MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ma Musique
landrih
posté mar. 30 oct. 2007, 17:46
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 16 déc. 04
Lieu : Rabat - MA
Membre no 56,729

Hello
je me suis decidé a mettre mes morceaux en ligne...
http://naoned.hautetfort.com/
venez faire un petit tour... smile.gif

--------------------
imac G5 2,1ghz, isight integrée, 2,5Go de ram
Ilife 8, osx 4.10.
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 44)
landrih
posté dim. 9 déc. 2007, 16:53
Message #2

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (landrih @ mar 30 oct 2007, 16:46) *
Hello
je me suis decidé a mettre mes morceaux en ligne...
venez faire un petit tour... smile.gif

Voila le petit dernier, Gone away, en attendant l ' album...
hesitez pas a laisser des commentaires et a faire tourner si vous aimez...

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
groovebrother
posté dim. 9 déc. 2007, 19:49
Message #3

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

salut Landrih,
j'ai écouté attentivement et j'aime beaucoup Gone Away et le Marqui. Le shaker dans gone away est une merveille de groOve, la Derbouk est très sympa aussi. Rassure moi c'est bien toi qui en joue ? (plz... pas des samples encore...).

Bref m^me si c'était des loops, elles n'enlèvent rien à la musicalité de tes compos. Bravo pour le bon goût.
par ordre de prefs je mettrais bien : Gone Away, Le Marqui, Simple, Get Ready

bonne continuation à toi (c'est bien parti smile.gif )

+Quote Post
landrih
posté lun. 10 déc. 2007, 22:15
Message #4

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (groovebrother @ dim 9 déc 2007, 18:49) *
salut Landrih,
j'ai écouté attentivement et j'aime beaucoup Gone Away et le Marqui. Le shaker dans gone away est une merveille de groOve, la Derbouk est très sympa aussi. Rassure moi c'est bien toi qui en joue ? (plz... pas des samples encore...).

Bref m^me si c'était des loops, elles n'enlèvent rien à la musicalité de tes compos. Bravo pour le bon goût.
par ordre de prefs je mettrais bien : Gone Away, Le Marqui, Simple, Get Ready

bonne continuation à toi (c'est bien parti smile.gif )

merci pour les encouragements...
et non, tout ça c'est que du sample!!!!! et à l oreille!!!
un autre est en préparation...
hesite pas a en parler autour de toi, ca fait toujours du bien un peu de pub par des gens qui apprécient...

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 11 déc. 2007, 15:57
Message #5

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (landrih @ lun 10 déc 2007, 23:15) *

Ah.....

Met on ligne directement ton CD de samples, ça va plus vite. Et chaqun pourrait se faire sa chanson selon ses gouts. Un vrai concept

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
landrih
posté mar. 11 déc. 2007, 18:43
Message #6

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (Antoanto @ mar 11 déc 2007, 14:57) *

Ah.....

Met on ligne directement ton CD de samples, ça va plus vite. Et chaqun pourrait se faire sa chanson selon ses gouts. Un vrai concept

peu importe la manière, a mon sens...
l'écoute, la recherche de samples dans des centaines de morceaux, savoir les caler avec des sons joués sur clavier, harmoniser le tout, c'est un concept aussi!!! aussi louable que prendre une guitare pour faire de la soupe!!! ( et dieu sait si ca tourne en ce moment...)
Apres, dis moi ton ressenti a l ecoute: t'aimes? t'aimes pas? il est là le concept...
plaisir a ecouter ou pas???

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 11 déc. 2007, 19:06
Message #7

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (landrih @ mar 11 déc 2007, 19:43) *

Ah.....

l'écoute, la recherche de samples dans des centaines de morceaux, savoir les caler avec des sons joués sur clavier, harmoniser le tout, c'est un concept aussi!!! aussi louable que prendre une guitare pour faire de la soupe!!! ( et dieu sait si ca tourne en ce moment...)
Apres, dis moi ton ressenti a l ecoute: t'aimes? t'aimes pas? il est là le concept...

Oui, j'ai du plaisir à écouter. Oui, t'as beaucoup de goût (en même temps, les goûts et les couleurs....). Oui, on pouvait faire des très mauvais morceaux avec les mêmes samples et, oui, j'ai peut être été un peu sec.
Mais à mon avis ce type de musique est très redevables des ambiances, des touchers, bref d'un certain type d'execution. Et tout ça est donné par les samples eux même. A la limite, le travil de composition mélodique est un peu seconaire. Comprends moi bien, je ne dis pas que cet aproche est "moin bien", je dis que le gros du travail a été fait par quelqun d'autre que toi. S'il s'agissait d'une musique très "composée", qui se base sur sa force mélodique, harmonique, alors là l'utilisation intensive de samples passerait un peu au second plan.

Tu semble sous évaluer l'importance d'un hook bien placé, ou d'un riff ravageur, ou de quelques notes très sujéstivement jouées sur une harpe par des gens qui ont justement ce talent. Non, pardon, je me trompe: tu ne les souséstimes pas, puisque t'as utilisé par éxemples des samples de Curtis Mayfield (au fait, je supose qu'il a reçu son du, pour ça). Sauf que c'est fait par d'autres et tu les signes toi.

Je te pose une question: si j'utilisais un soft capable d'inventer des musiques, que je mettais, par exemple le résultat en ligne, aurai-je droit de dire "Qu'importe la façon?" et signer le morceau?

Si tu crois que c'est un éxample absurde, détrompe toi: ces soft éxistent déja.

Ce message a été modifié par Antoanto - mar. 11 déc. 2007, 19:08.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
landrih
posté mar. 11 déc. 2007, 22:03
Message #8

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (Antoanto @ mar 11 déc 2007, 18:06) *
QUOTE (landrih @ mar 11 déc 2007, 19:43) *

Ah.....

Oui, j'ai du plaisir à écouter. Oui, t'as beaucoup de goût (en même temps, les goûts et les couleurs....). Oui, on pouvait faire des très mauvais morceaux avec les mêmes samples et, oui, j'ai peut être été un peu sec.
Mais à mon avis ce type de musique est très redevables des ambiances, des touchers, bref d'un certain type d'execution. Et tout ça est donné par les samples eux même. A la limite, le travil de composition mélodique est un peu seconaire. Comprends moi bien, je ne dis pas que cet aproche est "moin bien", je dis que le gros du travail a été fait par quelqun d'autre que toi. S'il s'agissait d'une musique très "composée", qui se base sur sa force mélodique, harmonique, alors là l'utilisation intensive de samples passerait un peu au second plan.

Tu semble sous évaluer l'importance d'un hook bien placé, ou d'un riff ravageur, ou de quelques notes très sujéstivement jouées sur une harpe par des gens qui ont justement ce talent. Non, pardon, je me trompe: tu ne les souséstimes pas, puisque t'as utilisé par éxemples des samples de Curtis Mayfield (au fait, je supose qu'il a reçu son du, pour ça). Sauf que c'est fait par d'autres et tu les signes toi.

Je te pose une question: si j'utilisais un soft capable d'inventer des musiques, que je mettais, par exemple le résultat en ligne, aurai-je droit de dire "Qu'importe la façon?" et signer le morceau?

Si tu crois que c'est un éxample absurde, détrompe toi: ces soft éxistent déja.

ohhhh, non, je ne trouve pas cette discussion absurde! au contraire.
et loin de moi l idéee de sous evaluer un riff, une montée... je faisais parti d'un groupe de rock quand j habitais encore en france ( les concerts dans les cafés j ai connu, donné, et aimé...)
seulement au vu de mes connaissances limitées en musique( avec ces codes et sa rigueur) et du peu de matos a ma disposition, je fais avec ce que j'ai, et je fais de mon mieux pour tirer le plus de ce que je maitrise...
Apres, Curtis, j'espere bien lui donner son du ( meme dans la mort) le jour ou je vendrai un album avec des samples déclarés et autorisés...
Cela dit, signer "moi" ces morceaux veut juste dire que l idée d utiliser tel ou tel sample, de lui ajouter une ligne de basse ( qui sort de ma tete) une nappe de violon ( qui sort de ma tete), un beat ( qui sort de ma tete). etc, est de moi. sans outrecuidance, et sans manque de respect, de memoire... c'est la base du hip hop, du trip hop...
je reconditionne, remets a ma sauce, réinvente ( et refais connaitre a certains, ces musiciens par l intermediaire de nouveaux sons)
Et finalement, je n utilise que deux samples sur 5 morceaux... le reste est du sample de ma tete!!!!
En tout cas , merci a toi pour le temps passé a ecouter et pour ces mots fort interessants.

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 11 déc. 2007, 22:52
Message #9

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (landrih @ mar 11 déc 2007, 23:03) *
[
Et finalement, je n utilise que deux samples sur 5 morceaux... le reste est du sample de ma tete!!!!
En tout cas , merci a toi pour le temps passé a ecouter et pour ces mots fort interessants.

De rien. D'ailleurs ça faisait longtemps qu'un vieux qui joue et un djeune qui sample ne discutait pas aussi poliment sur ce forum sans se traiter de nom d'oiseaux.

Mais finalement j'ai l'impréssion qu'il y a eu comme un malantendu. J'avais compris que tes morceaux était A BASE de samples, pas qu'il y ait seulement 2 samples sur 5 chanson. J'ai mal compris?

--------------------
Serendipity

+Quote Post
landrih
posté mer. 12 déc. 2007, 07:49
Message #10

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (Antoanto @ mar 11 déc 2007, 21:52) *
QUOTE (landrih @ mar 11 déc 2007, 23:03) *

[

De rien. D'ailleurs ça faisait longtemps qu'un vieux qui joue et un djeune qui sample ne discutait pas aussi poliment sur ce forum sans se traiter de nom d'oiseaux.

Mais finalement j'ai l'impréssion qu'il y a eu comme un malantendu. J'avais compris que tes morceaux était A BASE de samples, pas qu'il y ait seulement 2 samples sur 5 chanson. J'ai mal compris?

non, apres relecture; c'est moi qui n ai pas été clair! quand j ai dit " que du sample" je pensais sample+ instrument virtuel via un clavier midi et des ressources internes au mac!
voila, voila...
moi jeune??? plus pour longtemps, et d ailleurs plus du tout je crois...apres c'est dans la tete!!!)

Ce message a été modifié par landrih - mer. 12 déc. 2007, 07:50.

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
groovebrother
posté mer. 12 déc. 2007, 08:15
Message #11

SuperHero

Membre no 84,237

tu as dit que tu avais un groupe il fût un temps... de quel instru jouais-tu ?

+Quote Post
landrih
posté mer. 12 déc. 2007, 08:18
Message #12

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (groovebrother @ mer 12 déc 2007, 07:15) *
tu as dit que tu avais un groupe il fût un temps... de quel instru jouais-tu ?

je chantais... enfin, j'essayais! biggrin.gif

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
thielou
posté mer. 12 déc. 2007, 13:56
Message #13

Advanced Member

Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

Lors d'un de mes cours de fac de lettres sur l'intertextualité ou sur la parodie, le pastiche et la réécriture notre prof nous avait raconté cette anecdote :
Cocteau avait peint un tableau dans le style de Picasso. Un jours Picasso va chez Cocteau, voit le tableau, prend un fin pinceau noir et écrit son nom au bas du tableau. Voilà comment la collection Picasso s'est enrichie d'une oeuvre. A qui attribuer ce tableau ? A Cocteau parce qu'il a effectivement peint lui-même ? Ou bien à Picasso parce que Cocteau à fait un tableau dans "le style de Picasso" ?

C'est un peu hors sujet comme intervention mais bon c'est une voie assez intéressante que d'aborder la littérature, la musique ou n'importe quel art par le biais de ce qui est parodie, pastiche, réécriture ou autre intertextualité (ou intermusicalité tongue.gif ). Il faudrait que je me replonge dans mes cours car j'avais vu quelques sujets du forum abordant ce sujet de la création.

+Quote Post
landrih
posté mer. 12 déc. 2007, 14:22
Message #14

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (thielou @ mer 12 déc 2007, 12:56) *

Lors d'un de mes cours de fac de lettres sur l'intertextualité ou sur la parodie, le pastiche et la réécriture notre prof nous avait raconté cette anecdote :
Cocteau avait peint un tableau dans le style de Picasso. Un jours Picasso va chez Cocteau, voit le tableau, prend un fin pinceau noir et écrit son nom au bas du tableau. Voilà comment la collection Picasso s'est enrichie d'une oeuvre. A qui attribuer ce tableau ? A Cocteau parce qu'il a effectivement peint lui-même ? Ou bien à Picasso parce que Cocteau à fait un tableau dans "le style de Picasso" ?

C'est un peu hors sujet comme intervention mais bon c'est une voie assez intéressante que d'aborder la littérature, la musique ou n'importe quel art par le biais de ce qui est parodie, pastiche, réécriture ou autre intertextualité (ou intermusicalité tongue.gif ). Il faudrait que je me replonge dans mes cours car j'avais vu quelques sujets du forum abordant ce sujet de la création.

c'est vrai et c'est un debat qui dure depuis que le sampler existe...
et sinon, ma zic, tu apprécies?? tongue.gif

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
Antoanto
posté mer. 12 déc. 2007, 15:05
Message #15

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (thielou @ mer 12 déc 2007, 14:56) *
[C'est un peu hors sujet comme intervention mais bon c'est une voie assez intéressante que d'aborder la littérature, la musique ou n'importe quel art par le biais de ce qui est parodie, pastiche, réécriture ou autre intertextualité (ou intermusicalité tongue.gif ). Il faudrait que je me replonge dans mes cours car j'avais vu quelques sujets du forum abordant ce sujet de la création.

Ce tableau là n'aurait pas existé sans Picasso, mais aurait pu exister sans Cocteau. Voilà la réponse.

Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 12 déc. 2007, 15:05.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
blek
posté mer. 12 déc. 2007, 16:11
Message #16

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

J'ai tout écouté. C'est la musique de quelqu'un qui se cherche. Il y a une envie poétique mais le collage est trop apparent et systématique jusqu'à l'insistance. Puis le sujet se dilue trop vite en manque d'idée directrice. Beaucoup de boucles de base manquent de pouvoir hypnotique pour pouvoir être répétées si longtemps. Les intentions sont délicates, voire subtiles, et le résultat est numérique jusqu'à la claustrophobie. J'ai souvent manqué d'air dans ces compos trop étirées qui avouent très rapidement leur bricolage coloriste et leur rude émanation logicielle. Il va falloir décider s'il faut donner à montrer ou à écouter, c'est-à-dire soit une approche plasticienne soit une approche musicale, de l'ambient ou du trip-hop, avec un désir de dépasser le simple collage, avec un désir de donner une envergure. Bref, il faudrait je crois, jouer un peu pour donner à tes sensations une chance de s'incarner pour les autres aussi.

Tu as demandé des avis. Voici le mien. C'est celui de quelqu'un qui ne fréquente pas du tout les mêmes chemins et dont le cœur bat sur d'autres beats dans une galaxie fort éloignée. Si on n'y groove pas de la même façon, on y prend le même plaisir. wink.gif cool.gif

Ce message a été modifié par blek - mer. 12 déc. 2007, 16:23.

--------------------

+Quote Post
groovebrother
posté mer. 12 déc. 2007, 16:58
Message #17

SuperHero

Membre no 84,237

rolleyes.gif cher toitoine, comme j'aime tes analyses et ton verbe. tu as une fois de plus "frappé fort" pas au sens de descendre notre ami sur ce coup, mais avec cette pertinence qui te sied si bien.
Même si je reconnais que tu n'y a pas été avec le dos de la cuillère
Encore une fois j'ai bien aimé les deux 1ers titres que j'ai mentionné plus haut. Landrih > puisque tu as chanté ya pas si longtemps, peut-être devrais-tu ajouter quelque mélodie de ton cru (sans jeu de mots), voir avec des textes ou un rap bien placé(?) ... enfin je ne sais pas mais c'est p'être une piste à suivre. wink.gif
en tout cas si t'as besoin d'une guitoune ou d'une sub voir un udu : c'est quant tu veux

Ce message a été modifié par groovebrother - mer. 12 déc. 2007, 17:31.

+Quote Post
landrih
posté mer. 12 déc. 2007, 18:31
Message #18

Member
**

Membre no 56,729

ouaaah
bien, merci a tous pour vos avis. c'est un plaisir d avoir du feed back!!!
je pense que la notion de musique qui se cherche va tres bien avec ma psychologie depuis quelques années et les critiques de blek me semblent a propos. merci pour ton temps passé et pour tes mots. je vais remettre l ouvrage sur le feu pour essayer d ameliorer...
poser du rap dessus, j y ai pensé... j ai des kilometres de texte a mettre... certains sont deja mis sur beats ( je fais du rap avec un ami guineen , ici, : concerts...)
faut que j y reflechisse de maniere plus pousée...
Apres , si groovebro , tu as de l inspi a l ecoute des morceaux pour y deposer quelque chose de nouveau, vas y et envoie.... je suis curieux!
encore merci a tous

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
groovebrother
posté mer. 12 déc. 2007, 19:33
Message #19

SuperHero

Membre no 84,237

okay mais encore faudrait-il que je puisse télécharger tes tites du moins ceux pour lesquels j'aimerais tenter quelque chose. or sur ta page on a pas cette possibilité

+Quote Post
melenko
posté mer. 12 déc. 2007, 21:51
Message #20

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

QUOTE (blek @ mer 12 déc 2007, 16:11) *
J'ai tout écouté. C'est la musique de quelqu'un qui se cherche. Il y a une envie poétique mais le collage est trop apparent et systématique jusqu'à l'insistance. Puis le sujet se dilue trop vite en manque d'idée directrice. Beaucoup de boucles de base manquent de pouvoir hypnotique pour pouvoir être répétées si longtemps. Les intentions sont délicates, voire subtiles, et le résultat est numérique jusqu'à la claustrophobie. J'ai souvent manqué d'air dans ces compos trop étirées qui avouent très rapidement leur bricolage coloriste et leur rude émanation logicielle. Il va falloir décider s'il faut donner à montrer ou à écouter, c'est-à-dire soit une approche plasticienne soit une approche musicale, de l'ambient ou du trip-hop, avec un désir de dépasser le simple collage, avec un désir de donner une envergure. Bref, il faudrait je crois, jouer un peu pour donner à tes sensations une chance de s'incarner pour les autres aussi.

Tu as demandé des avis. Voici le mien. C'est celui de quelqu'un qui ne fréquente pas du tout les mêmes chemins et dont le cœur bat sur d'autres beats dans une galaxie fort éloignée. Si on n'y groove pas de la même façon, on y prend le même plaisir. wink.gif cool.gif

Digne d'anthologie forumique! Et plus cool.gif
Sans ironie aucune, belle écriture.
Que ton ego n'en prenne pas un coup, hein!
Déjà qu'il est bien dimensionné... tongue.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
thielou
posté jeu. 13 déc. 2007, 10:15
Message #21

Advanced Member

Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

c'est vrai et c'est un debat qui dure depuis que le sampler existe...
et sinon, ma zic, tu apprécies??

J'aime bien mais il manque un petit quelque chose pour que ça émeuve complètement. Je pense que Blek a touché le fond du problème (je me mouille pas trop tongue.gif ). Mais sinon, il y a des idées intéressantes, j'aime bien l'utilisation des voix sur Get Ready. Il y a pas mal de variations "orchestrales" on va dire, mais ça manque un peu de mouvements harmoniques, pour cela, rien qu'en changeant parfois la note de la basse on peut créer ce mouvement. Voilà mon maigre avis smile.gif

Ce tableau là n'aurait pas existé sans Picasso, mais aurait pu exister sans Cocteau. Voilà la réponse.

Ok, donc c'est un tableau de Picasso wink.gif

+Quote Post
Patrick Pernet
posté jeu. 13 déc. 2007, 10:21
Message #22

Junior Member

Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259

Salut à tous,

Je suis de l'avis de Blek ( salut ) trop de boulot pour être là metier oblige.

j'ai l'impression que certain , font plutôt de la saisie que de la création.

Bon mais on en fait un peu tous parfois. même nous les pro.

Par contre rien ne me gonfle plus de chercher dans les nombreuses proposition de samples de nos chers logiciels adorés. surtout quand j'ai un truc dans la tête.

Alors parfois je prend mon courage à 10 oreilles et 7 mains (+ blanche neige à l'occasion) et je construit moi-même mes patern comme au bon vieux temps

bon! c'est vrai ça demande de connaître les articulations de certains instru

Mais par contre quel bonheur car résultat il y a quand même.

je me sert beaucoup de RMX comme logiciel drums et de temps en temps je lui montre que c'est moi qui commande !!!!!! cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Par contre quand je sais que telle boucle est vraiment ce que je souhaitais et que ça m'évite de passer des plomb sur un groove que j'ai déjà en stock , alors là , je ne fais pas de sentiment c'est lui qui bosse , comme je demanderai à un batteur de me le faire et en plus , je n'ai pas le souci de l'enregistrement même si çà, je sais le faire aussi.

Bon ! mais il y a aussi le fait de tomber par hasard sur un super sample qui ma fait tripper alors là j'aime aussi .

Mais boucler en permanence n'est pas mon fond de commerce.

N'oublions pas que le logiciel doit être un moyen et non une fin et j'ai l'impression que certains se faufilent dans le monde musical et se glorifient d'être musiciens par ce biais mais très vite il seront rattrapés par le manque de savoir et le boulot qu'implique une composition.

Voilà ce que je pense du bouclage musical.

par contre je pense que nos grand compositeurs Bach beetov , mozard ..... je n'oublie pas les autres mais je n'ai pas les boucles pour les citer tous laugh.gif laugh.gif laugh.gif et bien, il seraient à font sur nos machines mais alors là , j'aurai aimé les rencontrer qu'il m' apprennent encore et encore. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

@+ PAT

+Quote Post
skeuv
posté mer. 26 déc. 2007, 11:47
Message #23

Member
**

Inscrit : 14 févr. 01
Membre no 278

[c'est vrai que le debat fait rage entre sample et compo...
personnellement, je ne prends pas la tete avec ce genre de consideration, car au temps passé, je dirais que c'est meme plus long de faire un morceau avec des samples que de prendre son instru et le taper à la main....
Je trouve que les samples, ca permet d'acceder à des ambiances musicales dans lesquels on n'excelle pas forcement (niveau jeu sur l'instrument), et de s'en servir. Par ex, un gars qui joue tres bien du blues mais qui est nul en reaggae, il sample une rythmique reagae qui le bote, et grace à ca ,ca ne l'empeche pas de faire un morceau de reaggae...voyez ce que j''veux dire?
Je précise aux anti samples que je suis de formation classique ( conservatoire en solfege , piano et chant) mais que ca ne m'empeche pas de faire de la musique electronique avec samples et sequencers...et aussi du jouage à la main bien sur!
Pour bosser je me sers de cubase et fruity loops principalement, avec un clavier maitre, et je melange samples et patterns faits à la main, ou bien tout à la main, ou bien tout en samples, ca depend...

Ce message a été modifié par skeuv - mer. 26 déc. 2007, 11:54.

+Quote Post
1964
posté ven. 28 déc. 2007, 20:41
Message #24

Maniac Member

Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

....le débat est intéressant, mais me semble perpétuel.........je crois que le gars qui fait un morceau qui déchire sa race, personne ne va se demander avec quoi il a bossé, non......?
ne perdons pas de vue que l'auditeur "lambda" (ou lambada, comme on veut), il s'en tape royalement de toutes ces considérations technico-esthétiques.....son credo: "j'aime/j'aime pas", point final......
il faut faire de la musique pour soi, et pour faire "plaisir" à des gens qui ne sont pas musiciens, qui sont juste des auditeurs.....je crois qu'on a trop tendance à l'oublier........
en ce sens, les morceaux de notre ami sont plutôt réussis.......

Peut-être un peu "OT" , non.....?

Ce message a été modifié par 1964 - ven. 28 déc. 2007, 20:43.

+Quote Post
melenko
posté ven. 28 déc. 2007, 22:21
Message #25

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

QUOTE (1964 @ ven 28 déc 2007, 20:41) *
l'auditeur "lambda"

L'est seul, le pauvre.

QUOTE (1964 @ ven 28 déc 2007, 20:41) *
(ou lambada, comme on veut),

Là, faut être à deux, mini... tongue.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Pame
posté ven. 28 déc. 2007, 22:46
Message #26

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Bonsoir,
J'ai un peu écouté, pas tout, pas en entier.
L'impression comme d'autres plus haut que tu mets ça ici pour avoir des feedback et avancer... parce que tu ne sais plus trop bien vers où avancer...
Trop la tête dans le moulin!
Peut être qu'une discussion ici (je veux dire à Casa), après écoute?
Tell me by PM.

Et bonne continuation dans tous les cas: il y a un bon feeling, AMHA. cool.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
landrih
posté mer. 27 févr. 2008, 17:55
Message #27

Member
**

Membre no 56,729

hello
apres un bon moment d abscence, voici le dernier
Casa Beyrouth
bonne ecoute et n hesitez pas a laissez des coms sur le blog!!!!!
`merci a vous!!!!!!! wink.gif

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
jomao
posté mer. 27 févr. 2008, 18:24
Message #28

SuperHero

Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121

smile.gif hello c'est pas mal , c'est bien fait ...mais trop long , je ne trouve pas l'évolution...... huh.gif

Bon courage smile.gif

+Quote Post
landrih
posté jeu. 6 mars 2008, 10:43
Message #29

Member
**

Membre no 56,729

hello
tous les morceaux sont telechargeables ici
bonne ecoute smile.gif

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
jomao
posté jeu. 6 mars 2008, 15:51
Message #30

SuperHero

Membre no 79,121

QUOTE (landrih @ mar 11 déc 2007, 18:43) *

angry.gif angry.gif angry.gif la moi je suis en pétard !!!!! comment peut tu comparer un musicien ...un vrai !! à quelqu'un qui colle de bout en bout des boucles ?
Qu'en au plaisir à écouter ................ BOF , çà casse tout sachant que le "compositeur" ne fait que sampler !!
Aller moi çà me blase des gens comme çà.............C'est trop facile et si je le faisais je n'en aurai aucune gloire personnel .
Musicalement votre wink.gif laugh.gif

ps biggrin.gifésoler mais c'est aussi une question de gout ...ou je dirai au chiotte la hip hop .....enfin la mauvaise

Ce message a été modifié par jomao - jeu. 6 mars 2008, 15:54.

+Quote Post
Gatam
posté jeu. 6 mars 2008, 16:10
Message #31

Maniac Member

Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

QUOTE (jomao @ mer 27 fév 2008, 18:24) *
smile.gif hello c'est pas mal , c'est bien fait ...mais trop long , je ne trouve pas l'évolution...... huh.gif

Bon courage smile.gif

QUOTE (jomao @ jeu 6 mar 2008, 15:51) *
angry.gif angry.gif angry.gif la moi je suis en pétard !!!!! comment peut tu comparer un musicien ...un vrai !! à quelqu'un qui colle de bout en bout des boucles ?
Qu'en au plaisir à écouter ................ BOF , çà casse tout sachant que le "compositeur" ne fait que sampler !!
Aller moi çà me blase des gens comme çà.............C'est trop facile et si je le faisais je n'en aurai aucune gloire personnel .
Musicalement votre wink.gif laugh.gif

ps biggrin.gifésoler mais c'est aussi une question de gout ...ou je dirai au chiotte la hip hop .....enfin la mauvaise

va falloir sérieusement penser a consulter hein ?

+Quote Post
jomao
posté jeu. 6 mars 2008, 16:46
Message #32

SuperHero

Membre no 79,121

oui c'est vrai je suis minable sur ce coup là , çà doit etre la jalousie qui refait surface . Peut etre parce que je suis multi-instrumentiste et que le temps passé à apprendre des instruments se compte en 10 aine d'année , donc quand une personne boucle des pistes et ne fait que çà .......ben tu vois çà me fait un peu chier quoi....tu vois ce que je veux dire ? c'est sur j'aurai du fermer ma gueule .

landri excuse moi de cette colère foudrayante et n'y vois aucun jugement personnel . je devrai dire simplement que ce n'est pas mon style .

+Quote Post
Pame
posté jeu. 6 mars 2008, 18:42
Message #33

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Bonjour,

Effectivement, je continue à penser que tu te cherches... l'impression que tu tournes autour de quelque chose sans savoir (vouloir?) y entrer...
Du coup ça reste à mon goût un peu froid, intello et sans tripes (trip?).

Mais ça n'est que mon humble avis! smile.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
landrih
posté ven. 7 mars 2008, 10:02
Message #34

Member
**

Membre no 56,729

QUOTE (jomao @ jeu 6 mar 2008, 15:46) *
oui c'est vrai je suis minable sur ce coup là , çà doit etre la jalousie qui refait surface . Peut etre parce que je suis multi-instrumentiste et que le temps passé à apprendre des instruments se compte en 10 aine d'année , donc quand une personne boucle des pistes et ne fait que çà .......ben tu vois çà me fait un peu chier quoi....tu vois ce que je veux dire ? c'est sur j'aurai du fermer ma gueule .

landri excuse moi de cette colère foudrayante et n'y vois aucun jugement personnel . je devrai dire simplement que ce n'est pas mon style .

pas de soucis... smile.gif
t as le droit de donner ton avis! wink.gif

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
landrih
posté lun. 17 mars 2008, 21:33
Message #35

Member
**

Membre no 56,729

nouveau "ancien morceau"
la mauvaise pente

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
landrih
posté sam. 3 mai 2008, 11:05
Message #36

Member
**

Membre no 56,729

hello
voici le petit dernier Naoned
"Judith"
disponible ici

ou là

http://www.electrobel.fr/artist/612

bonne ecoute

Nao

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
ptilou
posté sam. 3 mai 2008, 12:51
Message #37

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

La mauvaise pente : c'est plutôt pas mal. Et chui pas un fan du genre... l'ambiance du piano droit en mineur s'associe bien au texte et à la rythmique décalée. Texte compréhensible en terme audio (le pb du genre, c'est que souvent les textes sont pas accessibles à l'audition et à la comprehension...).

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
landrih
posté ven. 23 mai 2008, 17:46
Message #38

Member
**

Membre no 56,729

Citation (ptilou @ sam 3 mai 2008, 11:51) *
La mauvaise pente : c'est plutôt pas mal. Et chui pas un fan du genre... l'ambiance du piano droit en mineur s'associe bien au texte et à la rythmique décalée. Texte compréhensible en terme audio (le pb du genre, c'est que souvent les textes sont pas accessibles à l'audition et à la comprehension...).

merci bien... smile.gif

Hello, un nouooooooouuuuuveau son...

Paradise lost Part2 ici:

http://www.electrobel.fr/userstat/612

appuyer sur "songs " et bonne ecoute...
hesitez pas a laisser des coms

ou là, chez moi...

Nao

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
landrih
posté mer. 1 oct. 2008, 20:15
Message #39

Member
**

Membre no 56,729

hello
le ptit nouveau de la rentrée...
faites tourner a votre carnet d 'adresse si vous appreciez!!!!!!!
Merci et bonne ecoute
http://www.electrobel.fr/muzik/3249/Taboo___Naaa__
ou
http://www.electrobel.fr/muzik/3249/Taboo___Naaa__

--------------------
Ilife 8, osx 4.10.

+Quote Post
jules
posté jeu. 2 oct. 2008, 17:43
Message #40

Rookie
*

Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174

Bonjour,

Message sonnant un peu comme de l'autopub...

Mais les critiques sont vraiment les bienvenus (plusieurs paires d'oreilles valent mieux qu'une).

http://www.myspace.com/lunome

Merci et bonne soirée.

--------------------

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 3 oct. 2008, 10:59
Message #41

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Bonjour _

Je vais être vaste mais dans le genre Electro/ Indus débordant sur le Brekbeat, c'est pas mal avec peut-être un peu d'excédent dans les graves mais peut-être que cela provient de mes écoutes ?

Du beau monde parmi tes amis sur ton MySpace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=226430415

Ce message a été modifié par killingjoke - ven. 3 oct. 2008, 11:02.

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
jules
posté sam. 4 oct. 2008, 13:31
Message #42

Rookie
*

Membre no 5,174

Ah ben merci..
Les basses.... J'ai cette étrange tendance à trouver qu'il n'y en a jamais assez...
Est-ce grave docteur?
Cependant ce n'est pas facile de se dire qu'à la fin tu va transformer tout ton beau mix, qui sonne bien sur des enceintes dignes de ce nom, en un fichier mp3 128... Ca fait tzig-tzig par endroit. Et il faut aussi prendre en compte que la plupart des écoutes de "myspace" se font au travers de haut parleur d'ordinateur.
Néanmoins, si ce système de sites "sociaux" n'est certes pas parfait d'un point de vue technique, je trouve que c'est déjà un excellent compris pour découvrir/se faire entendre.

En ce qui concerne MBV: ne jamais renier ses amours d'enfance!
Et finalement, ce qu'ils ont produit au début des années 90 est tellement typique, que cela ne sonne pas "vieilli".

--------------------

+Quote Post
killingjoke
posté dim. 5 oct. 2008, 07:58
Message #43

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Citation (jules @ sam 4 oct 2008, 13:31) *
je trouve que c'est déjà un excellent compris pour découvrir/se faire entendre.

Je pense que tu voulais plutôt dire "compromis", non ?
Quand aux "My Bloody Valentine" es-tu allé les voir durant leur derniére tournée ? Les places étaient un peu chéres _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
jules
posté lun. 6 oct. 2008, 10:43
Message #44

Rookie
*

Membre no 5,174

Edit: oui, oui, désolé: compromis.

J'suis allé à la roundhouse.
C'était aux alentours de 20£. Donc pas si cher que cà. Certainement moins cher qu'aller voir léonard Cohen.
La dernière fois que je les avais vu c'était en 92 à l'olympia. 16 ans plus tard: PAS UN NOUVEAU MORCEAU!
M'enfin c'était bien quand même (en considérant qu'ils n'ont jamais été un grand groupe sur scène).

Ce message a été modifié par jules - lun. 6 oct. 2008, 10:44.

--------------------

+Quote Post
jules
posté mar. 9 déc. 2008, 16:33
Message #45

Rookie
*

Membre no 5,174

Ben alors???
Ya plus personne qui gratte la guitare lorsque cela dérange?

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 2 août 2025, 02:57
- © 440 Forums 2011