MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Moi Z'aussi, J'ai À Découvrir, Avis?
Mr.T
posté ven. 2 févr. 2007, 17:05
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Oui donc, comme je le disais dans une autre discussion, j'ai plusieurs nouveaux morceaux dont un, tout particulièrement, pour lequel des avis seraient les bienvenus.
Le truc est un peu space et pas forcément dans mon style "habituel" (pour peu qu'il y en ait un...), d'où les avis bienvenus ("c'est à chier!", "j'aime bien mais c'est pas mon style...", "Ca ressemble à du ABBA période 75", "C'est beau mais c'est chiant", etc etc...).

A noter que c'est pas forcément complètement fini, quoique...

Bref, c'est sur mon site (section musique), et ça s'appelle "Routine"(morceau n°9 dans le player).
Voilàààà...

PS: pour ceux qui donneraient leur avis, ça m'intéresse de savoir sur quoi ils ont écouté (hifi, enceintes d'ordinateur, moniteurs, etc...).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 44)
melenko
posté ven. 2 févr. 2007, 20:20
Message #2

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Je préfère "When I'm gone", que je trouve vraiment plein de ...
dans le mix, si je peux me permettre, je dirais que le chant/voc est mixé
un peu trop aÎgu, le reste me va bien.
cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 2 févr. 2007, 20:25
Message #3

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Hmmm....

J'aime plus le "vieux" style.

Là c'est pas aussi frais et convaincant et abouti. J'chais pas, on dirait que tu maîtrise moin bien et donc s'est "y'a des bonnes idéees à developer".
Attention, c'est mon très personnel avis!

Difficile pour moi de définir, mais pour essayer d'entrer dans le détail:

globalement ça mériterait plus de variation dynamique, peut être. Par exemple des moment soft, tres soft et le moment ou tous se passe, que ça pête plus., les moment planant plus planants.

Lo son qui initial qui sifle, très présent, très désagréable sur mon système, et ça reste en continue trop longtemp, ça finit par bouffer toute l'attention. Je comprend que l'intro et la première partie est en faite moin planante que le reste, mais ce son sifflant très présente est... trop présent.

Les sons des pércus je n'aime pas non plus. J'ai fait des morceau qui en utilisent de semblables, mais finalment j'étai pas convaincu. Mais ça c'est personelle. Ils ne s'amalgament pas bien avec le reste, je trouve.

Apres, ta voix, ou comment tu la traite..... je suis toujour admiratif! Avec cette voix t'as 50% du boulot déja fait.

Voilà. Je suis de ceux qui diront: "Ouai, il est bien, mais le premier album était mieux! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 2 févr. 2007, 20:31
Message #4

SuperHero

Membre no 2,244

Ok, ça me va, on est là pour ça!
"Thanks for your time!" comme on dit là bas.

PS: Concernant "When I'm gone", je suis plutôt content du début mais on m'a dit, à juste titre je crois, que la 2ème partie était trop différente et moins intéressante... faut que je retravaille ça...

--------------------

+Quote Post
melenko
posté ven. 2 févr. 2007, 20:39
Message #5

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Je vais réécouter en tout cas, je l'aime bien ce morceau,
et j'ai envie d'écouter les autres aussi cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
blek
posté ven. 2 févr. 2007, 20:58
Message #6

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Ça évoque à mes oreilles le Velvet Underground. J'vous jure, avec un petit côté Lou Reed dans la voix… C'est différent mais pas non plus si éloigné des veines que l'on connaît de notre Mr.T. L'ambiance est très sombre, urbaine, réalisation impec' comme toujours (écoute = chaîne prétendument hi-fi).

C'est pas du tout ce que j'écoute alors il m'est difficile de donner un avis valable y compris dans le fait que le morceau expose bien son affaire sans avoir à aller jusqu'à 5 mn. Mais là, je touche à une de mes marottes qui consiste à considérer qu'une chanson doit faire dans les 3mn30, 4 mn max.

On ne peut pas savoir que c'est un Français qui chante en anglais et ça, c'est suffisament rare pour le souligner comme la volonté de ne pas faire d'épate.

J'ai écouté deux fois et je me permets de livrer un sentiment, une sensation : j'ai l'impression d'un abandon que j'ai beaucoup apprécié, comme si tu n'étais plus sur tes gardes, moins sur la défensive… oserais-je dire, plus mûr. Le paradoxe, c'est que ce morceau sonne comme une hésitation et une certitude.

Faut pas m'en vouloir, je viens d'une planète très éloignée et j'ai vraiment essayé de donner un avis constructif cool.gif

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté ven. 2 févr. 2007, 21:10
Message #7

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Difficile de critiquer artistiquement, d'autant plus quand le boulot est tres bien réalisé.
L'atmosphère du morceau est chouette, je note pour ma part une touche de "Nick Cave", le traitement au bitcrusher autant sur la voie que sur le reste donne un grain interressant sur mes moniteurs de base.
Un de mes track préféré parmis ceux que j'ai écouté sur ton site, tant au niveau de l'inspiration que de la prod.

Ce message a été modifié par karlos - ven. 2 févr. 2007, 21:13.

+Quote Post
Marsu
posté ven. 2 févr. 2007, 22:54
Message #8

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

J'aime bien aussi, il manque peut être juste un truc au début : un sample ou une boucle, je sais pas, mais le climat de cette chanson est vraiment bien, même sur des HPs de MacBook…

Ce message a été modifié par Marsu - ven. 2 févr. 2007, 23:22.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Blue velvet
posté ven. 2 févr. 2007, 23:09
Message #9

Junior Member

Inscrit : 14 oct. 06
Membre no 84,199

je trouve le début un peu long
ensuite la voix bitcrunché j'aime moins
je préfère les FX de satu analo
en gros je garderai les voix sans trop de traitement fx
les guitouilles de la gratouille
des percs .. normales le choeurs etc
on dirait que tu hésites entre electralane et autechre
pour finir velvet ... wink.gif

+Quote Post
ptilou
posté ven. 2 févr. 2007, 23:31
Message #10

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

j'aime bien le climat
je raccroche parfois l'ambiance du morceau à bryan ferry (homme de goût) et Roxy
je retravaillerais la partie drums qui (AMHA) n'est pas encore à la mesure et au niveau du morceau (plus de pêche ou de mise en avant... )
j'aime bien les grattes, les nappes , les inversions audios
Le mix peut gagner en profondeur et en espace

à suivre avec intérêt cool.gif

(écouté en simili hifi sur sortie du Mac via ampli sansui et casque sennheizer)

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
nicofago
posté ven. 2 févr. 2007, 23:45
Message #11

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Pour moi, c'est Dirty Love rolleyes.gif
Morceau assez zarb... Ca part dans tous les sens...
Vraiment, j'aime bien et les arrangements aussi me plaisent.
Les cordes et la trompete, c'est du virtuel ?
Parceque ça sonne pas mal du tout.
Un autre truc peut-être: La basse est surmixée à mon goût (mais j'ai écouté ça sur des pauvres Logitech+Sub, sur l'ordi de mon boulot sad.gif )

Sinon, de manière générale et pour l'ensemble des morceaux, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées, des petites trouvailles et autres bricoles bien sympa.
On sent des influences Talking Heads sur certains morceaux, Tom Waits sur d'autres smile.gif

J'aime beaucoup le travail que tu fais sur les choeurs avec des voix presque féminines et la manière de les répartir et de les équilibrer.
On sent aussi que tu te fais plaisir avec les parties guitare wink.gif

Pour Routine, le fameux effet bitcrunch sur la voix me parraît excessif, ici (sur ces Logitech de m**de, on dirait presque que tu as quantifié ta voix en 8 bits blink.gif (à moins que ce soit la compression du lecteur Macromedia qui accentue cet effet ?), et en effet, l'intro tire un peu en longueur.
Ce n'est pas celui que je préfère.

Je prendrais le temps de mieux écouter tout ça chez moi sur mes écoutes que je connais mieux.

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 2 févr. 2007, 23:52
Message #12

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (nicofago @ ven 2 fév 2007, 23:45) *
Pour moi, c'est Dirty Love rolleyes.gif
Morceau assez zarb... Ca part dans tous les sens...
Vraiment, j'aime bien et les arrangements aussi me plaisent.
Les cordes et la trompete, c'est du virtuel ?
Parceque ça sonne pas mal du tout.
Un autre truc peut-être: La basse est surmixée à mon goût (mais j'ai écouté ça sur des pauvres Logitech+Sub, sur l'ordi de mon boulot sad.gif )

Sinon, de manière générale et pour l'ensemble des morceaux, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées, des petites trouvailles et autres bricoles bien sympa.
On sent des influences Talking Heads sur certains morceaux, Tom Waits sur d'autres smile.gif

J'aime beaucoup le travail que tu fais sur les choeurs avec des voix presque féminines et la manière de les répartir et de les équilibrer.
On sent aussi que tu te fais plaisir avec les parties guitare wink.gif

Pour Routine, le fameux effet bitcrunch sur la voix me parraît excessif, ici (sur ces Logitech de m**de, on dirait presque que tu as quantifié ta voix en 8 bits blink.gif (à moins que ce soit la compression du lecteur Macromedia qui accentue cet effet ?), et en effet, l'intro tire un peu en longueur.
Ce n'est pas celui que je préfère.

Je prendrais le temps de mieux écouter tout ça chez moi sur mes écoutes que je connais mieux.

Eh Nico, c'est seulement pour Routine. Les autres on connait, et , au cas ou on ne l'aurais pas compris, je les trouve super bien. Je ne vais pas te laisser dire du bien de chansons de Mr T. tout seul laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Talking Head, Waits, Velvet.... oui il y a en peu de tout ça.
Dis don, T, queles références!

--------------------
Serendipity

+Quote Post
nicofago
posté ven. 2 févr. 2007, 23:56
Message #13

SuperHero

Membre no 27,406

QUOTE (Antoanto @ ven 2 fév 2007, 23:52) *
Eh Nico, c'est seulement pour Routine. Les autres on connait...
Ouais, mais y'a pas de mal à dire du bien quand c'est sincère wink.gif
Et puis, moi, les autres, j'en avais écouté quelques uns, mais ça fait un petit moment, et ça ne m'avait pas touché autant que cette fois-ci...

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté sam. 3 févr. 2007, 00:50
Message #14

Hero

Membre no 13,001

Marrant ce genre de fil chacun où y vas de son petit avis, trop long l'intro, trop d'effet, pas assez de batterie, moi je mettrais un sample.......
ça devient vite l'auberge espagnole des goûts, des couleurs et surtout des avis....

Partant du postulat que l'ensemble est putôt bien foutus (le monsieur connais son boulot), d'un point de vue strictement artistique je me vois mal lui dire ce qu'il devrait faire, d'autant plus que je ne suis pas dans sa tête, et que parfois sous mixer un instrument, prolonger un passage minimaliste, ou volontairement rendre un effet crade participe du processus de creation et d'inspiration.

Cela devient d'autant plus vains quand tout les conseilleurs viennent d'univers musicaux differents, le chansonnier voit les choses comme ça, le fan de punk autrement etc...
Hormis un producteur qui s'imprègne vraiment de l'univers artistique, je ne vois pas qui d'autre peux intervenir constructivement dans les choix esthétique d'un auteur.

D'ailleurs le fait que je pense le strict contraire de mes camarades (pour moi l'intro est bien, le bitcrusher aussi etc...) me conforte un peux plus dans ma conclusion : ne pas écouter les avis des autres (hormis ceux pertinent qui soulèvent des problème purement techniques comme ceux lié au pré-mastering), et suivre sa route artistique, parceque dans ce domaine on pourra dire ce qu'on veut mais les seules règles valables ce sont celles que l'on se forge.

+Quote Post
ptilou
posté sam. 3 févr. 2007, 13:34
Message #15

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (karlos @ sam 3 fév 2007, 00:50) *
ça devient vite l'auberge espagnole des goûts, des couleurs et surtout des avis....

c'est vrai, mais ici c'est fait amicalement... et derrière chacun des pseudo connus
il fera le tri de ce qui l'intéresse... comme remarques plus ou moins pertinentes... smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
nicofago
posté sam. 3 févr. 2007, 13:47
Message #16

SuperHero

Membre no 27,406

Oui, j'ai eu l'impression que c'est justement ce qu'il demandait le "monsieur" (comme tu dis Karlos).
Après, "connaissant" plus ou moins les auteurs des réponses, ça peut lui permettre de se faire une idée.

Evidemment les coûts et les couleurs ne se dicuttent pas, mais je pense que certains avis d'ordre (pseudo-)artistiques peuvent aussi induire des reflexions d'ordre plus technique (je me comprends tongue.gif ).

Qu'en pense l'intéressé ?

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 3 févr. 2007, 13:50
Message #17

SuperHero

Membre no 2,244

Merci tout le monde, c'est tip-top. Exactement le genre de feedback qu'il me fallait!

Ca me conforte dans les qqls trucs que je voudrais changer ou améliorer dans ce morceau.
Effectivement, l'intro est un peu longue. Le morceau lui même est assez long d'ailleurs. En même temps, c'est moitié voulu vu le "sujet" (Routine)...
Pour le Degrader (BitCrusher), j'ai effectivement forcé la dose. Y'en a bcp sur la première voix, pas mal sur la batterie (déjà un peu électro au début) et un peu sur le tout selon les moments (choeurs et guitares entre autres).
J'aime bien le son que ça donne, un peu immatériel, robotique (forcément). Mais, à la fois, c'est pas encore ça effectivement (cet effet est assez difficile à doser et à maitriser...).
Pour la batterie, d'acc' aussi, c'est assez "feignasse" dans l'ensemble (trop linéaire et pas assez travaillé sans doute).
Pour la guitare, je ne pourrais pas retoucher grand chose puisque c'est à base de delay infini et (semi) reverse (1 coup à l'endroit, 1 coup à l'envers) sur le POD, le tout enregistré sur une seule et même piste dans PT.
C'est comme un looper mais court (2sec) et sans Undo. Une fois que je joue un truc, y'a plus moyen de revenir en arrière ou faut tout recommencer. Et ça s'empile au fur et à mesure. Ca peut vite devenir du grand n'importe quoi mais ça peut aussi donner des trucs très intéressants, très imprévus.
J'aime de + en + cette technique.

Bref, je retiens principalement qu'il faut probablement que je réfléchisse à la durée (plus court), que je travaille la "batterie" et que j'introduise un peu plus d'imprévus et d'accidents dans l'ensemble. Pour le reste, je pense que je vais en rester là et assumer les partis pris et imperfections.
Encore cimer à tous d'avoir pris le temps!

--------------------

+Quote Post
richie0826
posté sam. 3 févr. 2007, 14:41
Message #18

Advanced Member

Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

Bonjour,

Juste pour dire que je suis allé écouter bien que cela soit aux antipodes de mon univers musical (écouté et pratiqué).
Je trouve bien foutu (au casque branché sur l'ordi)

Pour le morceau en question, je prend ça comme un concept, donc vu le titre et à part s'il faut changer des choses au mixage, mais là j'y connais rien, je pense qu'il ne faut rien toucher car tout reste cohérent dans l'ambiance voulue. Je crois que plus d'évènements couleraient le concept.

Voilà

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 3 févr. 2007, 14:53
Message #19

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (richie0826 @ sam 3 fév 2007, 14:41) *
Je crois que plus d'évènements couleraient le concept.

Tout à fait (on m'a déjà dit ça aussi), c'est d'ailleurs là que je suis un peu tiraillé...
Ah, la création... quel joyeux bordel!

--------------------

+Quote Post
AROY D
posté sam. 3 févr. 2007, 15:22
Message #20

Maniac Member

Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009

Ca ressemble à du ABBA période 75:-)

+Quote Post
Karlos
posté sam. 3 févr. 2007, 15:29
Message #21

Hero

Membre no 13,001

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis une intervention un peut OT précedemment....
En gros je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose à toucher, et c'est pour ça que je trouve ce genre de fil un peux "piégeux", et même si les conseils sont dit avec bon esprit j'ai tendance à penser que ça risque d'embrouiller plus qu'autre chose.

La création c'est déjà suffisemment difficile en sois, t'es seul avec ton inspiration donc t'es systematiquement face à tes propres doutes, mais aussi avec tes certitudes....
J'ai tendance a penser qu'il faut suivre avant tout son instinct, à part pour les aspects strictement technique, ou alors si vraiment au fond de toi y 'a un truc qui te gêne vraiment, mais là à la limite je me dis qu'il vaut mieux laisser reposer le truc un bon moment pour prendre du recul plutôt que de demander trop d'avis extérieurs.

De plus chercher à trop vouloir améliorer peut faire perdre de la spontanéïté, le plus dûr c'est souvent de savoir s'arrêter. Et puis une batterie "fainéante" ou une intro longue ça peut vraiment porter le propos de ton texte.

Donc finalement si j'ai juste un conseil à donner c'est de ne pas se détacher de l'intention première afin de doser la pertinence de chaques éléments. Et il me semble que dans le cas de "Routine" tu t'en sort plutôt bien.

+Quote Post
richie0826
posté sam. 3 févr. 2007, 15:48
Message #22

Advanced Member

Membre no 80,647

Ah, la création... quel joyeux bordel!

Il faudrait se fixer une date butoir, on améliore, on essaie, on change et puis tel jour prédéfini, on arrête tout.

Petit passage OT
Par contre je suis un peu contre l'avis de Karlos, demander aux gens d'écouter et dire ce qu'ils en pensent, ça permet de mettre en lumière des choses qu'on ne perçoit plus soi-même à force d'être le nez (ou plutôt les oreilles) dessus (comme en dessin) et ça permet de savoir comment ce qu'on veut exprimer est perçu par les autres. Ce n'est donc jamais inutile. (Je crois)
Fin du OT

Juste une question MrT : Tu fais ça entièrement tout seul comme un grand sans personne ?
Euh... encore une : Est-ce que ce genre de musique est aussi destinée à la scène ?

--------------------

+Quote Post
halecksander
posté sam. 3 févr. 2007, 16:54
Message #23

Member
**

Groupe : Validating
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878

Salut,
oups, je suis un peu à la bourre,beaucoup de choses ont été dites...
J'ai commencé par écrire une étude assez complète du morceau, mais je me rends compte que ça ne mène à rien de bien intéressant...
Continue à faire, à partager ta musique...
Personnelement, le morceau me plait.
pas grand chose à redire; il fait également partie d'un tout (parmi tes autres compositions) d'où les différentes critiques sur la longueur de l'intro ou le traitement du beat pas vraiment fondées...
Que serait une musique qui conviendrait à tous le monde? je n'ose y penser...(dusse rester un fantasme pour chaque musicien,...?)
Je te souhaite donc d'abord d'y trouver ton compte (et ce, sur plusieur plans wink.gif )
Et pour cela...

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 3 févr. 2007, 18:26
Message #24

SuperHero

Membre no 2,244

Vous inquiétez pas, si je demande (parfois) des avis, c'est justement quand j'ai moi même qqls doutes (j'veux dire, un peu plus que ceux qu'on a toujours et habituellement) et que je veux vérifier si des trucs que je pressens (comme la longueur du morceau) reviennent dans les critiques. Et, même là, c'est pas pour autant que je changerais l'ensemble.
L'idée n'est absolument pas de faire une sorte de sondage d'opinion pour adapter au mieux et ainsi espérer toucher le plus grand nombre, ça n'aurait effectivement aucun intérêt et je suis même persuadé que ça serait le meilleur moyen de retirer toute substance à la musique (qui est un cri qui vient de l'intérieur comme dirait Beber).

C'est précisément parceque je fais tout tout seul (pour répondre par la même occas' à Richie) que j'ai parfois besoin d'un retour. Y'a bien les potes mais on est jamais sûr de leur objectivité.

PS: et, oui, Richie, cette musique est aussi destinée à la scène (c'est pour ça que je remonte un groupe en ce moment même).

--------------------

+Quote Post
Christoph K
posté lun. 5 févr. 2007, 02:40
Message #25

Senior Member

Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

"Routine" .. c'est bien ça ?

j'aime beaucoup .. belle fusion acoustique et fx électronique finement mariés ..
pas de soucis pour moi en ce qui concerne la construction ..
j'aime les titres qui prennent le temps de s'installer .
belle émotion cool.gif

j'aime smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 5 févr. 2007, 09:05
Message #26

SuperHero

Membre no 2,244

Merci!

(sur ce, je pars en vacances, donc vous étonnez pas si je ne répond plus pendant une petite semaine)

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 6 févr. 2007, 11:55
Message #27

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Salut T,
J'avoue, j'suis pas tres fan du style (c'est marrant moi ça m'a fait pensé a des ambiences qu'on retrouve un peu dans "Londinium" de Archive) j'te prefere un peu plus "rock"
(Tu sais que j'ai toujours "A real Motherfucker" dans mon iPod!! suis fan de celui là!)

Cotée prod, en revanche, c'est du beau je trouve... les voix, les choeurs, les triturages de sons...tu m'énerve toujours un peu a ce niveau là d'ailleurs ya toujours un son ou j'me demande... "Pinaise, le salaud, comment il fait ça??"
Biensur, le theme du morceau invite forcement a cette monotonie, mais j'avoue, un moment j'ai pensé a ta reponse de QCM de départ: "c'est beau mais c'est chiant" mais mon avis vaut ce qu'il vaut, tu connais mes gouts musicaux, et ça, c'est pas trop mon truc..

Keep on fighting ! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 12 févr. 2007, 12:49
Message #28

SuperHero

Membre no 2,244

Pas de soucis, je me doute bien que ça peut pas plaire à tout le monde, surtout dans un style comme celui-là.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 18 févr. 2007, 13:05
Message #29

SuperHero

Membre no 2,244

Allez je continue...
Aurez vous le temps d'aller écouter "Time" (N°9 dans le Player)?

En tout cas, personnellement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à mixer et à arranger... Ca part un peu dans tous les sens, y'a des "erreurs de mix" voulues (volumes outranciers sur certains instruments à certains passages) mais c'est ça qu'est bien...
Et vive le Delay façon Dub! (-;

Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 18 févr. 2007, 13:06.

--------------------

+Quote Post
blek
posté dim. 18 févr. 2007, 15:26
Message #30

Ned Teach

Membre no 18,576

T'as un super grain de voix (un peu l'iguane cool.gif ). Le son est un peu clinquant pour moi. C'est du rock, y a la pêche, ça le fait vraiment. Cette énergie aurait pu culminer dans un chorus ravageur qui aurait fini d'exploser la boutique (ce qui me semblait le but poursuivi) wink.gif On sent que tu t'es bien éclaté.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 18 févr. 2007, 16:04
Message #31

SuperHero

Membre no 2,244

"Clinquant"?... Trop arrangé tu veux dire?
Pour les chorus, c'est pas mon truc. Je pratique la "philosophie Pixies": pas de solos ou alors des trucs vraiment barrés.
Merci pour l'avis en tout cas.

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté dim. 18 févr. 2007, 16:16
Message #32

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Tout comme j'aime ! bravo !

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
richie0826
posté dim. 18 févr. 2007, 17:41
Message #33

Advanced Member

Membre no 80,647

Bonjour,

Franchement c'est ultra positif comme musique j'adore. C'est le genre de truc que j'ai envie d'écouter aprés mon café du matin quand je dois me booster pour bosser. cool.gif cool.gif

C'est gros rock mais en plus classieux.

En mixage j'y connais toujours rien mais là je peux juste te dire que ça donne envie d'écouter smile.gif

Par rapport a plus haut dans la discussion, ça je le sens plus sur scène que l'autre (n'oublions pas que je suis un classique un peu coincé tongue.gif tongue.gif )

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté dim. 18 févr. 2007, 18:47
Message #34

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Moi y' a une question qui me turlupine:

mais que fonts les labels?

En plus c'est tout produit; y'a plus qu'a mettre en boîte, tourner et vendre.

Au lieu de ça il se cassent le cul à prendre des gamins starac-isés qui savent rien faire pour les construire depuis zéro et en faire des produits vendables, à grand frais de production, lancement, passage télé, etc etc. dépensent ses millions sans arriver, dans la pluspart des cas, à les faire survivre plus de 2 chansons.

Je comprend pas.
rolleyes.gif

Bravo Mathieu.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
blek
posté dim. 18 févr. 2007, 19:26
Message #35

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (Mr.T @ dim 18 fév 2007, 16:04) *
"Clinquant"?... Trop arrangé tu veux dire?
Pour les chorus, c'est pas mon truc. Je pratique la "philosophie Pixies": pas de solos ou alors des trucs vraiment barrés.
Merci pour l'avis en tout cas.

Je n'ai pas bien choisi le terme. Je pensais à la phonétique sans voir que cela comporte un aspect négatif de bimbeloterie. Au contraire, les sons sont très travaillés et se détachent particulièrement dans le play. Claquant serait mieux mais comme le son est plus coloré métal que bois, ma langue a chourfé. tongue.gif

D'accord avec Anto : que font les labels ? blink.gif

--------------------

+Quote Post
posté dim. 18 févr. 2007, 19:59
Message #36

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

QUOTE (Antoanto @ dim 18 fév 2007, 18:47) *
Moi y' a une question qui me turlupine:

mais que fonts les labels?

Bah les labels sont des gros frileux et préfèrent investir dans les paquets de lessive laugh.gif sad.gif pour les gros du moins. Pour les petites structures, c'est un peu plus compliqué mais c'est Bof en ce moment.

J'ai écouté avec attention les morceaux de Mr T; ce n'est pas trop mon univers mais force est de constater qu'il est un très bon coloriste et ça mérite le respect!

+Quote Post
-----------
posté dim. 18 févr. 2007, 20:48
Message #37

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

J'aime bien time. Le traitement dub appliqué au Rock.

Pour les label, si j'en crois le récent tour d'horizon que j'ai fait avec mon dernière essai, c'est marée très basse. Pas mal de réponses du genre "c'est super, mais on sort rien en ce moment".

Mais bon, je suis du tout coeur avec T.

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 18 févr. 2007, 23:52
Message #38

SuperHero

Membre no 2,244

Merci les gars (les filles?). Ca met du baume au coeur au moment où je remonte un groupe pour attaquer le marché mondial! A moi l'univers!

--------------------

+Quote Post
anorak palombros...
posté lun. 19 févr. 2007, 15:11
Message #39

Member
**

Inscrit : 22 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,503

Super son ! J'aime beaucoup, ça sent la maîtrise et il se passe quelques chose.

PS : Pour en revenir à 'Routine', il y a un truc qui me turlupine, après l'avoir écouté, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la partie de batterie est un tout petit peu à côté du feeling 'ternaire' de l'ensemble, je dis pas que c'est out, mais il y a ce coup de grosse caisse et de caisse claire qui me semblent pas au fond du temps, c'est 2 coups qui interviennent à un moment dans la rythmique, bon je chipote, mais c'est mon feeling par rapport à ça...

+Quote Post
Karlos
posté lun. 19 févr. 2007, 15:48
Message #40

Hero

Membre no 13,001

Tres bon, autant j'etais pas fans de tes prods precedentes, mais la depuis ton precedent morceaux je commence a penser que tu va vers "l'album de la maturite" pour paraphraser Larusso et Ardisson ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 19 févr. 2007, 17:03
Message #41

SuperHero

Membre no 2,244

Merci, c'est vraiment cool d'avoir des retours. Encore plus quand ils sont positifs! (-:
Dommage que ça soit toujours les mêmes qui s'y collent mais c'est déjà encourageant.
Pour l' "album de la maturité", je sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'avec le groupe (qui est quasi monté), je vais vraiment essayer de tirer les anciens morceaux vers le type de son et d'énergie qu'il y a sur les derniers...
Concernant les maisons de disque, je ne me fais guère d'illusion, si je dois en trouver une, ça ne sera certainement pas en France mais plutôt, avec bcp de chances, côté Belgique, Canada (avec qui j'avais déjà eu des contacts) ou autres pays européens moins recroquevillés sur la langue nationale et sa défense à tout prix... Et le tout ne se fera certainement pas avec un contrat mirobolant à la clé mais sans doute moitié en auto-prod. C'est comme ça...

PS: pour Routine, je crois que je vois de quoi tu parles Mr Palombrossi. J'ai conscience que la batterie est le "maillon faible" du morceau mais, à la fois, c'est ce côté empaté et répétitif qui me plait bien. Mais, c'est sûr y'aurait mieux à trouver pour du "def".

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté lun. 19 févr. 2007, 17:22
Message #42

Hero

Membre no 13,001

Tient en parlant de label Canadien il y a un label de Montreal que je trouve vraiment interressant et qui pourrait coller avec tes recentes prod, je ne sais pas si tu le connais c'est Alien8 recordings . Avec des groupes pops comme "Kiss me Deadly" (+ d'autre groupe plus electro ou punk) qui sans vraiment ressembler a ton boulot sont dans la meme "vibes" que toi.

C'est vrai quil y a une scene canadienne de plus en plus interressante.

Ce message a été modifié par karlos - lun. 19 févr. 2007, 17:24.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 19 févr. 2007, 17:39
Message #43

SuperHero

Membre no 2,244

Ouais, j'ai passé une semaine de vacances avec trois québecquois (+8 français...) et ça m'a confirmé deux choses:
1/Ces gens sont (en tombant bien sûr dans la généralisation) assez adorables (ils me rappellent les belges par leur humour à froid que j'adore ainsi que par leur "professionnalisme", qui se retrouve même dans la vie courrante).
2/L'un d'entre eux était DJ à Montréal et m'a fait écouter plein de trucs de "là bas" et y'a un paquet de trucs bien variés comme j'aime (du punk au rock furieux en passant par l'électro barré ou l'ambient de bon goût).

--------------------

+Quote Post
pesji
posté ven. 23 févr. 2007, 12:06
Message #44

Maniac Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371

Mr T cela faisait longtemps que je n'etais pas revenu t'écouter mais quelle agréable surprise !

Bon on est assez loin des morceaux des débuts, il y a toujours pour moi ce côté Lloyd Cole que j'adore chez toi (je te l'ai déjà dit). Le morceau est vraiment intéressant particulierement les inversions audio et l'orgue de la deuxième partie. Le sifflement du début ne me gène pas du tout ! Pour la voix tu a peut etre poussé un peu j'aurais peut etre plus joué sur un côté très austère mais bon....

Quelque part l'ambiance me rapelle certains titres de Chris Whitley sur la B.O de Pig Will fly.

J'ai écouté sur le PC du taf avec des petites enceintes externes Altec Lansing (pas du très bon).

Le mixage est clair pour la plupart des titres on entend le savoir faire wink.gif et surtout il y a une cohèrence entre les différents titres même si Routine est peut etre un peu le côté sombre de la Force rolleyes.gif

Donc bravo à toi !

Jipes

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 23 févr. 2007, 12:33
Message #45

SuperHero

Membre no 2,244

Merci. Pour le côté sombre, j'avais dû fumer trop de clopes... Ca fait la voix façon Darth Vader ("Dark Vador" en VF dans le texte)... (-;

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 20 juil. 2025, 14:26
- © 440 Forums 2011