PianoTeq, articles |
|
|
_Articles_
|
jeu. 1 févr. 2007, 12:07
|
Visitors

|
Commentaires sur: PianoTeq
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 25)
|
jeu. 1 févr. 2007, 20:37
|
SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Grand merci babaille! pour cet article Impressionnant! à la lecture. Je dw aussi la démo
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 1 févr. 2007, 22:50
|
Senior Member

Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655

|
Je tiens à signaler que je possède ce soft depuis un mois et je passe un temps fou à en jouer... C'est, avec un bon clavier maître, un véritable instru de musique. Les ivory et autre akoustic sonnent très bien dans un mix ou même en solo. Mais ils ne sont pas "jouables" de la même manière que pianoteq. Le WE, je peux jouer sur un schimmel et j'amène mon portable et compare côte à côte les "réactions" de ces 2 pianos: vraiment le comportement de pianoteq est très impressionant, saisissant de réalisme. Par contre sur mon ibook G4 ( bientôt je passe sous intel) je dois descendre la polyphonie à 32 notes et la fréquence à 22 Khz ( le son est un peu moins bon mais le plaisir de jouer et la qualité de réponse du soft intactes). Certain reprochent à pianoteq une sonorité trop synthétique, moins réaliste: en fait, y a-t-il "un" son de piano? Evidemment non, chacun a sa référence. Le module de reverb de pianoteq est un peu en deça du niveau du plug, ce qui n'est pas embêtant pour ceux qui ont djà une reverb de qualité. A suivre également "true piano" hybride sampling/modelisation. La démo n'est dispo que sur pc pour l'instant. Pour les soft 100% sampling, eastwest et vsl annoncent la sortie d'un soft chacun: 60 Go le bosendorfer chez vsl et 150 Go pour 4 pianos pour eastwest...au secours... Vive pianoteq
|
|
|
|
|
ven. 2 févr. 2007, 18:50
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Je l'ai testé hier, avec ma femme, qui est altiste de concert, et est redoutable dans ses jugements Pour la 1ere fois, elle s'est mise à jouer sur mon clavier-maître, et était ravie du son. Elle abhorre les sons de strings de grands softs que je ne citerai pas Moi-même, j'ai été assez scotché Il est vrai fashion, que la reverb n'est pas extraordinaire, mais bon, il y en a d'autres. Mais quel son!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
sam. 3 févr. 2007, 10:35
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (musnoz @ ven 2 fév 2007, 21:19)  ]Group Buy[/i] mis en ligne sur le site de Pianoteq : avec 100 participants, le prix passait de 249 à 179 € — je devais être le sixième. Mission accomplie ! Pas mal comme rabais! Cela me donne une idée
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 17:25
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
d'emblé, il en m'a pas trop plu ce piano puis, on procédant à quelques réglages (diminution sustain, résonance...) et surtout en supprimant la reverbe du soft et en lui raccordant les presets des reverbes de Reaktor (les space masters) et bien je me suis peu à peu habitué aux deux pianos de la banque M1 (pas trop les C1). Toutes les possibilités de réglages sont interessantes. En y passant du temps, ya moyen de se faire un piano à son goût. C'est comme un vrai synthé... Bref ca devient tentant
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 19:08
|
Senior Member

Membre no 46,655

|
QUOTE (melenko @ sam 3 fév 2007, 11:35)  QUOTE (musnoz @ ven 2 fév 2007, 21:19)  ]Group Buy[/i] mis en ligne sur le site de Pianoteq : avec 100 participants, le prix passait de 249 à 179 € — je devais être le sixième. Mission accomplie !
Pas mal comme rabais! Cela me donne une idée  Pour ceux d'entre vous qui sont enseignants et qui dans leurs pratiques pédagogiques se servent de pianoteq ( c'est mon cas), le prix devient carrément intéressant ( 149€  )...
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 19:53
|

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

|
QUOTE (fashion @ dim 4 fév 2007, 19:08)  QUOTE (melenko @ sam 3 fév 2007, 11:35)  QUOTE (musnoz @ ven 2 fév 2007, 21:19)  ]Group Buy[/i] mis en ligne sur le site de Pianoteq : avec 100 participants, le prix passait de 249 à 179 € — je devais être le sixième. Mission accomplie !
Pas mal comme rabais! Cela me donne une idée  Pour ceux d'entre vous qui sont enseignants et qui dans leurs pratiques pédagogiques se servent de pianoteq ( c'est mon cas), le prix devient carrément intéressant ( 149€  )... HEIN ?  zut j'savais pas qu'ils faisaient des réductions pour les enseignants argh fashion tu es sûr de cette info ? parce que si c'est avéré, je vais les recontacter. @+
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 21:00
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Ce pianoteq est vraiment bien pour l'expressivité, je trouve, comparé aux grands Ivory, The Grand...mais la sonorité me paraît parfois un mélange de synthétique et de coton (bizarre). Ceci-dit, ils n'en sont qu'à leur début et la suite va être prometteuse. J'attends le début du printemps Sat ri ana
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 21:27
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (Satriana @ dim 4 fév 2007, 21:00)  ..mais la sonorité me paraît parfois un mélange de synthétique et de coton (bizarre). Faut pas hésiter à l'éditer et à mettre la reverbe "off " on finit par le rendre très interessant
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 21:59
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
QUOTE (ptilou @ dim 4 fév 2007, 21:27)  Faut pas hésiter à l'éditer et à mettre la reverbe "off " on finit par le rendre très interessant Malgré tout; ça n'engage que moi En revanche le contrôle, no comment!
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 23:05
|
Senior Member

Membre no 46,655

|
[/quote] HEIN ?  zut j'savais pas qu'ils faisaient des réductions pour les enseignants argh fashion tu es sûr de cette info ? parce que si c'est avéré, je vais les recontacter. @+ [/quote] yep, suis sûr...
|
|
|
|
|
dim. 4 févr. 2007, 23:12
|

Maniac Member

Membre no 4,199

|
QUOTE (fashion @ dim 4 fév 2007, 23:05)  QUOTE HEIN ?  zut j'savais pas qu'ils faisaient des réductions pour les enseignants argh fashion tu es sûr de cette info ? parce que si c'est avéré, je vais les recontacter. @+ yep, suis sûr...  oui j'ai vu Il faudrait que ce soit clairement marqué sur leur site parce que c'est vraiment un tarif avantageux.
Ce message a été modifié par musnoz - dim. 4 févr. 2007, 23:13.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 6 févr. 2007, 21:43
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
A quand des violons et des alti, et des celli ou chellosse
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 19 mars 2007, 21:30
|
Advanced Member

Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391

|
On peut entendre les marteaux au relâchement des touches, il s'agit du réglage "Hammer Noise" qu'on peut retoucher à loisir, selon le degré de proximité que l'on souhaite créer entre l'auditeur et l'instrument.
J'ai acheté ce plug avec le group-buy de février, après avoir essayé la démo. Très satisfait du résultat obtenu, le son est réaliste, chaud et vivant, et sans comparaison ergonomique avec les gigas que transportent les concurrents samplés. A conseiller sans hésiter à tous ceux qui veulent jouer et non pas programmer, car le gros avantage de Pianoteq est la possibilité de jouer live : poser les deux avants bras sur votre clavier maitre, et attendez toujours les craquements...Il n'y en a aucun. Certes, le son pourrait subir quelques améliorations dans le registre medium, mais sinon c'est parfait à tous points de vue. Sachez qu'une mise à jour majeure est prévue le 04 avril prochain avec un nouveau modèle de piano intégré. Pourvu que la qualité apportée par celle-ci ne décuple pas la gourmandise jusqu'ici très raisonnable vis-à-vis du processeur. 10/10 car il n'y a aucune concurrence. Je serai bientôt sur scène avec mon Mac et Pianoteq : plus dinfos sur www.berengere.fr
Ce message a été modifié par manstud - lun. 19 mars 2007, 21:30.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 23 mars 2007, 09:40
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (manstud @ lun 19 mar 2007, 21:30)  Sachez qu'une mise à jour majeure est prévue le 04 avril prochain voir la niouse du 23 mars sur MacMu et l'upgrade gratuite prévus pour les clients de la V1
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 23 mars 2007, 21:22
|

Maniac Member

Membre no 4,199

|
Oui, le stand alone c'est une bonne nouvelle. Pour ma part je suis vraiment heureux de compter parmi les clients. D'ailleurs j'ai pu avoir le tarif enseignant (149 €) : après avoir déboursé les 179 € du group buy, j'ai reçu un chèque de 30 € de Philippe Guillaume. Merci fashion  QUOTE (melenko @ mar 6 fév 2007, 21:43)  A quand des violons et des alti, et des celli ou chellosse  melenko, tu connais sûrement Synful Orchestra : les sons de cordes et de clarinette sont vraiment magnifiques, les meilleurs qui m'aient été donnés d'entendre. Mais la mise à jour se fait attendre — une version 3 je suppose. Un futur achat en perspective
Ce message a été modifié par musnoz - ven. 23 mars 2007, 21:23.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 26 mars 2007, 13:05
|
Senior Member

Membre no 46,655

|
[quote name='musnoz' date='ven 23 mar 2007, 21:22' post='233631'] Oui, le stand alone c'est une bonne nouvelle. Pour ma part je suis vraiment heureux de compter parmi les clients. D'ailleurs j'ai pu avoir le tarif enseignant (149 €) : après avoir déboursé les 179 € du group buy, j'ai reçu un chèque de 30 € de Philippe Guillaume. Merci fashion  [quote name='melenko' post='228387' date='mar 6 fév 2007, 21:43'] You're welcome musnoz  ( toujours aussi fort pour les quotes, moi...  ) ils sont vraiment réactifs et à l'écoute ces frenchies, c'est cool...Et d'accord avec toi, le stand alone c'est un plus. Les démos de la version 2 sont dores et déjà écoutables sur leur site. Certaines sont jouées par Hugh Sung pianiste de concert résidant à Philadelphie, serial acheteur ( ivory, pianoteq, rd 700sx, tablet pc, muse receptor en quelques jours et j'en passe...) qui a découvert pianoteq et est devenu un de leur béta testeur dans la foulée... Son blog contient quelques articles sur pianoteq... Vivement le 4...
|
|
|
|
|
lun. 26 mars 2007, 23:11
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (musnoz @ ven 23 mar 2007, 22:22)  melenko, tu connais sûrement Synful Orchestra : les sons de cordes et de clarinette sont vraiment magnifiques, les meilleurs qui m'aient été donnés d'entendre. Mais la mise à jour se fait attendre — une version 3 je suppose. Un futur achat en perspective  Merci musnoz! faut que je prenne l'habitude de m'abonner aux sujets, quel distrait je fais! Synful, oui je connais de nom. Les cordes j'en suis fou, même si j'en utilise peu dans ma musique.
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|