3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 26)
|
jeu. 27 nov. 2008, 23:32
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
Citation (thielou @ jeu 27 nov 2008, 21:31)  Elle veut une platine qui puisse permettre de repiquer les vinyles sur ordi et à trouver ça. Je ne connais pas la marque et personnellement je ne suis pas sûr de la qualité du machin. Lenco était une bonne et ancienne et sérieuse marque suisse de platine vinyle Hifi au niveau de Dual et Thorens. Ce qu'est devenu cette marque je ne sais pas. Le prix est très entrée de gamme. La fonctionalité USB est pratique et évite de passer via une interface audio... Le distributeur Vpciste est sérieux donc moyen de renvoyer l'outil si c'était vraiment mauvais ??? Ma platine Lenco marche toujours depuis 1981...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 2 déc. 2008, 09:28
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

|
Citation (thielou @ lun 1 déc 2008, 14:30)  Merci Jrozen, en effet la platine que tu indiques a l'air bien, mais j'ai oublié de re préciser qu'ils veulent aussi une connection usb pour repiquer leurs vinyles. Du coup dans la même marque il y a celle-ci. Elle est au même prix mais fonctionne à courroie. Par contre comment expliquer la différence entre le prix public conseillé qui est de 219 euros et le prix auquel la machine est vendu qui est de 98 euros ? C'est vraiment énorme comme écart  C'est vrai, il te faut l'USB..... Pour la difference de prix, qui suis-je pour pouvoir expliquer quoique ce soit (à moins de dire que le prix de départ c'est n'importe quoi !!!!). ? Mais il y a un truc pas mal avec ce modèle, cest :"automatic track seperation when hitting the record button". Assez pratique, pour séparer tout de suite les pistes en plusieurs fichiers.... Maintenant, on ne sait pas quelle cellule il y a dessus.... Envoie un mail à thoman, ce sont des types très sympas.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
mar. 29 déc. 2009, 12:39
|

SuperHero

Membre no 36,626

|
Bon, ça y est, j'ai remis en service ma platine 33/45 tours, branchée sur un préampli HiFI de salon, dont la sortie est connectée à l'entrée ligne du MacPro. Audacity pour la capture, et ça roule. Ma question est : Dans le temps il existait des logiciels qui savaient détecter les silences entre plages, et saucissonner automatiquement le fichier audio de capture en plusieurs fichiers ne contenant qu'un seul morceau. Je n'arrive pas à faire ça avec audacity, et je ne sait pas vers quoi d'autre m'orienter... Si quelqu'un connait la réponse, MERCI d'avance !!!! PS : pour ceux que ça intéresse, il existe un freeware, Golden, qui sait appliquer la correction RIAA (nécessaire pour les cellules de lecture Vynils) directement sur l'entrée du Mac : ce qui veut dire, plus besoin de préampli ni de convertisseur A/D -> USB....
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 29 déc. 2009, 23:27
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
Citation (jrozen @ mar 29 déc 2009, 12:39)  Dans le temps il existait des logiciels qui savaient détecter les silences entre plages, et saucissonner automatiquement le fichier audio de capture en plusieurs fichiers ne contenant qu'un seul morceau. Ce logiciel était vendu avec toast... il s 'appelait... euh ... on en a reparlé ya pas longtemps. Ca va me revenir.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 31 déc. 2009, 10:18
|

SuperHero

Membre no 36,626

|
Oui, effectivement, Franerick, Il s'agit de Spin Doctor, qui fait assez bien son boulot, il capture, peut découper une piste en cherchant les silences. Son outil de déclickage est en revanche très peu performant, quand je le compare à celui de Sound Forge pour PC, que j'utilisais il y a déjà sept-huit ans sous Windows 2000, ce qui ne nous rajeunit pas ! J'ai trouvé aussi un petit soft nommé Golden, qui n'a pas l'air mal du tout, pour ceux que ça intéressent, et qui n'ont pas envie d'acheter la suite Toast.Il pilote même la gravure sur CD après capture et découpage de la piste. Il existe en version d'essai : http://www.nch.com.au/golden/index.htmlJe vais voir ce que ça donne....
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 26 mars 2010, 14:20
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Et hop les amis en démo 30 jours et seulement 45 $... Waves Art
|
|
|
|
|
lun. 12 avril 2010, 19:20
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
merci à vous, téléchargé la demo de Wavearts et Golden est super intéressant.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|