Mon 24 Mix+... Pc Ou Mac?, dileme... |
|
|
|
jeu. 21 déc. 2006, 14:43
|

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

|
Salut, Or donc, me suis decidé a passer sour un vieux TDM (24Mix+) et un gros dileme se pose, donc je viens demander l'avis éclairé des copains... Pour l'instant j'ai donc un G5 (sur le quel je garde une Mbox pour un histoire de compatibilité de vieilles session en PT LE 7) et un PC Athlon XP à 2Ghz avec 1.5Go de ram. J'ai pas encore eu l'occasion de tester in situ avec des grosse session mais le 6.4.1 TDM sous windows à l'air de tourner, et mine de rien, 2Ghz de proc pour les instrus c'est confortable... mais je doute tout de meme de la stabilité du kit à moyen terme.. Une des option qui s'offre a moi, c'est l'achat d'occaz d'un G4 MDD 2*1.25 ou mieux 2*1.42 (plus rare a trouver) mais certain details me freinent: -Le boucan de la bete, (sous PC je peux mettre de l'alim ultra silencieuse) -"seulement" 2*1.25 ou 2*1.42Ghz pour les instru virtuels contre 2Ghz sous le PC -Enfin seulement 3 slot PCI, contre 5 dans le PC, car je compte bien rajouter des mix farm a moyen terme.. Bref je sais pas trop quoi faire, peut etre le plus sage est d'abord de voir ce que ça donne in situ avec le PC, meme si j'avoue que de bosser sous Windows ne m'enchante pas vraiment... Voila, vos avis sur la question m'interessent, s'il vous plait, pas de baston PC VS MAC, on s'en fout, le but est d'etre constructif et objectif sur les condition de travail. J'aime pas specialement windows, mais si ça tourne et que ça m'offre plus de puissance, je signe. Merci
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 56)
|
jeu. 21 déc. 2006, 15:12
|

Senior Member

Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212

|
Alors moi j'en ai un d'avis ! Je vais assez régulièrement mixer une célèbre série TV dans un complexe équipé avec un Avid Unity et dont le ProTools est sur PC, pour des raisons d'homogénéité du parc de machines et de compatibilité V10, Unity, etc.... Autant les PC marchent très bien quand il s'agit d'Adrenalines Avid, autant le Pro Tools est une vraie galère. Et pourtant, le PC a été installé et configuré par Digi eux-mêmes. Ca va mieux depuis la version 7, dans le sens où on est plus obligé d'aller appuyer sur le bouton "reset" toutes les 20 minutes (ce qui a été le cas pendant quasiment 1 an) et que l'application Pro Tools ne met plus un quart d'heure à démarrer (montre en main). Donc ça marche maintenant (vraiment mieux depuis la v7, donc au-revoir avec un 24 mix) , par contre, ça a beau être un PC à 3,2 GHz, tu as l'impression d'une machine aussi réactive qu'un G4 800 MHz... En plus, ce que dit Mr.T est très juste. Si tu es habitué aux raccourcis mac, faut envisager de bosser avec un clavier QWERTY sur ton PC et faire abstraction de pas mal de choses... Enfin tu l'auras compris, je te recommande pas le PT sur Windaube... ça réconcilie pas avec Microsoft....
|
|
|
|
|
jeu. 21 déc. 2006, 18:25
|
Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

|
Hé hé... Bon, je ne sais pas pour les instrus virtuels, je n'en utilise pas (pas encore?). Mais, ici, un 24 Mix avec 3 cartes dans un G4 bi 1,42 avec 1,5 G de ram, ça marche plutôt bien sur des sessions de 20', une 50taine de pistes et pas mal de plugs. Bon, le G4 est pas dans la pièce... Mon petit avis, pour une config qui n'évoluera pas (arrêt à la version 6.4.1 de PT), c'est qu'il faut bétonner... T'auras toujours un bon outil dans 10 ans,même s'il n'est plus ton outil principal, un peu comme si tu as un vieux synthé dans un coin! Et pour ça,un G4 me semble la bonne solution, peut-être même un bi 1,25 qui permet de booter aussi sous OS 9.2 (moins gourmand, donc plus de possibilités...). Petit à petit, un chassis d'extension (plus trés cher), une Mix Farm de temps en temps...
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 10:16
|

Member

Inscrit : 13 nov. 02
Lieu : Lannion - FR
Membre no 9,247

|
Saturax, je peux aussi te donner un avis. Je suis sur mac et PT depuis de nbreuses années, et je mixe sur PT sous windows depuis 1 an sur un pc intel 3ghz mono procsss, et bien j'étais sceptique et tout ce que tu veux… Très sincèrement ça marche très bien ! c'est stable, c'est tres réactif, mais comme le dit "T" pour la pomme c'est super c***nt. Tu colle une pomme sur la touche ctrl et le tour est joué… je plaisante pas, tu garde tes reflex de pom' truc pom'bidul et voilà…
sinon je ne veux pas polémiquer sur pc vx mac etc… je mixe sur ce pc pour des raisons pratiques ( c'est celui d'un associé) et certaines possibilité sont quand meme bien apréciable ex : tu as une bonne carte mère eh bien tu peux changer de proc. une ou deux fois à moindre coùt etc… alim pareil elles sont plus silencieuses, et si tu veux la changer pareil c'est moins cher. (bcp - cher :-)
et dernier truc que je trouve finalement pas mal (personne tape hein ?? c'est XP !! je m'explique… bien sur pas de jeu, pas de net pas de soft exotique qui viennent de jesépaou… c'est finalement commercialement stable : pas de maj. de l'os. Qui n'a jamais galéré sous PT pour passer de 10.3 à 10.3.9 avec un PT en 6.2 - 6.4… etc
là nous avons effectué pleins de maj PT de (6.4 à 7.1 à chaque étape quasiment) sous le meme windows, sans jamais allé charger des trucs des machins sur le net… désolé mais sur mes mac j'ai jamais réussi… et je crois pas etre le seul ;-)
Voilà pour t'aider à éclairer ta lanterne…
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 11:48
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

|
A ta place je me degoterai quand même un G4 pour pas changer mes habitudes. Pour ma part comme je te l'ai deja dit je me cherche un 24Mix + pour faire tourner sur mon G4. C'est un MDD bi 1,25 gavé de ram c'est vrai qu'il est bruyant mais tu le met dans une autre piece et plus de problemes... Par contre si tu achetes un G4 prend quand même un gros, ta config sera figée et les eccarts de prix ne sont plus enormes autant voir loin... voir si le pere noel est de bonne humeur les premier G5 avec du pci... Autre chose comme l'a dit Pam les chassis valent deja plus grand chose et t'es pas obligé de l'acheter tout de suite. Et même 5 ports pci ça va vite sachant que les mix farm vont baisser et baisser si t'es dans la même optique que moi tu comptes en acheter pleins au fur et à mesure... Autant te prendre un chassis 13 tu seras tranquil...
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 11:55
|

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

|
QUOTE (altchouss @ ven 22 déc 2006, 11:48)  Par contre si tu achetes un G4 prend quand même un gros, ta config sera figée et les eccarts de prix ne sont plus enormes autant voir loin... voir si le pere noel est de bonne humeur les premier G5 avec du pci... Récemment, j'ai essayé d'installer un MIX+ dans un G5 première génération avec des ports PCI. J'avais lu des témoignages de gens chez qui ça marchait. Eh ben ça marche pas. Les cartes sont reconnues, le protools s'installe, se lance, mais ça ne marche pas: erreurs "PCI bus gnagnagna" à gogo... Donc, je conseille aussi de se trouver un G4.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 12:01
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
Merci a tous pour vos avis. Alors de toute façon, un MDD bi 1.42, c'est au moins 800 euros d'occaz et je les ai pas pour l'instant. D'autant que j'aimerai a plutot couts termes acheter une deuxieme mix farm pour etre plus confort et au sii une 888/24 a la place de l'actuelle 888/16, mais çà c'est moins urgent... Mais je rentre dans la question Tabou: Altchouss, tu me parle de G5 PCI, mais digi dit que ce n'est pas compatible... Quelqu'un aurait il quand meme essayé?? parceque mon G5 à moi, il est en PCI, mais il est sous tiger et ça me fait ch*** de repasser sous panther rien que pour tester... un truc qui marchera surement pas selon les dire de Digi. Quand a mon PC, il est pas branché au net, il a un XP tout propre en SP2 et RIEN D'AUTRE d'installé desssus.. apres ce qui me fait peur, c'est pas la stabilité de PT en elle meme, c'est celle des instrus virtuels quand on les pousse un petit peu.. Parceque j'ai tester une vieille session 24pistes juste audio+plug, bah ma foi.... ça tourne bien... Et vous leurez pas hein, c'est clair que je prefererai etre sur Mac, ça fait 9 ans que je bosse sur protools Mac, c'est clair qu'on a ses habitudes.. QUOTE (gyom @ ven 22 déc 2006, 11:55)  Récemment, j'ai essayé d'installer un MIX+ dans un G5 première génération avec des ports PCI. J'avais lu des témoignages de gens chez qui ça marchait. Eh ben ça marche pas. Les cartes sont reconnues, le protools s'installe, se lance, mais ça ne marche pas: erreurs "PCI bus gnagnagna" à gogo... Donc, je conseille aussi de se trouver un G4. Ah post croisé... Merci de l'info Gyom, c'est vrai que c'était tentant d'essayer.. T'as dut avoir une bonne montée d'adrenaline durant l'install...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 12:15
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
QUOTE (gyom @ ven 22 déc 2006, 12:07)  oaf, j'ai juste perdu une après-midi... Roah aller avoue que quand protools s'est installé, tu t'es dit "Yes! yes! yes!" et non sans une certaine emotion... non? Bon j'en rajoute une couche désolé, je nage dans le doute: a ma place revendriez vous votre G5?... je l'aime trop cette bécane, elle tourne comme une horloge.. J'ai eu un bi 1.25 avant, et c'était pas aussi stable.. Mais en le vendant, je peux me payer un Bi 1.42, lui mettre 2Gigot de ram, un chassi d'extension pour rester en Sata et lui faire manger de la mix farm a gogo... argh.. pourquoi la vie est si cruelle??....
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 13:29
|

Maniac Member

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

|
QUOTE (gyom @ ven 22 déc 2006, 12:19)  Mais je pense que d'ici 2 ou 3 mois, tu regarderas les Mac pro et la DIGI003 avec envie...  Des infos précises ou des supputations ? parceque j'envisage l'achat de convertisseurs pour ma Digi 002 r mais si quelque chose doit arriver...
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 13:42
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

|
Pour revenir un peu sur le sujet, j'ai pas trop voulu donner mon avis parceque je n'ai (heureusement) travaillé sur un PT PC que dans un seul studio mais, pour être très honnête (et sans polémiquer), c'était effectivement assez catastrophique... Au moins 1 ou 2 "quittage" par jour et, surtout, SURTOUT, le Machine Control qui (au moment d'armer les pistes du béta) faisait quasiment systématiquement freezer PT (je crois que c'est un bug connu... ce qui me faisait de belles jambes). Du Freeze bien énervant où ta souris bouge encore, tu peux même sauver te session mais c'est tout... Impossible de quitter ou de sortir de PT pour redémarrer!... Obligé de reseter à la main sur le PC. V'là la misère!.... Sinon, pour les raccourcis, c'est pas aussi simple que de remplacer Pom par ctrl (ça je crois que je serais capable). Y'a carrément des raccourcis à une touche qui passaient pas (me souviens plus lesquels) et d'autres où la pomme étaient remplacée par la touche Windows. Bon, ceci dit, pour être tout à fait honnète, c'était à l'époque de la grandiose version HD 6.7 (si mes souvenirs sont bons) avec le problème Qwerty/Azerty. Un vrai bonheur!...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 14:07
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
QUOTE (gyom @ ven 22 déc 2006, 13:39)  Pas vraimet d'indication officielle, mais y'a des sites sur lesquels ça cogite sec, en ce moment:  Moui, ça photoshop severe!  de toute façon, mon mix+ je l'ai, je le garde! Mais T, tu as sans doute raison, je crois que je me suis fait a l'idée de revenir au G4... Maintenant c'est toujours la meme torture du coeur... vendre ou pas le G5..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 17:01
|

Newbie
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Lille - FR
Membre no 7,058

|
Bonjour à tous, j'utilise protools sur pc en HD et mix et c'est fiable, pas de problème, rapide, mais je connais parfaitement l'univers pc et le hardware. Pour le HD pas de problème d'installation car le design de la carte pci est évolué par contre avec le mix+ c'est + problèmatique. Le fait de partager des irqs entre la mixcore et un périphérique pc et cela fige. Je suis obstiné et je n'ai plus de problème avec le mix mais il faut connaitre parfaitement protools pc pour se lancer dans l'aventure.
Ce message a été modifié par mackie - ven. 22 déc. 2006, 17:02.
|
|
|
|
|
sam. 23 déc. 2006, 13:03
|

Rookie

Inscrit : 19 févr. 04
Lieu : FR
Membre no 36,227

|
QUOTE (Mr.T @ ven 22 déc 2006, 12:42)  Sinon, pour les raccourcis, c'est pas aussi simple que de remplacer Pom par ctrl (ça je crois que je serais capable). Y'a carrément des raccourcis à une touche qui passaient pas (me souviens plus lesquels) et d'autres où la pomme étaient remplacée par la touche Windows. Bon, ceci dit, pour être tout à fait honnète, c'était à l'époque de la grandiose version HD 6.7 (si mes souvenirs sont bons) avec le problème Qwerty/Azerty. Un vrai bonheur!... ...ba en fait, c un peu tordu comme truc, mais la touche Windows remplace la touche ctrl! une fois que t'as pris le coup ça roule. je travaille régulièrement sur plateforme PC et Mac, c juste l'affaire de la première heure de boulot pour reprendre les raccourcis en main. sinon, pour la défense de XP, comme cela était dis précedemment, à l'époque de PT 6, il n'y avait pas cette galère des versions de MacOS 10 compatibles. soit, ça n'est plus un problème maintenant avec PT7 QUOTE (Nico VD @ jeu 21 déc 2006, 14:12)  Alors moi j'en ai un d'avis ! Je vais assez régulièrement mixer une célèbre série TV dans un complexe équipé avec un Avid Unity et dont le ProTools est sur PC, pour des raisons d'homogénéité du parc de machines et de compatibilité V10, Unity, etc.... Autant les PC marchent très bien quand il s'agit d'Adrenalines Avid, autant le Pro Tools est une vraie galère. Et pourtant, le PC a été installé et configuré par Digi eux-mêmes. Ca va mieux depuis la version 7, dans le sens où on est plus obligé d'aller appuyer sur le bouton "reset" toutes les 20 minutes (ce qui a été le cas pendant quasiment 1 an) et que l'application Pro Tools ne met plus un quart d'heure à démarrer (montre en main). Donc ça marche maintenant (vraiment mieux depuis la v7, donc au-revoir avec un 24 mix) , par contre, ça a beau être un PC à 3,2 GHz, tu as l'impression d'une machine aussi réactive qu'un G4 800 MHz... je ne suis pas un professionnel d'intall de système, mais il me semble que si toutes les conditions de compatibilités énoncées sur le site digi sont respectées, il n'ya a pas de raisons que Protools tourne mal sur XP. cela dit, j'ai jamais testé avec un HD ou un 24mix. en tout cas, je bosse avec un PT LE 6.4 sur PC, jamais eu de pb... avec un pentium 2.6 Ghz, ça tourne LARGEMENT mieux que le même PT sur un G4 800Mhz!
|
|
|
|
|
dim. 24 déc. 2006, 10:32
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
QUOTE (ibar @ sam 23 déc 2006, 13:03)  ....si toutes les conditions de compatibilités énoncées sur le site digi sont respectées, il n'ya a pas de raisons que Protools tourne mal sur XP. C'est pas tout à fait sûr Il est arrivé que le fabriquand du processeur change son architecture, sans changer le nom du proc, ni prévenir personne ...et le modèle n'est plus vraiment compatible...
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
lun. 25 déc. 2006, 19:38
|

Rookie

Membre no 36,227

|
QUOTE (wfplb @ dim 24 déc 2006, 09:32)  QUOTE (ibar @ sam 23 déc 2006, 13:03)  ....si toutes les conditions de compatibilités énoncées sur le site digi sont respectées, il n'ya a pas de raisons que Protools tourne mal sur XP. C'est pas tout à fait sûr Il est arrivé que le fabriquand du processeur change son architecture, sans changer le nom du proc, ni prévenir personne ...et le modèle n'est plus vraiment compatible... ah...dans ce cas, c'est trè facheux
|
|
|
|
|
mar. 26 déc. 2006, 08:47
|

Senior Member

Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212

|
QUOTE (ibar @ sam 23 déc 2006, 13:03)  cela dit, j'ai jamais testé avec un HD ou un 24mix. en tout cas, je bosse avec un PT LE 6.4 sur PC, jamais eu de pb... avec un pentium 2.6 Ghz, ça tourne LARGEMENT mieux que le même PT sur un G4 800Mhz! Oui mais c'est justement là que c'est important. PT LE n'a pas grand chose à voir avec PT TDM pour ce qui est de la gestion du CPU. Encore une fois, un PC installé par Digidesign France, avec PT, XP, et rien d'autre (même pas quicktime), pas de connection internet, rien, et ben jusqu'à la v7, pas moyen de le faire tourner convenablement. Plantages à répétition, lenteur affligeante (je le répète, 1/4 d'heure pour ouvrir PT avec comme seuls plugs tierce partie à charger quelques Waves et les EQ Oxford), freezes à la moindre manip pendant la lecture, etc... Pas encourageant du tout...
|
|
|
|
|
mar. 26 déc. 2006, 10:31
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
Merci a tous, je vois que les avis sont partagés, et visiblement la stabilité de PT sur XP semble un peu dépendre du PC en lui meme... C'est la force d'Apple, quand on parle d'une station Mac, il n'y a guerre plus d'une dizaine de station differente alors que pour les PC, c'est une autre histoire...
Pour l'instant, ça tourne plutot pas mal. quelque plantage lorsque je manipule des gros instrument virtuels, mais globalement les opérations de base se passent sans probleme.
Je garde dans l'idée de rachetter un G4 d'occaz, mais pas dans l'imediat. Je vais d'abord sauvegarder toutes mes session LE 7 en version 6 avec le G5 et la Mbox, peut etre tenter de perdre une apres midi a installer le 24Mix dans le G5 on ne sait jamais, Gyom avait l'air de dire que ça marchait chez certains...
Et apres, il faudra que je me resoude a vendre le G5 et trouver un bi 1.42 bien boosté.. J'espere ne pas le regreter... les G4 MDD ne sont pas tous reguliers au niveau stabilité, en tout cas, pour mon experience que j'en ai, ça tourne dans les 50-50... et je serait bien blazé de tomber sur un canard boiteux...
On verra bien...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mar. 26 déc. 2006, 12:26
|

Advanced Member

Inscrit : 20 nov. 04
Membre no 55,272

|
Ici G4 1,25 avec PT 6.4 et ça tourne, je fais régulièrement des sessions en 32 pistes avec compresseurs, eq, reverbs etc ... sans plantages. Pour rendre service à un ami musicien, il est venu avec ses potes enregistrer quelques re-recording. Le deal , c'est que c'était un de ses potes qui venait avec son matos nomade faire les prises, il n'utilisait que mon lieu et mes micros. J'ai dit ok afin de ne pas les contrarier ... Quand j'ai vu la digi 002 et le portable PC, je me suis dit " Waooo "et j'ai eu raison de m'inquiéter. Il devait y avoir 2 ou 3 heures de boulot, il y en 6 ... cause plantades diverses, XP, PT. rien de cracké, j'ai vérifié. Jamais vu un truc pareil, heureusement, le pote du pote qui avait amené le matos avait gardé, lui, le sens de l'humour en déclarant avec fierté: " Pour info, Windows ne plante jamais au même endroit "  ... J'ai failli perdre ma sérénité !!!! Les raccourcis sont infâmes, ça tourne mal mais mal que c'en est inimaginable, y manque des fonctions aussi il me semble mais surtout ça plante en pleine prise ( chose que je n'avais jamais vu même sur mon G4 400 en enregistrant 16 pistes d'un coup ) ... l'horreur !Je me suis dit : Plus jamais !!!!
--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ... Cochise 1872 l'inter mi-temps
|
|
|
|
|
jeu. 4 janv. 2007, 17:15
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
Bon bah c'est fait! Exit le PC voila mon Mix + dans un bi 1.25... Et là je suis un peu inquiet... 1DD systeme, 1DD en 2 partoche 1 pour le sample 1pour les sessions, J'installe la 6.4.1 puis le cs4 TDM, mes plugs, les instrus (Kontakt2 BFD et MachFive) Onyx full option Petite session test.... aïe aïe!... Un piano sur Mach5 (bonheur, en TDM!) une batterie BFD et une basse Kontakt, j'envois la sauce... et là: "Krr KrTTT Krr..." ya du crachouillis de partout alors mauvaise config des instrus? mauvaise version des instrus? (dans mes dossier d'archive soft, j'ai multe version, j'ai pris les plus recentes..) Je monte le buffer a 2048, perfs du pro a 99%... buffer level 4... pareil... est ce le fait que je sois en 10.3.9 (alors que digi conseille la 10.3.2 ou 10.3.4 je sais plus..) mais l'ami Pame m'avait dit que c'était ok en 10.3.9... Là je flippe un peu voyez vous... Paskeu sur le PC ça tournait mieux que ça.. une idée?
Ce message a été modifié par saturax - jeu. 4 janv. 2007, 17:16.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
jeu. 4 janv. 2007, 20:01
|

Rookie

Membre no 36,227

|
QUOTE (Musea @ mar 26 déc 2006, 11:26)  Les raccourcis sont infâmes rien que ça...pourquoi pas abominables...ou cataclysmique pendant que tu y es! non faut pas déconner  encore une fois, tu remplaces "pomme" par "ctrl", et "ctrl" par "start" (la touche Windows), c pas non plus la mère à boire! bonne année à tous (quelle soit sur PC ou sur Mac!  )
|
|
|
|
|
jeu. 4 janv. 2007, 21:37
|

Advanced Member

Inscrit : 20 nov. 04
Membre no 55,272

|
QUOTE (ibar @ jeu 4 jan 2007, 21:01)  QUOTE (Musea @ mar 26 déc 2006, 11:26)  Les raccourcis sont infâmes
rien que ça...pourquoi pas abominables...ou cataclysmique pendant que tu y es! non faut pas déconner  encore une fois, tu remplaces "pomme" par "ctrl", et "ctrl" par "start" (la touche Windows), c pas non plus la mère à boire! bonne année à tous (quelle soit sur PC ou sur Mac!  ) Bonne année aussi à toi . En fait , j'ai dit "infâmes" pour essayer d'en rire car quand j'ai essayé certains raccourcis comme E ou même 3 pour lancer un enregistrement, il ne se passait rien . J'espère que c'était son PT sur XP qui était mal configuré ...
--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ... Cochise 1872 l'inter mi-temps
|
|
|
|
|
jeu. 4 janv. 2007, 21:42
|
Senior Member

Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290

|
QUOTE ,
J'installe la 6.4.1 puis le cs4 TDM, mes plugs, les instrus (Kontakt2 BFD et MachFive) Je prends le fil en cours. Je me souviens avoir tester le bfd avec Protools sur un bi 1.25 g4. Ca ne marchais pas. J entends par la que les procs devenaient tout rouge et que la machine caffouillait. Par contre , a la meme epoque, je faisais tourner le meme bfd sur un powerbook g4 1ghz avec Digital performer. Mon avis est que le couple BFD - protool sur un g4, faut oublier. Je connais pas Kontakt et Machfive, mais ce sont quand meme des gros plugs. Je crois qu'envisager de faire tourner les trois sur un g4 releve de l'utopie. Desole.
|
|
|
|
|
ven. 5 janv. 2007, 10:48
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
QUOTE (Gatam @ ven 5 jan 2007, 01:36)  si il te reste un slot PCI libre tu peux aussi prendre une bonne carte SATA dedié a plusieurs disques en SATA pour tes grosses banques de samples Kontakt et BFD font tout les 2 du streaming sur disk et mettre les 2 banques au meme endroit ne te permettra pas de fonctionner a plein regime
juste verifier qu'avoir des carte Digi et un carte controleur disque un peu musclée ne te ramene pas d'autre conflit, genre de bande passante entrele flux des disques et les cartes DSP (la je sais pas) Effectivement, je pense rajouter une carte SATA, j'ai 4 slot et vais passer au mix 3 dans pas longtemps, je pense que ça suffira a mes besoin donc, il restera un slot. C'est vrai que j'entend les disques gratouiller en permanance, meme si la jauge DD ne s'affolle pas trop. QUOTE (jeff parent @ ven 5 jan 2007, 07:55)  Pour la programmation, tu peux descendre le nombre de layers de Bfd, ça va lui faciliter la tâche... Qu'entends tu par là? j'suis pas un grand specialiste du midi.. j'ai bien reglé le BFD avec les valeurs que T avait mis au point dans un vieux thread sur BFD (cache, pré cache etc..) mais qu'appelle tu "Layer" concretement? En tout cas merci a tous pour vos conseils. Je pense qu'au pire, je vais essayer de sous traiter certains instrus sur le PC, commandé en midi et retour audio en spdif... D'ailleur on en avait deja parlé ya un moment, y a t il des retours d'experience a ce niveau là (latence etc..)?
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 5 janv. 2007, 11:24
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
Je parlais du cas où tu aurais aussi qqls pistes audios avec des plugs RTAS (je supputais que tu avais peut être plus de plugs RTAS, vu ton "passé" de LE, que de TDM).
Sinon, pour info, mon BFD est hébergé sur une partition d'un FW400 et ça se passe plutôt bien (mais il est quasi seul sur celle-ci ou, en tout cas, ne cohabite avec rien qui ne marche en même temps que lui...). Pour les Layers dont parle Jeff, ça se passe dans le menu Option (avec tout le reste: Buffer and co). Ceci dit, je ne sais pas quelle banque de BFD tu utilises mais, dans la Deluxe par exemple, c'est aussi à l'installation qu'il faut prendre une décision. On peut installer trois niveaux de kit si mes souvenirs sont bons. Un léger, un moyennement léger et un lourd, la qualité de rendu s'en ressentant forcément. Mais la charge sur le CPU aussi. Mais je ne crois pas que cette option d'install' existe pour la banque de base (fournie avec BFD) ou pour le 8Bit kit. Sinon, niveau RAM, t'es confort?...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 8 janv. 2007, 14:17
|

Maniac Member

Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

|
si sur l'ordi ou tu mix tu as la possiblité de recevoir pas mal de canaux via ADAT tu as ça qui devrait bien marcher ça evite de faire une conversion NA / AN et ça evite de payer pour des preampli ou convertisseurs sans en avoir l'utilité je vais m'en commander une en fevrier (je demenage avant  )
|
|
|
|
|
lun. 8 janv. 2007, 18:44
|

Junior Member

Inscrit : 15 déc. 00
Membre no 45

|
J'ai fait tourner BFD et PT sur un G4. Avec une partition bien propre sur un disque interne, ça marche. J'ai dédié une partition aux samples de BFD, histoire qu'il n'y ait pas de fragmentation, et j'applique souvent du Disk Warrior pour rénover les directory, histoire que tout soit bien rangé, etc. Bon, j'avais un accélérateur 1,4GHz. Avec le 867 de base, ça rame un peu --sauf à réduire les layers comme disait Jeff, et un peu aussi le nombre de voix. L'important, c'est de dégager la route à BFD pour ses accès disque, il fait que ça.
Sinon, pour un Pro Tools MIX, l'ajout d'une(ou deux) simple DSP Farm permet pour vraiment pas cher d'ajouter 4 (ou 8) chips au système. Et notamment pour cette raison: certains plugs (Amp Farm ou SansAmp, notamment) s'adjugent un chip entier pour fonctionner, que ce soit sur MIXfarm ou sur DSP Farm, alors autant que ce soit un chip de DSP Farm, vu que ça coute moins cher, et ça dégage les chips de MIXfarm, plus puissants, pour les plug-ins qui en ont plus besoin --je n'entre pas dans les détails des différents types de chips présents sur une MIX Fam, mais ça joue aussi puisque les chips des DSP Farm sont ceux qui sont équpés de SRAM, je crois. Enfin, c'est une analyse qui prévalait voici quelques années. Tout dépend du prix des MIXfarm aujourd'hui. Moi, j'avais un MIXplus avec 2 DSP Farm, ca faisait pas mal de puissance
|
|
|
|
|
mar. 9 janv. 2007, 15:20
|

Maniac Member

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

|
QUOTE (saturax @ lun 8 jan 2007, 19:12)  Le seul hic qui me reste a résoudre, c'est le barouf que fait ce satané MDD, j'en peux deja plus! La caisse insonorisante n'y peut rien pour ça ? Sinon, une technique que j'ai utilisée sur mon G3 : mettre des bouts de caoutchoucs (restes d'une chambre à air de vélo non récupérable)... rigolez pas  j'ai démonté mon G3 et j'ai isolé au max en intercalant des morceaux de caoutchouc au niveau des vis - un peu comme des rondelles en fait - et j'en ai mis aussi entre la caisse en métal et le bloc d'alim, histoire de limiter les contacts. Ben, résultat : ça fait moins de barouf. En fait maintenant la caisse de l'ordi fait moins caisse de résonance qu'avant.
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
mar. 9 janv. 2007, 16:39
|

pouet-pouet

Membre no 10,621

|
Bin le bazar, c'est que mon caisson a G4, j'avais du le customiser a cause du G5 qui rentrait pas dedans (en gros j'avais retiré la ventil et l'alim et je le laissais ouvert dans le fond, vu que le G5 ne mouftait pas.. Donc faut un bon WE de bricollage dessus, ce qui ne m'enchante pas grandement, mais vu que je vais bientot devenir barjo, je vais finir par m'y mettre... Je vais aussi changer les ventilos de l'alim et du proc par des moins bruyant et les fixer avec des ergots en cahouchouc... j'envisage meme d'externaliser tout les DD en eSata, histoire que ça chauffe mois dedans.. Joder! qu'est ce qu'il faut pas faire pour passer sous TDM!!!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|