Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
jeu. 26 oct. 2006, 12:46
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Allez un nouveau fil pour se confier nos plaisirs musicaux du moment.
J'aime beaucoup le dernier CD de Donati, Vagalume (ça veut dire "lucioles" en brésilien) On peut en écouter des extraits ici Ce guitariste italien fait de la musique… brésilienne Très bon son, c'est plutôt lisse et bien arrangé avec beaucoup de transparence et de légèreté. Malin, il a confié les voix et les percus à des artistes brésiliens pour parfaire l'illusion. Les ambiances sont feutrées et ne risquent pas de vous abimer l'ouïe. Du joli travail finement ciselé et très musical. Son précédent opus, Casa Brasil, vaut le coup d'oreille aussi (chez le même éditeur). Il y a vraiment de jolies chansons mais il faut aimer le genre. Déjà que les Italiens nous font de chouettes morceaux de New Jazz, comme Nicola Conte, maintenant : le Brésil. Ils me motivent ces gaillards-là ! Comme je suis très latino en ce moment, il y a une version tonitruante et Salsa de Bamboleo (et oui, des Gypsy Kings) sur la compil Fania All Stars. La section de cuivres est ébouriffante, au moins 7 ou 8 pupitres, le son énorme, et si vous n'êtes pas réfractaires à la Salsa, vous dansez instantanément. -------------------- |
|
|
Réponse(s)
(1 - 9)
jeu. 26 oct. 2006, 12:53
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
En ce moment :
- Coltrane au Village Vanguard - Craig Armstrong, les deux albums, pour l'écriture et le mixage des cordes - Malher, symphonie 8 et 9 - John Surman et Jack Dejohnette - Capitaine Mercier -------------------- |
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 13:25
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 |
France Info... pour les jingles
désolé les gars, ça défoule... - Les Cardigans, pour tout Rafmax. -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 14:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : Champlan - FR Membre no 70,269 |
En ce moment :
Cellule X, un groupe du label des Bérus (FZM)... C'est du hip-hop/metal. Bons textes, bonne musique. Des petits jeunes qui n'en veulent. http://cellule-x.com/ Biffy Clyro, un mix entre Foo Fighters et King Crimson. Un groupe pas assez connu à mon avis. "Bold as love" du grand Jimi... (mais bon, ça fait 15 ans que je l'écoute cet album... ) -------------------- |
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 15:13
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
En ce moment:
Les mobs pétaradantes, les klaxons, les bus pourris, et régulièrement les milliers de muezzins de Casa! La porte est ouverte, pour profiter du jardin! Bon, je vais la fermer et remettre "Tauromagia" de Manolo Sanlucar, je ne m'en lasse pas. -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 15:31
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Jimi Jimi et Jimi:
-Band Of Gypsies -Bold as Love -Live@Woodstock.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 16:20
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
kyo, indochine et pleymo
et sinon Grails, Sweek, Tv on th radio, et mon instinct -------------------- |
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 16:27
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
MAD EP chez Hymen records
KANGDING RAY chez raster-noton (mais c'est un artiste français !!) MF-GRIMM "American Hunger" chez Day by Day Entertainment Bref... de la fraîcheur ! |
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 17:01
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 109 Inscrit : 10 juin 06 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 80,462 |
Massive Attack - Blue Lines
-------------------- |
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 22:47
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 09 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,199 |
Alors pour moi ce sera… en ce moment beaucoup de musiques anciennes :
Orient-Occident par Hespèrion XXI dirigé par Jordi Savall. Musique anglaise de la Renaissance (Byrd, Taverner,Tallis…). Musique baroque : Marais, Forqueray et Francesco corbetta qui a écrit parmi les meilleures pages de la guitare baroque. Sinon… Les Dandys Warhols pour la Big Muff et l'ambiance early seventies. J'a tenté Jamie Cullum mais je me suis perdu en route. J'ai essayé Fancy mais à chaque fois j'avais le fou rire. Voilà Ce message a été modifié par musnoz - jeu. 26 oct. 2006, 22:48. -------------------- Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :