MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Cpu Et Buffer Size, est ce possible de booster un peu plus
miemie
posté lun. 24 déc. 2007, 01:54
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770

Allo,
j'aimerais savoir s'il est possible de ''booster'' le buffer size et le CPU parceque mon système ne suporte pas bien mes sessions....et je ne ne peux plus faire de concession...J'ai déjà mis les deux au max possible mais ma session demeure trop lourde pourtant ça ne l'ai pas tant que ça. Quelques filtres de la compression et une reverb mais...alti verb. C'est peut ça mais bon je ne veux pas revenir au reverb de pT.
J'ai PT LE mbox. Merci beaucoup et bon Noël!
miemie

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 33)
MarcoXX
posté lun. 24 déc. 2007, 02:42
Message #2

Junior Member

Inscrit : 17 févr. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 88,528

l'alti verb est EXTREMEMENT gourmande...
c'est donc normal que ca galere, tu peux pas y faire grand chose...a part mettre ton cpu et Buffer a burne...
l'altiverb c'est plus pour du Protools HD que du LE tongue.gif

+Quote Post
VinX
posté lun. 24 déc. 2007, 08:43
Message #3

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Oui mais bon tu peux quand même mettre une 15aine d'Altiverb avant de plier un Mac. T'as quoi comme config???? T'as de la Ram???? Les filtres c'est quoi...

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
posté lun. 24 déc. 2007, 11:36
Message #4

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

QUOTE (MarcoXX @ lun 24 déc 2007, 02:42) *
c'est donc normal que ca galere, tu peux pas y faire grand chose...a part mettre ton cpu et Buffer a burne...

Euh tout à fait d'accord avec Vinx, en LE on peux envoyer la purée , je soupçonne une config en G4...

+Quote Post
isla run
posté lun. 24 déc. 2007, 14:52
Message #5

Senior Member

Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823

suis je le seul a bouncer mes EQ et COMP ??????

je crois que captain solo imagine un G4 , pense fortement que tu as un G4 mais de la à SOUP SONNER.....
bon NOEL captain....

+Quote Post
posté lun. 24 déc. 2007, 15:21
Message #6

Groupe :
Membre no 0

Un peu vicelar de bouncer les equ et comp, je trouve que c'est plus efficace de travailler une equa sur une reverb, mais bon les méthodes des uns et des autres...
Sinon en tant que bon mercenaire de l'espace je plus que soup sonne un bon vieux G4 mono wink.gif

+Quote Post
miemie
posté lun. 24 déc. 2007, 22:01
Message #7

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (MarcoXX @ lun 24 déc 2007, 01:42) *

Mettre à Burne? ??? ...Qu'est ce que je peux faire à part ne pas utiliser l'altiverb...Pas facile de revenir à la reverb PT...

QUOTE (VinX @ lun 24 déc 2007, 07:43) *
Oui mais bon tu peux quand même mettre une 15aine d'Altiverb avant de plier un Mac. T'as quoi comme config???? T'as de la Ram???? Les filtres c'est quoi...

Modèle d’ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.2 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1.25 Go
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.7f1

Les filtres se sont les EQ de PT

QUOTE (isla run @ lun 24 déc 2007, 13:52) *
suis je le seul a bouncer mes EQ et COMP ??????

Ben disons que le temps que je trouve la bonne formule...Non j'aime pas trop. En général je fais un bounce final et je garde mes tracks ''nature''. Ça me donne plus de liberté. Des fois je le fais quand je suis hyper certaine que c'est coulé dans le béton mais j'aime que mes session reste le plus maniable possible.

QUOTE (Han Solo @ lun 24 déc 2007, 14:21) *
Un peu vicelar de bouncer les equ et comp, je trouve que c'est plus efficace de travailler une equa sur une reverb, mais bon les méthodes des uns et des autres...
Sinon en tant que bon mercenaire de l'espace je plus que soup sonne un bon vieux G4 mono wink.gif

Mono?? Qu'est ce tu veux dire?

EQ sur reverb. Ah bon pourquoi tu fais ça comme ça? Moi je suis porté à faire le contraire la plupart du temps...Vas y dis ça m'intéresse. Moi faut que ça sonne bien straight sans reverb et apres je choisie une reverb apropriée et puis je réajuste les EQ s'il le faut.

Merci beaucoup de tout vos conseils!!

miemie

--------------------

+Quote Post
posté mar. 25 déc. 2007, 06:26
Message #8

Groupe :
Membre no 0

Pour les verbs, disons que travailler des eq dessus permet parfois de travailler et révéler des choses que tu n'entendra pas forcément sans... Mais bon y'a pas de règles, je travaille comme ça, après c'est les bidouilles de chacun.

Sinon j'avais bien diagnostiquer un G4 cool.gif mono, ouai !!!!!

+Quote Post
miemie
posté mar. 25 déc. 2007, 17:54
Message #9

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (Han Solo @ mar 25 déc 2007, 05:26) *
Sinon j'avais bien diagnostiquer un G4 cool.gif mono, ouai !!!!!

Bravo bien décoder. Maintenant, quel solution tu penses que je peux envisager pour regler mon probleme.... Merci bien!
bye

--------------------

+Quote Post
VinX
posté mar. 25 déc. 2007, 21:52
Message #10

SuperHero

Membre no 4,535

Ben si tu veux garder l'Altiverb.......MacIntel me semble ton seul salut petit badawan

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
posté mar. 25 déc. 2007, 23:12
Message #11

Groupe :
Membre no 0

Et que la force soit avec toi !!!

+Quote Post
melenko
posté mer. 26 déc. 2007, 01:04
Message #12

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Ainsi que la Ram. wink.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
miemie
posté mer. 26 déc. 2007, 17:20
Message #13

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (melenko @ mer 26 déc 2007, 00:04) *
Ainsi que la Ram. wink.gif

Concretement ça veut dire dire que je peux booster mon système en ajoutant de la RAM et que ça fonctionneait bien? Je connais pas super bien ça jedois avoir combien poue que ça roule?

Modèle d’ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.2 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1.25 Go
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.7f1

Merci beaucoup
miemie

--------------------

+Quote Post
posté mer. 26 déc. 2007, 17:33
Message #14

Groupe :
Membre no 0

Désolé de te dire que même avec 2 Go dans ton Ibook ne feront pas grands choses avec l'utilisation de plug de qualité...

+Quote Post
miemie
posté mer. 26 déc. 2007, 18:32
Message #15

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (Han Solo @ mer 26 déc 2007, 16:33) *
Désolé de te dire que même avec 2 Go dans ton Ibook ne feront pas grands choses avec l'utilisation de plug de qualité...

Pour faire une histoire courte ça veut dire que mon système est trop tortue ancestrale qu'il n'y a rien à faire ou quoi....soit pas désolé tu peux me dire que c'est de la m**de pour faire du son ce que j'ai ça ne me dérange pas je veux seulement savoir. Le seul hic comme c'est que je peux pas m'acheter un ordi mainteanant et j'ai des choses à faire alors j'essaie de trouver une solution mais si y'en a pas d'autres que de flusher l'aliverb ou je de bouncer mes pistes et de flusher les EQ et la compression je vais commencer tout de suite à m'enligner...
Merci!

--------------------

+Quote Post
heral
posté mer. 26 déc. 2007, 21:58
Message #16

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (miemie @ mer 26 déc 2007, 18:32) *
si y'en a pas d'autres que de flusher l'aliverb ou je de bouncer mes pistes et de flusher les EQ et la compression je vais commencer tout de suite à m'enligner...

pourquoi pas ne pas passer par le bounce de la reverb.
c'est une solution de pauvre, mais loin d'etre stupide. smile.gif
j'ai pas bien compris qu'elle etait ta version de protools, et de tes plugs...
est tu sure d'avoir une homogeneité parfaite dans toues tes versions?

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
miemie
posté mer. 26 déc. 2007, 22:08
Message #17

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (heral @ mer 26 déc 2007, 20:58) *

si y'en a pas d'autres que de flusher l'aliverb ou je de bouncer mes pistes et de flusher les EQ et la compression je vais commencer tout de suite à m'enligner...

pourquoi pas ne pas passer par le bounce de la reverb.
c'est une solution de pauvre, mais loin d'etre stupide. smile.gif
j'ai pas bien compris qu'elle etait ta version de protools, et de tes plugs...
est tu sure d'avoir une homogeneité parfaite dans toues tes versions?

Ouais je crois que je vais bouncer la reverb...je ne suis pas brancher sur la sorte de reverb que je veux mettre et le dosage alors je voulais faire un tour d'horizon et en essayer plusieurs puis ajuster en cours de route la quantité et tout mais tu comprends que ça s'avère plus fastidieeux si je dois bouncer. chaque piste...C'est peut être ma méthode travail qui est merdique aussi là je sais plus trop. Comment tu opererais ça toi...
Ma version de PT est 6.4. Les EQ et la compression c'est sur que c'est compatible c'est les plugs que j'ai dans cette version de PT. Non même l'altiverb c'est pas une question de compatibilité c'est seulement trop demandant.

--------------------

+Quote Post
nicofago
posté mer. 26 déc. 2007, 22:15
Message #18

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Salut Miemie,

Moi aussi, avant de passer sur un MacBookPro j'avais ce même problème sur mon ancien G4 733 MHz (ci qui est tout à fait normal sur ce genre de machine).
Comme le dit Heral, j'ai souvent eu besoin de bouncer les pistes traitées avec Altiverb.
Alors effectivement, ça fige les choses, mais ça permet quand même de temps en temps d'ôter une épine du pied.

Autre solution qui permet d'économiser des ressources en CPU (si tu ne l'as pas déja pratiqué), c'est évidemment d'utiliiser un aux sur lequel tu colles une Altiverb et dans lequel tu envoies tout ce que tu veux reverberer.

Hope this will help...
smile.gif

EDIT: Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. Si effectivement tu veux jouer sur plusieurs reverbes différentes, ça devient délicat.

Ce message a été modifié par nicofago - mer. 26 déc. 2007, 22:18.

--------------------

+Quote Post
posté mer. 26 déc. 2007, 22:31
Message #19

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (Han Solo @ mer 26 déc 2007, 16:33) *

Pour faire une histoire courte ça veut dire que mon système est trop tortue ancestrale qu'il n'y a rien à faire ou quoi....soit pas désolé tu peux me dire que c'est de la m**de pour faire du son ce que j'ai ça ne me dérange pas je veux seulement savoir. Le seul hic comme c'est que je peux pas m'acheter un ordi mainteanant et j'ai des choses à faire alors j'essaie de trouver une solution mais si y'en a pas d'autres que de flusher l'aliverb ou je de bouncer mes pistes et de flusher les EQ et la compression je vais commencer tout de suite à m'enligner...
Merci!

Ta config était très bien il y a 4 ans, mais maintenant c'est vraiment trop juste et il va falloir que tu bounce ou que bosse pas mal en audiosuite, that's all. Faut être un peu plus patient wink.gif

+Quote Post
miemie
posté mer. 26 déc. 2007, 22:43
Message #20

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (nicofago @ mer 26 déc 2007, 21:15) *
Salut Miemie,

Moi aussi, avant de passer sur un MacBookPro j'avais ce même problème sur mon ancien G4 733 MHz (ci qui est tout à fait normal sur ce genre de machine).
Comme le dit Heral, j'ai souvent eu besoin de bouncer les pistes traitées avec Altiverb.
Alors effectivement, ça fige les choses, mais ça permet quand même de temps en temps d'ôter une épine du pied.

Autre solution qui permet d'économiser des ressources en CPU (si tu ne l'as pas déja pratiqué), c'est évidemment d'utiliiser un aux sur lequel tu colles une Altiverb et dans lequel tu envoies tout ce que tu veux reverberer.

Hope this will help...
smile.gif

EDIT: Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. Si effectivement tu veux jouer sur plusieurs reverbes différentes, ça devient délicat.

Effectivement c'est de figer les choses qui m'enreve.Mais bon je vais dealer avec ! Non non je ne veux pas mettre plusieurs rverb différentes en même temps je voulais en essayer des diff...une apres l'autre bien sur. Enfin, je me rabat sur cette solution de bouncer. Non mais même en mettant la reverb en aux ça tire trop de jus. Merci bien!

--------------------

+Quote Post
PomQ
posté mer. 26 déc. 2007, 23:59
Message #21

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Sinon, tu as aussi la solution d'utiliser une reverb moins gourmande. Dans le genre pas trop cher (179$ quand même...) et qui tire pas trop, y'a la Blue Verb.
C'est pas du niveau d'une reverb à convolution mais ça peut faire la blague en attendant d'avoir un Mac plus puissant.
Et, même quand tu auras ce dernier, tu verras que ce type de reverb (comme la RVerb de Waves par ex) peut souvent rester appropriée pour certains usages (honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 27 déc. 2007, 01:27
Message #22

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (PomQ @ mer 26 déc 2007, 23:59) *
(honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services).

Genre aller chercher le pain? biggrin.gif
parce qu'elle est quand même assez hardcore la DVerb...

Miemie, va falloir te mettre a la mécanique grosse cylindrée j'en ai peur.. sad.gif

(Q, c'est un fan du bounce, moi j'suis comme toi je supporte pas de figer les chose, mais c'est un luxe qui coute un peu cher wink.gif )

Ce message a été modifié par saturax - jeu. 27 déc. 2007, 01:29.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 27 déc. 2007, 01:33
Message #23

SuperHero

Membre no 92,144

QUOTE (saturax @ jeu 27 déc 2007, 01:27) *
(Q, c'est un fan du bounce, moi j'suis comme toi je supporte pas de figer les chose, mais c'est un luxe qui coute un peu cher wink.gif )

Heu... Qu'est ce qui te fait dire ça?... Ca doit faire près de 5 ans (depuis que les machines sont presque sans limite) que j'ai pas eu à bouncer quoi que ce soit à part le mix final.

Quant à la DVerb, bien sûr que c'est merdique, mais ça peut suffire pour des reverbs très légères, du moins quand on n'a plus de ressource pour autre chose.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
miemie
posté jeu. 27 déc. 2007, 02:08
Message #24

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (PomQ @ mer 26 déc 2007, 22:59) *
Sinon, tu as aussi la solution d'utiliser une reverb moins gourmande. Dans le genre pas trop cher (179$ quand même...) et qui tire pas trop, y'a la Blue Verb.
C'est pas du niveau d'une reverb à convolution mais ça peut faire la blague en attendant d'avoir un Mac plus puissant.
Et, même quand tu auras ce dernier, tu verras que ce type de reverb (comme la RVerb de Waves par ex) peut souvent rester appropriée pour certains usages (honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services).

OK merci je vais regarder de plus pret cette solution c'est vrai aussi d'aileurs que la d verb peut dépanner. Je l'ai utilisé à petite dose...pour pas en faire une over. Modérément et subtilement ça peut servir.

QUOTE (saturax @ jeu 27 déc 2007, 00:27) *
QUOTE (PomQ @ mer 26 déc 2007, 23:59) *

(honnêtement, même la DVerb de Digi peut rendre des services).

Genre aller chercher le pain? biggrin.gif
parce qu'elle est quand même assez hardcore la DVerb...

Miemie, va falloir te mettre a la mécanique grosse cylindrée j'en ai peur.. sad.gif

T'ai un marant toi! laugh.gif aller chercher le pain. Bonne blague.

Ouais ben ç'pas l'envie qui me manque de passer à une mécanique supérieure mais c'est une question de contexte... ça coute cher ces engins là....en tout cas pour moi pour l'instant;)

QUOTE (PomQ @ jeu 27 déc 2007, 00:33) *
QUOTE (saturax @ jeu 27 déc 2007, 01:27) *

Quant à la DVerb, bien sûr que c'est merdique, mais ça peut suffire pour des reverbs très légères, du moins quand on n'a plus de ressource pour autre chose.

Je considère pas que c'est un luxe c'est une manière de travailler. Je ferai pas la chiante je comprend ce que tu veux dire...C'est sur que c'est merdique la Dverb mais bon P0m a raison ça peut marcher (pour aller chercher le pain j'ai pas testé encore mais ) et....l'essentiel est pas la reverb mais ce qui a dedans finalement. Faut positiver le problème.
Merci beaucoup de vos supers conseils smile.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
posté jeu. 27 déc. 2007, 09:31
Message #25

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (PomQ @ jeu 27 déc 2007, 01:33) *
Heu... Qu'est ce qui te fait dire ça?... Ca doit faire près de 5 ans (depuis que les machines sont presque sans limite) que j'ai pas eu à bouncer quoi que ce soit à part le mix final.

5ans? t'y vas un peu fort là!!
disons 2ans tout au plus...
Combien de fois on a évoqué les probleme de latence au moment de faire des retake dans des session trop chargées, et tu conseillais souvent de faire des bounces des piste instru... bon dela à dire que t'en es fan, j'suis un peu marseillais certes... wink.gif
C'est vrai qu'avec le mac pro maintenant, c'est la fete du slip, meme si le probleme de latence subsiste toujours.. (du moins chez moi, t'es sous HD maintenant a ce que j'ai pu comprendre..)

Pareil pour la Dverb, j'exagere, mais pas tant que ça.. les seules fois ou je m'en suis servi c'était au taf sur les vieux 24Mix (3 Rcomp, un Maxim et c'est la fin!) mais uniquement pour des RT hyper court genre fabrication de jingle a partir d'une coupe dans un morceau de zic long...
Mais alors faut doser, parceque dans le genre laid, on a pas trouvé mieux..

Ouais ben ç'pas l'envie qui me manque de passer à une mécanique supérieure mais c'est une question de contexte... ça coute cher ces engins là....en tout cas pour moi pour l'instant;)

Bin oui, je sais ce que c'est, je pense qu'on s'est tous tapé des bécane teuf teuf avant d'en mettre assez de coté pour se payer des voitures de course... un vrai gouffre financier... sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
PomQ
posté jeu. 27 déc. 2007, 11:05
Message #26

SuperHero

Membre no 92,144

QUOTE (saturax @ jeu 27 déc 2007, 09:31) *
5ans? t'y vas un peu fort là!!
disons 2ans tout au plus...
Combien de fois on a évoqué les probleme de latence au moment de faire des retake dans des session trop chargées, et tu conseillais souvent de faire des bounces des piste instru...

Non 5 ans pour ce qui est de ne plus avoir à bouncer des effets dans un mixage.
Ce que tu évoques n'a strictement rien à voir, tu mélanges.
Je parlais (tu pourras vérifier toi même) d'instrus virtuels comme BFD qu'il est impossible d'utiliser dans une session en cours déjà chargée et où il faut donc en passer par un bounce du travail en cours, import dans une nouvelle session, enregistrement de BFD en audio et retour à la session, ou, effectivement, dans des rares cas de voix à refaire à la toute fin d'un mix (paroles ayant changées, note fausse, etc...) alors que la "config. mix" est très chargée.

Ca n'a rien à voir avec le cas de Miemie qui ne peut aligner plus d'une Altiverb et qui pourrait donc être obligée de bouncer sa reverb.
Là, on parle "figeage"("fixation", whatever...) du mix et chienlit généralisée, et ça, j'ai pas connu depuis facile 4-5 ans (depuis le G4 Bi-Pro).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 27 déc. 2007, 12:13
Message #27

pouet-pouet

Membre no 10,621

Moui enfin dans l'absolut, le PB est le meme: un joujou trop gourmand qui fait decrocher le PT...
Sauf qu'evidement avec un instru virtuel, le bounce est plus aisé puisqu'on peut arriver a le faire en un coup sans decrocher en desactivant les autres piste... Ce qui est plus problematique avec le bounce de la reverb puisqu'il faut tout conserver... a moins de faire plusieures piste de mixdown reverb mais là ça devient un casse tete chinois...
Bref...

Pour faire avancer le shmilblick de la miss, peut etre peut on s'interoger sur d'autre points important d'usage, genre :

-les sessions et audio files sont elle bien sur un disque dur externe Firewire (sempiternel probleme du DD interne en 4200 tr minute et des disque externes USB qui pompent du CPU)

-La Ram effectivement... les reverbs en usent et abusent...

-Et que sait je, pourquoi pas aussi les samples de convolution sur un disque externe aussi, ça mange pas de pain d'essayer...

-Y a t il des instrus virtuels dans les sessions? si oui, c'est peut etre la premiere chose a bouncer plutot que la reverb

-Meme histoire en cas d'instru virtuel: les samples sont ils bien sur un DD externe...

-A verifier aussi, l'histoire de performance dans Preference systeme/ Economi d'energie, le bouzin est il bien sur "performances max"

En dernier recours, changement du DD pour un 5400 voir 7200 etc...

Y'en a des trucs pour optimiser un vieux coucou...
Apres tout ça, effectivement on arrive au bout du bout de ce qui peut etre fait avec la bete..

Ce message a été modifié par saturax - jeu. 27 déc. 2007, 12:16.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
divino
posté jeu. 27 déc. 2007, 13:27
Message #28

Senior Member

Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290

et pourquoi pas dupliquer la piste originale avec la reverb a 100%, la bouncer, et la mixer avec la piste originale(en desactivant l'altiverb) , comme un retour d'effet?
Ca permerttrait de doser le niveau de reverb. On ne pourra plus changer les params de la reverb mais ca laisse quand meme un peu de marge de manoeuvre.

Ce message a été modifié par divino - jeu. 27 déc. 2007, 13:28.

+Quote Post
miemie
posté jeu. 27 déc. 2007, 17:10
Message #29

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (saturax @ jeu 27 déc 2007, 11:13) *
Pour faire avancer le shmilblick de la miss, peut etre peut on s'interoger sur d'autre points important d'usage, genre :

-les sessions et audio files sont elle bien sur un disque dur externe Firewire (sempiternel probleme du DD interne en 4200 tr minute et des disque externes USB qui pompent du CPU)

Mon disc dur externe est fire wire 400
7200 RPM

-Et que sait je, pourquoi pas aussi les samples de convolution sur un disque externe aussi, ça mange pas de pain d'essayer...

Ici je ne sais pas de quoi tu parles...??

-Y a t il des instrus virtuels dans les sessions? si oui, c'est peut etre la premiere chose a bouncer plutot que la reverb

J'ai un métronome mais bon je ne le bouncerai pas...je peu le virer pour alléger le tout par exemple.

-A verifier aussi, l'histoire de performance dans Preference systeme/ Economi d'energie, le bouzin est il bien sur "performances max"
Y'en a des trucs pour optimiser un vieux coucou...

Je viens de le changer en fait il était sur ''personnel''... je sais pas ce que ça change mais bon c'est le max que je peux donner à mon ordi minus pour l'instant. A moins que tu connaisses d'autres petits trucs qui m'ont échappés?

En fait pour tenter de répondre moi même à ma question peux tu me dire ce que ça bouffe le CPU. Si admettons j'ai beaucoup de sessions sur mon disque dur ou encore que ma session est lourde ça peut le f**ké? Y a t'il des trucs que je peux supprimer qui donnerais plus de reserve CPU à mon système à barbe blanche? Et la compression de PT ça tire beaucoup de jus?

QUOTE (divino @ jeu 27 déc 2007, 12:27) *
et pourquoi pas dupliquer la piste originale avec la reverb a 100%, la bouncer, et la mixer avec la piste originale(en desactivant l'altiverb) , comme un retour d'effet?
Ca permerttrait de doser le niveau de reverb. On ne pourra plus changer les params de la reverb mais ca laisse quand meme un peu de marge de manoeuvre.

Ouais c'est une bonne idée, j'ai d'aiileurs déjà commencé à le faire... mais le nbr de pistes du PT LE est limités faut pas que j'en abuse.

MERCI beaucoup biggrin.gif

mie

--------------------

+Quote Post
saturax
posté ven. 28 déc. 2007, 10:11
Message #30

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon bah effectivement, tu est deja bien optimisé, DD externe en FW, pas d'instrus...

Pour le coup des convolution:

L'altiverb modelise la reverb d'un lieu existant en se servant d'un sample en stereo ou en quadriphonie enregistré dans le lieux modelisé. Il y a donc tout une banque de samples appellé "convolution" rangés dans un dossier de ton altiverb..

je pensais donc tout haut en supposant que comme pour les samples, il pourrait etre benefique de mettre ces convolutions sur le DD externe plutot que sur l'interne, mais a la reflexion, ça doit pas jouer des masse ça l'altiverb doit probablement charger ce sample en ram, ça ne doit pas pomper de trop...

Bon deja le fait d'avoir remonter les perf systeme sur max sera peut etre benefique...

Apres j'suis un peu a cours d'idée, le dernier recours serai d'upgrader ta ram au max et de changer ton DD interne (actuellement en 4200tr/min) pour un plus rapide (7200tr min) y'en a grosso merdo pour 100brouzoufs, plus une petite réinstall un peu chiante, mais pour l'avoir deja pratiqué sur des bécanes de pote, ça apporte un gain de puissance significatif...

Apres ça, tu sera vraiment dans les derniers retranchement de ton coucou... wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
miemie
posté ven. 28 déc. 2007, 15:25
Message #31

Advanced Member

Membre no 62,770

QUOTE (saturax @ ven 28 déc 2007, 09:11) *
Bon bah effectivement, tu est deja bien optimisé, DD externe en FW, pas d'instrus...

Pour le coup des convolution:

L'altiverb modelise la reverb d'un lieu existant en se servant d'un sample en stereo ou en quadriphonie enregistré dans le lieux modelisé. Il y a donc tout une banque de samples appellé "convolution" rangés dans un dossier de ton altiverb..

je pensais donc tout haut en supposant que comme pour les samples, il pourrait etre benefique de mettre ces convolutions sur le DD externe plutot que sur l'interne, mais a la reflexion, ça doit pas jouer des masse ça l'altiverb doit probablement charger ce sample en ram, ça ne doit pas pomper de trop...

Bon deja le fait d'avoir remonter les perf systeme sur max sera peut etre benefique...

Apres j'suis un peu a cours d'idée, le dernier recours serai d'upgrader ta ram au max et de changer ton DD interne (actuellement en 4200tr/min) pour un plus rapide (7200tr min) y'en a grosso merdo pour 100brouzoufs, plus une petite réinstall un peu chiante, mais pour l'avoir deja pratiqué sur des bécanes de pote, ça apporte un gain de puissance significatif...

Apres ça, tu sera vraiment dans les derniers retranchement de ton coucou... wink.gif

OK merci d'être allé au fond de la question c'est super. Pour les convolutions et bien tant mieux je vais épater la galerie avec le terme français...En fait je sais ce que sont les sample rate donc les convolutions.

Pour avoir mis les performances à max ça roule déjà mieux. smile.gif

Pour le disque dur interne ... malheureusement je viens de le changer il y a 2 mois et on ne m'a même pas proposer l'option d'un plus performant. Faut dire qu'étant dans le secret de l'ignorance à ce sujet je n'ai pas posé de questions....

En attendant les jour$ heureux du grand changement d'ordi, je vais faire ''ramer'' un peu plus efficacement mon rafiot et peut être lui offrir un pace maker de 7200 tr minute s'il est gentil...(du genre me donner de l'argent).

Merci 7200 trs minutes à tous pour toutes ses précieuses informations
miemie

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 31 déc. 2007, 10:57
Message #32

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (miemie @ ven 28 déc 2007, 16:25) *
En attendant les jour$ heureux du grand changement d'ordi, je vais faire ''ramer'' un peu plus efficacement mon rafiot et peut être lui offrir un pace maker de 7200 tr minute s'il est gentil...(du genre me donner de l'argent).

Merci 7200 trs minutes à tous pour toutes ses précieuses informations
miemie

smile.gif smile.gif

+Quote Post
Sacrenouille
posté mer. 2 janv. 2008, 14:23
Message #33

Senior Member

Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789

Salut

De mon coté j'ai découvert un truc "de ouf" avec le CPU et Pro Tools. J'ai un iMac Intel Core Duo (les premier mac intel). Je mettais toujours 2 CPU et 90% (le max) dans les preferences pro tools pour le CPU. Et je bosse avec bcp de tracks instruments reliées à Reason derriere. Et souvent avec ce grand nombre de piste ca craquotte, et puis ca fait "plouf" (meme avec buffer size au max (2048)). Donc je suis obligé de bouncer temporairement quand je veux travailler sur une preview de certains passages chargés...

Et recemment la folie, j'ai trouvé une solution miracle. Au lieu de mettre 2 CPU à 90%, j'ai mis 1 seul CPU à 99%.

Et bas dis donc, ca craquotte plus et plus besoin de bouncer ! ou alors du moins, il faut que ca soit maintenant bcp bcp plus chargé pour que ca commence à craquer ! J'ai l'impression que le fait de laisser un CPU pour l'OS (ou que sais je) aide bcp les choses en fait... Ou bien est ce parce que ce CPU de "libre" est plussss dispo pour Reason du coup ? (dont j'ai reglé les settings CPU à 95% ou 70% sans noter de difference).

Bref, juste pour dire, ça peut etre une idée que de tester autre chose que "tout au max".

Voilou smile.gif

--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1

+Quote Post
VinX
posté mer. 2 janv. 2008, 14:43
Message #34

SuperHero

Membre no 4,535

Un CPU pour le RTAS et un CPU pour le reste. Tant qu'il y a peu d'effet et pas de Rewire 2 CPU sinon 1 seul

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 1 août 2025, 20:08
- © 440 Forums 2011