditeur (comme les mélismes ou des traits orientaux). le désavantage de Finale, c'est que les transcriptions simples doivent passer par le labyrinthe de son interface. En gros, le fonctionnement de Finale est tarabiscoté, entre autres choses par une interface rébarbative. Et le MIDI est d'une raideur exemplaire. @ + Ce message a été modifié par musnoz - ven. 16 mai 2003, 17:25. -------------------- Macmusic award du quadruple post
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Dans ce débat il ya un coté perspective à prendre en compte.
Entre : - quelqu'un qui écrit la musique couramment avec un crayon et une gomme et qui rentre progressivement dans le traitement de "notes" en étant motivé mais en étant quand même très circonspect vis à vis de l'informatique... et - quelqu'un qui a de bonnes notions de solfège mais a déjà bidouillé un séquenceur ou un arrangeur midi, voire s'est débrouillé à éditer des sons dans un korg ou un roland ou autre... il y a des parcours différents. Et à chaque parcours il y a un soft d'édition musicale qui convient mieux... Et en fait, il me semble qu'un soft à d'autant plus de valeur (yc avec ses inconvénients et ses qualités) que l'on y a passé du temps à y bougonner et à s'y surpasser... Un soft est un simple pb d'investissement temps S'il est très mauvais, on l'élimine vite. S'il est suffisamment bon, le temps qu'on y investit lui donne une valeur incommensurable... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :