Dp5 Ca Donne Quoi ?, coucou |
|
|
|
jeu. 29 juin 2006, 17:17
|

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138

|
coucou comme dab au moment de faire une mise a jour je flippe en me disant que ma config tient la route..plante tres rarement et a part quelques instrus virtuels capricieux comme ,absynth ,atmosphere , trilogy ou machfive (mas)qui me font des cacas nerveux en audio unit ...tout marche sur mon joli g5 quad..je sais quel craneur...bref ..mais bon comme dab ...nouvel version dp..nouveau instrus virtuels...haaa bah si celui de bass peut m'eviter de loader le trilogy..ou encore le nano sampler permettant de glisser deposer a la volée et d'ouvrir autant d'instance a ma guise sans ouvrir le machfive...ca+ca +ca+ c'est quand meme tentant...donc j'attends patiemment la prochaine fournée d'UMD et je viens demander les + et les - des premiers utilisateurs de cette nouvelle version ...ayant changer ma config pour un g5 j'ai passé plusieurs nuits a tout reinstaller et tout reconfigurer et j'ai pas envie de recommencer vu le nombre de gigots ( pas d'agneaux ) d'instrus virtuels et de fichiers .dat qui squattent mon mac...avec tout les reponse challenge et authorisations multiples qu'il faut faire par internet ( et oui j'ai toute mes licences moi..re-cranneur .. lol ) ca me ferait chier de devoir reinstaller tout mon system comme j'ai pu lire sur un autre topic pour faire fonctionner correctement dp .... donc des echos..des delays..des avis..j'm'y jette dessus les yeux fermées ? et les oreilles grandes ouvertes a+
--------------------
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 59)
|
jeu. 29 juin 2006, 18:21
|

Junior Member

Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : BERLIN - DE
Membre no 31,525

|
Hello, En fait, j'ai un ami qui vient de l'installer sur son pauvre powerbouc 12p (ouahhh la honte), et pas de souci. Juste une petite validation des plugs, et zou. Apparement, tous les instrus tournent comme avant, genre GPO kontakt Reaktor5 Absynth, etc.... Mais bon, c'est pas moi, et j'était pas là, donc, chers collègues, à vous les studios Sinon les AU fournis sont vraiment classes. Le Bass est énorme, et le Polysynth est un délice. Le son est d'une richesse qui me fait pleurer misère au regard de mon DP4.6 (mais bon, je repense à la révolution du pitch correction et tout va bien...)
|
|
|
|
|
ven. 30 juin 2006, 09:11
|

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

|
Bonjour _
C'est vrai que certains sons proposés par le Bassline ainsi que le Polysynth peuvent rendre service et éviter de charger un plug-in plus lourd. J'ai surtout apprécié Model 12, expandeur de sons de batterie, percussions où comme son nom l'indique l'on peut charger un kit de 12 instruments paramétrables ensuite indépendamment pour le pan, gain, tune, filtre, sample start ou End, Send quelque part X 2, enfin pleins de choses utiles. Ce dernier a aussi un gros son, comme sur le preset "Roger Kit" avec ses toms résonnants.
Le Nanosampler est appréciable ; il suffit de glisser une forme d'onde sur son afficheur afin qu'il charge par exemple le fichier Wave concerné en 16 ou 24 Bits. Possibilité de bouclage aisée. Il ne faut pas se fier aux sons fournis avec ces Instruments Virtuels n'acceptant pas les Program Change, certes mais pouvant rendre service. Pour un premier jet, je trouve ces derniers réussis et MOTU ne va certainement pas en rester là avec peut-être des améliorations ainsi que d'autres Instruments Virtuels?
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
ven. 30 juin 2006, 09:29
|

Senior Member

Inscrit : 23 déc. 04
Membre no 57,138

|
QUOTE (killingjoke @ ven 30 jun 2006, 10:11)  ces Instruments Virtuels n'acceptant pas les Program Change, merci pour ces precisions...c'est bien dommage que la plupart des instrus virtuels ( motu et autres ) n'acceptent pas encore le programme change...super chiant quand on a par exemple un film a sonorisé... dans mon cas obligé par exemple de freezer en audio toute les 2 sec pour pas se retrouver avec 15 fois le meme instrus virtuels ...en meme temps je sais pas si c'est possible car quand on change de preset en lecture sur dp, la lecture coupe le temps que le preset soit loader la plupart du temps meme avec une grosse config et 4 go de ram ..
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 21 juil. 2006, 09:50
|

Newbie
Inscrit : 25 août 05
Membre no 69,150

|
salut à tous je voulais savoir quelle etait la qualité des plug fourni dans Digital performer ? les reverbe sont elle de bonnes qualtié ?
par rapport a audiodesk, il sont plus aboutis ?
|
|
|
|
|
ven. 21 juil. 2006, 11:54
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
QUOTE (benlechanteur @ ven 21 jui 2006, 10:50)  salut à tous je voulais savoir quelle etait la qualité des plug fourni dans Digital performer ? les reverbe sont elle de bonnes qualtié ?
par rapport a audiodesk, il sont plus aboutis ? On a en déjà débattu ailleurs, et oui, les plugs de DP sont efficaces, même s'ils n'ont pas le niveau des tous grands (je ne peux en juger...) Les reverb sont bonnes(la plate p.ex.), mais là comme dans tout, les goûts ont leur importance. Ce ne sont en tout cas pas des jouets
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 21 juil. 2006, 12:53
|

Newbie
Inscrit : 25 août 05
Membre no 69,150

|
merci infiniment
j'hesitais avec Logic, mais venant de Audiodesk, je pense maintenant passer sur DP 5 merci !
|
|
|
|
|
ven. 21 juil. 2006, 19:36
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
pareil...surtout le new equalizer ..miam et le nouveau pattern gate qui depanne bien des fois..dp a de tres bon plug et je n'ai jamais vu l'utiliter d'acheter d'autres bundle d'eq/compresseur etc... [/quote] Bah! PSP a l'air intéressant quand même Sinon, j'ai commandé l'upgrade de DP 4.6 vers le 5, et je me demande si je n'ai pas fait une bêtise de Bruxelles, vu que les ajouts concernent surtout la prod video-audio, non?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 28 juil. 2006, 19:07
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (dj jambon @ sam 22 jui 2006, 14:07)  moi je vais faire l'update juste pour les groupes de pistes qui vont bien me depanner + les instrus virtuels.. Au fait, tu as raison, rien que model 12 doit valoir le prix. fwedewe, je te comprends pas, le compresseur à lui seul est quand même réellement efficace,non? Le pré-amp est aussi intéressant, quoique difficile à régler tellement les possibilités sont vastes. Idem les reverb.Les Eq, j'utilise largement, mais... je n'y trouve pas le complet bonheur. Ou alors, j'ai vraiment du mal à les régler
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 29 juil. 2006, 19:55
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (dj jambon @ sam 29 jui 2006, 18:11)  un ptit eventide pas cher  pour de belles reverbes...bah voila une solution qui fait mal au porte monnaie lol.. Cher ou pas cher! Vais voir! Je suis en pleine bourrasque, un dd me lache et je clone, mais mes partitions ont disparu, chhhhiiiiiuuuutttt
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 29 juil. 2006, 23:02
|

Member

Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Thiais - FR
Membre no 57,455

|
HELLO pour les gens qui ont DP5. Je viens d'aquérir une Alesis MultiMix 12 FireWire et DP5. J'ai un MacBook Pro 2ghz avec 1Go de ram, un DD 100GO 5400TPM qui tourne sur 10.4.7. J'ai enregistré 2 chansons avec mon groupe aujourdhui : 11 pistes batterie, 6 pistes gratte, 2 basse, 3 chants. Alors à la base tout se passait bien. J'ai pu enregistrer 11 pistes simultanément. En revanche, dès que je passait en lecture. DP5 s'est mis à planter systématiquement au bout d'une 10aine de secondes de lecture, et ça rien que pour les pistes batterie... Alors ça m'a vite gonflé. Du coup j'ai arrêté la lecture, et je suis passé à une autre chanson. La aucun soucis, j'ai enregistré des pistes, relu les pistes. Nikel, pas de plantage. Je suis revenu sur l'autre session, et la pareil, nikel chrome, pas de plantage, j'ai pu enregistrer le reste avec la lecture de 6 pistes batterie. Ensuite on s'est ré écouté plusieurs fois les mises à plats des prises. Bon, à priori ça passait. Je reviens chez moi la, je nettoie un peu les pistes, ça va ça passe. Pour m'amuser un peu j'effectue quelques bidouilles : 2 ou 3 compresseurs, 2 ou 3 EQ. Et la de nouveaux plantages systématique en lecture en bidouillant les plugins. En gros ultra capricieux, je peux rien lui demander! A quoi ça peut etre du? Je suis en buffer à 1024, j'ai déjà 1Go de ram c'est pas non plus la misère même si c'est pas énorme. Mais surtout ça devrait pas planter comme ça! Je ne pense pas que ce soit un soucis avec la Multimix d'Alesis. J'ai pensé peut etre au DD 5400TPM... Enfin toujours est-il que c'est gonflant. Je me demande comment je vais faire pour mixer si toutes les 2 min DP quitte... Aidez-moi SVP
|
|
|
|
|
dim. 30 juil. 2006, 02:17
|
Senior Member

Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771

|
QUOTE (yvan.f @ dim 30 jui 2006, 00:02)  HELLO pour les gens qui ont DP5. Je viens d'aquérir une Alesis MultiMix 12 FireWire et DP5. J'ai un MacBook Pro 2ghz avec 1Go de ram, un DD 100GO 5400TPM qui tourne sur 10.4.7. J'ai enregistré 2 chansons avec mon groupe aujourdhui : 11 pistes batterie, 6 pistes gratte, 2 basse, 3 chants. Alors à la base tout se passait bien. J'ai pu enregistrer 11 pistes simultanément. En revanche, dès que je passait en lecture. DP5 s'est mis à planter systématiquement au bout d'une 10aine de secondes de lecture, et ça rien que pour les pistes batterie... Alors ça m'a vite gonflé. Du coup j'ai arrêté la lecture, et je suis passé à une autre chanson. La aucun soucis, j'ai enregistré des pistes, relu les pistes. Nikel, pas de plantage. Je suis revenu sur l'autre session, et la pareil, nikel chrome, pas de plantage, j'ai pu enregistrer le reste avec la lecture de 6 pistes batterie. Ensuite on s'est ré écouté plusieurs fois les mises à plats des prises. Bon, à priori ça passait. Je reviens chez moi la, je nettoie un peu les pistes, ça va ça passe. Pour m'amuser un peu j'effectue quelques bidouilles : 2 ou 3 compresseurs, 2 ou 3 EQ. Et la de nouveaux plantages systématique en lecture en bidouillant les plugins. En gros ultra capricieux, je peux rien lui demander! A quoi ça peut etre du? Je suis en buffer à 1024, j'ai déjà 1Go de ram c'est pas non plus la misère même si c'est pas énorme. Mais surtout ça devrait pas planter comme ça! Je ne pense pas que ce soit un soucis avec la Multimix d'Alesis. J'ai pensé peut etre au DD 5400TPM... Enfin toujours est-il que c'est gonflant. Je me demande comment je vais faire pour mixer si toutes les 2 min DP quitte... Aidez-moi SVP  Salut ! Ton matos est très bien, j'ai eu le même problème avec mon MacBookPro et DP5... Si j'utilise le même DP5 sur mon PowerBook G4 1,5 Ghz pr 1 Go de RAM et comme toi 10.4.7 ça tourne tout rond, aucun problème de plantages, alors qu'avec le MBP et 10.4.7 à 2,16 Ghz, 2 Go RAM + un DD à 7200 trs, c'est la totale embrouille... Je mets ça sur le compte d'un DP5 pas optimisé pour les Mac Intel... Avis à la population... Ceci-dit, j'ai Logic Pro 7.2 (optimisé pour les processeurs Intel) dans mon MacBookPro, ça plante moins mais ça plante quand même, et pas qu'un peu... Concernant l'eventide, Dj Jambon, j'ai une Eclipse dont je ne peux plus me passer, même quand je bouge ailleurs, je la promène avec moi, c'est un super animal de compagnie !...  En fait j'ai été chanceux, un copain qui a vendu son studio me l'a vendue et je n'ose dire à quel prix... Pour en revenir aux plug-ins de DP, je trouve que c'est de très loin honorable, mais je ne vais pas être objectif, car moi, j'aime ce soft, et je tiens à le dire plus souvent encore... VIVE DP !!!
Ce message a été modifié par Daniel Filli - dim. 30 juil. 2006, 02:29.
|
|
|
|
|
dim. 30 juil. 2006, 11:21
|

Member

Membre no 57,455

|
QUOTE (Daniel Filli @ dim 30 jui 2006, 01:17)  QUOTE (yvan.f @ dim 30 jui 2006, 00:02)  HELLO pour les gens qui ont DP5. Je viens d'aquérir une Alesis MultiMix 12 FireWire et DP5. J'ai un MacBook Pro 2ghz avec 1Go de ram, un DD 100GO 5400TPM qui tourne sur 10.4.7. J'ai enregistré 2 chansons avec mon groupe aujourdhui : 11 pistes batterie, 6 pistes gratte, 2 basse, 3 chants. Alors à la base tout se passait bien. J'ai pu enregistrer 11 pistes simultanément. En revanche, dès que je passait en lecture. DP5 s'est mis à planter systématiquement au bout d'une 10aine de secondes de lecture, et ça rien que pour les pistes batterie... Alors ça m'a vite gonflé. Du coup j'ai arrêté la lecture, et je suis passé à une autre chanson. La aucun soucis, j'ai enregistré des pistes, relu les pistes. Nikel, pas de plantage. Je suis revenu sur l'autre session, et la pareil, nikel chrome, pas de plantage, j'ai pu enregistrer le reste avec la lecture de 6 pistes batterie. Ensuite on s'est ré écouté plusieurs fois les mises à plats des prises. Bon, à priori ça passait. Je reviens chez moi la, je nettoie un peu les pistes, ça va ça passe. Pour m'amuser un peu j'effectue quelques bidouilles : 2 ou 3 compresseurs, 2 ou 3 EQ. Et la de nouveaux plantages systématique en lecture en bidouillant les plugins. En gros ultra capricieux, je peux rien lui demander! A quoi ça peut etre du? Je suis en buffer à 1024, j'ai déjà 1Go de ram c'est pas non plus la misère même si c'est pas énorme. Mais surtout ça devrait pas planter comme ça! Je ne pense pas que ce soit un soucis avec la Multimix d'Alesis. J'ai pensé peut etre au DD 5400TPM... Enfin toujours est-il que c'est gonflant. Je me demande comment je vais faire pour mixer si toutes les 2 min DP quitte... Aidez-moi SVP  Salut ! Ton matos est très bien, j'ai eu le même problème avec mon MacBookPro et DP5... Si j'utilise le même DP5 sur mon PowerBook G4 1,5 Ghz pr 1 Go de RAM et comme toi 10.4.7 ça tourne tout rond, aucun problème de plantages, alors qu'avec le MBP et 10.4.7 à 2,16 Ghz, 2 Go RAM + un DD à 7200 trs, c'est la totale embrouille... Je mets ça sur le compte d'un DP5 pas optimisé pour les Mac Intel... Avis à la population... Ceci-dit, j'ai Logic Pro 7.2 (optimisé pour les processeurs Intel) dans mon MacBookPro, ça plante moins mais ça plante quand même, et pas qu'un peu... Concernant l'eventide, Dj Jambon, j'ai une Eclipse dont je ne peux plus me passer, même quand je bouge ailleurs, je la promène avec moi, c'est un super animal de compagnie !...  En fait j'ai été chanceux, un copain qui a vendu son studio me l'a vendue et je n'ose dire à quel prix... Pour en revenir aux plug-ins de DP, je trouve que c'est de très loin honorable, mais je ne vais pas être objectif, car moi, j'aime ce soft, et je tiens à le dire plus souvent encore... VIVE DP !!! ah mince  je fais quoi alors? parce que pour mixer ça risque d'être compliquer  Je vais aller sur Windows et mixer avec Cubase LE livré avec ma Alesis? NOOOOOOOOOON  quand même pas
|
|
|
|
|
dim. 30 juil. 2006, 11:33
|

Advanced Member

Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257

|
QUOTE (melenko @ ven 28 jui 2006, 18:07)  QUOTE (dj jambon @ sam 22 jui 2006, 14:07)  moi je vais faire l'update juste pour les groupes de pistes qui vont bien me depanner + les instrus virtuels..
Au fait, tu as raison, rien que model 12 doit valoir le prix. fwedewe, je te comprends pas, le compresseur à lui seul est quand même réellement efficace,non? Le pré-amp est aussi intéressant, quoique difficile à régler tellement les possibilités sont vastes. Idem les reverb.Les Eq, j'utilise largement, mais... je n'y trouve pas le complet bonheur. Ou alors, j'ai vraiment du mal à les régler  Rien à dire sur les autres plugs. Mais la réverb et les flanger/chorus fournissent trop rapidement une modulation très ample du signal. Rien de très musical à mon goût au sens classique du terme. Question compresseur, je reste quand même persuadé que ceux de TC Electronics et de Waves sont bien plus efficaces. Avec eux, je réussis à booster mon signal sans mal et surtout sans craindre la moindre saturation. Malheureusement, je ne les ai pas chez moi.
|
|
|
|
|
dim. 30 juil. 2006, 12:10
|

Member

Membre no 57,455

|
La ça devient n'importe quoi  J'ai meme plus le plug MasterWork d'EQ Parametrique. Il est plus dans la liste, alors que je l'avais a la session suivante... En revanche, j'ai l'impression que sur DP on ne peut pas faire un bounce multipiste. En gros sortir toutes les pistes (y'en une 20aine) indépendament l'une de l'autre, il faut que je fasse un bounce mono de chaque piste?
|
|
|
|
|
dim. 30 juil. 2006, 13:49
|

Member

Membre no 57,455

|
QUOTE (erman zoe @ dim 30 jui 2006, 12:10)  Pour le coup du MasterEq qui se volatilise, je crois qu'en cherchant sur les forums, il y a la solution. Problème assez fréquent (et énervant  ). Onyx + vider la Pram peut déja aidé, je crois... Pour le bounce multipiste, moi je fais un bon vieux multifreeze  Pour le multifreeze, il exporte les fichiers au format Sound Designer II et en stéréo... et pas moyen de choisir... La il me faut toutes mes pistes wave mono! Parce que la je peux pas travailler avec DP5, c'est une horreur, faut que je repasse sur Windaube et que je fasse ça sur Cubase SL, je n'ai pas le choix je dois travailler vite et la DP5 me plante entre les pattes super souvent! Ce qu'il faudrait, ça serait effectivement de faire un freeze des pistes. Et ensuite d'avoir un prog qui me convertir à la volée mes format SDII vers Wave (ça fait beaucoup de conversion...  ) EDIT : Je viens de faire ça avec iTunes (la conversion). Aller, je vous laisse, Cubase SL m'attends... grrr. Mais pourquoi il ne peuvent jamais sortir des logiciels bien dès la première version? Il les testent pas avant bor***l de m****???
Ce message a été modifié par yvan.f - dim. 30 juil. 2006, 14:18.
|
|
|
|
|
dim. 30 juil. 2006, 22:07
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

|
QUOTE (yvan.f @ dim 30 jui 2006, 00:02)  HELLO pour les gens qui ont DP5. Je viens d'aquérir une Alesis MultiMix 12 FireWire et DP5. J'ai un MacBook Pro 2ghz avec 1Go de ram, un DD 100GO 5400TPM qui tourne sur 10.4.7. J'ai enregistré 2 chansons avec mon groupe aujourdhui : 11 pistes batterie, 6 pistes gratte, 2 basse, 3 chants. Alors à la base tout se passait bien. J'ai pu enregistrer 11 pistes simultanément. En revanche, dès que je passait en lecture. DP5 s'est mis à planter systématiquement au bout d'une 10aine de secondes de lecture, et ça rien que pour les pistes batterie... Alors ça m'a vite gonflé. Du coup j'ai arrêté la lecture, et je suis passé à une autre chanson. La aucun soucis, j'ai enregistré des pistes, relu les pistes. Nikel, pas de plantage. Je suis revenu sur l'autre session, et la pareil, nikel chrome, pas de plantage, j'ai pu enregistrer le reste avec la lecture de 6 pistes batterie. Ensuite on s'est ré écouté plusieurs fois les mises à plats des prises. Bon, à priori ça passait. Je reviens chez moi la, je nettoie un peu les pistes, ça va ça passe. Pour m'amuser un peu j'effectue quelques bidouilles : 2 ou 3 compresseurs, 2 ou 3 EQ. Et la de nouveaux plantages systématique en lecture en bidouillant les plugins. En gros ultra capricieux, je peux rien lui demander! A quoi ça peut etre du? Je suis en buffer à 1024, j'ai déjà 1Go de ram c'est pas non plus la misère même si c'est pas énorme. Mais surtout ça devrait pas planter comme ça! Je ne pense pas que ce soit un soucis avec la Multimix d'Alesis. J'ai pensé peut etre au DD 5400TPM... Enfin toujours est-il que c'est gonflant. Je me demande comment je vais faire pour mixer si toutes les 2 min DP quitte... Aidez-moi SVP  Effectivement, 5400 TPM, ce n'est pas très rapide. As-tu la possibilité de monter le buffer à 2048? Ici, sur mon portable, je peux, en revanche sur un G5 bi, 1024 est le maximum. Quoiqu'il en soit, ton problème tourne autour de ça. Disque dur, réglage du buffer et mémoire. Tu devrais faire un essai avec un H/D à 10 000 tours, et 16. megs de cache. Fais toi prêter un externe en firewire. Et peut-être te faire prêter aussi une barette de 1Go supplémentaire, car, 1giga de mémoire aujourd'hui semble insuffisant, au regard de la puissance des softs. Tu dis plus haut que tu as enregistré 11 pistes simultanément. Ton buffer était à 1024??? Je te le souhaite, car si c'était le cas, ce serait un joli coup, je pense. En règle générale, les problèmes on les connait plus fréquemment à l'enregistrement qu'à la lecture. En lecture on monte la taille du buffer. En enregistrement, il faut la diminuer. Bien entendu, tu ne passes pas au travers des effets lorsque tu enregistres? Ca, ca pourrit bien les performances. . Déjà, essaie avec un firewire externe rapide. Je suis sûr que cela va te changer la vie. Et ça coûte que dalle, chez les chinois de la rue Montgallet. Bhl
|
|
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 08:20
|
Senior Member

Membre no 67,771

|
QUOTE (genuwine @ lun 31 jui 2006, 08:07)  DP bouffe de plus en plus de ressources, c'est dommage car c'était un bon soft (hormis le midi qui a toujours déconné sur mon g4). Achéte toi Logic 7 tu va sentir la différence ! En fait, J'ai Logic Pro 7.2.1 sur mon MacBookPro... J'ai commencé à travailler avec Logic quand c'était encore le soft d'Emagic, j'ai toujours aimé bosser avec, pour le travail avec les instruments virtuels je le trouve incomparable ! L'an dernier, j'ai vendu Logic pour le racheter cette année, ouais, c'est un peu n'importe quoi, mais y étant quand même très habitué, je n'ai pu m'empêcher d'en refaire l'aquisition au moment où j'eu décidé d'acheter un MacBookPro... J'ai DP5 dans mon PowerBook G4 et Logic dans mon MacBookPro... Voilà... Sur mon G4, avec DP, le MIDI a jamais déconné, j'ai pas rencontré de problèmes sérieux de CPU, comme on peut souvent l'entendre, c'est sûr que Logic est le moins gourmand, c'est un fait qui n'est pas désagréable...
Ce message a été modifié par Daniel Filli - lun. 31 juil. 2006, 08:25.
|
|
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 09:08
|

Member

Membre no 57,455

|
DP5 est en universal Binaries c'est pas le soucis! Peut etre qu'il n'est juste "pas optimisé", c'est pour ça que je disais en m'énervant un peu "MAIS P**AIN JAMAIS IL LES TESTENT LEUR PROGS" surtout pour tourner sur des machines convenables comme la mienne. Par exemple, un ami m'a prêté Cubase SX2 (pour parlier à mes déboire sur DP5), que j'ai fait tourner sur Winmoche hier sur mon MBPro, et bah en terme de vitesse, et de souplesse... y'a un monde entre SX2 et DP5. DP5, à chaque manipulation y'a des ralentissement assez gonflants, et je m'y étais habitué, mais en repassant sur Cubase j'ai pris ma baffe en terme de fluidité. Sinon, je ne peux pas monter le buffer à 2048, et l'enregistrement s'est fait à 256. Concernant la mémoire je comptais de toute façon passer à 2Go. Pour le DD je ne sais pas, un externe FireWire 10000 Tpm sera plus rapide qu'un SATA à 5400Tpm? Parce que dans mes souvenirs le FireWire 400 n'est pas non plus une brute de rapidité. Donc acheter un 10 000TPM sur un FW400... Bref  Sinon oui Logic a l'air d'être un bon soft mais 1050 euros neuf  Et Logic Express ne supporte que 2 effets d'insert, ce qui limite quand même beaucoup le mix/mastering...
|
|
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 13:05
|

Maniac Member

Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

|
QUOTE (yvan.f @ lun 31 jui 2006, 10:08)  DP5 est en universal Binaries c'est pas le soucis! T'es sur de toi? Je crois pas qu'il soit deja sorti en UB... Donc il fonctionne sous rossetta d'où des performances moindres… Attends un version UB de DP et tu verra que ca tourne aussi fluide qu'un cubase sx sur windows....
Ce message a été modifié par nasguile - lun. 31 juil. 2006, 13:08.
--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 13:20
|

Senior Member

Groupe : Validating
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421

|
Il me semble aussi, comme je n'avais pas suivi l'évolution au jour le jour, j'ai regardé sur le site de MOTU et la compatibilité universal est spécifiée dans les tech notes pour les logiciels et drivers. Ce n'est pas le cas pour DP, il ne semble donc pas être compatible Intel pour l'instant. J'ai aussi trouvé chez Unicornation un fil qui semble confirmer qu'il n'est pas encore universalisé, par contre ce serait planifié pour aôut, demain ? pour ma fête nationale  Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur, mais j'ai rédigé ma réponse un peu rapidement, le résultat était contradictoire.
Ce message a été modifié par popboy - lun. 31 juil. 2006, 13:44.
|
|
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 14:20
|

Member

Membre no 57,455

|
QUOTE (popboy @ lun 31 jui 2006, 12:20)  Il me semble aussi, comme je n'avais pas suivi l'évolution au jour le jour, j'ai regardé sur le site de MOTU et la compatibilité universal est spécifiée dans les tech notes pour les logiciels et drivers. Ce n'est pas le cas pour DP, il ne semble donc pas être compatible Intel pour l'instant. J'ai aussi trouvé chez Unicornation un fil qui semble confirmer qu'il n'est pas encore universalisé, par contre ce serait planifié pour aôut, demain ? pour ma fête nationale  Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur, mais j'ai rédigé ma réponse un peu rapidement, le résultat était contradictoire. C'est pas vrai!!!!!!!! J'étais persuadé qu'il était en UB, jlavais d'ailleurs choisi pour ça. Quel naze je fais, c'est pas possible! Je vais vérifier ce soir. J'y suis allé tellement a l'aveugle que j'ai pas pris le temps de vérifier. Bref, ceci expliquerais donc cela! En gros aujourdhui Logic est le seul soft audio en UB?
Ce message a été modifié par yvan.f - lun. 31 juil. 2006, 14:24.
|
|
|
|
|
lun. 31 juil. 2006, 22:41
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (fwedewe1 @ dim 30 jui 2006, 12:33)  les flanger/chorus fournissent trop rapidement une modulation très ample du signal. Rien de très musical à mon goût au sens classique du terme. Question compresseur, je reste quand même persuadé que ceux de TC Electronics et de Waves sont bien plus efficaces. Avec eux, je réussis à booster mon signal sans mal et surtout sans craindre la moindre saturation. Malheureusement, je ne les ai pas chez moi. Assez d'accord avec toi pour ces deux-là, Waves j'ai approché, c'est très bon, TC, je ne connais pas
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 août 2006, 09:45
|

Senior Member

Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448

|
Pour l'instant je suis encore dans les comparatifs, mais d'après mon magasin préféré (je vais arrêter de dire le nom...) tout ce qui est reverb & co dans Logic tient la route, pas besoin d'acheter autre chose après, de plus ben oui, Logic est optimisé pour Mac Intel...
C'est pourquoi je penche personnellement pour Logic, mais attention, on en reparlera dans quelques semaines, car DP optimisé + quelques bons plug-ins ça coûtera peut-être la même chose que Logic et ce sera très bon aussi, c'est ce qui est nul en informatique : on ne sait jamais à quel moment acheter... Et moi qui pense que c'est maintenant et qui attend bêtement la Mighty Mouse sans fil en option dans l'iMac...
--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B. HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25. SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium. RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
|
|
|
|
|
mar. 1 août 2006, 14:34
|

Member

Membre no 57,455

|
QUOTE (JulienGB @ mar 1 aoû 2006, 12:10)  QUOTE (yvan.f @ lun 31 jui 2006, 10:08)  Sinon oui Logic a l'air d'être un bon soft mais 1050 euros neuf  Et Logic Express ne supporte que 2 effets d'insert, ce qui limite quand même beaucoup le mix/mastering... Ben non ! Logic Express c'est 5 inserts par tranche et 12 bus. Niveau optimisation cpu, je confirme que c'est comme dans du beurre .... (et j'ai essayé aussi DP4.6)  5 inserts? J'avais essayé la démo de Express 7 quand j'avais mon Powerbook à l'époque (y'a 1 an environ), et je me souviens de 2 inserts. Peut etre que c'était pour la démo qu'ils avaient bridé... Bref, tu es sur de ton coup pour les 5 effets d'insert? ça m'interesse
|
|
|
|
|
mar. 1 août 2006, 21:11
|

Moderator

Membre no 47

|
QUOTE (JulienGB @ mar 1 aoû 2006, 17:28)  Absolument sûr à100%. Ce qui a dû te tromper c'est qu'il y a 2 slots par défaut sur la tranche vide mais le 3eme apparait une fois les 2 premiers utilisés. Et ainsi de suite jusqu'à 5. Pour les sends c'est pareil. Je viens de vérifier jusqu'à 8 !
Express n'est pas pourri du tout ... il lui manque juste qq plugs et instrus à rajouter et c'est largement suffisant dans la plupart des cas. Le Pro c'est surtout pour les instrus virtuels classieux et qq fonctions bien sympas qui permettent d'aller plus vite. S.V.P., si l'on doit faire des comparatifs entre softs musicaux, on passe en "logiciels Musique". Normal, dans le forum DP, DP ne supporte aucune comparaison Merci. Bhl PS: Qu'est ce qu'il ne faut pas faire !!! Et même pas un cadeau d'Univers Son
|
|
|
|
|
mer. 2 août 2006, 08:58
|

Newbie
Inscrit : 12 avril 03
Membre no 15,989

|
QUOTE (krisg @ mar 1 aoû 2006, 16:25)  DP peut avoir jusqu'à 20 inserts et 20 envois par tranche. Et un lien vers une très bonne marque de plug-ins qui, à mon goût, complètent très bien ceux fournis avec DP. Le bundle en particulier est très intéressant. waveartsBonjour... Juste un petit mot pour dire que si une personne à vraiment besoin de 20 insert sur une tranche il ferait bien de revoir sa prise de son... Jy Eph
--------------------
La musique peut-être comparée à de la lumière blanche car elle contient toutes les couleurs. Le prisme a la faculté de séparer les couleurs. Le prisme peut-être comparé à l'esprit de celui qui écoute.
|
|
|
|
|
mer. 2 août 2006, 09:57
|

Member

Membre no 57,455

|
QUOTE (krisg @ mar 1 aoû 2006, 16:25)  DP peut avoir jusqu'à 20 inserts et 20 envois par tranche. Et un lien vers une très bonne marque de plug-ins qui, à mon goût, complètent très bien ceux fournis avec DP. Le bundle en particulier est très intéressant. waveartsOui enfin j'en ai pasbesoind e 20 non plus Concernant les plugins WaveArt j'aime beaucoup ce qu'ils font, surtout le trackplug, que je trouve très efficace et bien foutu.
|
|
|
|
|
mer. 2 août 2006, 18:33
|

Moderator

Membre no 47

|
QUOTE (JulienGB @ mer 2 aoû 2006, 17:26)  QUOTE (-BHL- @ mar 1 aoû 2006, 22:11)  S.V.P., si l'on doit faire des comparatifs entre softs musicaux, on passe en "logiciels Musique". ;) Normal, dans le forum DP, DP ne supporte aucune comparaison  Hola ... scuzi BHL ! C'était juste pour corriger une énormité à propos des inserts ! Désolé de vous avoir dérangé. DP c'est d'la balle  Tu déranges pas. Tu avais vu les  , j'espère Bhl
|
|
|
|
|
mer. 2 août 2006, 22:10
|

Moderator

Membre no 47

|
QUOTE (-BHL- @ mer 2 aoû 2006, 22:07)  QUOTE (naro @ mer 2 aoû 2006, 22:01)  bon,on va pouvoir tester ca (pour ceux qui ont du macintel chez eux),la version UB est disponible sur le site de MOTU.  Merci. Bhl Je viens d'aller voir. Ce n'est pas qu'une version UB. C'est aussi un upgrade pour G4 et G5. "DP 5.1 Universal Binary Update Install for OSX New DP Universal Binary Update for Intel-based Mac and PowerPC-based G4 and G5 computers. This update requires OSX 10.4 (Tiger) or later to install and operate. MOTU recommends OSX 10.4.4 or later. C'est un gros bébé. 107 megas tout de même. Gigot. Bhl
|
|
|
|
|
mer. 2 août 2006, 22:37
|

Moderator

Membre no 47

|
QUOTE (-BHL- @ mer 2 aoû 2006, 23:10)  QUOTE (-BHL- @ mer 2 aoû 2006, 22:07)  QUOTE (naro @ mer 2 aoû 2006, 22:01)  bon,on va pouvoir tester ca (pour ceux qui ont du macintel chez eux),la version UB est disponible sur le site de MOTU.  Merci. Bhl Je viens d'aller voir. Ce n'est pas qu'une version UB. C'est aussi un upgrade pour G4 et G5. "DP 5.1 Universal Binary Update Install for OSX New DP Universal Binary Update for Intel-based Mac and PowerPC-based G4 and G5 computers. This update requires OSX 10.4 (Tiger) or later to install and operate. MOTU recommends OSX 10.4.4 or later. C'est un gros bébé. 107 megas tout de même. Gigot. Bhl DP5.1 installé et essayé sur un titre sur lequel j'étais 1h. auparavant. Sur G5 biPro 2x2, ouverture du fichier hahurissante. Rien à voir avec tout à l'heure en version 5.01 C'est un fichier avec quelques pistes audio et une piste midi (MacFive Bosendorfer grand concert). Je ne l'ai même pas vu se loader. Et trop mignon. A l'ouverture, il m'a signalé que j'avais des raccourcis clavier en conflit. J'aurais pu en imprimer la liste ou revenir à la config. par défaut. Bon, j'irai plus loin demain. Mais ca sent bon en tout cas. Bhl
|
|
|
|
|
jeu. 3 août 2006, 00:14
|

Member

Membre no 57,455

|
QUOTE (Daniel Filli @ mer 2 aoû 2006, 23:08)  WOW ! Super ! Enfin installé sur mon MacBookPro et ça marche sans prob !!! J'ai l'impression qu'ils ont vraiment revus quelques trucs, parce que même sur mon PowerBook G4 ça tourne bien plus vite et cette histoire de CPU habituellement sollicité un max, même sur mon G5, m'a l'air d'être corrigé vraiment à la baisse... Faut que je teste, je reviendrai faire un p'tit tour... Téléchargé et installé, on se verra demain pour le test... y'en a qui travaillent ici
|
|
|
|
|
jeu. 3 août 2006, 21:34
|

Junior Member

Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795

|
QUOTE (-BHL- @ dim 30 jui 2006, 21:07)  Effectivement, 5400 TPM, ce n'est pas très rapide.
[...]
Tu devrais faire un essai avec un H/D à 10 000 tours, et 16. megs de cache. Fais toi prêter un externe en firewire. Et peut-être te faire prêter aussi une barette de 1Go supplémentaire, car, 1giga de mémoire aujourd'hui semble insuffisant, au regard de la puissance des softs. Je sais bien qu'on est dans uen époque de course à la puissance, mais faut quand même arrêter le délire, je suis bien placé pour savoir que DP tourne bien sur des configs modestes, avec mon PowerMac G4 bipro 450 et ses 768 Mo de RAM.  J'ai aussi un pote qui a fait beaucoup de travail sur un simple iBook G3, avec son pauvre disque à 4200 tours/min. Donc quand des gros ralantissement apparaissent sur des machines aussi puissantes qu'un MacBook, c'est que le souci est ailleurs, et effectivement c'est bien lié au fait que la version 5.01 n'est pas UB. Quant à cette 5.1 UB, je m'en vais la tester de ce pas. ;) '+
Ce message a été modifié par Le Gognol - jeu. 3 août 2006, 21:36.
--------------------
Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile
|
|
|
|
|
ven. 4 août 2006, 02:42
|
Senior Member

Membre no 67,771

|
QUOTE (Le Gognol @ jeu 3 aoû 2006, 22:34)  QUOTE (-BHL- @ dim 30 jui 2006, 21:07)  Effectivement, 5400 TPM, ce n'est pas très rapide.
[...]
Tu devrais faire un essai avec un H/D à 10 000 tours, et 16. megs de cache. Fais toi prêter un externe en firewire. Et peut-être te faire prêter aussi une barette de 1Go supplémentaire, car, 1giga de mémoire aujourd'hui semble insuffisant, au regard de la puissance des softs. Je sais bien qu'on est dans uen époque de course à la puissance, mais faut quand même arrêter le délire, je suis bien placé pour savoir que DP tourne bien sur des configs modestes, avec mon PowerMac G4 bipro 450 et ses 768 Mo de RAM.  J'ai aussi un pote qui a fait beaucoup de travail sur un simple iBook G3, avec son pauvre disque à 4200 tours/min. Donc quand des gros ralantissement apparaissent sur des machines aussi puissantes qu'un MacBook, c'est que le souci est ailleurs, et effectivement c'est bien lié au fait que la version 5.01 n'est pas UB. Quant à cette 5.1 UB, je m'en vais la tester de ce pas. ;) '+ Absolument d'accord, chez-moi, sur mon PowerBook G4 1,5 Ghz et 1,25 Go de RAM + 5400 Trs/mn avec DP 5.1 (maintenant) ça tourne vraiment bien (surtout beaucoup plus vite !!!) et j'ai toujours été content de la version 4.61...
|
|
|
|
|
jeu. 28 févr. 2008, 21:32
|
Newbie
Inscrit : 28 févr. 08
Membre no 99,199

|
Hey , qqun a trouvé , depuis le temps ,comment faire réapparaître comme par magie ce P.... de "MasterEQ" ds DP ? Suis en 5.12 j'ai zappé la pram .. mais de toute façon , il me semble que ça ne sert plus à rien sur les macintel merci
--------------------
Macbook 2 Ghz intel core duo 2.5 Go 667Mhz DDR2 TIGER 10.4.11
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|