MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Là J'ai Un Serieu Problème..., Plus rien ne marche...
Exe9o
posté mer. 2 janv. 2008, 22:07
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 janv. 08
Lieu : Serrières En Chautagne - FR
Membre no 97,699

Bon alors voilà, etant donné que je ne croit pas spécialement en dieu, je m'en retourne vers la communauté mac pour m'aider à trouver une une solution.

Pour commencer, je me suis mis au mac pour la musique, j'ai fait l'aquisition d'un jolie macbook noir auquel j'ai boosté la ram et le dd, je me suis fais un peu la main dessus, sans trop de diffculté, et j'ai commendé une mbox 2 de Digidesign dans son bunddle Factory...Je la recoi aujourd'hui et décide donc d'installer le Protools, jusque là, tout fonctionne, je fais l'upgrade sans problème...J'ouvre alors l'Ignition pack 2 pour installer les plug-in et plus particulièrement Live et Reason, que j'utilise sur PC...Mais moi, bon naïf, j'installe tout...
Premier problème, je m'inscrit sur le site de propellerhead pour enregistrer mon Reason Adapted, je rentre le code qu'ils me fournissent après inscription dans l'instalation mais un message d'erreur me dit qu'il n'est pas bon et je n'ai meme pas appercevoir l'interface du log...Un peu dépité, je me décide à lancer le Protools, et là, nouveau problème, le logiciel se charge et s'arrete brusquement sans raison, un message d'erreur apparait avec un charabia d'une page incomprehensible pour un novice comme moi...Je vois qu'il se bloque sur un certain type de fichier, les effets je crois, je décide donc de déplacer les effets qui le font planter et le protools redemarre normalement...Seulement, Garage Band et Live ne démarre plus (live je ne l'ai jamais vu tourné sur le mac et garage band fonctionnai très bien avant puisque j'ai testé la carte son avec...)...
Si vous avez une solution, je suis preneur, et sinon, je vous copierais le message d'erreur, peut être que vous le comprendrez mieu que moi...Dans tout les cas, ça me fou les boules de mettre 500€ dans du matos et que ça ne fonctionne pas...
C'est con à dire, mais les log piraté sur PC fonctionnent mieu, c'est quand même dommage, moi qui veut passer le pas des vrais licences...

Quand à la misterieuse ILock, je n'ai même pas testée, pas trop d'émotion d'un coup quand même...

Voilà, merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été à peu près clair...

++

PS : Pourquoi j'ai pas mis le Time Machine...

Ce message a été modifié par Exe9o - mer. 2 janv. 2008, 22:20.
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 35)
abraxas
posté mer. 2 janv. 2008, 22:20
Message #2

Senior Member

Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339

As-tu bien pour PRO TOOLS fait l'installation du logiciel avec le système d'exploitation sur une partition, et sur une autre partition (ou mieux sur un un disque dure externe) avec les sessions PRO TOOLS que tu travailles. Car sinon, cela ne fonctionne pas bien !

PRO TOOLS fonctionne très bien à condition de bien respecter ses modalités d'utilisation. Va voir sur le site digidesign, suivant ta version.

Pour la ILOCK, ce n'est pas bien méchant... tu peux y aller. Et BRAVO d'acheter tes logiciesl .

J.

--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com

+Quote Post
PomQ
posté mer. 2 janv. 2008, 22:46
Message #3

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

QUOTE (Exe9o @ mer 2 jan 2008, 22:07) *
Seulement, Garage Band et Live ne démarre plus

Et Pro Tools, il démarre ou pas?...
C'était ça le problème de départ non?...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 3 janv. 2008, 00:11
Message #4

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Cheval fougueux faut pas ruer dans les brancards
Faut pas croire que quand on fait à son idée, tout ira bien comme par magie sad.gif
Il y a un minimum de savoir-faire incontournable wink.gif

Par exemple et pour commencer, avec quel OS fonctionne cet ordinateur ?

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Exe9o
posté jeu. 3 janv. 2008, 15:30
Message #5

Newbie

Membre no 97,699

Je vous dit tout ça se soir...Et effectivement, je me suis un peu emballé je crois...Sinon, le problème n'est pas résolu, Protools fonctionne effectivement, mais pas Live, ni Garageband, ni Reason, c'est dommage quand même...
Je doit être sur OSX Leopard sur un macbook que j'ai acheté sur apple store fin décembre.

Je vous copie l'erreur tout à l'heure, quand à Reason, je ne me fais pas trop d'espoir, mais ça me fait vraiment chier pour Live, je fais tout dessus...
Je désinstallerais bien Protools, mais je ne veux pas faire foirer ma clé d'activation...Bref, je suis dans la panade...
Help...

++

PS : Deja merci pour vos réponses rapides.

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 3 janv. 2008, 16:23
Message #6

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

les version de live et reason sont des vieilles en stock depuis lurette . ca arrive tout le temps . donc le numero est pas bon . va gueuler ... dis que tu travailles a keyboards ....
estime toi heureux qu'on t es pas fourgue une version de pro tools d avant guerre . et d avoir pu updater .
achete ou pirate Live si tu en as besoin . les packs machin c est du blabla marketing , ca marche pas ... et c est des versions bébé anyway ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 3 janv. 2008, 16:32
Message #7

SuperHero

Membre no 92,144

C'est clair, y'a fort à parier que le Reason Adapted machin, il est même pas pour Intel.
Quant au Live Lite, y'a des chances que ça soit itou...
Si tu veux faire du Live, faudrait avoir... Live.
Sorry.

ceci dit, oui tu peux réclamer ton dû à Digi. Je l'ai récemment fait pour le D-Fi et Maxim dont j'avais retrouvé des vieux cartons d'autorisation (qui marchaient plus) et j'ai eu mes autorisations sur Ilok dans la semaine.

Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 3 janv. 2008, 16:33.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 3 janv. 2008, 17:37
Message #8

SuperHero

Membre no 92,144

As tu seulement réparé les autorisations?...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 3 janv. 2008, 17:46
Message #9

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (Exe9o @ mer 2 jan 2008, 22:07) *
Je vois qu'il se bloque sur un certain type de fichier, les effets je crois, je décide donc de déplacer les effets qui le font planter et le protools redemarre normalement...Seulement, Garage Band et Live ne démarre plus (live je ne l'ai jamais vu tourné sur le mac et garage band fonctionnai très bien avant puisque j'ai testé la carte son avec...)

Tu as déplacé où ton dossier "effets" ? (c'est du sous dossier Plug-ins Alias du dossier Digidesign dont tu parles) ?

Quand tu dis que GB ne marche pas : il ne se lance pas où il plante ?

Bref, tout ça n'est pas très clair… cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Gilwtt
posté jeu. 3 janv. 2008, 17:53
Message #10

Senior Member

Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

QUOTE (PomQ @ jeu 3 jan 2008, 17:37) *
As tu seulement réparé les autorisations?...

Trés important de réparer les autorisations après une "multi" installation comme celle là.

+Quote Post
blek
posté jeu. 3 janv. 2008, 18:22
Message #11

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Quand on est sur la toute dernière version majeure de l'OS, en l'occurence Léopard X.5.1, il ne vaut mieux pas installer toutes sortes de softs sans avoir étudié les compatibilités : MacIntel + Léopard ! Il y a des chances que la plupart des softs en question ne soient pas très compatibles (excepté GB). T'as dû mettre un vrai daoua dans ta config'. sad.gif

PS Pitié avec les sytem log de 10 km de long ! sad.gif

--------------------

+Quote Post
Exe9o
posté jeu. 3 janv. 2008, 18:46
Message #12

Newbie

Membre no 97,699

Alors quand je lance garage band, il charge et s'arrête d'un coup...
Hum, ça veut dire quoi réparer les installations?

Sinon j'ai trouvé Plug-in alias dans : Application/Digidesign/Protools/Plug-in Alias.
Dans se dossier il y a plein de fichiers en .dpm, j'ai d'ailleur du virer certain de ses fichiers pour que protools démarre, avant, il plantait comme garage band et live. J'ai enlevé Click.dpm, DigiRewire.dpm, D-verb.dpm et Chorus.dpm...
J'ai enlevé ceux là car dans le chargement de ProTools, je voyais les fichiers sur lesquels le chargement bloquait...

++

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 3 janv. 2008, 19:13
Message #13

SuperHero

Membre no 92,144

Réparer les autorisations, c'est le B-A-BA sur Mac. dès que tu fais une installation, tu répares les autorisations.
Là, comme dit plus haut et comme je le sous-entendais, vu le nombre de choses que tu as installé d'un coup sans aucune réparation, c'est sûr que ça doit pas être joli-joli... rolleyes.gif
Donc, déjà, tu répares:
Applications->Utilitaires->Utilitaire de disque , tu sélectionnes ton disque système dans la colonne de droite et tu cliques sur "réparer les autorisations". Normallement, tu vas voir qu'il va te faire un paquet de trucs.
Avant de faire ça, remets donc en place les plugins que tu as viré, il n'y a aucune raison que ceux-ci précisément foutent le bordel puisque ce sont tous des plugs made in Digi.
Tant que tu y es, tu vas faire un tour dans les prefs systèmes (menu pomme) et dans Economiseur d'énergie, tu mets tout sur "Jamais" et tu décoches la case Suspendre l'activité des disques durs.

Quand la réparation est terminée, tentes déjà de lancer PT et vois si ça roule.
Là, si ça marche pas, tu reviens vers nous et tu nous donnes: ta version de PT, ta version d'OS et tu nous décris bien ce qui se passe au lancement.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 3 janv. 2008, 19:57
Message #14

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Comme notre ami débute, précisons- lui que le disque dur où sont installés son système et ses Applications dont il faut Réparer les Autorisations est situé dans une colonne présentée sur la gauche , dans l'utilitaire de Disques.
Raccourci -clavier du dossier Utilitaires: Shift Pomme et U _

Bon courage car ce n'est pas aisé lorsque l'on débute _

Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 3 janv. 2008, 19:59.

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 3 janv. 2008, 20:24
Message #15

SuperHero

Membre no 92,144

Oui je lui avais indiquét, sauf que j'ai marqué "à droite"...
Me v'là bien si je commence à confondre ma gauche et ma droite...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 3 janv. 2008, 21:22
Message #16

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (PomQ @ jeu 3 jan 2008, 20:24) *
Oui je lui avais indiquét, sauf que j'ai marqué "à droite"...
Me v'là bien si je commence à confondre ma gauche et ma droite...

oui, mais vu ce qui se passe en politique actuellement confondre droite et gauche, c'est d'un banaaaaal !!! unsure.gif

sinon peut-on conseiller à notre newbie et néanmoins ami d'utiliser Onyx, ou bien c'est dépassé maintenant (c'est une vraie question, que je me pose !)

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 3 janv. 2008, 21:37
Message #17

Moderator
Icône de groupe

Membre no 23

QUOTE (ericlc @ jeu 3 jan 2008, 21:22) *
...peut-on conseiller à notre newbie et néanmoins ami d'utiliser Onyx, ou bien c'est dépassé maintenant (c'est une vraie question, que je me pose !)
Non ce n'est pas du tout dépassé Onyx ou MainMenu cool.gif
Personne n'a eu le courage d'en parler parce qu'on a toujours l'impression de rejouer la même boucle wink.gif

--------------------

+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 3 janv. 2008, 21:45
Message #18

SuperHero

Membre no 68,359

Ai pensé également à mettre le bénévole concepteur de cette merveille qu'est Onyx: http://www.titanium.free.fr/

Mais n'ai pas voulu faire trop tomber d'informations sur les épaules de Exe90 qui pourra visiter ce lien lorsqu'il aura le temps _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
VinX
posté jeu. 3 janv. 2008, 23:27
Message #19

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Attention c'est à gauche uniquement parce qu'on l'a mis. le dossier UTILITAIRES est par défaut dans le dossiers APPLICATION, ensuite UTILITAIRE DE DISK et là tu as le saint Graal REPARER LES AUTORISATIONS cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 3 janv. 2008, 23:39
Message #20

SuperHero

Membre no 92,144

QUOTE (VinX @ jeu 3 jan 2008, 23:27) *
Attention c'est à gauche uniquement parce qu'on l'a mis. le dossier UTILITAIRES est par défaut dans le dossiers APPLICATION, ensuite UTILITAIRE DE DISK et là tu as le saint Graal REPARER LES AUTORISATIONS cool.gif

Heu, non, on parlait de la gauche dans l'utilitaire disque... C'est là que sont les disques...
Pour le chemin du Graal, il fut déjà donné...
Alors, comme ça, on lit plus les posts en entier?... tongue.gif

Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 3 janv. 2008, 23:39.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Exe9o
posté ven. 4 janv. 2008, 09:15
Message #21

Newbie

Membre no 97,699

Alors, j'ai remis les .dpm dans leur dossiers, j'ai réparé les autorisations, mais rien n'a changé, dans la fenêtre blanche du logiciel (utilitaire de disk) plein de choses se sont inscrites, je crois qu'il manquait des éléments...Je vous ferai une capture d'écran (on peu sur mac?).
Sinon, Onyx est un utilitaire freeware? C'est si bien que ça?
Dans tout les cas merci pour votre aide, même si ça ne fonctionne pas encore, je ne perd pas espoir...

++

+Quote Post
saturax
posté ven. 4 janv. 2008, 09:26
Message #22

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (Exe9o @ ven 4 jan 2008, 09:15) *
Je vous ferai une capture d'écran (on peu sur mac?).

Shift+pomme+4, apparait un petit viseur avec lequel tu encadre la partie a capturer, l'image s'enregistre sur le bureau. (si ça fait un PDF par defaut, ouvre avec aperçu, pomme+E (export) choisis JPEG.

Sinon, Onyx est un utilitaire freeware? C'est si bien que ça?

Oui c'est un freeware et qui est tres bien pour la bonne et simple raison qu'il ne fait qu'executer des commandes et des scripts deja contenus dans OSX mais qui sont en principe soit executés de maniere automatique (encore faut il laisser sa bécane allumée 24h/24) soit uniquement accessibles par des lignes de commandes cabalistiques par la console, que seul les geeks et docteurs es informatique savent utiliser..

Un p'tit coup d'Onyx full option une à deux fois par mois suffisent en general a garder un systeme en bonne santée. cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
PomQ
posté ven. 4 janv. 2008, 10:51
Message #23

SuperHero

Membre no 92,144

même si ça ne fonctionne pas encore, je ne perd pas espoir...

Mais qu'est ce qui ne fonctionne pas??...
On ne peut pas avancer avec des réponses si laconiques!...
Franchement, à ce train là, tu y seras encore en 2009...
Tu n'as peut être pas l'habitude des forums mais si tu ne veux pas que les gens se désintéressent de tes problèmes, il va falloir prendre l'habitude de donner plus d'informations et plus rapidement.
Ca fait plusieurs messages qu'on te demande des infos techniques (version d'OS, version de PT) qu'on a toujours pas et qu'on te conseille de te consacrer à un problème à la fois.
Vouloir résoudre trois ou quatre problèmes de front comme tu le fais est une erreur, tu te disperse.
Tu penses sans doute que tout est lié, pas nécessairement, crois moi.

Donc, respire un coup et, si tu veux bien, choisis le problème qui t'embête le plus. Si c'est Garage Band, c'est Garage Band (quitte à ouvrir un sujet dans le forum "GarageBand"), si c'est Live, c'est Live (itou) et si c'est Pro Tools, c'est PT.
Mais là, tout à la fois, c'est pas possible.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Exe9o
posté ven. 4 janv. 2008, 18:08
Message #24

Newbie

Membre no 97,699

Ok, excuse moi, j'ai l'habitude des forums, mais pour demander de l'aide, je ne suis peut être pas des plus diplomate, pour ma version de OS, je ne sais pas comment je peux la connaître, si quelqu'un peu le dire où trouver l'info, pour PT, j'ai la version 7 et j'ai mis l'upgrade 7.1.3 fourni avec.
Et qu'est ce qui ne fonctionne pas:
Protools quand je laisse les .dpm cités plus haut
Live
GarageBand.

Mais tout les trois avec la même erreur, c'est ça qui me faisait penser que c'était liée...

Et ça ne fonctionne plus depuis l'installation des plug-in contenu sur le CD d'ignition pack...

J'imagine, peu être à tord, que ces logiciels font appels à des fichiers (sorte de dll, mais pour mac) qui ne sont pas compatible, d'où les crashs systématiques de leurs chargements...Un ami m'a conseillé d'attendre les mises à jour de Leopard, PT, et GarageBand...Parceque moi je pensait tout reformater...
En fait, ça me ferait chier d'acheter Live, et qu'il plante de la même manière...
Voilà la capture des réparations :
Quand j'analyse Macintosh HD ( désolé pour la taille, mais merci pour la fonction capture d'écran!...):

Dans tout les cas, merci de votre patience, c'est pas simple pour un newbie comme moi...Déjà je passe pour un con, et en plus je vous prend le chou pour des trucs qui doivent vous paraître évident...Donc c'est sympa d'essayer de m'aider...

++

Ce message a été modifié par Exe9o - ven. 4 janv. 2008, 18:09.

+Quote Post
wfplb
posté ven. 4 janv. 2008, 19:55
Message #25

Moderator
Icône de groupe

Membre no 23

Bon, a priori tu es en 10.5.1
Pour le savoir clique sur la pomme en haut à gauche puis "a propos de ce mac"
Tu peux aussi vérifier si es à jour en cliquant "Mise a jour de logiciel"

Les erreur constatées proviennent d'un Bug system qui devrait être solutionné bientôt avec l'OS 10.5.2.....

En théorie ça ne devrait pas poser de problème :
Article

En réalité il semblerait que si angry.gif

Un truc (sans garantie)c'est de faire à nouveau l'upgrade de l'OS mais à la main c'est à dire
en passant par cette page

ça peut remettre les choses en place !!! blink.gif
Si tu es bien en 10.5.1 tu refais:

Mac OS X 10.5.1 Update

puis celui là: MacBook, MacBook Pro Software Update 1.1

puis l'udate de sécurité Update 2007-009 1.1 (10.5.1)

Si tu es en OS 10.4 il faut choisir les autres fichiers Mac OS X 10.4 cool.gif

--------------------

+Quote Post
Exe9o
posté sam. 5 janv. 2008, 13:11
Message #26

Newbie

Membre no 97,699

Ok je vais essayer ça...Merci beaucoup...Je vous tient au jus...(Oula je ne sais pas d'où je la sort celle là...)

++

+Quote Post
Exe9o
posté lun. 7 janv. 2008, 18:53
Message #27

Newbie

Membre no 97,699

Bon, j'ai refait toutes les mises à jour, et rien n'a changé...Je vais donc surement tout reformater, car là j'en ai trop marre et j'ai besoin de me servir de mon mac pour la musique...Je l'ai acheté pour ça...J'ai donc plusieurs questions, après je vous laisse tranquil...
Je vais me servir des cd fournis dans la boite avec mon macbook, tout devrais fonctionner?
Je ne risque pas de perdre I'life, il est sur les cd? ce n'est pas mentionné dessus...
Ma licence de Protools LE sera encore bonne, même après reformatage?
Bien entendu je ne compte pas réinstaller les plug in qui m'ont tout fait planter la première fois...

Encore merci de votre aide! mine de rien, j'apprend plein de truc, mais si je ne m'en sort pas encore...

++

+Quote Post
saturax
posté lun. 7 janv. 2008, 19:17
Message #28

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (Exe9o @ lun 7 jan 2008, 18:53) *
J'ai donc plusieurs questions, après je vous laisse tranquil...

Hey c'est ton thread, c'est fait pour poser tes question. Je crois que les remarques faites plus haut ne sont pas pour que tu nous "laisse tranquill" c'était juste une manière de te faire comprendre que tu t'éparpillait un peu dans tes questions ce qui rend la tache plus dure pour t'aider.. Je te comprend, quand rien ne marche, on en lein dans la tete dans tout les sens.. bref..

QUOTE (Exe9o @ lun 7 jan 2008, 18:53) *
Je vais me servir des cd fournis dans la boite avec mon macbook, tout devrais fonctionner?
Je ne risque pas de perdre I'life, il est sur les cd? ce n'est pas mentionné dessus...
Ma licence de Protools LE sera encore bonne, même après reformatage?

Oui oui c'est inclus dedans.
A l'install apres avoir répondu ok a toute les licence tu arrive à "type d'installation" là sur le coté tu as un onglet "type d'installation" clique dessus et tu verra le détail des composants dont iLife, pilotes etc...
(du moins si c'est encore comme ça sous Léopard.)

Ta licence sera tjrs ok, pas de soucis avec ça.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Exe9o
posté lun. 7 janv. 2008, 22:42
Message #29

Newbie

Membre no 97,699

Merci beaucoup, me voilà retirer d'un poid...Enfin quand je l'aurais fais, je suis rassuré, il y a au moins une solution à tout ce bordel...Merci beaucoup!!!

++

+Quote Post
saturax
posté mar. 8 janv. 2008, 13:59
Message #30

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon mais j'y pense, je viens de relire tout le sujet, et nulle part je ne trouve une info assez essencielle:

Tu est sous Léopard, et pour l'instant, ProTools n'est pas validé comme compatible par digidesign...
Alors effectivement, c'est un hazard, il fonctionne, mais rien de moins sur pour ce qui est des plug ins!!

donc si tu installe ProTools, c'est protools tout seul, pas de plug tierce partie!

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Exe9o
posté mar. 8 janv. 2008, 16:28
Message #31

Newbie

Membre no 97,699

Je me suis rendu compte de ça aujourd'hui...Je n'avais pas vérifié la compatibilité...Je peux être con quand je m'y met...Le reformatage est en cour...

++

+Quote Post
killingjoke
posté mar. 8 janv. 2008, 17:15
Message #32

SuperHero

Membre no 68,359

Et puis comme cela tu as pu te rendre compte de l'esprit de solidarité régnant dans les colonnes et couloirs de ce forum ainsi que des nécessités techniques sur Apple _

--------------------

+Quote Post
Exe9o
posté mer. 9 janv. 2008, 18:17
Message #33

Newbie

Membre no 97,699

Tout à fait et je vous en remercie chaudement!!!

++

Une nouvelle question me vient...
Est ce qu'il est possible d'utiliser la Mbox2 sans installer protools (étant donné qu'il n'est pas encore compatible...)
En faite, il me faudrait 2 sortie...

++

+Quote Post
saturax
posté mer. 9 janv. 2008, 18:45
Message #34

pouet-pouet

Membre no 10,621

faut installer le core audio digidesign.
Tu peux l'installer en lançant protools, et au moment ou il te liste les composant, décoche tout le reste.
au pire tu le telecharge chez digi.

En tout cas il fonctionne sous léopard, je l'ai vu tourner.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Exe9o
posté jeu. 10 janv. 2008, 16:23
Message #35

Newbie

Membre no 97,699

Ca fonctionne! Merci beaucoup!

++

+Quote Post
posté jeu. 10 janv. 2008, 16:45
Message #36

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Pro Tools 7.4 sous Léopard sans soucis chez moi...
wink.gif

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 29 avril 2025, 04:44
- © 440 Forums 2011