Avis Aux Physionomistes De Guitare, recherche d'un modèle précis |
|
|
|
jeu. 3 avril 2008, 13:33
|
Member
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Groupe : Members
Inscrit : 03 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,076
![](style_images/fr/spacer.gif)
|
Salut tout le monde, quelqu'un saurait t il me dire quelle guitare est utilisée sur cette photographie? (on peut cliquer sur la photo pour la voir plus grande) http://musique.france3.fr/actu/32170103-fr.phpMerci mille fois d'avance
Ce message a été modifié par Philippelay - jeu. 3 avril 2008, 13:35.
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
![Start new topic](style_images/fr/t_new.gif) |
Réponse(s)
(1 - 23)
|
jeu. 3 avril 2008, 16:32
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-2211.gif)
News Translations
![Icône de groupe](style_images/fr/folder_team_icons/team.gif)
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (pesji @ jeu 3 avr 2008, 15:41) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) pickguard semble bien etre celle d'une Guild C'est pas une Godin ? Le chanteur s'appelle Godin ... CQFD ! Bravo Pesji si tu reconnais comme cela les têtes de Guild dans la pénombre... Sinon un pti mail au chanteur, il va te dire...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 avril 2008, 19:24
|
![](http://jipesmood.blogspirit.com/portrait.5.jpg)
Maniac Member
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
Citation (mrleon @ jeu 3 avr 2008, 16:38) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Ca doit aussi se trouver sous la marque De Armond. En fait tout cà est désormais sous le contrôle de Fender qui a racheté Guild il y a déja 5 ou 6 ans Jipes Citation (ptilou @ jeu 3 avr 2008, 16:32) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Citation (pesji @ jeu 3 avr 2008, 15:41) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) pickguard semble bien etre celle d'une Guild Bravo Pesji si tu reconnais comme cela les têtes de Guild dans la pénombre... Sinon un pti mail au chanteur, il va te dire... J'avais une Guild D25 dans les années 80 c'etait ma première bonne guitare folk je l'avais acheté chez Quincampoix Musique à l'époque je l'ai revendue depuis et je le regrette encore c'etait une excellente guitare Jipes
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 avril 2008, 08:32
|
News Translations
Membre no 2,211
|
Citation (pesji @ jeu 3 avr 2008, 20:24) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) En fait tout cà est désormais sous le contrôle de Fender qui a racheté Guild il y a déja 5 ou 6 ans D'aucuns disent que sous "1000" euros toutes les grattes de toutes les marques sont faites en Corée dans quelques points de production se comptant sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt... un peu comme les machines à laver ou les frigo... ?
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 avril 2008, 10:30
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-9290.gif)
Advanced Member
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290
|
Citation (pesji @ jeu 3 avr 2008, 19:24) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) ... je l'avais acheté chez Quincampoix Musique à l'époque ... Ahhhh Quincampoix Musique... J'y ai aussi acheter ma première vrais guitare Folk, une Takamine G330 que j'utilise toujours énormément... A l'époque je l'avais acheté 1000 Francs, pas 6500 :-) et elle sonne, mais elle sonne ! Mais c'était une autres époque !
Ce message a été modifié par gubbe - ven. 4 avril 2008, 10:32.
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
sam. 5 avril 2008, 09:24
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-39609.jpg)
Junior Member
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Inscrit : 28 mars 04
Membre no 39,609
|
Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 08:36) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Citation (jrozen @ ven 4 avr 2008, 09:25) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) mrleon, salut, comment que t'as fait pour mettre l'image de ta guitare dans ton post ? J'ai demandé ça sur le dorum tous azimuts, aucune réponse....alors maintenant, je fais du porte à porte. ![rolleyes.gif](style_emoticons/default/rolleyes.gif) tu rentres le lien de l'image dans la fenêtre qui apparait quand tu clique sur le bouton 'image' de la fenêtre de réponse du forum (c'est la petit carte postale à côté du bouton 'lien') Aaaarrrgh !!! J'ai eu un espoir fou, comme jrozen je me suis dit ouf !, je vais enfin comprendre comment on poste une image sur ce forum ! Mais... saperloppe de rondidjiu, ce lien, cette "adresse" de l'image que je veux envoyer, comment on fait pour l'obtenir ??? D'habitude il y a un outil, genre "parcourir", qui permet de choisir un fichier sur son disque dur et lui attribuer une URL, mais là... J'ai dû rater quelque chose en grande section de maternelle.
--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
|
|
sam. 5 avril 2008, 09:30
|
Maniac Member
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Membre no 11,371
|
Citation (belabartok0 @ sam 5 avr 2008, 09:24) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Citation (mrleon @ ven 4 avr 2008, 08:36) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Citation (jrozen @ ven 4 avr 2008, 09:25) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) mrleon, salut, comment que t'as fait pour mettre l'image de ta guitare dans ton post ? J'ai demandé ça sur le dorum tous azimuts, aucune réponse....alors maintenant, je fais du porte à porte. ![rolleyes.gif](style_emoticons/default/rolleyes.gif) tu rentres le lien de l'image dans la fenêtre qui apparait quand tu clique sur le bouton 'image' de la fenêtre de réponse du forum (c'est la petit carte postale à côté du bouton 'lien') Aaaarrrgh !!! J'ai eu un espoir fou, comme jrozen je me suis dit ouf !, je vais enfin comprendre comment on poste une image sur ce forum ! Mais... saperloppe de rondidjiu, ce lien, cette "adresse" de l'image que je veux envoyer, comment on fait pour l'obtenir ??? D'habitude il y a un outil, genre "parcourir", qui permet de choisir un fichier sur son disque dur et lui attribuer une URL, mais là... J'ai dû rater quelque chose en grande section de maternelle. Tu as un outil Insérer une image il te demande une URL donc le mieux c'est de te servir d'un hébergeur gratuit qui te permet de charger ton image chez eux puis ils te donnent le lien que tu vas coller dans la petite fenêtre qui s'ouvre dans MAc music
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 avril 2008, 17:40
|
Member
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Inscrit : 03 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,076
|
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais de ce pas tester le modèle en question. En fait, je l'ai entendu lors d'un live, et ce son de guitare acoustique était particulièrement chaud et précis et naturel, ce qui est rare car comme vous le savez le son d'une folk n'est pas aisé à amplifier tout en restant proche du son original. J'ai repéré que poue ce faire, ce musicien utilise le même micro rosace que l'on peut voir sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...francisco_musicpeut être sauriez vous également me dire de quel micro il s'agit? merci!
|
|
|
|
|
dim. 13 avril 2008, 19:46
|
Maniac Member
Membre no 11,371
|
Citation (Philippelay @ dim 13 avr 2008, 17:40) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais de ce pas tester le modèle en question. En fait, je l'ai entendu lors d'un live, et ce son de guitare acoustique était particulièrement chaud et précis et naturel, ce qui est rare car comme vous le savez le son d'une folk n'est pas aisé à amplifier tout en restant proche du son original. J'ai repéré que poue ce faire, ce musicien utilise le même micro rosace que l'on peut voir sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...francisco_musicpeut être sauriez vous également me dire de quel micro il s'agit? merci! Celà semble etre un LR Baggs peut etre la nouvelle version avec un capteur interne en plus du micro magnétique qui capte le cordes Le LR Baggs M1 ActiveJipes
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 8 févr. 2009, 17:16
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-529.jpg)
SuperHero
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529
|
Citation (pesji @ lun 14 avr 2008, 19:09) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Citation (Philippelay @ lun 14 avr 2008, 18:17) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) Merci beaucoup, le LR Baggs n'a l'air d'exister que dans la couleur blanc, or le capteur visible sur la vidéo est noir...En tout cas ça m'a l'air d'être un bon produit, peut être de qualité équivalente voire supérieure qui sait (!) Il y a cà également le Sunrise c est pour ça que de Tim Hardin aux Eagles en passant par Bowie ,et ce depuis Lightnin Hopkins , tout le monde n utilise qu un seul et meme micro sur une acoustique : le De Armond . Vos trucs .. vos trucs .. enfin vous avez pas honte ? hier un ignorant rocker m a demande pourquoi je mettais un micro de " guitare electrique " sur ma guitare qu avait " tant de cordes " . Oui 12 quoi . Apparermment , il n etait pas aveugle : il n a donc jamais regarde une photo DE SA VIE . parceque ce micro .. il est partout . Bert Jansh , Cat Styevens , Neil Young . Qui on voudra . Bon peut etre pas le bonhomme a casquette de Rage against the truc . Certes . Ni Christophe Mae . ces gens jouent sur Gofdin comme on sait . Ou Taylor . electropiezo cancerigenes . Il n est plus fabrique depuis 75 mais c est pas une raison . J en ai 4 a la maison . il a bien fallu que je les trouve .
Ce message a été modifié par brian holden - dim. 8 févr. 2009, 17:18.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 8 févr. 2009, 17:54
|
News Translations
Membre no 2,211
|
Citation (brian holden @ dim 8 fév 2009, 17:16) ![*](style_images/fr/post_snapback.gif) electropiezo cancerigenes . Ah y'avait longtemps... ![smile.gif](style_emoticons/default/smile.gif) Brian en forme, nous redéterre un vieux thread d'accastillage Guitare... De Armondet sur le wiki
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|