Update Dp6: 195$ =195$ (cherchez L'erreur)? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
jeu. 3 juil. 2008, 13:15
|
SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Complètement d'accord avec toi! Pareil en Belgique, ou 1$ = 1€ . Maintenant, les frais de port sont à prendre en compte, mais ne doivent pas valoir 70€/boîte, quand on en achemine qques centaines, voire plus d'un millier.
Ce message a été modifié par melenko - jeu. 3 juil. 2008, 13:16.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 3 juil. 2008, 13:46
|

Member

Groupe : Validating
Inscrit : 03 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 52,392

|
Et encore on oublie un detail c'est que si MOTU vend l'update à 195$, c'est que deja la marge a été incluse dans le tarif final. Et puis un autre detail d'importance: Les importateurs ne doivent pas toucher l'update de MOTU US au prix ou MOTU la vend sur son site. ils doivent avoir un tarif préférentiel donc moins élevé Dernier détail Nos chers importateurs européens profitent de la suprématie de l'euro pour gagner sur tous les tableaux !! 1€ = 1.58$ (ça fait du rabais de pres de 40%) Elle est pas belle la vie d'importateur??? hein??
Ce message a été modifié par telemak_1 - jeu. 3 juil. 2008, 13:50.
--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
|
|
|
|
|
jeu. 3 juil. 2008, 14:15
|

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

|
Citation (telemak_1 @ jeu 3 jui 2008, 14:08)  Dans notre beau pays l'importateur la propose à 195$ (soit environ 310$). Tu veux dire 195 €, je suppose. Effectivement, on a l'impression qu'UM profite du monopole de sa distribution en France… et que ça ne date pas d'hier.
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
jeu. 3 juil. 2008, 14:53
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 3 juil. 2008, 15:16
|

Member

Membre no 52,392

|
Le lien que tu as posté envoyait juste sur le forum et pas sur un post en particulier (j'ai pu finalement en regardant dans les posts voir de quoi tu parlais). Je remet le lien pour les autres: http://www.dp-zone.org/phpbb3/viewtopic.ph...34&start=15
--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
|
|
|
|
|
jeu. 3 juil. 2008, 16:22
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Citation (telemak_1 @ jeu 3 jui 2008, 15:16)  Le lien que tu as posté envoyait juste sur le forum et pas sur un post en particulier (j'ai pu finalement en regardant dans les posts voir de quoi tu parlais). Je remet le lien pour les autres: http://www.dp-zone.org/phpbb3/viewtopic.ph...34&start=15Merci
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 09:21
|

Maniac Member

Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483

|
Hello Melenko... et tous ceux qui sont offusqués par la non répercussion de la baisse du prix du dollar Us...et contribuent à ce vent de fronde auquel j'adhère à 100%...
Désolé d'être un peu long, mais ce poste se situe dans un contexte que je vous expose ;
Suite à une réactivité très faible de l'importateur EXCLUSIF en France de Motu l'an dernier lors d'une panne rencontée sur une de mes 24 i/0 (sous garantie Motu, mais achetée au Canada) notre sympathique importateur m'a finalement et au bout de 6 mois d'appels téléphoniques répétés demandé gentillement de voir ce problème directement avec Motu aux Usa , dont la garantie ne pouvait s'exercer en France chez eux...Soit : le problème a été vu directement avec Motu, et 5 jours plus tard ma 24 i/0 était de retour flambant neuve...Bravo Motu pour le service expresse (excepté les frais de port un peu élevés de Chronopost à l'aller :140 € aller et 68 us$ par Ups au retour : trouvez le bug...) Il est à préciser que je suis un utilisateur référencé chez Motu depuis pratiquement l'origine de Perfomer -pas Dp mais Performer- (ai retrouvé la disquette d'upgrade Performer version 2.2 en faisant quelque fouilles...), et que ce lien directe existe depuis bien avant la création d'UM, bien qu'une partie de mon matériel Motu vienne quand même de chez eux,
La semaine dernière, voyant sur le site Motu la possibilité de "pré-acheter" DP6 immédiatement, et ayant décidé de me passer d'un importateur peu efficace et de surcroît gourmand...je tente sur le site Motu de m'enregistrer pour l'upgrade, ma carte Visa à portée de main...mais surprise (déjà constatée en fait pour ma tentative Mach5...) la France métropolitaine a disparu des pays vers lesquels Motu expédie. Il est assez simple d'en conclure que c'est pour une raison d'exclusivité concédée à notre efficace importateur...
Aussi, et si vous êtes d'accord, je vous propose d'ouvrir la brèche suivante ; que chacun d'entre nous enregistré chez Motu leur adresse un même mail (à composer et mettre à dispo : toutes volontés extérieures et contributives bienvenues...) leur exprimant notre souhait de pouvoir commander directement chez eux. Si nous obtenons leur accord, celui ci aura deux effets : un meilleur prix pour nous, et briser la notion d'exclusivité dans laquelle d'autres distributeurs ou importateurs pourront se glisser...
Merci de vos avis...mais perso : je rédigerai et j'enverrai de toutes façons début de semaine prochaine un mail à Motu pour demander à acheter l'upgrade diectement chez eux.
Cruising
P.s. 1: n'ai pas vu beaucoup d'autres importateurs faire des promo sur les matériels provenance USA et communiquer sur la baisse du dollar U... P.s. 2: je vais poster également cette idée sur le foum 'ami" évoqué plus haut...
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 11:34
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Bah! Oui! Et je suivrai la même démarche que toi cruising, si cela ne bouge pas.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 13:13
|
Newbie
Inscrit : 06 mars 07
Membre no 89,102

|
Pourquoi UM Distribution n'applique pas le même principe sur cette Update de la version 6 de D.P. ? [/quote]
USB développe et distribue ses produits, alors qu'UM ne fait "que" distribuer DP.
Au passage, j'ai été étonné du mail d'UM m'informant de la mise à jour de DP6 : en clair, la liste des adresses des 1 155 utilisateurs enregistrés ... Pas très sérieux à mon goût !
Emmanuel
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 13:20
|

Newbie
Inscrit : 21 févr. 04
Membre no 36,424

|
REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER
Messieurs,
Suite aux nombreux messages apparus sur ce forum, nous tenons à faire une petite mise au point afin d'élucider quelques malentendus. 1- Le prix affiché sur le site MOTU est un prix HORS TAXE alors qu'UMD propose un prix TTC frais de port inclus 2- Lorsque l'on importe des produits des USA nous devons payer une taxe de douane s'élévant environ à 6%. 3- Bien entendu les frais de port sont à prendre en compte (prix de l'essence...) 4- Nous vous permettons de signaler que nous proposons une hot-line gratuite (contrairement à Apple par exemple) 5- Dernier point et non des moindres, DP6 contient un NOUVEAU mode d'emploi de près de 1000 pages.... à traduire et à imprimer!! (notez que c'est UMD qui prend en charge la traduction des manuels y compris pour nos voisins suisses et belges)
Donc je récapitule et en euro:
Prix de DP6 américain : 124 euros Frais de douane : 7 euros Frais de port USA-FRANCE : 10 euros (les transporteurs appliquent un tarifs poids/volume important) Frais de port FRANCE-Utilisateur: 10 euros via Chronopost "Frais de hotline" : 0 euros (car difficile à évaluer) Frais de manuel : 18 euros (plus 1000 pages ! ! ! )
Ce qui nous fait un total de 169 euros HORS TAXE... et si l'on applique la TVA française, nous fait un total de 202 euros... ??!!
Bien entendu, ces chiffres ne sont pas exact au centime près, mais permettent de comprendre le pourquoi du comment. Et peut être aussi de vous rendre compte que notre démarche n'est pas de voler nos utilisateurs, bien au contraire. Depuis plus de 10 ans, UMD est un partenaire MOTU privilégié, car nous sommes le pays en europe qui à le plus oeuvré pour le dévellopement de DP, notamment grâce à la qualité de nos services.
J'espère que ces éléments vous donnerons une vision plus juste de la situation. Néanmoins je reste à la disposition de ceux qui aimerais avoir des précisions supplémentaires.
Alain Etchart Direction Générale UMD alainjechart@mac.com
--------------------
Alain Etchart UVI Team Captain
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 13:55
|

Marketing

Groupe : Editors
Inscrit : 06 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,985

|
Ah! J'arrive juste après les précisions d'Alain Etchart mais je laisse mon post :
Bonjour,
Permettez moi quelques ajustements : Vous parlez de 195€ (TTC) ce qui fait en fait 165€ HT. Il y a aussi des frais de transport que l'importateur doit prendre en compte. Ensuite il y a les impôts (sociétés) et les charges sociales qui sont LOIN d'être les mêmes en France qu'aux USA...
Moi j'ai une calculette : $195 fait bien 124€ HT. J'ajoute notre belle TVA de 19,60% ce qui nous donne 148,30€. A cela, l'importateur français avec son boulier calcul son prix de vente en considérant les frais de douanes, les impôts et charges locales la traduction du mode d'emploi, la communication, etc. et a la fin vous arrivez stupéfait à la conclusion que $1 = 1€. Peut-être que cette conversion comprend notre couverture maladie, notre assurance chômage (intermittents du spectacle) et bien d'autres avantages dont nos amis ricains ne bénéficient pas?
Certains s'étonnent que l'importateur n'est pas voulu couvrir la garantie pour un produit acheté au Canada??? Ca alors!!! Pas sympa l'importateur! Il ne veux pas bosser gratos... Faut quand-même pas manquer de culot pour demander à un importateur local de couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger. Même si on est d'autre part client d'autres produits. Le beurre et l'argent du beurre a ces limites...
Vous pouvez toujours faire quelques "économies" en achetant directement aux USA mais faites vous vraiment une bonne affaire une fois que vous aurez payé les frais de port? Une fois votre beau produit arrivé, j'imagine que vous allez exiger que l'importateur, vous fournisse la traduction du mode d'emploi en français (gratuitement bien sure). Ca vous étonne vraiment que le fabricant protège son importateur, ne vendant pas directement ses produits en France? J'aimerais vous y voir ;-)
Dans votre business, êtes vous aussi compétitif que votre homologue Américain? Peut-être êtes vous resté vous même au boulier lorsque vous appliquez à vos tarifs, tous les "avantages" (ou inconvénients) de vivre sur notre vieux continents ;-)
Ce débat est stérile et nous ramène à des questions politiques et sociales. Il faut savoir ce qu'on veut. Vous préférez le système Américain?
A+ Eric
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 14:32
|

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

|
Le débat est stérile s'il ne va que dans un seul sens et il est vrai que notre perplexité est peut-être légitime devant les possibilités actuelles de communication. Donc, on aimerait bien comprendre certains mécanismes, certaines choses mais il ne faut pas que l'importateur français de Digital Performer se vexe et se braque devant de simples interrogations. Et non plus qu'il se réfugie derrière ses obligations qui ont un coût certain ; mais il faut bien être conscient les amis que nous discutons avec une entreprise et non avec des Utilisateurs de D.P. _ Donc ainsi je peux concevoir la stérilité du sujet _
A propos, le prix de 195 $ en vigueur aux U.S.A. comprend t-il une TVA locale .Dans l'affirmative, elle doit être plus faible qu'en France mais je dis cela afin de ne pas l'inclure dans le calcul du prix français et de ne pas oublier de là retrancher, par exemple. Mais je souligne cela alors que je ne suis pas dans cette partie professionnelle donc me trompe peut-être _
Ce message a été modifié par killingjoke - ven. 4 juil. 2008, 14:34.
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 15:02
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Citation (Nolot @ ven 4 jui 2008, 13:55)  Ah! J'arrive juste après les précisions d'Alain Etchart mais je laisse mon post :
...Certains s'étonnent que l'importateur n'est pas voulu couvrir la garantie pour un produit acheté au Canada??? Ca alors!!! Pas sympa l'importateur! Il ne veux pas bosser gratos... Faut quand-même pas manquer de culot pour demander à un importateur local de couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger. Même si on est d'autre part client d'autres produits. Le beurre et l'argent du beurre a ces limites... Hello Eric, (ici la personne qui fait ses courses à l'étranger.. ) La notion de garantie constructeur sur un produit est sensée s'exercer mondialement ...c'est ainsi que fonctionne le principe d'une garantie constructeur ( exemple :j'ai amené l'ipod de mon fils acheté dans un aéroport étranger au sav Apple de Paris...garantie active, réparation 0€ ). La notion d'importation exclusive est sensée prolonger la philosophie et la politique d'un constructeur...philosophie que je ne retrouve pas quand on me fait poiroter 6 mois.... Il n'est pas question pour Um de "travailler gratos" comme tu le penses, mais d'assumer le service auquel on a souscrit en achetant un produit chez ce constructeur. Ensuite, soit on assume les contraintes de l'exclusivité de cette impotation (ce qui dans mon cas aurait du être fait...et ensuite à Um d'eventuellement refacturer Motu...) soit on vend des interfaces et des logiciels en cash and carry comme des boîtes de petits poids...Quelle serait ta réaction si tombant en panne avec ta voiture neuve à l'autre bout de la France, le concessionnaire local te répondait qu'il ne peut réparer parce que tu ne l'as pas achetée chez lui...(et que de surcroit un autre client s'exclamait quel culot!...sic) Une partie des prix facturés par Motu dans leurs produits couvre les frais de garantie (incluse dans les charges d'exploitation et répercutée dans l'établissement des prix de vente de leur produits) et une partie de ce poste peut très bien être reventilé au prorata du nombre d'intervntions techniques effectuées par les différents importateurs de la planète...ou du cou^t des transports générés par ces retours.. Je ne vois dans ce contexte ni beurre, ni argent, ni crèmière.... si ce nest une envie de me passer de la crèmerie France lors de mes achats Motu futurs... et c'est là le principal de ma revendication, Que tu trouves ma demande gonflée..est ton point de vue..le mien est que je bénéficie d'une garantie constructeur et du droit de l'exercer, et que si elle ne peut être appliquée auprès de l'importateur de la marque en France, qu'il soit alors simple distibuteur et que Motu laisse les clients acheter directement chez eux... Bon...je retourne à mes notes et portées.. Citation (cruising @ ven 4 jui 2008, 14:46)  ...boîtes de petits poids... p.s. pour les petitts poi Ds...c'est plutot sur l'estomac la lourdeur....  Citation (killingjoke @ ven 4 jui 2008, 14:32)  .....comprend t-il une TVA locale .... Mais je souligne cela alors que je ne suis pas dans cette partie professionnelle donc me trompe peut-être _ Hello, Le prix Motu de 195€ est hors taxes (0% de Vta). Aux Etats unis, la Tva n'est appliquée que pour les ventes locales dans un même état. Si tu es achètes par correspodance sur le site Motu, pas de tva. Quand tu achètes local (chez ton revendeur par exemple), la tva de l'état est appliquée (taux inférieurs à 10%). C'est pour cette raison que la vente à distance a toujours été très importante aux Usa..
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 16:26
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Désolé Eric, je ne partage pas ton point de vue, et je trouve gonflé qu'un modo juge un débat stérile, sur un site, et dans un post où les intervenants se sont montrés corrects. Ton point de vue de consommateur est erroné, surtout en ce qui concerne le principe de la garantie (cfr législation européenne). De 2, si votre/ton décompte est p.ê. crédible en France, que dire alors du prix belge pour cet upgrade (le même), alors que la charge fiscale sur les entreprises/masse salariale est singulièrement plus lourde en Belgique qu'en France (j'ai vécu les 2)? Que dire de Toontrack (et là, j'ai merdé précédemment) qui propose ses prix d'accès à SD2, en tenant compte des disparités monétaires. 169€ l'upgrade venant d'EZ drummer, contre 249$ (l'euro valant ce jour, et non au moment de l'annonce 1,5715 $). http://www.toontrack.com/s20.aspIl s'agit donc bien d'une politique commerciale, et d'une stratégie plus proche du client... L' argument du manuel me fait vraiment rire. Combien d'utilsateurs de DP l'ont réclamé, sans être entendus, pendant un long moment. Par ailleurs, pour éviter des coûts inutiles, et à ne pas répercuter vers l'utilisateur ne souhaitant pas ce manuel (je lis l'anglais), pourquoi ne pas le spécifier comme option, négative lors d'une commande? En Belgique, mes upgrade de DP n'ont JAMAIS été accompagnés d'un manuel en français, et je payais pourtant le même prix qu'ailleurs...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 17:22
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Citation (alainjetchart @ ven 4 jui 2008, 13:20)  REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER
Messieurs,
Suite aux nombreux messages apparus sur ce forum, nous tenons à faire une petite mise au point afin d'élucider quelques malentendus. 1- Le prix affiché sur le site MOTU est un prix HORS TAXE alors qu'UMD propose un prix TTC frais de port inclus 2- Lorsque l'on importe des produits des USA nous devons payer une taxe de douane s'élévant environ à 6%. 3- Bien entendu les frais de port sont à prendre en compte (prix de l'essence...) 4- Nous vous permettons de signaler que nous proposons une hot-line gratuite (contrairement à Apple par exemple) 5- Dernier point et non des moindres, DP6 contient un NOUVEAU mode d'emploi de près de 1000 pages.... à traduire et à imprimer!! (notez que c'est UMD qui prend en charge la traduction des manuels y compris pour nos voisins suisses et belges)
Prix de DP6 américain : 124 euros Frais de douane : 7 euros Frais de port USA-FRANCE : 10 euros (les transporteurs appliquent un tarifs poids/volume important) Frais de port FRANCE-Utilisateur: 10 euros via Chronopost "Frais de hotline" : 0 euros (car difficile à évaluer) Frais de manuel : 18 euros (plus 1000 pages ! ! ! )
Ce qui nous fait un total de 169 euros HORS TAXE... et si l'on applique la TVA française, nous fait un total de 202 euros... ??!!
Bien entendu, ces chiffres ne sont pas exact au centime près, mais permettent de comprendre le pourquoi du comment. Et peut être aussi de vous rendre compte que notre démarche n'est pas de voler nos utilisateurs, bien au contraire. Depuis plus de 10 ans, UMD est un partenaire MOTU privilégié, car nous sommes le pays en europe qui à le plus oeuvré pour le dévellopement de DP, notamment grâce à la qualité de nos services.
J'espère que ces éléments vous donnerons une vision plus juste de la situation. Néanmoins je reste à la disposition de ceux qui aimerais avoir des précisions supplémentaires.
Alain Etchart Direction Générale UMD alainjechart@mac.com Monsieur, Merci de votre intervention sur ce Forum, Mais permettez-moi une question subsidiaire : les prestations prises en charge par Um étaient les mêmes lors de la dernière mise a jour notoire (Dp5) pour un montant qui était déjà le même exprimé en Euros ou Us$. On peut supposer, ceci probablement sans se tromper que Um ne vendait pas à perte lors de la sortie de cette mise à jour, mais que ces frais techniques sont inclus dans vos accords avec Motu dans le cadre de votre contrat. Le différentiel entre Euro et Us$ était alors à quelque pourcents prêt , le montant des taxes d'importation et de la Tva. (le cour de l'euro face au dollar était alors inférieur à 1,3). Le taux actuel de L'Us$ étant à ce jour de 1,58, comment se fait-il qu'à charges égale, mais à parité différente le prix de la nouvelle mise à jour ne suive pas la courbe, soit +- -25 % ? Merci par avance de votre réponse
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 17:24
|

Maniac Member

Membre no 4,199

|
Citation (alainjetchart @ ven 4 jui 2008, 13:20)  REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER
Messieurs,
Alain Etchart Direction Générale UMD alainjechart@mac.com Bonjour Monsieur Etchart. C'est grâce à vous que j'ai découvert Digital Performer, en version 2.1 à l'époque. Évidemment, je vous en remercie chaudement. Si vous nous confirmez que nous aurons encore droit au manuel traduit en français, c'est une vraie valeur ajoutée. Par contre, le choix du tarif n'est pas très heureux, exactement le même que MOTU mais en euros : s'il avait été de 192 ou 197 €, les utilisateurs en auraient été moins décontenancés [Je me marre innocemment en écrivant la phrase car, en y réfléchissant, c'est une sorte de quiproquo qui ne manque pas de comique, et vous en rirez peut-être quand vous y repenserez une fois la page de l'affaire DP6 tournée]. Le prix des frais me semble toutefois exagérément élevé et j'ai l'impression que UM prend sur soi certaines charges, de manière à aider MOTU à promouvoir ses logiciels en France — après tout, MOTU n'est pas une immense société et se doit d'inspirer motivation (voire, un zeste de philanthropie ?). Je dresse un tableau un peu trop idyllique, mais je sais, en vous ayant rencontré lors d'une Apple Expo, que vous appréciez beaucoup la Licorne, ce qui n'est pas très étonnant à la vue de la qualité de ses produits. Bien cordialemnent
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 17:47
|

Marketing

Membre no 4,985

|
Mes amis,
Premièrement je ne suis pas modérateurs et je n'exprime ici qu'une opinion personnelle et qui n'engage que moi. Comme certains le savent j'ai longuement travaillé pour des importateurs et j'ai rencontré tous les problèmes de gens qui font de "bonnes affaires" à l'étranger en tant que responsable des ventes dans bien des boutiques parisiennes. Et j'ai arrangé bien des coups de récups ;-)
J'essaie simplement de mettre en garde certains consommateurs sur les tenants et aboutissants de tels démarchent. Aussi j'ai tenté d'amener quelques explications simples qui expliquent les différences de prix qu'on rencontre entre certains pays. Résumé le business à $1 = 0,64€ est trop simpliste et ne prend pas en considération l'ensemble des données qui font que tels ou tels produits sont à tels prix.
Que vous achetiez un ipod aux USA et le faite réparer en france c'est une chose mais ne prenez pas cela pour argent comptant. Ne comparons pas le système de distribution d'Apple ou Renault, aux micro marché de la vente d'instruments de musique. Rien n'oblige un importateur de tels marque à couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et la on est pas dans le cas d'une voiture acheté chez un concessionnaire parisien et réparé à Marseille. Les contrats sont loin d'être les mêmes... Et même si c'était le cas, vous risqueriez simplement de vous luter dans des procédures interminables. Est-ce cela faire de bonnes affaires?
En fait, je n'accuse personne. Je dis simplement que cela ne m'étonne pas que certains clients ont du mal a faire valoir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et ça me parait juste évident. En ce qui concerne les modes d'emplois, c'est la loi française qui l'exige et c'est très lourd à gérer pour les importateurs. On ne fait pas une traduction pour UN client. On la fait, point finale et c'est compris dans le prix de vente...
Y'a pas de jugement dans mon discours. Il m'arrive d'acheter des produits à l'étranger mais je sais que je n'aurai peut-être pas tous les avantages en termes de services après vente une fois arrivé en France, c'est tout! Aussi je me contraint à comprendre qu'un produit vendu $100 aux USA vaut souvent 100€ arrivé dans notre beau pays et y'a des raisons bien cartésienne à cet état de fait. Ce n'est pas une question de commerçant qui en sont encore au boulier ;-)
A+ Eric
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 19:27
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Citation (Nolot @ ven 4 jui 2008, 17:47)  Premièrement je ne suis pas modérateurs Eric C'est moi qui ai commis la boulette, donc je présente mes excuses... surtout que je te respecte "Mettre en garde" contre une démarche d'achat à l'étranger, ne semble pas judicieux, sauf pour certains types de produit. Je ne suis pas d'accord sur l'impossible analogie entre des labels comme Digidesign, Motu, Propellerheads, Steinberg et bien d'autres, et des marques comme Renault. Les valeurs en termes de masse financière ne sont pas comparables, mais bien la philosophie/marketing orienté(e) ou non vers le client. Et les moyens restent proportionnels. En ce qui concerne le manuel, en tant qu'option, non imposable donc: les constructeurs de bagnoles peuvent le faire(ont été OBLIGES), non seulement en flux tendu, mais en construisant la voiture du client en regard des options (innombrables, voir les tarifs...) désirées. Les statisiques et leur historique (bien lues et analysées) ont leur utilité, que je sache. Bizarre, personne ne rebondit sur le contre-exemple fourni par Toontrack... Y a un truc qui gêne? Si ce n'est pas le cas, hors la langue de bois, qqun peut-il (aura le courage) de m'expliquer comment EUX sont capables de le faire, moyennant le fait qu'ils ne sont pas vraiment des cons en matière de gestion? A part cela vive DP que j'adore
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 22:56
|

SuperHero

Membre no 68,359

|
C'est effectivement un détail auquel je n'avais pas pensé et reconnaît que je n'y aurai jamais pensé.
Un détail me surprenant est cette phrase dans une réponse précédente : REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER
L'utilisation du mot "polémique me semble cavaliére car je ne pense pas qu'il y ait conflit pour nous, utilisateurs; nous nous interrogeons et posons des questions, réfléchissons _ Le dialogue reste correct et il n'y a aucune raison pour que cela ne continue pas. Mais je note qu'une partie démarre dans l'esprit de la controverse ; quelqu'un ressentirait-il une menace, un début de conflit ? Le thème de cette conversation est pourtant simple : le même prix pour tous, est-ce possible ?
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
ven. 4 juil. 2008, 23:26
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
En tout cas, le prix le plus juste ET QUOI? L'exemple TOONTRACK n'est-il pas assez explicite?
Avis! Je ne suis pas encore fatigué (même en tant qu'utilisateur lambda, pas lambada, hein! ) ne pas confondre...
Ce message a été modifié par melenko - ven. 4 juil. 2008, 23:29.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 09:57
|
Newbie
Inscrit : 01 août 07
Lieu : ERMONT - FR
Membre no 93,479

|
Il faut bien que M. l'Importateur sache que nous ne sommes pas des détracteurs. Nous sommes au contraire d'ardents défenseurs de DP que nous utilisons pour certains d'entre nous depuis longtemps, voir l'origine du produit. Il est normal que nous nous interrogions sur un tarif qui ne nous paraît pas approprié. Les autres font autrement comme le souligne mon prédécesseur dans ce post, pourquoi et comment? L'argument de la traduction française reparaît opportunément alors que nous n'en avons plus eu depuis la version 4 me semble-t'il. Alors un peu de considération pour nous, acheteurs et utilisateurs de longue date des produits Motu M. UM.
Autre point: je suis sous un autre pseudo adhérent Dp-zone. Depuis ces nombreux posts, curieusement, le forum est en panne et n'est plus visible!!!!!!(pressions? intimidations?) je suis peut-être mauvaise langue. Simple coïncidence, problème technique? KilingJoke, tu peux nous en dire un peu plus?
De tout coeur avec vous tous, musiciens passionnés et DPistes actifs.
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 11:23
|

Maniac Member

Membre no 4,199

|
Pour rester sur un mode d'analyse, force est de constater qu'en définitive c'est les utilisateurs qui payent le prix fort si MOTU ne propose pas de prix et de frais fournisseurs à ses distributeurs (comme UM). Le questionnement reste ouvert… Citation (TropM @ sam 5 jui 2008, 09:57)  Autre point: je suis sous un autre pseudo adhérent Dp-zone. Depuis ces nombreux posts, curieusement, le forum est en panne et n'est plus visible!!!!!!(pressions? intimidations?) je suis peut-être mauvaise langue. Simple coïncidence, problème technique? KilingJoke, tu peux nous en dire un peu plus? Réponse surprenante de l'admin : Citation Comme vous avez pu le constater, j'ai suspendu le forum durant la journée d'hier afin de modérer l'engouement parfois exacerbé, engendré par l'annonce de l'update de DP6. dp-zone reste avant tout un espace convivial et ouvert à tous, avec e nombreux débats et discussions autour de Digital Performer mais aussi sur d'autres sujets. Je tenais, par l'intermédiaire de ce petit message, à rappeler l'intérêt principal de ce forum: l'entraide, le débat d'idées, et tout cela dans un respect absolu. Nous sommes tous adultes et responsables, et je pense que vous tous avez conscience que tout débordement pourrait non seulement rendre stérile les discussions, mais aussi nuire à dp-zone.org
C'est dans cet état d'esprit que j'ai pris la liberté de supprimer le topic concernant l'update de DP6. Encore une fois, je ne censure personne.Cet espace de liberté est le votre, et dp-zone.org est la propriété de tout ceux qui jusqu'alors, ont contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui. dp-zone ne serait évidement rien, sans l'apport des compétences de chacun.
Merci de votre compréhension, et du temps que vous avez consacré à la lecture de ce message.
Vive DP !! Agenouillement devant MOTU et UM ?
Ce message a été modifié par musnoz - sam. 5 juil. 2008, 11:26.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 11:49
|
Newbie
Inscrit : 01 août 07
Lieu : ERMONT - FR
Membre no 93,479

|
Si ce n'est pas de la censure alors qu'est-ce? Camillo ne nous avait pas habitué à ça! Déception…Déception…KillingJocke tu es bien muet soudain!
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 14:10
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Non, je ne crois pas... Mais, tout comme sur Macmu, il faut faire très attention à ne pas diffamer. Les conséquences peuvent être très lourdes. La réalité est bizarre... VIr2 sort un plug de basse, Basis à tel prix, et si l'on procède à l'achat, il y a sur la page un convertisseur de monnaie... ! Les frais d'expédition (Fedex) s'élèvent à 18 $ pour la France et la Belgique, entre autres... à la pièce, si le produit vaut moins de 200 $. http://www.vir2.com/4DCGI/cartAddTo.html?1773
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 14:47
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Hello Eric, Quelque petites remarques et réflexions suite à ton précédent post, ceci en toute amitié.. Citation Nolot, vendredi 4 juillet 2008, 18:47 Mes amis,
… Comme certains le savent j'ai longuement travaillé pour des importateurs et j'ai rencontré tous les problèmes de gens qui font de "bonnes affaires" à l'étranger en tant que responsable des ventes dans bien des boutiques parisiennes. Et j'ai arrangé bien des coups de récups … Merci de cette péricison, et sans le savoir, cela se sentait quelque peu…Um seraient de tes bons amis que je n’en serais pas autrement surpris… Citation J'essaie simplement de mettre en garde certains consommateurs sur les tenants et aboutissants de tels démarchent. Aussi j'ai tenté d'amener quelques explications simples qui expliquent les différences de prix qu'on rencontre entre certains pays. Résumé le business à $1 = 0,64€ est trop simpliste et ne prend pas en considération l'ensemble des données qui font que tels ou tels produits sont à tels prix. Ta petit phrase m’a effectivement fait réflechir : effectivement la baisse de l’ Us$ n’est répercutable que sur les prix d’achat des importateurs…pas sur leur marge. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat et, toi ou Alain Etchart, ne pas l’avoir exprimé clairement…le sujet n'est pas tabou... Citation Que vous achetiez un ipod aux USA et le faite réparer en france c'est une chose mais ne prenez pas cela pour argent comptant. Ne comparons pas le système de distribution d'Apple ou Renault, aux micro marché de la vente d'instruments de musique. Rien n'oblige un importateur de tels marque à couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et la on est pas dans le cas d'une voiture acheté chez un concessionnaire parisien et réparé à Marseille. Les contrats sont loin d'être les mêmes... Et même si c'était le cas, vous risqueriez simplement de vous luter dans des procédures interminables. Est-ce cela faire de bonnes affaires? Ce n’est pas la taille de l’entreprise qui est à considérer, mais ses visées stratégiques et son marché. Le marché « musique/son » est étroit et pointu certes, mais mondial au même titre que celui des multinationales…Quand un constructeur offre une garantie sur son materiel, cette garantie est mondiale. Si les contrats de distribution sont mal ficelés, ce n’est pas de mon fait…mais un fois encore c’est au détriment de la notion de service client…Certains importateurs l’ont d’ailleur compris et jouent de façon transparente avec les fabricants (prob. rencontré récemment sur un ancien compresseur plus fabriqué dont la marque a été revendue, et mobilisation des deux pour essayer de trouver les plans de la machine…chapeau et un grand merci au passage…). Dans le cas de mon interface…l’imporateur a été un frein, et la solution (éclair..) a été trouvée très normalement avec le constructeur…personne n’a « arrangé le coup… »…mais j’ai effectivement payé plein pot le port +- 200 €, alors qu’en port groupé via l’importateur cela maurait côuté 20 € (cf. les prix de port évoqués par Alain Etchart en son post..) pour un délais de 5 semaines en groupement, en place des 5 jours en direct...mais n’est-ce pas là également le rôle d’un importateur exclusif : de prolonger la politique d’une marque ? son image, les garanties qu’elle offre ? et de défendre les intérêts de cette marque au même titre que les siens, et non les siens exclusivement. Citation En fait, je n'accuse personne. Je dis simplement que cela ne m'étonne pas que certains clients ont du mal a faire valoir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et ça me parait juste évident. Une garantie offerte par un constructeur est mondiale….et dénuée de toute considération territoriale. Qu’une extension de garantie importateur connaisse une territorialité : oui, mais non pour une garantie constructeur. Citation En ce qui concerne les modes d'emplois, c'est la loi française qui l'exige et c'est très lourd à gérer pour les importateurs. On ne fait pas une traduction pour UN client. On la fait, point finale et c'est compris dans le prix de vente... Retour à la case langue de bois : le poids financier des traductions est pris en compte lors de la signature des contrats d’importation, et n’est finalement pas à la charge de l’importateur, mais à la charge du fabricant qui cèdera ses produits moins cher pour compenser ce coût et répondre aux obligations légales. L’importateur paiera peut-être la facture, mais cette charge est répercutée au fabricant…ce sera un coût zéro in fine pour l’importateur… Citation Y'a pas de jugement dans mon discours. Il m'arrive d'acheter des produits à l'étranger mais je sais que je n'aurai peut-être pas tous les avantages en termes de services après vente une fois arrivé en France, c'est tout! Aussi je me contraint à comprendre qu'un produit vendu $100 aux USA vaut souvent 100€ arrivé dans notre beau pays et y'a des raisons bien cartésienne à cet état de fait. Ce n'est pas une question de commerçant qui en sont encore au boulier ;-) Il n’est pas question de boulier, mais de notion de service. Que tu le veuilles ou non, le commerce se mondialise, et la notion d’importation n’a de sens que si elle emmène un plus au fabricant et au consommateur. L’importation a un coût et ce coût doit avoir une contrepartie en terme de service. Si un importateur voit son rôle dans le fait de faire du cash and carry sans emmener de notion de service, il va dans le mur : N’importe qui peut aujourd’hui acheter n’importe quoi sur la planète avec une carte bancaire, et voir Dhl ou Fedex arriver à sa porte 24/48 heures plus tard, bordereaux d‘importation et gestion de la tva effectués…. Mais pour en revenir au sujet principal de ce fil, la question est de savoir si il est normal ou non que l’importateur garde pour lui le différentiel du a la baisse du dollar, ou le répercute aux clients, (dans la proportion de ses achats us bien évidemment….) Je dirais qu’il y a deux écoles : - L’école Toontrack (merci melenko de ce bel exemple…) qui ouvre la voie vers une transparence du commerce et une réalité des coûts … réalisme et honnêteté. - L’école Total et autres compagnies pétrolières, qui à chaque hausse du cour du baril voient leurs stocks revalorisés et réalisent incognito des plus values phénoménales, sans jamais en faire bénéficier le consommateur. J’ai malheureusement le sentiment que pour l’instant Um se classerait dans la deuxième catégorie (comme les multinationales…), va à l’encontre des intérêts directs des consommateurs, mais également a l’encontre des intérêts de Motu dont l’image de marque ne peut ressortir que ternie…alors que nous sommes tous convaincus de la qualité des produits. J'espère me tromper et reste dans l'attente de ce démenti... Et comme le disait musnoz…vive DP !!
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 17:30
|

Marketing

Membre no 4,985

|
Merci Crusing et les autres pour vos interventions constructives. Aussi je souhaitais préciser qu'en tant que co-fondateur de Backstage Music à l'époque, j'étais plutôt concurrent qu'amis avec les responsables d'UMD-Univers-Sons  Nous entretenons aujourd'hui des rapport des plus élégants et professionnels. Malgré nos antécédents, Jean-Bernard Celier et Alain Etchart n'ont pas hésité, il y a quelques années, à me contacter afin de lier un partenariat qui s'avère être fort utile à notre communauté. Aussi j'en profite pour remercier Alain pour son intervention positive et dénuée de toute agressivité. On peut également noter la transparence dont il a fait part la ou certains interviendraient sous couvert d'un pseudo... Pour autant et comme vous pouvez le voir, il n'y a ici aucune censure et nous pouvons tous nous en féliciter. Les interventions des un et des autres permettent simplement à tout et chacun de se faire une meilleure idée du fonctionnement des réseaux de distributions et chacun fait comme bon lui semble mais peut-être, avec une meilleure compréhension des choses. Les propos que j'ai tenus sont applicables à tous les importateurs et pas seulement à notre partenaire UMD. J'ai simplement pensé qu'il serait utile d'amener une autre vision que celle du consommateur final qui se croît, parfois, un peu hâtivement lésé. J'ai lu avec intérêt vos interventions et je crois que ce thread est un exemple du bon fonctionnement de notre site [/Mode auto promo off]. Ceci m'amène une idée "marketing".  Peut-être pourrions nous proposer un genre de group buy (achat groupé) à notre partenaire UMD? Si nous réunissons dans ce thread un certains nombre d'acheteurs potentiels (30, 50, 100?) peut-être que UMD nous accorderait une remise substantiel? Il faudrait d'abord que je leurs en parle car je sais que les marges ne sont pas les mêmes pour les mises à jour... Peut-être auraient-ils une autre idée attractive à nous proposer? Est-ce une idée qui vous semble intéressante? Let me know! A+ Eric
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 17:33
|

Newbie
Inscrit : 21 févr. 04
Membre no 36,424

|
Cher Tous,
Encore une petite intervention pour préciser quelques points :
- Le fil de ce post concerne UNIQUEMENT le prix de l'update de Digital Performer. Ce produit - l'udpate de Digital Performer - est un cas très particulier et ne peut être considéré comme un produit conventionnel.
- Concernant le mode d'emploi il n'y pas de règles établies entre les constructeurs et importateurs. Il se trouve qu'UMD croit fortement en Digital Performer, et spécialement la version 6 - le nouveau compresseur est ABSOLUMENT fabuleux ! -. Et c'est notre volonté de faire ce manuel. Pour info, sachez que pour traduire un mode d'emploi de 1000 pages ( qui je le reprécise, est entièrement nouveau -nouveau texte, nouvelles images...-) le coût avoisine les 25 000 euros, sans compter l'impression.
- Pour des produits hardware comme la MOTU 828 mkIII vous remarquerez en comparant les sites de Thomann, de nos amis Playback et Univers Sons, que les prix MOTU sont pratiquement identiques partout en Europe. Et le plus intéressant est qu'il n'y a pas eu de concertation entre les différents importateurs. La mondialisation fait son travail toute seule...
UMD c'est toujours efforcé de rendre le meilleur service possible. Bien entendu nul n'est parfait, et si il y a eu quelques ratés nous essayons toujours de nous rattrapper d'une manière ou d'une autre. J'encourage donc, ceux dont l'expérience UMD n'a pas été à la hauteur de leur espérances, à me contacter directement, ;-)
Digitalperformerement vôtre,
Alain Etchart alainjetchart@mac.com
PS: Dernière précision technique:
Dès sa sortie en version américaine, DP6 sera dispo en France, mais avec le manuel en anglais. Le manuel en français sera à la disposition des utilisateurs environ 8/10 semaines après. Le soft en lui même ne sera plus traduit (comme Pro Tools...) afin de pouvoir etre plus réactif lors des updates.
--------------------
Alain Etchart UVI Team Captain
|
|
|
|
|
sam. 5 juil. 2008, 19:20
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Oui Eric, et là je t'apostrophe directement, ce fil a quelque chose d'exemplaire (il n'est pas le seul), dans la mesure où les membres/clients/consommateurs ont posé des questions, s'interrogent sur leur fidélité à tel ou tel distributeur, avec beaucoup d'objectivité et de courtoisie. Un "group buy", pourquoi pas? Mais pourquoi chez UM? Perso, je balance la demande via Unicornation => Motu. Ou en direct chez Motu, j'ai l'un ou l'autre nom de contact. Cela ne poserait aucun problème.
Par contre, pourquoi faut-il retraduire 1000 pages d'un manuel, alors que DP évolue certes graphiquement, mais que la base reste la même, hormis quelques nouvelles fonctionnalités, et 2 plugs? Je ne comprends pas! Du coup, c'est 150 pages à traduire, mais pas 1000?!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 09:18
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
Citation (alainjetchart @ ven 4 jui 2008, 14:20)  REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER
Prix de DP6 américain : 124 euros .../... Ce qui nous fait un total de 169 euros HORS TAXE... et si l'on applique la TVA française, nous fait un total de 202 euros... ??!! cher Alain, votre calcul savant nous montre qu'un importateur comme vous perdrait 7 euros à chaque vente (sans compter la hotline) êtes vous à ce point philanthrope? le probleme dans votre calcul, n'est il pas votre base.... en tant qu'importateur, vous n'esperez pas nous faire croire que vous payez ce produit 124€/195$ ? si? cela dit, nous pouvons tous nous rejouir de vous avoir comme partenaire ce message n'est pas un message du moderateur, fût il bouffon, mais d'un simple consommateur
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 15:53
|

SuperHero

Membre no 68,359

|
Rassures-toi troM, je ne suis pas devenu muet mais ai un travail officiant surtout le week-end et jours fériés et te réponds actuellement d'un hôtel équipé.
Pour revenir a la premiére réponse officielle d'UM Distribution, je trouve que ce n'est pas une réponse digne d'un importateur, d'une entreprise dans certains points. Comme par exemple, "les frais de port sont à prendre en compte: LE PRIX DE L'ESSENCE"
L'on croirait que vous parlez à des gamins et il faut quand même discuter franchement et mettre cartes sur table _ Avec ce genre de réponse, l'on a l'impression que vous prenez votre grosse voiture ou une grosse camionette et que vous nous facturez le prix de l'essence, ayant augmenté derniérement mais non lors de la conception et l'écriture de DP6 _
De plus, pour revenir au tarif ChronoPost, il existe des prix spéciaux pratiqués envers les entreprises par la Poste, le premier employeur de France et ces tarif sont plus favorables que ceux destinés aux particuliers. A moins que vous ne fonctionniez avec les colis de cette Upgrade, "à la main" ou "un par un" ?
J'ai l'impression d'être abrupt et c'est sans doute le cas mais c'est mon ressenti et le listing du coût ainsi que votre argumentation ne m'ont pas convaincu _
Ce message a été modifié par killingjoke - dim. 6 juil. 2008, 15:54.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 21:14
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Moi non plus! Et merci Héral!  cool et couillu! La réflexion initiée dépassera, un jour ou l'autre, le cadre de la distrib. de DP, pour rebondir sur les prix pratiqués par nombre de distrib. européens. Merci l'Euro! Bah! Tiens, un petit mail à un autre pour connaître son point de vue...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 22:22
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Vous connaissez tous la Belgique, petit pays froid et humide (un ch'ti pays, quoi!), juste au Nord de Lyon, après Marseille... Et bien, il y existe une législation imposant à tout constructeur/distributeur de DONNER des modes d'emplois BILINGUES à tout client( à l'importateur de se démmerder) et de faire valider ses prix auprès du "Ministère des affaires économiques". Sans cela, point de vente, mon ami. Vous connaissez aussi la fermeté à peine radicale de mes amis flamands. Ils aiment l'anglais certes, mais encore plus le flamand. D'ici que Ampco (importateur belge) le fasse, par plaisir, et par belgitude, il n'y a qu'un pas. Finalement, cela ne sera pas trop cher d'avoir à dispo, pour 195€, DP6 + 1 manuel en anglais, + 1 manuel en flamand, et enfin 1 manuel en français (langue minoritaire mais combien essentielle à la survie de ce ch'ti pays (qui a inventé la FRITE, ne l'oubliez pas...). Puis, je pense à ces pauvres députés européens, complètement déprimés à l'idée de se farcir TOUS les jours, une famine par-ci, une inondation par-là, une ou 2 petites guéguerres à l'Est, 3 autres au Sud, la grimpette hallucinante du prix du pétrole, et le gaz, qui en profite... la montée du prix des cerises (de 8 à 15 €/kilo), et bientôt devront légiférer sur le prix de l'air à respirer... et j'ai comme un coup de blues. Je viens de voir sur La Une, un document sur la révolution de 1830, visant à faire rentrer chez eux, nos confrères du Nord. Elle a duré 24-48h!!!! SI! C'est plus duraille chez les pseudo-commerçants, mais... Ne m'en veuillez pas de mon lyrisme et/ou de mon cynisme, mais l'heure de la Brabançonne a sonné.  Merci aussi au modérateur, qui décidera de déplacer mon post, dans un fil plus approprié, avec un un titre du genre: "L'Euro, générateur d'embrouilles et d'arnaques..."  Thank's God! Tomorrow it's monday !
Ce message a été modifié par melenko - dim. 6 juil. 2008, 22:46.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 22:38
|

Member

Membre no 52,392

|
Il y a de quoi s'ouvrir les veines quand on imagine combien ça va couter tout ça Tu as tout à fait raison Melenko, le problème est bien plus large que le sujet qui nous intéresse: DP Je tiens à saluer l'intervention de Monsieur Heral (j'insiste sur le mot Monsieur). Dernière chose, je suis contre l'idée de "group by" car je considère qu'on me donne un "os à ronger" sans pour autant régler un problème de fond. Je tenais aussi à remercier MacMusic de laisser cette espace de parole totalement libre afin que tout le monde puisse s'exprimer de façon courtoise et posée. J'etais intimement convaincu qu'il y aurait censure, mais je me réjouis de m'être trompé. De toute évidence, les questions sont posées, mais aucunes réponses probantes n'ont pu être apportées. On va pouvoir écrire le prochain agatha christie si ça continue
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 23:01
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Censure chez Macmu,non, non! Du moment que tout un chacun respecte les règles de la communauté. Et effectivement, c'est cool. Perso, je remercie aussi Marsu, que je lis toujours, et qui a une dose de bon sens Super-98 oct à 1,60€/litre. Bah! Agatha! Oui, ça rapporte des tunes. Mon précédent post, par une bizarrerie d'humeur informatique se trouve à la page 4 de ce fil, non pour me faire de la pub, je m'en fous, mais que vous lisiez...
Ce message a été modifié par melenko - dim. 6 juil. 2008, 22:53.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 23:25
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Citation (alainjetchart @ sam 5 jui 2008, 17:33)  Cher Tous,
Encore une petite intervention pour préciser quelques points :
- Le fil de ce post concerne UNIQUEMENT le prix de l'update de Digital Performer. Ce produit - l'udpate de Digital Performer - est un cas très particulier et ne peut être considéré comme un produit conventionnel.
- Concernant le mode d'emploi il n'y pas de règles établies entre les constructeurs et importateurs. Il se trouve qu'UMD croit fortement en Digital Performer, et spécialement la version 6 - le nouveau compresseur est ABSOLUMENT fabuleux ! -. Et c'est notre volonté de faire ce manuel. Pour info, sachez que pour traduire un mode d'emploi de 1000 pages ( qui je le reprécise, est entièrement nouveau -nouveau texte, nouvelles images...-) le coût avoisine les 25 000 euros, sans compter l'impression.
- Pour des produits hardware comme la MOTU 828 mkIII vous remarquerez en comparant les sites de Thomann, de nos amis Playback et Univers Sons, que les prix MOTU sont pratiquement identiques partout en Europe. Et le plus intéressant est qu'il n'y a pas eu de concertation entre les différents importateurs. La mondialisation fait son travail toute seule...
UMD c'est toujours efforcé de rendre le meilleur service possible. Bien entendu nul n'est parfait, et si il y a eu quelques ratés nous essayons toujours de nous rattrapper d'une manière ou d'une autre. J'encourage donc, ceux dont l'expérience UMD n'a pas été à la hauteur de leur espérances, à me contacter directement, ;-)
Digitalperformerement vôtre,
Alain Etchart alainjetchart@mac.com
PS: Dernière précision technique:
Dès sa sortie en version américaine, DP6 sera dispo en France, mais avec le manuel en anglais. Le manuel en français sera à la disposition des utilisateurs environ 8/10 semaines après. Le soft en lui même ne sera plus traduit (comme Pro Tools...) afin de pouvoir etre plus réactif lors des updates. Mail ouvert (sic) à M. Alain Echat Cher Monsieur, Merci de cette nouvelle intervention, preuve la grande attention que vous portez au sujet ce fil, et des réponses que vous avez déjà apportées. Je vous prierai avant tout d’excuser mon insistance. Vos réponses n’ont malheureusement pas répondu à mon (notre ?) attente, car c’est sur le fond que je souhaiterais une réponse. J’ai explicitement posé la question suivante à Eric Nolot, qui n’y a pas répondu , et reprendrai à votre endroit les termes de cette interrogation : « Mais pour en revenir au sujet principal de ce fil, la question est de savoir si il est normal ou non que l’importateur garde pour lui le différentiel du a la baisse du dollar, ou le répercute aux clients, (dans la proportion de ses achats us bien évidemment….) Je dirais qu’il y a deux écoles : - L’école Toontrack (merci melenko de ce bel exemple…) qui ouvre la voie vers une transparence du commerce et une réalité des coûts … réalisme et honnêteté. - L’école Total et autres compagnies pétrolières, qui à chaque hausse du cour du baril voient leurs stocks revalorisés et réalisent incognito des plus values phénoménales, sans jamais en faire bénéficier le consommateur. J’ai malheureusement le sentiment que pour l’instant Um se classerait dans la deuxième catégorie (comme les multinationales…), et va à l’encontre des intérêts directs des consommateurs, mais également a l’encontre des intérêts de Motu dont l’image de marque ne peut ressortir que ternie…alors que nous sommes tous convaincus de la qualité des produits. J'espère me tromper et reste dans l'attente de ce démenti... » Je vous adresse directement cette question, et espère en retour une réponse. Peut-être est-ce aussi là pour vous l’occasion de nous faire découvrir un peu plus votre métier ? Bien cordialement Cruising
|
|
|
|
|
dim. 6 juil. 2008, 23:53
|

SuperHero

Membre no 68,359

|
Ce que j'aurai voulu savoir Messieurs Etchart ou Jean Bernard Cellier (JBC), c'est que vous en avez certainement discuté avant de cet aspect ? Ne vous êtes-vous pas doutés que cela pouvait provoquer ce genre de réaction ? Je suis certain que des membres de votre équipe ont du toucher du doigt cet aspect . En tout cas, avec les moyens de communications et d'informations actuels accélérant les choses, comment ne vous êtes-vous pas doutés d'une possible réaction ou interrogation de cette sorte ?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 01:10
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
A c't heure, je vais coucher la bête...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 09:30
|

SuperHero

Membre no 68,359

|
Bonjour _
Un amorçage certain s'est produit avec cette discussion passionnée ainsi que sur d'autres sites . Nous adorons tous les produits MOTU, les utilisons et certains les importent jusqu'en France dans leur passion . Nous voulons donc continuer à les utiliser c'est certain . La discussion à travers un forum a cependant ses limites physiques et techniques malgré un respect et une grande cordialité y régnant . Mais si une solution n'est pas trouvée, quelle sera l'issue ?
De nombreuses idées ont déjà été évoquées de part et d'autre. C'est pour cela que je propose une rencontre entre les utilisateurs les plus représentatifs de la communauté "Digital Performer" et nos interlocuteurs. Ces derniers ont quand même le mérite d'évoluer sous leur réelle identité et non un pseudo et un avatar. Cela restera à mon avis, un excellent moyen de faire connaissance plus étroitement et d'assurer une collaboration plus fructueuse entre les parties présentes.
Je suis conscient que cette pratique démocratique n'a certainement jamais été pratiquées mais cela peut déboucher sur une solution compte tenu de la nature des enjeux. Le temps étant le bien le plus précieux et non l'argent comme certains le croient, il sera nécessaire d'aborder cette réunion avec des arguments constructifs afin de ne pas faire déplacer les personnes inutilement. Cela compte tenu de la disparité géographique des intervenants ainsi que de l'emploi du temps du personnel de l'importateur français des produits MOTU et des personnes mandatées.
Dans l'affirmative, reste à déterminer le lieu, la date, le nombre de participants et les modalités de cette rencontre. Nous sommes tous des adultes et il faut donc assumer à un moment ses propos ainsi que son attitude.
Qu'en pensez-vous Messieurs ?
Ce message a été modifié par killingjoke - lun. 7 juil. 2008, 09:32.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 11:03
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
Citation (cruising @ lun 7 jui 2008, 10:05)  Petite constatation :
- Studio Logic sur Apple store US : 499 $ - Studio Logic sur Apple store France : 479€
Même si le différentiel entre montant en Us$ et montant euros n'est pas important..il existe (mais pas encore sur Express...)...suivez mon regard Oui, l'écart entre les prix en $ et en € a été réduit il y a deux ou trois mois chez Apple, après de nombreuses années de demandes des utilisateurs.
Ce message a été modifié par Marsu - lun. 7 juil. 2008, 11:04.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 12:16
|

Member

Membre no 52,392

|
Tu as raison Marsu, mais reste quand même l'évidence que 499$ au cour actuel ne font pas 479€ mais bien dans les 320€ (en étant large dans la conversion). Donc le delta entre 479€ et 320€ n'est pas insignifiant car il représente 30% (à la louche). Alors 20€ "de réduction"......
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 12:52
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
On est d'accord, c'est un premier petit effort de la part de la Pomme. Maintenant, pourquoi croyez vous que certains magasins américains font de gros efforts pour envoyer partout dans le monde et inscrire sur le paquet une somme dérisoire, histoire que le client ne se fasse pas choper par la douane ? Pourquoi autant de ventes de logiciels neufs sur eBay avec PayPal ? Le marché est en train de changer, certains fabricants jouent le jeu, d'autres non. Pour le cas de cet Update, j'ai quand même du mal à comprendre le calcul donné par UMD, puisque ça revient à dire que pour chaque vente d'update de DP6, ils perdent de l'argent. En ce qui concerne le manuel dans une langue spécifique, c'est aussi le cas avec Logic, et ça n'a JAMAIS été un argument de vente ou du moins, la justification d'un tarif assez élevé. Et j'aimerais toujours bien savoir ce que cet update a de particulier qui puisse le classer comme un produit non conventionnel ? C'est quoi, un DVD avec un programme dessus et un manuel, le tout dans une boite. Il en sort comme ça toutes les semaines.
Ce message a été modifié par Marsu - lun. 7 juil. 2008, 12:53.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 13:48
|

Member

Groupe : Active Members
Inscrit : 21 févr. 01
Membre no 307

|
Citation (cruising @ lun 7 jui 2008, 11:05)  Petite constatation :
- Studio Logic sur Apple store US : 499 $ - Studio Logic sur Apple store France : 479€
Même si le différentiel entre montant en Us$ et montant euros n'est pas important..il existe (mais pas encore sur Express...)...suivez mon regard Bonjour à tous Je prend le fil en route, mais comme j'ai le sentiment qu'on s'égare... Comparer Apple et ses filiales avec UM;-))))) la bonne blague... Que penser alors de la baisse de prix drastique pratiquée par Apple il y a une année environ???? Est ce à dire qu'avant, la pomme arnaquait gentiment ses clients?? Pour l'histoire , j'ai compris en lisant quelques interventions, que le problème reposait sur une différence de prix d'environ 20 Euros???? Si c'est ça, pas de quoi fouetter un chat;-)) bien à vous tous cmdm En tant qu'utilisateur MOTU depuis 1986, je suis plutôt curieux des mises à jours, de l'évolution même de DP, que du coût réel de celui-ci (à quelques euros près) dans la mesure où il s'agit d'un outil de travail.
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 14:37
|

Member

Membre no 52,392

|
Bonjour Kito,
je pense que tu n'as pu lu dans l'intégralité le topic, car notre différent ne concerne aucunement les 20€ dont tu parles ( nous parlions des 20€ de différence entre l'ancien prix de Logic - 499€ - et son tarif actuel - 479€).
Je peux comprendre que dans ta situation, comme tu es un professionnel de la musique, le prix d'un update puisse passer en second plan car non seulement les impératifs professionnels se doivent de passer avant tout (ce qui est normal vu qu'il permet d'exercer son métier et de gagner sa vie), et l'amortissement que l'on peut faire, (si l'on est à son compte), sur le matériel que l'on achète à des fins professionnelles.
J'ai conscience que deux mondes séparent les pros des amateurs dont je fais parti, mais il est évident qu'une même passion nous rassemble: la musique.
Pour reprendre les dires de quelqu'un, "le micro marché de la musique" est je pense viable car il est alimenté en grande partie par les amateurs ou semi-professionnels (je ne pense pas être loin de la vérité).
Certes le débat c'est légèrement égaré mais Marsu a souligné, à juste titre, l'exemple de Logic, afin de faire un parallèle avec le sujet qui nous intéresse.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 15:43
|
Newbie
Inscrit : 07 juil. 08
Membre no 102,145

|
Citation (telemak_1 @ lun 7 jui 2008, 15:37)  Bonjour Kito,
je pense que tu n'as pu lu dans l'intégralité le topic, car notre différent ne concerne aucunement les 20€ dont tu parles ( nous parlions des 20€ de différence entre l'ancien prix de Logic - 499€ - et son tarif actuel - 479€).
Je peux comprendre que dans ta situation, comme tu es un professionnel de la musique, le prix d'un update puisse passer en second plan car non seulement les impératifs professionnels se doivent de passer avant tout (ce qui est normal vu qu'il permet d'exercer son métier et de gagner sa vie), et l'amortissement que l'on peut faire, (si l'on est à son compte), sur le matériel que l'on achète à des fins professionnelles.
J'ai conscience que deux mondes séparent les pros des amateurs dont je fais parti, mais il est évident qu'une même passion nous rassemble: la musique.
Pour reprendre les dires de quelqu'un, "le micro marché de la musique" est je pense viable car il est alimenté en grande partie par les amateurs ou semi-professionnels (je ne pense pas être loin de la vérité).
Certes le débat c'est légèrement égaré mais Marsu a souligné, à juste titre, l'exemple de Logic, afin de faire un parallèle avec le sujet qui nous intéresse. Bonjour à tous Comme certain je prends le train en marche et pour répondre à Kito, effectivement 20 euros ne semble pas une grosse somme mais ramené au nombre d'utilisateurs de DP en France on arrive à une somme dépassant les 22000 euros (vingt deux mille euros) donc là c'est autre chose.
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 15:58
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Citation kito Écrit Aujourd'hui, 13:48 Citation (cruising @ lun 7 jui 2008, 11:05) Petite constatation :
Même si le différentiel entre montant en Us$ et montant euros n'est pas important..il existe (mais pas encore sur Express...)...suivez mon regard
Bonjour à tous
Je prend le fil en route, mais comme j'ai le sentiment qu'on s'égare... Comparer Apple et ses filiales avec UM;-))))) la bonne blague... Que penser alors de la baisse de prix drastique pratiquée par Apple il y a une année environ???? Est ce à dire qu'avant, la pomme arnaquait gentiment ses clients?? Pour l'histoire , j'ai compris en lisant quelques interventions, que le problème reposait sur une différence de prix d'environ 20 Euros???? Si c'est ça, pas de quoi fouetter un chat;-)) bien à vous tous cmdm En tant qu'utilisateur MOTU depuis 1986, je suis plutôt curieux des mises à jours, de l'évolution même de DP, que du coût réel de celui-ci (à quelques euros près) dans la mesure où il s'agit d'un outil de travail. Hello Kito, Le différentiel prix que je citais précédemment n'était évoqué qu'à titre d'exemple de indexation du prix d'un logiciel à la fluctuation de partié entre le dollar et l'euro, et n'avait que valeur d'exemple bien évidemment, comme tu as certainement pu t'en rendre compte en parcourant ce fil..
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 20:41
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
BON!
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 21:04
|

Member

Membre no 52,392

|
Ah le silence...J'ai souvent ce problème quand je suis en manque d'inspiration. Si seulement j'avais du talent ...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 juil. 2008, 21:34
|

SuperHero

Membre no 68,359

|
Par contre, D.P. est exceptionnel car il a été un des premiers à prendre en compte plusieurs cartes-son externes. Exceptionnel par la fonction Freeze résolvant les problémes CPU. Exceptionnel par son architecture atypique et peu conventionnelle ainsi que par son Drum Editor et son point fort qui est surtout l'édition audio. Là d'accord et j'en oublie certainement d'autres caractéristiques techniques, notamment par ses nouveautés dont une réverbération à Convolution ainsi qu'un Zoom sur la fenêtres Tracks. N'oublions pas aussi l'apparition des différentes prises (Takes) _
Voilà de l'exceptionnel mais quelquefois également présent dans les autres Applications équivalentes maintenant, reconnaissons-le _
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 00:20
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
La réverb a convolution, sincèrement, je m'en tape un peu... Encore un très bon marketing! Dites-moi ce que vous pouvez réellement utiliser, parmi la débauche de IR offertes... sont même gratos, tiens!? Par contre, le limiter, je l'attends au tournant. Ne nous éloignons quand même pas trop du sujet, svp.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 07:47
|
Newbie
Membre no 102,145

|
Bonjour Après avoir lu l'ensemble des messages de ce topic je vous livre mon sentiment concernant ce fameux tarif de 195 Euros. Partie du message UMD envoyé à 832 destinataires
Pour obtenir votre mise à jour gratuite, il vous suffit de nous adresser : - Vos coordonnées complètes, une copie papier de votre facture d’achat, avec le nom du magasin et la date d’achat (antérieure au 1er janvier 2008), votre numéro de série et un chèque de 25 euros pour les frais d’envoi.Voilà ce qu'écrit Mr Etchart : 1er message de Mr Etchart
Prix de DP6 américain : 124 euros Frais de douane : 7 euros Frais de port USA-FRANCE : 10 euros (les transporteurs appliquent un tarifs poids/volume important) Frais de port FRANCE-Utilisateur: 10 euros via Chronopost "Frais de hotline" : 0 euros (car difficile à évaluer) Frais de manuel : 18 euros (plus 1000 pages ! ! ! )`Question concernant ce 1er messagePourquoi dans le décompte de Mr Etchart les frais de port sont comptabilisés à 10 euros alors qu'il est réclamé 25 euros pour ceux qui bénéficie de la mise à jour gratuite. 2ème message de Mr Etchart Pour info, sachez que pour traduire un mode d'emploi de 1000 pages ( qui je le reprécise, est entièrement nouveau -nouveau texte, nouvelles images...-) le coût avoisine les 25 000 euros, sans compter l'impression
Dès sa sortie en version américaine, DP6 sera dispo en France, mais avec le manuel en anglais. Le manuel en français sera à la disposition des utilisateurs environ 8/10 semaines après. Le soft en lui même ne sera plus traduit (comme Pro Tools...) afin de pouvoir etre plus réactif lors des updatesQuestion concernant ce 2ème messageLe surplus de change n'est il pas destiné à financer le manuel en français ? Est-ce que ce manuel sera gratuit (ainsi que les frais de port) pour ceux qui auront payé la mise à jour 195 euros ? Je note que vous avez écrit qu'un manuel Français sera disponible d'ici 8 à 10 semaines. Mais là j'ai un doute car il y aura toujours une bonne excuse pour que le délai soit dépassé. (Traducteur qui n'a pas rendu à temps sa traduction, imprimeur qui est surbooké, etc, etc) Quand au délai de livraison entre la France et le US et la réactivité dont vous parlez on pourrai en débattre longuement. Parité Euros DollarsPour ajouter de l'eau au moulin sur la parité Euros Dollars il faut savoir que EastWest le fait systématiquement et de plus au court du jours. Dernièrement j'ai upgradé mon Symphonic Orchestra Platinium XP pour la somme de 176,12 Euros et lorsque ma carte bleue à été débité se sont 175,39 Euros qui ont été en réalité débité de mon compte. Voici la comparaison des tarifs sur le lien suivant : http://www.soundsonline.com/product.php?productid=EW-177Platinum Plus $1,295 Platinum $1,195 Gold $695 Silver $295 Platinum Plus €905 Platinum €835 Gold €485 Silver €210 Si le mot de diffamation à été utilisé par certain je voudrais que ces mêmes personnes respecte les utilisateurs que nous sommes en ne leur racontant pas n'importe quoi. Parce que soit disant le compresseur est fabuleux on devrait payer le prix fort. Il y a belle lurette que je n'utilise plus un plug d'origine de DP. (je rejoins totalement ce que dit Melenko) L'empressement d'UMD a fournir la justification du tarif de 195 euros ne trompera personne car qui voudra prendre pour argent comptant (content pour le jeu de mots) le détail de ce qui est écrit. Lorsque qu'avec Killingjoke nous avons procédé à un calcul rapide on arrivait à une différence de 25 euros par rapport au tarif US. Si l'on multiplie 25 euros par les 828 destinataires du message d'UMD on arrive à une somme de plus de 20000 euros. (124 euros + TVA19,6 + 25 euros port = 173,30 euros) Il y a parmi nous des gens de touts horizons professionnel à qui on ne peut pas raconter n'importe quoi. L'infographie je connais et je sais comment se passe une traduction d'un manuel déjà existant. Ce qu'il se dessine au vu de ce que je lis ici ou là, c'est que la plupart vont updater DP6 au prix qu'aura fixé UMD, mais que par la suite pour acheter du matériel il se dirigeront vers d'autre importateur. A vouloir trop on en subit les conséquences.
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 08:36
|

Member

Membre no 52,392

|
Bonjour Messieurs,
de toute évidence les arguments ne manquent pas pour souligner et JUSTIFIER notre démarche qui est légitime. Je regrette que certaines personnes restent muettes car c'est en débattant d'un sujet (fusse--t-il un sujet qui nous oppose en tous points), que l'on fait avancer les choses et que l'on fait passer le message.
A laisser le problème en suspend, cela va avoir à mon sens de mauvaises répercutions. Seules quelques questions étaient posées, et aucunes réponses probantes n'ont pu être avancées.
Je serai le premier à reconnaitre publiquement "mes Torts" sur MacMusic , si l'on me démontre par des preuves tangibles, que le canevas n'est pas celui qu'on croit.
Dernière chose: Ce topic continue d'être alimenté (malgré tout), alors qu'un droit de réponse a été donné. Si vous faites une petite recherche dans google en tapant "update DP6" vous verrez que le ranking (on va appeler ça "la côte de popularité" d'un article), classe le débat en première position dans la page du célèbre moteur de recherche.
Signe que le problème posé en intéresse plus d'un.
Ce message a été modifié par telemak_1 - mar. 8 juil. 2008, 08:40.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 08:40
|

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

|
Je n'ai jamais été un utilisateur de Dp, mais uen chose serait intéressante à savoir, y avait-il une parité $/€ du prix des updates lorsque ces deux monnaies se valaient?
Je suis client d'une motu ultralite qui me donne toute satisfaction depuis un an, tant sur Tiger que Léopard, mac pro 8 3 ghz et macbook pro, alors je ne me plaindrais pas, je l'ai acheté en France où elle était moins cher qu'en Suisse au contraire de tous les produits hardware ou logiciels musicaux en général (TV A moins élevée... Garantie moins favorable aussi...)...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 09:31
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Citation (Franerik @ mar 8 jui 2008, 08:40)  Je n'ai jamais été un utilisateur de Dp, mais uen chose serait intéressante à savoir, y avait-il une parité $/€ du prix des updates lorsque ces deux monnaies se valaient?
Je suis client d'une motu ultralite qui me donne toute satisfaction depuis un an, tant sur Tiger que Léopard, mac pro 8 3 ghz et macbook pro, alors je ne me plaindrais pas, je l'ai acheté en France où elle était moins cher qu'en Suisse au contraire de tous les produits hardware ou logiciels musicaux en général (TV A moins élevée... Garantie moins favorable aussi...)... Hello Franerik, et merci de ta solidarité en ce débat... En fait, il n'y a jamais eu de paruté exacte entre l'euro et le dolllar Us (de mémoire l'euro a du être intrduit avec un parité de +-1,15 Us$). Il y avait effectivement concordance des montants Us$ et Euros lors du dernier upgrade, alors que la parité Us$ et Euro était aux alentours de 1.3 us$ pour 1 euro . Le différentiel correspondait alors +- à la Tva (aucune tva dans le prix Us) et aux taxes d'importation...
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 09:52
|
Newbie
Membre no 102,145

|
Le prix des produits MOTU ici où là, sont très variable, car j'ai pu acheter dans un magasin en France moins cher que ce que proposait Univers-sons sur son site, et suivant le type de matériel il est parfois plus intéressant d'acheter du matos en Suisse. Par contre si l'on veut être en règle il faut déclarer son matos à la douane et donc payer les frais et TVA qui s'en suivent et là c'est plus pareil.
Comme le rappelle "telemak_1" il est certain que plus de membres débattrons et moins les gens dont on attends des réponses claires pourront rester vagues.
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 09:53
|

Member

Membre no 307

|
ouh la la... ça chauffe ici! ;-)
de ce que j'ai lu, je me dis plusieurs choses: 1) les transactions $/€ ne se font pas au gré des variations monétaires et de taux de change... 2) encore une fois, on ne peux comparer que ce qui est comparable, donc pas une filiale 100% constructeur ou une transaction directement effectuée sur un site éditeur avec un distributeur local... 3) pour avoir travaillé dans le domaine de la presse pendant quelques années: Si: un manuel coûte cher, y compris si une partie a déjà été écrite en amont... 4) j'ai bien rigolé quand quelqu'un a parlé d'East Wet (bonne marque d'ailleurs) parce qu'en terme de structure et de SAV, on ne peut pas parler de la même chose qu'avec une marque comme MOTU... 5)Vouloir payer stritcement le même prix que sur le territoire du fabricant reviendrait à considérer que la structure de distribution de l'hexagone (n'importe laquelle) ne devrait pas gagner d'argent), car considérer qu'un importateur s'en met plein les poches comme j'ai pu lire plus haut est un lieu commun;-) 6) Peut être que si la justification d'un manuel en français ne passe pas, pourquoi prendre cette version? 7) pour ma part, je trouve certains plug in intéressant chez MOTU, et qui a vraiment entendu les nouveaux présentés au Namm? (au fait, qui d'entre vous les a réellement entendu pour en parler?) question naïve... j'y étais, et globalement, je me suis dit: tiens, ils font des efforts chez MOTU... Sans crier au génie, à la révolution, à l'innovation pour autant... 8) la refonte de DP 6 c'est bien autre chose qu'un problème de plug in, c'est tout le soft qui est réécrit d'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper sur ce point)... Enfin, voilà, je trouve qu'il y a prise de tête pour pas grand chose, à moins qu'en Belgique, il n'y ait de meilleurs prix, avec manuels etc.? à voir... bonne journée à tous et bonne musique cmdm
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 11:16
|

Member

Membre no 52,392

|
Bonjour Kito, j'ai pu lire ton message avec attention et j'ai remarqué en bas de tes post la signature "cmdm". Ayant parcouru (et le faisant encore aujourd'hui) ce célèbre et indispensable Magazine dédié à la MAO, je me prend à imaginer que cette illustre personne soit le Kito de MacMusic (mais l'analogie entre les deux personnes n'est peut être que le simple fait du hasard). Mais la personne auquel je pense est une pointure sur DP et il fait office de référence en la matière. Je trouve la comparaison avec les produit East West assez bonne car "le nerf " de la discussion concernant bien un logiciel (au même titre que ce célèbre éditeur qu'est East West et qui ne fabrique à ma connaissance que des logiciels). J'ai bien rigolé moi aussi en voyant que l'analogie entre East West et Motu te faisait également rire. Car en terme de structure et de SAV sur un logiciel... enfin tu vois ce que je veux dire  Reconnaissons le, si nous avons des soucis avec nos logiciels, notre premier réflexe est bien d'aller sur MacMu. Perso j'adore ce site, et je trouve toujours la solution à mes problèmes (non non je fais pas de lèche mais c'est le reflet de la réalité  ). Tu dis: 6) Peut être que si la justification d'un manuel en français ne passe pas, pourquoi prendre cette version? D'après toi??? Et bien c'est tout simplement parce que nous aimons DP !! mais ça n'est pas parce que nous sommes des inconditionnels que nous sommes idiots. (en y réfléchissant un peu je dois surement l'être).  . Tu sais je bosse pour une mairie au service la propreté (pour faire simple je ramasse des poubelles) et peut être que le fait de les côtoyer au petit matin depuis quelques années déjà m'a ramollit le cerveau. Certes, si j'étais fortuné, "cette prise de tête" comme tu dis, n'aurait pas grands effets sur mon portefeuille. Pour vivre ma passion, j'ai bien des fois serré la ceinture "pour me payer mes jouets", J'ai même appliqué il y a peu le précepte: "travailler plus pour gagner plus". Mais au final entre l'essence à mettre dans la bagnole, le prix croissant de la bouffe (et j'en passe), j'n arrive à penser que travailler plus pour payer toujours plus chère n'est au final pas une solution. Par contre l'intérêt de travailler plus c'est surtout de penser moi !  Mais la liberté de penser est un droit inaliénable auquel tous les habitants de cette planète ont droit. Les revendeurs doivent marger car se sont les bases du commerce et je suis le premier à le reconnaitre. Les prix en euros ne peuvent être strictement identiques à ceux pratiqués outre atlantique (je le conçois aussi parfaitement). Le but de la discussion sur MacMu n'est pas de faire agoniser les revendeurs, mais d'avoir une réflexion précise sur la question. PS: pourrais tu nous dire, si le fameux "cmdm" c'est bien toi?? Je cherche à satisfaire ma curiosité mais si c'est le cas je serais vraiment très honoré d'avoir pu débattre avec toi car j'ai une profonde admiration pour la plume de ce monsieur et ses qualités pédagogiques sur DP (je suis sincère) Demain je retourne à mes poubelles !!
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 12:02
|

Member

Membre no 307

|
bonjour,
Oui, c'est bien moi (enfin je crois)! On est jamais sûr de rien, n'est ce pas? ;-) Explication: kito est mon surnom d'enfance, je l'aime bien et il continue à vivre au travers de MacMusic, site que je fréquente depuis 1997 ou 98, enfin, l'année du lancement... Pour cmdm, ce fût, un temps, une signature plus simple dans la presse que mon nom à rallonge, mais n'y vois pas là une sorte de fausse modestie de ma part, c'était juste plus pratique. j'ai un peu déserté les forums en quittant mes responsabilités au sein de la presse car je suis parti travailler sur d'autres sujets qui ont, et qui mobilisent encore toute mon attention. Je suis donc bien l'auteur que tu évoques, à ceci près que je ne suis qu'un simple rédacteur parmi d'autres, rien de plus... il n'y a pas d'honneur à discuter avec qui que ce soit, juste un plaisir partagé et sans cesse renouvelé dans l'échange d'avis, de conceptions, d'informations... Pour ce que tu disais en reprenant mes propos, tu as aussi raison, car il s'agit là de points de vue, qui varient selon nos possibilités, nos intérêts, nous souhaits, notre passion etc.
bien à toi et salut à tous
Christophe Martin de Montagu since 1245
Ce message a été modifié par kito - mar. 8 juil. 2008, 12:05.
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 13:15
|

SuperHero

Membre no 68,359

|
Pour reprendre mon précédent message, je me suis mal exprimé par rapport au caractère exceptionnel de D.P. et voulait plutôt justifier l'aspect "peu conventionnel" exprimé dans une autre réponse. Mais je pense que tout le monde aura compris _ Tu as cette chance, KITO d'avoir donc vu et entendu cette nouvelle version 6 de D.P. et c'est bien. Mais regarde, jette un œil sur le profil de Melenko et le mien et regarde qui l'a consulté. Si nous n'avions pas tenu des propos dans ce sujet, je ne pense pas qu'il se soient intéressés à nous mais je reconnais que l'accés est libre. Beaucoup ont fournis des idées ainsi que l'éventualité d'une rencontre par moi-même. Ne crois-tu pas que l'issue en serait plus aisée et rapide ? PS : l'on se connaît, l'on s'est déjà croisé mais l'on ne va pas dériver en réunion d'anciens combattants
Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 8 juil. 2008, 13:16.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 15:20
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Citation (kito @ mar 8 jui 2008, 09:53)  ouh la la... ça chauffe ici! ;-)
de ce que j'ai lu, je me dis plusieurs choses: 1) les transactions $/€ ne se font pas au gré des variations monétaires et de taux de change... 2) encore une fois, on ne peux comparer que ce qui est comparable, donc pas une filiale 100% constructeur ou une transaction directement effectuée sur un site éditeur avec un distributeur local... 3) pour avoir travaillé dans le domaine de la presse pendant quelques années: Si: un manuel coûte cher, y compris si une partie a déjà été écrite en amont... 4) j'ai bien rigolé quand quelqu'un a parlé d'East Wet (bonne marque d'ailleurs) parce qu'en terme de structure et de SAV, on ne peut pas parler de la même chose qu'avec une marque comme MOTU... 5)Vouloir payer stritcement le même prix que sur le territoire du fabricant reviendrait à considérer que la structure de distribution de l'hexagone (n'importe laquelle) ne devrait pas gagner d'argent), car considérer qu'un importateur s'en met plein les poches comme j'ai pu lire plus haut est un lieu commun;-) 6) Peut être que si la justification d'un manuel en français ne passe pas, pourquoi prendre cette version? 7) pour ma part, je trouve certains plug in intéressant chez MOTU, et qui a vraiment entendu les nouveaux présentés au Namm? (au fait, qui d'entre vous les a réellement entendu pour en parler?) question naïve... j'y étais, et globalement, je me suis dit: tiens, ils font des efforts chez MOTU... Sans crier au génie, à la révolution, à l'innovation pour autant... 8) la refonte de DP 6 c'est bien autre chose qu'un problème de plug in, c'est tout le soft qui est réécrit d'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper sur ce point)... Enfin, voilà, je trouve qu'il y a prise de tête pour pas grand chose, à moins qu'en Belgique, il n'y ait de meilleurs prix, avec manuels etc.? à voir... bonne journée à tous et bonne musique cmdm Hello Kito, Merci de ta contribution, qui permet une fois encore de revenir sur un point devenu sensible… Citation 1) les transactions $/€ ne se font pas au gré des variations monétaires et de taux de change... Planétairement, toutes les transactions sont effectuées en Us$. Le dollar, que nous le voulions ou non est la monnaie d’échange mondiale. Um règle ses achats en Us$, et ses contrats ou accords avec Motu sont rédigés en Us$…comme tous les contrats internationaux de la planète…l’upgrade DP6 est donc impacté par les fluctuations des deux monnaies. Citation 2) encore une fois, on ne peux comparer que ce qui est comparable, donc pas une filiale 100% constructeur ou une transaction directement effectuée sur un site éditeur avec un distributeur local... Le contrat dont Um dispose est un contrat de représentation exclusive (il est impossible de commander sur le site motu à destination de la France, de la Belgique ou de la Suisse) Ils sont les représentant excusif de Motu en France. Dans cette mesure Um est censé prolonger la philosophie, la politique commerciale, la communication de la marque… dans la lignée du fabricant et il serait finalement légitime de se poser la question de savoir ce que pense Motu de cette situation… Citation 3) pour avoir travaillé dans le domaine de la presse pendant quelques années: Si: un manuel coûte cher, y compris si une partie a déjà été écrite en amont... Il n’est effectvement pas possible d’apprécier le réalisme du chiffre de 25.000 € ( traduction incluse ?…textes fournis prêts à couler dans Xpress ? …) mais rien n'empêche de regarder…Il est vrai que celà demeurera un poste financièrement lourd. Citation 4) j'ai bien rigolé quand quelqu'un a parlé d'East Wet (bonne marque d'ailleurs) parce qu'en terme de structure et de SAV, on ne peut pas parler de la même chose qu'avec une marque comme MOTU... Effectivement, je j'abonde dans ton sens : chaque société à sa propre culture d’entreprise et ses spécificités, et des comparaisons ne peuvent s’effectuer que sur des points précis, mais encore une fois dans ce cadre de ce fil, nous avons l’exemple d’une offre client ayant intégré le différentiel de parité euro / Us$ et sauf à ne pas avoir suivi ce qui en a été dit, je pense que c’était le pourquoi de l’évocation de cette marque. Citation 5)Vouloir payer stritcement le même prix que sur le territoire du fabricant reviendrait à considérer que la structure de distribution de l'hexagone (n'importe laquelle) ne devrait pas gagner d'argent), car considérer qu'un importateur s'en met plein les poches comme j'ai pu lire plus haut est un lieu commun;-) Tu sais comme nous tous que le prix de vente final/client d’un produit intègre toutes les charges afférentes à ce produit (port, taxes promotion sur l’exagone, sav….). L’importateur vient se substituer en termes de charge et coûts au fabricant qui n’aura pas à développer de stucture commeciale ni technique, et en contrepartie est rétribué à ce titre par le fabricant qui lui cède lors de l’importation ses produits à un moindre coût. Etant de la partie presse comme tu le disais précédemment, ce mécanisme s’apparente grossièrement aux % de ristourne agence sur les espaces pub (ristournes encadrées depuis la loi Sapin…). L’importateur est donc une charge intégrée au prix de vente client, et non un surcoût, et loin de nous l’idée de dire qu’il ne doit pas gagner d’argent. (Je pourrais même aller plus loin en ce sens en disant que l'importateur peut être une économie, car c'est également un moyen de répartir et partager entre plusieurs fabricants/marques des charges fixes qu’elles n’ont pas à supporter individuellement...discour que j'aurais préféré entendre venant des parties concernées  ) La question de ce fil est en fait (mais tu le sais) à qui revient le profit que constitue le différentiel dû à la baisse du dollar. Doit-il rester dans les caisses de l’importateur et constituer un profit exceptionnel, ou être répercuté et profiter au client final ? Question de moralité...peut-être ? Citation 6) Peut être que si la justification d'un manuel en français ne passe pas, pourquoi prendre cette version? Là encore, étant de la partie presse prof ./musique, je pense que tu sais tout comme nous que Motu annonce pour DP6 des évolutions majeures du soft, et ce n’est pas de l'upgrade du manuel dont il est question, mais de celui d’un soft. Peut-être ta question était-elle mal formulée ? Citation 7) pour ma part, je trouve certains plug in intéressant chez Motu, et qui a vraiment entendu les nouveaux présentés au Namm? (au fait, qui d'entre vous les a réellement entendu pour en parler?) question naïve... j'y étais, et globalement, je me suis dit: tiens, ils font des efforts chez MOTU... Sans crier au génie, à la révolution, à l'innovation pour autant... Je partage ton opinion, et il n’a jamais été dit le moindre mal des plugs motu…bien au contraire. Certains utilisateurs on juste dit si ils se servaient ou non des plugs Motu, ou si les plugs à venir et quels plugs, leurs seraient utiles. Pour ce qui est de ma part et répondant à ta question, je recois quotidiennement le forum MacMotu The Unicornation...et ai suivi tous les liens relatifs à DP6 et au Namm..ceci jusqu'au repas final Motu ou étaient certains intervenants de ce forum... Citation 8) la refonte de DP 6 c'est bien autre chose qu'un problème de plug in, c'est tout le soft qui est réécrit d'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper sur ce point)... Enfin, voilà, je trouve qu'il y a prise de tête pour pas grand chose, à moins qu'en Belgique, il n'y ait de meilleurs prix, avec manuels etc.? à voir... Encore un fois bien d’accord avec toi : nous sommes tous impatients de découvrir cette nouvelle version, mais à quel prix… ! Pour ce qui est de nos amis belges, je ne sais pas si le manuel est traduit en flamand…comme la loi de ce pays l’y contraint ? En résumé, je pense que c’est en regardant sa conscience qu’il faut se poser la seule réelle question de ce fil : la baisse du dollar doit-elle profiter ou non au consommateur ? Là, ton avis m'intéresse au plus haut point. Je suis à ta disposition pour poursuivre cet enrichissant échange d'idées en toute amitié Vive DP! Cruising
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 17:17
|
Newbie
Membre no 102,145

|
Citation En résumé, je pense que c’est en regardant sa conscience qu’il faut se poser la seule réelle question de ce fil : la baisse du dollar doit-elle profiter ou non au consommateur ? Là, ton avis m'intéresse au plus haut point. Pour moi la baisse du dollar doit profiter au consommateur car lorsque le dollar monte la répercussion ne se fait pas attendre. On est un peu dans le cas de l'essence. Quand le baril monte l'effet à la pompe est immédiat, par contre lorsque le baril baisse (on devrait dire baissait) curieusement la répercussion ne se fait pas sentir tout de suite.
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 17:44
|

Member

Membre no 307

|
Citation (FREEMAR @ mar 8 jui 2008, 17:17)  Citation En résumé, je pense que c’est en regardant sa conscience qu’il faut se poser la seule réelle question de ce fil : la baisse du dollar doit-elle profiter ou non au consommateur ? Là, ton avis m'intéresse au plus haut point. Pour moi la baisse du dollar doit profiter au consommateur car lorsque le dollar monte la répercussion ne se fait pas attendre. On est un peu dans le cas de l'essence. Quand le baril monte l'effet à la pompe est immédiat, par contre lorsque le baril baisse (on devrait dire baissait) curieusement la répercussion ne se fait pas sentir tout de suite. Je crois, pour ma part, que mes mécanismes monétaires sont bien plus complexes que cela et, d'une certaine façon, tant mieux! Sinon, les américains seraient déjà en guerre contre l'Europe;-)))
Ce message a été modifié par kito - mar. 8 juil. 2008, 17:46.
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 17:49
|

SuperHero

Membre no 68,359

|
En tout cas bien que cela ait un rapport, cela nous éloigne finement du sujet qui nous préoccupe, n'est-ce pas _ Une version Download pour les Updates solutionnerait notre probléme, non ?
:crazy Mine , je ne vais jamais pouvoir terminer de voir mon film à moins que celui-ci s'appelle "D.P. 6 le Retour" _
Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 8 juil. 2008, 17:51.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 17:57
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
kito, peu me chaut que tu aies écrit ou que tu sois le dernier descendant de qui que ce soit, sans aménité, c'est pas le sujet. Ce qui importe ici c'est ce que l'on écrit, avec la meilleure foi possible et avec les plus fiables informations possible. Sur la plupart des points, cruising t'as répondu de façon magistrale, et les remarques bien étayées de Freemar et telemak_1, contribuent à faire avancer le sujet. Ta petite remarque insidieuse, sur les prix pratiqués en Belgique, alors que je dois être le seul belge sur ce fil en dit long. En Belgique, qui n'est pas le paradis des commerçants, on m'a vendu PSP au prix de la promo française, sans me faire payer aucun frais de port, ni de supplément, après une simple vérification de mon affirmation, sur le web. En ce qui concerne les plugs de DP, mon propos est de dire que c'est bien, la nouvelle reverb (sans doute), mais qu'elle arrive comme les carabiniers d'Offenbach. La plupart des utilisateurs utilisant soit Altiverb, soit d'autres plugs HW. Merci Motu, mais cela n'aurait pas fait pencher mon choix pour DP6. Par ailleurs, et je l'écris au hasard de mes posts, j'aime utiliser DP, mais il faut bien dire que cet amour là est aussi fait de compromissions, acceptées avec le sourire (plantages incompréhensibles et rares, mauvaise gestion des AU, des développeurs sont allés jusqu'à dire que cela été écrit par des sagouins..., qualité assez moyenne des qques IV embarqués, etc...). Néanmoins, et là je rejoins le sujet de ce fil, force est de constater des disparités trop marquantes entre certains distributeurs, pour qu'elles ne suscitent aucune question, en voici de nouveaux exemples: http://shop.musix.ch/ecommerce/index.php?c...p;filter_id=559soit SFr 259 ou +- 160€ (sans doute sans le sacro-saint manuelFR), pour l'upgrade. soit SFr 439 ou +- 270€ pour l'upgrade depuis Audiodesk, sachant que la 4 et la 5 étaient payantes (4.5, je ne sais plus). Le franc suisse était hier à 0,6236688/ 1€. plus troublant... pour la version DP5http://www.thomann.de/fr/cat_GF_logiciels_...tuels_PG_3.htmlou encore http://www.univers-sons.com/index.phpsans frais de port Personne ne conteste donc le fait qu'une entreprise fasse de la marge, mais rien ne peut nous empêcher aujourd'hui de constater aussi que les choses sont loin d'être transparentes. En cause, la concurrence? Certes! Mais surtout des gestions différentes et des cultures différentes, plaçant le client au centre du débat ou non. J'ai testé les liens, ils fonctionnent.
Ce message a été modifié par melenko - mar. 8 juil. 2008, 17:57.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 17:59
|

Member

Membre no 307

|
Citation (killingjoke @ mar 8 jui 2008, 17:49)  En tout cas bien que cela ait un rapport, cela nous éloigne finement du sujet qui nous préoccupe, n'est-ce pas _ Une version Download pour les Updates solutionnerait notre probléme, non ? Quel est la politique de MOTU en la matière? De mémoire: les petites mises à jours sont en download, les grandes étapes en boîtes avec le manuel etc. C'est , me semble t il une volonté de l'éditeur... Comme chez les autres d'ailleurs;-))) Christophe
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 18:02
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Citation (kito @ mar 8 jui 2008, 17:44)  Sinon, les américains seraient déjà en guerre contre l'Europe;-))) Mais ils le sont !!! En guerre commerciale et depuis un moment (voir Airbus). M'enfin!!! Qui contrôle AUSSI le pétrole?
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 18:36
|

Member

Membre no 307

|
Citation (melenko @ mar 8 jui 2008, 19:02)  Citation (kito @ mar 8 jui 2008, 17:44)  Sinon, les américains seraient déjà en guerre contre l'Europe;-))) Mais ils le sont !!! En guerre commerciale et depuis un moment (voir Airbus). M'enfin!!! Qui contrôle AUSSI le pétrole? Euhhh, pour le post précédent, c'était en référence à une époque (lointaine) où on pouvait acheter moins cher en Belgique!!! je ne savais pas que tu étais le seul Belge ici... Pour le reste, pourquoi es tu agressif?? si si, un peu quand même;-))) pour les US, je savais pas qu'on leur achetait du pétrole! et à part Airbus, tu vois quoi??? parce que de leur côté, l'Europe, c'est un marché comme un autre, rien de plus, me semble t il. Sinon, je pense que c'est pas la peine de parler au nom des autres, pour mon nom etc, je ne faisais que répondre à une question, qui ne venait pas de toi;-))) c'est comme si j'avais écris: je me fous de ton avis, moi je dis que... c'est pas un débat d'idées dans ce cas;-))) allez, keep cool Christophe
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 19:34
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Citation (kito @ mar 8 jui 2008, 18:36)  Euhhh, pour le post précédent, c'était en référence à une époque (lointaine) où on pouvait acheter moins cher en Belgique!!! je ne savais pas que tu étais le seul Belge ici... Pour le reste, pourquoi es tu agressif?? si si, un peu quand même;-))) pour les US, je savais pas qu'on leur achetait du pétrole! et à part Airbus, tu vois quoi??? parce que de leur côté, l'Europe, c'est un marché comme un autre, rien de plus, me semble t il. Sinon, je pense que c'est pas la peine de parler au nom des autres, pour mon nom etc, je ne faisais que répondre à une question, qui ne venait pas de toi;-))) c'est comme si j'avais écris: je me fous de ton avis, moi je dis que... c'est pas un débat d'idées dans ce cas;-)))
allez, keep cool
Christophe Tout ce qu'il y avait d'intéressant à acheter en Belgique, c'était une BAGNOLE!!! Et j'allais oublier, dans ma consternation , de remercier Pame... respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'oubliais, mais n'oublie plus, de remercier Pame, respect...!!! Le comble! Le constructeur français vendait ses voitures à la filiale belge, qui les refourguait à des clients français pcq le différentiel prix était énorme, et que le constructeur, certain de son marché "captif" les vendait à un prix de ouf! Agressif! Cela reste TA perception des choses, je pense, dès que tu te sens un peu bousculé. Arrête de balancer des c... , réfléchis, et tu verras, je serai cool. Tu as décidé de "troller" ce fil, OK! Je ne diffamerai pas, est-ce clair? Et dès maintenant, je refuse de te répondre, à moins que je ne lise d'AUTRES choses, plus pertinentes. Bonsoir Monsieur Christophe de Montaigu Et je remercie Pame, du fond du coeur... respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce message a été modifié par melenko - mar. 8 juil. 2008, 19:32.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 19:55
|

Member

Membre no 307

|
Bon, alors tout d'abord, je pense être ici tout à fait légitimement compte tenu du fait que je travaille avec DP depuis l'origine (comme BHL et quelques autres). Ensuite, je m'appelle pas martin de montaigu mais de montagu, enfin, je sais pas qui se sent mal et agresse mais je pense que parfois, un miroir pourrait être d'une quelconque utilité. j'ai retenu qu'en somme, si on va dans ton sens, c'est respect, si on a un autre avis, tout simplement, on est un troll, ou autre chose... bof, c'est léger... Enfin, pour le matos en Belgique, en 1985 et un peu après, les micros Shure et le matos Akai se vendaient sous le manteau en France, en provenance de Belgique, c'est comme ça, on ne va pas refaire l'histoire (je me fout des voitures, à un point...)... Et donc, cet exemple n'était pas anodin, et illustre le problème des frontières et des disparités économiques d'un état à l'autre... allez, je vais bosser un peu;-))) sans rancune Christophe (parce que pas spécialement besoin d'un pseudo)
Ce message a été modifié par kito - mar. 8 juil. 2008, 19:58.
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 20:03
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Je n'ai pas à recevoir de leçon d'introspection venant de ta part, et désolé d'avoir écorché un "I" dans ton nom... Je ne suis absolument pas le seul instigateur de ce fil, et mon ego me permet de vivre en paix avec moi-même. Il paraît que tu es le super formateur sur DP. Tant mieux! Mon seul regret est de ne jamais t'avoir lu à propos de quelque question que ce soit, en amenant une réponse... Qu'as-tu d'intelligent à apporter à cette discussion? Merci
Bye!
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 20:24
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Avec 61 messages au compteur depuis 2001, c'est sûr, tu partages beaucoup. Depuis ce sujet, tu ne taris pas????!!!!!!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 20:47
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
A tout utilisateur de DP je demande de ne pas répondre à la provocation... Manifestement, à travers des attaques très personnelles, "ON" cherche à provoquer une erreur d'éthique web, soyez vigilants et mesurez vos propos... Je ne suis qu'un consommateur parmi d'autres.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 21:15
|

Maniac Member

Membre no 71,483

|
Citation (kito @ mar 8 jui 2008, 15:57)  Je crois que sur le fond (et sur ce qui fait notre attachement à DP) on est tous d'accord, après il y a la forme (on en est tous là, mais pour ma part, je fais un régime!;-)) et notre incompréhension, parfois, face aux réalités économiques qui peuvent nous dépasser... Ce n'est jamais simple de ce point de vue;-)
merci pour vos éclairages sympas;-) Christophe Hello Kito, Même les choses les plus complexes peuvent s'exprimer de manière simples, avec des mots adéquats... et les aspects de ce fil ont le mérite d'ètre compréhensibles et synthétisables par tous... Mais je constate toutefois une chose qui me chagrine en ta précédente réponse ; elle ne répond en rien à la seule question que je te posais ; la baisse du dollar doit-elle profiter au consommateur ? (être répercutée serait une formulation plus juste...) Merci par avance de ton opinion que j'attends...
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 21:44
|

Member

Membre no 52,392

|
Ah je le savais bien que nous avions un VIP dans ce topic !!!  N'étant pas très vieux, et sachant que vous étiez le rédacteur en chef du magazine le plus fameux concernant la MAO (si si !!), je suis plutôt "sur un nuage", en sachant que je croise la plume avec vous!! Juste pour amener de l'eau au moulin de Kito, je voudrais dire que depuis les années 80, les americains ont colonisés "informatiquement parlant" notre vieux continent. Certain me diront que les produits sont pour la grande majorité fabriqués en Asie, ce qui est la vérité VRAIE, mais les entreprises développant ces memes produits sont Américaines (Intel, AMD, AT&T, CISCO system, Oracle, etc..etc.. car la liste est bien trop longue). Donc oui, l'Amérique c'est emparée de l'Europe. Et force est de constater qu'au niveau technologie nous devons faire profil bas, sauf de façon tres exceptionnelles (la france a contribué à l'avènement de l'ADSL en permettant d'utiliser de façon asynchrone le signal qui passe par la paire de cuivre de notre chère prise de téléphone). Donc oui nous sommes dépendant technologiquement des Américains au niveau Hardware mais aussi au niveau Software. 9 ordinateurs sur 10 dans le monde sont des PCs et donc équipés de l'inébranlable Windows !!:) Autre élément important: je pense que nous sommes loin d'être en mesure de donner des leçons de commerce "aux ricains". La baisse du cours du dollar permet plus que jamais de commercer et de favoriser la balance du commerce extérieur US. Et l'Europe reste un "point de vente" très convoitée au point que de nombreux sites outre Atlantique, proposent des versions françaises de leur site de vente sur le net (j'aurais la délicatesse de ne pas donner de lien, car le marché français est déjà, je pense, suffisamment sinistré). Et oui 500 millions d'habitants c'est plus que les états unis et cela représente au passage le deuxième marché économique mondial derrière la chine (c'est pas rien quand même). Bon j'arrête avec ce genre de considérations mais je pense que cela va permettre de recarder le contexte économique dans lequel nous nous trouvons et montrera quels sont les enjeux commerciaux qui font briller les yeux de nos magasins US. Pour revenir au débat, je m'étonne que seul Monsieur Christophe (de mon magazine favori )  , soit la pour débattre et échanger son point de vu (fusse-t-il divergeant avec le notre). Je trouve cela très courageux de votre part. Néanmoins le débat ne semble plus intéresser certaines personnes, à mon grand regret... Le syndrome de la page blanche ne devrait toucher que les écrivains et non les musiciens. Personnellement, je préfère m'exprimer sur un sujet et passer pour un idiot aux yeux des autres, que ne rien dire, et ne laisser aucun doute à ce sujet.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 22:01
|

Member

Membre no 307

|
Hello Kito, Même les choses les plus complexes peuvent s'exprimer de manière simples, avec des mots adéquats... et les aspects de ce fil ont le mérite d'ètre compréhensibles et synthétisables par tous... Mais je constate toutefois une chose qui me chagrine en ta précédente réponse ; elle ne répond en rien à la seule question que je te posais ; la baisse du dollar doit-elle profiter au consommateur ? (être répercutée serait une formulation plus juste...) Merci par avance de ton opinion que j'attends... [/quote] Je pense que les transactions en dollars n'avantagent pas toujours l'économie française. Mais je ne suis pas un spécialiste. Pour DP, j'avoue que je n'ai pas trop fais attention, mais logiquement, c'est vrai que si le $ baisse, pourquoi ne pas voir les prix baisser? Je me dis que si un importateur fait cela, il aura peut être du mal à faire remonter ses grilles quand le $ remontra... Je me souviens de ce problème chez Musicland en 1987/88 avec un $ à &à francs, puis 8, 7 et de nouveau 10, enfin, c'était l'enfer... Christophe Citation (melenko @ mar 8 jui 2008, 20:47)  A tout utilisateur de DP je demande de ne pas répondre à la provocation... Manifestement, à travers des attaques très personnelles, "ON" cherche à provoquer une erreur d'éthique web, soyez vigilants et mesurez vos propos... Je ne suis qu'un consommateur parmi d'autres. là, je crois qu'on atteint des sommets;-)))))))) désolé, j'ai pas pu m'empêcher. Je ne suis pas formateur sur DP je ne suis pas là pour donner un avis sur tout et surtout un avis je ne parle pas quand ce n'est pas nécessaire;-))) d'où moins de post et alors? cela fait de moi un suspect???? ouhhh la la j'ai peur!!!!!!!!!! Christophe
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 22:08
|

Member

Membre no 52,392

|
Hello Kito, Je ne pense pas que Melenko ait voulu etre agressif (meme si c'est ton sentiment). Les forums font passer parfois des impressions qui au final, ne sont pas du tout ce qu'elles paraissent. Pour revenir à ce qui nous interesse: je suis pour une indexation du prix des produits Américains en France à partir d'une variation du cours de la monnaie ( les clients sont suffisamment intelligents à mon sens, pour en assimiler le principe). Comme le disait il y a quelques posts, je suis tout à fait disposé à payer le prix fort si cela ce justifie (comme par exemple dans le cas d'une hausse du cours du dollar). Si la parité est respectée je suis prêt à payer les 195€ sans sourciller, je l'jure votre honneur  (humour  ). Reste que la situation actuelle ne peut que nous améner à contester un état de fait qui n'est à l'évidence pas clair du tout. Le silence de certain semble nous donner raison non? Quand on est certain de ce que l'on avance, on serait capable de braver toutes les tempêtes pour obtenir gain de cause.
Ce message a été modifié par telemak_1 - mar. 8 juil. 2008, 22:11.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 22:22
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Tiens demain, j'ai un speed breakfast (hé oui!), j'y aborderai nos problèmes de 'petite monnaie".... Curieux d'entendre les réponses...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 22:23
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
bon ceci dit, si ça doit tourner au pugilat, c'est sur qu'on ne va pas attendre dix ans que le dollar remonte pour fermer ce fil.... je pense qu'il est maladroit de la part d'un importateur de nous laisser croire qu'il se fournit au meme tarif que n'importe quel quidam.(je fais ref au dernier post de alain etchart) maladroite fut son explication sur le prix du litre d'essence pour livrer la pizza.... bref, nous n'allons pas nous etriper pour une poignée de dollars....  qu'un importateur marge sur un produit pour lequel il offre un service , ça me semble pas illogique. et c'est meme la base de n'importe quel commerce. apres, une des questions reste en l'air : en fonction de ce service, le commerçant propose quoi ? quel commerce voulons nous pour demain? c'est super facile (disons moins compliqué) pour un ordinateur. ça l'est moins pour un logiciel qui doit jouer le role de prolongement de notre cerveau. apple et logic font des formations.....oui, mais tout simplement parce qu'il y a des centres un peu partout en france. mais où sont passés nos magasins de musique? en province, c'est l'hécatombe ! acheter quelques euros de plus un produit que l'on trouve sur le net, ça peut etre finalement un investissement c'est un peu comme ça que je prends mon fournisseur proche de chez moi, atreid. oui, mais jean philippe mariani est toujours là, le jour où j'ai un probleme de machine. à vous de voir....
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 22:57
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Héral, sur un point tu as raison, celui qui fait référence à ton 1er post, et j'ai apprécié ta réaction de consommateur. La suite, j'approuve moins... Il n'y a plus de magasins de musique un peu partout, c'est vrai. Par contre, il y a de plus en plus d'épiciers, vendant à des prix différents des grandes surfaces, qui, il y a 10-15 ans, allaient les écraser de leur puissance. Le résultat est qu'aujourd'hui, il y a des épiciers florissants, vendant moins cher qu'en grande surface, avec des produits comparables. Pourquoi? En outre, que ce fil génère 40 pages, qui cela gêne-t-il?Ceux que cela em... ou qui ne se sentent pas concernés, ne sont pas obligés de le lire, que je sache... Et pourquoi perdure-t-il, si ce n'est parce qu'aucune réponse intelligente et commerciale n'est fournie? Du coup, ton intervention ne me plaît pas. On sent la pression... Dommage!  Et perso, je pense savoir d'où vient cette pression téléguidée...  Si je dois me faire virer de Macmu pour subversion, j'aurai plus de temps à consacrer à la musique que j'aime, sans écrire de news, et sans essayer de répondre aux questions. Mais j'assume mon côté subversif, refusant les systèmes et tout ce qui tourne autour.
Ce message a été modifié par melenko - mar. 8 juil. 2008, 23:03.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 juil. 2008, 22:58
|

Member

Membre no 52,392

|
Il est clair que notre intervention a été non seulement préventive (pour la version 6) mais j'espère qu'elle sera curative si la situation du dollar par rapport à l'euro ne change pas (bien évidement). Je comprend parfaitement ce que souligne Heral à propos du revendeur qui se trouve près de chez lui. La proximité et la disponibilité à un effet certain sur l'acte d'achat. Dans le cas d'un professionnel, cette disponibilité est de toute évidence une valeur ajoutée car elle permet en cas de coup dur, d'être en mesure de répondre à une situation d'urgence (et je le comprend). Moi c'est à peu pres tous les jours que je fais fasse aux situations d'urgence lol. On me traite de tous les noms d'oiseaux pour que j'active mon postérieur la poubelle à la main (même si je m'efforce de faire mon boulot moi aussi) J'ai un ami qui bossait dans une énorme boite et qui est le créateur du seul et unique site dédié à 100% à DP et aux produits Motu (désolé pour la promotion de ce site) Je ne donne pas de nom mais les connaisseurs sauront de qui je parle;) Il me disait justement que les contrats support étaient primordiaux en cas de problème et que l'aspect financier en cas de pépin important passait en second plan (certaines grosses boites prévoient même des "Disaster Ricovery Plan" si la boite brule ou un truc dans le genre). Comme quoi les pros sont bien sensibles à ce genre de problème et que leur problématique est bien loin de la notre. Sinon pour reprendre l'exemple que tu soulignes concernant l'essence, je ferais remarque à certain que lorsqu'on commande une Pizza le port est compris  Sauf si bien sur au lieu de manger une pizza devant un bon match de foot, on préfère se nourrir aux œufs d'esturgeons à la louche Perso je préfère une bonne 4 fromages avec un bonne bière !!!  question d'éducation peut être
--------------------
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|