MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Synthétiseur Généraliste, Conseil d'achat
orfait
posté sam. 30 juin 2007, 11:05
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 juin 07
Lieu : Pulnoy - FR
Membre no 92,602

Bonjour,

Je suis un nouveau sur le forum, donc petite présentation :
Je suis Albin, (ex) étudiant en prépa math spé PSI à Nancy, accordéoniste depuis 16 ans, "bricoleur" en MAO depuis 8 ans, clarinettiste depuis 8 mois... (pour ce qui est de la musique).

Pour la petite histoire, je travaille sur Mac depuis toujours, mais mes travaux en électronique et création musicale m'ont forcé à avoir aussi un PC. Donc jusqu'à aujourd'hui, je ne me suis jamais posé les questions que je vais vous poser plus loin.
J'utilisais Cubase SX (2 ou 3), des VST type Hyper Canvas, Orchestral, etc... pour enregistrer principalement. Les VST étaient rarement utiisés car : expandeur Yamaha MU80 branché via une interface USB-MIDI Yamaha UX16.
A côté, une table de mixage Tascam M-08.
Et j'ai aussi une collection de fichiers MIDI (principalement des partitions retapées) que je balançais sur le MU80 (car le son est un peu mieux qu'avec Hyper Canvas, et c'est plus simple de lire directement avec Windoze Média Player que de charger le midi dans un projet Cubase et de charger un VST).

En janvier, j'ai posé à côté de mon PowerMac G4 400Mhz un MacBook Pro. Merci bootcamp, fu** Vista (j'étais testeur Microsoft, j'ai vu Vista dès ses début quand il s'appelait encore Longhorn et je ne veux plus le voir), et j'ai renvendu le PC.

Aujourd'hui, j'en ai plus que marre de démarrer ce Windoze XP trop lent (plus lent que Tiger sur le G4 qui a 8 ans !!) donc je veux tout basculer sur OSX.

J'ai posté ici car il fallait bien faire un choix entre synthé virtuel ou matériel. Par synthé, j'entends expandeur.

Mes questions :