Enregistrement Audio Instrument Sur Piste Audio |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 35)
|
jeu. 20 juil. 2006, 11:19
|

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,877

|
QUOTE (Cybermark @ jeu 20 jui 2006, 11:31)  Salut à tous,
comment faire pour enregistrer directement un audio instrument sur une piste audio afin de récupérer le fichier audio correspondant ? salut Il te faut bouncer ta piste audio instrument. Sur ta sortie output 1-2 à droite et au bas du fader il y a "bnce". Ca ouvre une fenêtre avec des parametres à regler. (exemple...en wave ou en aiff...en mp3...ajouter le fichier audio dans la fenêtre audio....etc...) Ensuite si tu veux aller plus loin il te faut un peu potasser le mode d'emploie comme tout le monde. Nous sommes tous passés par là... Bon courage à toi jieff
|
|
|
|
|
jeu. 20 juil. 2006, 12:46
|
Senior Member

Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565

|
QUOTE (saturax @ jeu 20 jui 2006, 09:47)  Salut, Je suis pas branché Logic, mais ça doit etre partout pareil: Tu route la sortie de ta piste instrument dans un bus stéréo, tu cree une piste audio stéréo, en entré cde cette piste tu selectione le bus dans lequel tu a routé ton instru, et hop, tu passe en record..  hé bé non, peut pas Logic, même pas le Pro, excepté si on a un PT TDM ou HD. C'est d'autant plus rageant que c'est le seul logiciel à ne pas pouvoir le faire! Entretemps Live 5 le fait... et Live 6, encore plus fort, fonction flatten sur les VSTi, un clic et ta piste VSTi est transformée en piste audio. Logic est loin, très très très loin même, je pense que je vais vendre mon pro 7.1 au plus vite...
|
|
|
|
|
ven. 11 août 2006, 11:38
|

Junior Member

Inscrit : 28 mai 04
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 44,078

|
salut à tous, j'ai un peu le meme souci avec Reaktor... le bounce c'est bien gentil mais le souci c'est qu'on ne peut rien faire en temps réel... et c'est là tout l'interet de reaktor, par ex. evidement la première idée c'est d'assigner un bus, et là oh surprise, pas moyen... les 15 premières minutes passées à me dire "t'es un gros nul c'est forcément là et ça doit pas etre compliqué" je suis obligé de reconnaitre que j'ai toujours pas trouvé la soluce... Et maintenant vous allez me dire que c'est pas possible et que je serais par exemple obligé de faire tout un tas d'automations lourdes et pas tres spontanées pour avoir en audio ma piste Reaktor qui module? Si c'est le cas c'est compètement débile, et je ne comprends pas pourquoi un soft sensé etre à usage pro dispose d'un tas de conneries qui servent à rien ou un tas de fonctions en double ou en triple et meme pas les possibilités de routage d'une console de base... jusque là j'aimais bien logic (ça fait 5 ans que je l'utilise), meme avec ses defauts, mais là je commence vraiement à penser que c'est une daube... meme un cubase fait ça, c'est pour dire... je persiste à penser qu'il doit y avoir une solution alternative, mais je l'ai pô encore trouvée...
--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
|
|
|
|
|
sam. 12 août 2006, 12:53
|

Maniac Member

Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

|
QUOTE (steph10178 @ ven 11 aoû 2006, 12:38)  Et maintenant vous allez me dire que c'est pas possible et que je serais par exemple obligé de faire tout un tas d'automations lourdes et pas tres spontanées pour avoir en audio ma piste Reaktor qui module?  Pourquoi ne seraient-elles pas spontanées tes automations ? As tu essayé avec des controleurs midi ? Pour l'enregistrement des bus & co, sauf erreur, il me semble que c'est lié à la compensation de latence. C'est vrai que c'est frustrant mais en même temps tu peux être sûr que tout reste en phase ... Perso ça ne me dérange pas de faire des automations puis des bounces (surtout en offline) avec Reaktor ou quoi que ce soit d'autres et ça ne limite aucunement ma créativité. Revois ta méthode de travail peut-être ?
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 13 août 2006, 10:47
|

Senior Member

Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

|
je voie pas où est le problème ..... tu peux faire du directe ... tu sors ton AudioInstru en Ouput 3-4 ..... sur ta piste audio tu te mets en input 3-4 et tu "record" sur ta carte son tu patch ton input 3-4 et output 3-4 pour le bus ... tu sors ton AudioInstru en bus 2 ... sur ton bus tu le sors en Output 3-4 .... sur une piste audio input 3-4 se mode d'enregistrement est bien pratique pour s'enregistrer en live ... si on veut pas se lancer dans la programmation en midi des synthé réaktor par exemple ...s'est intuitif .. et deuxième chose , lorsqu'on à une bonne carte son avec de bon converto .... et bien le son est meilleur qu'un bounce ... je ne bounce plus pour ma part .... je ne fais que des enregistrements par input/output 3-4 j'ai gagné en couleur et dynamique de son ... QUOTE (Cybermark @ jeu 20 jui 2006, 12:01)  J'y avais pensé...mais en entrée d'une piste audio, je n'ai qu'un choix possible : "Input 1-2" (et donc aucune possibilité de récupérer le signal en provenance d'un bus). le problème ne vient pas de logic ..... le problème s'est que tu n'as pas de carte son
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 14 août 2006, 10:28
|

Member

Inscrit : 08 févr. 04
Membre no 35,299

|
QUOTE (Christoph K @ dim 13 aoû 2006, 11:47)  le problème ne vient pas de logic ..... le problème s'est que tu n'as pas de carte son OK, je comprends. Merci pour ces explications très claires.
--------------------
Rechercher la perfection nécessite un temps infini.. iMac i7 - Mountain Lion - Logic Pro X
|
|
|
|
|
dim. 20 août 2006, 16:21
|

Junior Member

Inscrit : 21 août 05
Membre no 68,969

|
oui c'est possible mais avec la restriction de travailler en realtime lorsque tu bounces ( evidemment)... Pour faire cela il te suffit d'utiliser un Audio Units specialement conçu pour recuperer tes expenders extern , il s'appelle " external Instrument". Il marche trés simplement : D'abord il te montre tes OutPuts Midi ( celle de ta carte) et tes entrées Audio ( celle de ta carte ). Il te suffit de brancher correctement le midi et l'audio... Ainsi, tu envoies le midi ds ton expander et tu recuperes l'audio ds cet External Instrument, d'ailleurs, maintenant sont volume peut etre automatisé  génial ... byebye zGo on Pam computer
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 20 août 2006, 17:07
|

Member

Inscrit : 20 nov. 05
Membre no 72,772

|
QUOTE (pamelahute @ dim 20 aoû 2006, 15:21)  oui c'est possible mais avec la restriction de travailler en realtime lorsque tu bounces ( evidemment)... Pour faire cela il te suffit d'utiliser un Audio Units specialement conçu pour recuperer tes expenders extern , il s'appelle " external Instrument". Il marche trés simplement : D'abord il te montre tes OutPuts Midi ( celle de ta carte) et tes entrées Audio ( celle de ta carte ). Il te suffit de brancher correctement le midi et l'audio... Ainsi, tu envoies le midi ds ton expander et tu recuperes l'audio ds cet External Instrument, d'ailleurs, maintenant sont volume peut etre automatisé  génial ... byebye zGo on Pam computer thx pam !! je test direct je peux le trouver ou ce plugg il va marcher avec le express ? ce n' est pas que pour le pro ?
|
|
|
|
|
lun. 21 août 2006, 12:16
|

Member

Membre no 72,772

|
QUOTE (JulienGB @ dim 20 aoû 2006, 21:43)  Je confirme : les External Instruments sur Pro uniquement.
Sur Express il te faut une piste midi + au choix: une piste audio en Rec ou bien le direct-monitoring de ta carte son (pendant la programmation). bas jai bien mis ma machine sur piste midi choisi >midi instrument >ma machine > jai bien mis sur l editeur matricielle mes elements de drum mais apres par exemple si je finalise mon morceaux comme jenregistre le son de ma machine qui est en midi ? jai pas trouvé comment repique le signal midi sur une piste audio pour pouvoir l enregistrer
|
|
|
|
|
lun. 21 août 2006, 14:09
|

Member

Membre no 72,772

|
QUOTE (andre dalcan @ lun 21 aoû 2006, 13:04)  QUOTE (yakine @ lun 21 aoû 2006, 11:16)  QUOTE (JulienGB @ dim 20 aoû 2006, 21:43)  Je confirme : les External Instruments sur Pro uniquement.
Sur Express il te faut une piste midi + au choix: une piste audio en Rec ou bien le direct-monitoring de ta carte son (pendant la programmation).
bas jai bien mis ma machine sur piste midi choisi >midi instrument >ma machine > jai bien mis sur l editeur matricielle mes elements de drum mais apres par exemple si je finalise mon morceaux comme jenregistre le son de ma machine qui est en midi ? jai pas trouvé comment repique le signal midi sur une piste audio pour pouvoir l enregistrer Toi tu n'aimes pas ouvrir ton manuel. Tu conecte la sortie de ta machine drum sur une entrée de ta carte son. Ensuite ds logic tu créer une piste audio ds l'arangement tu selection l'entrée de ta carte tu active le Rec stby. Et tu lance l'enregistrement. dans une piste audio jai que de dispo en entré des input car jai bien relié ma machine a ma carte son en audio et midi ca pas de probleme mais je trouve pas enfaite ou sont les entree sur les pistes audio dans logic. Alors que avec live je la trouve direct mais je voudrais me servire de logic pour la qualité du son jaime pas le son de live.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|