Synthe Du Style Ws De Korg |
mar. 5 nov. 2002, 18:50
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 |
quelqu'un connait il un synthe ,expandeur ou soft possedant des sons comme le wavestation avec ses batteries et ses sons compose de multi-echantillon (ca fait moitie arpegiateur).Je ne sais pas si je suis tres claire car pas facile de decrire un son.
nico |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
mar. 5 nov. 2002, 20:26
|
|
Newbie Groupe : Banned Messages : 1 Inscrit : 13 janv. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 2,973 |
Ben le WaveStation, j'en voit pas d'autre. Autrement je crois que LPM vends un Korg Z1 qu'est vraiment pas mal, t'a pas les séquences comme dans le wave, mais tu a un arpégiateur du tonnerre, quand j'ai essayé ce truc je suis resté scotché dessus au moins 1h00 au grand damn du vendeur. Et puis tu peux très facilement modifier les sons avec la surface de controle tactile…
ako |
|
|
mar. 5 nov. 2002, 20:54
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Me parle pas du Z1, j'ai le coeur fendu mais je suis pauvre comme job et je dois payer le MS50 (4 ans que j'en cherche un)
Pour les synthes a vecteurs, il y a : - Prophet VS meme papa que la wavestation et pour cause - la tribu wavestation (Akopian connait) - la famille SY/TG (clavier/expandeurs) yam je ne garanti pas l'exhaustivite de la liste mais il y a deja de quoi faire. La syntese vectorielle est differente des tables d'ondes et des PCM. Apparement, soit tu as tape trop vite, soit tu n'a pas saisi la difference (et mefie-toi, Akopian va te saouler avec la divine wavestation j'avoue un Prophet VS avec ses filtres analos... lpmo -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 5 nov. 2002, 21:15
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 |
sisi,j'ai tres bien saisis la difference,mais c'etait pour essayer d'expliquer le son que je recherche,c'est sons qui font un peu "batterie industriel" qui evoluent ds le tps et l'espace .Le K2000 de kurzweil le faisait aussi grace a ses modulations tres puissantes.
nico |
|
|
mar. 5 nov. 2002, 21:36
|
|
Newbie Groupe : Banned Messages : 1 Inscrit : 13 janv. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 2,973 |
C'est louche ton histoire Naro.
Si j'ai compris c'est la synthèse à table d'onde qui t'intéresse. Ensoniq faisait des truc comme ça… je crois que leur dernier synthé est le Fizmo… ou va voir du coté des derniers Korg… je crois qu'il y a des histoires de"motifs" qu'on pourrait appliquer sur des "séquences", mais je suis sur de rien. |
|
|
mar. 5 nov. 2002, 21:42
|
|
tu as peut etre raison,c'est peut etre la synthese a table d'onde ,j'ai bien trouver un site pour expliquer le son que je recherche,si tu as du temps.
http://www.dashsynthesis.com/index.php?cat...me&ID=davector3 tu vas ds audio-exemple download (en haut a droite ds un tableau) et c'est le genre de son comme "waverythm.mp3" qui m'interresse. en tout cas merci de tes reponses nico |
|
|
mar. 5 nov. 2002, 23:11
|
|
kessta comme tossma ?
|
|
|
mar. 5 nov. 2002, 23:13
|
|
que j'ai comme matos
XV5050,wsa1 (technics),x5dr, live1.5 pourquoi? nico |
|
|
mar. 5 nov. 2002, 23:31
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
oui ta "waverythm.mp3" c'est du pure WS korg ,sans douter 1 seconde .
j'en ai 2 (WSAD) ,tu peut trouver d'occase à +-4000/5000 Fr -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mar. 5 nov. 2002, 23:54
|
|
Ah t'est aussi un amateur ? Si tu en a un de trop, je veux bien te faire de la place chez toi, j'ai vendu le mien pendant une période de vache maigre…
Oui, soit le WS… ou soit tu fabriques toi même avec samples + filtre analo + compresseur + recycle |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :