![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : FR Membre no 70,219 ![]() |
Salut a tous,
Petit (ou gros je ne sait pas ...) probleme, quand je vide une pistes dans protools(enregistrement ) celui ci me bouffe systématiquement le début.. Etant novice en la matiere je m'adresse a vous pour un petit coup de main... Merci a vous |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 30)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 167 Inscrit : 27 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,428 ![]() |
Salut a tous, Petit (ou gros je ne sait pas ...) probleme, quand je vide une pistes dans protools(enregistrement ) celui ci me bouffe systématiquement le début.. Etant novice en la matiere je m'adresse a vous pour un petit coup de main... Merci a vous peux-tu précisez, STP... qu'entend-tu par "vider une piste (enregistrement)"??? je ne saisi pas trop le problème, là ![]() -------------------- tessourdouquoi.com
________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 ![]() |
il l'ouvre en deux et lui sort les tripes...
![]() -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 14 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : FR Membre no 70,219 ![]() |
Salut a tous, Petit (ou gros je ne sait pas ...) probleme, quand je vide une pistes dans protools(enregistrement ) celui ci me bouffe systématiquement le début.. Etant novice en la matiere je m'adresse a vous pour un petit coup de main... Merci a vous peux-tu précisez, STP... qu'entend-tu par "vider une piste (enregistrement)"??? je ne saisi pas trop le problème, là ![]() Salut, je suis sur pro tools 6.9.2 , mpc brancher en midi (maitre de protools) je voudrais enregistrer les pistes de ma mpc sur mon pro tools. quand j'appui sur le play de ma mpc ca lance bien l'enregistrement sur pro tools , le probleme est que ca bouffe toujours le début (moin de 2second environ). Je suis obliger de découper et recaler a chaque fois, ce qui me saoul grave...lol J'espere que je me suis bien expliquer Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 ![]() |
et si tu ajoutais 2 mesures (par exemple) de compte, en tete de ton morceau, histoire que tout se cale ?
Je dis peut etre une betise, mais ça peut aider ![]() -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 ![]() |
Ben oui si le pro tools est en synchro avec la MPC il faut lui laisser le temps de se caler. Donc tu lances deux mesures avant le début du son, et le trou est joué.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 122 Inscrit : 25 mars 02 Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR Membre no 3,993 ![]() |
hello, mettre aussi un décompte de mesure avant le début afin que tout le monde se cale, MIDI, clic option, countoff 2 bars, sélectionner, 2BARS, sur le panneau de transport.
Pat -------------------- patricet
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 ![]() |
A moins que tu n'ajoutes des mesures en tete de morceau...
![]() -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
![]()
|
|
Merci a tous , je vais essayer....
|
|
|
![]()
|
|
Merci a tous , je vais essayer.... Et bien j'ai essayer de laisser 2 mesures de blanc comme conseiller mais hélas ça n'a rien changer: il me bouffe tjrs le début. Il commence tjrs a enregistrer (moins de 2 secondes) apres le départ,Je n'y comprend rien ... Help me plzzzz..lololololo |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
C'est pas clair ton truc.
Déjà, y'a untruc pas forcément logique... Pourquoi est ce que c'est la MPC qui est maitre? Tu devrais plutôt faire l'inverse à mon sens... PT n'a jamais été très doué pour jouer les esclaves (j'ai des souvenirs cauchemardesques avec des DATs timecodés). Parceque là, faudrait voir comment tu procèdes... Tu lances la MPC (play), ça lance PT (play également) et le Record tu le lances comment?... A la volée? Au point d'insertion? En quel mode d'enregistrement (Quickpunch, destructif, etc...)? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 ![]() |
T'aurais pas simplement mis un pre-roll ? (dans la palette de transport, s'active ou se désactive avec "pomme-k").
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut ,
Non je n'ai pas mis de preroll.... Ma mpc est en maitre car elle controle déja le reste de mes machines(clavier , expandeur ect) via une interface midi (Digidesign Midi I/O ) , et donc il m'as sembler logique de la foutre maitre de protools. Avant d'enregistrer je clique sur l'horloge et le bouton rouge ( bouton rec) du panneau de transport , le bouton ® de la piste (audio 1) , ils se mettent tous les 3 a clignoter : je lance la mpc( play) et ça lance protools (enregistrement). Je n'ai pas changer le mode d'enregistrement ... En esperant que ces information pourrons vous aider... Merci a tous |
|
|
![]()
|
|
Ben en effet, tout a l'air juste dans tes manips, et le pro tools en esclave, sur le LE je sais pas trop, mais sur les TDM en général il s'en accomode pas trop mal. Je sais pas moi, si tu lances le tout dix secondes avant le premier son ça le fait pas ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Non, et puis le but c'est que tout marche bien ensynchro... Ca fait 3 nuits de suite que je cherche deseperement la solution, je pense que je vais passer sous logic parceque la j'en peut plus. Si quelqu'un a une solution , je suis preneur.... Merci a tous |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 167 Inscrit : 27 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,428 ![]() |
par pur hasard, puisque celà ne fonctionne pas dans ce sens là, as-tu essayé de passer protools en maître et ta mpc en esclave,........ juste pour voir ce qui se passe??
![]() ![]() ton problème de synchro m'échappe, et n'ayant pas de mpc chez moi..... sorry peut-être des infos chez le DUC de Digidesign, par là: http://duc.digidesign.com -------------------- tessourdouquoi.com
________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar |
|
|
![]()
|
|
par pur hasard, puisque celà ne fonctionne pas dans ce sens là, as-tu essayé de passer protools en maître et ta mpc en esclave,........ juste pour voir ce qui se passe?? ![]() ![]() ton problème de synchro m'échappe, et n'ayant pas de mpc chez moi..... sorry peut-être des infos chez le DUC de Digidesign, par là: http://duc.digidesign.com Salut, Dans l'autre sens c'est pareil....a mon avis y'a quelque chose a parametrer dans protools qui m'échappe ...quoi ?je ne sait pas.Peut etre que ca viens de ma digi002r ...J'ai pourtant bien fais les branchement je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.... PS: je vais jeter un coup d'oeil sur les infos LEDUC, merci ocigran.... Merci a tous |
|
|
![]()
|
|
par pur hasard, puisque celà ne fonctionne pas dans ce sens là, as-tu essayé de passer protools en maître et ta mpc en esclave,........ juste pour voir ce qui se passe?? ![]() ![]() ton problème de synchro m'échappe, et n'ayant pas de mpc chez moi..... sorry peut-être des infos chez le DUC de Digidesign, par là: http://duc.digidesign.com Salut, Dans l'autre sens c'est pareil....a mon avis y'a quelque chose a parametrer dans protools qui m'échappe ...quoi ?je ne sait pas.Peut etre que ca viens de ma digi002r ...J'ai pourtant bien fais les branchement je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.... PS: je vais jeter un coup d'oeil sur les infos LEDUC, merci ocigran.... Merci a tous Salut, Toujours le meme probleme ..... Si quelqu'un peut m'aider , je n'en peut plus lol Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 183 Inscrit : 13 déc. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 86,294 ![]() |
as tu checké les prefs ... ou bien vider les different setups ?
on se sait jamais ... |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 15 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,650 ![]() |
Hello
ça me fait plus ou moins la même chose avec Logic et une 2408 MKII, quand j'enregistre un synthé ou un sampleur qui suivent le midi, le début n'est jamais dans le timing, quand je zoom à fond c'est tantôt en retard tantôt en avance mais jamais pile poil sur le le temps. J'ai eu beau passer des heures sur l'option recording delay, rien n'y fait. J'envisage sérieusement de mettre en amont un convertisseur en master dont les horloges ont une excellente réputation. Ce message a été modifié par lepurestyle - lun. 2 avril 2007, 23:05. -------------------- the wish never came true
|
|
|
![]()
|
|
salut,
Merci pour ta réponse lepurestyle, moi qui envisageais sérieusement de passer sous logic!!!!lol "un convertisseur en master dont les horloges ont une excellente réputation" = c'est quoi? lequel? Peut etre une solution a mon prob... Je suis tjrs a la recherche de solution pour mon prob.. Merci a tous.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 15 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,650 ![]() |
salut, Merci pour ta réponse lepurestyle, moi qui envisageais sérieusement de passer sous logic!!!!lol "un convertisseur en master dont les horloges ont une excellente réputation" = c'est quoi? lequel? Peut etre une solution a mon prob... Je suis tjrs a la recherche de solution pour mon prob.. Merci a tous.... Ça commence par un A, et la couleur fait penser au chocolat Milka ![]() -------------------- the wish never came true
|
|
|
![]()
|
|
?????
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 154 Inscrit : 07 janv. 06 Lieu : FR Membre no 74,941 ![]() |
Apogee Big Ben
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
et un jambon-beurre, un !
![]() si j'avais €600 de plus ça serait volontier un Rosetta 200 -------------------- the wish never came true
|
|
|
![]()
|
|
Salut,
Merci pour vos réponses les gars..lol Joli comme pseudo "jambon beurre" lol |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 ![]() |
bizzare ton histoire j'ai devidéé une mpc y'a deux jours de ca . Le protools etait en maitre et tout etait calé. Essaye de mettre une mesure de blanc sur tes séquence pour que la mpc soit calé.
-------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 230 Inscrit : 01 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,287 ![]() |
Bonsoir,
Y a pas dans PT un truc qui s'apelle Quick Punch? Cà permet d'enregistrer à la volée sans "retard à l'allumage". Peut-être que c'est cette option qu'il faut activer? J'utilise plutôt DP, mais j'ai vu çà sur un PT en studio et il n'y a jamais eu de temps de réaction. En espérant que çà aide. @+ Dewpill -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Y a pas dans PT un truc qui s'apelle Quick Punch? Cà permet d'enregistrer à la volée sans "retard à l'allumage". Peut-être que c'est cette option qu'il faut activer? J'utilise plutôt DP, mais j'ai vu çà sur un PT en studio et il n'y a jamais eu de temps de réaction. En espérant que çà aide. @+ Dewpill Salut, Je vais essayer ça dewpill.. Merci je vous tiens au jus |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 ![]() |
Salut,
Je pense que la solution du Quick Punch marchera en laissant du blanc en début de morceau sur tes 2 machines (Mac et MPC). Car il me semble (mais c'est un point qui demande une confirmation par d'autres ici, bien plus Pro-Tooleux que moi) il me semble donc, que PT utilise différement les ressources système selon le mode d'enregistrement ou de lecture qui est choisi. Et qu'en l'occurence en mode quick-punch une partie des ressources est destinée précisément à limiter au maximum le temps de réaction au "punch". Mais comme je le disais, ça demande à être confirmé. Ceci dit, ça ne me semble pas du tout normal comme problème, et le quick punch, même si ça marche, ça ne sert pas vraiment à ce type d'utilisation, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Pour info, j'ai déja eu l'occasion de faire un enregistrement avec + ou - la même configuration et la question ne s'était même pas posée, c'est le Mac qui était maître dans la chaîne. Et sinon, as-tu essayé de mettre 2 mesures de blanc au début dans ProTools ET dans ta MPC ? -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :