MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Apogee Duet
hangars_liquides
posté dim. 7 oct. 2007, 15:52
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 29 avril 04
Lieu : Laruns - FR
Membre no 42,119

Bonjour,
je suis à la recherche d'une( deuxième) carte son pour enregistrer mini en 24 bits
96 khz ce qui sort 'summé' en stereo de ma console analogique. La carte son sera
connectée en firewire à un deuxième ordinateur dédié à l'enregistrement, sous
osx. Que vaut la duet, dont la marque me met l'eau à la bouche ?
http://www.univers-sons.com/audio/duet.html
La qualité est-elle aussi légendaire que ça ? N'ai-je pas intérêt à préférer une autre carte basique (j'ai juste besoin d'enregistrer une paire stereo analo), type fireone, mais qui monte jusqu'à 192 khZ ?
Je tiens à avoir une qualité irréprochable.
Merci pour vos témoignages, bien cordialement,

laurent
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 22)
VinX
posté dim. 7 oct. 2007, 16:49
Message #2

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Oui la question est sur toute les lèvres.....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
sebalto
posté dim. 7 oct. 2007, 17:54
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483

Le 192 n'a d'interet qu'avec des préamplis et des convertisseurs monstrueux... Et encore il faudrait des écoutes incroyables pour se rendre compte de la différence. Alors que de bons convertisseurs (et SURTOUT de bons préamplis) apportent un plus immédiat.

+Quote Post
VinX
posté dim. 7 oct. 2007, 18:05
Message #4

SuperHero

Membre no 4,535

Oui mais la Duette???????

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
sebalto
posté dim. 7 oct. 2007, 18:40
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 05 juil. 02
Membre no 5,483

QUOTE (VinX @ dim 7 oct 2007, 19:05) *
Oui mais la Duette???????

Donc oui pour la duet

+Quote Post
heral
posté lun. 8 oct. 2007, 07:28
Message #6

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (sebalto @ dim 7 oct 2007, 18:54) *
Le 192 n'a d'interet qu'avec des préamplis et des convertisseurs monstrueux... Et encore il faudrait des écoutes incroyables pour se rendre compte de la différence.
il faut preciser que le 192 kHz /24bit va , à terme, surtout devenir le format broadcast, remplaçant le
vieillissant 48/24.
donc l'industrie va faire evoluer le parc de materiel sous peu. cool.gif ou sad.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
zgogor
posté lun. 8 oct. 2007, 09:00
Message #7

Maniac Member

Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130

hello,
j'ai pu tester la duet pendant quelques jours et je trouve le son absolument étonnant, d'une clareté hors du commun ...
Cette carte est LA carte du moment selon moi .

Mon prochain achat , c'est certain.

--------------------

+Quote Post
killingjoke
posté lun. 8 oct. 2007, 10:46
Message #8

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Pour une qualité irréprochable, il y a le modéle 2 canaux de chez Metric Halo ULN 2 avec ou sans processeur d'effet et dont le retour sur les convertisseurs est plutot positif d'après les rares usagers de ce matériel.
On là trouve en vente sur le site de Thomann car pas évident d'en trouver en magasin _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
French Touch
posté lun. 8 oct. 2007, 11:50
Message #9

Advanced Member

Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406

Est ce que on peu couplet 2 Duet et utiliser les 2 ds Logic 8?
Je ferais bien un echange de 2 Duet contre ma Fireface 400.

+Quote Post
VinX
posté ven. 12 oct. 2007, 13:06
Message #10

SuperHero

Membre no 4,535

Sinon ne pas oublier que toute la gamme Apple a une entrée numérqiue (MacBook, MacBook Pro, etc etc etc) très capable de recevoir un convertisseur direct dans l'entrée du Mac......genre ADI2 RME où Rossetta two pistes

--------------------

+Quote Post
Jansteho
posté ven. 12 oct. 2007, 20:17
Message #11

Senior Member

Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398

les mini moi de Apogee ont bien baissés, avec l'option fire wire. D'ailleurs c'est la fin des stocks car il semble que ce ne soit plus au catalogue....
moi qui ai toujours eut du Digidesign ( 001, 002r avec un detour par la case Mbox ), y a t'il une vraie difference de qualité audio ???

je bosse de plus en plus avec Live qui n'est pas loin de devenir mon soft principal, et je suis fatigué de la politique de Digi ( .... hors sujet )

un mini moi direct dans un Mac , ça marche bien ?

Le soft limiting est il serieux ou gadget ?

et surtout et encore : est ce vraimant different d 'une digi, dont je n'utilise pas toujours le pré amp micro
( j'ai en pret ces temps ci une tranche amel 9098 EQ, j'attaque donc la digi en ligne pour les prises mono )

le duet n'a pas d'alim fantome ni de connectique XLR ?

merci de vos reponses

Ce message a été modifié par Jansteho - ven. 12 oct. 2007, 20:19.

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
VinX
posté ven. 12 oct. 2007, 23:02
Message #12

SuperHero

Membre no 4,535

QUOTE (Jansteho @ ven 12 oct 2007, 19:17) *

Heuuuu tu n'es pas aller voir sur le site Apogee.....ben je te le conseille smile.gif
La différence entre une Digi002 et du Apogge même Duet est ENORME, attention rien à voir avec le Rosetta haut de gamme Apogee qui eux non pas d'alim phatom ni de XLR et qui sont bien bien plus cher. Malheureusemnt je n'ai pas le Duet assez longtemps mais ça m'a fait penser à la série Platinium de Focusrite (c'est une de mes phrase clé wink.gif )

Ce message a été modifié par VinX - ven. 12 oct. 2007, 23:03.

--------------------

+Quote Post
caza
posté mer. 14 nov. 2007, 12:31
Message #13

Member
**

Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,752

Bonjour.

Y a t-il un intérêt à mettre un spl goldmike en préampli devant la duet?

merci

+Quote Post
VinX
posté mer. 14 nov. 2007, 15:13
Message #14

SuperHero

Membre no 4,535

QUOTE (caza @ mer 14 nov 2007, 12:31) *
Y a t-il un intérêt à mettre un spl goldmike en préampli devant la duet?

Franchement et honnêtement sans connaitre la qualité de ce de la Duet le SPL reste un plus très très propre. Comme du lampe haut de gamme finalement. cool.gif

--------------------

+Quote Post
caza
posté mer. 14 nov. 2007, 16:48
Message #15

Member
**

Membre no 91,752

Ok, merci.
Je me posais la question, pour savoir si je dois revendre juste ma carte son (FA 66) ou les deux (+goldmike).
En fait, si je garde mon goldmike, je vais alors utiliser la duet pour ses convertos.
Comme mon frère va à NY la semaine prochaine, je peux avoir la Duet à 365€. Je vais attendre les retours et avis sur cette carte qd même.

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 20 mars 2008, 10:50
Message #16

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

J'ai reçu ma Duet hier. Très bonne interface, installation très simple et surtout : un son étonnant dans cette gamme de prix : c'est clair, chaud sans être excessif et d'une très bonne transparence.

Un très bon outil. wub.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
posté jeu. 20 mars 2008, 17:22
Message #17

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Franchement je l'ai eu aussi y 'a quelques jours et c'est tout miam miam cool.gif
Vraiment terrible pour mixer, rien à voir avec les Digi en LE et d'autres cartes qui sont vraiments naze en monitoring...
Je conseille à tous ceux qui le peuvent de s'en prendre rien que pour mixer dans des configs natives et sans convertos, finito le voile pourri qui tronque vos mixs avec des cartes semi-pro , vraiment c'est un produit épatant à ce prix là... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 20 mars 2008, 17:28.

+Quote Post
uilean
posté jeu. 20 mars 2008, 17:34
Message #18

Maniac Member

Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855

Ca ressemble bien à la carte de mes rèves rolleyes.gif mais va t elle marcher sur mon bipro G 4 1,25 g x2 huh.gif
et avec mon logic pro 6 sous panther ( j'me sens un peu oldtimer d'un coup unsure.gif ) des avis peut etre

Ce message a été modifié par uilean - jeu. 20 mars 2008, 17:36.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
posté jeu. 20 mars 2008, 17:49
Message #19

Groupe :
Membre no 0

Mais vi ça va marcher....
Go go go !!! wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 20 mars 2008, 17:50.

+Quote Post
caza
posté jeu. 20 mars 2008, 18:49
Message #20

Member
**

Membre no 91,752

Computer: Mac G4 1GHz or faster, G5 or Intel CPU
Memory: 1 GB RAM minimum, 2 GB recommended
Connection: FireWire 400 port

Pour ton G4, ca va.
Par contre, pas de Panther, il faudrait que tu passes sur Tiger.

+Quote Post
genuwine
posté jeu. 20 mars 2008, 20:01
Message #21

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Membre no 6,043

Citation (VinX @ ven 12 oct 2007, 22:02) *
Citation (Jansteho @ ven 12 oct 2007, 19:17) *

Heuuuu tu n'es pas aller voir sur le site Apogee.....ben je te le conseille smile.gif
La différence entre une Digi002 et du Apogge même Duet est ENORME, attention rien à voir avec le Rosetta haut de gamme Apogee qui eux non pas d'alim phatom ni de XLR et qui sont bien bien plus cher. Malheureusemnt je n'ai pas le Duet assez longtemps mais ça m'a fait penser à la série Platinium de Focusrite (c'est une de mes phrase clé wink.gif )

Attend je pige pas, la série focusrite platinium c'est vraiment ce qu'ils ont fait de pire dans leur gamme...pourquoi tu le compares à la Duet ?

+Quote Post
Jansteho
posté jeu. 20 mars 2008, 20:43
Message #22

Senior Member

Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398

Citation (Han Solo @ jeu 20 mar 2008, 17:22) *
Vraiment terrible pour mixer, rien à voir avec les Digi en LE et d'autres cartes qui sont vraiments naze en monitoring...
Je conseille à tous ceux qui le peuvent de s'en prendre rien que pour mixer dans des configs natives et sans convertos, finito le voile pourri qui tronque vos mixs avec des cartes semi-pro , vraiment c'est un produit épatant à ce prix là... biggrin.gif

excuse mon ignorance mais ....
qu'est ce que tu veux dire exactement ?

mixer ( pas en pro tools donc) et envoyer en spdif ou autre format numérique vers un hardware de type CD recorder , dat etc ... ?
si je ne suis pas trop a la ramasse, mixer / bouncer en interne ne fais plus intervenir la carte son ....

et puis cette Apogee doit etre super en prises aussi , non ?
moi je bounce on ne plus simplement.... par contre je viens d'experimenter une jazz bass en direct dans la digi 002r ( c'est censé être des entrées instruments aussi) , ou via mon brand new solo 110 UA .... Ouf, quelle difference !! si c'est de ce 'voile ' dont vous parlez ????

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
posté jeu. 20 mars 2008, 21:20
Message #23

Groupe :
Membre no 0

je parle de l'effet de Jitter lors de la conversion D/A quand tu écoute ce qui sort de ta carte son. Pour la Duet y'a pas photos, les convertisseurs sont incomparables par rapport aux produits Digidesign par exemple (sauf du TDM et HD bien sure), j'ai tout essayé chez Digidesign et depuis bien longtemps (Audiomedia III Digi 001 et 002 Mbox 1 et 2), là il faut dire que ça ne me fais ni chaud ni froid de ne plus mixer sur un Pro Tools LE au passage et pour toutes les raisons que pas mal de monde connaissent ici...
Pour revenir à ta question je parlais uniquement du monitoring, des écoutes en gros...
Effet Jitter explication...

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 20 mars 2008, 21:24.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 21 juil. 2025, 15:07
- © MacMusic 1997-2008