Raccourci Protools, pour les pano |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 40)
|
ven. 28 avril 2006, 14:45
|

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,628

|
Sauf erreur (mais je ne pense pas) Pro tools n'est pas scriptable.... Hé oui on parle de digidesign! Donc je pense pas que tu puisses faire des scripts de raccourcis ou quoi que ce soit d'autre d'ailleur!
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 07:43
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
QUOTE (Mr.T @ Apr 28 2006, 16:44) Y'a bien le coup des QuickKeys mais je crois que ça n'a jamais marché... QuickKeys marchotait jusqu'à la version PT4... Après Digi l'a déconseillé fortement Et pour ceux qui persistaient ça foutait vraiment la zone (enfin pour ceux qui faisaient autre chose que pomme c , pomme v  )
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 08:38
|

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

|
QUOTE (Mr.T @ Apr 28 2006, 16:44) Y'a bien le coup des QuickKeys mais je crois que ça n'a jamais marché... Olaf confirmera peut être, il me semble que c'est lui qui avait précisé que c'était No Way. Ah non, c'est pas moi. Au contraire, je me sers de Quickeys tous les jours avec PT depuis des lustres sans le moindre problème. Cette rumeur d'incompatibilité vient du fait qu'il y a tellement de raccourcis clavier dans PT (et des non répertoriés), qu'il faut faire super gaffe pour les hotkeys. Sinon, toolbar pour les AS les plus utilisés, hotkeys pour plein de petits trucs qui manquent, j'ai fait des tas de moulinettes qui fonctionnent très bien. Ølaf
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 09:08
|

Moderator

Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
QUOTE (olafnoise @ Apr 29 2006, 09:38) je me sers de Quickeys tous les jours avec PT depuis des lustres sans le moindre problème. Ah bon, j'ai rien dit
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 18:24
|

Moderateur Bouffon

Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (olafnoise @ Apr 29 2006, 16:41) QUOTE (phoeb @ Apr 29 2006, 16:18) Et les claviers de raccourcis, ça dit quoi ? kezako???? Ølaf les claviers dediés? ben....euh....one touch one fonction.....ben...c'est dédié quoi !
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 19:11
|

Maniac Member

Membre no 373

|
QUOTE (phoeb @ Apr 29 2006, 20:01) La clavier "ProTools custom keyboard" comme il disent, c'est bien celui ci auquel je fais référence Heral. Tu sais, le prix délirant t'a peut être fait penser que c'est un clavier magique, mais c'est juste un clavier normal avec les stickers intégrés, comme tu en vois sur certains (tous) Avid. Ca ne te fera pas faire shift.pomme.i avec un doigt Economise tes sous et apprends les raccourcis qui te sont utiles par coeur, comme ça en plus tu ne sera pas dérouté dans un autre endroit avec un clavier standard. Ølaf PS: d'ailleurs j'ai jamais collé ces stickers......
Ce message a été modifié par olafnoise - sam. 29 avril 2006, 19:13.
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 19:37
|

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 03
Membre no 12,106

|
Non, non, ce clavier ne m'a jamais intéressé. Ne serait ce que l'esthétique de la chose, je m'arrète là... c'était juste rapport au thread, je me disais qu'il y en avait qui pouvait trouver la chose utile.
Et je ne me vois pas non plus coller des stickers sur mon clavier, c'est peut être bien aussi moche et en plus je suis sur que ça pègue avec la chaleur, beuark.
Moi j'ai ma petite carte clairefontaine gris perlé avec mes quelques raccourcis d'utilité publique déposé à coté de l'écran, pour mes moments d'absence, et je trouve cela beaucoup plus chic.
--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 20:57
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (olafnoise @ Apr 29 2006, 20:11) Ca ne te fera pas faire shift.pomme.i avec un doigt  un doigt pour shift pomme i? oui avec l'edit pack de la procontrol ainsi qu'un bouton pour bounce, import track,new track,import audio......... le plus compliqué que j'ai decouvert: shift ctrl alt pomme et clic sur la region. c'est l'effet inverse du pomme D. (duplicate) ça duplique mais vers la gauche et moi, je suis un adepte depuis tres tres longtemps du clavier dédié. comme quoi, nul n'est parfait
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 21:19
|

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 03
Membre no 12,106

|
QUOTE (heral @ Apr 29 2006, 21:57) et moi, je suis un adepte depuis tres tres longtemps du clavier dédié. comme quoi, nul n'est parfait  Comme quoi ça doit quand même être bien pratique... Mais vraiment j'aime pas la tronche de l'objet. Ils sont pas tous référencés dans le "keyboard shortcuts.pdf" les raccourcis ?
Ce message a été modifié par phoeb - sam. 29 avril 2006, 21:21.
--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 21:41
|

Maniac Member

Membre no 373

|
QUOTE (phoeb @ Apr 29 2006, 22:19) Ils sont pas tous référencés dans le "keyboard shortcuts.pdf" les raccourcis ? Oh là là, non. Héral en a trouvé un quand même vraiment poilu Blague à part, à ma connaissance aucun n'utilise la touche Ctrl, donc pour Quickeys, y'a une piste QUOTE Comme quoi ça doit quand même être bien pratique... Mais vraiment j'aime pas la tronche de l'objet. oui, mais là héral parle de la procontrol pas de ce clavier vert et rose qui n'est qu'un clavier mac de base Ølaf
Ce message a été modifié par olafnoise - sam. 29 avril 2006, 21:53.
|
|
|
|
|
sam. 29 avril 2006, 22:36
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (olafnoise @ Apr 29 2006, 22:41) Blague à part, à ma connaissance aucun n'utilise la touche Ctrl, donc pour Quickeys, y'a une piste ctrl? si, il y en a quelques uns. deja quand tu veux augmenter la taille d'une piste (ctrl+fleche vers le haut), desactiver une piste (ctrl+pomme+clic sur petit triangle), augmenter la taille des vu metres mono ( control + pomme + option + clic sur les vu metres), quand tu veux copier une automation de volume sur un pan (control+pom+c control+pom+v ) tiens, au fait, avant la 6.4 on pouvait faire des alias des sons qui se trouvaient dans une bibliotheque, et les ecouter dans le "import audio". depuis la 6.4 ça a disparu.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 30 avril 2006, 08:27
|

Maniac Member

Membre no 373

|
QUOTE ctrl? si, il y en a quelques uns. Sorry, Je voulais dire ctrl associé à une lettre, ce qui en fait un paquet de libres QUOTE (heral @ Apr 29 2006, 23:36) quand tu veux copier une automation de volume sur un pan (control+pom+c control+pom+v ) Assez fortiche, celui-là, j'm'en vas essyer de suite.. Ølaf
Ce message a été modifié par olafnoise - dim. 30 avril 2006, 08:30.
|
|
|
|
|
dim. 30 avril 2006, 17:51
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (Mr.T @ Apr 30 2006, 12:23) Alt+shift+ctrl+pom+clic sur l'output d'une piste je pense qu'on peut revenir en deuxieme semaine
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 4 mai 2006, 15:45
|

Member

Inscrit : 07 janv. 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 57,992

|
QUOTE (Musea @ May 1 2006, 09:51) Sinon, il y a aussi "ALT" associé à une lettre. Le plus simple que je connaisse et que j'utilise très très souvent ( mais bon, faut le dire à personne ) c'est ALT + C , ça enlève le petit point d'écrétage rouge sans avoir à toucher la souris.  Le plus utilisé pour moi... No j'dec!
|
|
|
|
|
lun. 8 mai 2006, 23:00
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
QUOTE (mart1d @ May 8 2006, 23:52) Y'a toujours ctrl+5 qui fait un play en solo mais c'est pas pareil.  surtout si tu ctrl+4, 3,2,1 , en plus de lire solo, tu ralentis un peu, beaucoup, passionement, ou crtl+6,7,8,9 et là tu accelères à la folie
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 9 mai 2006, 18:08
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
Ouais, enfin, ça va, on va pas non plus tout faire à base de raccourcis... Faut bien qu'elle serve à que'qu'chose la souris... Faut voir le bon côté des choses, ça fait faire un peu d'exercice: frappe clavier, frappe clavier... frappe clavieeer...eeet hop, je saisis la souris et je clique. Ca fait travailler au moins 1 muscle et demi du bras concerné... Voire même l'épaule... A force de raccourcis et en suivant la théorie de l'évolution, on va vite finir avec les bras solidarisés au torse et juste les avant bras qui dépasse avec des grandes mains... Pas très sexy... Quoique...?...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 28 mars 2007, 17:08
|
Newbie
Inscrit : 21 juil. 06
Membre no 81,633

|
pardon j'arrive un peu à la bourre et je vais reparler racourcis... Le fameux ctrl + fleches droites gauche ça marcherait pas que sur le tdm ? Parce que j'y arrive pô avec mon petit LE... ps: bravo pour le alt + C
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|