Sputniki, la miss satellisée ... |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 52)
|
jeu. 14 sept. 2006, 13:07
|
Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

|
C'est noté, faut pas que j'oublie .....
En tous cas si t'en parle ici sur MM faudrat nous en dire plus après, genre quel matos? Granulationnage sur Reaktor ou Bidule? Hormis la base de Sputnik qu'elle démarche (conceptuelle, émotionnelle)? Quel sont les courants et les artistes actuels dans lesquel tu te reconnais : Merzbow, Mego, Pan Sonic, Em:t, Christian Fennesz ou autres etc.. etc...etc... etc...
Bref interview spécial MM.
|
|
|
|
|
ven. 15 sept. 2006, 08:02
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
QUOTE (karlos @ ven 15 sep 2006, 01:29)  Mais apparemment les émissions sont en archive sur le site de France Musique. le lien donné ci dessus marche très bien pour écouter l'émission dans la semaine... hier soir trop fatigué round midnight !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 15 sept. 2006, 08:57
|

Grognon à l'essai

Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

|
QUOTE (Miss Kiki @ ven 15 sep 2006, 09:29)  C'est en ligne jusqu'à vendredi prochain ... juste dommage d'entendre le truc en Real ... on perd sacremment en qualité ;-) (c'est assez muddy) je travaille avec beaucoup de petits sons, de la poussière de son qui n'apparaissent qu'avec une bonne écoute, sans parler des reverbes et de la superposition des différents plans sonores, brefle.  Bravo la Miss, j'ai beaucoup aimé (mais m*rde, j'ai raté le début aussi). C'est vrai ce qu'elle dit: j'ai écouté sur ma chaine super hyper classe, on flottait vraiment dans un éspace avec le sputnik (bon, pour les différents plans sonore, la FM... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, de toute façon). Mais la stéreo à bas volume, à minuit, dans le living avec peu de lumière, et tous ces petits sons, signaux, intérférences; c'était très bien. Et j'ai bien aimé l'interview: "Pourquoi une oeuvre sur le Sputnik?" "Parceque on me l'a demandé" Et vlan! P.S. Ma belle c'est réveillé et voulait savoir à quoi ressemblait ta voix. En on est déja au stade de culte de la personnalité.
Ce message a été modifié par Antoanto - ven. 15 sept. 2006, 08:58.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
ven. 15 sept. 2006, 09:33
|

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
QUOTE (Antoanto @ ven 15 sep 2006, 09:57)  Et j'ai bien aimé l'interview: "Pourquoi une oeuvre sur le Sputnik?" "Parceque on me l'a demandé"
Et vlan! Non, rien de négatif dans cette phrase ou j'ai fourché, (j'étais super fatiguée en réalité), je voulais dire "parce qu'on me l'a proposé", et quand on te propose une résidence dans une émission aussi chouette, de mon point de vue, ça ne se refuse pas, c'est ça que je voulais dire. J'aime beaucoup toute cette équipe de production.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
ven. 15 sept. 2006, 13:58
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
La Miss, depuis que je fréquente MacMusic je suis de plus en plus attiré par l'électronique et d'autres insanités, et tu y est pour quelque chose. Ta façon planante, j'aime bien, c'est pas stressant pour quelqun qui mange du pop. Mais bon, si je veux écouter des trucs dans ton style, c'est quoi les références? Et puis d'ailleur c'est quoi comme style? Ah lalà, il y a des trous dans ma culture!
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
ven. 15 sept. 2006, 20:47
|

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
J'ai écouté toute l'émission sur le site. C'était vraiment intérressant et ton morceau est vraiment super. J'ai vraiment voyagé au point de regretter qu'il se termine. J'étais dans l'espace. Pour faire suite à ce que demande Anto, j'oserai dire que c'est de l'ambient (j'vais me morfler une tong, là, si ça s'trouve  ), une approche plasticienne de la musique que j'apprécie particulièrement. Je trouve le résultat très musical bien que certains pourront trouver qu'on flirte avec le bruitisme. Beaucoup d'espace, de transparence, de poésie… faisant naître chez l'auditeur toutes sortes de sensations, de visions… Sans vouloir brûler la politesse à la Miss, je ne peux que conseiller à Anto d'écouter : de Brian Eno : - On Land - Apollo - The Shutov Assembly de Biosphere : - Substrata - Cirque et Drift Music de Harold Budd et John Foxx PS. Euh Miss, pour la tong, j'préfère la jaune avec un tournesol
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 16 sept. 2006, 00:51
|

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

|
Pour ceux qui veulent découvrir, du bon en vrac : Mitchell Akiyama, un grand qui touche à tout (classique, jazz, electronique) Des japonais comme Ryoji Ikéda, Ryochi Kurokawa. J'en ai fait une overdose : Franck Bretschneider Sans oublier : Pan American Différent mais j'aime car samples en vrac et prises de son dans des lieux publics ou divers, le tout mis bout à bout pour donner "Tokyo +1" de Thomas Brinkmann.
Merci Miss.... j'écoute à cet instant.....
Au passage, j'arrive pas a trouver chez nous, si qqun à des infos : Ametsub "Linear Cryptics"... ARGH il me le faut !
Au fait, j'allais oublier : MATMOS !!!! et dans le genre oriental mais un peu dur à écouter le très productif mais regretté MUSLIMGAUZE (+ de160 disques à son actif)
Ce message a été modifié par ptiteboite - sam. 16 sept. 2006, 00:59.
|
|
|
|
|
mer. 20 sept. 2006, 08:12
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (Antoanto @ mar 19 sep 2006, 23:04)  Je vous dis que ça ne marche pas, ici! Mais que fait la police? Firefox man ! Oublie safari et explorer !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 04:37
|

Maniac Member

Membre no 64,229

|
Curieusement, j'arrive pas à télécharger le petit fichier pour RealPlayer avec Firefox... En fait, il me télécharge un fichier .php qui est reconnu par dreamweaver. Alors j'utilise Safari version 1, Panther oblige, et là il est bien reconnu par RealPlayer. Et c'est pas pour la seul Radio... Genre, c'est pareil avec Europe 1, pour les infos, ça fout la merde, Firefox n'arrive pas à utiliser le lecteur Windows Media.
|
|
|
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 09:35
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
QUOTE (ptiteboite @ jeu 21 sep 2006, 05:37)  Curieusement, j'arrive pas à télécharger le petit fichier pour RealPlayer avec Firefox... En fait, il me télécharge un fichier .php qui est reconnu par dreamweaver. Alors j'utilise Safari version 1, Panther oblige, et là il est bien reconnu par RealPlayer. Et c'est pas pour la seul Radio... Genre, c'est pareil avec Europe 1, pour les infos, ça fout la merde, Firefox n'arrive pas à utiliser le lecteur Windows Media. Exact, mais avec mon safari ça ne marche pas non plus D'ailleur je n'ai toujours pas compris cet engoument pour Firefox: il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire avec (et j'ai la toute dernière version)
Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 21 sept. 2006, 09:37.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 15:27
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

|
QUOTE (Miss Kiki @ sam 16 sep 2006, 11:25)  Future Sound of London ... miam aussi. Dans mes bras mon cerveau ! Bon moi ça marche pas mais j'irais écouter chez kiki  (je sais je suis un privilégié moi)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 21:14
|

News Translations

Membre no 2,211

|
Ah ca y est ! j'ai pris une heure... pour me connecter à FceMuZik Quand même ! 1/ aucun pb de connExion (firefox et real player) : Anto faut nettoyer le finder de ton OS 7.5 2/ l'émission est intéressante et stimulante 3/ l'opus de Kiki est excellente et ouvre et introduit parfaitement l'émission (même avec en concurrence dérrière quelques opus contemporaines dont les mytiques percus de strasbourg... bref en 3 mots Bravo ! belle prestation !
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 23 sept. 2006, 04:34
|

Maniac Member

Membre no 64,229

|
J'suis vert... vous y arrivez avec Firefox, pas moi... ni Anto, et comme lui, y'a des trucs que je peux pas faire avec, j'ai la toute dernière version aussi, et à chaque mise-à-jour, j'me dis... enfin, ils ont dû corriger le problème... mais non... alors j'attend la prochaine. Sinon pour ce problème avec Firefox et Real, est-ce que ça ne viendrait pas plutôt d'un logiciel "tierce" ... (ça se dit ça ?)... comme chez moi avec Dreamweaver par exemple.... Mais au fait on est Samedi... C'est fichu pour écouter la miss maintenant... en tout cas c'était bien.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|