|
Le Dernier Carla Bruni, qui l'a écouté ou acheté ? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 62)
|
jeu. 14 août 2008, 07:16
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Citation (skawiwen @ jeu 14 aoû 2008, 07:48)  est il aussi bon que le premier ?  Il est encore meilleur! Un vrai bonheur!
|
|
|
|
|
jeu. 14 août 2008, 07:26
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199

|
Ça y est ! Je me demandai si on allait se décider à en parler ! Il est vrai qu'on en parle tellement peu ailleurs... Il y a des jours on l'on souhaiterait que le web tombe en panne.
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
jeu. 14 août 2008, 10:27
|
Groupe :
Membre no 0

|
Citation (bletort @ jeu 14 aoû 2008, 08:40)  Meilleur que le premier ? Je en savais pas qu'elle avait commis un opus discographique de qualité ! C'est énorme, chiadé comme tout... difficile de s'en remettre!
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2008, 16:06
|

Rookie

Groupe : Banned
Inscrit : 04 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,458

|
Citation (blek @ mer 20 aoû 2008, 11:07)  Si son premier album a rencontré autant de succès, c'est qu'il avait quand même des qualités (que je reconnais volontiers) même si son écoute ne me procure aucun plaisir. Pour tout vous dire, ça me bourre même sévère, et tant pis si c'est du bon boulot. Je ne risque donc pas d'aller écouter le dernier. Il me semble beaucoup plus facile de décrocher la Légion d'honneur (jetez un coup d'œil à la promotion du 14 juillet) que le Prix Charles-Cros et espérons que les RG ont autre chose à faire que de lire nos conneries. Ex-top model et chanteuse talentueuse, on aurait pu rêver pire comme épouse de Président.  Je ne vois pas le rapport direct entre qualité et succès ! Je ne vois pas non plus où se trouve le "bon boulot" ! La composition (ah, ah, ah), le mixage ??? le mastering ? le design de la couv ???
|
|
|
|
|
mer. 20 août 2008, 19:29
|
Groupe :
Membre no 0

|
Franchement, y a pas mieux que Bruni et Johnny. Les plus grands, les plus grands...
|
|
|
|
|
jeu. 21 août 2008, 07:10
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

|
Citation (Satriana @ mer 20 aoû 2008, 20:29)  Franchement, y a pas mieux que Bruni et Johnny. Les plus grands, les plus grands... Pour l'avoir vu en concert cet été , il n'y en a qu'une en France c'est Camille ...la classe , le talent , la pèche , et elle a dit non à Nico ! ..la classe j'vous dis !
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
jeu. 21 août 2008, 10:14
|

Moderator (et à travers !)

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

|
Attendez, les bonnes recettes qui marchent : balancez une daube 400 fois par jour sur tous les supports possibles, bombardez d'infos de buzz autour de "l'artiste", de préférence un people déjà bankable, de préférence un top-model ou bien un sportif, et puis sortez le CD en grande pompe partout en même temps en créant un événement journalistique, et si ça ne marche pas (et souvent, heureusement ça ne marche pas) changez de métier ! Mais rappelez-vous que les flops de ce type ont rapporté plus à certains que la carrière complète d'un grand musicien. La différence c'est que le prête-nom ou prête gueule de service va gicler et être illico remplacé par un clone, encore plus people, encore plus "fils de". Vous allez voir, un jour un président va épouser un top-model et la présidente va sortir un disque dont le battage médiatique va être orchestré par le service public !!!! quoi ? ... Ah oui, vous avez raison, ça ne pourrait arriver que dans une dictature style Ceaucescu ! Chez nous, en démocratie on aurait trop peur du ridicule ! euh, non je voulais dire :
Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 21 août 2008, 10:15.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 août 2008, 08:48
|

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

|
Citation (ericlc @ jeu 21 aoû 2008, 10:14)  balancez une daube 400 fois par jour sur tous les supports possibles, bombardez d'infos de buzz autour de "l'artiste", de préférence un people déjà bankable, de préférence un top-model ou bien un sportif, et puis sortez le CD en grande pompe partout en même temps en créant un événement journalistique, et si ça ne marche pas (et souvent, heureusement ça ne marche pas) changez de métier ! C'est exactement ça !!!! le bombardement médiatique pour tout talent. Citation (ericlc @ jeu 21 aoû 2008, 10:14)  Vous allez voir, un jour un président va épouser un top-model et la présidente va sortir un disque dont le battage médiatique va être orchestré par le service public !!!! quoi ? ... Ah oui, vous avez raison, ça ne pourrait arriver que dans une dictature style Ceaucescu ! Chez nous, en démocratie on aurait trop peur du ridicule ! Nous vivons à l'ère de la démocrature de Nicolaï Sarkocescu. Ne l'avez-vous pas encore remarqué ? La démocrature, c'est la période qui précède de peu la dictocratie.
Ce message a été modifié par jrozen - ven. 22 août 2008, 08:49.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
ven. 22 août 2008, 11:18
|

Moderator (et à travers !)

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

|
Citation (blek @ ven 22 aoû 2008, 11:36)  Ceaucescu, mais c'est bien sûr… Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! Faut dire que c'est plutôt finaud comme analyse artistique, c'est pas donné à tout le monde. Dis Blek, c'est ironique, là ? (sinon un petit émoticon s'imposait), je te remercie de ta considération ! Car le coup de la présidente qui enregistre son disque dont la promo est assurée par France Inter (service public), franchement on me l'aurait raconté sans me dire où ça se passait j'aurais vraiment pensé à une dictature avec un leader se prenant (ou prenant sa femme) pour un(e) artiste. OK, NS n'a pas encore installé de camp de concentration, mais la dictature commence avec la pensée unique, avec le conditionnement. Qu'on puisse apprécier les anonnements vaguement mélodiques et sur-médiatisés d'une geisha people née dans le caviar, cela regarde chacun, mais je trouve grave quand cela monte au niveau de la raison d'état. C'est vrai que la pudeur n'est pas la plus grande vertu chez les bling-bling. Mais là on touche au sublime, Blek, prend du recul, oublie les noms et prend mon énoncé de départ, je trouve ça HALLUCINANT ! Et quant à la promo sur le service public, je la trouve absolument honteuse, scandaleuse ! Alors peut-être que la comparaison avec C. est trop forte, j'ai peut-être atteint le point de Godwin, mais merde, en tant que personne qui a voué sa vie à un art, j'ai l'impression d'assister à un hold-up où personne n'appelle les flics.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 août 2008, 11:56
|
SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237

|
de toutes façons une pouff qui se maque avec une tache de l'acabit de l'autre nabot, ne peut qu'avoir un pois chiche dans le ciboulot. Ce pays devient de plus en plus craignos et j'ai vraiment la gerbe depuis trop longtemps. pour ce qui est des médias ces mecs suivent exactement de schéma de berlusco, poutine bush & co. La révolution de 1789 a bel et bien été euthanasié. je ne comprends toujuors pas comment les gens ne s'aperçoivent de rien et continuent à voter pour de telles ordures. a croire que la lobotomisaton par le petit écran fonctionne à merveille. ya pas... encore 2 ou 3 ans et je tire ma révérence si tout ce passe bien pour moi. avec un doigt fier levé bien haut brother Blek... je me retrouve tout à fait ds les propos d''Ericic, on est revenu quelques siècles en arrière (décenies pour certains pays), sauf qu'ici, c'est devenu plus sournois, plus fin, plus hypocrite avec des planifications sur plusieurs générations et personne pour sortir le bazooka... pas même moi... je me fais gerber moi aussi
Ce message a été modifié par groovebrother - ven. 22 août 2008, 12:30.
|
|
|
|
|
ven. 22 août 2008, 12:40
|
Groupe :
Membre no 0

|
La révolution de 1789 nous a-t-elle été réellement bénéfique? Quant à aujourd'hui, c'est bien à nouveau le temps des rois Quant au bazooka...
|
|
|
|
|
ven. 22 août 2008, 14:06
|

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
Ah ? J'ai oublié un émoticon. Je demande l'asile poétique. Ça ne me rend pas nerveux c't'affaire. Je n'aime pas ses chansons mais ce n'est pas de la merde. C'est pas la première fois qu'un people bankable sort un disque ou un bouquin dans un battage médiatique abrutissant, destiné à nous fourguer une imposture parmi d'autres comme s'il s'agissait d'un trésor les plus fascinants. Pour rester sur le plan artistique, on a vu pire, pour le moins… Je ne viens pas ici pour parler de dictature mais de musique. Ça fait un bail que les dés sont pipés dans les médias. C'est verrouillé, les playlists des radios sont négociées et oui pour sortir un CD ou un livre, qu'on en parle et qu'on le distribue, vaut mieux être un sportif ou un people que d'être écrivain ou musicien. Misère ! Qu'est-ce que j'y peux ? Je n'ai pas la haine. Je ne veux pas l'avoir. Ce qui me fait tripper dans la vie, c'est faire des chansons d'amour.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 août 2008, 16:00
|
Hero

Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

|
Sauf que là on est pas dans une affaire habituelle de lobbying des médias et de majors qui implique uniquement la sphère mercantile, tributaire principalement de notre fric... Dans cette histoire, on à affaire à de la propagande tributaire de nos opinions, de notre manière de percevoir la société, ce qui dans le fond comme dans la forme fait une différence plus que notable qu'il serait bien triste de ne pas souligner ici. Et oui acheter le dernier Lorie ça n'implique pas les m^mes enjeux qu'acheter le dernier "Carlita". Déjà sur le terrain médiatiques elles ne sont pas à armes égales, et en ce sens Lorie, m^me (ou surtout) adoubée par Bernadette, possède infiniment plus de mérite ... Sans nos bulletins de vote, point de ministres arborant le disque de la "première dame de France" devant les journaliste à Matignon.
Ce message a été modifié par karlos - ven. 22 août 2008, 16:04.
|
|
|
|
|
dim. 24 août 2008, 06:59
|

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

|
Citation (blek @ ven 22 aoû 2008, 11:36)  Ceaucescu, mais c'est bien sûr… Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! Faut dire que c'est plutôt finaud comme analyse artistique, c'est pas donné à tout le monde. Oui bien sur la comparaison avec le Conducator est disproportionnée , mais c'est le même principe qui est mis en oeuvre , nettoyage de tout opposant médiatique à la pensée unique du leader sur talonnettes , pour preuve les divers licienciements de jounalistes discidents , le dernier en date étant Richard Labeviere et ici aussi , Siné étant passé à la trappe sans intervention Elyséenne.Mais ça nous éloigne du vrai sujet de ce thread qui est artistique bien sur . Citation (jrozen @ sam 23 aoû 2008, 10:41)  je vais m'exiler en Belgique  ou peut-être même encore plus loin dans le Pas-de-Calais. La Belgique ???  faudra apprendre à aboyer flamant comme disait le grand Jacques ( Brel pas Chirac)  moi je choisirai l'Irlande comme terre d'asile quitte à apprendre le Gaélique  beau pays , gens sympas ,bonne musique, et puis j'aime la pluie
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
lun. 1 sept. 2008, 21:13
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Citation (jrozen @ sam 23 aoû 2008, 10:41)  je vais m'exiler en Belgique  ou peut-être même encore plus loin dans le Pas-de-Calais. Bienvenue au pays des frites, des fricadelles z'é des boulettes, sans compter la bière! Mais zôssi de Brel, d'Arno, de Matisse, et j'en passe quelques-uns comme le Johnny... Si tu peux, fais venir la dadame dont il est question. Cela distraira nos politicards de leur complexe, un court instant... Mais de grâce! Que le budget ne fasse pas partie de la discussion!!!!!!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 2 sept. 2008, 09:42
|

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

|
Citation (melenko @ lun 1 sep 2008, 21:13)  Citation (jrozen @ sam 23 aoû 2008, 10:41)  je vais m'exiler en Belgique  ou peut-être même encore plus loin dans le Pas-de-Calais. Bienvenue au pays des frites, des fricadelles z'é des boulettes, sans compter la bière! Mais zôssi de Brel, d'Arno, de Matisse, et j'en passe quelques-uns comme le Johnny... (...) .... Ya tellement de Belges qui étaient des grands artistes français ! (Simenon, Annie Cordy, Adamo, Frank Sinatra, Joseph Staline, etc)
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
ven. 19 sept. 2008, 20:13
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Paraît qu'il s'est vendu à 15000ex. Mais bon, les sources...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 19 sept. 2008, 21:50
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
En tout...
Ce message a été modifié par melenko - ven. 19 sept. 2008, 21:53.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 19 sept. 2008, 22:03
|

Moderator

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
Citation (Marsu @ ven 19 sep 2008, 21:45)  En encore, flamande ou wallone ?  dire qui y'a des veinards qui ont plus de président !! bon ça fait pas beaucoup de vente en tout cas, mais comme tu dis, les sources... c'est comme le mari, on rencontre jamais personne qui a voté pour lui ! on se demande comment il a trouvé ses 54%.... et là pareil, personne a acheté le disque !!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
sam. 20 sept. 2008, 10:45
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Citation (toonsy @ ven 19 sep 2008, 22:03)  Citation (Marsu @ ven 19 sep 2008, 21:45)  En encore, flamande ou wallone ?  dire qui y'a des veinards qui ont plus de président !! D'accord d'accord! Mais on a toujours un roi et le double de ministres (ou presque) sans compter toute l'administration. Et rois régions, Flandre, Wallonie et Bruxelles. C'est presque la Suisse, les banques en moins
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 21 sept. 2008, 13:40
|

Moderator

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
bon alors y'en reste 220 000 à fourguer ! en tout cas, on voit qu'elle à la télé en ce moment .... elle va bien finir prof de chant à la star ac', ça aurait de la gueule !!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
dim. 21 sept. 2008, 13:44
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Bon, la nouvelle n'était donc pas très fraîche...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 21 sept. 2008, 22:26
|

Maniac Member

Inscrit : 14 juin 04
Membre no 45,095

|
Citation (toonsy @ dim 21 sep 2008, 20:25)  en fait la seule chose qui m'intéresse à ce sujet, c'est de savoir si avec cette nouvelle première dame de France, on va être peinard un moment avec l'intermittence... normalement.... hein ?  Ces gens vivent dans une bulle financière et matérielle. Ils n'ont pas la moindre idée de qu'est la vie matérielle d'une personne qui, disons, gagne très bien sa vie, alors, l'intermittent du spectacle, c'est un peu comme si l'on nous demandait comment vivait le pygmée au fin fond de sa forêt et vlan un lien parce que ces chants sont fascinants http://www.lamediatheque.be/dec/pays_regio...des_pygmees.php C'est autrement plus intéressant et enrichissant que la vie de nos vielles pies. (VIP) http://www.lamediatheque.be/med/exm/M/K/7662/0005.mp3http://www.lamediatheque.be/med/exm/M/K/7673/0002.mp3un extrait de l'article : "Comme le sifflet hindewhu qui leur permet d’alterner des sons chantés et sifflés, véritable fusion entre art vocal et instrumental. L’alternance de sons sifflés et chantés construit une musique continue dont le son sifflé (à hauteur invariable) est l’axe autour duquel gravite la mélodie. Cette synthèse vocale et instrumentale, très nette sur les enregistrements consacrés aux Ba-Benzélés (Rounder), a d’ailleurs impressionné plus d’un musicien américain ou européen, notamment Herbie Hancock.PS : Tu pourrais tout aussi bien te dire, "chouette, avec cette nouvelle première dame de France, une baisse de la TVA sur les disques est enfin envisageable" L'industrie du disque étant moribonde...
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|