MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Nouveauté Spectrasonics
Super Prince of ...
posté ven. 11 janv. 2008, 09:44
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

Après avoir informé dans les news ce que j'ai découvert hier sur le site de Spectrasonics, j'ai fait quelques recherches sur le net et ai lu sur un forum Eric Persing dire que le 17 janvier, ils présenteront leur nouvelle bombe... qui ne sera disponible que plus tard en 2008.

En espérant que ce ne soit pas trop long à venir ! sad.gif

Sur KVR, les gars s'amusent à deviner quel sera cet instrument.
Vu la pub (qui est diffusée dans plusieurs magazines aux USA et en Grande Bretagne), on peut reconnaître une ressemblance avec un certain produit que l'on connaît déja.

A mon avis, quoi que ce soit, je suis sûr que ça va encore mettre une grosse claque à tout le monde.
J'ai trop hâte !
Go to the top of the page

+Quote Post
35 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
melenko
posté ven. 11 janv. 2008, 18:03
Message #2

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

La nouvelle est d'importance, en effet, et les supputations vont bon train.
Mais peux-tu préciser où voir ces pubs?

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
blek
posté ven. 11 janv. 2008, 19:37
Message #3

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Avec la sortie soldée des bundles récemment, on se doutait bien qu'ils allaient nous sortir quelque chose de nouveau. J'attends ça avec impatience parce que j'adore les plugs Spectrasonics. (smiley qui se pourlèche abondamment les babines) cool.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
posté ven. 11 janv. 2008, 20:09
Message #4

SuperHero

Membre no 9,408

Oui, Oui! Moi aussi!
Mais quoi? blink.gif rolleyes.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 11 janv. 2008, 20:15
Message #5

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

En toute utopie, je verrai bien un Distorded Reality N° 3 !

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
melenko
posté ven. 11 janv. 2008, 20:15
Message #6

SuperHero

Membre no 9,408

Pour revenir à la suggestion de SPOS, qui n'est plus là...!!!???
Le Layout fait penser à celui de MachFive2, les dégradés de bleu, la sphère...
Mais là, j'ai des doutes.
Et puis, blek, je m'impatientais de te lire sur ce sujet
Sinon, sur le web, nada, je suis allé sur Comp.Music/Recording/SoundonSound/Keyboard, et j'en oublie,
pas vu de "pub". wink.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
posté ven. 11 janv. 2008, 20:30
Message #7

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (killingjoke @ ven 11 jan 2008, 20:15) *
En toute utopie, je verrai bien un Distorded Reality N° 3 !

Sorry KJ, mais ce ne serait pas "something very special".
Il y a mieux à faire, surtout venant de Spectrasonics.
Par ex., un produit rassemblant Trilogy (qu'ils ne l'oublient pas surtout!) Atmosphère et Stylus,
avec des formats largement ouverts, REX2, AU, VST, RTAS, et patati et patata.
Et un élargissement des banques de sons/loops, donc dans un seul module.
En ce qui concerne TRI-ATMO, il ne faut pas oublier que les utilisateurs n'ont eu droit qu'à des
"patches", des pansements. ce qui fait penser, sauf abandon de ces softs, que qque chose
de mieux peut arriver... Mettre en parallèle la vente à des prix ridicules (en termes de business,
mais très agréables pour les consos biggrin.gif ) de toute la librairie.
Que sera, sera cool.gif
PomPomPomPomPomPom LaLa....

--------------------

+Quote Post
sleepless
posté ven. 11 janv. 2008, 22:00
Message #8

Junior Member

Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 76,496

En ce qui me concerne, tout ce bleu, ces nuages et cette petite terre, ça me fait pencher pour un gros Atmosphere 2, avec un moteur de lecture en streaming plutôt qu'en Ram, la possibilité de mettre autant de layers qu'on veut, un browser pratique, des effets partout, mais pas gourmands (comme ceux de RMX), des filtres à gogo, etc.
Un énorme synthé tout terrain et plus smile.gif
Avec peut-être de la synthèse pure voisinant avec du sample, à la Roland, pour qui Persing a longtemps travaillé, mais avec la qualité sonore de maintenant.
Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX : Glen Olander (Mr Crystal), Jon Hodgson (Mr Imposcar), Bernie Torelli (Mr Nomad Factory), Bram de Jong (Mr Smartelectronix), etc.
Et puis ça a déjà été repoussé deux fois (un gros produit devait être présenté au Namm 2006, et puis ils avaient tout annulé au dernier moment), donc ça devrait faire mal...
En tout cas, si c'est sensé remplacer l'un ou l'autre des premiers instruments (ou tous), et connaissant la politique maison, on devrait être assuré de la compatibilité avec les anciennes versions, tout du moins avec les projets utilisant les anciennes versions.

Je dois avouer que je suis assez impatient de voir (et d'entendre) de quoi il s'agit...

+Quote Post
blek
posté ven. 11 janv. 2008, 22:28
Message #9

Ned Teach

Membre no 18,576

J'ai les chocottes parce que je suis en X.3.9 et s'ils me font un minimum system requirement plus haut, je vais carrément en faire une maladie, mais grave de chez gravissime. Je suis sûr que ça va être une tuerie sans nom… Arrrrgggh, Eric please, du compatible X.3.9 ou j'achète un Macbook blindé ras bord ou même un MacPro (qu'est-ce que je raconte, moi…)
Attendre jusqu'au 17 janvier ? J'vais aller m'faire une tisane, ça va peut-être me calmer…

Ce message a été modifié par blek - ven. 11 janv. 2008, 22:29.

--------------------

+Quote Post
melenko
posté ven. 11 janv. 2008, 23:14
Message #10

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (sleepless @ ven 11 jan 2008, 22:00) *
En ce qui me concerne, tout ce bleu, ces nuages et cette petite terre, ça me fait pencher pour un gros Atmosphere 2, avec un moteur de lecture en streaming plutôt qu'en Ram, la possibilité de mettre autant de layers qu'on veut, un browser pratique, des effets partout, mais pas gourmands (comme ceux de RMX), des filtres à gogo, etc.
Un énorme synthé tout terrain et plus smile.gif
Avec peut-être de la synthèse pure voisinant avec du sample, à la Roland, pour qui Persing a longtemps travaillé, mais avec la qualité sonore de maintenant.
Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX : Glen Olander (Mr Crystal), Jon Hodgson (Mr Imposcar), Bernie Torelli (Mr Nomad Factory), Bram de Jong (Mr Smartelectronix), etc.
Et puis ça a déjà été repoussé deux fois (un gros produit devait être présenté au Namm 2006, et puis ils avaient tout annulé au dernier moment), donc ça devrait faire mal...
En tout cas, si c'est sensé remplacer l'un ou l'autre des premiers instruments (ou tous), et connaissant la politique maison, on devrait être assuré de la compatibilité avec les anciennes versions, tout du moins avec les projets utilisant les anciennes versions.

Je dois avouer que je suis assez impatient de voir (et d'entendre) de quoi il s'agit...

Un Kontakt3, à la sauce Persing?
Miam!

QUOTE (blek @ ven 11 jan 2008, 22:28) *
J'ai les chocottes parce que je suis en X.3.9 et s'ils me font un minimum system requirement plus haut, je vais carrément en faire une maladie, mais grave de chez gravissime. Je suis sûr que ça va être une tuerie sans nom… Arrrrgggh, Eric please, du compatible X.3.9 ou j'achète un Macbook blindé ras bord ou même un MacPro (qu'est-ce que je raconte, moi…)
Attendre jusqu'au 17 janvier ? J'vais aller m'faire une tisane, ça va peut-être me calmer…

Plus que 6 fois dormir... en ne comptant pas cette nuit-ci, et avec le décal. horaire. laugh.gif
C'est quand même du bon markettinge.

Bon, Super Prince of the Space, où te caches-tu donc, à propos de ma question?
Ton sujet ne t'intéresse donc qu'à moitié? wink.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté ven. 11 janv. 2008, 23:36
Message #11

Maniac Member

Membre no 53,083

Vi vi je suis toujours là... juste absent toute la journée.
Je vais aller chercher les liens du forum où j'ai vu ce dont j'ai parlé (ils sont en anglais en revanche).

Pour ma part, je sais que ça va tuer. Spectrasonics a toujours sorti des produits au delà des attentes des utilisateurs. Et il faut bien le dire, la solution UB pour Atmosphere et Trilogy se fait toujours attendre. Comme ça a été dit, ils n'ont donné qu'un pansement. Et on peut bien se dire une chose. Si c'était leur solution, ils l'auraient fait il y a plus d'un an sans problème.

Mais Persing a bien dit que ce n'était qu'un palliatif et que Atmosphere et Trilogy étaient voués à une suite à long terme. On est donc en droit de s'attendre à quelque chose qui assurent une pérénité à Atmosphere et Trilogy.

Perso quand je vois l'évolution de Stylus vers Stylus RMX, j'imagine une métamorphose du même genre pour Atmosphere et Trilogy. A moins que ce soit un truc complètement nouveau. Mais je ne les vois pas sortir un nouveau produit alors que tous les utilisateurs attendent de pouvoir convenablement utiliser leur Atmosphere et Trilogy en UB.

Vivement dans pas longtemps !

Il y a ce thread sur Northern Sound :
http://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=57815

Et celui-là :
http://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=58307

Puis sur KVR :
http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=201134

+Quote Post
jeff parent
posté sam. 12 janv. 2008, 07:57
Message #12

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

QUOTE (sleepless @ ven 11 jan 2008, 22:00) *
Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX :... Bernie Torelli (Mr Nomad Factory)...

Je dirais plutôt embauché en CDD que débauché car Nomad Factory prépare également plusieurs nouveaux bundles qui sont toujours conçus par Bernie Torelli

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
Super Prince of ...
posté sam. 12 janv. 2008, 09:06
Message #13

Maniac Member

Membre no 53,083

QUOTE (jeff parent @ sam 12 jan 2008, 07:57) *
Je dirais plutôt embauché en CDD que débauché car Nomad Factory prépare également plusieurs nouveaux bundles qui sont toujours conçus par Bernie Torelli

Il prépare même quelque chose de tout nouveau pour lui : un instrument VST, annoncé pour très bientôt.

+Quote Post
jeff parent
posté sam. 12 janv. 2008, 09:25
Message #14

SuperHero

Membre no 37

QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 12 jan 2008, 09:06) *
QUOTE (jeff parent @ sam 12 jan 2008, 07:57) *

Il prépare même quelque chose de tout nouveau pour lui : un instrument VST, annoncé pour très bientôt.

Pourquoi VST ? Pourquoi pas également AU et RTAS (même si c'est plus compliqué de faire un instrument virtuel RTAS qu'un plug...)

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
Super Prince of ...
posté sam. 12 janv. 2008, 17:58
Message #15

Maniac Member

Membre no 53,083

Si bien sûr. Bernie a d'ailleurs toujours développé pour ces formats (à l'exception du TDM). Je disais VST parce que c'est le nom générique qu'on donne aux instruments plug-ins (et sûrement par fainéantise de tous les lister wink.gif ).

+Quote Post
jeff parent
posté sam. 12 janv. 2008, 20:08
Message #16

SuperHero

Membre no 37

QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 12 jan 2008, 17:58) *
Si bien sûr. Bernie a d'ailleurs toujours développé pour ces formats (à l'exception du TDM). Je disais VST parce que c'est le nom générique qu'on donne aux instruments plug-ins (et sûrement par fainéantise de tous les lister wink.gif ).

Ah bon, les plugs Nomad ne sont pas TDM ? blink.gif

Le développement est le même c'est l'encodage qui diffère donc rien de plus facile que de rendre un plug AU en version TDM. C'est la source de tout le hurlement autour de Waves et d'autres qui se gavent en proposant des versions TDM 100% plus chères.

Le tout afaik

Ce message a été modifié par jeff parent - sam. 12 janv. 2008, 20:09.

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
melenko
posté sam. 12 janv. 2008, 20:44
Message #17

SuperHero

Membre no 9,408

Et toi Jeff, aurais-tu une idée(intuition) de ce que nous prépare Specs.? cool.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté sam. 12 janv. 2008, 23:44
Message #18

Maniac Member

Membre no 53,083

Personnellement je ne m'y connais pas plus que ça en développement mais un pote qui est dans le développement de plug-ins me disait justement l'autre jour que le format TDM est beaucoup plus galère à développer (jeparle bien du TDM et non du RTAS). En revanche le format Audio Unit serait très simple puisque c'est en fait du VST emballé (comme ils disent, ou utilisant un wrapper, si vous préférez wink.gif ).

A moins que je n'ai rien compris à ce qu'il m'a raconté ?! ce qui est très possible aussi.

QUOTE (melenko @ sam 12 jan 2008, 20:44) *
Et toi Jeff, aurais-tu une idée(intuition) de ce que nous prépare Specs.? cool.gif

Je ne peux rien dire de plus que ce que Spectrasonics a communiqué, mais je peux t'assurer que ça va FAIRE TRES MAL !

Et j'ai vraiment trop hâte ! cool.gif

+Quote Post
jeff parent
posté dim. 13 janv. 2008, 06:43
Message #19

SuperHero

Membre no 37

QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 12 jan 2008, 23:44) *
un pote qui est dans le développement de plug-ins me disait justement l'autre jour que le format TDM est beaucoup plus galère à développer (jeparle bien du TDM et non du RTAS).

C'est exact pour les instruments virtuels qui sont ch.... Et encore je crois que ça englobe la version RTAS
Pas pour les plugs.
afaik

QUOTE (melenko @ sam 12 jan 2008, 20:44) *

1/ Va bien falloir qu'un jour ce pu.. d'accord de licence qui bloque tout entre USB et Spectra s'arrête un jour.

+2/ Eric persing a du tout dépenser les sous qu'on lui a donnés pour Stylus RMX

+3/ Il doit se faire ch.. s'il n'a rien crée depuis...

+4/ La vengeance est un plat.. donc il va se (et nous) faire plaisir avec un petit avion de chasse de derrière les fagots.

Mais tout ça n'est que pure spéculation...

Ce message a été modifié par jeff parent - dim. 13 janv. 2008, 06:39.

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
Super Prince of ...
posté dim. 13 janv. 2008, 08:55
Message #20

Maniac Member

Membre no 53,083

C'est exact pour les instruments virtuels qui sont ch.... Et encore je crois que ça englobe la version RTAS
Pas pour les plugs.
afaik

Ah oui c'est très possible ça.

1/ Va bien falloir qu'un jour ce pu.. d'accord de licence qui bloque tout entre USB et Spectra s'arrête un jour.

+2/ Eric persing a du tout dépenser les sous qu'on lui a donnés pour Stylus RMX

+3/ Il doit se faire ch.. s'il n'a rien crée depuis...

+4/ La vengeance est un plat.. donc il va se (et nous) faire plaisir avec un petit avion de chasse de derrière les fagots.

Mais tout ça n'est que pure spéculation...

Il est évident que les nouveautés Spectrasonics n'auront plus rien à faire avec USB. Persing avait informé il y a quelque temps déja qu'ils développaient leur technologie in-house. Ils ne dépendront ainsi plus de personne d'autre que d'eux même... et sans aucun doute, ce sera pour le meilleur.

Je ne sais pas s'ils ont tout dépensé les sous qu'on leur a donné, mais RMX est sorti il y a effectivement plus de 3 ans pour la version 1, et il y a plus de 2 ans pour la version 1.5. Ca fait long pour une 'petite' boite qui n'a pas 50 produits au catalogue. Ce qui leur a permi de tenir, sans aucun doute, c'est l'excellence de leurs instruments et de la qualité du son... qui même plus de 3 ans après, restent pour moi les meilleurs plugs en la matière.

+Quote Post
rafmaxx
posté dim. 13 janv. 2008, 09:19
Message #21

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

QUOTE (Super Prince of the Space @ dim 13 jan 2008, 08:55) *
Ce qui leur a permi de tenir, sans aucun doute, c'est l'excellence de leurs instruments et de la qualité du son... qui même plus de 3 ans après, restent pour moi les meilleurs plugs en la matière.

Oui alors là, je me souviens il y a peu, sur ces memes forums qu' Atmosphère était plus que snobé. Que c'était devenu plus que ringard d'y toucher tellement ça avait été utilisé... Ca m'avait fait marrer. Bref, je souhaite un succes, et un attrait équivalent aux successeurs s'il en est.

Petit pensée du dimanche matin avant d'aller à la messe cool.gif

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
kletus
posté dim. 13 janv. 2008, 09:45
Message #22

Rookie
*

Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : Deuil La Barre - FR
Membre no 55,658

le probleme c que l'on peut pas retravailler le sons car il et pas open

+Quote Post
blek
posté dim. 13 janv. 2008, 12:47
Message #23

Ned Teach

Membre no 18,576

Leurs plugs sont synonymes pour moi de perpectives musicales. Ce sont des instruments, là ou d'autres ne proposent que des outils. Je joue tout le temps avec, et n'ont aucun équivalent. Il ne fait aucun doute que leur prochaine nouveauté va être ébourrifante. Pourquoi ? Parce qu'ils ont le sens du fun ! cool.gif

--------------------

+Quote Post
papyrus
posté dim. 13 janv. 2008, 13:44
Message #24

Junior Member

Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034

Moi, si j'étais à la place de l'équipe de Spectrasonics, j'irai dans le sens d'une "vraie" guitare électrique/acoustique virtuelle.

java script:emoticon(':cool:',%20'smid_5')

+Quote Post
melenko
posté dim. 13 janv. 2008, 18:01
Message #25

SuperHero

Membre no 9,408

Comme toi Jeff, je pense qu'effectivement, il y a si pas vengeance, du moins
une belle revanche à prendre. De quoi à nouveau mettre le monde des IV
en émoi. Mais un plug Guitare, je suis dubitatif...

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté dim. 13 janv. 2008, 22:50
Message #26

Maniac Member

Membre no 53,083

Quand même, avant de sortir un truc complètement nouveau, on peut attendre d'eux qu'ils sortent une vraie soluce UB pour Atmosphere et Trilogy. Enfin je le vois comme ça... mais pourquoi pas faire d'une pierre 5 coups (ben tant qu'à rêver, autant y aller franco).

+Quote Post
melenko
posté dim. 13 janv. 2008, 23:32
Message #27

SuperHero

Membre no 9,408

Cela m'étonnerait que le team Spectrasonics, guidé par un E.Persing (quand même balèze,
nous ponde juste un truc du style..."Nous avons rendu tous nos plugs compatibles avec Mac Intel..."
Avec une mention "something VERY SPECIAL..."
Ce serait de la duperie, et dangereux dans ce monde très volatil de la MAO.
Bref, je me sens incapable de spéculer, à la limite d'essayer d'imiter un devin,
mais je suis curieux de ce que Spectra. va nous proposer.
Vont-ils se singulariser, au point de se couper d'un certain nombre d'utilisateurs,
ou au contraire, pondre quelque chose de fédérateur...?

--------------------

+Quote Post
jeff parent
posté lun. 14 janv. 2008, 06:19
Message #28

SuperHero

Membre no 37

perso, s'ils étaient en bourse j'acheterais des actions vite fait..

Après la braderie des extensions Stylus, après la très longue attente, depuis qu'ils ont le moteur RMX, connaissant le talent de l'oiseau...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 14 janv. 2008, 17:43
Message #29

Maniac Member

Membre no 53,083

Vous n'avez plus longtemps à attendre les gars, du moins pour savoir quel est ce mystérieux mystère.
Et je vous promet que ça va faire super très mal à beaucoup ! Partout partout !!! Aux oreilles comme ailleurs laugh.gif

Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - lun. 14 janv. 2008, 17:43.

+Quote Post
diego
posté lun. 14 janv. 2008, 18:00
Message #30

Senior Member

Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967

Pitin, ça c'est du buzz !

laugh.gif

--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8

+Quote Post
posté lun. 14 janv. 2008, 19:13
Message #31

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Moi je sais ce que c'est...

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 14 janv. 2008, 19:32
Message #32

Maniac Member

Membre no 53,083

[mode HS]
Je sais qu'il y a aussi une belle surprise qui se prépare du côté de l'est wink.gif mais eux n'ont rien annoncé du tout. Et il y a un truc marrant qui se passe quand on va sur leur site web (mais non... je n'en dirai pas plus cool.gif )
[/mode HS]

Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - lun. 14 janv. 2008, 19:33.

+Quote Post
killingjoke
posté lun. 14 janv. 2008, 20:21
Message #33

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

S'ils veulent continuer au niveau instrument Virtuels, il ne manque plus que la guitare mais ce n'est pas facile _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 16 janv. 2008, 18:30
Message #34

Maniac Member

Membre no 53,083

QUOTE (Han Solo @ lun 14 jan 2008, 19:13) *
Moi je sais ce que c'est...

Il doit y avoir (jusque demain) maxi une vingtaine de personnes qui connaissent l'instrument, et l'ont déja vu/entendu. Tu dois faire partie des super pistonnés ?! wink.gif

+Quote Post
posté mer. 16 janv. 2008, 19:20
Message #35

Groupe :
Membre no 0

Non des super menteurs...

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 16 janv. 2008, 19:31
Message #36

Maniac Member

Membre no 53,083

laugh.gif

+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 10:53
Message #37

Ned Teach

Membre no 18,576

Ben nous y voilà, nous sommes le 17 janvier. Je viens d'aller sur le site de Spectrasonics et rien n'est annoncé comme promis. *ù£@#§$% !

--------------------

+Quote Post
melenko
posté jeu. 17 janv. 2008, 11:08
Message #38

SuperHero

Membre no 9,408

Tu as eu de la chance d'y accéder.
Chaque fois que je tente, Safari quitte. Mais pas ailleurs.

--------------------

+Quote Post
sleepless
posté jeu. 17 janv. 2008, 11:08
Message #39

Junior Member

Membre no 76,496

décalage horaire smile.gif

ce soir entre 18 et 19h, heure française.

smile.gif

il n'y a pas à dire, ils savent créer une attente...

+Quote Post
melenko
posté jeu. 17 janv. 2008, 11:10
Message #40

SuperHero

Membre no 9,408

Puis à cette heure, ils dorment, non biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 11:40
Message #41

Ned Teach

Membre no 18,576

OK pour le jet lag ! Mais ils savent surtout créer des plugs ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté jeu. 17 janv. 2008, 12:19
Message #42

Maniac Member

Membre no 53,083

Je serai étonné qu'ils publient la nouvelle sur le site web avant que les gens ne le voient au Namm.

+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 12:23
Message #43

Ned Teach

Membre no 18,576

S'ils annoncent sur leur site que le 17 janvier il y aura… une annonce. Faudrait aller la chercher autre part ? blink.gif

--------------------

+Quote Post
spiritzone13
posté jeu. 17 janv. 2008, 17:41
Message #44

Newbie

Inscrit : 27 juin 02
Lieu : Londres - UK
Membre no 5,285

Bon allez on se léve Spectrasonics , il est 8h30 en californie.

+Quote Post
rafmaxx
posté jeu. 17 janv. 2008, 18:16
Message #45

Maniac Member

Membre no 3,074

Le nouveau produit va surement s'appeler EXPLORE, non ?

Je travaille mon coté Paco Rabanne tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté jeu. 17 janv. 2008, 18:26
Message #46

Maniac Member

Membre no 53,083

c'est quand même normal que l'exclu soit réservée aux 1ers arrivés au NAMM je trouve. Aussi je ne m'attends pas à ce que Spectra dévoile sa nouveauté sur leur sité à la 1ère heure aujourd'hui.

+Quote Post
Super Prince of ...
posté jeu. 17 janv. 2008, 18:55
Message #47

Maniac Member

Membre no 53,083

bon aller, dans 5 min le NAMM ouvre ses portes...

de toute façon, m'en fout, moi je sais ce que c'est le truc super mystérieux tongue.gif

+Quote Post
rafmaxx
posté jeu. 17 janv. 2008, 19:09
Message #48

Maniac Member

Membre no 3,074

VOILA

Mais bon, c'est pour le 15 septembre 2008 !!
en attendant, vous pouvez continuer à faire passer vos "Atmosphere" dans des Marshall pour trouver de nouveaux sons biggrin.gif

Notez que le teasing s'enrichira de nouveaux épisodes online. Demo suivante mardi prochain (22 janvier)

Ce message a été modifié par rafmaxx - jeu. 17 janv. 2008, 19:14.

--------------------

+Quote Post
posté jeu. 17 janv. 2008, 19:13
Message #49

Groupe :
Membre no 0

Attendons de voir la suite... blink.gif

+Quote Post
sleepless
posté jeu. 17 janv. 2008, 19:16
Message #50

Junior Member

Membre no 76,496

sinon regardez les news de MM smile.gif

+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 19:26
Message #51

Ned Teach

Membre no 18,576

Ah non, ça ne va pas du tout ! angry.gif Tout ça pour cette annonce-là ? Un super Athmosphere pour le 15 septembre ! Et suivez les épisodes chaque semaine… sad.gif malgré une banque de son de 50 Go, ils nous font la misère : un seul son (épouvantable soit-dit en passant) de dévoilé. J'vais aller dîner, tiens… sad.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté jeu. 17 janv. 2008, 19:29
Message #52

Maniac Member

Membre no 53,083

ah ben j'ai le temps de m'acheter le nouveau Virus ! tongue.gif

QUOTE (blek @ jeu 17 jan 2008, 19:26) *
Ah non, ça ne va pas du tout ! angry.gif Tout ça pour cette annonce-là ? Un super Athmosphere pour le 15 septembre ! Et suivez les épisodes chaque semaine… sad.gif malgré une banque de son de 50 Go, ils nous font la misère : un seul son (épouvantable soit-dit en passant) de dévoilé. J'vais aller dîner, tiens… sad.gif

Nan nan... c'est pas un simple Super Atmosphere. Attends de voir, tu verras... wink.gif

+Quote Post
posté jeu. 17 janv. 2008, 20:03
Message #53

Groupe :
Membre no 0

Il fait quoi Persing ??? Le son de démarrage des Macbook Air !!!
Putain c'est la loose, une annonce ridicule par jour... Après Apple et Spectrasonics, c'est à qui de faire pire ?

+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 20:06
Message #54

Ned Teach

Membre no 18,576

Mais bien sûr que ça va tuer de la mort subite ! Si je suis vert, c'est d'avoir attendu tout ce temps pour entendre un son (affreux) et rien qu'un seul ! Y a de quoi être déçu. sad.gif
Steam technology and BS communication.

--------------------

+Quote Post
spiritzone13
posté jeu. 17 janv. 2008, 20:17
Message #55

Newbie

Membre no 5,285

il dechire ce son vous voulait dire ....

+Quote Post
melenko
posté jeu. 17 janv. 2008, 21:53
Message #56

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (rafmaxx @ jeu 17 jan 2008, 18:16) *
Je travaille mon coté Paco Rabanne tongue.gif

Dans ce cas "Omnisphère" doit certainement te convenir... tongue.gif tongue.gif cool.gif

Ben, oui il y a la confiture, tout ce que ce soft amènera d'innovant et de pro,
et la déconfiture, quand à la date.
Et Trilogy même pas UB sad.gif wink.gif wink.gif
Pas top ça.
Mais bon, je crois à la lecture des infos que cela vaudra la peine.
Sinon, dans LE SEUL son entendu, je me suis dit que p.ê. Nexus... laugh.gif laugh.gif

A part cela, sur le feu, j'ai un morceau avec un Oud à terminer pour un client,
et ça, je ne le trouverai pas chez Spectra. smile.gif

--------------------

+Quote Post
posté jeu. 17 janv. 2008, 22:06
Message #57

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (spiritzone13 @ jeu 17 jan 2008, 20:17) *
il dechire ce son vous voulait dire ....

C'est une blague ??? blink.gif blink.gif blink.gif

+Quote Post
rafmaxx
posté jeu. 17 janv. 2008, 22:29
Message #58

Maniac Member

Membre no 3,074

Vous n'allez quand pas vous battre pour savoir si le nouveau son de promotion du THX vous plait ou pas biggrin.gif

On s'en fout du son qui est présenté là...

on verra bien à l'automne prochain, ce que chacun d'entre nous en fera, sur quels titres, sur quels telefilms, pubs, documentaires, etc...

Ce message a été modifié par rafmaxx - jeu. 17 janv. 2008, 22:29.

--------------------

+Quote Post
spiritzone13
posté jeu. 17 janv. 2008, 22:32
Message #59

Newbie

Membre no 5,285

c'est une blague

Bin c est sur que si ta spécialité c' est faire du Cabrel ça va pas t' aider rolleyes.gif !!!

Ce message a été modifié par spiritzone13 - jeu. 17 janv. 2008, 23:06.

+Quote Post
melenko
posté jeu. 17 janv. 2008, 22:41
Message #60

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (spiritzone13 @ jeu 17 jan 2008, 22:32) *
c' est faire du Cabrel ça va pas t' aider rolleyes.gif !!!

Si, du Cabrel NewAge. cool.gif

--------------------

+Quote Post
blek
posté jeu. 17 janv. 2008, 23:10
Message #61

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (rafmaxx @ jeu 17 jan 2008, 22:29) *
Vous n'allez quand pas vous battre pour savoir si le nouveau son de promotion du THX vous plait ou pas biggrin.gif

Oui c'est exactement c'que je me suis dit. A la fin, il manque plus que le logo THX ! tongue.gif
M'en fout pas DU son ! Y en a qu'un pour commencer (très laid et pompeux il faut l'avouer, même pour un Cabrel de l'espace laugh.gif ).
On apprend quelques trucs en regardant la photo de l'interface. 8 pistes ou layers à la Stylus, bouton utility, un arpéggiateur… J'ai peur d'un ogre de ressources, va falloir un 8 core à plein tubes pour le faire tourner vous allez voir.

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
posté jeu. 17 janv. 2008, 23:29
Message #62

Maniac Member

Membre no 3,074

QUOTE (blek @ jeu 17 jan 2008, 23:10) *
J'ai peur d'un ogre de ressources, va falloir un 8 core à plein tubes pour le faire tourner vous allez voir.

Ca t'a pas empeché de diner malgré tout... cela ne devrait donc pas t'empecher de continuer à faire de la musique cool.gif

Bref, si Spectra sort un produit qui ne te plait pas, où est le problème ?

C'est pas la première fois qu'un produit sort et que tu ne l'achètes pas... ou du moins, ne prévoies pas de l'acheter.

Isn't it ?

--------------------

+Quote Post
Gilwtt
posté jeu. 17 janv. 2008, 23:46
Message #63

Senior Member

Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

Hi,

La chose est simple, plus les développeurs d'ordi font des machines puissantes et plus la capacitée à faire des instru virtuels OmiHallucinants est grande. On a donc forcemment tendance à suivre en achetant des grosses machines pour profiter des innovations. C'est bon et pour le business et pour la création/créativitée.

Ceci dit rien n'empéche de s'en passer, on a tous fait de la zik sans tirer profit de ces monstres de technologies et un jour quand on fini par craquer on s'offre, avec le smile d'un enfant nous paralisant la face, le joli joujou smile.gif

En tout cas, moi qui suis propriétaire d' Atmosphere et Stylus RMX, je me dis que ça va encore etre un monstre de plaisir et de créativité, et que nos mimines ont encore de beaux jour à jouer dans tous les sens sur les touches noires et blanches de nos cheres clavier midi wink.gif

Tchusss

+Quote Post
blek
posté lun. 21 janv. 2008, 19:02
Message #64

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (rafmaxx @ jeu 17 jan 2008, 23:29) *
QUOTE (blek @ jeu 17 jan 2008, 23:10) *

J'ai peur d'un ogre de ressources, va falloir un 8 core à plein tubes pour le faire tourner vous allez voir.

Ca t'a pas empeché de diner malgré tout... cela ne devrait donc pas t'empecher de continuer à faire de la musique cool.gif

Bref, si Spectra sort un produit qui ne te plait pas, où est le problème ?

C'est pas la première fois qu'un produit sort et que tu ne l'achètes pas... ou du moins, ne prévoies pas de l'acheter.

Isn't it ?

Mais non, je suis déçu de n'avoir eu qu'un son de la bête et je vois qu'il me faudra une autre bécane pour la faire tourner. Mais j'en ai vu plus. Vous voulez le lien ? rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
spiritzone13
posté lun. 21 janv. 2008, 19:23
Message #65

Newbie

Membre no 5,285

oui ca serait sympa!!!

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 21 janv. 2008, 19:40
Message #66

Maniac Member

Membre no 53,083

J'ai trouvé ça :
Omnisphere... un deuxième preset

et ça :
Omnisphere... allez, tiens encore deux nouveaux sons

Et sinon, demain, une nouvelle vidéo postée sur le site de Spectrasonics.

+Quote Post
melenko
posté lun. 21 janv. 2008, 19:56
Message #67

SuperHero

Membre no 9,408

Ah! Merci SPS!
Ta vigilance n'a d'égal chez moi,
qu'une certaine distance.
Entre-temps, des marques connues ou moins sortiront
des sons de ce type, non?
15 septembre, mais...bon!
Là, rien ne m'a épaté au niveau son, si ce n'est la richesse
des textures, mais encore,
ce n'est pas le propre de Spectrasonics.
Bref, il m'inconvient très fort qu'is n'aient pas, à ce jour,
sorti d'update Intel d'outils comme Atmo et Trilogy. sad.gif angry.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 21 janv. 2008, 20:19
Message #68

Maniac Member

Membre no 53,083

Je suis d'accord avec toi, l'annonce d'Omnisphere n'est en rien une solution immédiate pour l'utilisation d'Atmosphere et Trilogy en UB. J'avoue que je suis surpris que Spectrasonics ait présenté Omnisphere avec autant de prématurité, mais la raison en est évidente : ils ne pouvaient plus faire autrement que d'informer leur clientèle de leur actualité avec des sons sonnants et trébuchants.
Leur politique était depuis pas mal de temps de ne rien dévoiler que ce soit quant au développement de leurs instruments, et c'est pour celà qu'ils se sont contentés de rappeler à maintes reprises leurs clients qu'ils concentraient tous leurs efforts sur une solution long terme pour leurs produits.
Ils ont déja zappé le NAMM l'an dernier, ils ne pouvaient pas le rater cette année. Ils se devaient d'être présents et de communiquer.

Maintenant, les sons que l'on peut découvrir, dévoilent une grande puissance en terme de texture, de modulation, de synthèse, de contrôle, qui vont faire pâlir et envier de nombreux produits du marché, c'est à ne pas douter.

Le truc de Persing, c'est que quand t'appuies sur une note, tu fais WOW, et pouf y'a un truc qui te vient tout de suite en tête... l'inspiration immédiate... un instrument vraiment pour les musiciens et les sound designers.

Ignacio, le gars de la deuxième vidéo en dit un peu plus sur le produit : il est multitimbral 8 voies, il contiendra les samples des meilleures librairies de Spectrasonics (c'est à dire Distorted Reality, Symphony of Voices et autres... enfin à voir quelles sont celles qu'ils considèrent les meilleures) et là ça va être de la vraie BOMBE.

On apperçoit un truc sympa : 3 racks de 4 modules d'effets par Part. Ca fait beaucoup et là le CPU il risque bien de tomber (je crois qu'on peut avoir jusque 24 ou 29 effets au total, je sais plus ce qu'a dit le gars sur la vidéo.

Vous avez aussi du voir un arpégiateur plutôt sympa, des enveloppes de folie, possibilité de synchroniser les enveloppes sur les grooves de Stylus RMX, un mode LIVE qui va tout déchirer, et des moteurs de synthèse ultra performants.

Perso je trouve le Visualizer très joli, mais ça sert à rien et ça bouffe de la ressource CPU. J'espère qu'on pourra le désactiver.

Soyez sûrs, que ça va faire très mal... attendons juste qu'ils en montre davantage.

Le grand risque aussi comme tu le soulignes, Melenko, c'est que dévoiler son arme de guerre aussi longtemps à l'avance, ben ça n'est absolument pas dans leur intérêt. On peut donc imaginer qu'ils réservent quelques surprises pour les derniers jours qui précèdent le 15 septembre.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

En plus, cette année il devrait y avoir le salon de la musique sur Paris... vont-ils faire l'exclu de montrer Omnisphere en France en avant première mondiale ? (c'est ce qui s'était passé avec la version 1.5 de Stylus RMX à l'Apple Expo en 2005).

Ah au fait... mon pseudo c'est SPOTS wink.gif

+Quote Post
blek
posté lun. 21 janv. 2008, 20:44
Message #69

Ned Teach

Membre no 18,576

c'est là
Le début pourrait tromper avec ce jeune couple mais c'est l'intro. Vous allez voir l'interface, le navigateur, l'arpeggiateur…

--------------------

+Quote Post
melenko
posté lun. 21 janv. 2008, 21:11
Message #70

SuperHero

Membre no 9,408

OK! SPS et blek,
mais perso, cela ne me persuade qu'à moitié.
J'ai Stylus, et Trlilogy (sur un G4, faut-il encore le préciser...).
Spectra risque de se couper d'un bon nombre d'utilsateurs, et cette annonce quoiqu'alléchante,
(Eh! Oui! Spectra crée de bonnes banque sonores, j'en suis convaincu), pourrait pousser
ceux-ci à rechercher d'autres outils.
C'est clair, qu'en l'absence d'un bassiste, je ne peux pas, dans tous les cas, me contenter
de Trilogy. La raison en est double, 1/ l'absence de sons de basse actuels (je pèse mes mots),
2/ l'inconfort de devoir enregistrer sur un G4, pour rapatrier le tout sur un Mac pro, avec les galères
que cela occasionne. la passerelle étant difficile d'installation sur certains softs.
Il fallait évidemment qu' E.Persing ( qui n'a pas l'air à l'aise du tout) montre quelque chose.
Sinon, Spectra courait le risque de disparaître.
C'est à prendre comme cela, et j'ajouterais... dommage!
J'espère de tout coeur que cet Omnisphère puisse avoir autant d'atouts qu'Absynth,
à ses meilleures heures... cool.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 21 janv. 2008, 22:29
Message #71

Maniac Member

Membre no 53,083

QUOTE (melenko @ lun 21 jan 2008, 21:11) *
Spectra risque de se couper d'un bon nombre d'utilsateurs, et cette annonce quoiqu'alléchante,
(Eh! Oui! Spectra crée de bonnes banque sonores, j'en suis convaincu), pourrait pousser
ceux-ci à rechercher d'autres outils.

C'est possible mais je ne pense pas qu'ils risquent d'en perdre tant que ça. Cinq ans après leur sortie, il n'y a toujours aucun produit qui ait volé la vedette à Trilogy ou Atmosphere, dans cette catégorie bien précise de plug-ins.

J'espère de tout coeur que cet Omnisphère puisse avoir autant d'atouts qu'Absynth,
à ses meilleures heures... cool.gif

Que veux-tu dire ? Qu'Absynth était mieux dans ses premières versions (je ne connais pas Absynth depuis longtemps).

+Quote Post
melenko
posté lun. 21 janv. 2008, 23:44
Message #72

SuperHero

Membre no 9,408

Je préférais, c'est bien sûr personnel, Absynth à ses débuts.
Il y avait des sons, extraordinaires, que je n'ai plus retrouvé dans les versions postérieures.
Il y a eu du nettoyage, même si NI prétend que l'on recharge las banques d'anciennes versions.

Quand aux basses, je n'ai pas les liens sous les mains, mais il existe d'autres éditeurs,
qui présentent des sons plus actuels, mais sans la souplesse d'édition que propose Trilogy.

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 22 janv. 2008, 08:44
Message #73

Maniac Member

Membre no 53,083

Un plug de basse que je regarde de très près (sachant qu'il est vraiment très excellent) sont les plugs de Thomas chez Scarbee.
Il a sorti la Black Bass, Red Bass et Blue Bass et c'est vraiment terrible de réalisme.

En revanche côté édition/modification du son, ça n'a rien à voir avec du Trilogy bien évidemment. Ca c'est si tu as besoin d'un vrai son de vraie basse électrique.

Sinon j'avais trouvé une astuce pour utiliser Trilogy et Atmosphere sur UB, mais je ne sais pas si ça fonctionne toujours car ça devait être corrigé depuis longtemps déja. Je regarderai ça dans la semaine et te tiens au courant.

+Quote Post
melenko
posté mar. 22 janv. 2008, 08:53
Message #74

SuperHero

Membre no 9,408

Gentil, merci!

--------------------

+Quote Post
sleepless
posté mar. 22 janv. 2008, 09:53
Message #75

Junior Member

Membre no 76,496

L'avantage des plugs Scarbee, c'est qu'on en joue en temps réel, à part les glissés à la pédale de sustain et un ou deux trucs encore.

ça n'a pas la polyvalence sonore de Trilogy, pas de basse acoustique, de fretless ni de synthés.
mais j'aurais tendance à dire "pas encore".
En même temps, ça s'intègre beaucoup plus facilement dans un mix que Trilogy (question couverture de fréquences et ampleur stéréo, ce dernier est exagéré...).
Et je ne suis pas d'ccord question souplesse : pour utiliser vraiment Trilogy, c'est-à-dire avec toutes les articulations, il faut presque ouvrir autant de plugs que d'articulations, et rentrer plein d'événements différents sur autant de pistes Midi.
Avec Scarbee, on en ouvre un seul, et tout est là...

En plus ils ont un des meilleurs scripts actuels pour Kontakt, il suffit maintenant qu'ils samplent les basses manquantes et ce sera difficile de faire mieux.
Quant aux basses synthés, on trouve largement aussi bien que Trilogy dans tous nos synthés virtuels.

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 22 janv. 2008, 15:47
Message #76

Maniac Member

Membre no 53,083

Je peux imaginer que Scarbee va bien nous proposer un jour une superbe fretless et une contrebasse. Il a les scripts, la technologie, il n'a plus qu'à (pas taper!) créer le pool de samples ! tongue.gif

+Quote Post
melenko
posté mar. 22 janv. 2008, 23:15
Message #77

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (sleepless @ mar 22 jan 2008, 09:53) *
En même temps, ça s'intègre beaucoup plus facilement dans un mix que Trilogy (question couverture de fréquences et ampleur stéréo, ce dernier est exagéré...).
Et je ne suis pas d'ccord question souplesse : pour utiliser vraiment Trilogy, c'est-à-dire avec toutes les articulations, il faut presque ouvrir autant de plugs que d'articulations, et rentrer plein d'événements différents sur autant de pistes Midi.
Avec Scarbee, on en ouvre un seul, et tout est là...

En plus ils ont un des meilleurs scripts actuels pour Kontakt, il suffit maintenant qu'ils samplent les basses manquantes et ce sera difficile de faire mieux.
Quant aux basses synthés, on trouve largement aussi bien que Trilogy dans tous nos synthés virtuels.

Là, je bois du petit lait sleepless!
Tu as totalement raison, ce soir encore en essayant de mélanger des artic. différentes, j'ai du
charger 4 Trilogy..., bonjour le temps perdu, équilibrer les niveaux, mais avant, donner la même texture
au son, choisir entre les innombrables et pas cohérentes possibilités d'articulations en tonalité,
comme en son, et vous avez une étendue de la misère à la mise en oeuvre. sad.gif
Bref, tout en l'utilisant, c'était un peu "poudre aux yeux"... huh.gif

Mais la pour le scarbee, il faut aimer Kontakt, et le payer...
Cela fait cher pour une bonne basse. blink.gif

--------------------

+Quote Post
telaim
posté mar. 22 janv. 2008, 23:56
Message #78

Hero

Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

QUOTE (Super Prince of the Space @ mar 22 jan 2008, 15:47) *
Je peux imaginer que Scarbee va bien nous proposer un jour une superbe fretless et une contrebasse. Il a les scripts, la technologie, il n'a plus qu'à (pas taper!) créer le pool de samples ! tongue.gif

Vous avez vu: Chris Hein Bass, ça à l'air vraiment pas mal et il y a une contrebasse! smile.gif
mais sur la démo le mec joue à 2 mains et joue presque autant de notes à la main gauche
(midikey) qu'à la main droite bonjour la prise en main unsure.gif
mais tout à l'air assignable

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 23 janv. 2008, 00:11
Message #79

Maniac Member

Membre no 53,083

j'avais suivi les forums à l'époque de Chris Hein Guitars, et beaucoup de personnes étaient vraiment mécontentes du soft. Il semblait vraiment galère d'emploi, et plusieurs ont même fait la démarche de le rammener et se faire rembourser.

Ca c'était à l'époque du plug Guitars, peut-être (et je l'espère pour lui) que les choses ont très positivement évoluées avec le plus de basses.

+Quote Post
blek
posté mer. 23 janv. 2008, 00:20
Message #80

Ned Teach

Membre no 18,576

Evidemment, nous avons des besoins différents. Pour moi Trlogy offre une formidable palette de basses. C'est d'un pratique indéniable.

Quant à l'Omnisphere, j'échange tous mes plugs Native y compris Absynth pour ce truc-là. L'interface est déjà accueillante, l'ergonomie, le son, la polyvalence, les possibilités dans l'évidence et le fun seront forcément au rendez-vous. En fait, ils font bien de prévenir à l'avance. On va pouvoir avoir le temps d'économiser pour une nouvelle bécane. Je me connais, il me le faudra. C'est déjà écrit.

Edit : Le Chris Hein's horns étant une horreur épouvantable, il pourra se brosser pour que j'aille ne serait-ce qu'écouter ses basses…

Ce message a été modifié par blek - mer. 23 janv. 2008, 00:22.

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 23 janv. 2008, 00:38
Message #81

Maniac Member

Membre no 53,083

à mon avis, le meilleur des basses aujourd'hui se résume à Trilogy (pour la palette et qualité des sons) et Scarbee (pour le réalisme grâce aux keyswitches).
Sinon dans une autre couleur, il y a aussi Hardcore Bass chez East West.

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 23 janv. 2008, 08:47
Message #82

Maniac Member

Membre no 53,083

Pour revenir à Omnisphere, l'épisode II qui devait être en ligne hier n'est pas.
Bon ben on va attendre...

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 23 janv. 2008, 12:40
Message #83

Maniac Member

Membre no 53,083

QUOTE (Super Prince of the Space @ mer 23 jan 2008, 08:47) *
Pour revenir à Omnisphere, l'épisode II qui devait être en ligne hier n'est pas.
Bon ben on va attendre...

L'épisode II est en ligne... il s'appelle "The NAMM Experience".
Interviews du public, etc...
Bon ben on va attendre l'épisode III alors... tongue.gif

Mais bon, pour dire quand même... ça déchire grâve. Et encore, on a rien vu !!!

Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - mer. 23 janv. 2008, 12:51.

+Quote Post
DOMZ
posté mer. 23 janv. 2008, 13:23
Message #84

Maniac Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

et voir la tête de Herbie Hancock qui va jouer sur un piano en feu, c'est pas du teasing ça?
le peu qu'on entend et voit est de bonne augure...

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
melenko
posté mer. 23 janv. 2008, 20:10
Message #85

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (Super Prince of the Space @ mer 23 jan 2008, 00:38) *
à mon avis, le meilleur des basses aujourd'hui se résume à Trilogy (pour la palette et qualité des sons) et Scarbee (pour le réalisme grâce aux keyswitches).
Sinon dans une autre couleur, il y a aussi Hardcore Bass chez East West.

Ben oui SPS, tu permets que je te nomme de cette manière?
Mais, hier, j'ai retravaillé sur Stylus, et quand je voulais ajouter une articulation,
un simple glissando de Sol à Mi, pas répertorié comme tel (sachant que c'est la note d'arrivée
qui est notée, ou elle n'était pas de la même texture, ou elle n'était pas celle souhaitée, bref...)une vraie galère, à moins de le connaître à fond,
Ce qui n'est pas mon cas, je l'admets.
J'ai finalement trouvé un compromis, mais je ne suis pas satisfait.
Ceci écrit, il y a vraiment des choses surprenantes, mais il me semble dommage
que Spectra n'ait pas poussé plus loin.
Juste une avis... cool.gif

Bon, je vais écouter ce tease II.

--------------------

+Quote Post
melenko
posté mer. 23 janv. 2008, 20:45
Message #86

SuperHero

Membre no 9,408

J'en reviens et je suis sur le c... blink.gif
D'après le peu de sons entendus, je me dis qu'enfin les guitaristes pourront jouer
sur des bases, mi-analog/digit., sans trop de problème, dans un contexte contemporain.
Attendons le contenu de la librairie.
Mais, il fait fort E.Persing...
Que Mark Isham (ex-David Sylvian, au buggle, à l'époque) et Herbie Hancock soient
scotchés aussi, me f... le b... dans la zone neuronique. blink.gif
Sont pas payés quand même pour dire cela?
Ce qui m'a le plus capté, c'est ce qu'a dit ce Monsieur, jeune, de couleur foncée(Ah! Le
complexe du racisme... sad.gif ), pas de nom à la suite, dommage!
Dire qu'i va falloir attendre 8 longs mois... +- 2900 nuits à passer... sad.gif

--------------------

+Quote Post
rafmaxx
posté mer. 23 janv. 2008, 23:15
Message #87

Maniac Member

Membre no 3,074

QUOTE (melenko @ mer 23 jan 2008, 20:45) *

blink.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 23 janv. 2008, 23:23
Message #88

Maniac Member

Membre no 53,083

On doit pas vivre dans la même dimension temporelle ! laugh.gif

+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 23 janv. 2008, 23:35
Message #89

Maniac Member

Membre no 53,083

Dans 2900 nuits, on n'utilisera plus un seul des plugs que nous connaissons aujourd'hui cool.gif

+Quote Post
julbul
posté mer. 23 janv. 2008, 23:40
Message #90

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Membre no 63,085

Vu sous cet angle, c'est vrai que 8 mois ça fait vraiment long!! biggrin.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
melenko
posté jeu. 24 janv. 2008, 08:07
Message #91

SuperHero

Membre no 9,408

Oh! Un zéro m'a échappé, donc ce sera moins long laugh.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 24 janv. 2008, 14:01
Message #92

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (rafmaxx @ mer 23 jan 2008, 23:15) *

blink.gif

8 mois ?
presque le temps d apprendre a jouer d'un vrai instrument putot qu utiliser des daubes de plugs . ah Ah ah !
le truc sur les glissandos de basse ou il faut trouver le sample qui le fait .... j en pleure encore . plus marrant que Spirou comme gag .

je vous rassure ,hancock sait jour du piano . et doit en avoir un vrai chez lui...et Sylvian David , il a plus que ca pour payer ses clopes .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 24 janv. 2008, 17:30
Message #93

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

A ce compte la t'aurais pus au moins citer quelques bons bassistes au lieux d'un pianiste et un chanteur....J'sais pas moi c'est pas ce qui manque : Donald Duck Dunn, John Entwistle, Jean-Jacques Burnel, Les Claypool etc......

+Quote Post
melenko
posté jeu. 24 janv. 2008, 18:59
Message #94

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (brian holden @ jeu 24 jan 2008, 14:01) *

blink.gif

8 mois ?
presque le temps d apprendre a jouer d'un vrai instrument putot qu utiliser des daubes de plugs . ah Ah ah !
le truc sur les glissandos de basse ou il faut trouver le sample qui le fait .... j en pleure encore . plus marrant que Spirou comme gag .

je vous rassure ,hancock sait jour du piano . et doit en avoir un vrai chez lui...et Sylvian David , il a plus que ca pour payer ses clopes .

Tu écris sans doute à le plume d'oie, et tu fais poster par un messager...

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 24 janv. 2008, 20:11
Message #95

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (melenko @ jeu 24 jan 2008, 18:59) *
QUOTE (brian holden @ jeu 24 jan 2008, 14:01) *

blink.gif

8 mois ?

Tu écris sans doute à le plume d'oie, et tu fais poster par un messager...

bien sur !

bien qu entre nous , si la modernite , c est de plus savoir jouer de rien et de lancer des samples atmosphere sur une boucle d'un seul accord ...

normal que led zep se reforme !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
melenko
posté jeu. 24 janv. 2008, 21:17
Message #96

SuperHero

Membre no 9,408

Perso, je suis guitariste,
ensuite, je prends des cours d'alto (oui, ça me plaît).
Mais quand je prépare une session, et que j'ai l'idée des basses(ma basse est dégeu, et j'en joue mal)
j'utilise Trilogy, et puis un bassiste met son grain de sel, en studio.
Voilà à quoi elle peut servir la modernité. cool.gif

Dont je ne suis pas super friand, vu que cela coûte la peau des...

--------------------

+Quote Post
blek
posté jeu. 24 janv. 2008, 21:28
Message #97

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (brian holden @ jeu 24 jan 2008, 20:11) *
bien qu entre nous , si la modernite , c est de plus savoir jouer de rien et de lancer des samples atmosphere sur une boucle d'un seul accord ...

Oui c'est ça qui est merveilleux avec Athmosphere, c'est avec un seul doigt que ça marche le mieux ! J'adore.
Et quant aux sub bass de Trilogy genre deep SH1, c'est pas la modernité qu'on cherche mais à prendre son pied. C'est pas de l'imitation de basse, c'est LA basse. (avec le caisson de sub, mmmmmh wub.gif)

--------------------

+Quote Post
melenko
posté jeu. 24 janv. 2008, 21:53
Message #98

SuperHero

Membre no 9,408

T'es super bien dans ta peau, blek, cela se lit. cool.gif

--------------------

+Quote Post
telaim
posté ven. 25 janv. 2008, 00:07
Message #99

Hero

Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781

Dire que Herbie a l'air scotché c'est peut-être un peu exagéré, non? Il fait son p'tit tour, vois 2, 3 potes par là et il joue le jeu, comme ça se fait chez les ricains
Sur ce qu'on entend vous trouvez vraiment qu'il y a de quoi être scothé? Je me demande si ils n'ont pas mis un p'tit acide dans le gobelets en plastique laugh.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
melenko
posté ven. 25 janv. 2008, 00:13
Message #100

SuperHero

Membre no 9,408

Oui, surtout dans celui de la madame... laugh.gif

--------------------

+Quote Post

35 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 3 août 2025, 14:15
- © 440 Forums 2011