![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 15 oct. 05 Lieu : Bischheim - FR Membre no 71,281 ![]() |
Bonjour, j'ai trouvé un sujet similaire dans la section débutant, mais j'en profite pour poser la question ici également.
J'ai comme les autre personnes qui ont eu ce problème, la limitation de la ram sous osx qui m'a pris de court, je ne peux ouvrir que 2 kontakts sous logic, et j'aimerais en ouvrir un ou 2 autres en standalone. Voilà j'ai suivis les conseils et téléchargé Jackpilot, cependant malgrès tout ce que j'ai fait (en suivant bien chaque étapes) ça ne marche pas et je commence à me demander si ça n'est pas parce que Jackpilot ne fait que router l'audio. En fait j'ai beau jouer avec mon clavier il n'y a rien qui se passe. J'ai parcouru certains forums et j'ai vu qu'on parlait d'IAC bus, est ce que ma logique est la bonne à savoir créer des bus IAC sous logic afin de router le midi ? SI vous pouviez m'éclairer je vous en serait extrêmement reconnaissant, je galère depuis un moment dessus, ça me rend fou ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 29)
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 15 oct. 05 Lieu : Bischheim - FR Membre no 71,281 ![]() |
Ah oui je précise aussi que j'ai le logiciel Midioverlan car j'ai un PC en slave, alors si j'ai la possibilité de router le midi via ça , ça m'arrangerais.
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 163 Inscrit : 05 févr. 06 Lieu : Le Mans - FR Membre no 76,376 ![]() |
Woaah 3, 4 Kontakt d'ouverts, t'as vraiment besoin de 64 instruments ???
Si c'est une question de ram, est-ce que t'utlises la fonction "purge" pour virer les samples qui ne sont pas jouer de la mémoire ??? En plus si tu manques vraiment de Ram passes de sampler à DFD comme source, tes samples seront lus directement du HD ainsi. Après si tu tiens à utiliser ton PC, je connais pas midioverlan mais une simple interface midi usb peut aussi faire l'affaire je pense. Voilà quelques idées qui je l'espère te dépanneront ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Woaah 3, 4 Kontakt d'ouverts, t'as vraiment besoin de 64 instruments ??? Si c'est une question de ram, est-ce que t'utlises la fonction "purge" pour virer les samples qui ne sont pas jouer de la mémoire ??? En plus si tu manques vraiment de Ram passes de sampler à DFD comme source, tes samples seront lus directement du HD ainsi. Après si tu tiens à utiliser ton PC, je connais pas midioverlan mais une simple interface midi usb peut aussi faire l'affaire je pense. Voilà quelques idées qui je l'espère te dépanneront ![]() Salut ! Merci pour ta réponse. En fait lorsque je dépasse 2 kontakt sous logic , lorsque je bounce, ça plante. La limitation de ram est gênante, j'utilise midioverlan pour mon pc avec gigastudio, et je suis limité à une centaines de pistes en tout, le soucis avec les projets orchestraux c'est qu'il me faut plus d'instruments car chaque articulations bouffent. Je n'ai pas pour l'instant les moyens d'investir dans un 2e pc en slave, donc j'essaye de trouver des moyens pour parer à ce genre de soucis. Sinon oui j'ai vraiment besoin de 32 instruments de plus.et je suis loin d'être un ovni dans ce domaine , beaucoup bossent avec pleins de pc en slave . C'est pour ça que je cherche une façon de router des kontakts en standalone. Pour l'instant j'arrive a avoir du son mais il n'y a aucune activité sous logic, le volume ne bouge pas. |
|
|
![]()
|
|
D'après la réponse du concepteur de JackPilot, ça ne supportait pas plusieurs carte sons (donc j'en déduit des machines en slave).
![]() ![]() ![]() Je suis perdu personne n'aurait une idée pour ouvrir des kontakts ou au moins 1 en standalone sachant que j'ai également une machine en slave ? J'ai midioverlan peut être qu'il y a une astuce avec ça ? Merci ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 ![]() |
D'après la réponse du concepteur de JackPilot, ça ne supportait pas plusieurs carte sons (donc j'en déduit des machines en slave). ![]() ![]() ![]() Je suis perdu personne n'aurait une idée pour ouvrir des kontakts ou au moins 1 en standalone sachant que j'ai également une machine en slave ? J'ai midioverlan peut être qu'il y a une astuce avec ça ? Merci ! Hello, J'comprend pas bien..... tu veux ouvrir une instance de Kontakt sur un Pc pour décharger le Mac... c'est bien ça? Dans ce cas donne nous plus de détais sur ta configue. J'ai déjà fait ce genre de choses...avec un hote pour instru virtuel sur le Pc piloté depuis Logic en midi par le mac, 'faut savoir si t'as une carte son de chaque cotè etc |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 ![]() |
tu peux utiliser Soundflower (soundflower est UB si tu as un Macintel)
tu cree un Peripherique agrégé dans Logic ou tu integres ta carte son et sounflower (les 16 + 2 channels ce qui t'apporte 18 canaux mono de soundflower) et tu utilise les 18 canaux pour recuperer le son de ton Kontakt en standalone j'avais essayé Jack et je trouve soundflower beaucoup plus stable et moins gourmant en ressource mais le nombre de canaux est limité ![]() Dommage car le principe de Jack, qui met le nombre de canaux que propose chaque appli a disposition, est excellent. mais chez moi c'etait pas super stable et parfois ça decrochait (plus de son) (je te dit tout ça de memoire car tout est en carton car je viens d'emmenager dans un nouvel appart / studio ![]() ![]() sinon je viens de recevoir ça, et pour recuperer l'audio de ton (tes) PCs, ça devrait etre vraiment pas mal (et meme pourquoi pas router des choses en interne en bidouillant un peu, avec sounflower justement) (je peux pas tester encore car en carton avec le reste du materiel ![]() |
|
|
![]()
|
|
Super merci Gatam je comprend mieux !
En fait ma carte son m'affiche 12 entrée et 14 sortie je me retrouve avec 28 entrées et 30 sorties, mais ce sont des entrées et sorties physiques, mais si je comprend bien l'important est d'avoir la carte son + soundflower dans ce périphérique puis de les désigner en tant que device output dans kontakt et logic ? Ensuite est ce qu'il y a un truc spécifique à faire dans l'environnement de Logic pour pouvoir assigner ces 8 stéréros indépendamment ? En tout cas merci ! @Gilwtt : merci mais je voudrais en fait utiliser une application en standalone sous mac en plus de ceux que j'ouvre dans logic du à la limitation de ram par OSX, tout ça en plus de mon pc en slave qui marche avec gigastudio, car je suis à court de pistes, il m'en faut plus, or sous OSX je ne peux ouvrir que 2 kontakt sous logic et j'atteind le seuil de ram toléré, pour pouvoir outrepasser cette limitation je cherche justement à ouvrir des kontakts en standalone afin d'utiliser pleinement ma ram, j'ai 5 Go et je ne peux utiliser que 2go sous logic. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 ![]() |
En fait, une fois que tu as cree ton peripherique agrégé dans l'utilitaire Audio et Midi, tu le choisies dans Logic en tant que Driver audio (comme si c'etait une carte son), et aussi dans Kontakt
je te conseilles de bien reperer et memoriser (notes le) l'ordre de creation de ton peripherique agrégé. Par exemple : 1 - ta carte son (12 in/ 14 out) 2 - les 16 in/out de soundflower 3 - les 2 in/out de soundflower ce qui donnerais une fois le peripherique agrégé constitué en in : de 1 a 12 ta carte son / de 13 a 28 soundflower (16) / de 29 a 30 soundflower (2) en out : de 1 a 14 ta carte son / de 15 a 30 soundflower (16) / de 31 a 32 soundflower (2) ce qui donnerait : - dans Kontakt tu choisie les sorties (out) 15 a 32 - et dans Logic tu crées des Auxiliaires ou tu assignes en in 13 a 30 de ton periph Agrégé si ta carte son a des in/out adat tu peux aussi t'en servir tu branches le in dans le out de l'adat (Attention a ce que tu fais ensuite car tu crees une mechante boucle !!!!) puis tu fais comme avec soundflower entre Kontakt et Logic tu choisies tes 8 adats out dans kontakt et tu recuperes les 8 adats in dans des Aux de Logic (d'ou mon allusion a la M-audio plus haut qui peut aussi servir a ça au cas ou) Le souci du periph agrégé c'est que fois qu'il est créé les in et les out ne sont pas reperés donc si tu ne fais pas attention a l'ordre de creation, tu risques de te melanger les pinceaux et ne pas t'y retrouver entre les in et les out (attention si tu essaye le truc de la boucle adat !!!) bon courage ![]() |
|
|
![]()
|
|
Super je comprend encore miuex.
En fait je ne pense pas passer par du adat. J'ai cependant un truc différent, concernant les out de kontakt j'ai que les out 1-16 qui se nomment soundflower. lorsque je configure l'audio dans kontakt, je choisi perif agrégé, et dans le midi y a t il un truc à changer ? Ensuite lorsque je crée un miste auxiliaire il faut que je l'assigne à une piste midi non ? parce que sinon je ne peux pas jouer au clavier. J'ai pas trop saisi le fonctionnement sous logic, j'ail l'impression que c'est tout con ce qu'il me reste à faire pourtant je coince ![]() En tout cas merci pour ton aide précieuse ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
il faut que tu separe bien l'audio du midi
tu recupere bien l'audio dans les aux de Logic (par contre je ne pige pas pourquoi le periphe agrégé que tu choisis dans Kontakt ne te donne que le choix parmi 16 out) pour le midi, tu peux creer des bus IAC dans l'utilitaire audio et midi d'apple (chaque bus t'apportent 16 canaux midis) les bus que tu crees apparaisent dans Logic Dans Kontakt tu actives (on) les bus IAC (1 bus si tu n'a besoin que de 16 canaux, sinon actives en plusieurs) dans Logic crée des instruments (midi) et assignes a chaque instrument un canal de sortie vers un de tes bus IAC, et nomme ton instru midi du nom de l'instrument qu'il pilote dans kontakt (pour t'y retrouver) Midioverlan ne permet pas de router aussi du midi entre applications en inerne ? |
|
|
![]()
|
|
Merci !
Apparemment midioverlan ne le fait pas. Concernant les bus IAC jme disais qu'il y avait une manip du genre, je vais essayer de voir comment procéder. En tout cas merci de ton aide ! Sinon j'ai trouvé le problème des out dans kontakt je m'étais planté ![]() C'est bon, maintenant me reste plus qu'à faire ces bus iAC pour tester. |
|
|
![]()
|
|
Salut j'ai une ptite question à propos de soundflower.
Est ce que c'est important d'avoir 8 sorties ? Si je veux en fait que tout l'audio arrive en stéréo c'est bon aussi non ? Ca réduit sûrement la qualité car tout arrive dans logic en stéréo mais est ce faisable ? parce que je fonctionne déjà comme ça avec mon pc en slave, je récup le son de mon pc via spdif en stéréo. Donc je me dis que ça doit fonctionner de la même façon ou il existe peut être un moyen que ça soit plus simple. Merci pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
Ok j'ai réussi à router l'audio de K2 à Logic via Soundflower, le seul problème c'est que je suis limité à 8 stéréos, est ce qu'il y a un moyen d'utiliser 8 stéréo par ports ? Ce qui ferait pour un standalone possèdant 4 ports 32 pistes au lieu de 64.
ça serait cool si quelqu'un avait une soluce, parce que je suis un peu déçu d'avoir cherché comme un fou et embêté un max de monde ![]() Merci ! |
|
|
![]()
|
|
En fait j'ai fais plus simpe, j'ai routé 4 instrument par stéréo out.
Comme soundflower ne permet que 8 out stéréo, j'ai lié 2 instruments par out, c'est sur que ça limite niveau travail du son mais ça marche alors pourquoi s'en priver ![]() Ce message a été modifié par lixir - dim. 11 mars 2007, 02:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 ![]() |
Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet, ne pourriez-vous pas m'aider avec MIDIOVERLAN que je viens d'installer sur un G5 et un MacPro.
Relié par un switch et avec D.P. sur le MacPro puis Kontakt sur le G5, impossible de communiquer ! -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet, ne pourriez-vous pas m'aider avec MIDIOVERLAN que je viens d'installer sur un G5 et un MacPro. Relié par un switch et avec D.P. sur le MacPro puis Kontakt sur le G5, impossible de communiquer ! est ce que tes Mac sont visible sur ton réseau interne ? (chaque machine voit les autres ?) il faut leur attribuer une adresse IP a chacune du style 198.168.1.x et ensuite tu lance MOL (le control panel) et tu active les midi in et out dont tu as besoin tes ordinateurs devraient apparaitre dans "Source computer name" pour le midi in et "target computer name" pour le OUT (le nom qui apparait est le nom que tu as donné a l'install d'OS X) le pas a pas du manuel devrait te guider assez bien ça bloque a quel niveau ? Ce message a été modifié par Gatam - mer. 12 déc. 2007, 04:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 ![]() |
Oui, c'est bien cela, chaque ordinateur voit le nom de l'autre dans la Session ouverte dans le Network et j'ai bien activé le partage de fichiers Mac dans la rubrique Partage des Préférences Systémes _
-------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
Pour être plus précis, voici ce que me répond le Network à l'intérieur de l'utilitaire Configuration Audio & MIDI du MacPro où se trouve Digital Performer :" 5004 did not respond to the connection request. Check the address/port and any firewall or router settings. (2:14:29) "_
A la fin du texte, entre parenthéses, il doit s'agir de l'heure car j'ai essayé cela avant de me coucher _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
Tu as un Firewall installé ? ou tu as touché aux reglages de celui d'OSX ?
Pour ma part ça a toujours fonctionner immediatement (apres configuration de MOL) sans rien toucher. Mais aucun Firewall ajouté (et je n'ai pas touché aux reglages de celui d'OSX) En tout cas tu n'est pas loin du but si MOL voit les autres machines essaye d'ouvrir le port 5004 dans le Firewall d'OSX ? (c'est un switch qui dispatch ton signal, pas un routeur ? car les routeurs ont aussi des Firewall integrés et peut etre qu ça coince a ce niveau) |
|
|
![]()
|
|
Oui, je vais regarder et te tenir au courant mais je n'ai jamais démarré le pare-feu d'OS X. Cela vient peut-être du NetBarrier que j'avais précédemment; je vais le désinstaller même s'il n'est plus en service car la licence, je ne l'ai pas reconduite _
Cela doit certainement venir de cette direction. En tout cas, je comprends bien la logique de ce MIDIOVERLAN mais cela tient quand même à beaucoup de choses. Mais tu as raison, je dois toucher au but car dans le G5 où je démarre le logiciel-cible (Kontakt 2) y figure à l'intérieur en lieu et place de l'interface MIDI les réglages de la Session de MIDIOVERLAN alors il ne manque plus grand chose _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
J'ai désinstallé le VirusBarrier d'Intego qui n'était plus en service et le coupe-feu intégré du MacPro était en service alors que je ne l'avais jamais mis.
Mais cela ne marche pas mieux. Pourtant depuis Network dans la Configuration Audio & MIDI, chacun se voit mais n'arrive pas à se raccorder. Lors du refus, il me cite les bonnes adresses IP des machines. En gros tout dépend des Préférences Systémes, du Network et de MIDIOVERLAn mais j'ignore ce que j'ai pu rater ? -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
ça doit se passer au niveau du numero de port auquel le messqge d'erreur te renvoie (le 500' si je me souvient bien
Ce port etait peut-etre ouvert par defaut et il a probablement été fermé par net barrier ? il faudrait le re-ouvrir |
|
|
![]()
|
|
Alors voilà ce que j'ai effectué hier pour tester la liaison: j'ai configuré manuellement une adresse IP simple à chacun puis à l'aide du Terminal une demande de Ping.
Chaque machine voyait l'autre donc aucun doute sur la liaison. On configure une Session dans chaque Network et je n(oublie pas de décocher la case "Show Connector" dans chaque MIDIOVERLAN car je travaille avec Digital Performer et c'est précisé dans le manuel qu'il s'agit d'une condition de fonctionnement. Donc, comme auparavant chaque ordinateur voit l'autre (son nom) depuis Network et quand j'actionne le bouton de test MIDI dans le MIDIOVERLAN cela actionne bien les sons présents dans l'ordinateur-cible. Ils doivent avoir mis une petite fonction d'arpége MIDI, BREF _ N'y a t-il pas en plus un Instrument virtuel à créer dans la Configuration MIDI car voici ce que dit le manuel, cela m'interpelle : "Also, to be allowed to select certain MolCp port as MIDI track input you should enable multi record mode using menu item “Studio->Multi Record”. -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
Comme numéro de Port, ce n'est pas le 500 mais il cherche le 5004 ou le 5006.
J'ai réessayé ce soir mais à force n'y comprends plus rien et toujours impossible de communiquer par les Network alors qu'avec le Terminal, c'est OK pour une demande de Ping ? -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
Comme numéro de Port, ce n'est pas le 500 mais il cherche le 5004 ou le 5006. J'ai réessayé ce soir mais à force n'y comprends plus rien et toujours impossible de communiquer par les Network alors qu'avec le Terminal, c'est OK pour une demande de Ping ? oui ![]() desolé, faute de frappe ! 500' a la place de 5004 QUOTE N'y a t-il pas en plus un Instrument virtuel à créer dans la Configuration MIDI car voici ce que dit le manuel, cela m'interpelle : "Also, to be allowed to select certain MolCp port as MIDI track input you should enable multi record mode using menu item “Studio->Multi Record”. MOL n'apparait pas dans la fenetre Configuration MIDI d'OSX ? Ici il y a une icone "Molcp III Driver" a coté des autres icones et interface Par contre je n'ai jamais eu a faire quoi que ce soi, a part l'installation de MOL et sa configuration (activation des ports Midi) |
|
|
![]()
|
|
Exact, l'interface de MOL est nien présente dans la Configuration MIDI et en double-cliquant dessus, elle s'ouvre et il est pourtant mentionné que cette Application est raccordée.
N'y comprenant plus rien, j'ai envie d'essayer avec un câble Ethernet allant dans les deux sens à la place du routeur. Autre chose; depuis MIDIOVERLANsur l'ordinateur maître, lorsque j'appuie sur le bouton-test du canal MIDI, l'application Kontakt 2 déjà remplie de sonorités répond bien sur le bon canal et je peux ainsi passer en revue chaque son ! Donc, j'y suis presque mais c'est au niveau du Network que cela coince _ Je te remercie par contre de tes réponses car ce problème n'est pas évident à décrire mais je pense que nous allons finir par y arriver _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
C'est Bizarre, car si le Midi test fonctionne, il n'y a aucune raison pour que le reste ne suive pas ?!?!?
si ensuite tu assigne les bon canaux entre eux (emission et reception) ça devrait communiquer sans soucis, la fameuse erreur a propos des ports 5004 et 5006 ressortent quand tu assigne par exemple Kontakt au Midi port 1 de MOL avec son premier instrument sur le canal MIDI 1 et que tu essaye de le jouer a partir du Mac pro dans DP ? (en creant un instru midi qui commande le canal MIDI 1 du port 1 assigné a MOL si j'ai tout bien suivi) Touta l'air ok pourtant |
|
|
![]()
|
|
Je suis absent quelques jours mais la situation n'a pas évoluée; j'ai changé le nom d'un ordinateur et l'autre ne voit pas cette modification depuis Network !
De plus, quand je veux réattribuer le bon nom et l'adresse IP correcte, la petite fenêtre surgissant voit sa case de la touche OK grisée alors que je peux annuler. J'ai changé les câbles, les Ports sur le switch de la marque ID_Link mais toujours rien _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
Bon, ayant expliqué ma situation avec la récente version de MIDIOVERLAN (3.02), celle-ci n'utilise plus laliaison TCIP donc toutes ces manœuvres d'adresse IP sont maintenant inutiles sauf pour ceux qui travaillent avec une ancienne version.
C'est pour cela que l'on constate que malgré l'abscence de liaison à travers les adresses IP, cela fonctionne depuis les bouton-test du MIDIOVERLAN de l'ordinateur-maître puisque Kontakt 2 dans l'esclave joue et sur tous les canaux MIDI. Donc, bon à savoir alors je vais me tourner dans les réglages de D.P. et le MIDI. On va finir par y arriver , on avance _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :