MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Euphonix MC Mix et MC Control, news
_News_
posté lun. 14 janv. 2008, 15:19
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Euphonix MC Mix et MC Control
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 24)
Marsu
posté lun. 14 janv. 2008, 15:19
Message #2

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Très joli !

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
toonsy
posté lun. 14 janv. 2008, 20:22
Message #3

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

+ : le côté compacte, pratique car l'accès au clavier du mac n'est pas compromise

- : le prix un peu élevé ????

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
-----------
posté lun. 14 janv. 2008, 21:58
Message #4

R.I.P.

Groupe : Members
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Ca a l'air plaisant, surtout si on peut rapatrier l'interface des plugs sur l'ecran tactile. Miam.

+Quote Post
nicofago
posté mar. 15 janv. 2008, 00:00
Message #5

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Beau joujou en effet...
Pour le prix, ça ne me semble pas si élevé que ça pour du Euphonix.
Par contre, j'ai été voir sur leur site histoire d'en savoir un peu plus, mais à part une belle photo sur leur page d'acueil, je n'ai rien trouvé...
Aurais-je mal cherché ?

--------------------

+Quote Post
-----------
posté mar. 15 janv. 2008, 01:16
Message #6

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

ils ouvrent le site le 16.

+Quote Post
Nantho
posté mar. 22 janv. 2008, 12:12
Message #7

Maniac Member

Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748

Pour ceux à qui ça aurait échappé, une chtite vidéo qui donne l'eau à la bouche wub.gif

http://www.gearslutz.com/board/namm-2008/1...demo-video.html

--------------------

+Quote Post
lionel2p
posté mer. 23 janv. 2008, 15:58
Message #8

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Si c'est bien intégré au DAW, c'est de la bombe et ca prend moins de place que les platic boxs actuelles.

J'en veux bien une...Et cet écran tactile très mignon...

--------------------

+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 août 2008, 09:03
Message #9

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Salut, je deterre ce sujet car on va (enfin!) renouveller le matos du studio (au programme Du Mac Pro, du HD1 et tout et tou..) et on voudrait remplacer les CS10 completement inutilisables.

On n'a évidement pas le budget pour de la C24 ou de l'Icon (ni l'utilité d'autant de piste a varei dire) donc le choix se passe entre C8, Mackie CUP , et le MC Mix...

J'ai mis de coté la Mackie qui, malgré un rafraichissement récent fait toujours aussi cheap et n'est pas plus adapté a PT qu'avant (genre le master fader désactivé..)

On était donc parti sur une C8, mais la connaissant bien je la trouve vraiment cheap niveau fabrication, malgré son excellente integration à PT. De plus c'est une surface mono plateforme, pas tres souple.

Or nous voila devant le MC mix qui à l'air plutot noble de composition, qui fonctionne en ethernet (rapide et bien mieux défini que le midi) et multiplateforme (pratique pour FCP ou Soundtrack Pro que l'on va utiliser)
Ils disent meme qu'ils ont customisé le mode HUI pour le completer.

Bon.
Sur le papier, j'ai envie de dire banco, d'autant qu'elle est au meme prox que la C8.
Mais j'aimerai avoir quelques avis sur la question, et encore mieux des retours d'utilisateurs.

Cimer moulte! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 7 août 2008, 10:30
Message #10

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Pour avoir déjà bossé sur la très grand soeur (la system 5) et avoir donc pu juger à l'oeuvre le protocole Eucon utilisé par Euphonix en mode "hybride" sur celle-ci, je dirais que c'est pas mal mais qu'il ne faut pas oublier que ça reste du HUI qui n'est pas connu pour être le protocole le plus fiable qui soit.
Personnellement, tant qu'il s'agit de bosser uniquement avec PT, je pense qu'un solution DIGI reste plus fiable (puisqu'utilisant un protocole "propriétaire, et bien fermé...).
Après, si la surface doit être utilisée avec d'autres softs, la donne est tout autre...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 août 2008, 11:24
Message #11

pouet-pouet

Membre no 10,621

Salut Q

Bien le coté utilisation avec d'autres softs c'est "bonus" je dirais.

Apres ça va pas etre utilisé à longueur de journée mais pour avoir la possibilité lorqu'on fait de l'image de faire un mix au fader plutot qu'a la souris.

Perso j'aime bien la C8 mais c'est vrai qu'au niveau fabrication, la Euphonix semble vraiment plus costaude..

Quand tu parles des probleme de fiabilité du HUI quels sont les problemes qui peuvent subvenir?
Décrochage de fader ou truc dans le genre?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 7 août 2008, 12:59
Message #12

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Oui. Ou perte de liaison avec la surface nécessitant de décocher/recocher la surface dans les Peripherals voire de quitter/relancer PT.
Si la MCMix fonctionne comme sa grande soeur, elle va nécessiter l'installation d'un logiciel Eucon qui fera office d'interface logicielle avec les DAWs, ce qui rajoute immanquablement une couche d'emmerdes supplémentaires...
Mais bon, faut voir à l'usage et il faut aussi reconnaitre que, si la C8 décroche quand même très rarement, ça lui arrive parfois lorsqu'on branche/débranche des périphériques USB...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 août 2008, 15:08
Message #13

pouet-pouet

Membre no 10,621

Oui effectivement sur leur site ils parlent de ce soft "Eucon"...
Mais a l'inverse j'avais imaginé que d'avoir un logiciel interface pouvait au contraire arranger les chose en paliant aux lacune des soft internes des surfaces...

J'ai toujours eu quelques petites galeres avec la C8 mais je pense que mon model a un vice de fabrication (elle a fait un A/R en SAV en gardant son soucis.)
D'ailleurs Aurélien m'avait gentillement obtenu un RMA dont je me suis jamais servis pour cause d'utilisation intensive à l'époque.

Bref, le mieux ce serait de pouvoir tester la MC mix pour comparer avec la C8 mais ça c'est toujours compliqué.. rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
bletort
posté jeu. 7 août 2008, 15:54
Message #14

Rookie
*

Groupe : Banned
Inscrit : 04 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,458

Je viens d'acquérir l'euphonix... J'attendais depuis longtemps une surface de contrôle fiable et au fader long.

Je dois avouer que, si je ne suis pas déçu de ladite course des faders, je le suis par son aspect un peu "cheap", le tout est plastique. Je redoute qu'elle ne résiste pas longtemps aux voyages scéniques et séances diverses.

+Quote Post
saturax
posté ven. 8 août 2008, 08:31
Message #15

pouet-pouet

Membre no 10,621

Citation (bletort @ jeu 7 aoû 2008, 15:54) *
je le suis par son aspect un peu "cheap", le tout est plastique.

Ah bon? Comme quoi ils sont fort ces photographes, sur les photo elle a l'air beaucoup moins cheap que la C8...

Et sinon sur quel DAW l'utilise tu?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 8 août 2008, 10:04
Message #16

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Bonjour _

Je connais quelqu'un qui l'utilise avec LOgic Pro 8 et elle est reconnue en mode natif donc il m'a affirmé qu'il ne touche presque plus au clavier et à la souris _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
blek
posté ven. 22 août 2008, 10:48
Message #17

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

En l'état actuel du soft Eucon, 'intégration n'est vraiment totale (et inégalée comme dit leur pub) qu'avec Logic 8.

--------------------

+Quote Post
groovebrother
posté ven. 22 août 2008, 12:39
Message #18

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237

Blek, est que Will l'a utilisé avec PT ? car j'avoue que je commence sérieusement à criser de tout faire à la souris et, les dires de Q ne m'encouragent pas vraiment à me lancer vers cette surface. Du coup, je vais peut être me rabattre vers une commande 8.

+Quote Post
blek
posté ven. 22 août 2008, 14:26
Message #19

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Avec PT LE, ça fait comme avec Live, il y a plein de trucs qui marchent (faders de pistes…) et plein d'autres qui ne fonctionnent pas. Le pire, c'est que sur Live, on ne peut même pas utiliser le MIDI Learn !!!!
Euphonix va certainement mieux développer l'intégration des autres DAW. Pour l'instant, je ne te conseille pas du tout ces surfaces avec PT.
Ici, avec 2 MC Mix et une MC Control + Logic, c'est vaisseau spatial ! tongue.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
groovebrother
posté lun. 1 sept. 2008, 18:06
Message #20

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237

je suis allé mater la vidéo de présentation et le fait qu'ils n'utilisent QUE logic ne m'inspire pas du tout confiance.
ce n'est pas trop surprenant d'un autre coté vu que digi et eux sont concurrents directs.
à quant une véritable compato ? unsure.gif

+Quote Post
RomainH
posté mar. 9 déc. 2008, 00:50
Message #21

Newbie

Inscrit : 09 déc. 08
Membre no 105,259

Citation (groovebrother @ lun 1 sep 2008, 18:06) *
je suis allé mater la vidéo de présentation et le fait qu'ils n'utilisent QUE logic ne m'inspire pas du tout confiance.
ce n'est pas trop surprenant d'un autre coté vu que digi et eux sont concurrents directs.

Déja dispo smile.gif il s'apelle Smart AV Tango
http://www.smartav.net/tango/index.php

+Quote Post
killingjoke
posté mar. 9 déc. 2008, 10:26
Message #22

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Ah Oui, j'ai vu ce produit australien il me semble qui pèse lourd à tout niveau (performances, caractéristiques, prix ...) _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
PuRpLe
posté mer. 10 déc. 2008, 01:01
Message #23

Newbie

Inscrit : 10 nov. 05
Membre no 72,368

Citation (RomainH @ mar 9 déc 2008, 00:50) *
Citation (groovebrother @ lun 1 sep 2008, 18:06) *

Déja dispo smile.gif il s'apelle Smart AV Tango
http://www.smartav.net/tango/index.php

Oh la claque ! blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Halucuanat le truc et franchement merci pour l'info.

+Quote Post
felix fog
posté jeu. 11 déc. 2008, 12:43
Message #24

Member
**

Groupe : Validating
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932

hello

je possède la MC control depuis six mois...tout allait bien jusqu'a ce que j'installe le dernier driver hier...apparament problème de connection sur le réseau ethernet, la console n'est plus reconnue ou un truc dans le genre..
pourtant l'integration et la compatibilité avec la console MIO de metric halo était une bonne nouvelle (quand on bosse avec of course) et marchait tres bien avec le driver euphonix 1.2.2

conclusion mefiance avec le 1.2.3...et même grosse méfiance!!!
pas de forum sur leur site donc pas de d'echo du coté euphonix et des autres utilisateurs...

fog

--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com

+Quote Post
RomainH
posté ven. 19 déc. 2008, 23:50
Message #25

Newbie

Inscrit : 09 déc. 08
Membre no 105,259

Citation (felix fog @ jeu 11 déc 2008, 12:43) *
hello

je possède la MC control depuis six mois...tout allait bien jusqu'a ce que j'installe le dernier driver hier...apparament problème de connection sur le réseau ethernet, la console n'est plus reconnue ou un truc dans le genre..
pourtant l'integration et la compatibilité avec la console MIO de metric halo était une bonne nouvelle (quand on bosse avec of course) et marchait tres bien avec le driver euphonix 1.2.2

conclusion mefiance avec le 1.2.3...et même grosse méfiance!!!
pas de forum sur leur site donc pas de d'echo du coté euphonix et des autres utilisateurs...

fog

J'étais parmis ceux qui étaient super contents de voir une marque comme Euphonix sortir un contrôleur dans cette gamme de prix. Vu leurs savoir faire, je me disais que ca serait temps de franchir le pas.

Après l'avoir testé, j'ai été super déçu de la finition, de la vitesse très médiocre malgré le protocole Eucon et la connxion Ethernet. Mais surtout que c'est fragile et instable.
J'ai fais demi tour et retour à la case départ ... une vraie galère de trouver un contrôleur digne de ce nom. Depuis quelques semaines, je suis enfin fixé wink.gif enfin j'espère que cette fois c'est la bonne.
J'ai RDv la semaine prochaine pour tester la bête Australienne chez le distributeur. Le budget n'étant pas le même j'espère que la qualité et la fiabilité sont au RDV.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 30 juil. 2025, 21:17
- © 440 Forums 2011