Apple sort Logic Studio, news |
|
|
_News_
|
mer. 12 sept. 2007, 14:49
|
Visitors

|
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
mer. 12 sept. 2007, 15:20
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Annonay - FR
Membre no 49,204

|
j'ai une clé logic pro 7.2 (education). Est ce que j'ai droit à la mise à jour à 200 euros ? merci
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 15:26
|

Newbie
Inscrit : 19 mars 03
Lieu : FR
Membre no 14,660

|
QUOTE (lanss07 @ mer 12 sep 2007, 16:20)  j'ai une clé logic pro 7.2 (education). Est ce que j'ai droit à la mise à jour à 200 euros ? merci De souvenir les versions education ne sont pas éligibles pour les mises à jour.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 15:32
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Ça va pas être juste d'avoir que 2giga de RAM? Sinon à ce prix  whaou!
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 16:10
|

Webmaster

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

|
QUOTE (gyom @ mer 12 sep 2007, 16:18)  1 fenêtre principale, édition à l'échantillon dans l'arrange, MainStage, Studio effect, etc.
ça me donne presque envie de passer à Logic... et moi d'y revenir... reste a voir la compatibilité avec le TDM, si on peux avoir en meme temps des audio-units + des RTAS et des TDM, et si l'ergonomie de l'environnement a enfin été revu... manquerais plus que ca lise une session Protools ou au moins que ca importe de l'OMF et je crois que je serais obligé de l'essayer.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 17:22
|

Member

Inscrit : 27 août 01
Lieu : La Tour-de-trême - CH
Membre no 1,601

|
QUOTE (rafmaxx @ mer 12 sep 2007, 17:50)  QUOTE (soif @ mer 12 sep 2007, 17:10)  manquerais plus que ca lise une session Protools ou au moins que ca importe de l'OMF et je crois que je serais obligé de l'essayer.
pour l'OMF : n'est ce pas déjà le cas depuis quelques mois... semestres ? Si, ça l'était déjà en tout cas dans Logic 7.2. Je le fais fréquemment. Par contre, ça bug parfois... Donc juste une meilleure stabilité et ce sera nickel
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 18:03
|

Rookie

Inscrit : 09 mai 03
Lieu : LA Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 17,592

|
Bonjour,
cela faisait combien d'années que l'on attendait, une nouvelle version de Logic pro?!
Je ne sais pas vraiment quoi penser. J'attendais une révolution. Et là j'ai plus l'impression que à défaut de véritable innovation, on joue plus le bundle et une baisse de prix pour vendre le produit.
Pas de nouveau synthétiseur, pas vraiment de nouveau effet...
Peux-être que j'en attendais trop de se Logic pro.
Je suis fan de Apple et fan de Logic (j'ai commencé sous Micrologic), mais je ne sais pas, je trouve que les artistes musiciens sont délaissés chez Apple, car Apple réussi a innover vraiment dans le reste.
Bref je reste sur ma faim....
Cordialement.
P.S. C'est mon simple avis, donc venez pas me sauter à la gorge merci.
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 18:21
|
Groupe :
Membre no 0

|
je pense la même chose! j'attends un peu quand même pour voir s'il tient la route. j'espère que ma config le supportera bien.
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 18:21
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
C'est surtout je pense qu'Apple a compris que beaucoup d'entre nous utilisent autre chose que les instrus et les plugs de Logic. Les boucles livrées sont celles des Jam Pack et de la FCS 2, largement rentabilisé depuis le temps. Il n'en demeure pas mois qu'à ce prix là, c'est plutôt terrible… Par contre je vais me retrouver avec deux licences de Compressor, de Soundtrack, de QT Pro… Qui n'en veut ?  [Edit : après avoir pris un peu plus de temps pour regarder tout ça, l'ensemble est vraiment prometteur : Logic, le système des fenêtres à l'air vraiment bien, on verra bien si ils ont changés un peu le moteur audio et sa consommation CPU. MainStage à l'air pratique et intuitif, un bundle de sons et boucles complet, plus de XsKey, et la petite touche de la Pomme : la télécommande que l'on perd 1 jour sur 2 permet de contrôler (un peu) Logic. Que du bonheur !  ]
Ce message a été modifié par Marsu - mer. 12 sept. 2007, 21:11.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 18:49
|

Junior Member

Inscrit : 11 août 06
Lieu : LILLE - FR
Membre no 82,252

|
Apparemment il y aura aussi une version Logic Express 8. Le bousquin Apple Pro training existe déjà : http://www.apple.com/logicstudio/resources/
--------------------
It's Never The End !
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 19:47
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
QUOTE (gyom @ mer 12 sep 2007, 16:18)  1 fenêtre principale, édition à l'échantillon dans l'arrange, MainStage, Studio effect, etc.
ça me donne presque envie de passer à Logic... Bon, le multi-windows, DP l'a fait... Mais, il semble vachement bien foutu ce séquenceur, et ergonomique, bref, intelligent. Apple, quoi!!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 21:46
|

Member

Inscrit : 03 août 05
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 68,437

|
J'espère qu'on pourra upgrader les versions éducation, l'upgrade de logic express 7 vers logic studio 8 est à 299 dollars... Sinon c'est cool la nouvelle interface avec les volets à la TRACKTION sur les cotés, et MAINSTAGE a l'air pas mal... Et Logic Express 8 profite de pas mals de plugs qui lui manquaient, ULTRABEAT  le vocoder (enfin !!), GUITAR AMP PRO  , mais l'écart de prix fera préferer la version studio à mon avis !!!
--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 22:12
|

Advanced Member

Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

|
QUOTE (yvan.f @ mer 12 sep 2007, 19:16)  en tout cas, moi pour le coup, je dis que tout ça rends accessible Logic Pro à bien plus nombreux d'entre nous qui n'avaient surement pas les moyens de claquer 1000 euros et qui comme moi avaient préféré Logic Express.
La pour le coup euhhhh, y'a même pas à hésiter. C'est juste énoooooorme.
J'en reviens encore pas, il va pas tarder à venir se caler sur mon disque dur le coquin ! woooooh Moi aussi, j'ai pas encore eu le temps de regarder mais ça à l'air vachement bien. Peut-être un Upgrade depuis Logic Express sera possible, si pas en version éducation, ce sera vachement abordable !!!
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 22:47
|

Moderator

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
upgrade à 40% du prix global, possible depuis la gold 5 !! encore une fois la fidélité n'est pas récompensée... mais on commence à prendre l'habitude ..... sinon que du bon !
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
mer. 12 sept. 2007, 23:28
|

Newbie
Inscrit : 02 févr. 04
Lieu : Zerezrf - FR
Membre no 34,734

|
franchement un logic pro à moins de 500€ c'est juste mortel ! j'''en connais un paquet qui était sur pc quui vont se chopper un mac vite fait ! quand tu vois le prix de la concurrence , logic n'a absolument plus rien à prouver en terme de qualité , je fais de l'electro en 75% des tracks qui sortent dans ce style sont produits sous logic. 900€ c'était trop cher, la le prix est archi compétitif et permet de mettre plus de budget dans du matos hifi ( cartes apogee etc....) Franchement , un duo Apogee / logic studio dégage largement un protools HD ( bon sans les dsp bien sur...), Bravo Apple ! il est vrai que votre politique commerciale est plus que discutable pour les utilisateurs de logic pro , mais moi qui tournait encore avec la 5.5 sur pc,j'ai bien fait de patienter ! Rendez vous sur scène avec logic !
Ce message a été modifié par camus - mer. 12 sept. 2007, 23:28.
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 00:12
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Oui, c'est un sacré coup dur pour la concurrence! Très beau soft! Va falloir qu'ils bougent... les autres  QUOTE (genuwine @ mer 12 sep 2007, 22:14)  On peut enregistrer plusieurs prises sur une piste, comme dans DP: enfin ! Oui, oui! bien vu! Oui mais! Si on peut intégrer autant de fonctions, de possibilités de sample, d'effets dans un séquenceur, qu'en sera-t-il des plugs qui valent presque la moitié du prix de Logic, à l'unité, aujourd'hui? C'est une vraie révolution Va falloir qu'ils re-visent leur copie, les éditeurs...  Et j'oubliais l'accès à non pas, un univers, mais une galaxie de SONS Sauf, la demo des "strings", pas terrible.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 02:47
|
Groupe :
Membre no 0

|
Puis pour ceux qui n'ont pas besoins d'installer un Logic Studio qui pèse 40 go complet sur leur Macbook Pro c'est ici : http://www.apple.com/logicexpress/Et oui une version express assez attractive !!!
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 02:48
|

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

|
Chuis triste... cubase 4.1 sera sûrement la dernière version sur mac... et on va tous être sur Logic..... avec les disques bourrés d'appleloops déprimantes... z'ont piqué l'unique fenêtre à DP, l'external instrument/FX avec le calcul auto de la latence à Steinberg, tout comme le mediabay... sauf que là ça doit mieux marcher avec les tags à la spotlight. Sont trop forts... les prefs et presets qui se synchro avec .mac, bien pratique ça.... mais qu'est-ce c'est moche ce fond gris...pfff. Bon ça doit pouvoir se customiser ça... En plus vu le prix, vont bousiller tout le monde. Peak le 1er ça c'est cool haha (un editeur 2 pistes au mm prix qu'une suite... bye bye  ) Faut que Steinberg s'énerve un peu là !... genre Nuendo remplace Cubase, exit le dongle, etc.... Par contre à tous les coups on peut tjs pas mettre une infinie de films quicktime à la suite dans une seule song (ce que peut faire Cubase) Chais pas comment j'aurai pu faire sans cette fonction dans certains cas. Et dans leur mainstage, y'a mm pas un déclencheur de boucles ? une sorte Live 1.0 d'ableton, (un truc plus basique que Live 6 qui devient usine à gaz)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 05:52
|

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

|
QUOTE (camus @ jeu 13 sep 2007, 00:28)  Franchement , un duo Apogee / logic studio dégage largement un protools HD ( bon sans les dsp bien sur...), Salut Ne commençons pas à dire tout et n'importe quoi.. Un PT HD sans les DSP, c'est quoi ?  Un porsche cayenne sans les roues ? Sinon, parmi mes "inquiétudes", qqs réponses.. - Quid de la limitation à xxxx mesures ? Extended project length: 6 hours at 96kHz; 13 hours at 44.1kHz - Quid de la fonction style Spot ? - Toujours rien qui concurrence le mode objet de Samplitude ? - Quid du 64 bits ? Internal audio resolution: 32-bit floating point; 64-bit precision where required Burn any bounced audio directly to CD or DVD-A (PCM only)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 08:50
|

Advanced Member

Membre no 80,647

|
QUOTE (Han Solo @ jeu 13 sep 2007, 03:47)  Puis pour ceux qui n'ont pas besoins d'installer un Logic Studio qui pèse 40 go complet sur leur Macbook Pro c'est ici : http://www.apple.com/logicexpress/Et oui une version express assez attractive !!! En version Upgrade elle est à 99€, ça à l'air intéressant, c'est le prix d'une JamPack !!!!! Par contre on dirait qu'ils vont proposer des versions d'Upgrade vers Logic Studio depuis les versions 6et7 de L.E. Faudra voir le prix !!!!! C'est dingue le nombre de gens sur ce thread, on dirait le vernissage d'une expo !!!!!
Ce message a été modifié par richie0826 - jeu. 13 sept. 2007, 08:51.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 09:57
|

Member

Inscrit : 28 juil. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 47,822

|
C'est pas possible pour ce prix la, ils ont du nous faire cadeaux des bugs de logic 7 Franchement je trouve qui y a de l'abus car entre logic 7 + les updates on a raqué grave
--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !
Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 10:09
|
Newbie
Inscrit : 25 mai 06
Membre no 80,011

|
[quote name='soif' date='jeu 13 sep 2007, 10:10' post='250640'] LogicStudio est maintenant disponible sur l'applestore France, ici.super, merci c'est l'info que je cherchais... c'est bien planqué le nouveau logic sur le store francais Mais ca dit pas si c'est une version en francais ??? et y'a pas l'upgrade a partir de logic express, qui apparemment existe pourtant sur le store américain. Quelqu'un a des infos ? Sinon, ce logic 8 c'est une tuerie, ce que j'attends depuis que j'utilise mon mac sur scene (MainStage), dommage que ca tombe pile a la fin de ma tournée J'utilisais l'environnement de logic pour mon patch claviers, alors la mainStage, c'est inesperé!! Pour ceux qui comparent ca a Live (que je connais pas super bien mais bon j'en parle quand meme  ), il me semble que ca n'est pas vraiment destiné a la meme utilisation: Live est axé sur la séquence (et ca a l'air vraiment super a ce niveau la), alors que MainStage est pensé pour optimiser un patch d'instruments et d'effets sur scene, exactement l'utilisation que j'en faisais moi (et je pense que ca interssera beaucoup les claviers). Pas de boucles ni sequences mais un expander amélioré, hyper maniable et modulable a volonté...
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 10:12
|

Senior Member

Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967

|
QUOTE (luxonthenet @ jeu 13 sep 2007, 11:02)  en tout cas, quid des plugs Audio unit --> mise a jour ? parce que la , ça va être saoulant sinon. Le gars sur l'Apple Store m'a confirmé que les plugs autres que Logic étaient parfaitement reconnus, qu'il n'y avait pas de souci de compatibilité. QUOTE (edouard35 @ jeu 13 sep 2007, 11:09)  super, merci c'est l'info que je cherchais... c'est bien planqué le nouveau logic sur le store francais Mais ca dit pas si c'est une version en francais ??? Oui, toutes les versions de Logic sont localisées. Donc, dispos dans les différents langages (toujours dixit le gars de l'Apple Store.)
--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 11:17
|

Maniac Member

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

|
Commandé ce matin, on verra bien à l'install.
Pour l'upgrade à partie de la version 7, il faut utiliser la xskey à l'installation apparemment, donc il faudra bien la ranger si on veut réinstaller le soft plus tard.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 11:21
|
Newbie
Membre no 80,011

|
QUOTE (feloche @ jeu 13 sep 2007, 11:50)  QUOTE (edouard35 @ jeu 13 sep 2007, 11:09)  Pour ceux qui comparent ca a Live (que je connais pas super bien mais bon j'en parle quand meme  ), il me semble que ca n'est pas vraiment destiné a la meme utilisation: Live est axé sur la séquence Oui c'est ce que je dis...ça aurait été bien de voir un nouvel instru de boucles-séquence dans mainstage... un peu comme les loopstations boss... 4 gros boutons et basta... bref un jouet à côté de Live6 (qui est déjà un super jouet). Certes, peut etre pour une prochaine update ;-) Ceci dit, je récidive, je crois vraiment que la séquence n'est pas l'interet ni l'objet de ce MainStage  QUOTE (gyom @ jeu 13 sep 2007, 12:11)  QUOTE (edouard35 @ jeu 13 sep 2007, 11:09)  y'a pas l'upgrade a partir de logic express, qui apparemment existe pourtant sur le store américain. Quelqu'un a des infos ?
ça a l'air d'être ici, mais apparemment, la page n'est pas finie... Merci !!! C'est en bonne voie
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 11:44
|

Member

Inscrit : 13 mars 02
Lieu : PUYRICARD - FR
Membre no 3,820

|
QUOTE (gyom @ jeu 13 sep 2007, 12:11)  QUOTE (edouard35 @ jeu 13 sep 2007, 11:09)  y'a pas l'upgrade a partir de logic express, qui apparemment existe pourtant sur le store américain. Quelqu'un a des infos ?
ça a l'air d'être ici, mais apparemment, la page n'est pas finie... Ah, merci pour l'info On va attendre qu'ils finissent la page... sinon je revends mon Logic Express et ma Focusrite Saffire (sérieux !)
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 12:15
|

Rookie

Inscrit : 25 sept. 05
Lieu : STRASBOURG - FR
Membre no 70,469

|
QUOTE (lantenac @ jeu 13 sep 2007, 08:38)  QUOTE (igorstrav @ jeu 13 sep 2007, 10:25)  et personne ne s'interesse à la notation musicale [b]ici?
Si, mais pour ça je préfère FINALE… Et moi SIBELIUS. Je suis définitivement passé dessus après le premier essai. Même si l'éditeur de Logic avait des côtés sympas (je ne l'ai plus utilisé depuis la version 4.x je crois), il n'y a pas photo! La sortie de cette version 8 est quand-même une sacrée bonne nouvelle!
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 12:36
|

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334

|
Si j'ai bien compris, donc, plus de dongle. Donc un système de questions/réponses, j'imagine…? Dans ce cas-là, j'ai une question : si j'installe maintenant le nouveau Logic sur une machine (un iMac, en l'occurence) et que d'ici quelques semaines je veux l'installer sur le tout nouveau Macpro à 112 cœurs que je vais commander dans quelques jours, que se passe-t-il ? J'ai le droit ? Je peux ? Comment ? Je précise ma question : je ne veux pas l'avoir installé sur deux machines en même temps, c'est juste que j'aimerais bien pouvoir l'essayer sur mon iMac Intel, en attendant de recevoir le Macpro à 256 gHz…
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 13:02
|
Groupe :
Membre no 0

|
On va le savoir rapidement.
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 13:49
|

Advanced Member

Membre no 80,647

|
QUOTE (lantenac @ jeu 13 sep 2007, 10:38)  QUOTE (igorstrav @ jeu 13 sep 2007, 10:25)  et personne ne s'interesse à la notation musicale [b]ici?
Si, mais pour ça je préfère FINALE… Moi aussi, plus rapide, mais je suis d'acoord, c'est dommage pour un soft pareil de devoir se passer d'un super éditeur QUOTE (gyom @ jeu 13 sep 2007, 12:11)  QUOTE (edouard35 @ jeu 13 sep 2007, 11:09)  y'a pas l'upgrade a partir de logic express, qui apparemment existe pourtant sur le store américain. Quelqu'un a des infos ?
ça a l'air d'être ici, mais apparemment, la page n'est pas finie... En Belgique c'est là disponible et tout et tout. Pour tout ceux qui achète, tenez nous au courant, comme ça quand il sera au point on investira aussi
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 13:53
|

Rookie

Membre no 17,592

|
QUOTE (lantenac @ jeu 13 sep 2007, 12:36)  Si j'ai bien compris, donc, plus de dongle. Donc un système de questions/réponses, j'imagine…? Dans ce cas-là, j'ai une question : si j'installe maintenant le nouveau Logic sur une machine (un iMac, en l'occurence) et que d'ici quelques semaines je veux l'installer sur le tout nouveau Macpro à 112 cœurs que je vais commander dans quelques jours, que se passe-t-il ? J'ai le droit ? Je peux ? Comment ? Je précise ma question : je ne veux pas l'avoir installé sur deux machines en même temps, c'est juste que j'aimerais bien pouvoir l'essayer sur mon iMac Intel, en attendant de recevoir le Macpro à 256 gHz…  Je ne connais pas de programme Apple qui utilise le système de questions/réponses. Cela sera certainement un simple numéro de série, comme pour je crois toute la gamme apple. Apple peut se permettre une simple protection de numéro de série, car ne l'oublions pas, le logiciel Apple fonctionne sur un ordi de la marque Apple, et l'ordinateur Apple c'est difficile de le pirater. C'est sur le hardware et ITMS que Apple fait ses bénéfices, d'où le peux de protection au niveau soft.
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 14:05
|
Newbie
Membre no 80,011

|
QUOTE Mouiarf c'est l'upgrade d'express 7 vers express 8. Mois je veux l'upgrade express 7 vers Pro 8. Apparemment c'est ce qui se prépare sur le store francais.  Vu le prix du pro je vais pas me faire ch*** avec un express Moi j'attends la sortie de léopard et je l'achète après.... D'ici la on aura des news des testeurs
Ce message a été modifié par edouard35 - jeu. 13 sept. 2007, 14:07.
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 15:09
|

Rookie

Membre no 17,592

|
QUOTE (lantenac @ jeu 13 sep 2007, 15:38)  QUOTE (X-Senses @ jeu 13 sep 2007, 14:53)  et l'ordinateur Apple c'est difficile de le pirater
Ah, ne me découragez pas, vous ! j'étais en train de finir mon Apple IIc, à la cave, reconstitué de mémoire avec de vieux Ataris de récupération. Il ne me restait plus qu'à peindre la pomme multicolore et à poser une glace… J'espère faire une démo à l'Apple Expo. Mais, chut, personne n'est encore au courant !   Ha mes abdos! Tu m'as tué sur ce coup. J'imagine bien la scène. Il me semble que le premier mac a bien été construit dans une cave, mais c'est p-e une légende. ;-)
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 16:02
|

Rookie

Membre no 17,592

|
QUOTE (Marsu @ jeu 13 sep 2007, 16:52)  QUOTE (X-Senses @ jeu 13 sep 2007, 16:09)  Il me semble que le premier mac a bien été construit dans une cave, mais c'est p-e une légende.
Non, c'est dans un garage, mais là, on s'éloigne de Logic Studio.  Oui
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 18:52
|

Member

Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996

|
[quote][quote name='igorstrav' post='250644' date='jeu 13 sep 2007, 10:25'] et personne ne s'interesse à la notation musicale [b]ici? [/quote] Si, mais pour ça je préfère FINALE… [/quote] Et moi SIBELIUS. Je suis définitivement passé dessus après le premier essai. Même si l'éditeur de Logic avait des côtés sympas (je ne l'ai plus utilisé depuis la version 4.x je crois), il n'y a pas photo![/quote] Et moi NoteWriter... ( si si ! ). Rien trouver de mieux pour les partoches avec tablatures de grateux furieux
Ce message a été modifié par MacTouch - jeu. 13 sept. 2007, 18:53.
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 18:52
|

Rookie

Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679

|
QUOTE (lantenac @ jeu 13 sep 2007, 17:30)  QUOTE (brian holden @ jeu 13 sep 2007, 19:29)  j ai cru comprendre qu'il ne fallait pas compter sur home studio, playback and co ....
Pourquoi dis-tu ça ? Pareil pour moi ici. Mon revendeur ne vend plus Logic ( en GB) à cause de la politique d'apple pour les revendeurs, je ne sais pas s'ils peuvent se faire beaucoup de marge sur les logiciels Apple. J'attends le retour des gens qui ont choppé l'upgrade pour avoir plus d'infos sur l'installation sur deux machines. Pour l'instant j'ai Logic 7.2 sur un macbook et un mac mini avec une XS key a partager. Quand on a l'upgrade, as t'on toujours besoin de logic 7 ou bien peut on le donner, le vendre, le jeter, insérer n'importe quelle autre option. bonne soirée
--------------------
mon myspaceA vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 20:23
|
Groupe :
Membre no 0

|
C'est bizarre, il est indiqué sur le store français que les 2 produits sont indisponibles...
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 20:54
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Gaffe quand même à l'enthousiasme trop anticipatif. Voir ceci: http://logicprohelp.com/viewtopic.php?t=14065Pas la mer à boire, mais il n'a pas l'air tout à fait au point le nouveau-né. Be carefull
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 21:04
|
Groupe :
Membre no 0

|
Autant d'attente et des bugs? Ah bah c'est du beau! Merci aux courageux qui ont déjà passé commande!
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 21:10
|

Newbie
Membre no 14,660

|
QUOTE (Marsu @ jeu 13 sep 2007, 10:26)  Ah y est, c'est commandé ! Pour info, les versions éducation ont une MAJ à 199 €. C'est marqué où que pour la version éducation c'est 199 € la mise à jour ?
Ce message a été modifié par bplus - jeu. 13 sept. 2007, 21:11.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 21:13
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (bplus @ jeu 13 sep 2007, 22:10)  C'est marqué où que pour la version éducation c'est 199 € la mise à jour ? Sur le store education…
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 21:20
|

Newbie
Membre no 14,660

|
QUOTE (Marsu @ jeu 13 sep 2007, 22:13)  QUOTE (bplus @ jeu 13 sep 2007, 22:10)  C'est marqué où que pour la version éducation c'est 199 € la mise à jour ?
Sur le store education…  ok merci
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 21:46
|

Maniac Member

Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

|
QUOTE (melenko @ jeu 13 sep 2007, 21:54)  Gaffe quand même à l'enthousiasme trop anticipatif. Voir ceci: http://logicprohelp.com/viewtopic.php?t=14065Pas la mer à boire, mais il n'a pas l'air tout à fait au point le nouveau-né. Be carefull  sur un des Posts de ton lien il est mentionné BFD FXpansion a clairement annoncé qu'il fallait attendre leur version 2 pour que ça fonctionne il y avait deja des soucis entre la version 1.5 et Logic pro 7 de toute façon il faut essayer avec d'autre VI qui ont plus de sorties qu'une simple stereo pour voir si c'est reelement un bug du a apple Marsu, moi aussi je viens de voir que mon upgrade a été expedié mais ils parlent toujours d'une livraison le 19/09 ??? peut etre demain ? pile poile entre 2 boulots, j'ai quelques jours pour voir ce que ça donne ce serai impec
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 21:54
|
Groupe :
Membre no 0

|
la page pour l'upgrade à partir de Logic Express n'est toujours pas «finie» en tout cas. A t-elle vraiment été commencée?
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 22:32
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (Gatam @ jeu 13 sep 2007, 22:46)  Marsu, moi aussi je viens de voir que mon upgrade a été expedié mais ils parlent toujours d'une livraison le 19/09 ??? peut etre demain ?  D'habitude, chez moi, les commandes passées sur le Store arrivent le lendemain. Là, elle est partie un peu tard, on verra bien. Au pire, on l'aura lundi. Les dates de transports UPS ou TNT, c'est souvent prévu large.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 sept. 2007, 22:38
|

Member

Inscrit : 28 juil. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 47,822

|
Cà y est, s'est parti pour moi aussi et tampi pour les bugs !!!:D
--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !
Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 00:48
|

Hero

Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

|
QUOTE (brian holden @ jeu 13 sep 2007, 19:29)  [quelqu'un sait ou on peut acheter cette chose en vrai argent sur Paris ? ma carte bleue n aime pas l'Apple Store. et le fric c est chic en liquide!
j ai cru comprendre qu'il ne fallait pas compter sur home studio, playback and co ....
merci ! Playback l'annonce mais ne l'a pas encore en stock, ce qui semble normal, j'avais acheté l'uptdate de la 7 chez eux et je l'avais eue bien avant un pote qui l'avait commandé sur l'apple store, comme quoi... en fait c'était peut-être chez palyback, chai pu... ils l'annoncent aussi d'ailleurs
Ce message a été modifié par telaim - ven. 14 sept. 2007, 00:52.
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 10:26
|

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334

|
QUOTE (genuwine @ jeu 13 sep 2007, 22:03)  Y'a quand même quelque chose de pas clair: Apple sait pertinament qu'en enlevant la clé, le logiciel va être piraté. C'est donc, comme ça a été dit, une démarche volontaire pour attirer les anciens utilisateurs de logic sur PC qui acheterons des macs. A terme on peut penser que logic devienne même gratuit . Le but étant de miser sur l'hardware. Logic serait au mac ce qu'est itune à l'ipod. Apple allant jusqu'à concocter une interface audio dédiée à logic, encore plus intégrée et moins cher que l'Ensemble d'Apogee que tous les utilisteurs de logic décideraient d'acheter. Par rapport aux autres développeur c'est un avantage énorme de possèder l'hardware car Apple peut vraiment casser les prix des ses logiciels , c'est une sorte de concurence déloyale finalement.  Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce raisonnement. Il me semble (dites-moi si je me trompe) que FCP fonctionne aussi avec pour seule protection un numéro de série. Donc, si on te suit, il devrait être largement piraté d'une part (ce qui est peut-être le cas, je n'en sais rien) et surtout tendre vers la gratuité… Or, 1300 €, on ne peut pas vraiment dire que ça ressemble à de la gratuité, ou alors elle est bien camouflée !
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 11:09
|

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043

|
QUOTE (lantenac @ ven 14 sep 2007, 10:26)  Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce raisonnement. Il me semble (dites-moi si je me trompe) que FCP fonctionne aussi avec pour seule protection un numéro de série. Donc, si on te suit, il devrait être largement piraté d'une part (ce qui est peut-être le cas, je n'en sais rien) et surtout tendre vers la gratuité… Or, 1300 €, on ne peut pas vraiment dire que ça ressemble à de la gratuité, ou alors elle est bien camouflée !  C'est vrai qu'il est très cher par rapport à logic, cela dit il correspond à la gamme de prix de logic 7, ça ne m'étonnerais pas que final cut baisse à la prochiane update, à condiction qu'il ait un concurrent ....je ne sais pas car je ne fais pas de vidéo. Logic a 3 sérieux concurrents quand même.
|
|
|
|
|
ven. 14 sept. 2007, 11:28
|

Member

Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996

|
QUOTE C'est vrai qu'il est très cher par rapport à logic, cela dit il correspond à la gamme de prix de logic 7, ça ne m'étonnerais pas que final cut baisse à la prochiane update, à condiction qu'il ait un concurrent ....je ne sais pas car je ne fais pas de vidéo. Logic a 3 sérieux concurrents quand même. Je travaille énormément sur FCP avec pas mal de boites de prod. Je ne vois pas l'une d'elle piraté un soft sur lequel elles ont besoin d'une assistance, des mise à jour, etc. La suite FCstudio peut paraître cher mais bon c'est pas tout le monde qui en a besoin. Il existe aussi une version "light" de FCP -> Finalcut Express qui suffit largement pour les amateurs chevronnés (DV uniquement) et bien plus complet que iMovie. Les 2 sont sans doute piratés par quelques curieux : soit ils s'y connaissent vraiment dans ce genre de soft et peuvent se débrouiller (et là c'est pas bien) soit ils retournent direct à iMovie. A part "Premiere" d'Adobe qui veut à nouveau gagner des parts de marché sur le secteur de la vidéo (il y avait eu des ratés et l'arrêt du développement avec le passage à OsX), il n'y a pas d'autre conccurents dans cette gamme de prix. .. Y'a bien les solutions AVID mais c'est plus du tout le même prix..
Ce message a été modifié par MacTouch - ven. 14 sept. 2007, 11:28.
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|