Nouveauté Spectrasonics |
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 09:44
|
Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

|
Après avoir informé dans les news ce que j'ai découvert hier sur le site de Spectrasonics, j'ai fait quelques recherches sur le net et ai lu sur un forum Eric Persing dire que le 17 janvier, ils présenteront leur nouvelle bombe... qui ne sera disponible que plus tard en 2008. En espérant que ce ne soit pas trop long à venir ! Sur KVR, les gars s'amusent à deviner quel sera cet instrument. Vu la pub (qui est diffusée dans plusieurs magazines aux USA et en Grande Bretagne), on peut reconnaître une ressemblance avec un certain produit que l'on connaît déja. A mon avis, quoi que ce soit, je suis sûr que ça va encore mettre une grosse claque à tout le monde. J'ai trop hâte !
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
ven. 11 janv. 2008, 18:03
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
La nouvelle est d'importance, en effet, et les supputations vont bon train. Mais peux-tu préciser où voir ces pubs?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 20:09
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Oui, Oui! Moi aussi! Mais quoi?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 20:15
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Pour revenir à la suggestion de SPOS, qui n'est plus là...!!!??? Le Layout fait penser à celui de MachFive2, les dégradés de bleu, la sphère... Mais là, j'ai des doutes. Et puis, blek, je m'impatientais de te lire sur ce sujet Sinon, sur le web, nada, je suis allé sur Comp.Music/Recording/SoundonSound/Keyboard, et j'en oublie, pas vu de "pub".
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 20:30
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (killingjoke @ ven 11 jan 2008, 20:15)  En toute utopie, je verrai bien un Distorded Reality N° 3 ! Sorry KJ, mais ce ne serait pas "something very special". Il y a mieux à faire, surtout venant de Spectrasonics. Par ex., un produit rassemblant Trilogy (qu'ils ne l'oublient pas surtout!) Atmosphère et Stylus, avec des formats largement ouverts, REX2, AU, VST, RTAS, et patati et patata. Et un élargissement des banques de sons/loops, donc dans un seul module. En ce qui concerne TRI-ATMO, il ne faut pas oublier que les utilisateurs n'ont eu droit qu'à des "patches", des pansements. ce qui fait penser, sauf abandon de ces softs, que qque chose de mieux peut arriver... Mettre en parallèle la vente à des prix ridicules (en termes de business, mais très agréables pour les consos  ) de toute la librairie. Que sera, sera PomPomPomPomPomPom LaLa....
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 22:00
|

Junior Member

Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 76,496

|
En ce qui me concerne, tout ce bleu, ces nuages et cette petite terre, ça me fait pencher pour un gros Atmosphere 2, avec un moteur de lecture en streaming plutôt qu'en Ram, la possibilité de mettre autant de layers qu'on veut, un browser pratique, des effets partout, mais pas gourmands (comme ceux de RMX), des filtres à gogo, etc. Un énorme synthé tout terrain et plus  Avec peut-être de la synthèse pure voisinant avec du sample, à la Roland, pour qui Persing a longtemps travaillé, mais avec la qualité sonore de maintenant. Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX : Glen Olander (Mr Crystal), Jon Hodgson (Mr Imposcar), Bernie Torelli (Mr Nomad Factory), Bram de Jong (Mr Smartelectronix), etc. Et puis ça a déjà été repoussé deux fois (un gros produit devait être présenté au Namm 2006, et puis ils avaient tout annulé au dernier moment), donc ça devrait faire mal... En tout cas, si c'est sensé remplacer l'un ou l'autre des premiers instruments (ou tous), et connaissant la politique maison, on devrait être assuré de la compatibilité avec les anciennes versions, tout du moins avec les projets utilisant les anciennes versions. Je dois avouer que je suis assez impatient de voir (et d'entendre) de quoi il s'agit...
|
|
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 22:28
|

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
J'ai les chocottes parce que je suis en X.3.9 et s'ils me font un minimum system requirement plus haut, je vais carrément en faire une maladie, mais grave de chez gravissime. Je suis sûr que ça va être une tuerie sans nom… Arrrrgggh, Eric please, du compatible X.3.9 ou j'achète un Macbook blindé ras bord ou même un MacPro (qu'est-ce que je raconte, moi…) Attendre jusqu'au 17 janvier ? J'vais aller m'faire une tisane, ça va peut-être me calmer…
Ce message a été modifié par blek - ven. 11 janv. 2008, 22:29.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 23:14
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (sleepless @ ven 11 jan 2008, 22:00)  En ce qui me concerne, tout ce bleu, ces nuages et cette petite terre, ça me fait pencher pour un gros Atmosphere 2, avec un moteur de lecture en streaming plutôt qu'en Ram, la possibilité de mettre autant de layers qu'on veut, un browser pratique, des effets partout, mais pas gourmands (comme ceux de RMX), des filtres à gogo, etc. Un énorme synthé tout terrain et plus  Avec peut-être de la synthèse pure voisinant avec du sample, à la Roland, pour qui Persing a longtemps travaillé, mais avec la qualité sonore de maintenant. Puis il ne faut pas oublier qui il a débauché pour RMX : Glen Olander (Mr Crystal), Jon Hodgson (Mr Imposcar), Bernie Torelli (Mr Nomad Factory), Bram de Jong (Mr Smartelectronix), etc. Et puis ça a déjà été repoussé deux fois (un gros produit devait être présenté au Namm 2006, et puis ils avaient tout annulé au dernier moment), donc ça devrait faire mal... En tout cas, si c'est sensé remplacer l'un ou l'autre des premiers instruments (ou tous), et connaissant la politique maison, on devrait être assuré de la compatibilité avec les anciennes versions, tout du moins avec les projets utilisant les anciennes versions. Je dois avouer que je suis assez impatient de voir (et d'entendre) de quoi il s'agit... Un Kontakt3, à la sauce Persing? Miam! QUOTE (blek @ ven 11 jan 2008, 22:28)  J'ai les chocottes parce que je suis en X.3.9 et s'ils me font un minimum system requirement plus haut, je vais carrément en faire une maladie, mais grave de chez gravissime. Je suis sûr que ça va être une tuerie sans nom… Arrrrgggh, Eric please, du compatible X.3.9 ou j'achète un Macbook blindé ras bord ou même un MacPro (qu'est-ce que je raconte, moi…) Attendre jusqu'au 17 janvier ? J'vais aller m'faire une tisane, ça va peut-être me calmer… Plus que 6 fois dormir... en ne comptant pas cette nuit-ci, et avec le décal. horaire. C'est quand même du bon markettinge. Bon, Super Prince of the Space, où te caches-tu donc, à propos de ma question? Ton sujet ne t'intéresse donc qu'à moitié?
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 11 janv. 2008, 23:36
|
Maniac Member

Membre no 53,083

|
Vi vi je suis toujours là... juste absent toute la journée. Je vais aller chercher les liens du forum où j'ai vu ce dont j'ai parlé (ils sont en anglais en revanche). Pour ma part, je sais que ça va tuer. Spectrasonics a toujours sorti des produits au delà des attentes des utilisateurs. Et il faut bien le dire, la solution UB pour Atmosphere et Trilogy se fait toujours attendre. Comme ça a été dit, ils n'ont donné qu'un pansement. Et on peut bien se dire une chose. Si c'était leur solution, ils l'auraient fait il y a plus d'un an sans problème. Mais Persing a bien dit que ce n'était qu'un palliatif et que Atmosphere et Trilogy étaient voués à une suite à long terme. On est donc en droit de s'attendre à quelque chose qui assurent une pérénité à Atmosphere et Trilogy. Perso quand je vois l'évolution de Stylus vers Stylus RMX, j'imagine une métamorphose du même genre pour Atmosphere et Trilogy. A moins que ce soit un truc complètement nouveau. Mais je ne les vois pas sortir un nouveau produit alors que tous les utilisateurs attendent de pouvoir convenablement utiliser leur Atmosphere et Trilogy en UB. Vivement dans pas longtemps ! Il y a ce thread sur Northern Sound : http://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=57815Et celui-là : http://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=58307Puis sur KVR : http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=201134
|
|
|
|
|
sam. 12 janv. 2008, 20:44
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Et toi Jeff, aurais-tu une idée(intuition) de ce que nous prépare Specs.?
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 janv. 2008, 06:43
|

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

|
QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 12 jan 2008, 23:44)  un pote qui est dans le développement de plug-ins me disait justement l'autre jour que le format TDM est beaucoup plus galère à développer (jeparle bien du TDM et non du RTAS). C'est exact pour les instruments virtuels qui sont ch.... Et encore je crois que ça englobe la version RTAS Pas pour les plugs. afaik QUOTE (melenko @ sam 12 jan 2008, 20:44)  Et toi Jeff, aurais-tu une idée(intuition) de ce que nous prépare Specs.?  1/ Va bien falloir qu'un jour ce pu.. d'accord de licence qui bloque tout entre USB et Spectra s'arrête un jour. +2/ Eric persing a du tout dépenser les sous qu'on lui a donnés pour Stylus RMX +3/ Il doit se faire ch.. s'il n'a rien crée depuis... +4/ La vengeance est un plat.. donc il va se (et nous) faire plaisir avec un petit avion de chasse de derrière les fagots. Mais tout ça n'est que pure spéculation...
Ce message a été modifié par jeff parent - dim. 13 janv. 2008, 06:39.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 janv. 2008, 08:55
|
Maniac Member

Membre no 53,083

|
QUOTE C'est exact pour les instruments virtuels qui sont ch.... Et encore je crois que ça englobe la version RTAS Pas pour les plugs. afaik Ah oui c'est très possible ça. QUOTE 1/ Va bien falloir qu'un jour ce pu.. d'accord de licence qui bloque tout entre USB et Spectra s'arrête un jour.
+2/ Eric persing a du tout dépenser les sous qu'on lui a donnés pour Stylus RMX
+3/ Il doit se faire ch.. s'il n'a rien crée depuis...
+4/ La vengeance est un plat.. donc il va se (et nous) faire plaisir avec un petit avion de chasse de derrière les fagots.
Mais tout ça n'est que pure spéculation... Il est évident que les nouveautés Spectrasonics n'auront plus rien à faire avec USB. Persing avait informé il y a quelque temps déja qu'ils développaient leur technologie in-house. Ils ne dépendront ainsi plus de personne d'autre que d'eux même... et sans aucun doute, ce sera pour le meilleur. Je ne sais pas s'ils ont tout dépensé les sous qu'on leur a donné, mais RMX est sorti il y a effectivement plus de 3 ans pour la version 1, et il y a plus de 2 ans pour la version 1.5. Ca fait long pour une 'petite' boite qui n'a pas 50 produits au catalogue. Ce qui leur a permi de tenir, sans aucun doute, c'est l'excellence de leurs instruments et de la qualité du son... qui même plus de 3 ans après, restent pour moi les meilleurs plugs en la matière.
|
|
|
|
|
dim. 13 janv. 2008, 09:19
|

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

|
QUOTE (Super Prince of the Space @ dim 13 jan 2008, 08:55)  Ce qui leur a permi de tenir, sans aucun doute, c'est l'excellence de leurs instruments et de la qualité du son... qui même plus de 3 ans après, restent pour moi les meilleurs plugs en la matière. Oui alors là, je me souviens il y a peu, sur ces memes forums qu' Atmosphère était plus que snobé. Que c'était devenu plus que ringard d'y toucher tellement ça avait été utilisé... Ca m'avait fait marrer. Bref, je souhaite un succes, et un attrait équivalent aux successeurs s'il en est. Petit pensée du dimanche matin avant d'aller à la messe
--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
|
|
dim. 13 janv. 2008, 18:01
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Comme toi Jeff, je pense qu'effectivement, il y a si pas vengeance, du moins une belle revanche à prendre. De quoi à nouveau mettre le monde des IV en émoi. Mais un plug Guitare, je suis dubitatif...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 janv. 2008, 23:32
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Cela m'étonnerait que le team Spectrasonics, guidé par un E.Persing (quand même balèze, nous ponde juste un truc du style..."Nous avons rendu tous nos plugs compatibles avec Mac Intel..." Avec une mention "something VERY SPECIAL..." Ce serait de la duperie, et dangereux dans ce monde très volatil de la MAO. Bref, je me sens incapable de spéculer, à la limite d'essayer d'imiter un devin, mais je suis curieux de ce que Spectra. va nous proposer. Vont-ils se singulariser, au point de se couper d'un certain nombre d'utilisateurs, ou au contraire, pondre quelque chose de fédérateur...?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 14 janv. 2008, 19:13
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Moi je sais ce que c'est...
|
|
|
|
|
mer. 16 janv. 2008, 19:20
|
Groupe :
Membre no 0

|
Non des super menteurs...
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 11:08
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Tu as eu de la chance d'y accéder. Chaque fois que je tente, Safari quitte. Mais pas ailleurs.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 11:10
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Puis à cette heure, ils dorment, non
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 17:41
|

Newbie
Inscrit : 27 juin 02
Lieu : Londres - UK
Membre no 5,285

|
Bon allez on se léve Spectrasonics , il est 8h30 en californie.
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 19:13
|
Groupe :
Membre no 0

|
Attendons de voir la suite...
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 20:03
|
Groupe :
Membre no 0

|
Il fait quoi Persing ??? Le son de démarrage des Macbook Air !!! Putain c'est la loose, une annonce ridicule par jour... Après Apple et Spectrasonics, c'est à qui de faire pire ?
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 20:17
|

Newbie
Membre no 5,285

|
il dechire ce son vous voulait dire ....
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 21:53
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (rafmaxx @ jeu 17 jan 2008, 18:16)  Je travaille mon coté Paco Rabanne  Dans ce cas "Omnisphère" doit certainement te convenir... Ben, oui il y a la confiture, tout ce que ce soft amènera d'innovant et de pro, et la déconfiture, quand à la date. Et Trilogy même pas UB Pas top ça. Mais bon, je crois à la lecture des infos que cela vaudra la peine. Sinon, dans LE SEUL son entendu, je me suis dit que p.ê. Nexus... A part cela, sur le feu, j'ai un morceau avec un Oud à terminer pour un client, et ça, je ne le trouverai pas chez Spectra.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 22:06
|
Groupe :
Membre no 0

|
QUOTE (spiritzone13 @ jeu 17 jan 2008, 20:17)  il dechire ce son vous voulait dire .... C'est une blague ???
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 22:29
|

Maniac Member

Membre no 3,074

|
Vous n'allez quand pas vous battre pour savoir si le nouveau son de promotion du THX vous plait ou pas On s'en fout du son qui est présenté là... on verra bien à l'automne prochain, ce que chacun d'entre nous en fera, sur quels titres, sur quels telefilms, pubs, documentaires, etc...
Ce message a été modifié par rafmaxx - jeu. 17 janv. 2008, 22:29.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 22:32
|

Newbie
Membre no 5,285

|
QUOTE c'est une blague Bin c est sur que si ta spécialité c' est faire du Cabrel ça va pas t' aider  !!!
Ce message a été modifié par spiritzone13 - jeu. 17 janv. 2008, 23:06.
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 22:41
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (spiritzone13 @ jeu 17 jan 2008, 22:32)  c' est faire du Cabrel ça va pas t' aider  !!! Si, du Cabrel NewAge.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 23:29
|

Maniac Member

Membre no 3,074

|
QUOTE (blek @ jeu 17 jan 2008, 23:10)  J'ai peur d'un ogre de ressources, va falloir un 8 core à plein tubes pour le faire tourner vous allez voir. Ca t'a pas empeché de diner malgré tout... cela ne devrait donc pas t'empecher de continuer à faire de la musique Bref, si Spectra sort un produit qui ne te plait pas, où est le problème ? C'est pas la première fois qu'un produit sort et que tu ne l'achètes pas... ou du moins, ne prévoies pas de l'acheter. Isn't it ?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 17 janv. 2008, 23:46
|

Senior Member

Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

|
Hi, La chose est simple, plus les développeurs d'ordi font des machines puissantes et plus la capacitée à faire des instru virtuels OmiHallucinants est grande. On a donc forcemment tendance à suivre en achetant des grosses machines pour profiter des innovations. C'est bon et pour le business et pour la création/créativitée. Ceci dit rien n'empéche de s'en passer, on a tous fait de la zik sans tirer profit de ces monstres de technologies et un jour quand on fini par craquer on s'offre, avec le smile d'un enfant nous paralisant la face, le joli joujou En tout cas, moi qui suis propriétaire d' Atmosphere et Stylus RMX, je me dis que ça va encore etre un monstre de plaisir et de créativité, et que nos mimines ont encore de beaux jour à jouer dans tous les sens sur les touches noires et blanches de nos cheres clavier midi  Tchusss
|
|
|
|
|
lun. 21 janv. 2008, 19:02
|

Ned Teach

Membre no 18,576

|
QUOTE (rafmaxx @ jeu 17 jan 2008, 23:29)  QUOTE (blek @ jeu 17 jan 2008, 23:10)  J'ai peur d'un ogre de ressources, va falloir un 8 core à plein tubes pour le faire tourner vous allez voir.
Ca t'a pas empeché de diner malgré tout... cela ne devrait donc pas t'empecher de continuer à faire de la musique Bref, si Spectra sort un produit qui ne te plait pas, où est le problème ? C'est pas la première fois qu'un produit sort et que tu ne l'achètes pas... ou du moins, ne prévoies pas de l'acheter. Isn't it ? Mais non, je suis déçu de n'avoir eu qu'un son de la bête et je vois qu'il me faudra une autre bécane pour la faire tourner. Mais j'en ai vu plus. Vous voulez le lien ?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 21 janv. 2008, 19:23
|

Newbie
Membre no 5,285

|
oui ca serait sympa!!!
|
|
|
|
|
lun. 21 janv. 2008, 19:56
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Ah! Merci SPS! Ta vigilance n'a d'égal chez moi, qu'une certaine distance. Entre-temps, des marques connues ou moins sortiront des sons de ce type, non? 15 septembre, mais...bon! Là, rien ne m'a épaté au niveau son, si ce n'est la richesse des textures, mais encore, ce n'est pas le propre de Spectrasonics. Bref, il m'inconvient très fort qu'is n'aient pas, à ce jour, sorti d'update Intel d'outils comme Atmo et Trilogy.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 21 janv. 2008, 20:19
|
Maniac Member

Membre no 53,083

|
Je suis d'accord avec toi, l'annonce d'Omnisphere n'est en rien une solution immédiate pour l'utilisation d'Atmosphere et Trilogy en UB. J'avoue que je suis surpris que Spectrasonics ait présenté Omnisphere avec autant de prématurité, mais la raison en est évidente : ils ne pouvaient plus faire autrement que d'informer leur clientèle de leur actualité avec des sons sonnants et trébuchants. Leur politique était depuis pas mal de temps de ne rien dévoiler que ce soit quant au développement de leurs instruments, et c'est pour celà qu'ils se sont contentés de rappeler à maintes reprises leurs clients qu'ils concentraient tous leurs efforts sur une solution long terme pour leurs produits. Ils ont déja zappé le NAMM l'an dernier, ils ne pouvaient pas le rater cette année. Ils se devaient d'être présents et de communiquer. Maintenant, les sons que l'on peut découvrir, dévoilent une grande puissance en terme de texture, de modulation, de synthèse, de contrôle, qui vont faire pâlir et envier de nombreux produits du marché, c'est à ne pas douter. Le truc de Persing, c'est que quand t'appuies sur une note, tu fais WOW, et pouf y'a un truc qui te vient tout de suite en tête... l'inspiration immédiate... un instrument vraiment pour les musiciens et les sound designers. Ignacio, le gars de la deuxième vidéo en dit un peu plus sur le produit : il est multitimbral 8 voies, il contiendra les samples des meilleures librairies de Spectrasonics (c'est à dire Distorted Reality, Symphony of Voices et autres... enfin à voir quelles sont celles qu'ils considèrent les meilleures) et là ça va être de la vraie BOMBE. On apperçoit un truc sympa : 3 racks de 4 modules d'effets par Part. Ca fait beaucoup et là le CPU il risque bien de tomber (je crois qu'on peut avoir jusque 24 ou 29 effets au total, je sais plus ce qu'a dit le gars sur la vidéo. Vous avez aussi du voir un arpégiateur plutôt sympa, des enveloppes de folie, possibilité de synchroniser les enveloppes sur les grooves de Stylus RMX, un mode LIVE qui va tout déchirer, et des moteurs de synthèse ultra performants. Perso je trouve le Visualizer très joli, mais ça sert à rien et ça bouffe de la ressource CPU. J'espère qu'on pourra le désactiver. Soyez sûrs, que ça va faire très mal... attendons juste qu'ils en montre davantage. Le grand risque aussi comme tu le soulignes, Melenko, c'est que dévoiler son arme de guerre aussi longtemps à l'avance, ben ça n'est absolument pas dans leur intérêt. On peut donc imaginer qu'ils réservent quelques surprises pour les derniers jours qui précèdent le 15 septembre. Enfin c'est comme ça que je le vois. En plus, cette année il devrait y avoir le salon de la musique sur Paris... vont-ils faire l'exclu de montrer Omnisphere en France en avant première mondiale ? (c'est ce qui s'était passé avec la version 1.5 de Stylus RMX à l'Apple Expo en 2005). Ah au fait... mon pseudo c'est SPOTS
|
|
|
|
|
lun. 21 janv. 2008, 21:11
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
OK! SPS et blek, mais perso, cela ne me persuade qu'à moitié. J'ai Stylus, et Trlilogy (sur un G4, faut-il encore le préciser...). Spectra risque de se couper d'un bon nombre d'utilsateurs, et cette annonce quoiqu'alléchante, (Eh! Oui! Spectra crée de bonnes banque sonores, j'en suis convaincu), pourrait pousser ceux-ci à rechercher d'autres outils. C'est clair, qu'en l'absence d'un bassiste, je ne peux pas, dans tous les cas, me contenter de Trilogy. La raison en est double, 1/ l'absence de sons de basse actuels (je pèse mes mots), 2/ l'inconfort de devoir enregistrer sur un G4, pour rapatrier le tout sur un Mac pro, avec les galères que cela occasionne. la passerelle étant difficile d'installation sur certains softs. Il fallait évidemment qu' E.Persing ( qui n'a pas l'air à l'aise du tout) montre quelque chose. Sinon, Spectra courait le risque de disparaître. C'est à prendre comme cela, et j'ajouterais... dommage! J'espère de tout coeur que cet Omnisphère puisse avoir autant d'atouts qu'Absynth, à ses meilleures heures...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 21 janv. 2008, 22:29
|
Maniac Member

Membre no 53,083

|
QUOTE (melenko @ lun 21 jan 2008, 21:11)  Spectra risque de se couper d'un bon nombre d'utilsateurs, et cette annonce quoiqu'alléchante, (Eh! Oui! Spectra crée de bonnes banque sonores, j'en suis convaincu), pourrait pousser ceux-ci à rechercher d'autres outils. C'est possible mais je ne pense pas qu'ils risquent d'en perdre tant que ça. Cinq ans après leur sortie, il n'y a toujours aucun produit qui ait volé la vedette à Trilogy ou Atmosphere, dans cette catégorie bien précise de plug-ins. QUOTE J'espère de tout coeur que cet Omnisphère puisse avoir autant d'atouts qu'Absynth, à ses meilleures heures...  Que veux-tu dire ? Qu'Absynth était mieux dans ses premières versions (je ne connais pas Absynth depuis longtemps).
|
|
|
|
|
lun. 21 janv. 2008, 23:44
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Je préférais, c'est bien sûr personnel, Absynth à ses débuts. Il y avait des sons, extraordinaires, que je n'ai plus retrouvé dans les versions postérieures. Il y a eu du nettoyage, même si NI prétend que l'on recharge las banques d'anciennes versions.
Quand aux basses, je n'ai pas les liens sous les mains, mais il existe d'autres éditeurs, qui présentent des sons plus actuels, mais sans la souplesse d'édition que propose Trilogy.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 janv. 2008, 08:44
|
Maniac Member

Membre no 53,083

|
Un plug de basse que je regarde de très près (sachant qu'il est vraiment très excellent) sont les plugs de Thomas chez Scarbee. Il a sorti la Black Bass, Red Bass et Blue Bass et c'est vraiment terrible de réalisme. En revanche côté édition/modification du son, ça n'a rien à voir avec du Trilogy bien évidemment. Ca c'est si tu as besoin d'un vrai son de vraie basse électrique. Sinon j'avais trouvé une astuce pour utiliser Trilogy et Atmosphere sur UB, mais je ne sais pas si ça fonctionne toujours car ça devait être corrigé depuis longtemps déja. Je regarderai ça dans la semaine et te tiens au courant.
|
|
|
|
|
mar. 22 janv. 2008, 08:53
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Gentil, merci!
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 janv. 2008, 09:53
|

Junior Member

Inscrit : 07 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 76,496

|
L'avantage des plugs Scarbee, c'est qu'on en joue en temps réel, à part les glissés à la pédale de sustain et un ou deux trucs encore.
ça n'a pas la polyvalence sonore de Trilogy, pas de basse acoustique, de fretless ni de synthés. mais j'aurais tendance à dire "pas encore". En même temps, ça s'intègre beaucoup plus facilement dans un mix que Trilogy (question couverture de fréquences et ampleur stéréo, ce dernier est exagéré...). Et je ne suis pas d'ccord question souplesse : pour utiliser vraiment Trilogy, c'est-à-dire avec toutes les articulations, il faut presque ouvrir autant de plugs que d'articulations, et rentrer plein d'événements différents sur autant de pistes Midi. Avec Scarbee, on en ouvre un seul, et tout est là...
En plus ils ont un des meilleurs scripts actuels pour Kontakt, il suffit maintenant qu'ils samplent les basses manquantes et ce sera difficile de faire mieux. Quant aux basses synthés, on trouve largement aussi bien que Trilogy dans tous nos synthés virtuels.
|
|
|
|
|
mar. 22 janv. 2008, 23:15
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (sleepless @ mar 22 jan 2008, 09:53)  En même temps, ça s'intègre beaucoup plus facilement dans un mix que Trilogy (question couverture de fréquences et ampleur stéréo, ce dernier est exagéré...). Et je ne suis pas d'ccord question souplesse : pour utiliser vraiment Trilogy, c'est-à-dire avec toutes les articulations, il faut presque ouvrir autant de plugs que d'articulations, et rentrer plein d'événements différents sur autant de pistes Midi. Avec Scarbee, on en ouvre un seul, et tout est là...
En plus ils ont un des meilleurs scripts actuels pour Kontakt, il suffit maintenant qu'ils samplent les basses manquantes et ce sera difficile de faire mieux. Quant aux basses synthés, on trouve largement aussi bien que Trilogy dans tous nos synthés virtuels. Là, je bois du petit lait sleepless! Tu as totalement raison, ce soir encore en essayant de mélanger des artic. différentes, j'ai du charger 4 Trilogy..., bonjour le temps perdu, équilibrer les niveaux, mais avant, donner la même texture au son, choisir entre les innombrables et pas cohérentes possibilités d'articulations en tonalité, comme en son, et vous avez une étendue de la misère à la mise en oeuvre. Bref, tout en l'utilisant, c'était un peu "poudre aux yeux"... Mais la pour le scarbee, il faut aimer Kontakt, et le payer... Cela fait cher pour une bonne basse.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 22 janv. 2008, 23:56
|

Hero

Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

|
QUOTE (Super Prince of the Space @ mar 22 jan 2008, 15:47)  Je peux imaginer que Scarbee va bien nous proposer un jour une superbe fretless et une contrebasse. Il a les scripts, la technologie, il n'a plus qu'à (pas taper!) créer le pool de samples !  Vous avez vu: Chris Hein Bass, ça à l'air vraiment pas mal et il y a une contrebasse! mais sur la démo le mec joue à 2 mains et joue presque autant de notes à la main gauche (midikey) qu'à la main droite bonjour la prise en main mais tout à l'air assignable
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
mer. 23 janv. 2008, 00:20
|

Ned Teach

Membre no 18,576

|
Evidemment, nous avons des besoins différents. Pour moi Trlogy offre une formidable palette de basses. C'est d'un pratique indéniable.
Quant à l'Omnisphere, j'échange tous mes plugs Native y compris Absynth pour ce truc-là. L'interface est déjà accueillante, l'ergonomie, le son, la polyvalence, les possibilités dans l'évidence et le fun seront forcément au rendez-vous. En fait, ils font bien de prévenir à l'avance. On va pouvoir avoir le temps d'économiser pour une nouvelle bécane. Je me connais, il me le faudra. C'est déjà écrit.
Edit : Le Chris Hein's horns étant une horreur épouvantable, il pourra se brosser pour que j'aille ne serait-ce qu'écouter ses basses…
Ce message a été modifié par blek - mer. 23 janv. 2008, 00:22.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 janv. 2008, 12:40
|
Maniac Member

Membre no 53,083

|
QUOTE (Super Prince of the Space @ mer 23 jan 2008, 08:47)  Pour revenir à Omnisphere, l'épisode II qui devait être en ligne hier n'est pas. Bon ben on va attendre... L'épisode II est en ligne... il s'appelle "The NAMM Experience". Interviews du public, etc... Bon ben on va attendre l'épisode III alors...  Mais bon, pour dire quand même... ça déchire grâve. Et encore, on a rien vu !!!
Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - mer. 23 janv. 2008, 12:51.
|
|
|
|
|
mer. 23 janv. 2008, 20:10
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (Super Prince of the Space @ mer 23 jan 2008, 00:38)  à mon avis, le meilleur des basses aujourd'hui se résume à Trilogy (pour la palette et qualité des sons) et Scarbee (pour le réalisme grâce aux keyswitches). Sinon dans une autre couleur, il y a aussi Hardcore Bass chez East West. Ben oui SPS, tu permets que je te nomme de cette manière? Mais, hier, j'ai retravaillé sur Stylus, et quand je voulais ajouter une articulation, un simple glissando de Sol à Mi, pas répertorié comme tel (sachant que c'est la note d'arrivée qui est notée, ou elle n'était pas de la même texture, ou elle n'était pas celle souhaitée, bref...)une vraie galère, à moins de le connaître à fond, Ce qui n'est pas mon cas, je l'admets. J'ai finalement trouvé un compromis, mais je ne suis pas satisfait. Ceci écrit, il y a vraiment des choses surprenantes, mais il me semble dommage que Spectra n'ait pas poussé plus loin. Juste une avis... Bon, je vais écouter ce tease II.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 janv. 2008, 20:45
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
J'en reviens et je suis sur le c... D'après le peu de sons entendus, je me dis qu'enfin les guitaristes pourront jouer sur des bases, mi-analog/digit., sans trop de problème, dans un contexte contemporain. Attendons le contenu de la librairie. Mais, il fait fort E.Persing... Que Mark Isham (ex-David Sylvian, au buggle, à l'époque) et Herbie Hancock soient scotchés aussi, me f... le b... dans la zone neuronique. Sont pas payés quand même pour dire cela? Ce qui m'a le plus capté, c'est ce qu'a dit ce Monsieur, jeune, de couleur foncée(Ah! Le complexe du racisme...  ), pas de nom à la suite, dommage! Dire qu'i va falloir attendre 8 longs mois... +- 2900 nuits à passer...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 janv. 2008, 08:07
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Oh! Un zéro m'a échappé, donc ce sera moins long
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 janv. 2008, 18:59
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (brian holden @ jeu 24 jan 2008, 14:01)  QUOTE (rafmaxx @ mer 23 jan 2008, 23:15)  QUOTE (melenko @ mer 23 jan 2008, 20:45)  Dire qu'i va falloir attendre 8 longs mois... +- 2900 nuits à passer...   8 mois ? presque le temps d apprendre a jouer d'un vrai instrument putot qu utiliser des daubes de plugs . ah Ah ah ! le truc sur les glissandos de basse ou il faut trouver le sample qui le fait .... j en pleure encore . plus marrant que Spirou comme gag . je vous rassure ,hancock sait jour du piano . et doit en avoir un vrai chez lui...et Sylvian David , il a plus que ca pour payer ses clopes . Tu écris sans doute à le plume d'oie, et tu fais poster par un messager...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 janv. 2008, 20:11
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

|
QUOTE (melenko @ jeu 24 jan 2008, 18:59)  QUOTE (brian holden @ jeu 24 jan 2008, 14:01)  QUOTE (rafmaxx @ mer 23 jan 2008, 23:15)  QUOTE (melenko @ mer 23 jan 2008, 20:45)  Dire qu'i va falloir attendre 8 longs mois... +- 2900 nuits à passer...   8 mois ? presque le temps d apprendre a jouer d'un vrai instrument putot qu utiliser des daubes de plugs . ah Ah ah ! le truc sur les glissandos de basse ou il faut trouver le sample qui le fait .... j en pleure encore . plus marrant que Spirou comme gag . je vous rassure ,hancock sait jour du piano . et doit en avoir un vrai chez lui...et Sylvian David , il a plus que ca pour payer ses clopes . Tu écris sans doute à le plume d'oie, et tu fais poster par un messager... bien sur ! bien qu entre nous , si la modernite , c est de plus savoir jouer de rien et de lancer des samples atmosphere sur une boucle d'un seul accord ... normal que led zep se reforme !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
jeu. 24 janv. 2008, 21:17
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Perso, je suis guitariste, ensuite, je prends des cours d'alto (oui, ça me plaît). Mais quand je prépare une session, et que j'ai l'idée des basses(ma basse est dégeu, et j'en joue mal) j'utilise Trilogy, et puis un bassiste met son grain de sel, en studio. Voilà à quoi elle peut servir la modernité.  Dont je ne suis pas super friand, vu que cela coûte la peau des...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 janv. 2008, 21:28
|

Ned Teach

Membre no 18,576

|
QUOTE (brian holden @ jeu 24 jan 2008, 20:11)  bien qu entre nous , si la modernite , c est de plus savoir jouer de rien et de lancer des samples atmosphere sur une boucle d'un seul accord ... Oui c'est ça qui est merveilleux avec Athmosphere, c'est avec un seul doigt que ça marche le mieux ! J'adore. Et quant aux sub bass de Trilogy genre deep SH1, c'est pas la modernité qu'on cherche mais à prendre son pied. C'est pas de l'imitation de basse, c'est LA basse. (avec le caisson de sub, mmmmmh  )
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 janv. 2008, 21:53
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
T'es super bien dans ta peau, blek, cela se lit.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 25 janv. 2008, 00:07
|

Hero

Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781

|
Dire que Herbie a l'air scotché c'est peut-être un peu exagéré, non? Il fait son p'tit tour, vois 2, 3 potes par là et il joue le jeu, comme ça se fait chez les ricains Sur ce qu'on entend vous trouvez vraiment qu'il y a de quoi être scothé? Je me demande si ils n'ont pas mis un p'tit acide dans le gobelets en plastique
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
ven. 25 janv. 2008, 00:13
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Oui, surtout dans celui de la madame...
--------------------
|
|
|
|
|
  |
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|