MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Tablette Graphique Multitouch, Qui utilise ça ?
posté mar. 3 nov. 2009, 20:57
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Salut à tous,
Je suis sur le point de m'acheter ça : Wacom Bamboo Fun
C'est une tablette graphique multitouch (stylet et fonction similaires au trackpad Apple).
Depuis toutes ces années ma malheureuse main droite commence à fatigué avec une souris ou un trackball. De plus je suis de plus en plus amené à utiliser Final Cut Studio car je commence à travailler en tant que monteur en sus de mon métier d'ingé son et d'habilleur sonore.
Ma question est simple, je voudrais juste des avis d'utilisateurs sous Logic, Pro Tools et Final Cut.
J'utilise également une manette de jeu que j'ai entièrement configuré sous Final et Logic pour éviter de toucher au clavier pendant mes sessions de travail et ça marche du tonnerre : Nostromo N52te
Ca ne coute que 50 € maintenant et entièrement customisable dans les prefs system avec recall des configurations suivant utilisation du soft désiré à l'ouverture !!!! Je suis super content de l'utiliser avec Final Cut et Logic, ma main gauche reste dessus et ne va sur le clavier que pour écrire, la droite ne bouge plus du tout de la souris également; vous l'aurez compris ça fatigue moins ! Imaginez, couplé à la tablette graphique que je veux je serais encore plus rapide alors que déjà je travaille trois fois plus vite avec ma manette de jeu seule wink.gif
Si y'a des retours d'utilisateurs avec une config identique...
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 39)
groovebrother
posté mar. 3 nov. 2009, 21:15
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

Chez wacom il y a aussi le Cintiq

absolument mdr le slogant de Belkin ... woah laugh.gif

je me demande ce que ça vaut ?

+Quote Post
posté mar. 3 nov. 2009, 21:17
Message #3

Groupe :
Membre no 0

Oui mais qui utilise une tablette graphique ?

+Quote Post
Marsu
posté mar. 3 nov. 2009, 21:35
Message #4

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Moi. Avec la suite Adobe, Motion, FCP et Logic (ceci dit, beaucoup moins qu'avec les trois premiers softs cités).

Par contre, si tu veux une bonne tablette graphique, tape direct dans le haut de gamme de chez Wacom (Intuos et suivante), la Bamboo, c'est rigolo, mais pas très précis.

Tu veux faire quoi exactement avec la tablette ? C'est pour les automations, sélections… ?

Ce message a été modifié par Marsu - mar. 3 nov. 2009, 23:22.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
posté mar. 3 nov. 2009, 21:54
Message #5

Groupe :
Membre no 0

La bambou fun que je cite à l'air pas mal quand même non ? Il faut impérativement un truc genre à 2800 points de pressions ??? En plus le multitouch m'interesse sur la tablette Bambou Fun qui est de meilleur résolution que la Bamou classique.
Pour l'utilisation c'est plutôt de la sélection au même titre que la souris, automations et un peu de Motion en enregistrement de mouvements de cam.
Par contre je me tate entre la A5 et A6, peut on régler la vitesse de déplacement ? J'aurais tendance à choisir la A5 en faisant du double écran mais en même temps je me déplace beaucoup avec mon Unibody 17 pouces et l'écran me suffit pour bosser donc la A6 devrait me combler...
J'ai trouvé ça comme info :

Les différences entre Bamboo One - Bamboo -Bamboo Fun

La gamme Bamboo réunit sous un même nom la gamme qu'on peut appeler "entrée de gamme et semi-professionnelle". Elle est là pour offrir des tablettes à des prix abordables pour débuter, pour découvrir, pas seulement pour des utilisateurs de logiciels d'infographie et avec des performances très bonnes pour la Bamboo et la Bamboo Fun.

Bamboo One : elle remplace la Volito 2. Nouveauté : elle fonctionne sur Mac (présence d'un driver). 512 pressions mais résolution assez faible. Le stylet est plus épais, il a 2 boutons mais pas de gomme. Elle n'est qu'en A6. Il n'y a pas de bouton ou de touchring (nouveau pad des bamboo). C'est le service minimum avec une résolution assez faible mais le prix est vraiment abordable.

Bamboo : 1er sortie avec un design noir soigné. Elle n'a qu'une taille: la A6. 512 de pressions, 2540 de résolution (si je me souviens bien). Belle bête avec 4 boutons paramétrables et un touchring (le disque au milieu) qui selon les applications fait office de zoom (sur une image) ou de grandissement de texte (safari, logiciel texte). Assez sympa. Le stylet a ses 2 boutons plus la gomme qui ne reconnait pas la pression (juste 1 pression donc). Pas de reconnaissance de l'inclinaison. Elle est destinée en priorité aux personnes qui souhaitent avoir une tablette pour une utilisation quotidienne de bureautique (pas forcément infographie). Elle est livrée d'ailleurs avec un soft Just write office pour PC ( soft d'annotation précurseur sur la suite Office sur Vista). En résolution la Bamboo est supérieure à l'ex Graphire. Elle possède un driver assez simple où on peut juste régler la pression de doux à ferme le stylet, le paramétrage unique et définitif des boutons et du touchring (pas de personnalisation selon l'application) et le réglage de la tablette par rapport à l'écran.

Bamboo Fun: remplaçant de la Graphire, sortie pour l'Apple Expo 2007. Même résolution (2540) et même nombre de pression (512) que la Bamboo. Stylet sans reconnaissance de l'inclinaison, avec 2 boutons et la gomme. Un design blanc plus ergonomique avec bords arrondis pour les dessinateurs et retoucheurs. J'ai vu qu'une couleur : le blanc mais en fait aux Usa, il y a 3 autres couleurs : noir, silver et bleu (ne me demandez pas quand les autres couleurs arriveront en Europe). Les 4 boutons sont espacés (ronds) pour une utilisation plus rapide. Il y a le touchring aussi.

Les différences avec la Bamboo sont :

- design différent du stylet et de la tablette
- reconnaissance de la pression sur la gomme
- driver plus fourni (4 onglets) avec possibilité de créer un menu contextuel (voir wacometmapomme.com pour savoir comment on fait)
- elle est livrée en 2 tailles A6 et A5.
- joints à la boîte 2 logiciels: Adobe Photoshop Element 4 et Artrage 2 (full version, je crois).

Je penses que je vais m'orienter sur la Bambou Fun taille A5 qui est semi-pro wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 3 nov. 2009, 22:05.

+Quote Post
Banned
posté mer. 4 nov. 2009, 11:51
Message #6

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Sans vouloir être indiscret, quelles commandes as-tu assignées à ton Nostromo pour Logic?
En tout cas, t'as choisi le look StarWars, Hans.

+Quote Post
posté mer. 4 nov. 2009, 19:15
Message #7

Groupe :
Membre no 0

Se deplacer d'image à image, avance rapide, retour, play-sop, marqueur, copier-coller, dupliquer ®, mixeur, chutier, sauver, sauver sous, nouvelle piste, recopier piste, couleurs, touche pomme, control, alt, shift, effacer... Les combinaisons sont infinies ;-) Avec le pousse : avancer reculer d'une image du haut vers le bas et de gauche à droite le scrub...
Je viens de m'acheter la tablette graphique citée plus haut, c'est top mais par contre je vais la ramené contre une une A6 car celle que j'ai en A5 est trop grande finalement et même en double écran je n'utilise pas toute la surface. Marsu, elle est semi pro et la sensibilité est parfaite, 1024 point au lieu des 512 que l'on trouve sur les autres modèles de Bamboo !!! Le duo Nostromo et tablette graphique maintenant est au top, je suius halluciné par la vitesse de déplacement sur l'interface graphique, le bureau au quotidien et la gestion des parametres des plugs c'est du bonheur pour les automations !!!

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 4 nov. 2009, 19:16.

+Quote Post
posté mer. 4 nov. 2009, 20:00
Message #8

Groupe :
Membre no 0

Désolé pour les fautes de conjugaison...

+Quote Post
Marsu
posté mer. 4 nov. 2009, 21:25
Message #9

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Content pour toi si ça marche comme tu veux. Je vais m'acheter un truc de Darth Vader-croisé-Palpatine pour voir si je m'y adapte. Si ça peut remplacer un Shuttle, pourquoi pas ? smile.gif

Ce message a été modifié par Marsu - mer. 4 nov. 2009, 21:26.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
posté mer. 4 nov. 2009, 22:38
Message #10

Groupe :
Membre no 0

Vous êtes parti dans le recyclage de pad de jeux wink.gif
A titre d'infos la N52TE que j'ai a passé une nuit sous la pluie dans un arbre (je ne vous raconterais pas pourquoi...) et fonctionne parfaitement cool.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 5 nov. 2009, 04:04
Message #11

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Pour la précision des tablettes, ne critiquez pas trop la résolution des tablettes actuelles d'entrée de gamme, ces déjà au dessus de ce qu'on avait il y a 15 ans en pro, et on faisait de la retouche avec wink.gif laugh.gif cool.gif

J'essaye d'imaginer Han avec ses manettes… laugh.gif laugh.gif laugh.gif blink.gif rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
heral
posté jeu. 5 nov. 2009, 09:52
Message #12

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

Citation (Marsu @ mar 3 nov 2009, 21:35) *
Par contre, si tu veux une bonne tablette graphique, tape direct dans le haut de gamme de chez Wacom (Intuos et suivante), la Bamboo, c'est rigolo, mais pas très précis.

ben la precision est liée à la dimension de l'espace de travail.
j'ai deux 20" en ultrawide, j'ai choisi l'intuos3 wide
vous pourrez juger de l'elegance du port du stylet

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
posté jeu. 5 nov. 2009, 11:38
Message #13

Groupe :
Membre no 0

Oui c'est Star Wars LPM !!! Tu me dira j'en connais un qui a acheté la première Smart Tango en France, hein Féloche wink.gif On a bosser dessus ensemble et en terme de cockpit c'est pas mal aussi !!!
Sinon je vais finalement ramener ma A5 et prendre une A6 à la place, après une journée de test hier, je n'ai pas besions d'un truc aussi grand, ma main ne veut utiliser que 50% de la surface et je pense que je serais plus à l'aise sur une A6...

Ta ta ta
tam dadam ta tadam
ta ta tam
Ta tadam ta tadam
blink.gif

+Quote Post
jrozen
posté jeu. 5 nov. 2009, 11:53
Message #14

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

J'ai pu un peu comparer la Bamboo blanche A5 qu'une amie à moi possède avec une Intuos3 en A5 également, que je me suis faite offrir par un client.... franchement, je m'attendais à plus de différence pour ce qui est de la précision, du confort, de la réactivité, etc.
Franchement, si j'aurais su, j'aurais pris la moins chère.

J'ai essayé avec FCP, PSP, et je suis revenu à la souris....
Manque d'habitude ? huh.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
posté jeu. 5 nov. 2009, 12:07
Message #15

Groupe :
Membre no 0

En fait la différence c'est la précision sur la pression du stylet, si tu ne déssine pas tu t'en fou un peu...
Quand à la différence entre les deux, la Intruos est capable de garder en mémoire des mapages suivant les applis et ça c'est redoutable.
Je n'en avait jamais utilisé sauf une fois dans une boite de prod sur Final Cut et j'avais détesté au point d'avoir fais un allez retour chez moi pour récupérer ma souris. Va savoir pourquoi, avant hier j'ai rêvé qu'il m'en fallait une pour bosser, j'ai posté ici, suis parti le lendemain en acheter une, travaillé avec toute la journée hier. Bilan : Après trois heures j'étais super à l'aise dessus aussi bien sur le bureau que Final ou Logic. Tu travaille vraiment plus rapidement, c'est indeniable cool.gif
Les automations c'est le bonheur ainsi que le réglage des paramètres de plug in !
La gestion des Zoom est hyper veloce, se déplacer sur la table de mix est géniale, plus besions de se coltiner la la molette de souris, tu clique direct avec le stylet sur la table et tu la bouge comme tu veux sans passer par les petites barres horizontales et verticals qui bordent chaque soft, idem pour le finder.
Non vraiment c'est génial et ça change la viedve gars comme nous autistes depuis des années sur nos Mac wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 5 nov. 2009, 12:12.

+Quote Post
Spip
posté jeu. 5 nov. 2009, 14:01
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299

Et par rapport à une Trackball, c'est vraiment mieux ?

Le côté "petit stylo dans la main" au lieu d'une bonne grosse boule qui tient bien dans la main, c'est pas trop frustant à l'usage ?

+Quote Post
posté jeu. 5 nov. 2009, 14:47
Message #17

Groupe :
Membre no 0

Et bien écoute c'est plus "light" et donc moins "lourd" à l'utilisation, vraiment je suis fan maintenant rolleyes.gif
Puis pour le coup j'ai l'impression d'écrire de la musique avec Logic et de dessiner de l'image avec Final biggrin.gif

+Quote Post
Spip
posté jeu. 5 nov. 2009, 15:08
Message #18

Advanced Member

Membre no 104,299

J'avoue que le couple Nostromo et tablette graphique est très tentant…

Quand tu auras changé pour une plus petite tablette, pourrais-tu nous tenir au courant ?

Je me demande si le format A6 n'est pas quand même pas un peu petit.

+Quote Post
posté jeu. 5 nov. 2009, 15:38
Message #19

Groupe :
Membre no 0

En fait pour la tablette c'est une question de gout... Je sais pour ma part que je fais de petits mouvements d'autres préfèrent une amplitude plus grande.

+Quote Post
posté jeu. 5 nov. 2009, 19:22
Message #20

Groupe :
Membre no 0

Verdict sur la A6 : Je me sens mieux wink.gif
Je me suis pris une intruos 4 A6 pour le prix de la Bamboo Fun A5....

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 5 nov. 2009, 19:23.

+Quote Post
Spip
posté jeu. 5 nov. 2009, 22:41
Message #21

Advanced Member

Membre no 104,299

Heureux d'apprendre que le A6 peut suffire, ça m'arrange cool.gif

Je viens de regarder les caractéristiques de l'intuos et je n'arrive pas à voir de différences majeures.

6 boutons au lieu de 4 mais à part ça, qu'est-ce qui justifie le double du prix… unsure.gif

Je viens de re-regarder et je ne vois pas la fonction multitouch… elle a changée de nom ou elle n'y est pas ?

+Quote Post
posté ven. 6 nov. 2009, 01:13
Message #22

Groupe :
Membre no 0

Laisse tomber la Bamboo, c'est le jour et la nuit avec la Intruos !!! Je suis sur le cul, le jog tactil est paramétrable avec quatre fonctions différentes, c'est une tuerie sous Final Cut et Logic !!! Ayant testé les deux une journée chacune je garde la Intruos wink.gif

+Quote Post
Franerik
posté ven. 6 nov. 2009, 14:21
Message #23

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Oui, il n'y a pas photo, l'intuos est vraiment mieux paramétrable, mais si tu n'as jamais utilisé de tablette, cela te semblera peut-être un peu trop sensible ou trop compliqué au début, il faut juste persévérer, même avec ma mobilité des doigts encore loin de ce qu'elle était, il n'y a pas de commune mesure entre une souris et une tablette...

Par contre le multitouch de la nouvelle souris Apple est pas mal; même mieux qu'un trackpad!, sous Snow Leopard (sous Leopard 10.5.8 le driver mal fait...), et plus de molette à nettoyer en essayant de ne pas la casser!

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 6 nov. 2009, 15:00.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
ericlc
posté ven. 6 nov. 2009, 14:47
Message #24

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Moi, depuis que j'ai mon MBP j'ai laissé tomber la souris (je n'en n'ai même plus de branchée !) tellement le trackpad multitouch est agréable et performant, j'ai vraiment l'impression de me balader sur l'écran en direct !
Quel est l'avantage supplémentaire d'une tablette, pouvoir dessiner ?

--------------------

+Quote Post
posté ven. 6 nov. 2009, 14:54
Message #25

Groupe :
Membre no 0

Les avantages sont multiples, écriture d'automation, scrol sur la timeline, selection, etc etc...
C'est le jour et la nuit !!! Tu travaille plus en finesse et plus vite.

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 6 nov. 2009, 14:54.

+Quote Post
ericlc
posté ven. 6 nov. 2009, 15:16
Message #26

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Tout ça est déjà possible avec le trackpad, mais si c'est la même chose en + grand ce doit vraiment être bien !!!
Pour mon utilisation, avec les logiciel Apple seulement (!) les scrolls et zoom sont géants !

Un très mauvais point pour Firefox (comprend pas le touch à 3 doigts ni le zoom à 2 doigts) et en général les lociciels d'Adobe (mais je n'ai pas les dernières versions.

Je suis sûr qu'il doit y avoir des plug pour implémenter le multitouch dans des applications tierces , non ?

--------------------

+Quote Post
Raphael Marc
posté sam. 7 nov. 2009, 12:23
Message #27

Member
**

Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 77,087

Bonjour,

J'ai une question (peut-être déjà posée): est-ce que cette tablette graphique peut-être vue comme un contrôlleur midi? Merci

+Quote Post
Marsu
posté mar. 10 nov. 2009, 10:09
Message #28

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Citation (Han Solo @ ven 6 nov 2009, 01:13) *
Laisse tomber la Bamboo, c'est le jour et la nuit avec la Intruos !!!

Ben vi ! smile.gif

Je viens de recevoir le pavé de chez Belkin, est ce que tu peux m'envoyer tes presets pour Logic et FCP ? Pour le moment, ça m'a l'air… déconcertant cet engin. laugh.gif blink.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
posté mar. 10 nov. 2009, 11:43
Message #29

Groupe :
Membre no 0

Je veux bien mais tu aura Final Cut car je suis en train de refaire tout le set up Logic wink.gif
Il faudrait que je te prenne avec Skype ou Ichat pour t'expliquer deux trois trucs...

+Quote Post
Marsu
posté mer. 11 nov. 2009, 12:12
Message #30

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Adopté le Nostromo ! smile.gif

Ce périphérique est vraiment bien. Ça se configure tout seul dans Logic et FCP, et une fois habitué, on gagne beaucoup en ergonomie et en vitesse. Par contre, utiliser le Nostromo + la tablette ensemble, je suis encore trop popo pour le faire.

Merci du plan monsieur le pirate corellien ! wink.gif

J'ai juste le bouton qui correspond à la barre d'espace qui est un peu mou du genou…

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
retep
posté mer. 11 nov. 2009, 13:14
Message #31

Member
**

Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258

Bonjour!

Je me demandais, toujours dans le cas d'une utilisation avec FCP et Logic, s'il y'a une réel différence d'utilisation / et possibilité entre le Belkin N52te et la Mc transport de chez Euphonix ? ou bien faut-il comparé un chat avec un chat ?..

Merci d'avance

+Quote Post
Marsu
posté mer. 11 nov. 2009, 13:21
Message #32

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

AMHA, un minou reste un minou… wink.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Franerik
posté mer. 11 nov. 2009, 13:47
Message #33

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

C'est comme avec les chats, chacun a son caractère... J'en ai six, chacun a choisi sa cible préférée, la plus petite, les souris, la plus légère, les oiseaux, le plus rapide et malin, les fouines, le plus fort, rejeter les autres chats, faire fuir les autres intrus tels petits chiens, un autre, le plus fainéant (travaille que l'été!!!) les lézards et le plus filou, aller dans le pigeonnier du voisin!

Pour répondre plus précisément à ta question, le seul moyen, c'est d'essayer en situation, amène un portable en magasin et demande à essayer, tu verras avec lequel tu te sens le plus à l'aise!

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Spip
posté mer. 11 nov. 2009, 14:18
Message #34

Advanced Member

Membre no 104,299

Citation (Marsu @ mer 11 nov 2009, 12:12) *
Adopté le Nostromo ! smile.gif

Ce périphérique est vraiment bien. Ça se configure tout seul dans Logic et FCP, et une fois habitué, on gagne beaucoup en ergonomie et en vitesse.

Juste par curiosité, tu as assigné quoi comme raccourcis, pour Logic ?

+Quote Post
Marsu
posté mer. 11 nov. 2009, 14:25
Message #35

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

• Ouverture des fenêtres : partition, mixage, clavier, hyper editor, échantillons, clavier de saisie, bibliothèque (loops, chutier, etc).
• Lecture/stop, avance rapide, retour rapide, enregistrement
• créer un marqueur, marqueur suivant, marqueur précédent
• mode solo, mode cycle
• scroll de la fenêtre de l'arrangement
• Aller à la mesure suivante, précédente, retour au début de la song
• Avance d'une image, recule d'une image, scroll

Les modes Automation et Zoom de piste sont activés dans les préférences de mes templates.

Ce message a été modifié par Marsu - mer. 11 nov. 2009, 14:26.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Spip
posté mer. 11 nov. 2009, 14:39
Message #36

Advanced Member

Membre no 104,299

Merci cool.gif

+Quote Post
posté mer. 11 nov. 2009, 15:44
Message #37

Groupe :
Membre no 0

Marsu, dans les prefs system tu peux réassigner les touches du Nostromo comme tu veux pour chaque appli avec des nappages par couleur, c'est ce que j'ai fais, en outre pour exemple la barre espace du nostromo pour moi c'est "effacer", le petit bouton rond pour le pouce c'est "command", tu peux les inverser c'est pas mal aussi. Pour la lectrure le bouton 5 c'est pas mal... Bref les setups sont infinis, il faut juste choisir un mappage de couleur par appli c'est tout wink.gif

Suis ravi que ma manette de jeu qui ne servait qu'à ça il y a encore trois mois est bien été recyclée biggrin.gif

+Quote Post
Spip
posté mer. 11 nov. 2009, 19:09
Message #38

Advanced Member

Membre no 104,299

C'est quoi que tu appelles les nappages par couleur ?

+Quote Post
Raphael Marc
posté jeu. 12 nov. 2009, 11:22
Message #39

Member
**

Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 77,087

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question et elle n'a pas eu beaucoup de succès: une tablette graphique peut-elle fonctionner comme un contrôleur midi et à quelles conditions? J' ai déjà vu sur scène certains musiciens en utiliser...

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 12 nov. 2009, 11:37
Message #40

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

La fonction recherche est ton amie…

@ Yan :

Ouaip, pour les couleurs j'avais vu, mais je préfère d'abord me familiariser avec la chose, et ensuite pousser plus loin la configuration une bonne fois pour toute. smile.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 29 juil. 2025, 10:58
- © 440 Forums 2011