![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 12 déc. 04 Lieu : Lery - CA Membre no 56,494 ![]() |
Salutation a tous,
Petit probleme avec mon interface audio...une mobilepre usb de m audio...des que je branche les enceintes amplifiees a l interface,celles ci captent les ondes radio d une station locale... Voici ce que j ai tente pour resoudre Nouveaux fils...tant usb qu audio....pas de changements!java script:emoticon(':sad:') Essai sur un autre ordi...meme resultat!java script:emoticon(':(') Tester les enceintes sur d autres materiels...dans tous les cas..le silence..aucune receptionjava script:emoticon(':D') Tout le systeme est a jour...tant les pilotes que le systeme d exploitation.. Quelqu'un a une idee? Dans le pire des cas ...achat d une nouvelle interface Merci a tous! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 17)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : Champlan - FR Membre no 70,269 ![]() |
Tu captes quelle radio?
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 12 déc. 04 Lieu : Lery - CA Membre no 56,494 ![]() |
Je ne peux dire quelle est le nom de la station...par chance(si je peux dire)la majorite du temps ils ne font que placotter!
Habituellement,la reception d ondes indesirables provient d une mauvaise mise a la terre(ground)d une interaction entre le champs magnetique degage par l appareil et les ondes radio ou autre passant pres de celui ci...le simple fait de bien grounder resoud le probleme Mon probleme est un peu different...car l interface est alimentee via usb...et j ai fait les tests cites dans mon premier message en alimentant les appareils sur le meme circuit(prise electrique)ou l ordi est branche.. Merci a toi |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 202 Inscrit : 15 janv. 03 Lieu : Sainte-Anne - GN Membre no 10,812 ![]() |
première chose à faire : isoler le problème.
Il faut déterminer si cela vient de l'interface ou de tes enceintes |
|
|
![]()
|
|
Merci de ton intervention...
Le probleme comme decrit dans le premier post vient de l interface( enfin je crois)...les enceintes ayant ete testees sur d autre materiel...avec succes Si je branche les enceintes a l interface sans que celle ci soit reliee via usb a l ordi...aucune reception d onde....des que je connecte l interface a l ordi meme avec different cables usb et quelque soit l ordi...le placottage commence... Pourtant toutes les mises a jour sont....a jour.... Aussi de preciser quelque soit le volume de l ordi ou de l interface...meme resultat... Si au moins ils parlaient francais!(Je parle de ceux de la radio) |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 ![]() |
C'est comme l'histoire du mec qui recevait radio poulaga dans ses plombages dentaires
![]() Si y causent étranger c'est pas de la fm ![]() et dans une autre pièce ?? et orienté différemment ?N Ce message a été modifié par uilean - ven. 12 mai 2006, 22:59. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
Merci a toi
J ai demenage dernierement et meme constat...et dire qu ici le cellulaire..oups...le portable a de la difficulte a garder une ligne... De toute facon d ici peu..un mois ou deux..une nouvelle interface remplacera celle ci...dommage de devoir attendre...nouvel utilisateur de Logic pro...2 jours a peine...par contre le probleme de mon interface date depuis plus longtemps... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Tu as certainement une boucle avec ta mise à la terre, il suffit de la couper (la boucle) pour réduire fortement ou éliminer le problème. Donc commencer par trouver la boucle.
Attention, supprimer la mise à la terre n'est PAS une solution. C'est très dangereux. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
http://www.epanorama.net/documents/groundl...loop/index.html
ne pas tenir compte du spam "Alerte" ou: http://www.gbaudio.co.uk/data/ground.htm Ton pb est curieux. Comme j'y connais rien sur les cables USB, je demande à la cantonade: Que transportent-ils ? Si tu habites à côté des antennes grandes onde de Radio Luxembourg, t'es dans la m.... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
D'habitude les boucles de masse apportent de la ronflette. Là, tu as un cable qui fait Antenne....
Ce message a été modifié par Messensib - sam. 13 mai 2006, 10:31. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Il suffit qu'il y ait une mauvaise soudure ou un contact charbonneux et hop tu captes radio Moscou. La boucle fait antenne.
Tu dois chercher une boucle de masse, vérifie tes connexions, que la masse soit "en étoile" depuis un seul point. s'il y a une ou des boucles, il faudra couper la boucle. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
Merci Messensib....le site refere contient beaucoup d infos...ceci m aidera assurement et d ou j habite,si je captais radio Luxembourg,se serait un exploit!
Le cable usb en plus de transporter l information transporte aussi le courant necessaire pour alimenter les appareils dits"usb powered" Merci a toi..Lepetitmartien...le conseil donne sur les boucles et la prise de masse en etoile ressemble etrangement a la methode utilisee dans les amplificateurs a lampes...j aurais du y penser..moi qui fouine un peu dans ces appareils...comme quoi que plus ca change plus c est pareil...la base de l electricite peut importe le produit reste le meme! |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
J'l'ai déjà raconté...
Une fois dans mon bain, j'entends une personne parler haut et fort dans la pièce d'à coté alors que j'étais seul chez moi... !!! je sors du bain ! je mouille partout ! personne ! En fait je recevais la CB via ma chaîne Hifi (éteinte !!!!). Les bafles faisaient reception pendant quelques échanges Cbistes !!! ![]() Depuis j'prends des douches ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ptilou @ May 14 2006, 11:32) ...je sors du bain ! Et EUREKA !!!! Le nouveau théorème d'Archimède ![]() sylx, ton Mac a une prise secteur avec une broche pour la terre. Est-ce que tes enceintes aussi? Et ont-elles une entrée signal symétrique ? |
|
|
![]()
|
|
Merci a vous..
Messensib, Tout le branchement est conforme...j ai meme branche les enceintes sur un autre circuit...rien n y fait Oui,les moniteurs ont des entrees symetriques..une TRS et une XLR...croyant au debut que les cables etaient en cause( cable blinde 1/4 mono)je les ai remplaces par des cables types TRS..(cable blinde 1/4 stereo) Hier soir, croyant avoir regle le probleme..aucune reception...ce matin quelle deception..apparemment le silence d hier etait du au silence de la station...si ca continu je devrai "musiquer" la nuit! J en ai discute avec un des vendeurs au magasin de musique ou je vais...bien qu il ne voit pas du tout qu elle est la cause...me dit que je ne suis pas le seul... Je vais tente autre chose auj...non..non.. ne vous inquietez pas je n irai pas couper le courant de la station! |
|
|
![]()
|
|
Tu enlèves l'interface, et tu relie la masse de l'USB (ou du Mac) à celle (sleeve) du cable qui va à une enceinte. Conclusion ?
|
|
|
![]()
|
|
Messensib,
Tres bonne suggestion...test fait....en connectant les deux masses ensembles...celle de l usb et ded une des enceintes...il n y a rien,pas un bruit...a force d essayer tout pleins de trucs,je vais finir par en conclure que l interface est la cause de tout mes soucis... Merci.. |
|
|
![]()
|
|
Le probleme est resolu...l interface est au recyclage...en morceaux!
Un gros merci a tous ceux qui ont pris la peine de repondre... En attendant d en avoir une nouvelle...j aurai le temps de me familiariser avec Logic Pro...sans audio toutefois... Sylx |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :