![]() |
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 ![]() |
Salut à tous me revoilà avec un nouvel énigme. ERst ce que qulqun peux me secourir je ne sais plus quoi faire!!
Le message suivant apparait à certain endroit lors de la lecture ou encore quand je fais un bounce. DAE can't get audio from fast enough. Your drive may be too slow or fragmented or a fire wire drive could be having trouble to the extra fire wire band witdth or CPU load. - 9073 Voici l'état de mes trucs dans le playback engine CPU usage limit 85 hW buffer size 1024 samples DAE play back buffer level 2(default) Voici le topo de mon ordi Modèle d’ordinateur: iBook G4 Type de processeur: PowerPC G4 (1.1) Nombre de processeurs: 1 Vitesse du processeur: 1.2 GHz Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko Mémoire: 1.25 Go Vitesse du bus: 133 MHz Version ROM de démarrage: 4.8.7f1 Numéro de série: 4H5071HGRCQ Que puis -je faire je ne peux plus avancer, Aidez Moi s'il vous plait!!!! Je suis coincé MIMI MERCI!!!! ![]() -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 25)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 128 Inscrit : 17 janv. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 10,861 ![]() |
Salut,
Quel OS ? Quelle version de PT ? Sur quoi enregistres-tu tes sessions ? Si tu utilises le disque interne, c'est normal :rolleyes: si tu as un HD externe, il faut défragmenter ! |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Sacré Miriane! Tu nous les aura toutes faites les erreurs Pro Tools!... (-;
Tu tentes de bouncer sur quoi comme disque?... L'interne de ton Ibook?... Ca serait pas du 5400tr/min avec, en plus, le système dessus??... Hein?... Dis... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ May 9 2006, 17:43) Ca serait pas du 5400tr/min avec, en plus, le système dessus??... Hein?... Dis... C'est pas des 5400 c'est pire c'est des 4200 dans les iBook sans mémoire cache autant dire des vaux veaux vots -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 ![]() |
OUais je suis super bonne je mérite un prix à ce propos... je fais tranquillement le tour .
premièrement je suis sur la version 6,4 deuxièmement je ne bounce pas sur mon disque interne car j'apprend de mes erreurs c'est au moins ça!! Non je bounce sur mon disque externe USB 2 oui je sais c'est pas fire wire mais on m'a dis que si je n'ai pas trop de pistes et que je n'ai pas de plug in ça allait marché presque à la même vitesse. Est ce vrai? Les tours minutes je ne sais pas pas mais je sens que c ça le problème..... merci les mecs!! ![]() -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
Est ce que je dois partitionner mon disque
avoir un disuque fire wire ?? miriane -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
Au fait ne regardez pas seulement le dernier message il y en a un autre plus descriptif juste avant! Ne m'oubliex pas S'il vous plait surtout M.T!!!
Merci bien !! miriane good night sur ce! -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 128 Inscrit : 17 janv. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 10,861 ![]() |
Salut,
Tu dois avoir des infos sur le boitier du HD. Qui t'as conseillé un modèle en USB 2 ???? ![]() Je te conseillerai de graver les projets qui sont présents dessus et de reformater ton HD. C'est ma technique et puis ca permet de faire un peu de ménage ![]() Bon courage ! |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Je ne saurais être catégorique là dessus vu que je n'utilise pas de HD en USB2 mais ce qui est sûr c'est que Digi ne les liste pas en tant que support compatible. Si tu fais un tour sur le site de Digi, tu verras qu'ils donnent les spécifications et recommandations (en terme de formatage and co) pour les IDE/ATA et SATA, le SCSI, le FW400 et le FW800, mais pas un mot sur l'USB2.
Je crains donc qu'il ne soit pas possible de travailler "sérieusement" (au delà d'un certain nombre de pistes) sur un HD en USB2. A infirmer ou confirmer par un éventuel utilisateur... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 05 mai 06 Lieu : PARIS - FR Membre no 79,605 ![]() |
Pour avoir déjà eu ces erreurs, depuis que je suis passé à un boitier firewire, tout vas bien, car j'ai ma mbox2 en usb donc personne n'empiete sur le débit de son voisin, maintenant si tu as un digi2 comme il n'y a qu'un port firewire sur le ibook, je ne sais pas si le fait de chainer la digi et le disque externe est bien conseillé…
|
|
|
![]()
|
|
Je crois me souvenir que Miriane roule en MBox2...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 05 mai 06 Lieu : PARIS - FR Membre no 79,605 ![]() |
c'est bizarre alors moi j'ai la meme config, ibook 1,2, mbox2 et hdd firewire, j'enregistre 4 pistes simultanées en 24bit 48khz avec le buffer à 128 : no problème !
Donc moi jte conseille vivement : EXIT USB !!! |
|
|
![]()
|
|
Salut àtous,
excusez-moi mon ''incultitude'' mais m box 2 c'est quoi? Je sais que je suis en usb 2 mais m box 2 what's that? Alors je ferai des back up sur le disque externe usb 2 mais je ne travail plus dessus. Concretement je dois remetttre des trucs tres prochainement alors je prend plus de chance, surtout si on dit sur le site digidesign que ce n'est pas compatible alors je veux bien croire que ça doit être ça mon problème. Toi MR. T crois-tu que c'est une bonne idée le disque fire wire externe. J'imagine que ça dépend du truc m box 1 ou 2...Je regarde le boiteier mais ne vois pas d'indice pouvez-vous m'aider là dessus? Alors concretement je suis mieux de faire quoi. Reformater mon disque interne et le partitionner? Ou encore l'achat du fire wire externe même si j'ai pas d'argent? à plus et merci plein de fois merci miriane -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
Miriane, Miriane, Miriane... Si t'existais pas, faudrait t'inventer!... (-:
La MBox, c'est le truc que tu utilises pour enregistrer... Tu sais le machin bleu qui était livré avec Pro Tools... Après, y'a la MBox1 (ancien modèle, sans poignée) et la MBox2 (dernier modèle avec poignée). Ceci dit, que tu aies l'une ou l'autre ne change pas grand chose, les deux fonctionnant en USB1 (contrairement à ce que le nom de la seconde pourrait laisser penser). Et pour répondre à ta question: oui tu devrais t'équiper d'un disque Firewire pour l'audio. C'est pas la première fois qu'on te le dis d'ailleurs. Vas m'acheter ce disque FIrewire et plus vite que ça!... Non, mais... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah merci c'est un beau compliment! Si je me clown ça fais-tu pareille? Y'en auras deux ça seras encore mieux !! Non mias je suis pas tarte à ce point....!!!
Cher M.T Oui franchement je savais bien que le machin bleu c'est le m box mais à savoir son p'tit surnom intime du genre numéros un ou deux ça fouille-moi je ne le sais pas ! Mais question apparence mon beau boitier bleu poudre n'as pas de poigner donc ça doit être le modèle comme dans l'ancien temps donc je présupose le un !! D,accord je cours acheter ce disque fire wire externe mais t'as toujours pas répondu à, ma question cher toi! Est ce mieux de partiotionner mon disque dure interne du genre d'un côté les application et de l'autre des dossiers. Car j'ai de la misère à concevoir que je ne peux qu'avoir des applications sur ce ??%$%#$ d'ordi et pas de dossier sur lequel je peux travailler. Pour l'audio d'acord j'ai compris mais puis-je mettre d'autres truc sans me faire mordre sur un seconde partition ou encore c'et inutile ![]() -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
L'usb c'est fait pour la quincaillerie (imprimante, scanner, lecteur cartes...). Déjà pour un modem c'était l'enfer ! (le raie Manta qui plantait en conflit usb dès qu'on lancait une impression) : alors certainement pas pour un DD avec des flux audio via Usb
Firewire : la force est en toi !! ne pas confondre avec FireWall ou Firebox ou encore Firefox ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci ti lou je vais chercher la force au magasin le plus proche de chez moi.
Question partitionnage est ce que tu peux y répondre toi ? Est ce mieux de partiotionner mon disque dure interne du genre d'un côté les application et de l'autre des dossiers. Car j'ai de la misère à concevoir que je ne peux qu'avoir des applications sur ce ??%$%#$ d'ordi et pas de dossier sur lequel je peux travailler. Pour l'audio d'acord j'ai compris pour le disque fire wire mais puis-je mettre d'autres truc sans me faire mordre sur un seconde partition ou encore c'et inutile Sinon MR. T t ou laisse moi pas tomber!!! ![]() merci ![]() ![]() -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
QUOTE (miemie @ May 10 2006, 15:25) Est ce mieux de partiotionner mon disque dure interne du genre d'un côté les application et de l'autre des dossiers. Sur cette question, on est pas tous du même avis. C'est plutôt un réflexe PC de partitionner l'oS et les appli d'un coté (partition A), et les data, les fichiers, les dossiers de l'autre (partition B du même DD). En fait c'est l'assurance pour l'administrateur PC de limiter la probabilité de voir l'utilisateur mettre le brun dans la partie OS et Appli... Moi j'aime pas trop partitionner un DD interne. D'autant qu'historiquement les DD internes étaient pas gigantesques et qu'on se retrouvait vite à l'étroit après l'avoir partitionné. D'autant que les nouvelles appli Mac : imachin et itruc, aiment bien s'installer juste à coté de là où se trouve l'OS qui vient de démarrer...Mais d'aucuns auront des avis divergeants sur le sujet ![]() Par contre, mettre les flux audio sur un DD autre que celui du séquenceurs audio, ca c'est une opinion partagée. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
EDIT: post croisé avec le voisin du dessus... je laisse vu qu'on dit pas exactement la même chose et que, comme toujours, ce que je dis est nettement plus intelligent!... (-:
------------------------------------------------------------------------- Tu peux partitionner ton disque système pour mettre d'un côté le système (applis comprises) et de l'autre tout un tas de bétises (photos, mp3s, etc etc) mais certainement pas pour utiliser cette deuxième partition en direct to disk (pour faire de l'audio donc). Le fait de partitionner limite les risques de fragmentation du disque système (en y mettant pas toutes les bétises sus-mentionnées) mais ne permet en aucun cas de faire de l'audio dans de bonnes conditions. D'abord parceque le disque en question est sans doute un 5400tr/min ou, pire (comme l'évoquait Vinx), un 4200tr/min. Pour de l'audio un peu sérieux, c'est 7200tr/mn minimum. Ensuite parcequ'il faut à tout prix éviter de faire transiter système et données direct to disk (audio ou vidéo) par le même disque. Or, partitionner un disque en 2 ne veut pas dire "créer deux disques" mais "créer deux partitions du même disque". Donc, achète un Firewire 400 ou 800 (pas sûr qu'il y ait de port FW800 sur ton Mac), avec une capacité "confortable" (250Go par exemple), partitionne le en deux ou trois (ça facilite le boulot lors de l'accès disque) et roule ma poule! Enfin, roule Miriane quoi... Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 10 mai 2006, 14:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci ça m'éclair. Je vais donc toute suite acheter ce fameux disque Merci de toutes ces infos pertinentes et une petite chose est ce que vous savez si un clavier suplémentaire qui prend un entgré usb du MAC peut foutre le %$%$% dans mes trucs?
Oui merci je roule mais je capote aussi parceque ma session est comme un chateau de carte. Des sons perdus pourtant qiue je n'ai au pas jeter etc... Je pense que je vais faire des bounce et puis domper ça dans une nouvelle session et puis je fou le reste au bac parceque cette session me semble un peu corrompu. Si je fais ça, est ce que c'est une bonne idée? Je repars avec du neuf. Avec des audios comme neuf. Croyez vous que de cette manière je repars vraiement sur le bon pied ? Faurt vraiement que je travail et que ça ne plante plus car je vais être guillotiner jeudi prochain! Merci les gars et s'ils vous plait répondez- moi encore sinon chu perdu!!! MR T soit encore gentil de répondre à ces quelques détails s'te plait ça me sauve ! miriane ![]() -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
Pour tes histoires de sons perdus, on en avait déjà discuté dans un autre de tes sujets... La conclusion était que la lecture du manuel s'imposait un peu dans ton cas...
Maintenant si tu flippes et que t'as des doutes, évite le bounce qui ne fera qu' "écraser" ta session (avec x pistes) en fichier stéréo qui deviendra inmixable par la suite. Fais plutôt un "Save session Copy in" (menu File) en cochant l'option "Copy all audio files" et, quand c'est fini, tu jettes l'ancienne à la poubelle (sans la vider!), tu ouvres la copie, tu vérifies que tout est bien là (il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas) et alors, tu vides la poubelle. Si par "Bounce" tu voulais dire faire ça piste par piste pour obtenir de nouvelles régions audio, pas besoin de bouncer (en temps réel), tu peux faire un "consolidate"(en accéléré). Tu sélectionnes toutes les régions sur ta piste et tu fais alt+shift(majuscule)+3 (pas le 3 du pavé numérique, celui qui est en dessous de F2). Et hop, t'as une nouvelle région flambant neuve... Mais bon, c'est quand même un peu bricole et bout de ficelle tout ça... Pour la suite, toujours le même conseil, trouve quelqu'un qui t'initie aux rudements de PT (surtout concernant la gestion des fichiers, régions, sessions et autre allocation disque et procédure d'import) ou alors, lis le manuel. Sans ça, et au vu de tes posts de ces dernières semaines, tu cours à la cata' à plus ou moins long terme. Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 10 mai 2006, 15:41. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Coucou,
Dac je passe mon après midi à lire premièrement, car les histoires de fichiers faut que ça cesse. Ensuite je fais le truc de suvegarde de session dans une autre session et puis j'achète le disc ce soir mais bon c'est pas donné ce truc là ?? ![]() MERCI ÉNORMÉMENT pour l'expression bricole et bout de ficelle ici on dit broche à foin chouette non?? À plus encore merci et je me met au travil parce que là c'est la cata sinon.... Miriane -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
Salut encore Mr.T, avant d'entreprendre la lecture en aglais qui n'est pas ma langue première j'aimerais savoir s'il existe un site en français ou je peux puiser les infos sur Pro tools. Sinon je vais encore me ramasser dans d lointaines contrés cauchemardesques....
Je suis certaine que oui mais je ne trouve pas... peux tu me répondre à ça toi?? Ah oui j'ai seulemnt acces à un disque dur Fire wire de 160 G crois tu que cela fera l'affaire? Merci encore une fois je suis sur la route de l'encouragement, je vais m'en sortir bientôt....J'espère que tu peux me répondre avant demain....et j'espère que je serai pas obliger d'apprendre l'anglais en plus de ça...pfff Y'a des jours qui sont mieux que d'autres franchement mais une chance que vous êtes là pour m'aider!! Là franchemnt l'heure est grave Miriane ![]() -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
bonjour,
Le manuel de PT en français est dispo sur le site de Digidesign, si tu ne veux pas chercher sur le site de Digi, le lien est dans la signature de er1c sur MM. ![]() Sinon, le bouquin sur PT aux editions Eyrolles est plutôt intéressant. Ce message a été modifié par marsu - mer. 10 mai 2006, 21:50. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (miemie @ May 10 2006, 16:14) et une petite chose est ce que vous savez si un clavier suplémentaire qui prend un entrée usb du MAC peut foutre le %$%$% dans mes trucs? Les claviers maîtres se connectant via USB marchent bien en général et ne posent pas de pb particulier. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 15 mai 06 Lieu : CHEVRAINVILLIERS - FR Membre no 79,794 ![]() |
Bonjour,
pour mon PowerBook 17 je ne fonctionne qu'avec un clavier supplémentaire sans fil. |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :