![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 20 sept. 08 Lieu : FR Membre no 103,669 ![]() |
Bonsoir.
Mon prénom est Garra, j'ai 28 ans, je suis scénariste Merci de m'accueillir sur ce forum qui me paraît fort utile. Voilà mes questions : Je projette l'écrire un scénario. Il s'agit d'une fiction retraçant des évènements politique historiques s'étant déroulés en France il y a une trentaine d'années. A ce titre mes personnages devront donc logiquement porter les noms des personnes qui ont réellement participé à ces évènements. - Dans ce cas, devrais-je m'acquitter de droits d'auteurs auprès des personnes réelles ? - Devrais-je avoir leur autorisation expresse si je veux utiliser leurs noms dans mon film ? Merci pour votre aide. Garra. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 2)
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
devrais-je m'acquitter de droits d'auteurs auprès des personnes réelles ? Oui ! Citation Devrais-je avoir leur autorisation expresse si je veux utiliser leurs noms dans mon film ? Oui ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 20 sept. 08 Lieu : FR Membre no 103,669 ![]() |
Salut wfplb, merci pour la réponse.
Voilà qui me "refroidit" un peu, même s'il est tout à fait normal et légitime de verser des droits d'auteur. ![]() A ++ |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)