M-box 2 Et Pwb Une Vraie Galere, ya du mieux mais ça continue |
|
|
|
ven. 14 avril 2006, 19:43
|

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611

|
Tout d'abord quand j'ai acheter mon Pwb G4 Hi res + la Mbox 2, celle çi clignotait quand on la branchait sur le port USB droit.....du selon digidesign a un probleme de firmware qu'il fallait mettre a jour. Ceci fait cela ne changeait absolument rien au probleme de clignotage qui est du au powerbook qui ne fourni pas assez de jus sur le port droit....probleme regle ou presque avec le passage en 10.4.6. Presque car sur le port droit avec la Mbox connecté, l'ordi plante des que la lumiere ambiante est faible et que le retro eclairage se met en route. Car le retro eclairage prend son alimentation sur le port USB 2 (droit) et ça le mac et ou la mbox aime pas du tout que le jus soit pas stable. C'est con j'ai acheter le mac pour ça, pour voir les touches en concert.... Quand au port gauche, avant la mise a jour en 10.4.6 le mac la perdait purement et simplement au bout de 10-20-30 mn c'etait selon...Maintenant avec la 10.4.6 c'est régle ou presque... Presque car la Mbox n'est jmais reconnu au demarrage je suis obligé a chaque fois de la debrancher puis de la rebrancher pour qu'elle soit reconnue... Petit detail, au demarrage la Mbox se met par defaut en clock Spdif et non internal malgres mes tentative dans PT et dans les preference systeme son...c'est enervant mais pas mortel par rapport au nombre d'heure de galere et au quelque minute d'enfer vecu sur scene grace a Apple et digidesign. Voila merci bonsoir. C'etait juste pour faire avancer le shimilimili , le chimilibili, le shmilimibil Candidat suivant ?
--------------------
Musique, scenographie. MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 22)
|
sam. 15 avril 2006, 00:39
|

Junior Member

Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428

|
humm....j'ai eu des soucis avec la mbox2 également il y a quelques mois....même sous Tiger et un PB 1.67 dernier modèle gâvé de ram::: que des emmerdes, des guirlandes de noël dans les diodes, des décrochages à se taper la tête contre les murs... j'en ai eu raz-le-bol de perdre mon temps avec ces conneries, je suis repassé à la Mbox1 et PT 6.9. ça fait 10 ans que je bosse sur protools mais là non!!! qu'une mbox2 ne fonctionne correctement que sur un G5 parce qu'elle manque de jus sur un powerbook je trouve celà plutôt gonflé... le pire c'est que sur d'autres PB de test des fois oui des fois non
--------------------
tessourdouquoi.com________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
|
|
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 07:19
|

Rookie

Inscrit : 07 mars 06
Membre no 77,857

|
QUOTE sinon effectivement y en a marre de toute ces Digi conneries. J'ai la tune pour un HD3 mais je lorgne de plus en plus vers mes vieux copain DP ou Qbaise...parce que là, Digi, je suis en galère avec eux sur plusieurs fronts et ça me fatigue Salut, Euuu... Ah bon!? Sans vouloir relançer le débat natif-gro/Tools, moi je lorgne beaucoup sur du HD3 en ce moment, et là j'avoue que ce que je lis me refroidit un peu ! (surtout quand on voit le prix de la bestiole et du reste...) Bref, j'ai pas envie de me ruiner pour investir dans un système qui merde ou marche à moitié ! D'autres utilisateurs Digidesign "fatigués" sur le forum? Bon le HD, ça marche grave, nan !?
|
|
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 12:35
|

Junior Member

Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Le Mans - FR
Membre no 76,376

|
Bah j'ai jamais eu ce genre de problème sur mon Imac avec ma Mbox 2. Si les powerbook ne sortent pas assez de jus par leur port USB, c'est pas forcément la faute à Digi. C'est plus Apple le fautif, je pense. J'ai vu sur le site de Digi que ce problème était connu sur les powerbook mais est-ce que ça le fait aussi sur les Ibook ? J'aimerais bien m'acheter un Ibook ou un Macbook mais si la Mbox 2 part en sucette dessus c'est pas la peine que je me ruine
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 14:37
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE a ce propos j'achète de suite une MBOx1, urgent ! Je garde la mienne, trop de problèmes sur la mBox2 !
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 14:37
|

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

|
Sur un Powerbook 17 1.67 jamais eu de souci j'ai même pas du mettre a jour le firmware pareil sur powerMac par contre sur PC elle est casi inutilisabe problème au niveau du cheapset et quand le cheapset est compatible pas moyen d'écouté un un mp3 ou de bosser sur Wavelab je sais qu'on s'en cogne des pcs mais bon les nouveaux Mac sont devenue des PC au niveau du fonctionnement cheapset etc...moi qui rève d'un Macbook Pro c'est pas gagner avec Digi...
Ce message a été modifié par Bishop - sam. 15 avril 2006, 14:38.
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 14:40
|

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

|
QUOTE (blek @ Apr 15 2006, 12:56) Tiens, un truc que je trouve incroyable c'est que dès que l'on connecte un volume à son PB, il pond un fichier Digiddesign dessus, que ce soit une clé USB ou un DD. C'est idiot mais ça fait un peu alien qui pond des œufs partout Oui c'est le workspace qui marque son territoire pour s'y retrouver plus vite, comme spolight qui le fais plus en "transparence"
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
mer. 19 avril 2006, 19:12
|

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

|
QUOTE (Aktarus @ Apr 19 2006, 17:52) Pour repondre a vinx, si ma M-box est saine ou pas :........j'en sais rien. Comment veux tu que je diagnostique si c'est la M-box ou le mac qui a un soucis ? C'est a se taper la tête contre les murs....c'est simple je suis deja tout carré. Je te demande pas de savoir je te fais la suggestion...  mais bon, pour te répondre, y a qu'en même des méthodes, tu branches ta m_boix sur un autre ordi Mac ou PC ou alors tu branches une autre m_box sur ton Mac etc etc etc.....zuzote quoi
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
jeu. 20 avril 2006, 09:59
|

Senior Member

Membre no 4,611

|
Merci pour la suggestion Vinx, j'y avais pas pensé. La M-box a l'air saine du moins sur un autre Ordi que l'on m'as preté, elle marche comme sur le miens, elle decroche des fois au bout d'une demi heure, des fois au bout d'une heure, des fois elle decroche pas....sur le port gauche hein, sur le port droit des que le retro eclaiorage se met en route, c'est mort, plantage assuré. Quand a Apple si les Port USB fonctionnent avec d'autres peripheriques, ils en ont rien a faire de mon probleme de M_BOX, pour eux c'est le peripherique qui deconne. Le fameux coup du renvoyage de balle.....c'est pas moi c'est l'autre. J'te le dis je suis deja tout carré. Je trouve incroyable que les fabricants quel qu'il soient mettent sur le marché des trucs qui marchent "a peu pres" dans l'espoir que les utilisateur ne mettent pas le doigt sur les problemes tout du moins dans la premiere année couverte par la garantie. Apres ils s'en foutent de toute façons tu as payé et si tu fais reparer c'est pour ta pomme. Franchement j'ai l'impression que ce soit apple avec digidesign ou n'importe quel tawainais avec Edirol c'est la même chose. Juste t'es assez bête pour payer ton matos plus cher. Mais au niveau stabilité, puissance et qualité de fabrication, c'est la même. Quand a la jugeote, si tu donne des cours, chuis prenneur vinx  . Non, désole mais en ce moment j'ai un peu les nerfs.
--------------------
Musique, scenographie. MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8
|
|
|
|
|
jeu. 20 avril 2006, 10:12
|

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
QUOTE (Aktarus @ Apr 20 2006, 09:59) Quand a la jugeote, si tu donne des cours, chuis prenneur vinx  . Non, désole mais en ce moment j'ai un peu les nerfs.  Je n'ai rien d'autre à t'envoyer que ma sympathie, parce que je sais ce que tu subis pour l'avoir subi moi-même et il y a de quoi avoir vraiment les nerfs. Pour moi, cette MBox2 est un mystère : il y en a qui disent qu'elle marche impec et d'autres, comme toi ou mon ami qui subissez des merdouilles infernales incompréhensibles ! Nous avons essayé de travailler deux fois avec cette carte : c'était l'enfer, décrochages intempestifs ne nous laissant même pas 1/4 d'heure tranquille. Nous étions totalement exaspérés au point de vouloir la fendre en deux !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 20 avril 2006, 10:59
|

Junior Member

Inscrit : 27 avril 02
Membre no 4,428

|
à ce propos.... est-il possible d'utiliser la mbox1 et PT 6.9 sous tiger 10.4.6?? je suis encore sous 10.3.9 uniquement pour PT mais il y a plein de petites applis intéressantes qui ne fonctionnent que sous 10.4 aujourd''hui....
--------------------
tessourdouquoi.com________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
|
|
|
|
|
jeu. 20 avril 2006, 11:05
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE est-il possible d'utiliser la mbox1 et PT 6.9 sous tiger 10.4.6?? En upgradant PT en 6.9.2, ça devrait marcher, à vérifier sur le site de Digi pour être sûr...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 15 janv. 2007, 21:43
|

Maniac Member

Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

|
QUOTE (Red-gold-and-green @ Sat 15 Apr 2006, 07:19)  moi je lorgne beaucoup sur du HD3 en ce moment, et là j'avoue que ce que je lis me refroidit un peu ! (surtout quand on voit le prix de la bestiole et du reste...) Bref, j'ai pas envie de me ruiner pour investir dans un système qui merde ou marche à moitié ! D'autres utilisateurs Digidesign "fatigués" sur le forum?
Bon le HD, ça marche grave, nan !? Bah oui, c'est tout ce qui est "LE" qui déconne sans arrêt en fonction du temps et des courants d'air... mais on ne peut pas comparer un PT "de poche", si pratique et économique soit-il, et du HD. Le HD c'est nikel, c'est pas du light qui repose totalement sur l'ordi, c'est beaucoup moins limité, et c'est du vrai hard qui tourne, la qualité est là, et c'est très stable, donc rien à voir avec du LE. PS: Chez moi les Mbox et Mbox 2 décrochent sur un MBP dernière génération, jamais, ou très rarement, si je les colle sur un PM G5...Mais le message d'erreur ne signale pas forcément un problème d'alimentation sur le port USB...
Ce message a été modifié par LaPanthereRose - lun. 15 janv. 2007, 21:59.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 3 avril 2007, 09:08
|

Senior Member

Membre no 4,611

|
QUOTE (leyth @ ven 30 mar 2007, 10:43)  Face à ces problèmes usb, personne ne parle de la mbox pro en fire wire. Des retours? Bon, gros probleme avec la MBox2 pro. Allez je suis gentil, je commence avec les compliments : Elle sonne mortel, in comparable (enfin si puisque je l'ai fait avec les cartes des copains) avec : la m-box 2 originale, la Rme fireface, et la motu traveller.....ça laisse a reflechir, le spectre est beaucoup plus clair, et les basses extremement plus precise. le pied-basse sonne mieux qu'avec toutes les autres, c'est clair. Maintenant, Le GROS SOUCIS : Au bout de quelques temps (40mn/2h) d'utilisation (sous Live 6.02) l'audio s'arrete et le midi ralenti a l'extreme.....si je deselectione le core audio dans live et choisi l'audio integre du mac, tout repart nickel, a la volée sans quiter live ni meme arrete la lecture, si je reselectionne le core audio, lememe probleme revient instantanement..... Je suis ogligé de rebooter, un un/replug de la carte ne suffit pas.... ce qui rend ma station, inutilisable en live Ma config : PB G4 1,67 Hires Macos 10.4.8 1,5go ram Live 6.0.5 Une idée ?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 avril 2007, 22:34
|
Newbie
Inscrit : 14 avril 07
Membre no 90,324

|
salut a tous,
permettez-moi tout d´abord de me presenter en tant que newby sur mac. 6 ans de prod sur pc auront eu raison de mes nerfs et me voila l´heureux proprietaire d´un iMac 2 avec une modeste mbox2. bon au debut ca fait drole parce que c´est tout a fait joli cette histoire d´OS X... mais lorsqu´il faut avaler les histoires de formats de plug-ins et retrouver ses petits dans ce bazar c´est moins drole. surtout pour le sommeil qui en prend un coup,
j´utilise logic 7 qui fonctionne relativement bien ,excepté lorsque j´arrete le defilement d´un titre... un bug (toc toc toc toc ou tac tac tac, c´est selon) demare et ne veut plus s´arreter. j´ai essayé toutes les valeurs de buffer mais rien n´y fait... a-t-on des nouvelles du coté du core audio manager pour la mbox2 sur mac intel ?
Bien a vous.
PS: J´ai gardé mon pc :-)
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|