MacBook Pro 17 pouces disponible, Apple |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 50)
|
lun. 24 avril 2006, 14:27
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 28 oct. 03
Membre no 27,724

|
a ce prix la, c'est n'est plus interessant d'acheter le 15" 2,16...
sauf si mobilité est vraiment plus important...
|
|
|
|
|
lun. 24 avril 2006, 17:08
|

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

|
ce coup si c'est sûr je vend mon poumon et jm'e prend le 17' non blague a part on dirais que Apple fait des effort niveau configue ça devient presque louche ...  en tout cas je m'en prend un d'office !!
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
lun. 24 avril 2006, 18:19
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE Je dirais plutôt il y a ENFIN une quantité de RAM RAISONNABLE C'est clair, il était temps que la Pomme en prenne conscience... Je vous avoue qu'il me tente bien, j'attends les premiers tests (entre autre en encodage vidéo, sur la capacité de la batterie et sur le temps réel dans la Final Cut Suite), et je sens que je vais craquer...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 24 avril 2006, 19:14
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE papalou Ecrit le Apr 24 2006, 20:00 QUOTE (babaille @ Apr 24 2006, 17:47) Par contre, le disque dur pêche toujours sur sa vitesse. 5200 pour un modèle pro, c'est pas un peu mesquin ça?
La plupart des mécaniques 2,5 pouces sont des 5400 tours/min. Seuls quelques disques 2,5p sont des 7200 tr (perso, je ne connais que les Seagate 60 et 100Go)... Faut pas pousser non plus ! Ben moi aussi je trouve que c'est mesquin... Dans MacBook Pro, il y a Pro (qui ne veut d'ailleurs pas dire grands chose, mais bon...) et ce serait somme toute logique que les portables haut de gamme vendu comme tel à plus de 2800 € incorpore ce genre de mécanique en standart... Par contre, bel effort (et il faut le noter, c'est assez rare), c'est une option gratuite... Hitachi fait aussi des 2,5 pouces, c'est dispo chez MacWay.
Ce message a été modifié par marsu - lun. 24 avril 2006, 19:23.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 10:08
|

Junior Member

Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617

|
QUOTE (clouvel @ Apr 25 2006, 08:51) QUOTE (marsu @ Apr 24 2006, 19:14) Ben moi aussi je trouve que c'est mesquin... Dans MacBook Pro, il y a Pro... et t'imagines le disque dur dans les prochains iBooks, qui vont s'appeler MacBook (mais pas "pro").... si pro ca fait du 5400...en pas pro ca fait quoi...de la carte flash ? Nan mais faut pas pousser les gars, là! Z'êtes musiciens, non? Vous aimez pas le bruit, non? Eh bien sachez que les HD 7200 tr/min eh bin ils ont vachement plus bruyants que les 5400...
--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettanteMacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
|
|
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 10:23
|

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

|
QUOTE (hkfifo @ Apr 25 2006, 11:08) QUOTE (clouvel @ Apr 25 2006, 08:51) QUOTE (marsu @ Apr 24 2006, 19:14) Ben moi aussi je trouve que c'est mesquin... Dans MacBook Pro, il y a Pro... et t'imagines le disque dur dans les prochains iBooks, qui vont s'appeler MacBook (mais pas "pro").... si pro ca fait du 5400...en pas pro ca fait quoi...de la carte flash ? Nan mais faut pas pousser les gars, là! Z'êtes musiciens, non? Vous aimez pas le bruit, non? Eh bien sachez que les HD 7200 tr/min eh bin ils ont vachement plus bruyants que les 5400... Il ne consommerait pas plus le 7200 par hasard ?
|
|
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 10:56
|

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

|
QUOTE (clouvel @ Apr 25 2006, 08:51) si pro ca fait du 5400... bien que la discussion soit un peu oiseuse ET qu'il a été bien indiqué que l'option 7200 existe (sans supplément) il n'en est pas moins que je suis quand même étonné combien l'appréciation générale de "pro" (comme professionnel, donc) est assujettie à la vitesse du disque dur... dois-je en conclure que votre occupation principale - avec un ordi portable, donc en deduirais-je, en déplacement - est de jouer des fichiers sons??? pas que ça m'effarouche, mais macmusique et ordi portable.. je m'attendais à de la musique en live.... pas que des fichiers son fichiers son (et samples et clips) perso (mais alors perso) pro pour moi c'est la vitesse du processeur - et la ram, oui. Et si effectivement c'est 5x le Pbook G4 (allez, 3 fois ce serait déja super !) c'est du tout bon... tous mes pbooks ont été remisés, successivement, pour cause de limites de cpu...
|
|
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 17:25
|

Maniac Member

Membre no 9,113

|
QUOTE (lepurestyle @ Apr 25 2006, 15:46) tu l'allumes, tu vires le mode sleep, et tu n'y touches plus en le laissant ouvert, il va bien rester allumé pendant 5h30. ben ce serait déja pas mal.... j'ai pas un pbook qui fait ça - et pourtant j'en suis à mon 4eme (3400, lombard, titanium et G4 alu) - juste laisser allumé, aucun, même batterie neuve, n'a tenu autant...
|
|
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 17:27
|

Maniac Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388

|
(rat47 Ecrit le Apr 25 2006, 11:56) QUOTE dois-je en conclure que votre occupation principale - avec un ordi portable, donc en deduirais-je, en déplacement - est de jouer des fichiers sons??? OT-oui, ben tu serais étonné (ou pas) du nombre de musiciens qui ne font que ça. Tout récemment je me suis retrouvé le seul dans un concert pourtant intitulé "Live elctroblablabla...."et très sérieux, à faire un truc sans déclenchement de samples ou fichiers sons ou pistes de CD, que du temps réel et...bref du live. En regardant mon écran on me dit donc, tiens c'est Max ! ah, c'est pas très stable hein ? moi je préfère faire tout chez moi et bétonner-(je rapporte la discussion)-ah c'est béton, mais chiannnnnt !!! mais pour revenir au vitesse de DD, si de toute façon on veut faire du recording, faut le disque externe, donc le 7200 ben ça peut améliorer la réactivité du système,mais à peine . Par contre deux fois 2,16 ghz là ça commence à être mieux que bien. Et une petite question comme ça en passant, est-ce que le FW 800 permet avec une carte son FW 800 d'avoir moins de latence en processing ?
|
|
|
|
|
mer. 26 avril 2006, 10:12
|

Maniac Member

Membre no 9,113

|
QUOTE (er1c @ Apr 26 2006, 06:56) Rien ne sers d'avoir un processeur véloce et une enorme quantité de memoire si la source ou se trouvent les informations a traiter (le disque dur) se traine. excuse moi d'y revenir, mais, en concomittence avec le post d'abdul, plus haut, je crois que ce que tu dis ne reflete qu'une (une seule) façon de concevoir le travail musical - ou plus généralement la production musicale autant, oui, si produire de la musique est enregistrer/mixer/diffuser (et triturer le son déja enregistré - plug ins et cie) ce que tu dis est vrai mais pour peu que tu parles de création "in vivo", de temps réel - plus prosaïquement que tu remplaces les PTools, live, logic dp et cubase par des max, csound, pd, supercollider ou même reaktor (si si, reaktor aussi) l'interet du DD n'est plus aussi flagrant - même pour des applications necessitant d'avoir du son en mémoire (je pense à la synthèse granulaire par exemple, qui demande un _buffer_ ) il est tellement plus simple/sur et rapide de stocker le son en RAM.... _SI_ les informations à traiter sont de l'ordre du matériau mort, oui, un DD. Mais si tu géres essentiellement le temps (réel) ce n'est plus le cas. suis pas en train de dire que tout le monde devrait faire ça - tout le monde fait ce qu'il fait et voilà. Mais imposer un point de vue est pas trés réjouissant - il y a des gens qui font de la musique autrement que en stockant et retraitant des fichiers sons __et pas plus tard qu'hier je discutais avec un artiste, qui fait du son mais essentiellement de la video en temps réel et qui me disait qu'il n'y a actuellement aucun systeme de stockage, de captation, de son travail qui approche (en qualité purement technique, on cause pas concept) le rendu de son boulot live - impossible de l'enregistrer (sauf avec une caméra plantée devant) encore moins de l'archiver ok, c'est de la video en génération pure, temps réel et PD - je cause pas à ce niveau là....... n'empeche, je peux faire un (et j'en fais un paquet, de) concert(s) sans un seul accés au DD
|
|
|
|
|
mer. 26 avril 2006, 14:31
|

Junior Member

Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090

|
Le Macbook pro 17 pouce est dispo avec une chaudière incluse pour le même prix... Je viens d'en voir un tourné chez un revendeur parisien, il m'a demandé de mettre la main dessus et j'ai eu l'impression de sortir un plat du micro onde sans gant de protection... Je n'ai jamais vu un ordinateur chauffer autant... Donc pour ceux qui compte l'acheter rajouter environ 5 € au budget initial pour la paire de gants... surtout si vous le faites tourner 5h30 Franchement je vous conseille d'aaller chez vos revendeurs mac et de demander une demo... Certains le font..; Vous verrez vous-même...
--------------------
In Rock We Trust !!!! Dans le cailloux nous croyons !!!!
|
|
|
|
|
mer. 26 avril 2006, 15:12
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE Je n'ai jamais vu un ordinateur chauffer autant... C'est pire que les PB G4 actuels ?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 27 avril 2006, 08:49
|

Ads Editor

Groupe : Editors
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583

|
QUOTE (stonga @ Apr 26 2006, 14:31) ...Je n'ai jamais vu un ordinateur chauffer autant... Donc pour ceux qui compte l'acheter rajouter environ 5 € au budget initial pour la paire de gants... surtout si vous le faites tourner 5h30  Bah! C'est pas nouveaux les maisons chauffées à l'Intel. Tous les utilisateurs de PC font des économies de chaudière avec ça, à condition d'avoir choisi du pentium! Bon, cela veut dire que cet été, on reconnaitra les possesseurs de macbook qui seront au urgences des grands brulés des cuisses!
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 27 avril 2006, 11:27
|

Newbie
Inscrit : 27 avril 06
Membre no 79,407

|
Stonga, est-ce que tu est sûre d'avoir vu un 17 pouces? C'était peut-être un des premiers 15,4'', ils paraissent grand ... Aussi, je ne sais pas si les premiers 17 ont déjà été livrés...
|
|
|
|
|
jeu. 27 avril 2006, 22:45
|

Newbie
Inscrit : 27 avril 06
Membre no 79,407

|
Bon j'étais sur le point de commander un 15'' lundi et j'ai finalement changer ma commande pour un 17''... J'espère qu'il n'aura pas trop de problèmes ... Où est-ce qu'on peut le voir ce macbook 17''??
|
|
|
|
|
ven. 28 avril 2006, 16:15
|

Senior Member

Inscrit : 19 mars 05
Lieu : Beaulieu Sous Parthenay - FR
Membre no 62,638

|
Pour les DD, je ne connais pas les 5400 trs, mais je peux comparer le 7200 hitachi ( 60 go ) avec le 4200 d'origine de mon ibook. Question bruits, les "tics" sont un poil plus perceptibles avec le 7200, mais il y en a beaucoup moins vu qu'il est plus rapide !! Et c'est tellemment négligeable, que dis-je, imperceptible quand j'écoute de la musique...Le combo cd est largement plus buyant à côté !!!! Question conso, je n'ai pas mesuré, mais hitachi vante les mérites de sa technologie en précisant en gros que le nombre de têtes, la rapidité...bref, cela consomme moins (gain de temps = gain d'énergie ). Je suis disposé à le croire. D'autant plus qu'il chauffe bien moins que le 4200 !! Voilà !
--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|