Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 12:46
|

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
Allez un nouveau fil pour se confier nos plaisirs musicaux du moment. J'aime beaucoup le dernier CD de Donati, Vagalume (ça veut dire "lucioles" en brésilien) On peut en écouter des extraits iciCe guitariste italien fait de la musique… brésilienne Très bon son, c'est plutôt lisse et bien arrangé avec beaucoup de transparence et de légèreté. Malin, il a confié les voix et les percus à des artistes brésiliens pour parfaire l'illusion. Les ambiances sont feutrées et ne risquent pas de vous abimer l'ouïe. Du joli travail finement ciselé et très musical. Son précédent opus, Casa Brasil, vaut le coup d'oreille aussi (chez le même éditeur). Il y a vraiment de jolies chansons mais il faut aimer le genre. Déjà que les Italiens nous font de chouettes morceaux de New Jazz, comme Nicola Conte, maintenant : le Brésil. Ils me motivent ces gaillards-là ! Comme je suis très latino en ce moment, il y a une version tonitruante et Salsa de Bamboleo (et oui, des Gypsy Kings) sur la compil Fania All Stars. La section de cuivres est ébouriffante, au moins 7 ou 8 pupitres, le son énorme, et si vous n'êtes pas réfractaires à la Salsa, vous dansez instantanément.
--------------------
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
jeu. 26 oct. 2006, 12:53
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
En ce moment : - Coltrane au Village Vanguard - Craig Armstrong, les deux albums, pour l'écriture et le mixage des cordes - Malher, symphonie 8 et 9 - John Surman et Jack Dejohnette - Capitaine Mercier
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 22:47
|

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199

|
Alors pour moi ce sera… en ce moment beaucoup de musiques anciennes : Orient-Occident par Hespèrion XXI dirigé par Jordi Savall. Musique anglaise de la Renaissance (Byrd, Taverner,Tallis…). Musique baroque : Marais, Forqueray et Francesco corbetta qui a écrit parmi les meilleures pages de la guitare baroque. Sinon… Les Dandys Warhols pour la Big Muff et l'ambiance early seventies. J'a tenté Jamie Cullum mais je me suis perdu en route. J'ai essayé Fancy mais à chaque fois j'avais le fou rire. Voilà
Ce message a été modifié par musnoz - jeu. 26 oct. 2006, 22:48.
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
ven. 27 oct. 2006, 00:49
|
Member

Inscrit : 22 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,503

|
Salut ! Ici, 'Civilization Phaze III' 'Opéra-Pantomime' de Frank Zappa avec le premier CD entièrement réalisé au Synclavier 9600 et le second toujours avec le Synclavier + quelques musiciens de l'Ensemble Modern. Album posthume sortit fin 94 il me semble, Zappa étant décédé le 4 décembre 93... C'était un grand monsieur, un mec fabuleux !
|
|
|
|
|
ven. 27 oct. 2006, 22:15
|

Advanced Member

Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

|
Du gospel pour un spectacle avec ma chorale mais ça me gonfle  La Radio mais elle me désespère  Sinon pour moi, Benabar, Taraf Dékalé ou un vieux Khaled suivant mon état de disponibilité mentale dans la bagnole et aussi Jean-Louis Aubert mais dans la voiture de ma femme. A la maison quand je bosse pas, Mozart du "classique" varié Stravinsky, Prokoviev, la renaissance anglaise, de la clarinette, tout ce qui passe Téléphone live au Zenith quand j'ai besoin de me défouler En fait j'écoute pas assez et quand mes filles sont là, si je veux les déloger de la télé, elles ont pas le choix en fait, je dois céder sur le programme musical et là ben... c'est un autre style... Ces gens là font un super boulot qu'est pas facile (je bosse parfois avec un chanteur pour enfants) mais les disques en boucles à la maison c'est hard  Et aussi un chouette CD d'un duo pas connu sans additif ni colorants , clarinette, accordéon, guitare et chant qui font des reprises de "l'amant de Saint-Jean" aux "innocents" c'est génial et dépouillé. Et pour le coup mes filles adorent !!!!! Pour l'anecdote j'en ai une qui, à 3 ans, chantait "je suis swing zazou" ou "le petit vin blanc" et qui était très surprise que son instit ne connaisse pas  Voilou
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 27 oct. 2006, 23:59
|
Member

Membre no 82,503

|
QUOTE (blek @ ven 27 oct 2006, 22:26)  C'est curieux que Zappa, qui a été l'exemple même de la contre-culture depuis les années 70, ait finit par voir ses œuvres interprétées par des ensembles aussi sérieux que l'Ensemble InterContemporain. C'est un musicien incroyable. J'emploie le présent parce que sa musique est toujours là.  Salut Blek, Quel rapport entre le Zappa dont tu parles et celui du compositeur exigeant qu'il était ? N'oublie-pas qu'il était un vrai fou d'Edgard Varèse, lui-même joué par des gens aussi sérieux que l'Inter-contemporain... Ceci étant dit je parlais de l'Ensemble Modern et non pas de l'Ensemble inter-contemporain, qui lui, a enregistré 'The Perfect Stranger' (ou nous avons aussi du Synclavier) en août 84. D'ailleurs, anecdote très intéressante pour un ''Rocker'' comme on a pu le considérer, Zappa a demandé à Boulez de revoir certains passages qui n'étaient pas assez précis au niveau rythmique à son goût et en fonction de ce qu'il avait écrit, chose quand même plutôt rare concernant l'exactitude rythmique connue de Boulez. Zappa remercie, ce qui est écrit sur la pochette de ce disque, Boulez d'avoir été à même de pouvoir réaliser ce qu'il lui demandait, c'est pour dire quel type Zappa était, en gros, un vrai compositeur ! Un type qui entendait ce qu'il écrivait... Si les contre-culturels musiciens étaient tous des gens capables de jouer la musique de Frank Zappa, je pense que lui-même n'aurait pas hésité à faire appel à eux, et je sais, en disant ça, que tu connais très bien ce fantastique musicien qu'il est (pour parler au présent comme toi). En faisant un tour sur youtube.com tu pourras voir un des pianistes de l'Ensemble Modern délirer et improviser complètment sous la baguette d'un Frank Zappa hilare (malgré le cancer qui le bouffait), alors la contre-culture de quoi ? Qui est culturel ? Qui ne l'ait pas ? Hummmm... Amicalement
|
|
|
|
|
sam. 28 oct. 2006, 12:24
|
Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

|
QUOTE (blek @ sam 28 oct 2006, 09:49)  il est assez naturel de trouver pour le moins "inhabituelle" son évolution du monde de la pop vers celui de la musique contemporaine. Cela n'a rien d'une critique à son encontre. C'est quand même un type qui a écrit et chanté Why does it hurt when I pee, non ?  Il a tres tôt fleurté avec le free jazz et la musique concrète, suffit découter la quatrième face de son vrai premier album "Freak out" en 1966, ou plutôt "Burnt Weeny Sandwiches" et "Uncle Meat" qui sont des oeuvres composés à la fin des 60's début 70s, quant aux collages sonores "dadaïstes" il les a pratiqué dès son deuxième album "Absolutely free", enfin il a plus parodié et détourné la pop qu'il n'en a réellement faite. Ici radio gnome, à vous les studio.
Ce message a été modifié par karlos - sam. 28 oct. 2006, 12:26.
|
|
|
|
|
dim. 29 oct. 2006, 11:45
|

News Translations

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
QUOTE (blek @ ven 27 oct 2006, 21:26)  les synthés de Tim Blake me ravissent au dernier degré. Depuis le temps, je voyage toujours autant.  T Blake : concert à Amsterdam sous peu . (avec Rykiel me semble t'il...) J'ai lu ça quelque part sur le web semaine dernière  Lecture recommandée sur Zappa : Ch Delbrouck : juste là je n'ai lu que le premier qui est extrèmement interessant... pour les  fan. QUOTE (Marsu @ jeu 26 oct 2006, 12:53)  En ce moment : - Coltrane au Village Vanguard Pour comparer si la salle sonne aussi bien Art Pepper au Village Vanguard (saturday, Friday, thursday, more for less... ou le coffret complet des 4 jours...) Mon souffleur quasi préféré (avec G Cable pno/ Mraz cbass/ Elvin jones dms). Commencer par le CD avec la version de "you go into my head"
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 29 oct. 2006, 12:29
|

Senior Member

Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

|
QUOTE (blek @ dim 29 oct 2006, 12:15)  Merci Christoph, je ne connaissais pas Stephan Micus. Il utilise des instruments traditionnels du monde entier et a l'air de faire une musique extatique comme je les apprécie particulièrement. Tu dois connaître le doudouk velouté de Djivan Gasparyan et son merveilleux I Will never be sad in this world. A propos d'Anouar Brahem, je viens de m'acheter Madar ou il joue avec Jan Garbarek et le joueur indien de tabla Shaukat Hussain : un bonheur musical et une véritable dimension spirituelle, une musique habitée…  Merci Blek , Non je connaissais pas Djivan Gasparyan ... J’ai écouté ...j’adore ! Merci pour cette belle découverte ;-) Dans quelle album est “I Will never be sad in this world” ? Madar ! Quelle belle fusion ! Et ECM records quelle perle ce label Encore merci pour ces découvertes et ce partage...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 29 oct. 2006, 15:46
|

Ned Teach

Membre no 18,576

|
QUOTE (ptilou @ dim 29 oct 2006, 11:45)  T Blake : concert à Amsterdam sous peu . (avec Rykiel me semble t'il...) Deux sacrés musiciens ! J'ai adoré voir Rykiel avec Jon Hassel (ça fait queques années  ) avec Tim Blake, à Amsterdam… Ça me laisse songeur. Déjà que je n'ai pas pu aller écouter Marcos Valle qui passait hier à Paris… QUOTE (Christoph K @ dim 29 oct 2006, 12:29)  Merci Blek , Non je connaissais pas Djivan Gasparyan ... J’ai écouté ...j’adore ! Merci pour cette belle découverte ;-) Dans quelle album est “I Will never be sad in this world” ? Madar ! Quelle belle fusion ! Et ECM records quelle perle ce label Encore merci pour ces découvertes et ce partage...  Tu es le bienvenu. J'en suis ravi aussi  Il y a aussi la flûte bansuri d'Hariprasad Chaurasia, le santour de Shivkumar Sharma, le chant drhupad des frères Dagar. Tu dois certainement connaître la belle rencontre shakuhachi-clarinette de Music for Zen meditation de Tony Scott (un indémodable celui-là). Hybrid (un délice) de Michael Brook ainsi que le 2e CD qu'il a fait avec Nusrat Fateh Ali Khan (pour l'instant difficile à trouver) et Drift Music d'Harold Budd (dont toute la discographie est un bonheur) et John Foxx : une volupté sans pareille.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 30 oct. 2006, 08:39
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (Franerik @ dim 29 oct 2006, 18:49)  J'écoute ça!C'est mon préféré avec celui-ci et celui-là... Dinah-Moe-Hum....  3 albums excellents en effet ! j'ajoute également de cette époque wakajawakaet apostrophe
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 30 oct. 2006, 12:27
|

Maniac Member

Inscrit : 03 mai 04
Membre no 42,388

|
QUOTE (karlos @ lun 30 oct 2006, 12:15)  Sans oublier le Grand Wazoo et Roxy and Elsewhere....Cela dit je préfère sa période 60s avec les Mothers of Invention des débuts. ah oui karlos, l'époque du live blanc "at Fimore east" (avec un concert paralèl de Lennon d'ailleurs) avec les deux chanteurs folles dont j'ai oublié le nom (ex Turttles) Pénis dimension...plastic people, etc... pour moi Zappa à arrêté d'inventer vraiment vers 79 (zoot allures) (not only in it for the money...euh, but a little !!!) Et sinon, moi je vous recommande la saine écoute de "Hard lovin' man" Merzbow "Dataplex" Rioji Ikeda "Le dépeupleur" Karkowski -Toeplitz "In sea" Lise Lotte Norelius ainsi que "La légende d'Eer" de Xenakis
Ce message a été modifié par abdul6 - lun. 30 oct. 2006, 12:28.
|
|
|
|
|
mer. 1 nov. 2006, 15:16
|
Member

Membre no 82,503

|
QUOTE (abdul6 @ lun 30 oct 2006, 13:27)  QUOTE (karlos @ lun 30 oct 2006, 12:15)  Sans oublier le Grand Wazoo et Roxy and Elsewhere....Cela dit je préfère sa période 60s avec les Mothers of Invention des débuts.
ah oui karlos, l'époque du live blanc "at Fimore east" (avec un concert paralèl de Lennon d'ailleurs) avec les deux chanteurs folles dont j'ai oublié le nom (ex Turttles) Pénis dimension...plastic people, etc... pour moi Zappa à arrêté d'inventer vraiment vers 79 (zoot allures) (not only in it for the money...euh, but a little !!!) Salut ! Comment peux-tu dire ça ? Zappa a été génial jusqu'à la fin, c'est vrai qu'un album comme 'FZ meets the mothers of prevention' n'a rien du sublime 'One size fits all' ou d'un 'Sheikh Yerbouti', mais je trouve qu'il nous a livré des 'Live' immense ! C'est sûr, avec pas mal de reprises, mais revues et corrigées à la sauce de la tournée 1988 comme 'The Best Band You Never Heard In Your Life' et un splendide 'Make Jazz Noise Here' qui est vraiment dans la lignée du 'Zappa In New-York' ! Sinon, j'écoute actuellement un opéra de Helmut Lachenmann 'Das Mädchen mit den Schwefelhölzern' (La petite fille aux allumettes), 'Cautella' de Richard Devine qui me barbe un peu, 'Songs for the Deaf' des Queens of the Stone Age que j'adoooore ! 'Black Market' de Weather Report, que je ne peux me lasser d'écouter et 'Chapter II' du terrrrrrible Vienna Art Orchestra...
|
|
|
|
|
jeu. 2 nov. 2006, 04:41
|
Member

Membre no 82,503

|
QUOTE (ptiteboite @ mer 1 nov 2006, 20:20)  J'en profite pour caler une info toute fraîche, pour tous ceux qui aiment la musique de barrés et qui sont pas loin du Luxembourg (en même temps ça vaut le déplacement) : OTTO VON SCHIRACH iciRien a voir notre président, mais ça tue et j'y serais.... tout d'vant !!! Ah ouais !! J'l'ai vu en Floride, il a fait un truc du genre 'pluck' et j'sais pas quoi, en gros du vomis en musique, d'ailleurs il utilisait Kontakt dans un PC portable pour tout ses samples, le type a l'air barré et comme toi je l'aime bien, il se passe quelque chose dans ce qu'il fait, mais en même temps, le côté vomis, pisse, caca etc... Ouais bof... Mais il tourne son truc, il se passe quelque chose, respect !... Sinon, j'aime bien de lui, 'Global Pseaker Fisting'...
|
|
|
|
|
jeu. 2 nov. 2006, 14:55
|
Member

Membre no 82,503

|
QUOTE (ptiteboite @ jeu 2 nov 2006, 12:02)  D'ailleurs il a travaillé pour Native Instruments et a conçu une banque de son pour Kontakt qui s'appelle "Otto" Oh ! Ben ça je savais pas, pourrais-tu me dire où serait-il possible de pouvoir acquérir, ou juste entendre cette librairie ? Vais chercher dans Boogie Google, just curious...
|
|
|
|
|
ven. 3 nov. 2006, 13:39
|
Member

Membre no 82,503

|
QUOTE (ptiteboite @ jeu 2 nov 2006, 16:36)  iciregarde en bas la page, en fait c'est une banque de son fourni avec Kontakt player donc utilisable indépendament sans Kontakt.... cool non ? Merci !! C'est super intéressant ! Me demande si je vais pas en faire l'acquisition un de ces 4... En tout cas, ça a l'air d'être bien original.
|
|
|
|
|
ven. 3 nov. 2006, 20:06
|

Ned Teach

Membre no 18,576

|
Avec les Cantates de Bach par Gardiner et son formidable Monteverdi Choir, on touche au sublime absolu. Si on jouait ça à l'église, je serais à la messe tous les jours ! Avalon Sutra, le dernier album d' Harold Budd (il se consacre désormais à la littérature  ) est un chef-d'œuvre intimiste à l'instrumentation plus traditionnelle. Pas de PCM 70 à fond  Comme d'habitude, une musique qui laisse de la place, qui fait rêver, inspirée, poétique, sans affectation ni pose. Mes deux compils perso Bollywood. Des heures et des heures à chercher dans des dizaines de DVD pour finir par extirper d'un océan de daube une vingtaine de morceaux étonnants, revigorants, inventifs dont je ne me lasse pas. La meilleure pop que j'ai jamais entendu depuis des lustres ! Voyage en Inde… Impossible de trouver les noms des artistes, des compositeurs et des arrangeurs, il n'y a que ceux des acteurs. PS. En fait, nous devons tous surtout écouter ce que l'on fait. C'est inouï le temps passé à écouter ses propres morceaux quand on travaille dessus. J'y engloutis des heures par dizaines…
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 4 nov. 2006, 00:09
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (Franerik @ ven 3 nov 2006, 21:49)  J'écoute cela que j"ai acheté avec mes petites économies... May you also could read that!Ah le Daltrey garde son timbre. Le fils Starkey est un peu à la ramasse... Tout le monde dit que leur concert dans le sud a été exceptionnel !!!! Allez un fois chaque année je me fais un "Live at Leeds" à fond au casque... pas plus d'une fois par an quand même... ! Sinon on finit comme Townsend... QUOTE (AROY D @ ven 3 nov 2006, 21:07)  Tante hortanse, un pote avec qui je bosse, j'en profite pour lui faire un peu de pub... son dernier clipun peu casse couille !!!
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 27 nov. 2006, 23:05
|

Ned Teach

Membre no 18,576

|
Il y a un groupe que je trouve épatant, c'est Coldcut. Pourquoi ? Parce que j'aime beaucoup leur titre True Skool qui est pourtant un rap, genre que j'abomine sévère habituellement, et qui là, se révèle une réussite indianisante qui me réjouit au plus haut point. Ils abordent d'autres genres très éloignés comme ce rock overloadé Everything is under control, ou la ballade acoustique Man in a garage. Avec des tas de bidouillages audios d'aujourd'hui. Ça ne plaira pas à tout le monde mais ils sont inventifs, très variés, ils ont un univers graphique. J'ai acheté leur disque. Tout ne me plaît pas mais il est très réjouissant. Que ces musiques si actuelles soient l'œuvre de deux types qui ont la quarantaine bien tassée (comme moi) me bluffe, me scotche et me fout la pêche. voici leur siteIl vaut le coup d'œil (et le coup d'oreille) et plaira aux jeunes qui adorent les trucs manuscrits illisibles. Il faut cliquer sur les morceaux de cartes à l'écran avec les titres que j'ai cités, puis il y a une liste pour écouter et une vidéo.  La version du site en Flash est mieux.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 11:17
|

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

|
Je déterre ce fil pour un gros coup de coeur du moment... Une voix de velour, un jazz easy mais pas édulcoré: Madeleine Peyroux, album Careless Love.Je suis tombé amoureux de sa voix et de son phrasé On est tres loin des gamines qui se la jouent jazzy branchouille ou des vieille ricaines has been. Je vous invite à aller faire un tours sur son site, rubrique medias, on peux ecouter ses 3 albus en entier. j'ai fini par acheter les trois d'ailleurs http://www.madeleinepeyroux.comQue du bonheur, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 13:15
|

Ned Teach

Membre no 18,576

|
Moi aussi je vieillis  mais les jeunes me foutent la patate : - Krazy Krush de Ms Dynamite (la bien nommée) un rap (oui je sais, je déteste ça d'habitude) avec un refrain soul-funk imparable. Faut être mort pour ne pas bouger là-dessus. - OG Bitch de Esthero, encore un funk-soul avec un délice de variation brésilienne au milieu. Les paroles sont plutôt cul mais le morceau est ébourriffant de feeling. (elle peut passer à la maison quand elle veut… pour l'enregistrer, hé !) Deux tubes, deux voix superbes, une énergie feulée, des vocaux magnifiques, très belles productions et un sens inné du beat. Merci les filles ! Je suis estomaqué par votre maturité musicale !  Vos morceaux m'éclatent !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 14:05
|

Maniac Member

Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269

|
QUOTE (blek @ lun 27 nov 2006, 23:05)  Il y a un groupe que je trouve épatant, c'est Coldcut. Pourquoi ? Parce que j'aime beaucoup leur titre True Skool qui est pourtant un rap, genre que j'abomine sévère habituellement, et qui là, se révèle une réussite indianisante qui me réjouit au plus haut point. Ils abordent d'autres genres très éloignés comme ce rock overloadé Everything is under control, ou la ballade acoustique Man in a garage. Avec des tas de bidouillages audios d'aujourd'hui. Ça ne plaira pas à tout le monde mais ils sont inventifs, très variés, ils ont un univers graphique. J'ai acheté leur disque. Tout ne me plaît pas mais il est très réjouissant. Que ces musiques si actuelles soient l'œuvre de deux types qui ont la quarantaine bien tassée (comme moi) me bluffe, me scotche et me fout la pêche. voici leur siteIl vaut le coup d'œil (et le coup d'oreille) et plaira aux jeunes qui adorent les trucs manuscrits illisibles. Il faut cliquer sur les morceaux de cartes à l'écran avec les titres que j'ai cités, puis il y a une liste pour écouter et une vidéo.  La version du site en Flash est mieux.  Les autres artistes du label Ninja Tune que je connais sont tout aussi intéressants. DJ Vadim, Cinematic Orchestra, Bonobo...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 14:05
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (saturax @ mer 10 jan 2007, 11:17)  Une voix de velour, un jazz easy mais pas édulcoré: Madeleine Peyroux, album Careless Love. Pas mal en effet, dans les voix que l'on entend en ce moment. Dans un genre proche, tente Elizabeth Kontomanou que j'aime beaucoup (un disque avec Pilc et un dernier disque avec Scofield). Et dans les voix jazz qui décapent Petra Magoni (version de Come together que l'on entend de temps à autre sur Fip)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 14:38
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (saturax @ mer 10 jan 2007, 14:19)  Je recherche pas mal de jazz vocal en ce moment (feminin de preference) et j'ai du mal a trouver des trucs qui me plaisent... Youn Sun Nah, de l'originalité, du talent, de la pêche... j'en dit autant de Mina Agossi. Mais comme les dames ci dessus, il faut les voir d'abord en club, puis venir à leur CD ensuite ... Sinon achète toi l'album " Mingus" de Joni Michell (quelques pointures derrières aux instru) et un album excellent pour s'initier au Jazz féminin sans passer nécéssairement par Sarah Vaughan, Ella ou Billy ... ou Dinah Washington ...  Sinon en super prise de son jazz vocal féminin , j'aime beaucoup keeping tradition de DeeDee Bridgewater. La prod me semble superbe...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 15:23
|

Moderator (et à travers !)

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

|
QUOTE (saturax @ mer 10 jan 2007, 14:19)  Je recherche pas mal de jazz vocal en ce moment (feminin de preference) et j'ai du mal a trouver des trucs qui me plaisent... (ya beaucoup de daubes) [...] j'métait bien dirigé vers Billy Holiday, mais là, c'est plus la qualitée des prods qui me rebutent.. J'aime bien les voix rondes et feutrées, les voix claires qui poussent m'ennervent un peu. T'as essayé Diana Krall ? En plus c'est une super pianiste ! Et puis c'est quoi ce délire sur les vieilles ricaines has been, Sarah Vaughn et Ella, C'EST INDÉMODABLE, non mais ! (scrongneugneu !)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 16:31
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (saturax @ mer 10 jan 2007, 15:55)  QUOTE (ericlc @ mer 10 jan 2007, 15:23)  T'as essayé Diana Krall ? En plus c'est une super pianiste !
En fait quand je parlais de vieille ricaine Has been, je pensais plutot a Diana Krall entre autre en fait j'en ai écouté, j'trouve ça tres ringard... Je n'aime pas ... est-ce du parti pris ? tant en cd qu'en Vidéo concert, je ne lui trouve rien qui puisse s'apparenter à la passion du Jazz... rien  froideur extrème et nombreux plans d'imitation... ce n'est qu'un avis...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 16:33
|

Rookie

Inscrit : 24 janv. 06
Lieu : PAris - FR
Membre no 75,797

|
Je confirme pour Diana Krall. Je suis fan. C'est du très très propre, c suave, sexy, classe, bien interpreté, les zicos ont un bon feeling... Je m'écoutais les chants de Noêl durant... Noël, ça fait vraiment du bien! Pour un peu, je rentrais chez moi par la cheminée !!
Sinon j'écoute les 2 chansons et demi de bien sur 15 again de Cassius, l'album de CSS qui distrait pas mal je trouve, les qq démos de Justice qui envoient du bois grave!
|
|
|
|
|
mer. 10 janv. 2007, 17:37
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (mrleon @ mer 10 jan 2007, 17:06)  Il parait que le live à montreux qui sort ces jours si en DVD dechire sa race. cité plusieurs fois dans les best des dvd musicaux 2006 par les journalistes de KR...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 11 janv. 2007, 11:03
|

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

|
QUOTE (rafmaxx @ jeu 26 oct 2006, 13:25)  - Les Cardigans, pour tout Rafmax. J'aimais bien Life (1995). Après je trouve çA s'éssoufle un peu. QUOTE (ptilou @ mer 10 jan 2007, 14:38)  Sinon achète toi l'album " Mingus" de Joni Michell (quelques pointures derrières aux instru) et un album excellent pour s'initier au Jazz féminin sans passer nécéssairement par Sarah Vaughan, Ella ou Billy ... ou Dinah Washington ...  YESS!! Disque magique! QUOTE (AROY D @ mer 10 jan 2007, 14:47)  Nina Simone, si tu connais pas. Je ne m'en lasse pas... Expression à l'état pur. ça sort de son coeur et ça çA rentre dans le tien sans presque pas passer par ses doits et sa voix. QUOTE (ptilou @ mer 10 jan 2007, 16:31)  QUOTE (saturax @ mer 10 jan 2007, 15:55)  QUOTE (ericlc @ mer 10 jan 2007, 15:23)  T'as essayé Diana Krall ? En plus c'est une super pianiste !
En fait quand je parlais de vieille ricaine Has been, je pensais plutot a Diana Krall entre autre en fait j'en ai écouté, j'trouve ça tres ringard... Je n'aime pas ... est-ce du parti pris ? tant en cd qu'en Vidéo concert, je ne lui trouve rien qui puisse s'apparenter à la passion du Jazz... rien  froideur extrème et nombreux plans d'imitation... ce n'est qu'un avis...  Un peu dur, mais je suis assez d'accord. Je trouve qu'elle est mieux quand elle joue et chante du Costello: c'est pas du jazz mais il y a un peu plus d'âme. QUOTE (blek @ mer 10 jan 2007, 23:03)  De la voix féminine jazz pour Saturax : Anita O'Day, j'adore . Anita O'Day sings the winners est un superbe album de standards et il y en a plein d'autres. C'est pas de la voix de catherinette. Dommage, on n'en fait plus des comme ça. Anita, ma preférée QUOTE (Messensib @ jeu 11 jan 2007, 02:35)  J'ai acheté le Tatum, magnifique... et complexant. Oui oui oui!! Art Tatum c'est un monument! Un autre que j'aime beaucoup c'est Errol Garner. Concert by the sea est magnifique. En ce qui me concerne, j'écoute en ce moment sutout le marteau piqueur, le flex, le compresseur, et quand je peux, deux minutes de Talking Heads. Je profite des réeditions pour les écouter pour la première fois sur un support autre que la cassette BASF!  P'tain, ça coupe, çA pique et ça mord plus qu'il y a 30 ans! Je sais, je suis ringard, mais dernièrement à Londre j'ai écouté des nouveaux groupes bien à la mode et je trouve qu'ils étaient tout le temps entrain d'inventer le sound des Têtes Parlantes, la classe en moin.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 11 janv. 2007, 11:32
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (Antoanto @ jeu 11 jan 2007, 11:03)  à Londre j'ai écouté des nouveaux groupes bien à la mode et je trouve qu'ils étaient tout le temps en train d'inventer le sound des Têtes Parlantes, la classe en moins. un peu même impression... et avant Talkin' heads , Jonathan Richman et les Moderns LOvers. Rock enlevé mais sans un poil de disto... efficace et économique...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 11 janv. 2007, 22:47
|

Junior Member

Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066

|
wah, jamais vu ce post, fodra que je le lise, par curiosité. Alors ce qui revient souvent, en fait, il y a plusieurs catégories. Bon, surtout du jazz, des trucs assez connus, je débute dans l'écoute de jazz, enfin ca doit faire 3/4 ans par intermittence. 1- La categorie histoire (ne veut pas dire appartient au passé) parce que j'essaie d'apprendre l'histoire du jazz, mais surtout la comprendre, donc pour le moment, principalement: - Alan Lomax Collection -> Negro Prison Blues & Songs
- King Oliver -> 1923/1926
- Fletcher Henderson orchestra -> Ken burns jazz
- Jelly Roll Morton -> 1929/1930
- Albert Ammons, Meade Lux Lewis, Pete Johnson -> boogie woogie stomp
La catégorie inusables: Miles Davis et ses potes, Herbie Hancock, Keith Jarret, Jack de Johnette, etc... C'est Herbie Hancock qui m'a amené au jazz, donc par recoupements, ca va assez loin, j'en découvre tout le temps et c'est pas près de s'arrêter. J'explore un peu Mingus aussi: - blues and roots
- The Black Saint and the Sinner Lady
- Duke Ellington - Charlie Mingus - Max Roach -> money jungle
Et puis de la musique tzigane, j'ai découvert ca il y a très peu. Au niveau tentatives ratées, il y a un gars qui arrêtait pas de parler à une soirée, il me bourrait le crâne avec sa théorie musicale et son extrême culture, j'ai pas tout écouté, mais il m'a conseillé d'écouter du métal symphonique, musique apparement faite avec des bases classiques, par des gens qui ont de la bouteille et tout, genre conservatoire, blabla.Donc je me suis procuré du métal symphonique. Bon C'est sûr, ca s'écoute mieux que j'imaginais. Ca m'a surtout fait penser à de la musique de péplum moderne. Du genre waaahoo j'en ballance du gros, c'est vachement masculin, mais masculin de salon, avec des faux muscles et de l'huile de jojoba. Donc j'en écoute un peu en ce moment, pour comprendre, mais je m'emmerde un peu du coup. Oui, sinon, pour saturax, voix jazz, désolé, le standard, aucune originalité, mais c'est tellement bon: Ella & Louis, il y a une collec' de 3 CD dont le dernier est Porgy & Bess. Franchement, je trouverais ca con de rater ca. Super bien enregistré en plus, et je sais pas, c'est tres sensuel, ca reste léger, classe et élegant. Bon, si t'aimes pas la voix de Louis c'est mal barré, quoique...
Ce message a été modifié par ouabi - jeu. 11 janv. 2007, 22:51.
|
|
|
|
|
ven. 12 janv. 2007, 00:11
|

Junior Member

Inscrit : 02 févr. 06
Membre no 76,250

|
Tiens, juste pour dire parce que Pierre Pierlot nous a quitté mardi dernier, j'ai réécouté "Le charme du hautbois"Antonio Vivaldi, Domenico Cimarosa, Tomaso Albinoni, Vincenzo Bellini…
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 12 janv. 2007, 01:09
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (ouabi @ jeu 11 jan 2007, 22:47)  il m'a conseillé d'écouter du métal symphonique C'est quoi le métal symphonique ?
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 12 janv. 2007, 15:16
|

Junior Member

Membre no 70,066

|
Ben, je t'avoue, j'ai pas trop creusé, je me suis penché sur Epica, Apocalyptica et Fairyland. En gros, vite-fait: Comme j'ai écrit plus haut, ca fait musique de péplum. Je sais pas ca sonne très faux, caricatural, plastoc. Imagine le seigneur des anneaux, pendant une grosse bataille avec pleins de combattants, d'effets spéciaux, des héros valheureux, ben ca colle parfaitement.
Mais je crois que le concept c'est des thèmes avec des instrus d'orchestre symphonique puissants, trompettes, cors, violons, timbales, renforcés par une grosse batterie, une ou plusieurs grosses guitares saturées, et on dirait qu'il ya souvent des chanteuses un peu plaintives par dessus, ou des choeurs genre voix de l'enfer.
Bon du coup, je m'y recolle, allez.
C'est vraiment bizare, on passe de 1mn style glorieux, genre l'Amérique a vaincu les marsiens, à 30 secondes de BO de titanic, en passant par la musique qu'il y aurait lorsque l'on arrive en enfer, les flammes, les voix du démon, pour revenir à Ben Hur conduisant héroïquement son char.
C'est vachement visuel comme musique, vachement caricatural à chaque fois, je trouve pas ca très fin, mais je suis content d'avoir testé.
Ah sinon, j'suis retombé sur un truc sympa, Peggy Lee and Benny Goodman, ca passe très bien
|
|
|
|
|
ven. 12 janv. 2007, 19:17
|

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

|
Tiens, à propos de metal, il y a Motorhead et Deep Purple (ou ce qu'il en reste  ) qui passent à Taratata. C'est ce soir, sur France 4, je crois. Oui, c'est ça, sur France 4, ou bien sinon, il y a Thalassa sur la 3
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 12 janv. 2007, 22:10
|

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

|
QUOTE (1964 @ ven 12 jan 2007, 21:45)  Prince: the rainbow children (2001), en boucle.......... Très très bon, ça... Il y a aussi "2 nite alone" et "The aftershow" qui sont des enregistrements de concerts qui ont suivi "The rainbow children". Et un autre, moins connu, qui n'a été en vente que sur son ex-site (NPGMusicClub) et qui s'appelle "C-Note": 5 morceaux enregistrés au cours de balances lors de sa tournée au Japon, vers 2002. Un perle excellentissime ! En fait ce sont des impros instrumentales qui ne ressemblent à rien de (tout) ce qu'il a déja pû faire auparavant. Un peu dans la lignée de Rainbow Children, avec notamment un John Blackwell (  ) pas piqué des hannetons à la drums... Ah la la !!!
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 12 janv. 2007, 22:50
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (ouabi @ ven 12 jan 2007, 15:16)  Mais je crois que le concept c'est des thèmes avec des instrus d'orchestre symphonique puissants, trompettes, cors, violons, timbales, renforcés par une grosse batterie, une ou plusieurs grosses guitares saturées, et on dirait qu'il ya souvent des chanteuses un peu plaintives par dessus, ou des choeurs genre voix de l'enfer. trop de testostérone, je passe… QUOTE (1964 @ ven 12 jan 2007, 21:45)  Prince: the rainbow children (2001), en boucle..........
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 12 janv. 2007, 23:18
|

Junior Member

Membre no 70,066

|
@saturax -> Ben je note, pourquoi pas, je pense pas que ce me donne une image positive du métal, mais au moins je connaîtrai ce que c'est.
@Messensib -> Ah ben oui, Duke, j'avais vu une vidéo avec son big band, je sais pas lequel, y'en a tellement, ah si un truc où on voit le concert avec le big band, et sur la même vidéo, des morceaux joués à 3 (batterie, bass et puis bon, piano) dans une cour remplie de sculptures de Giacometti, et Joan Miro qui scotche en les écoutant jouer. ca m'a bluffé. Avec ces solistes qui font de la wah-wah avec un débouche chiottes.
Enfin bref, pour le moment, Duke Ellington, je me le fais mijoter, j'attends, j'ai le live à Newport que j'ai pas tellement écouté et prêté un peu dans cette optique. J'vais pas tarder à craquer je crois.
|
|
|
|
|
sam. 13 janv. 2007, 09:44
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (ouabi @ ven 12 jan 2007, 23:18)  Enfin bref, pour le moment, Duke Ellington, je me le fais mijoter, j'attends, Bonne idée des fois de laisser mijoter, certaines choses sur lesquel on accroche pas de façon immédiate, MAIS N'attend pas pour écouter le CD , Duke Elington & John Coltrane (Duke au piano...) et la fameuse version d 'in a sentimental mood , ce serait dommage de passer à coté d'une des plus grandes galettes du djazz...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 13 janv. 2007, 13:35
|

Junior Member

Membre no 70,066

|
Saturax -> Ben si, carrément, je veux savoir ce que ca donne. Hier, il y un éleve qui nous a présenté du métal progressif, j'ai toujours considéré le métal comme du bruit, sans avoir trop écouté, et mes a-prioris sont en train de tomber, j'irai jamais jusqu'à aimer, je pense, mais j'aimerais au moins aller jusqu'à respecter. D'ailleurs yen a combien des styles de metal ? Ca a l'air d'un bordélique tout ca. ericlc & blek -> flood je pense que vous pouvez vous ruer dessus. Un excellent live de cette période, enregistré au Japon.
Ce message a été modifié par ouabi - sam. 13 janv. 2007, 13:41.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|