![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 544 Inscrit : 02 nov. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 72,038 ![]() |
bon ben,
je viens de vendre mon bi G5 2x2,3 avec 5 gigas de ram. Muni de ma petite envellope de sous, je m'apprete à les redepenser dans un ordi et je pensé au Imac 24" - 2,4. Tres orienté sur l'achat d'un macintel au vue de l'avenir de la pomme avec le fondeur, et des logiciels optimisé pour. Mais malgé tout, quelques occasions me donne envie de rester sur G5 typiquement un quad G5 avec 4,5 gigas de ram pour un tarif me convenant, ou un Macintel Macpro quadcore 2 gigahertz, pour le meme prix mais avec moins de ram. Bref, je sais plus quoi faire. Etant donné que je suis le roi de plug virtuel, et que j'avai tendance à mettre à genoux mon G5 bipro.( instance sous reaktor x15 !!!) Voila, l'avenir est la. Le quad à 2 ans. Le macpro à 1 ans. Le premier ne sera optimisable en terme logiciel, avec un probable abandon du devellopement sous PPC. Le 2eme est l'entrée de gamme de la gamme macpro, mais je peut changer a moyen long terme le processeur, la carte graphique etc... L'imac est jolie, apparement tres performant, zero evolution mais viens de sortir. Le tout pour un tarif assez similaire à 150 euros prés. Mon vrai metier est photographe, et je passe 10 heure par jour sur mon ordi et la nuit je me colle a la musique. -------------------- |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 28)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 ![]() |
Bonjour Luxonthenet,
Tu viens d'énumérer toi-même les raisons qui poussent à choisir le Macpro. J'en vois une autre : si tu es branché plug. un jour ou l'autre tu utiliseras les ports pci.e .... |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 351 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : GENEVE - CH Membre no 12,242 ![]() |
Bonjour Luxonthenet, Tu viens d'énumérer toi-même les raisons qui poussent à choisir le Macpro. J'en vois une autre : si tu es branché plug. un jour ou l'autre tu utiliseras les ports pci.e .... Ceux du Quad G5? P.S. Branché plug, c'est sympa... Ce message a été modifié par pilou - lun. 27 août 2007, 08:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Principe : quand on change, on change TOUT d'un coup , machine et Soft et plug... et puis on achète plus rien pendant 5 ans...
![]() Aujourd'hui il faut s'inteliser. Sinon fallait garder ton bi G5 2x2,3 avec 5 gigas de ram et l'user encore 3 ans jusqu'au fin fond de la ram... ![]() ce n'est qu'un avis Les conseilleurs sont pas les payeurs ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 06 sept. 07 Lieu : NANTES - FR Membre no 94,603 ![]() |
Un ptit'up !
J'ai le même problème ou presque; sauf que je suis un "switcher" J'ai un budget de 1300 euros environs: J'ai le choix entre un G5 Bi2,7/4Go/2x250 d'occasion et un imac tout neuf. Je n'arrive pas à trouver de benchmark. Bien évidemment si je pouvais je prendrai un mac pro ! Help ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 544 Inscrit : 02 nov. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 72,038 ![]() |
bon ca y est, mo ordi est partie comme du petit pain.
J'ai plus le choix. Intel et logic 8 me voila !!!! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
intel plus performant et plus ouvert vers l'avenr que G5 en fin de vie (même si ça tourne très bien encore)... donc : imac !
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 06 sept. 07 Lieu : NANTES - FR Membre no 94,603 ![]() |
Je commence à me dire ça.. .
Reste à bien étudier la connectivité de l'imac avec mes périphs. Merci ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 199 Inscrit : 26 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,974 ![]() |
Un ptit'up ! J'ai le même problème ou presque; sauf que je suis un "switcher" J'ai un budget de 1300 euros environs: J'ai le choix entre un G5 Bi2,7/4Go/2x250 d'occasion et un imac tout neuf. Je n'arrive pas à trouver de benchmark. Bien évidemment si je pouvais je prendrai un mac pro ! Help ! L'iMac, sans hésiter, sinon tu seras déçu. Le G5 est une excellente machine mais fait désormais partie du passé, elle n'évoluera plus, au contraire, tu auras du mal à trouver des softs. De plus les nouveaux iMacs sont très puissants ! Franchement à mon avis c'est sans aucun doute de l'Intel qu'il te faut. |
|
|
![]()
|
|
ok pour l'imac mais, y'a-t-il des gens ici qui vont de la musique avec un imac ?
ça donne quoi une carte son firewire avec un HD firewire ? ça tourne ? j'ai entendu dire que non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 269 Inscrit : 14 févr. 06 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 76,837 ![]() |
ok pour l'imac mais, y'a-t-il des gens ici qui vont de la musique avec un imac ? ça donne quoi une carte son firewire avec un HD firewire ? ça tourne ? j'ai entendu dire que non ? ça tourne tres bien,déja sur mon g5 ya pas de soucis! ;) -------------------- Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946 |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 11 oct. 03 Lieu : Béziers - FR Membre no 26,500 ![]() |
ben moi je ferai le choix du Quad G5 le prix des occases sont pas mal le prix des mémoires aussi c une vraie bombe ,il n'y a pas très longtemps Apple se moquait de Intel et maintenant le PPC seraient des veaux? TTT tout dépend de l'utilité mais pour la musique franchement c de la balle je viens de commander un disque 1T zet 2 barrettes de 2Go ce qui me fera 10 Go pour logic 8 et je pense que je le trouverai toujours pas trop vieux
![]() ![]() -------------------- 2 x 2.26 Quad-core Intel Xeon 8 Go / Logic Studio / Apogee ensemble/ Duende native SSL/ euphonix mc control / axon ax 50/ mesa boogie triaxis/ / g-system tc electronic /et des guitares Vigier excalibur ultra blues et custom acc yamaha compas
|
|
|
![]()
|
|
C'est quoi le "node" ? je pense savoir de quoi tu parles, ça marche comment ?
Pur toi, mon offre d'un Bi2,7/4Go/500Go à 1300Eur ça vallait le coup ? pourtant il était pas cher celui là... J'ai l'impression que les vendeurs d'occaz se rendent pas compte de la puissance des intels... |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 11 oct. 03 Lieu : Béziers - FR Membre no 26,500 ![]() |
c peut etre un peut chert mais je ne connais pazs les bi pro seulement les quad, un exemple d'annonce
http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=31600 la c de la balle -------------------- 2 x 2.26 Quad-core Intel Xeon 8 Go / Logic Studio / Apogee ensemble/ Duende native SSL/ euphonix mc control / axon ax 50/ mesa boogie triaxis/ / g-system tc electronic /et des guitares Vigier excalibur ultra blues et custom acc yamaha compas
|
|
|
![]()
|
|
merci de ta réponse, j'avais pas vu celle là... y'a tellement de sites d'annonces !
c'est quoi le node ? Ce message a été modifié par -k- - sam. 15 sept. 2007, 19:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 289 Inscrit : 17 juil. 02 Lieu : Les Lilas - FR Membre no 5,967 ![]() |
Le node, c'est mettre une autre machine en réseau (ou plusieurs) pour faire fonctionner Logic. Celui-ci prenant en compte la totalité des procs pour faire ses calculs.
Tu devrais trouver ça sur les docs Apple. -------------------- Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
|
|
|
![]()
|
|
Suis sur le point d'acheter un mac pro,
vu que le mac pro a plus d'un an, ne vaut-il pas mieux attendre encore un peu ? Une idée du délai d'attente avant une revision du mac pro ? LA révision serait-elle intéréssante ? |
|
|
![]()
|
|
Salut,
pour ce qui est des macpro, INTEL a prevu de sortir les processeurs " PERYN " pour les tours au mois de novembre, donc on peut esperé une mise à jour autour de cette date. Et d'apres les sites de rumeurs, par contre , ils sortiraient pour la macworld de janvier, avec ces nouveaux processeurs, 2 gigas de ram en natif, carte video 512 etc... Et toujours d'apres ce site, apple aurait dans le tiroir une sorte de nouveau mac cube, avec 2 slots disc dur, une tour semi pro !!! a voir Sinon Leopard sort ce mois ci, et nous aurons surement des mises a jours materiels en vue des fetes de noel, donc ca vaut le coup d'attendre un peu que Leopard sorte, de plus Apple est present au salon de la photo la semaine prochaine, ca m'etonerai pas qu'il nous sorte des choses autour de l'univers pro, les tours par exemple, vu que l'apple expo a été merdique. Et pour finir, je viens de tester le Imac 24" 2,4, ca marche d'enfer, en comparaison a mon bripro G5 2x2,3 que je viens de vendre. Donc je vais attendre la fin du mois pour mes achats !! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
merci de ta réponse,
l'idée du cube dont tu parles m'interesse beaucoup. car mon problème c'est que j'aurai déjà pris un imac s'il avait fonctionné avec un disque dur externe et la carte m audio profire light bridge en meem temps. S'il faut attendre janvier ça m'ennui quand mem. J'aimerai au moins une annonce d'apple pour savoir si ça vaut le coup d'attendre pour moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 13 oct. 07 Lieu : SAINTE MAR - FR Membre no 95,823 ![]() |
envie d'avis
G5 ppc Dual 2,7 et 2,5 ram macbook intel 2 et 2ram j'ador le G5 et franchement puissance aux PPc d'occas c de la bal.... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 142 Inscrit : 10 févr. 03 Lieu : - FR Membre no 11,953 ![]() |
envie d'avis G5 ppc Dual 2,7 et 2,5 ram macbook intel 2 et 2ram j'ador le G5 et franchement puissance aux PPc d'occas c de la bal.... bonjour GeekBench 2 donne : un score de 2245 pour le G5 et 2822 pour le MacBook C2D 2,16 -------------------- iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4 iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Oubliez les G5 2,7 Ghz, le refroidissement liquide est plein de défauts...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 13 oct. 07 Lieu : SAINTE MAR - FR Membre no 95,823 ![]() |
captain solo a eut des problemes ????
[quote name='isla run' date='ven 21 déc 2007, 19:40' post='260896'] captain solo a eut des problemes ?????? SIX ventilos in-dedan et pas d'eau.HIHI |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Par ici : Ca se passe de commentaires...
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
Le watercooling (ou refroidissement à eau, pour ceux qui continuent à vouloir parler un peu français) a sonné l'alerte et/ou la débâcle du PPC : quand on en arrive à de telles solutions, il est urgent de changer de ligne de processeur, ce qu'a fait Apple avec sagesse et courage. En passant à l'intel, Apple a pu loger dans le même boitier que les G5 : 4 disques durs au lieu de deux, et un lecteur optique supplémentaire ! Et il semble que la fiabilité se soit très nettement améliorée....
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
dans un an , mon mac sous AMD ?
happy christmas |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 208 Inscrit : 19 oct. 03 Lieu : LE BLANC MESNIL - FR Membre no 27,055 ![]() |
Pour ce qui est du fonctionnement du firewire pour la carte son et le disque dur avec un iMac 24" (ou autre), ça marche très bien.
Je fait parti de la pré-histoire avec mon G5 dual 2Ghz, pourtant cette machine n'a que 3 ans, et elle déchire grave. Cela dépend vraiment de l'atitude que tu auras avecton futur Mac, exemple si tu fais tourner du midi (expanders, samplers, synthés et autres), ou alors si tu l'utilises comme pièces névralgique dans ton stud'. Ceci dit, il faut reconnaitre une chose indéniable, l'évolution, qui plus est du hardware et des systèmes d'exploitations. En terme de puissance, c'est le choc, le black out pour ainsi dire. J'ai un ami qui a récemment acheté un iMac 24" avec un disque de 750 Go (à la place de celui d'origine), ainsi que 4 Go de ram (à la place des 2 Go d'origine je crois). Avec ceci, il s'est offert une RME FIREFACE 800 comme carte son, ainsi qu'un Logic Pro 8. Mon pote à switché sans pitié, utilisateur PC et Cubase SX depuis des années, il en a eu ras le bol d'avoir des plantages intempestifs, pourtant il bossait avec une MOTU 828 MK2, qui est une carte correcte. Il m'a sollicité pour que je lui configure son Mac (sous Tiger 10.4.11). Et la, c'est le choc inter galactique, l'iMac est puissant et grave, à tel point que j'ai perdu mes repaires pendant une trentaine de seconde sur mon G5, avant de comprendre qu'une époque était belle et bien révolue. Je lui ai façonné sa bécane, j'ai pris plus mon pied qu'il ne le pense, tellement c'est véloce, à croire qu'avec 4 Go de ram on peut faire bcp de chose. En tant qu'utilsateur des cartes DSP UAD-1, je me serai tourné vers les Mac Pro (les prochaines générations, car il y a effectivement les Penryn, mais aussi les Mehanem qui eux vont faire très mal), mais honnêtement, vu qu'aujourd'hui Universal Audio a eu la bonne idée de sortir une configuration de carte pour les portables et aussi pour les machines type iMac, je pense que sans hésiter, j'achèterai celle ci, de plus en entrée de gamme, le 20" est déjà une tuerie, alors le 24", je ne vous dit qu'une chose "DE LA BALLE......................." |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
Oubliez les G5 2,7 Ghz, le refroidissement liquide est plein de défauts... Je te trouve bien catégorique pour quelqu'un qui refroidit son macbook au pinard!! ![]() Désolé, pas pu m'empecher.. ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 13 févr. 03 Lieu : Reims - FR Membre no 12,240 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :