MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Le Traître !, Déception !
Fermeture
posté mar. 3 déc. 2002, 00:19
Message #1

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

J'adore mon G4 actuel mais je commence à me poser sérieusement des questions quand à mon prochain ordinateur !

Après tous ces posts lus concernant les galères avec l'OS X, je ne suis pas très rassuré !

Fidèle à Apple depuis que j'ai revendu mon Falcon Atari, je restais un utilisateur convaincu jusque là.

Le passage à l'OS X implique un réapprentissage quasi total de tout ce que je sais aujourd'hui et quite à tout réapprendre je me demande si je ne vais pas passer sur Windows XP qui semble très au point lui !

En plus avec OS X, on ne peut plus mettre les mains dans le camboui à moins de se plonger dans la programation. C'est donc un système fermé pour les utilisateurs. Ca passe ou ca casse !

Le mac aujourd'hui est devenu un PC déguisé, ( Disques IDE, cartes vidéo du monde PC ETC... ).

Le prix n'est plus justifié et j'ai vu aujourd'hui fonctionner un portable Pentium IV à 2,5 Ghtz qui faisait tourner le double de pistes dans Live (Time stretch temps réel sur toutes les pistes ) contre un titanium 800.

Pour 2000 Euros on a actuellement un truc plus puissant que le plus gros G4 et six mois après on peut changer le proc pour des cacahuètes.

J'attends encore quelques mois, histoire de voir ce que nous concoctent Emagic et Apple ( merde je suis sur Logic ! ), mais je crois qu'Apple a du pain sur la planche s'il veut continuer à exister...

J'ai un peu l'impression d'être une vache à lait !
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 32)
Miss Kiki
posté mar. 3 déc. 2002, 00:47
Message #2

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

incroyable !
je croyais que tout allait bien dans ton futur proche et tout et tout ?
c'est dèja plus vrai ? laugh.gif
je te comprend, mais sur pc aussi tu va réapprendre des trucs, eh oui
mais fait comme tu sens !
moi c'est pareil, j'ai pas un rond et je peux pas mettre de prtoolz HD dans mon salon, donc je risque de faire pc nuendo rme meuh meuh!
et puis c'est tout !
c'est pas grave, c'est du plastic après tout ... laugh.gif blink.gif wink.gif
je regarderai les photos de mes anciens mac épinglés sur le mur avec une larmichette a l'oeil, snirfl! biggrin.gif

ouahhhh ! noooon! bouhh! non chpeux pas !
c'était pour riiiiiiiiire ! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
crash
posté mar. 3 déc. 2002, 00:49
Message #3

Member
**

Inscrit : 26 janv. 02
Lieu : Cachan - FR
Membre no 3,181

ce sont des questions que pas mal de personnes doivent se poser : c'est vrai que pour nous les zicos, on reste bien planqué avec notre OS9, mais faudra bien y passer un jour ...
Ceci dit MacOSX pour le peu que j'en connaisse ( encore sous OS9 avec DP ) semble plutot adapté pour nous, avec en + l'arrivée de ces audioUnits ...
maintenant, de la à mettre les mains dans le cambouis comme on le fait avec OS9, ça n'a pas l'air gagné ... mais faut voir .. de toute façon, est-ce que ça peut être pire que windows : je pense pas, loin de là....
c'est vrai qu'apple pour continuer à garder le marché de la zique ( et le reste) devra faire un gros effort sur la puissance des microP et l'ergonomie de son système....
par contre si Motu décide un jour de bosser pour PC, on aura du soucis à se faire ...... mais le banquier sera content ...

+Quote Post
benji
posté mar. 3 déc. 2002, 02:47
Message #4

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Faites vous pas de soucis, il y a qq années on annonçait tous la mort d'Apple...... vous vous souvenez, juste avant li-mac? Moi je vous dis qu'en Janvier y vont nous sortir un truc qui déchire sa race, et il sera plus question de passer sous xp. Quant à OSX, je m'y suis mis depuis un petit moment, c'est vrai qu'il faut pas s'amuser a mettre les mains dans le cambouis, mais a priori ca marche assez bien, et c'est tres simple a utiliser. Et, exeption faite de tout ce qui concerne l'audio, tous les softs ont été tres vite adaptés pour OSX.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mar. 3 déc. 2002, 05:34
Message #5

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

n'empeche que moi aussi j'ai vu tourner un PC aujourdhui ... doubleproc, cubase SX... et ça tournait grave .
esthetiquement choquant, sans nuls doutes ....
mais ça tournait grave .
peux pas le dire autrement.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
oune
posté mar. 3 déc. 2002, 08:50
Message #6

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

En janvier dernier, j'ai changé de machine.

J'ai envisagé un moment de passer sous pc, après avoir perdu des heures à vérifier la compatibilité de mon interface midi etc...

Puis j'ai finalement profité d'un changement de gamme apple pour acheter un 733 quicksilver à 11 000 balles, sans avoir à payer pour passer mon logic de mac sous pc.

Avec du recul, je me dit que j'ai bien fait car emagic a été racheté par stevie. Mais si ça avait été l'inverse ?

Maintenant de toute façon il va faloir que je change d'interface midi et peut etre de carte son pour passer sous os x.

Alors de toute façon, mac ou pc, il faut sortir les sous à un moment ou à un autre, soit pour un système ou un upgrade ou..... et si on veut suivre le mouvement on a toujours des mauvaises surprises quelques mois plus tard. (tel ou tel truc incompatible etc...)

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
ptilou
posté mar. 3 déc. 2002, 09:43
Message #7

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Mon pb en ce moment, c'est que je peux même pas conseiller à un ami ou un parent d'acheter un mac, car je pourrais à peine lui expliquer comment l'installer ou comment améliorer sa config...

Et lui vendre l'idée qu'il doit avoir deux systèmes d'exploite (X et 9,0,2) ça me semble suréaliste blink.gif unsure.gif

D'un autre coté, j'ai utilisé du PC. Neuf, ca marche plutôt bien mais au fil des semaines les perf tombent et l'outil s'embourbe ; et y faut reformater complètement tous les ... 6, 8 mois pour retrouver les perf d'origine...

Donc on a "le cul" entre deux moniteurs... unsure.gif
c'est sûr !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
toonsy
posté mar. 3 déc. 2002, 09:47
Message #8

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

C'est pas grave monsieur , c'est une petite crise passagère , mangez des pommes , et de la compote le soir et le goût reviendra ......... biggrin.gif
Cela dit , avec OS X , peut être qu'il n'y a plus besoin de mettre les mains dans le camboui , et pour moi c'est l'idéal !!!
Et je ne pense pas qu' XP soit si " au point " que ça blink.gif blink.gif

Pour faire de la zique , on s'en fout de l'OS , mon studio's G4 , il a rien dedans , rien sur le bureau , juste Logic en F1 et basta .Si logic 5 tournait sous OS 7 , ça serai pareil !!!
Après pour internet/bureautique/msn/itunes/et CIE .........bref la vie informatique de tous les jours , je trouve OS X fabuleux pour ça ( pas moins !!!! ).

Aller , garde espoir , ne tombe pas dans le côté obscur de la force !!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Fermeture
posté mar. 3 déc. 2002, 09:50
Message #9

Hero

Membre no 3,141

QUOTE (miss kiki @ Dec 3 2002, 00:47)
incroyable !
je croyais que tout allait bien dans ton futur proche et tout et tout ?
c'est dèja plus vrai ? laugh.gif

Si si, c'est vrai que je suis heureux de ce que j'ai, mais il faudra bien que je change d'ordinateur un de ces jours et la vue de ces petits PC qui tracent comme des bolides m'a un peu fait douter des raisons de ma fidélité à Apple.
De toutes facons je suis sur Logic que j'adore, alors pas tellement le choix !
L'OS X me fout un peu les boules... au moindre problèmes, il faut tout réinstaller et bonjour les authorisations des softs à réinstaller à chaque fois, numéros de challenge etc...

+Quote Post
crash
posté mar. 3 déc. 2002, 10:00
Message #10

Member
**

Membre no 3,181

c'est pas du remonte-moral ça ?
rien que pour l'idée d'une rebellion contre le tout puissant windows, il faut rester sur mac ... et puis de toute façon, XP, je m'y ferais jamais ...
et puis le gourou a bien un ou deux lapins dans son chapeau : j'y crois, j'y crois , j'y crois !!
le rachat d'Emagic par Apple est tout de même un signe fort envers les MAOistes : on devrait être gaté ...
avec en plus une saine concurence Emagic - Motu : in faut savoir réver. biggrin.gif

+Quote Post
clouvel
posté mar. 3 déc. 2002, 11:35
Message #11

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Membre no 8,230

je comprends tes doutes ejad..mais passer sur pc jamais (beu que c'est laid xp..jamais : j'ai gardé en souvenir la souris de mon mac + !!!! et parfois je la regarde si !).

Mais je confirme que si pour "faire des bruits" y a pas mieux que os 9 (pour l'instant) je commence à trouver os X réellement vraiment terriblement génial pour le reste quotidien/internet.

Mais vrai aussi (comme kiki) que "JAGUAR M'A RUINER".
Plus une iThune a mettre dans une iApp, un iCable ou un iMachin. Il faut qu'ils se calment tous avec leurs iConneries pour que la vie redevienne aussi douce qu'avant sinon j'aurais a peine de quoi me payer un iSapin pour mon noel. iSnif !!!

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
crash
posté mar. 3 déc. 2002, 11:39
Message #12

Member
**

Membre no 3,181

icondoléances!! biggrin.gif

+Quote Post
stonga
posté mar. 3 déc. 2002, 15:41
Message #13

Junior Member

Inscrit : 30 sept. 02
Membre no 8,090

Salut,

Perso je suis passé du PC au Mac... De XP à OS X et vraiment sans le moindre regret.

JE suis le premier à regréter les perf de mon PC mais je vous assure que sur PC, même si ça tourne plus vite, c'est super chiant de devoir passer + de temps à configurer son outil qu'à s'en servir.

Quant à XP, il s'agit d'une M.... innomable. C'est exactement le même noyau que Win 2000 mais avec un package différent (les drivers les plus utilisés sur le marché sont incroporés dans le CD) et une interface très lourde. BRef entre 2000 et XP il faut compter en moyenne 10 % de perte en performance.

Mon expérience perso, ma carte mère sur PC ne supporte pas XP. AU bout de deux semaines ça plante systématiquement. En plus il y a tellement de config possibles sur PC que personne ne peut toutes les tester et les garantir... Tu te retrouves très très souvent avec un boulet dans ton architecture qui pouri tes perf et cause de nombreux plantage.

Certes quand un PC tourne, il tourne peut être plus vite mais quand il plante, il plante aussi beaucoup mieux.

--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

+Quote Post
crash
posté mar. 3 déc. 2002, 15:51
Message #14

Member
**

Membre no 3,181

ça fait du bien parfois de se faire rappeler pourquoi on bosse et on bossera encore sur mac tongue.gif

+Quote Post
Fermeture
posté mar. 3 déc. 2002, 16:32
Message #15

Hero

Membre no 3,141

A la décharge du pc, celui que j'ai vu hier était un DELL et chez eux, on à droit à une page sur le web dédiée à sa machine !
Il suffit de se connecter et toutes les mises à jour et un check complet de la machine se fait automatiquement...

Ca laisse rêveur ! rolleyes.gif

A quand un tel service chez Apple ?

+Quote Post
Green032
posté mer. 4 déc. 2002, 00:20
Message #16

Newbie

Inscrit : 03 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,799

mouais mouais mouais....

c vrai ke XP, ca ralentit considerablement un PC, avec toute cette interface a la noix biggrin.gif

et puis pour faire marcher un PTools sur PC, il faut kan mm y passer 3 semaines (si ! si !)

mais c vrai aussi ke ca ferait moins "commercial" de rajouter un ou deux ports PCI par-ci par-la, de revenir a un mac ou on peut avoir a la fois une carte 3D et des possibilités d'extension Audio réelles
pas vrai Steve ? tu arrete de te fiche de nous ? promis ? wink.gif

--------------------

+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 4 déc. 2002, 01:32
Message #17

Advanced Member

Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262

QUOTE (stonga @ Dec 3 2002, 16:41)
Salut,

Perso je suis passé du PC au Mac... De XP à OS X et vraiment sans le moindre regret.

JE suis le premier à regréter les perf de mon PC mais je vous assure que sur PC, même si ça tourne plus vite, c'est super chiant de devoir passer + de temps à configurer son outil qu'à s'en servir.

Quant à XP, il s'agit d'une M.... innomable.

Tu souffres visiblement du syndrome Ellen Feiss. smile.gif biggrin.gif blink.gif

Comme je ne comptes pas repartir pour 100 pages un petit lien: Utilisateur de SX sous XP qui parlent de stabilité.
http://forum.cubase.net/forum/Forum2/HTML/027230.html

C'est semblable à ce que l'on peut lire généralement sur XP et l'audio.

Le mieux pour ceux qui ont envie de "switcher" est d'aller se renseigner sur les forums ou les mailing listes (plus répandues en français) des softs et cartes sons envisagées. Demander l'avis sur la stabilité, les configs qui fonctionnent sans soucis.
Il y en a pleins sur www.yahoogroups.com
Ne dites pas que vous avez un Mac, regarder les archives et vous obtiendrez un avis objectif.

Mon expérience perso, ma carte mère sur PC ne supporte pas XP. AU bout de deux semaines ça plante systématiquement.

message perso: Le problème ne vient pas de là. Soit tu as un problème hardware prémice de la mort d'un composant, soit tu as une vieille carte mère ou un vieux composant dont le driver ne supportant pas la mise en veille ou autre. Explique moi clairement ta config et ton problème (en privé si ça ennuye du monde ici.).

Pour rire: PC vs Mac (chez les PCistes).
http://forum.cubase.net/forum/Forum2/HTML/036781.html

+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mer. 4 déc. 2002, 02:13
Message #18

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

hum!hum !!!
ca resemblerais pas a un thread mac/pc deguisé ca???
wink.gif wink.gif

po la peine de vous dire ce qu'il vous reste a faire...

laugh.gif laugh.gif

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 4 déc. 2002, 02:29
Message #19

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

[QUOTE]A quand un tel service chez Apple ? [QUOTE]
suffit d'activer la mis a jour des logiciels dans ton tableau de bord et c'est automatique! smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 4 déc. 2002, 06:29
Message #20

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Altchouss t'as raison…

- je dois prècher dans le désert…

- il n'y a pas que le catholiscisme qui rend sourd…

- Doivent pas pouvoir vivre les uns sans les autres…

ah la lalalalaaaaaaaaaaa rolleyes.gif

(œil de Moscou enclenché)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Shimone
posté mer. 4 déc. 2002, 09:21
Message #21

Rookie
*

Inscrit : 14 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,615

bon, pour éviter de repartir ds un tread mac/ps ou pc/mac.
Je pense OS X fait peur a tout le monde... pour la zic, la pao et tout les secteurs niche.
OS X est un système d'exploitation excelent, mais il faut lui laisser le temps de murir, au developeur de le maitriser et nous de le découvrir.
Pour la rapidité des calculs, il est vrai qu'un PC est actuèlement plus puissant (sic) mais ce n'est pas forcement vrai pour les portable. J'ai un pote qui a un P4 à 2GHz quand il est sur le secteur et a 800MHz sur baterie...
Pour la fiabilité, perso j'ai les deux (question de budget) ben le pc je le réinstalle tout les 15 jours pour éviter tout problème. Mais pour faire une prise accoustique je reviens au mac, car un écran bleu au milieu de la prise de chant du siècle cela ne le fait pas (c'est du vecu).

Donc EJAd, ne désespère pas, attend un peu avant de faire le grand saut. De toute facon pour nous (les zicos) il faut acheter maintenant (pour avoir une machine bootable sous OS 9) ou dans 3-4 mois quand les softs seront passés sous X.

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 4 déc. 2002, 10:09
Message #22

Hero

Membre no 3,141

C'est vrai Miss kiki qu'il y a "mise à jour des logiciels " mais on ne peut pas choisir de le faire quand on le décide, c'est ou tous les mercredi à 19H ou tous les jours à 9h et pas quand j'ai décidé de le faire...

Je ne crois pas que je vais faire le grand saut, mais ca me fait vraiment ch..r d'acheter un des derniers G4 source de bruit et pas si performants que ca !

De toutes facon en restant sur Mac on sera bien obligé de passer au X et je reste donc avec mon 466 qui ne rame pas vu ce que je lui ai mis dans le ventre

J'attends patiemment la rentrée de voir les prochaines moutures !

+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mer. 4 déc. 2002, 11:32
Message #23

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,860

Quote (EJAD mardi 3 décembre 2002, 16:32:27)
"Il suffit de se connecter et toutes les mises à jour et un check complet de la machine se fait automatiquement..."
oui, pratique. parcontre, j'aimerais pas trop reçevoir un jour des mails genre "Bonjour. Pour protéger votre santé mentale DELL vous déconseille d'aller sur des pages web à contenu douteux comme hier soir entre 00:23:17 et 01:22:25..."

+Quote Post
clyde malone
posté mer. 4 déc. 2002, 13:43
Message #24

Senior Member

Inscrit : 16 avril 02
Membre no 4,287

L'informatique c'est 1 ou 0...

Ce qui différencie la performance du matériel c'est la VITESSE d'execution et la STABILITE du traitement des infos. Ok...

Le mac, il additionne et soutrait les petits zéros ou les petits 1...

Le PC, il additionne, soustrait, multiplie et divise les petits zéros et les petits 1...

A votre avis, lequel de ces deux "mathématiciens" a le plus de chances de se planter dans les calculs?....

C'est aussi simple que ça....

PCfan, ce que je dis, ce n'est pas PRO-MAC, c'est PRO-LOGIQUE...

SUR, que de nos jours, le PC peut traîter plus de données....

--------------------

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 4 déc. 2002, 14:43
Message #25

Hero

Membre no 3,141

Toujours fervent utilisateur mac, j'ai quand même une question à te poser Clyde malone (on se croirait dans J.H.Chase ).

Pourquoi dans les aéroports et qui plus est dans les tours de contrôle n'y a t'il que des PC ?
Si le Mac était si fiable que ca, ne crois-tu pas qu'il aurait pris cette place depuis longtemps ?

+Quote Post
crash
posté mer. 4 déc. 2002, 15:30
Message #26

Member
**

Membre no 3,181

QUOTE (EJAD @ Dec 4 2002, 14:43)
Pourquoi dans les aéroports et qui plus est dans les tours de contrôle n'y a t'il que des PC ?
Si le Mac était si fiable que ca, ne crois-tu pas qu'il aurait pris cette place depuis longtemps ?

faut aussi se poser la question de la politique commerciale d'Apple qui a quand même changé plusieurs fois de direction, alors que chez les autres ça a tjrs été : la vente à tout prix.. non ??

+Quote Post
clyde malone
posté mer. 4 déc. 2002, 15:32
Message #27

Senior Member

Membre no 4,287

Pardon... j'ai posté trop vite et n'ai pas eu le temps de finir ma phrase... (c'est ça de surfer sur mac music au taf...)

Je disais donc:

Sûr, que de nos jours, le PC peut traiter plus de données, à grande vitesse et en même temps te faire des oeufs sur le plat...

Mais le problème reste dans la précision du traitement de données et le goût des oeufs au final... wink.gif laugh.gif laugh.gif

Si avec un PC, tes oeufs sur le plat sont cuits à ton goût, bien assaisonnés et tout et tout et que le traitement de données a été "baclé"....

Je préfère 100 fois un mac qui peut faire une seule chose à la fois mais qui le fait parfaitement...
Je ne suis pas pressé pour manger mes oeufs sur le plat!... laugh.gif laugh.gif

Voila, je suis parti en vrille... bon, je vais aller prendre un bon café.... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
clyde malone
posté mer. 4 déc. 2002, 15:41
Message #28

Senior Member

Membre no 4,287

bien dit crash!.....

D'autant plus que les aéroports ne sont pas une référence!....

Peut-être que si ils seraient équipés Apple, il ne serait pas si facile de passer le détecteur de métaux avec un couteau dans la poche.... laugh.gif laugh.gif

De plus, à ce jour, les long-courrier n'auraient pas à déplorer une petite cinquantaine de collisions en plein vol... wink.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 4 déc. 2002, 17:07
Message #29

Hero

Membre no 3,141

QUOTE (clyde malone @ Dec 4 2002, 15:41)
Peut-être que si ils seraient équipés Apple

Aie Aie Aie !

Ca me fait mal aux yeux !

Si ils étaient et pas " si ils seraient... ".

En tous cas je ne vous trouve pas très objectifs, mais je garde mon mac quand même !

+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 4 déc. 2002, 18:16
Message #30

Advanced Member

Inscrit : 14 avril 02
Membre no 4,262

QUOTE (crash @ Dec 4 2002, 16:30)
faut aussi se poser la question de la politique commerciale d'Apple qui a quand même changé plusieurs fois de direction, alors que chez les autres ça a tjrs été : la vente à tout prix.. non ??

Non.
Pour entrer un ordianteur dans un aéroport, une usine chimique, l'armée et autres taches à risques celui-ci doit respecter certaines normes en matière de sécurité des données, de journalistation des problèmes de fiabilité etc... OS9 ne peut pas les obtenir impossible vu sa conception, depuis NT Windows satisfait ces normes (en partie avec NT3 c"omplètement" depuis NT4).
Si l'on veut respecter ces normes, qui imposent des contraintes dans la structure même de l'OS, hors de question d'avoir un truc qui semble fonctionner il faut qu'en dessous la peinture ce soit un gros merdier , il n'y a pas 50 milles façons de faire un OS.
C'est pour cela qu'OSX et XP se ressemblent beaucoup dans leur design (je ne parle pas du look du dock) et que l'on aboutit à peu près aux mêmes qualités et aux mêmes défauts sur les 2.
Voir certains s'extasier des qualités d'OSX et dénigrer celles d'XP qui sont les mêmes à l'exception du logo, de reprocher à XP des défauts que seuls Win9x peut avoir (question d'architecture) me fait suivant l'humeur très largement pouffé ou m'agace au plus haut point de voir autant de ......

Encore une remarque que ce soit OSX ou Win2000/XP l'os est le même coté serveur (vous savez ceux qui tournent des mois entiers sans reboot) et coté workstation.

Pour finir on est pas près de voir un Mac même avec OSX dans un endroit sensible, ni même un PC bas de gamme. Les requirements imposent un hardware qui n'est pas géré pour le moment par OSX.

+Quote Post
Fermeture
posté mer. 4 déc. 2002, 18:27
Message #31

Hero

Membre no 3,141

Bien dit !

+Quote Post
Shimone
posté mer. 4 déc. 2002, 22:00
Message #32

Rookie
*

Inscrit : 14 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,615

Hum, pour les PC dans les aéroports, PCFan à en parti raison, mais ils ne tournent pas non plus sous windows... ils sont plutot unix. Ce sont des systèmes a tolèrance de panne, genre une alim qui lache, pas grave, y'en a encore deux derrière et je n'ai pas besoin de couper la machine pour changer le composant défectueux. Idem pour les disques dur, la mémoire, la carte mère le µp tout en double tripple avec la possibilité de basculler d'un système à l'autre à tout moment.
Dans les avions c'est la meme chose, trois calculateurs, et ils doivent rendre des résultats cohérent sinon c'est le pilote qui décide!!!
Donc on n'est pas prèt de voir un mac dans une tour de controle car le développement ne serait pas rentable pour apple...

Pc Fan j'aime bien ton nouvelle avatar! Un ancien adepte?

+Quote Post
glossmedium
posté mer. 4 déc. 2002, 22:19
Message #33

Member
**

Inscrit : 20 mai 02
Membre no 4,755

tiens, voilà nos vieux amis!!! en tant que possesseur d'un pc (unika 6500 balles P4 2gig) et d'un flambant neuf pwb G4 à 867 mhz (768 de ram) je peux vous dire que j'ai , par plaisir reproduis les tests sur photoshop sur les deux machines. Sur certains filtres (gaussian blur) le mac pulvérise le pc et est deux fois plus rapide. C'est vrai. mais sur le reste le pc, pulvérise le mac (rotation/ changement de taille de l'image) Globalement, le mac est vraiment moins rapide pour tout et de loin. XP et osx sont très semblables dans la logique (utilisateur/réseau etc) et il est plus facile de passer de l'os9 à XP qu'au X!!! l'os x est encore en devenir et ne montre sa force sur xp que dans le multi tache. Rien ne semble affecter la machine (pas de ralenti, hoquet comme sur pc). A ce jour, le pc pulvérise le mac dans tous les domaines. Et ces prix!! Apple devra frapper fort^pour ne pas voir ses parts de marcher s'éroder

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 18 avril 2025, 23:24
- © 440 Forums 2011