Les Limites Julien Doré |
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 10:30
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763
|
....Salut à tous,
bon, je sens qu'on va me tomber dessus "abraracourcix", mais je suis resté sec en entendant le morceau "les limites" de Julien Doré, et en voyant le clip (celui où le beau Julien danse au second plan, car je crois qu'l y a 2 clips différents pour ce titre)... L'interprétation est excellente, le morceau original et léger, pas raccoleur, ça me fait un peu penser à un savant mélange de Bashung ( au début) et des Rita, avec une belle personnalité propre........
Voilà, je suis prêt pour le peloton d'exécution.......
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
|
mer. 28 mai 2008, 11:02
|
Advanced Member
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839
|
Non, non. Je pense que tu fais bien d'ouvrir ce sujet. Ce titre est plutôt pas mal, même si rien de très révolutionnaire. Toutefois il y a un petit côté décalé par rapport à d'autres productions. Sinon, qui dit Julien Doré, dit Nouvelle Star. Je voulais justement ouvrir un sujet : "Je regarde la nouvelle star... Suis-je un bobo intello ?" Ca fait référence à une accroche d'émission sur France Inter qui aller donc aborder le sujet nouvelle star "l'émission qui plaît même au bobo intello". (En même temps sous l'étiquette bobo on met beaucoup de catégories. Si on mange bio et qu'on se déplace en vélo on est bobo, si on aime les films d'auteur on est bobo... En gros si on est contre la pensée dominante on est bobo. Enfin c'est une autre histoire...) Alors je fais mon coming out oui je regarde la nouvelle star. Suis-je le seul ici ? Si on met de côté le nom de l'émission (et son principe d'élimination), les pétasses qui hurlent, les commentaires de Sinclair (souvent! qui voit des fausses notes partout, même quand y en a pas) et de Lio (parfois), et quelques petits trucs chiants relatifs à ce genre de programme... Et bien j'apprécie ce programme. C'est une des rares émissions à faire entendre des musiciens jouer et chanter en live. Si on excepte Taratata (qui invite quand même souvent pas mal de merde) et l'album de la semaine sur canal +, mais en général je suis occupé au moment où ça passe. Et puis si on excepte quelques chansons un peu bateau, c'est pas souvent qu'on entend jouer des morceaux des Kinks, Creedence, Franz Ferdinand ou encore Bowie.
Ce message a été modifié par thielou - mer. 28 mai 2008, 11:05.
|
|
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 11:06
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
C'est marrant ce titre, ça parle précisément de ce que certains lui reprochent... Y'a un article assez marrant dans Technikart (oui, je sais, on va me dire, c'est des snobs pseudo hype) qui raconte une journée d'interview avec lui qui ne boit pas une goutte d'alcool, ne fume surtout pas, passe son temps dans les différents bar "Costes" de la capitale et évite à tout prix de donner qql pensée personnelle que ce soit. Cet article illustre tout un dossier sur la "France molle". Pour un mec qui chante sur le dépassement des limites... Sinon, musicalement, oui, c'est sûr y'a bien pire. Mais y'a mieux aussi... Sinon, oui, moi aussi il m'arrive de regarder la nouvelle star, aucune honte à ça. Je trouve parfois intéressant d'écouter les arrangements, les interprétations (la p'tite blonde est quand même assez douée) et les commentaires du jury même si, effectivement, ces derniers sont parfois surprenants et que Lio devrait vraiment arrêter certaines substances euphorisantes...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 11:27
|
Advanced Member
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839
|
Hors Sujet : Citation Y'a un article assez marrant dans Technikart (oui, je sais, on va me dire, c'est des snobs pseudo hype) Moi je dirai qu'il n'y a pas de honte à lire Technikart, étant moi même un lecteur assez assidu des inrocks (que certains qualifieront sûrement de snobs pseudo hype). Ce genre de mag permet parfois de découvrir des voies que nous n'avions pas exploré. Et puis je pense qu'on est assez capable de faire la part des choses entre les 15 nouveaux supers groupes qui sortent toutes les semaines Certains connaissent-ils cette page ? à lire vraiment en entier et à prendre avec exagération fin du hors sujet :
|
|
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 12:50
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Justement je trouve l'article de Technikart assez pathétique et d emauvaise fois (à une époque ils essencaient Michael Youn...) dans le sens où Doré n'est qu'un produit de ce que Technikart défend, et là, par posture, il lui rentre dans le lard pour la simple et bonne raison que ce gamin essaye de récuperer le cynisme ambiant certes d'une manière bien naïve, mais avec la franchise de celui qui au moins ne lèche pas les bôttes du journaleux "hype" qu'il a en face de lui, et cela tout en utilisant le système en faisant mine de le critiquer, et en essayant (toujours naïvement mais a juste titre) d'éviter questions les pièges, donc forcément l'effet mirroir ça agaçe... Malgré toutes ses méfiances, le pauvre Doré n'avait sans doute pas pus imaginer la force ricanante du parisiannisme gris et branchouillot.
|
|
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 14:52
|
Maniac Member
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763
|
...merci pour vos commentaires, je ne regarde pas la "nouvelle star", sauf exceptionnellement, c'est à dire une fois par an et encore...C'est vrai que l'orchestre qui officie est excellent.......Maintenant, le débat autour de Julien Doré et de la presse parisienne branchée ne m'interesse pas...Je trouve simplement que ce gars- là a du talent, et je lui souhaite de faire une belle carrière, beaucoup de scène car il a l'étoffe d'un grand show man, en restant nature et fidèle à lui-même....
OOOOh Yeahhhhhh!!!!!!!!
Ce message a été modifié par 1964 - mer. 28 mai 2008, 14:54.
|
|
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 19:08
|
Maniac Member
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834
|
c'est vrai que le clip est marrant et la chanson amusante. pour ceux qui ne voient pas ce qu'on parle c'est icimoi je regarde la nouvelle star et surtout j'écoute avec un super casque et les prestations n'ont rien à voir, on entends mieux les dérapages ( c'est pourquoi aussi des fois Sinclair les remarque, peut être) les arrangements sont super quand même, le pianiste incroyable et versatile. Mention spéciale à Fanfan que j'ai croisé pas mal de fois et toujours aussi sympa..et talentueux. en fait je trouve que c'est bien que des super musiciens acceptent de jouer dans des choses plus légères sans honte. PS je confesse je regarde aussi American Idol qui vient de se finir et pour une fois cette année c'était carrément nul par rapport à la version française ( malgré les 97 millions de votants pour la finale)..
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 19:56
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Citation (karlos @ mer 28 mai 2008, 12:50) Malgré toutes ses méfiances, le pauvre Doré n'avait sans doute pas pus imaginer la force ricanante du parisiannisme gris et branchouillot. Ouais, j'sais pas. J'irais pas nécessairement défendre ce journal que je ne lis que peu (WE ou vacances) mais je trouve le ton assez drôle généralement et ne ressent pas forcément ce parisianisme gris et branchouillot dont tu parles. Concernant le Julien, j'ai quand même retenu qu'il a fait son album sans son groupe d'origine mais avec des bons vieux routards de studio (un classique me direz vous), le tout signé sur une bonne major à sa mémère. Donc le côté gentil naïf-franc du collier, je me méfierais un chouille... Mais bon, j'dis ça, au fond, j'm'en cogne un peu, j'lui veux pas de mal au final, ça m'indiffère juste.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
mer. 28 mai 2008, 20:41
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Le paradoxe de genre de télé-crochet, c'est que les participants en veulent un max et celui qui décroche la timbale (ouah signer, un album, les médias, des concerts…) la voit se transformer en casserole qui lui sera attaché au derche à jamais : être considéré comme une sorte de moitié d'artiste, méritant certes, mais pas comme s'il était sorti de la vulgate tout seul. Citation (thielou @ mer 28 mai 2008, 11:27) Certains connaissent-ils cette page ? à lire vraiment en entier et à prendre avec exagération Excellent ! Merci Thielou. J'adore sa façon d'envoyer la purée.
Ce message a été modifié par blek - mer. 28 mai 2008, 20:31.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|